| JOURNEE RETROUVAILLES 28 JUIN 2014 A FONTAINEBLEAU | |
|
+34Jihel CathyPomelos sklérijenn diva37 alexusalem florannie claire OBELIX2806 Krys Jump Naticat MS jacky37 VianneyP edni94 izorche hashleyalex Laëty mariko flomyspra Poupoune LETIS nathiline91 fanfounette70 Megane l'amie des bêtes cindiea mamylou lyloo56 yann&audrey Salia chibi Nicole89 mamounette Achkanonix17 frederique23 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mariko Saint-Bernard
| Sujet: Re: JOURNEE RETROUVAILLES 28 JUIN 2014 A FONTAINEBLEAU Mer 2 Juil 2014 - 22:38 | |
| oh mince ... j'espère que ça va vite se rétablir pour Ina ... que tout le monde nous prévienne en cas de toux Merci | |
|
| |
flomyspra Saint-Bernard
Localisation : Drumettaz Clarafond Nombre de messages : 3189 Age : 60
| Sujet: Re: JOURNEE RETROUVAILLES 28 JUIN 2014 A FONTAINEBLEAU Mer 2 Juil 2014 - 23:14 | |
| | |
|
| |
Salia Admin
| Sujet: Re: JOURNEE RETROUVAILLES 28 JUIN 2014 A FONTAINEBLEAU Mer 2 Juil 2014 - 23:28 | |
| _________________ CONTACTS POUR ADOPTER Véronique 06.37.25.72.24 - Diane 06.70.87.84.27 -Évelyne 06.73.13.17.91 Mail: contact@archedeternite.org
CONTACT POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL Laura : 06.49.32.09.81 Mail : familledaccueil@archedeternite.org
Notre site internet : https://www.archedeternite.org
Dernière édition par bijoux972 le Mer 2 Juil 2014 - 23:46, édité 1 fois | |
|
| |
sklérijenn Westi
| Sujet: Re: JOURNEE RETROUVAILLES 28 JUIN 2014 A FONTAINEBLEAU Mer 2 Juil 2014 - 23:44 | |
| 1ère ballade en forêt pour Kika qui était très attentive aux bruits et surtout très obéissante. | |
|
| |
Salia Admin
| Sujet: Re: JOURNEE RETROUVAILLES 28 JUIN 2014 A FONTAINEBLEAU Mer 2 Juil 2014 - 23:47 | |
| _________________ CONTACTS POUR ADOPTER Véronique 06.37.25.72.24 - Diane 06.70.87.84.27 -Évelyne 06.73.13.17.91 Mail: contact@archedeternite.org
CONTACT POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL Laura : 06.49.32.09.81 Mail : familledaccueil@archedeternite.org
Notre site internet : https://www.archedeternite.org | |
|
| |
sklérijenn Westi
| |
| |
Jihel Labrador
| Sujet: Re: JOURNEE RETROUVAILLES 28 JUIN 2014 A FONTAINEBLEAU Jeu 3 Juil 2014 - 2:04 | |
| - bijoux972 a écrit:
JIHEL comment vont Niki, Angelina et Léia ?
