L'Arche d'Eternité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Arche d'Eternité

Secourir les animaux de tout pays, donner un foyer dans lequel ils vivront heureux pendant de longues années
Association Loi 1901 enregistrée sous le n° W932002744.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Pour en savoir plus, cliquez sur la photos
CONTACT ADOPTIONS : 06.70.87.84.27 / 06.37.25.72.24 / 06.73.13.17.91
CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : 07.89.21.54.48 / 06.49.32.09.81
Pour plus d'informations sur un chien, cliquez sur sa photo !

CONTACT ADOPTIONS : 06.70.87.84.27 / 06.37.25.72.24 / 06.73.13.17.91
CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : 06.49.32.09.81 - 07.89.21.54.48
Pour plus d'informations sur un chien, cliquez sur sa photo !

CONTACT ADOPTIONS : 06.70.87.84.27 / 06.37.25.72.24 / 06.73.13.17.91
CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : 06.49.32.09.81 - 07.89.21.54.48
Pour plus d'informations sur un chien, cliquez sur sa photo !

CONTACT ADOPTIONS : 06.70.87.84.27 / 06.37.25.72.24 / 06.73.13.17.91
CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : 06.49.32.09.81 - 07.89.21.54.48
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 JOURNEE RETROUVAILLES DU SAMEDI 18 JUIN 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
mamounette
Admin
Admin
mamounette


Féminin
Localisation : Noisy-le-Grand 93160
Nombre de messages : 57874
Age : 69

JOURNEE RETROUVAILLES DU SAMEDI 18 JUIN 2011 Empty
MessageSujet: JOURNEE RETROUVAILLES DU SAMEDI 18 JUIN 2011   JOURNEE RETROUVAILLES DU SAMEDI 18 JUIN 2011 Icon_minitime1Mar 21 Juin 2011 - 19:43

Tout d’abord je tiens à remercier Carole et Laurent pour nous accueillir chez eux
Je vous remercie également d’être venu à cette grande journée retrouvailles, c’est très impressionnant de vous voir si nombreux, je suis très touchée de vous voir ou revoir avec vos loulous, de connaitre également des membres du forum et de mettre un visage sur un nom.
Je ne veux pas vous monopoliser trop longtemps, mais je souhaite vous présenter les deux personnes qui sont à la base de la création de l’Arche d’Éternité.
Mme Tina Granier propriétaire d’un refuge en Moldavie qui a été expulsée et Mme Lénuta Dorojan qui est comme vous le savez à peu près tous, propriétaire d’un refuge en Roumanie.
L’Arche d’Éternité a vu le jour afin de sauver les chiens de Tina et sans l’aide de Lénuta les chiens de Tina seraient à ce jour tous morts. Il a fallu pour faire ce sauvetage plusieurs bénévoles et si une chaine de solidarité n’avait pas vu le jour, nous n’y serions pas arriver.
Je tiens à remercier les bénévoles qui m’ont a cette époque entouré, ce sauvetage à représenter des jours et des jours de travail et beaucoup de nuits blanches, des larmes et des rires et tant de fatigue, aujourd’hui, quand je vois des loulous de Tina, je me dis que tout ce travail valait le coup.
Je tiens à remercier Martine qui nous a aidé financièrement du côté Roumain sans elle nous n’aurions pas eu les structures pour accueillir les chiens de Tina.
Nous avons déplacé 83 chiens et 6 chiots sont nés en Roumanie, 7 chiens sont encore en Roumanie, 54 chiens ont été adoptés, 4 sont en FA et malheureusement à mon plus grand regret 24 chiens sont morts ou ce sont enfuis en Roumanie, je me dis que c’est beaucoup, beaucoup trop, mais je me dis aussi que si nous n’avions pas tenté cette opération tous seraient morts, mais jamais je n’oublie ces disparus. 6 enfuis à Constanta et 1 chez Lénuta
Je souhaite remercier Lénuta qui ne ménage pas ces efforts pour les loulous de Tina et ceux de Roumanie, ceux qui ont vu Lénuta travailler au refuge savent combien cette femme ce démène pour les loulous et pourtant les conditions de vie en Roumanie sont difficiles, il faut un courage à toute épreuve pour faire ce qu’elle fait, personnellement je serais incapable de faire cela.
Je suis très honorée d’avoir reçue Lénuta dans ma maison et grâce à la générosité de certaines personnes nous avons pu offrir je l’espère un séjour inoubliable à Lénuta.
Quand le sauvetage des chiens de Tina à été fini, j’ai souhaité continuer d’aider Lénuta que je connais depuis plusieurs années, j’ai une tendresse toute particulière pour les chiens Roumains.
Alors l’équipe de l’Arche a retroussé ces manches, il y a eu l’envoi de 2 convois de plusieurs tonnes de marchandises et de différentes aides, mais surtout grâce à Stelly qui n’est pas là aujourd’hui il y a eu le début de la construction des boxes, si aujourd’hui il y a encore près de XXX chiens sans boxes, nous devons constater que grâce ces constructions aucun chien n’est mort de froid cet hiver, nous espérons pouvoir un jour construit la dernière tranche.
Je tiens à remercier Virginie et Vincent qui m’ont accompagné depuis des années dans ce combat et je souhaite vous présenter la nouvelle équipe de l’Arche d’Éternité.
Grandhomme Vincent Trésorier
Capelle Catherine Secrétaire Absente
Grandhomme Virginie Responsable des Adoptions
Grigoriou Nathalie Responsable des Adhésions
Petit Salia Adjointe
Bocquet Michelle Comptable
Figueiredo Dias Isabelle Responsable des Adoptions Française
Solliec Petra Responsable des Adoptions Espagnoles - Absente
Millan Maryanne Responsable de la Communication
Lis Christine Responsable des Familles d'accueil - Absente
Montagnac Carole Responsable Communication & fichiers
Bollea Dorothée Responsable des Parrainages Absente
Santiccioli Frédéric Educateur Canin
Martin Corinne Educateur Canin - Absente
Stoffel Claire Relance Adoptants
Roche Marie Diffusions - Photos
Je vous invite à consulter les documents mis à votre disposition et qui ont été créé par Carole et Maryanne qui s’occupent de la communication.


_________________
CONTACTS POUR ADOPTER
Diane 06.70.87.84.27 - Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34
Mail: contact@archedeternite.org

CONTACTS POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL
Laure : 07.89.21.54.48 - Laura : 06.49.32.09.81
Mail : familledaccueil2@archedeternite.org

AIDEZ-NOUS POUR UN EURO PAR MOIS AVEC TEAMING https://www.teaming.net/associationl-arched-eternite

JOURNEE RETROUVAILLES DU SAMEDI 18 JUIN 2011 2023_118


Dernière édition par mamounette le Mar 21 Juin 2011 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://archeternite.forumactif.org/forum.htm
mamounette
Admin
Admin
mamounette


Féminin
Localisation : Noisy-le-Grand 93160
Nombre de messages : 57874
Age : 69

JOURNEE RETROUVAILLES DU SAMEDI 18 JUIN 2011 Empty
MessageSujet: REPONSE DE SALIA   JOURNEE RETROUVAILLES DU SAMEDI 18 JUIN 2011 Icon_minitime1Mar 21 Juin 2011 - 19:44

Citation :
Je ne l'ai pas entendu mais il est digne d'une bonne présidente ;-)
BRAVO et merci pour tous ce que tu fais pour les toutous roumains ;-)

_________________
CONTACTS POUR ADOPTER
Diane 06.70.87.84.27 - Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34
Mail: contact@archedeternite.org

CONTACTS POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL
Laure : 07.89.21.54.48 - Laura : 06.49.32.09.81
Mail : familledaccueil2@archedeternite.org

AIDEZ-NOUS POUR UN EURO PAR MOIS AVEC TEAMING https://www.teaming.net/associationl-arched-eternite

JOURNEE RETROUVAILLES DU SAMEDI 18 JUIN 2011 2023_118
Revenir en haut Aller en bas
https://archeternite.forumactif.org/forum.htm
mamounette
Admin
Admin
mamounette


Féminin
Localisation : Noisy-le-Grand 93160
Nombre de messages : 57874
Age : 69

JOURNEE RETROUVAILLES DU SAMEDI 18 JUIN 2011 Empty
MessageSujet: MESSAGE DE SALIA   JOURNEE RETROUVAILLES DU SAMEDI 18 JUIN 2011 Icon_minitime1Mar 21 Juin 2011 - 19:44

Salut l'équipe ;-)

Encore merci Carole d'avoir "prêtée" ton jardin !! Je n'ai pas pu être présente lors de cette journée indépendamment de ma volonté, travail + visite Fiona puis mes chiens puis la route pour vous rejoindre.
Merci pour le petit point et aussi d'avoir fait ressortir les points à améliorer mais malgré tous nos efforts, les délais étaient trop court pour tout organiser et penser à tout. Surtout avec toutes les urgences qui nous tombent dessus :-( il y a aussi la distance qui sépare les différents membres actifs de l'association pour aider sur place.

Carole, tu fais apparaitre des "petites" choses qui paraissent évidentes après coup donc à noter pour une prochaine manifestation, dans un appart (n'est-ce pas Domi lool) jardin ou une salle.
C'est vrai qu'une check-list et un planning de présence des bénévoles pour aider avant, pendant et après seront appréciable pour les prochaines fois.

Je suis attristée pour Câline, elle qui avait fait tant de progrès, mais comment prévoir ce genre d'accident, lorsque autant de chiens sont présents dans une manifestation "retrouvailles" ?