Comme répondu sur le sujet de Nevada, elle ne toussait pas chez moi et aucun de mes loulous heureusement ne tousse depuis. Merci Salia de t'en inquiéter. _________________
| |
|
| |
mamounette Admin
Localisation : Noisy-le-Grand 93160 Nombre de messages : 58025 Age : 70
| Sujet: Re: JOURNEE RETROUVAILLES 28 JUIN 2014 A FONTAINEBLEAU Jeu 3 Juil 2014 - 7:55 | |
| Finka n'avait plus rien _________________ CONTACTS POUR ADOPTER Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34 - Diane 06.70.87.84.27 Mail: contact@archedeternite.org CONTACT POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL - Laura : 06.49.32.09.81 Mail : familledaccueil@archedeternite.org
AIDEZ-NOUS POUR UN EURO PAR MOIS AVEC TEAMING https://www.teaming.net/associationl-arched-eternite | |
|
| |
mamounette Admin
| Sujet: Chibi pour la moderation - separation/fusion Jeu 3 Juil 2014 - 7:56 | |
| _________________ CONTACTS POUR ADOPTER Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34 - Diane 06.70.87.84.27 Mail: contact@archedeternite.org CONTACT POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL - Laura : 06.49.32.09.81 Mail : familledaccueil@archedeternite.org
AIDEZ-NOUS POUR UN EURO PAR MOIS AVEC TEAMING https://www.teaming.net/associationl-arched-eternite | |
|
| |
sklérijenn Westi
| Sujet: Autres photos. Jeu 3 Juil 2014 - 13:58 | |
| | |
|
| |
sklérijenn Westi
| Sujet: Re: JOURNEE RETROUVAILLES 28 JUIN 2014 A FONTAINEBLEAU Jeu 3 Juil 2014 - 14:01 | |
| Même pas peur. | |
|
| |
sklérijenn Westi
| Sujet: Re: JOURNEE RETROUVAILLES 28 JUIN 2014 A FONTAINEBLEAU Jeu 3 Juil 2014 - 14:04 | |
| | |
|
| |
sklérijenn Westi
| Sujet: Re: JOURNEE RETROUVAILLES 28 JUIN 2014 A FONTAINEBLEAU Jeu 3 Juil 2014 - 14:07 | |
| | |
|
| |
sklérijenn Westi
| Sujet: Re: JOURNEE RETROUVAILLES 28 JUIN 2014 A FONTAINEBLEAU Jeu 3 Juil 2014 - 14:18 | |
| | |
|
| |
florannie Saint-Bernard
| Sujet: Re: JOURNEE RETROUVAILLES 28 JUIN 2014 A FONTAINEBLEAU Jeu 3 Juil 2014 - 15:16 | |
| Sklérijenn pour la photo de ma tite poupée, nous sommes reparties dans le Var ou j' habite, et YSEE s' ouvre à la vie chaque jour. à KIKa qui elle aussi à trouvé sa maison de coeur! | |
|
| |
mamounette Admin
| Sujet: Re: JOURNEE RETROUVAILLES 28 JUIN 2014 A FONTAINEBLEAU Jeu 3 Juil 2014 - 18:26 | |
| Super les photos Yvon tu as compris la technique _________________ CONTACTS POUR ADOPTER Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34 - Diane 06.70.87.84.27 Mail: contact@archedeternite.org CONTACT POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL - Laura : 06.49.32.09.81 Mail : familledaccueil@archedeternite.org
|
| |
mariko Saint-Bernard
Localisation : Tremblay-en-France Nombre de messages : 43531 Age : 65
| Sujet: Re: JOURNEE RETROUVAILLES 28 JUIN 2014 A FONTAINEBLEAU Jeu 3 Juil 2014 - 18:48 | |
| _________________ Mariko - responsable des parrainages - parrainage@archedeternite.org Vous pouvez aussi nous aider en donnant 1€/mois pour les frais vétérinaire de l'Arche d'Eternité : https://www.teaming.net/associationl-arched-eternite
ou pour le salaire de Costica, le gardien du refuge : https://www.teaming.net/larchedeternitegardien
| |
|
| |
chibi Admin
| Sujet: Re: JOURNEE RETROUVAILLES 28 JUIN 2014 A FONTAINEBLEAU Jeu 3 Juil 2014 - 18:51 | |
| Super !