A très bientôt Salia

_________________
CONTACTS POUR ADOPTER
Diane 06.70.87.84.27 - Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34
Mail: contact@archedeternite.org

CONTACTS POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL
Laure : 07.89.21.54.48 - Laura : 06.49.32.09.81
Mail : familledaccueil2@archedeternite.org

AIDEZ-NOUS POUR UN EURO PAR MOIS AVEC TEAMING https://www.teaming.net/associationl-arched-eternite

JOURNEE RETROUVAILLES DU SAMEDI 18 JUIN 2011 2023_118
Revenir en haut Aller en bas
https://archeternite.forumactif.org/forum.htm
mamounette
Admin
Admin
mamounette


Féminin
Localisation : Noisy-le-Grand 93160
Nombre de messages : 57874
Age : 69

JOURNEE RETROUVAILLES DU SAMEDI 18 JUIN 2011 Empty
MessageSujet: MESSAGE D OBELIX   JOURNEE RETROUVAILLES DU SAMEDI 18 JUIN 2011 Icon_minitime1Mar 21 Juin 2011 - 19:45

Bonjourt à tous et à toutes
Hormis quelques améliorations je constate avec plaisir que la journée d'hier s'est bien passée et j'en suis j'en suis heureuse pour vous et Lénuta .

Par contre j'apprends que Câline a été attaquée ! Peux tu m'en dire plus Domi et surtout si cela est sérieux?

BISOUS

Obélix

_________________
CONTACTS POUR ADOPTER
Diane 06.70.87.84.27 - Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34
Mail: contact@archedeternite.org

CONTACTS POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL
Laure : 07.89.21.54.48 - Laura : 06.49.32.09.81
Mail : familledaccueil2@archedeternite.org

AIDEZ-NOUS POUR UN EURO PAR MOIS AVEC TEAMING https://www.teaming.net/associationl-arched-eternite

JOURNEE RETROUVAILLES DU SAMEDI 18 JUIN 2011 2023_118
Revenir en haut Aller en bas
https://archeternite.forumactif.org/forum.htm
mamounette
Admin
Admin
mamounette


Féminin
Localisation : Noisy-le-Grand 93160
Nombre de messages : 57874
Age : 69

JOURNEE RETROUVAILLES DU SAMEDI 18 JUIN 2011 Empty
MessageSujet: DEBRIEFIN DE CAROLE   JOURNEE RETROUVAILLES DU SAMEDI 18 JUIN 2011 Icon_minitime1Mar 21 Juin 2011 - 19:47

Bonjour tout le monde,

Voici notre débriefing concernant la journée d’hier.
Il a été fait avec Annie (bénévole de l’association), Lionel (un ami) et Laurent (mon homme).

Points positifs :
- Journée très agréable avec une très bonne ambiance
- Assez de nourriture (voir peut être un peu trop)
- Suffisamment d’espace pour réceptionner

Points à améliorer :
- Crottes dans le jardin
- Sac poubelle fourni par la maison ainsi que les filtres à café
- Beaucoup de personnes sont restées debout par manque de chaises
- Aucune aide avant comme pendant la journée de la part des bénévoles de l’Arche
- Manque d’assiettes et de verres.
- Aucune solution de protection pour la pluie

Nous (Laurent et moi) avons eu le sentiment de recevoir l’Arche et non de prêter notre terrain pour l’Arche. Pour finir, nous remercions à Annie, Lionel et la maman de Loupé pour leur aide tout ou long de la journée.

Vous trouverez en PJ un fichier à compléter au fur et à mesure que des remarques à améliorer viendront compléter les miennes. Il vous permettra de chercher des solutions afin que la journée retrouvaille soit encore plus exceptionnelle et d’en choisir une. Celle-ci devra être prise en charge par un groupe de bénévoles qui s’en occupera jusqu’au bout (n’oubliez pas, qu’un petit mail hebdomadaire , expliquant vos avancées et vos difficultés, fait aux autres équipes vous permettra d’avancer plus facilement).

Mes suggestions :
- Donner comme date pour la prochaine journée le deuxième we de juin (c’est un exemple)
- Prévenir par courrier au moins 3 mois à l’avance avec un coupon détachable pour la réponse (proposé de cocher des cases « présent » ou « pas présent »)
- Pour éviter que des indésirables ne viennent perturber la journée, vous pouvez envoyer les informations de lieu et d’heure qu’aux personnes ayant répondu présentes.


J’espère que notre débriefing vous aura été utile. Reposez-vous bien et à très bientôt par mail ou sur le forum.

Carole, Responsable communication

_________________
CONTACTS POUR ADOPTER
Diane 06.70.87.84.27 - Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34
Mail: contact@archedeternite.org

CONTACTS POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL
Laure : 07.89.21.54.48 - Laura : 06.49.32.09.81
Mail : familledaccueil2@archedeternite.org

AIDEZ-NOUS POUR UN EURO PAR MOIS AVEC TEAMING https://www.teaming.net/associationl-arched-eternite

JOURNEE RETROUVAILLES DU SAMEDI 18 JUIN 2011 2023_118
Revenir en haut Aller en bas
https://archeternite.forumactif.org/forum.htm
mamounette
Admin
Admin
mamounette


Féminin
Localisation : Noisy-le-Grand 93160
Nombre de messages : 57874
Age : 69

JOURNEE RETROUVAILLES DU SAMEDI 18 JUIN 2011 Empty
MessageSujet: MESSAGE DE NINI   JOURNEE RETROUVAILLES DU SAMEDI 18 JUIN 2011 Icon_minitime1Mar 21 Juin 2011 - 19:47

Bonjour,

Je confirme les points positive, je rajouterai que Lenuta as était très contente .
Il ne faut pas oublier que Vincent a participer a faire le barbecue, nous (dominique, Vincent et moi) nous sommes aller faire les courses (donc participation), il n’aurez du comme même marquer l’heure de fermeture de l’arche et non de dire aux gens il faut partir a 17h30 de plus j’ai pris cela comme si nous m’étions Lenuta dehors .
Je pense que nous avons participé a notre manière de plus nous sommes partis d’urgence chez le vétérinaire pour Câline.
Tu parle de participation des bénévoles mais saches que nous aussi nous avons pas eu d’aide vraiment des bénévoles l’or de la bourses aux livres ou autres.
Point négatif le tronc au milieu il aurais du fallut mettre une planche pour le trou. il aurais était bien que le jardin soit tondu afin d’éviter tout risque de tiques .
Je pense qu’un débriefing ce fait avec tous les personnes de l’associations et ensembles, et non pas avec Annie et toi ( car je considère que Lionel et Laurent ne fond pas partis de l’association) .
Tu dit que Laurent et toi ( nous avons eu le sentiments de recevoir l’arche et non de prêter notre terrain pour l’arche , heu alors je répond que Dominique t’as comme même remercier devant tous le monde de nous recevoir sur ton terrain.
Sur ceux je vous souhaite un bon dimanche 19 juin 2011.

_________________
CONTACTS POUR ADOPTER
Diane 06.70.87.84.27 - Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34
Mail: contact@archedeternite.org

CONTACTS POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL
Laure : 07.89.21.54.48 - Laura : 06.49.32.09.81
Mail : familledaccueil2@archedeternite.org

AIDEZ-NOUS POUR UN EURO PAR MOIS AVEC TEAMING https://www.teaming.net/associationl-arched-eternite

JOURNEE RETROUVAILLES DU SAMEDI 18 JUIN 2011 2023_118
Revenir en haut Aller en bas
https://archeternite.forumactif.org/forum.htm
mamounette
Admin
Admin
mamounette


Féminin
Localisation : Noisy-le-Grand 93160
Nombre de messages : 57874
Age : 69

JOURNEE RETROUVAILLES DU SAMEDI 18 JUIN 2011 Empty
MessageSujet: MESSAGE DE CAROLE   JOURNEE RETROUVAILLES DU SAMEDI 18 JUIN 2011 Icon_minitime1Mar 21 Juin 2011 - 19:48

Virigine, mon mail n’était pas dirigé contre toi. Alors, s’il te plait, arrêtes de tout prendre comme critiques personnelles. Ce mail concerne UNIQUEMENT la journée du 18 juin. Pourquoi parles tu de la bourse aux livres ? C’est un autre sujet.
Concernant Lionel et Laurent, tu oublies que Laurent est chez lui. Même si il ne fait pas parti de l’Arche il a tout de même plus aider que certains ou certaines des bénévoles, tout comme Lionel ! La prochaine fois, ils resteront à nous regarder en se marrant. Sans eux, tu aurais mangé quoi ?

Dominique, quand je marque sac poubelle et filtres à café fournis par la maison, c’est juste pour y penser la prochaine fois. C’est tout. Si la prochaine fois, tu te sens mal à l’aise de demander aux gens de partir, dis le moi, je le ferai. J’avais cru comprendre que cela te semblait une heure correcte car vous deviez aller manger chez Snow. Mais bon, j’ai du mal comprendre.

Je suis présente dans l’association pour partager mon expérience et mon sens de l’organisation (merci l’école d’ingénieur ). Je me demande si cela sert à quelque chose car rien ne change malgré mes remarques.
Effectivement, un débriefing se fait en réunion avec tous les participants à l’événement. Ne pouvant nous déplacer (grossesse, rangement de la maison, fatigue), nous avons fait une discussion entre nous pour vous faire part de nos remarques.

J’ai du mal m’exprimer sur le fait de recevoir l’événement à la maison. Oui mon terrain vous était prêté, mais un minimum d’aide (car sans Laurent, Lionel et Annie), rien n’aurait pu être fait. Laurent et Lionel ont sécurisés le terrain afin que les chiens ne puissent pas fuguer, Annie m’a aidé à nettoyer le terrain (pour la tonte du terrain, fallait venir avant pour le faire), préparer la maison, la cuisine (et oui la marinade des cuisses de poulet ne se fait pas toute seule), à mettre en place la table ainsi que les chaises. Et pour cela, elle est venue dès le jeudi matin.
Il n’y avait pas que les courses à faire (bien que cela soit important), il y avait : tondre le terrain (pour les tiques), préparer à manger, nettoyer le terrain, nettoyer la table, disposer les chaises, venir déposer la nourriture et tout le nécessaire utile pour la manifestation pour permettre la gestion d’imprévus de dernières minutes.