J'ai rapatrié les 2 autres photos de la journée qui étaient sur le post de Kika. | |
|
| |
frederique23 Saint-Bernard
| Sujet: Re: JOURNEE RETROUVAILLES 28 JUIN 2014 A FONTAINEBLEAU Jeu 3 Juil 2014 - 19:51 | |
| Anouchka est ok ! Elle a été Ok également après la co-habitation avec Passoa et Kika | |
|
| |
flomyspra Saint-Bernard
| Sujet: Re: JOURNEE RETROUVAILLES 28 JUIN 2014 A FONTAINEBLEAU Jeu 3 Juil 2014 - 20:43 | |
| | |
|
| |
mamounette Admin
| Sujet: Re: JOURNEE RETROUVAILLES 28 JUIN 2014 A FONTAINEBLEAU Jeu 3 Juil 2014 - 20:53 | |
| 1. Pourquoi parle-t-on de toux du chenil ? sommaire ↑ La très forte contagion est bien ce qui caractérise cette maladie. Le simple contact avec un autre chien atteint de cette pathologie canine est source de transmission. Aussi, les chiens sont très sensibles à cette infection en communauté ou collectivité, à savoir notamment :
- en élevage, pensions
- en exposition
- en stands d’exposition
- en centre de dressage
- et donc en chenil, d’où l’expression « toux du chenil ».
Ce terme de toux du chenil trouve donc son explication dans le caractère très contagieux de cette maladie, et ne se cantonne pas au simple séjour en chenil. Cette pathologie est particulièrement présente en France. D'ailleurs, la plupart des chenils exigeants la preuve de vaccination avant l'entrée, ce n'est pas dans un chenil que votre chien risque le plus de contracter la maladie... 2. Toux du chenil, de quoi s’agit-il ? sommaire ↑ « Toux du chenil » est le terme communément utilisé pour désigner la trachéobronchite infectieuse (ou trachéo-bronchite). Il s’agit d’une infection de l’appareil respiratoire de l’animal très contagieuse. Elle est transmise par les aérosols émis par les chiens affectés ou par le simple contact nez à nez. Tout contact avec un chien infecté est dangereux. Les agents pathogènes peuvent être de type bactérien (infection par une bactérie) ou viral. Virus : Bactéries :
- Bordetella bronchiseptica
- Pseudomonas aeruginosa
Il s’agit des agents principaux mais d’autres peuvent être mis en cause. 3. Quels sont les symptômes ? sommaire ↑
- la toux est bien entendu le symptome le plus facile à repérer (toux rauque et sèche)
- fièvre (ou hyperthermie)
- écoulement aux yeux et au nez
- fatigue
- éternuement et régurgitations (petits vomissements)
- un manque d’appétit du fait de la douleur à la gorge
C’est votre vétérinaire qui diagnostiquera la pathologie en prélevant l’agent pathogène. 4. Quels sont les risques, la toux du chenil peut-elle être mortelle ? sommaire ↑ Si la pathologie n’est pas traitée, la toux devient grasse et productive dans le cas d’une complication de type bactérienne. Il existe un danger de pneumonie. En cas de complication et de non traitement, cette pathologie peut s’avérer mortelle. 5. Quels sont les traitements, les remèdes, comment soigner son chien ? sommaire ↑ Des sirops antitussifs sont généralement prescrits par le vétérinaire comme remède. Les antibiotiques sont utilisés en cas d’infection bactérienne secondaire. Du fait de la zone douloureuse au niveau de la gorge, votre chien peut perdre de son appétit. Il est néanmoins important que vous stimuliez votre chien afin qu'il se nourrisse. Une astuce consiste à réchauffer légèrement son repas afin que les arômes lui stimulent davantage l'odorat. La toux du chenil fatigue. Préservez votre chien en le plaçant dans un endroit calme. Le repos favorisera la guérison. Evitez un lieu humide, cela favorise la maladie. 6. Existe-t-il des vaccins ? sommaire ↑ Oui il existe plusieurs vaccins sur le marché. Il est même possible de vacciner les jeunes chiens et les femelles en gestation. L’immunité apparaît au bout de quelques jours seulement. La vaccination peut être obligatoire (exigée) avant l’admission en chenil. 7. Combien de temps dure cette maladie ? sommaire ↑ Le temps d' incubation est de 3 à 5 jours. La toux du chenil peut durer de trois à six semaines. Le contact avec un chien infecté il y a plusieurs semaines est suceptible de provoquer la contraction de la maladie. 8. Les chats sont-ils sujets à la toux du chenil ? sommaire ↑ La réponse est oui. L’un des agents pathogènes est actif sur les chats ( Bordetella bronchiseptica). Aussi le contact d’un chat avec un chien infecté peut être à l’origine de la transmission de la maladie. 9. Y a t’il des races plus sensibles à cette maladie ? sommaire ↑ Toutes les races sont concernées. Les animaux les plus sensibles sont les chiots, les chiens âgés et les sujets affaiblis. Les risques de complication sont plus importants. Cependant les races à nez courts et/ou étroits (bulldogs, pékinois, yorkshire, etc) sont plus sujettes à la toux du chenil du fait de leur morphologie (voies respiratoires étroites). _________________ CONTACTS POUR ADOPTER Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34 - Diane 06.70.87.84.27 Mail: contact@archedeternite.org CONTACT POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL - Laura : 06.49.32.09.81 Mail : familledaccueil@archedeternite.org
|
| |
MS Westi
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JOURNEE RETROUVAILLES 28 JUIN 2014 A FONTAINEBLEAU Ven 4 Juil 2014 - 9:34 | |
| MS rassure toi , mon Rocky fait pareille. Le seule moment ou il n'aboie pas sur les gens c'est usant il les connaît (et encore il lui faut du temps pour qu'il considère qu'il connaisse LOL) ou alors si Evah est très entreprenant de Calinou avec les gens alors il y va par jalousie et donc ne dit rien pour avoir sa dose de câlin LOL |
|
| |
jacky37 Saint-Bernard
| Sujet: Re: JOURNEE RETROUVAILLES 28 JUIN 2014 A FONTAINEBLEAU Ven 4 Juil 2014 - 10:14 | |
| Athéna, ce ne sont pas que les inconnus, à peine sortie de la maison, elle pleure devant la porte, si il n'y personne elle se rassure. un chat, des personnes surtout aux cheveux blancs, les autres chiens, un vélo qui passe, elle est tout de suite sur la défensive et se sent agressée et abboie, coome si toute la terre lui voulait du mal. Cela nous fait de la peine pour elle, car elle est en souffrance,, mais que de joie dans la maison, Comme je disais dans un autre poste, les personnes que je croise, je leur raconte son vécu et à force beaucoup la connaissent, les autres qui ne comprennent pas , c'est qu'il sont C.. Bon courage et avec de la patience, certain comportement change, comme nous. _________________
| |
|
| |
Megane l'amie des bêtes Saint-Bernard
Localisation : Grenoble ( Isére ) Nombre de messages : 2675 Age : 33
| Sujet: Re: JOURNEE RETROUVAILLES 28 JUIN 2014 A FONTAINEBLEAU Ven 4 Juil 2014 - 11:57 | |
| | |
|
| |
MS Westi
| Sujet: Re: JOURNEE RETROUVAILLES 28 JUIN 2014 A FONTAINEBLEAU Ven 4 Juil 2014 - 12:19 | |
| Oui, c'est exactement comme cela qu'elle se comporte. Il lui faut du temps pour considérer qu'elle connaît, mais une fois qu'elle a confiance c'est un vrai cœur sur pattes. Dans la rue, elle est toujours sur la défensive. Mais bon c'est mon gros bébé d'amour, gueularde ou pas!
J'espère qu'avec le temps, cela ira mieux. Merci les filles pour vos conseils et témoignages. | |
|
| |
MS Westi
| Sujet: Re: JOURNEE RETROUVAILLES 28 JUIN 2014 A FONTAINEBLEAU Ven 4 Juil 2014 - 12:25 | |
| Pardon, je rectifie, merci Ninie etJacky. | |
|
| |
mariko Saint-Bernard
| Sujet: Re: JOURNEE RETROUVAILLES 28 JUIN 2014 A FONTAINEBLEAU Ven 4 Juil 2014 - 12:42 | |
| - MS a écrit:
- Pardon, je rectifie, merci Ninie etJacky.