Pourquoi c’était à moi de penser à tous ses détails (préciser de donner un horaire max, demander aux gens de venir avec leurs sacs à caca …) ?


Ma conclusion de cette journée est qu’il faudra s’y prendre bien en avance, et limite dès aujourd’hui, sur l’organisation d’une telle rencontre.

_________________
CONTACTS POUR ADOPTER
Diane 06.70.87.84.27 - Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34
Mail: contact@archedeternite.org

CONTACTS POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL
Laure : 07.89.21.54.48 - Laura : 06.49.32.09.81
Mail : familledaccueil2@archedeternite.org

AIDEZ-NOUS POUR UN EURO PAR MOIS AVEC TEAMING https://www.teaming.net/associationl-arched-eternite

JOURNEE RETROUVAILLES DU SAMEDI 18 JUIN 2011 2023_118
Revenir en haut Aller en bas
https://archeternite.forumactif.org/forum.htm
mamounette
Admin
Admin
mamounette


Féminin
Localisation : Noisy-le-Grand 93160
Nombre de messages : 57874
Age : 69

JOURNEE RETROUVAILLES DU SAMEDI 18 JUIN 2011 Empty
MessageSujet: MESSAGE DE CORINNE   JOURNEE RETROUVAILLES DU SAMEDI 18 JUIN 2011 Icon_minitime1Mar 21 Juin 2011 - 19:48

Bonjour Dominique,

Félicitation pour cette manifestation.

Je vois que je fais partie de ton équipe. Je crois qu'il va falloir que je t'envoie une cotisation, maintenant.....

Je t'appelle demain soir pour voir où tout cela en est pour le transfert et surtout la stérilisation de Maya et savoir si tu as réceptionné le kennel.

Comment va Caline ? ne serait ce pas mieux si tu la garder encore un peu avec toi? Elle serait peut-être plus en sécurité.

Bises
Corinne

_________________
CONTACTS POUR ADOPTER
Diane 06.70.87.84.27 - Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34
Mail: contact@archedeternite.org

CONTACTS POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL
Laure : 07.89.21.54.48 - Laura : 06.49.32.09.81
Mail : familledaccueil2@archedeternite.org

AIDEZ-NOUS POUR UN EURO PAR MOIS AVEC TEAMING https://www.teaming.net/associationl-arched-eternite

JOURNEE RETROUVAILLES DU SAMEDI 18 JUIN 2011 2023_118
Revenir en haut Aller en bas
https://archeternite.forumactif.org/forum.htm
mamounette
Admin
Admin
mamounette


Féminin
Localisation : Noisy-le-Grand 93160
Nombre de messages : 57874
Age : 69

JOURNEE RETROUVAILLES DU SAMEDI 18 JUIN 2011 Empty
MessageSujet: MESSAGE DE MARYANNE   JOURNEE RETROUVAILLES DU SAMEDI 18 JUIN 2011 Icon_minitime1Mar 21 Juin 2011 - 19:49

Bonjour,

Je trouve cela un peu dommage d'avoir des discussions aussi vives par mails interposés, copie la terre entière.

Je m'excuse de n'avoir pu aider, la distance ne m'a pas permise de venir avant pour les préparatifs et avoir mon fils avec moi ne me permettait aucun mouvement de disponibilité. c'était la condition pour que je puisse venir ce jour avec l'aide de Tina qui m'a emmenée et que je remercie grandement.

Ce genre d'évenement se prépare très en amont et pour pallier à toutes mauvaises surprises sur les paniers pic niques, il serait préférable de demander une petite de participation (5 € par personne présente) pour l'achat alimentaire, boissons, toutounett' (sacs pour déjections canines : coût : 2€ pour trois rouleaux de 50 sacs), de donner un rôle à chacun comme nous l'a suggéré Dominique avec raison, donner un horaire de début et fin, effectivement, cela aurait judicieux.

Je suis bien consciente des préjudices causés à notre pauvre Câline mais en accueillant autant de chiens, je dois dire que je suis surprise qu'il n'y ait pas eu d'autres mauvaises surprises et ce, fort heureusement.

Il faut, je pense, impérativement réaliser comme l'a suggéré Carole, un agenda des manifestations dès maintenant pour commencer à avoir une meilleure organisation quelque soit la manifestation et les bons réflexes pour éviter tout problème de préparation et rangement. Je suis prête à vous aider sur le sujet si vous le souhaitez et je peux réfléchir à un calendrier pour l'année prochaine avec les manifestations.

Carole, repose toi bien, tu en as besoin ...

Dominique, dors un peu, je pense que tu en as bien besoin, ces derniers jours ont été riches en émotion.