lol ... oui jacky est un Monsieur !!! _________________ Mariko - responsable des parrainages - parrainage@archedeternite.org Vous pouvez aussi nous aider en donnant 1€/mois pour les frais vétérinaire de l'Arche d'Eternité : https://www.teaming.net/associationl-arched-eternite
ou pour le salaire de Costica, le gardien du refuge : https://www.teaming.net/larchedeternitegardien
| |
|
| |
flomyspra Saint-Bernard
| Sujet: Re: JOURNEE RETROUVAILLES 28 JUIN 2014 A FONTAINEBLEAU Ven 4 Juil 2014 - 13:32 | |
| - MS a écrit:
- sklérijenn a écrit:
- Même pas peur.
Désolée Sklérijenn qu'elle vous ait aboyé dessus. Je ne sais plus quoi faire pour qu'elle arrête de menacer les inconnus qui s'approchent trop près de nous! J'essaie de l'apaiser, de détourner son attention; c'est ce que m'a dit de faire l'éducatrice , mais rien ne marche. Un caractère de cochon et une vraie tête de racaille ma Sweety.
J'ai l'impression qu'elle a bien évolué quand même, j'avais lu son post et je me suis fait la remarque, en la voyant à la journée, qu'elle avait l'air quand même bien dans ses pattes malgré le monde. Dolma aussi a aboyé sur quelques personnes, surtout au tout début et pourtant, Dolma n'est vraiment pas agressive et elle ne l'a jamais été, en balade c'est rare qu'elle réagisse comme ça. ça brassait quand même beaucoup entre les humains et les chiens pour ceux qui sont un peu stressés. Et Dim, mon autre roumain, qui n'était pas là et qui serait un peu comme Sweety, aurait été bien pire si il avait été là surtout que lui, c'est aussi les chiens qui le gênent. Mais, même sans les chiens, je pense qu'il aurait eu du mal à rester calme avec tous ces humains. Donc bravo à Sweetie et à vous. Cet après-midi je charge mes photos et je rajouterai celles qui peuvent être intéressantes en plus de celles qui sont déjà sur le post. | |
|
| |
MS Westi
| Sujet: Re: JOURNEE RETROUVAILLES 28 JUIN 2014 A FONTAINEBLEAU Ven 4 Juil 2014 - 14:19 | |
| Merci Flomyspra, c'est encourageant car c'est un travail de chaque instant de la calmer, car nous voyons beaucoup de monde en promenade. C'est difficile de la gérer parfois, et je ne me rends pas vraiment compte de ses progrès. Tant mieux si vous trouvez qu'elle a progressé! | |
|
| |
flomyspra Saint-Bernard
| Sujet: Re: JOURNEE RETROUVAILLES 28 JUIN 2014 A FONTAINEBLEAU Ven 4 Juil 2014 - 16:36 | |
| Voilà déjà quelques photos : Les premiers préparatifs en cas de pluie. Quels pessimistes! Malik et Scotty Un joli petit sourire colgate, probablement en réponse à un petit grognement discret de Dolma pour pas qu'on approche sa maman. La maman de Jump et Nicolae en admiration devant la petite puce Ysée (ex Yoyo) La meute de Jean-Louis avec la cranquante Névada qui fait du charme à diva37. Névada qui fait chavirer tous les coeurs dont celui de Mariko. Raven qui vient dire bonjour à la meute de Jean-Louis Nicki, Angelina et Nevada Inna avec sa maman et Mégane La belle Diana, sage comme une image Diana qui tire la langue à sa maman et Dolma qui vient faire connaissance, très prudemment, avec Malik. J'espère que je n'ai pas fais trop d'erreurs dans les noms des chiens et des parents. J'ai encore d'autres photos, j'en remettrai plus tard. | |
|
| |
| |
| |
mariko Saint-Bernard
| Sujet: Re: JOURNEE RETROUVAILLES 28 JUIN 2014 A FONTAINEBLEAU Ven 4 Juil 2014 - 18:36 | |
| - flomyspra a écrit:
- Voilà déjà quelques photos :
Névada qui fait chavirer tous les coeurs dont celui de Mariko.