Un petit mot pour la fin, J'ai apprécié cette petite matinée à laquelle j'ai participé, cela m'a permis de discuter avec des personnes fort intéressantes que je ne connaissais pas et surtout de chercher des idées pour améliorer le quotidien d'Alex, le jeune chien lourdement handicapé au refuge de Lenuta. Je pense que nous devrions organiser cela deux fois par an (juin et décembre pourquoi pas), le fait de se voir peut nous permettre de nous donner des idées à étudier et puis le principal est que LENUTA AIT APPRECIE SON SEJOUR EN NOTRE COMPAGNIE, merci Dominique pour tout ce que tu as fait pour elle et merci Carole de nous avoir gentillement mis ton terrain à notre disposition.

Pour les chaises, la pluie ... On en discutera plus tard.

Bon dimanche à tous,

Maryanne

_________________
CONTACTS POUR ADOPTER
Diane 06.70.87.84.27 - Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34
Mail: contact@archedeternite.org

CONTACTS POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL
Laure : 07.89.21.54.48 - Laura : 06.49.32.09.81
Mail : familledaccueil2@archedeternite.org

AIDEZ-NOUS POUR UN EURO PAR MOIS AVEC TEAMING https://www.teaming.net/associationl-arched-eternite

JOURNEE RETROUVAILLES DU SAMEDI 18 JUIN 2011 2023_118
Revenir en haut Aller en bas
https://archeternite.forumactif.org/forum.htm
mamounette
Admin
Admin
mamounette


Féminin
Localisation : Noisy-le-Grand 93160
Nombre de messages : 57874
Age : 69

JOURNEE RETROUVAILLES DU SAMEDI 18 JUIN 2011 Empty
MessageSujet: MESSAGE DE CAROLE   JOURNEE RETROUVAILLES DU SAMEDI 18 JUIN 2011 Icon_minitime1Mar 21 Juin 2011 - 19:49

Bonjour Dominique,

Du coup, vous n’êtes pas parti à Provins car tu marques que tu retournes te coucher ? Câline a pu dormir cette nuit ? J’espère que tu n’as pas fait de crise durant la nuit.

Le débriefing n’est pas là pour demander une justification individuelle. C’est juste pour faire avancer la réflexion. Voir ce qui a pu clocher et faire en sorte que cela se passe encore mieux la fois suivante. J’ai pu remarquer que sur la fin, tu étais vraiment dedans en rajoutant toute la liste. C’est génial.
Je n’aurai peut-être pas dû le mettre à tout le monde mais cela me semblait normal que l’équipe le lise.

Les erreurs d’hier serviront pour l’année prochaine, c’est le principal.

Pour le cadeau, c’est très gentil mais je ne vois pas pourquoi j’en aurai. Garde les sous pour les mettre en don à l’Arche (cela paiera ce que tu as laissé)

Gros bisous.

Carole

_________________
CONTACTS POUR ADOPTER
Diane 06.70.87.84.27 - Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34
Mail: contact@archedeternite.org

CONTACTS POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL
Laure : 07.89.21.54.48 - Laura : 06.49.32.09.81
Mail : familledaccueil2@archedeternite.org

AIDEZ-NOUS POUR UN EURO PAR MOIS AVEC TEAMING https://www.teaming.net/associationl-arched-eternite

JOURNEE RETROUVAILLES DU SAMEDI 18 JUIN 2011 2023_118
Revenir en haut Aller en bas
https://archeternite.forumactif.org/forum.htm
mamounette
Admin
Admin
mamounette


Féminin
Localisation : Noisy-le-Grand 93160
Nombre de messages : 57874
Age : 69

JOURNEE RETROUVAILLES DU SAMEDI 18 JUIN 2011 Empty
MessageSujet: MESSAGE DE MARTINE - OBELIX   JOURNEE RETROUVAILLES DU SAMEDI 18 JUIN 2011 Icon_minitime1Mar 21 Juin 2011 - 19:50


Bonjourt à tous et à toutes
Hormis quelques améliorations je constate avec plaisir que la journée d'hier s'est bien passée et j'en suis j'en suis heureuse pour vous et Lénuta .

Par contre j'apprends que Câline a été attaquée ! Peux tu m'en dire plus Domi et surtout si cela est sérieux?

BISOUS


BRAVO A TOUS ET A TOUTES


MERCI POUR LES LOULOUS


_________________
CONTACTS POUR ADOPTER
Diane 06.70.87.84.27 - Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34
Mail: contact@archedeternite.org

CONTACTS POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL
Laure : 07.89.21.54.48 - Laura : 06.49.32.09.81
Mail : familledaccueil2@archedeternite.org

AIDEZ-NOUS POUR UN EURO PAR MOIS AVEC TEAMING https://www.teaming.net/associationl-arched-eternite

JOURNEE RETROUVAILLES DU SAMEDI 18 JUIN 2011 2023_118
Revenir en haut Aller en bas
https://archeternite.forumactif.org/forum.htm
mamounette
Admin
Admin
mamounette


Féminin
Localisation : Noisy-le-Grand 93160
Nombre de messages : 57874
Age : 69

JOURNEE RETROUVAILLES DU SAMEDI 18 JUIN 2011 Empty
MessageSujet: MESSAGE DE MAMOUNETTE   JOURNEE RETROUVAILLES DU SAMEDI 18 JUIN 2011 Icon_minitime1Mar 21 Juin 2011 - 19:51

Bonjour,

Étant très difficile de regrouper tout le monde en même temps, il semble ne pas avoir d’autres solutions que de communiquer par mail.