prix en flag ! pour la petite histoire ... lorsque nous sommes allées au refuge domi, ingrid et moi, je suis restée un moment avec Névada dans la caravane alors qu'elle était vraiment mal. Je l'ai caressée, cajolée, et je lui ai parlé, faisant un peu comme une prière pour qu'elle tienne le coup p'tite mère... alors quand je l'ai vu à la journée retrouvaille ... eh bien croyez moi (ou pas) mais j'ai eu l'impression qu'elle me reconnaissait (peut être seulement ma voix d'ailleurs) mais je suis sûre qu'il y a eu quelque chose ! Voilà et ce moment a été immortalisé par flo !!! _________________ Mariko - responsable des parrainages - parrainage@archedeternite.org Vous pouvez aussi nous aider en donnant 1€/mois pour les frais vétérinaire de l'Arche d'Eternité : https://www.teaming.net/associationl-arched-eternite
| |
|
| |
flomyspra Saint-Bernard
| Sujet: Re: JOURNEE RETROUVAILLES 28 JUIN 2014 A FONTAINEBLEAU Ven 4 Juil 2014 - 19:36 | |
| - mariko a écrit:
-
- Citation :
alors quand je l'ai vu à la journée retrouvaille ... eh bien croyez moi (ou pas) mais j'ai eu l'impression qu'elle me reconnaissait.
Je te crois sans problèmes, les chiens ont de la mémoire et je pense que Névada est une chienne très sensible et réceptive à l'humain. Comme Dolma et certainement comme Routty et comme beaucoup d'autres croisés bergers ou même croisés chasse car on ne sait pas trop ce qu'ils sont. Je ne pensais pas qu'elle avait été si mal. Je suis super heureuse qu'elle s'en soit sortie et qu'elle soit en France car c'est vraiment une super louloute et déjà très à l'aise pour une roumaine, en plus donc avec vraiment toutes les chances d'adoption rapide. Je pense encore à notre brève rencontre avec Névada à la maison qui a été un pur moment de bonheur, si je n'avais pas eu ma petite meute qui me comble déjà, c'est sûr que j'aurai été incapable de la laisser partir. C'est typiquement le genre de chien que j'adore, heureusement que j'ai déjà Dolma dans le même genre car sinon j'aurai quand même eu un petit pincement au coeur en la laissant partir mais là de toutes façons, Dolma était trop triste d'avoir une concurrente qui lui passait devant en lui faisant exactement ce qu'elle fait à ses frangins. | |
|
| |
flomyspra Saint-Bernard
| Sujet: Re: JOURNEE RETROUVAILLES 28 JUIN 2014 A FONTAINEBLEAU Ven 4 Juil 2014 - 20:39 | |
| Fredérique avec sa belle Anoushka et Diva37 Anoushka Missy, Raven et Sweety Princesse avec sa maman Kerridan avec sa maman Vulpita, la fille de Chibi Kika avec Jacky37 Princesse avec ? Hermès plus connu sous son ancien nom Moustache. Un super chien adorable, les autres aussi, bien sûr mais j'ai un gros gros faible pour lui. Sinon, là aussi j'espère que je ne me suis pas trompée sur les noms, n'hésitez pas à rectifier sinon. | |
|
| |
| Sujet: Re: JOURNEE RETROUVAILLES 28 JUIN 2014 A FONTAINEBLEAU Ven 4 Juil 2014 - 20:44 | |
| Kika avec Flying Bird, le papa d'Anouchka | |
|
| |
| Sujet: Re: JOURNEE RETROUVAILLES 28 JUIN 2014 A FONTAINEBLEAU Ven 4 Juil 2014 - 20:52 | |
| Voici Jacky37 avec Moustache | |
|
| |
flomyspra Saint-Bernard
| Sujet: Re: JOURNEE RETROUVAILLES 28 JUIN 2014 A FONTAINEBLEAU Ven 4 Juil 2014 - 21:54 | |