Points positifs :
- Journée très agréable avec une très bonne ambiance – D’ACCORD, Lénuta a été ravie par son séjour, elle a pris la route à 7h30, c’est dire le manque de sommeil que nous avons
-
- Assez de nourriture (voir peut être un peu trop) – J’avais acheté afin de prévenir comme je l’ai déjà connue dans le cas où les gens n’auraient pas amener leur nourriture ce qui jettes un grand froid, nous ne pouvons prévoir comment cela ce passera exactement, mais mieux vaut trop que pas assez.
-
- Suffisamment d’espace pour réceptionner

Points à améliorer :

- Crottes dans le jardin – Effectivement, mais il aurait fallu le dire immédiatement à toutes les familles, comme demander à tout les participants de partir à 17h30 cela m’a beaucoup gênée et il m’a été vraiment désagréable à l’annoncer, nous n’avions jamais écrit nulle part qu’il y avait une limite d’heures, je peux comprendre ton souhait d’être libérée et que tes loulous puissent sortir de la maison, donc il sera impératif de préciser l’horaire de début et de fin la prochaine fois.
-
- Sac poubelle fourni par la maison ainsi que les filtres à café – Excuses moi ces oublis, à chaque fois et depuis 2 ans que je reçois équipe ou adoptants j’ai toujours fourni filtre et café, c’est un oubli qui n’est pas très grave je pense, mais je peux te les rembourser si cela te gêne, allez petite Carole en contrepartie je t’ai laissé le sucre et de la nourriture. Ps : j’avais pas oublié le papier toilettes mdr.
-
- Beaucoup de personnes sont restées debout par manque de chaises – Nous n’avons pas prévenu les familles d’amener leurs chaises donc à rectifier la prochaine fois.
-
- Aucune aide avant comme pendant la journée de la part des bénévoles de l’Arche – Tu oublies que Vincent a aider au barbecue, qu’il a avec Nini amener Câline chez le véto et covoiturer des invités, ainsi que Tina qui a été chercher Maryanne – Salia a fait une visite pré-adoption juste avant de venir et là encore je pense qu’une remarque immédiate aurait été mieux.
-
- Manque d’assiettes et de verres. – Nous avons fais les courses ensemble Carole, nous avons donc ensemble mal calculé le nombre à amener.
-
- Aucune solution de protection pour la pluie – Effectivement à prévoir la prochaine fois.


Carole je te remercie toi et Laurent de nous avoir reçu et de m’avoir aidé pour acheter les fournitures, ainsi que pas mal d’autres choses, Annie pour avoir aidé Carole à préparer la maison, Claire, Mariko, Christine et Nini pour avoir relancé les adoptants, Marie pour les magnifiques pancartes pour le refuge, Naticat pour le tableau, Salia pour avoir été chercher l’appareil photo, Snow pour nous avoir si gentiment reçu hier soir, Virginie et Vincent qui m’ont aidé à faire les courses, Sandrine, Virginie et Vincent pour m’avoir aidé à organiser le séjour de Lénuta.

Concernant ton ressenti d’avoir reçu l’Arche, je peux comprendre ton ressenti, j’ai le même chez moi ou aux différentes manifestations, que ce soit pour la préparation ou le rangement ils restent toujours que très peu de personnes pour ranger, à la dernière manifestation « Bourses aux livres » nous n’étions plus qu’avec Lulu et comme d’habitude Naticat, Virginie et Vincent à ranger et nettoyer la salle que nous devions laver, comme je l’ai dis à Maryanne si nous devons faire une manifestation, je veux être certaine qu’il y aura des gens en aval pour préparer, pendant pour aider et après pour ranger la salle, comme les marchandises à remettre dans le garage. Il faut reconnaitre si recevoir chez soi apporte du plaisir, c’est aussi une énorme contrainte.

Mes suggestions :

- Donner comme date pour la prochaine journée le deuxième we de juin (c’est un exemple) - OK
- Prévenir par courrier au moins 3 mois à l’avance avec un coupon détachable pour la réponse (proposé de cocher des cases « présent » ou « pas présent ») - OK
- Pour éviter que des indésirables ne viennent perturber la journée, vous pouvez envoyer les informations de lieu et d’heure qu’aux personnes ayant répondu présentes. – OK
-
- Faire une liste des bénévoles avec la répartition des tâches.
- Acheter la nourriture et demander une participation afin d’avoir au plus juste la quantité désirée et éviter de faire des dépenses inutiles.
- Trouver un lieu de réception avec une partie couverte.
- Faire un plan d’accès et un fléchage
- Définir un horaire de réception.
- Mettre une date de réponse à l’invitation.
- Mettre à disposition des sacs à crottes.
- Pensez à une tirelire.
- Livre d’or.
- Et surtout demander aux gens de tenir en laisse ou mieux ne pas les amener les chiens agressifs ce qui aurait évité à Câline d’être attaquée par le chien de Francia et de souffrir encore aujourd’hui, elle a un drain et devra être revue lundi, encore beaucoup de souffrance pour notre pauvre Câline et des frais en plus, je suis dégoutée.