| On est allée faire un petit tour avec Sarah (Poupoune) et nos deux louloutes pour avoir un petit apperçu de la forêt de Fontainebleau. C'est magnifique. Les photos sont prises juste à côté du lieu de retrouvailles. On a la chance d'avoir nos montagnes ici dans les 2 Savoie mais on a pas de belles forêts comme ça. Pour les balades des chiens, c'est génial. On a dormi à Barbizon la veille où on a commencé à découvrir un peu le coin, notamment la forêt en promenant Diana et Dolma le soir à la lisière, le long des belles propriétés. Et on a beaucoup apprécié. Merci à toute l'équipe de nous avoir concocter cette si belle journée, je garderai un très beau souvenir de la rencontre avec tout le monde, humains et chiens ainsi que de la découverte d'un si joli petit coin où je n'aurai pas eu trop l'occasion d'aller car on monte rarement sur Paris quand on est en Savoie. ça fait des années que j'avais envie de connaître Fontainebleau car c'est un haut lieu de l'escalade et j'en fais beaucoup depuis très longtemps et voilà, c'est fait. Pas grâce à l'escalade mais grâce à notre passion commune pour nos loulous et l'envie de tous vous rencontrer. | |
|
| |
flomyspra Saint-Bernard
| |
| |
florannie Saint-Bernard
| Sujet: Re: JOURNEE RETROUVAILLES 28 JUIN 2014 A FONTAINEBLEAU Ven 4 Juil 2014 - 22:56 | |
| Flomyspra pour ces photos , cela nous permet de revivre cette formidable journée qui m' a permis de te rencontrer ainsi que toutes les personnes ayant adopté un loulou via L' ARCHE! Moi, non plus je n' ai pas beaucoup d' occasion d' aller en foret de Fontainbleau habitant le Var! .Ysee est sur mes genoux , se faisant caliner et moi me faisant léchouiller! . | |
|
| |
mariko Saint-Bernard
| Sujet: Re: JOURNEE RETROUVAILLES 28 JUIN 2014 A FONTAINEBLEAU Sam 5 Juil 2014 - 8:51 | |
| magnifique photos ! merci flo ... _________________ Mariko - responsable des parrainages - parrainage@archedeternite.org Vous pouvez aussi nous aider en donnant 1€/mois pour les frais vétérinaire de l'Arche d'Eternité : https://www.teaming.net/associationl-arched-eternite
| |
|
| |
mamounette Admin
| Sujet: Re: JOURNEE RETROUVAILLES 28 JUIN 2014 A FONTAINEBLEAU Sam 5 Juil 2014 - 9:26 | |
| _________________ CONTACTS POUR ADOPTER Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34 - Diane 06.70.87.84.27 Mail: contact@archedeternite.org CONTACT POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL - Laura : 06.49.32.09.81 Mail : familledaccueil@archedeternite.org
|
| |
flomyspra Saint-Bernard
| Sujet: Re: JOURNEE RETROUVAILLES 28 JUIN 2014 A FONTAINEBLEAU Sam 5 Juil 2014 - 9:51 | |
| - mamounette a écrit:
-
et en plus juste une erreur Princesse est la chienne crème anciennement Beer Fram, là c'est Georgiana fille de Limbutza
Oups, ma mémoire a flanché, pourtant elles ne se ressemblent pas. La voilà notre Princesse, je pense : Et voilà Lucky qui vient dire bonjour à Dolma : Et revoilà l'adorable Hermès : | |
|
| |
Nakfa Labrador
| Sujet: Re: JOURNEE RETROUVAILLES 28 JUIN 2014 A FONTAINEBLEAU Sam 5 Juil 2014 - 17:21 | |
| je vois que vous avez tous et toutes passé une bonne journée, désolée de ne pas avoir été présente mais je suis heureuse de voir que ma filleule à charmée tout le monde, et oui, la petite Nevada ne compte pas pour des prunes, merci pour les photos et les vidéos | |
|
| |
mamounette Admin
| Sujet: Re: JOURNEE RETROUVAILLES 28 JUIN 2014 A FONTAINEBLEAU Sam 5 Juil 2014 - 17:35 | |
|
| |
OBELIX2806 1er avertissement
| Sujet: Re: JOURNEE RETROUVAILLES 28 JUIN 2014 A FONTAINEBLEAU Sam 5 Juil 2014 - 18:09 | |
| | |
|
| |
nathiline91 Beagle
| Sujet: Re: JOURNEE RETROUVAILLES 28 JUIN 2014 A FONTAINEBLEAU Dim 6 Juil 2014 - 11:49 | |
| mika ne tousse pas bon dimanche | |
|
| |
NINI Saint-Bernard
| Sujet: Re: JOURNEE RETROUVAILLES 28 JUIN 2014 A FONTAINEBLEAU Dim 6 Juil 2014 - 18:23 | |
| - binet a écrit:
- mika ne tousse pas bon dimanche
tant mieux | |
|
| |
Ragoutoutou Beagle
| |
| |
mariko Saint-Bernard
| Sujet: Re: JOURNEE RETROUVAILLES 28 JUIN 2014 A FONTAINEBLEAU Lun 7 Juil 2014 - 19:14 | |
| il est trop beau !!! _________________ Mariko - responsable des parrainages - parrainage@archedeternite.org Vous pouvez aussi nous aider en donnant 1€/mois pour les frais vétérinaire de l'Arche d'Eternité : https://www.teaming.net/associationl-arched-eternite
| |
|
| |
flomyspra Saint-Bernard
| Sujet: Re: JOURNEE RETROUVAILLES 28 JUIN 2014 A FONTAINEBLEAU Lun 7 Juil 2014 - 20:13 | |
| Dolma a choppé la toux de Névada, enfin probablement ou alors c'est une coïncidence mais c'est la première fois que je l'ai entendu tousser comme ça et c'est tombé juste sur ma seule des 3 qui a croisé Névada. ça a commencé pile une semaine après que Névada a passé sa nuit à la maison donc dans la nuit de samedi à dimanche dernier. Dolma est vacciné contre la toux du chenil alors est-ce bien la toux du chenil? Peut-être que les loulous ont pris froid au refuge, tout simplement? J'ai pris rendez-vous pour Dolma chez le véto, il me prend demain soir. L'assistant n'était pas convaincu que c'était la toux du chenil, il m'a dit que l'humidité pouvait aussi provoquer de la toux. En tout cas, Dolma est en pleine forme à part sa gorge qui était un peu prise et sa toux rauque, ça a commencé par des éternuements, elle mange normalement et en balade si elle n'était pas obligée de rester en laisse à cause de sa convalescence, elle partirait comme une balle faire la folle. Et je me demande même si demain je l'emmène car elle a eu pas mal de quintes ce matin au réveil mais là depuis que je suis rentrée, elle n'a pas toussé une seule fois ni entre midi et deux. Donc je verrai demain matin si elle retousse, j'y vais, sinon j'annule car j'ai bien l'impression que c'est déjà fini. Voilà, je crois qu'il n'y a pas de quoi s'affoler avec cette toux. Névada a l'air en forme aussi. Le tout c'est de réagir vite et de ne pas la laisser s'installer. Pour le moment aucun de mes autres animaux ne l'a pris, même pas ma minette qui a senti plusieurs fois le nez de Névada. Sachant que la toux du chenil est transmissible aux chats, ça aurait pu arriver si c'est bien la toux du chenil. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JOURNEE RETROUVAILLES 28 JUIN 2014 A FONTAINEBLEAU | |
| |
|
| |
| JOURNEE RETROUVAILLES 28 JUIN 2014 A FONTAINEBLEAU | |
|