Bisous à tous je vais me recoucher car peu dormi cette nuit

_________________
CONTACTS POUR ADOPTER
Diane 06.70.87.84.27 - Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34
Mail: contact@archedeternite.org

CONTACTS POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL
Laure : 07.89.21.54.48 - Laura : 06.49.32.09.81
Mail : familledaccueil2@archedeternite.org

AIDEZ-NOUS POUR UN EURO PAR MOIS AVEC TEAMING https://www.teaming.net/associationl-arched-eternite

JOURNEE RETROUVAILLES DU SAMEDI 18 JUIN 2011 2023_118
Revenir en haut Aller en bas
https://archeternite.forumactif.org/forum.htm
mamounette
Admin
Admin
mamounette


Féminin
Localisation : Noisy-le-Grand 93160
Nombre de messages : 57874
Age : 69

JOURNEE RETROUVAILLES DU SAMEDI 18 JUIN 2011 Empty
MessageSujet: MESSAGE DE CLAIRE   JOURNEE RETROUVAILLES DU SAMEDI 18 JUIN 2011 Icon_minitime1Mar 21 Juin 2011 - 19:52

Bonsoir,

C'est désespérant ces polémiques. J'ai envoyé ce mail à Centvin pour le calmer et pour défendre l'arche. S'il devait venir à la journée retrouvailles, je préférais discuter avec lui afin d'éviter tout clasch. Là, il se sert de mon message pour continuer ses attaques. J'ai appris hier qu'il persécutait certains membres... Je ne m'attendais pas à ce genre de situation en travaillant dans la PA. J'ai bien assez de problèmes à régler dans ma vie de tous les jours et ces futiles échanges m'épuisent.

J'en profite pour dire à Carole que j'ai essayé d'aider mais je ne savais pas toujours quoi faire.. J'ai servi à table, débarrassé, surveiller les chiens, discuter avec les adoptants. En fin d'après midi, j'ai remballé mes affaires et je suis revenue pour aider. Mais j'avais l'impression tu avais envi de voir tout le monde partir et je le comprends c'était une journée hyper fatiguante pour toi. C'est tellement généreux d'avoir offert ton espace privé. Une averse est arrivée et il n'y avait plus personne dehors. Je ne te connais pas assez et je n'ai pas osé de demander si tu avais besoin d'aide. J'ai eu tort.

Je vais continuer à suivre les adoptions et appeler les adoptants,(même si je suis angoissée quand j'appelle, peur qu'on me dise : il est mort, je l'ai donné, je l'ai fait euthanasier ou d'autres horreurs) surveiller nos post sur rescue, diffuser et être toujours présente pour les urgences mais je ne répondrai plus aux différentes polémiques. Je ne serai pas là à la prochaine réunion.

Claire

_________________
CONTACTS POUR ADOPTER
Diane 06.70.87.84.27 - Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34
Mail: contact@archedeternite.org

CONTACTS POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL
Laure : 07.89.21.54.48 - Laura : 06.49.32.09.81
Mail : familledaccueil2@archedeternite.org

AIDEZ-NOUS POUR UN EURO PAR MOIS AVEC TEAMING https://www.teaming.net/associationl-arched-eternite

JOURNEE RETROUVAILLES DU SAMEDI 18 JUIN 2011 2023_118
Revenir en haut Aller en bas
https://archeternite.forumactif.org/forum.htm
mamounette
Admin
Admin
mamounette


Féminin
Localisation : Noisy-le-Grand 93160
Nombre de messages : 57874
Age : 69

JOURNEE RETROUVAILLES DU SAMEDI 18 JUIN 2011 Empty
MessageSujet: MESSAGE DE SALIA   JOURNEE RETROUVAILLES DU SAMEDI 18 JUIN 2011 Icon_minitime1Mar 21 Juin 2011 - 19:54

Salut l'équipe ;-)

Encore merci Carole d'avoir "prêtée" ton jardin !! Je n'ai pas pu être présente lors de cette journée indépendamment de ma volonté, travail + visite Fiona puis mes chiens puis la route pour vous rejoindre.
Merci pour le petit point et aussi d'avoir fait ressortir les points à améliorer mais malgré tous nos efforts, les délais étaient trop court pour tout organiser et penser à tout. Surtout avec toutes les urgences qui nous tombent dessus :-( il y a aussi la distance qui sépare les différents membres actifs de l'association pour aider sur place.

Carole, tu fais apparaitre des "petites" choses qui paraissent évidentes après coup donc à noter pour une prochaine manifestation, dans un appart (n'est-ce pas Domi lool) jardin ou une salle.
C'est vrai qu'une check-list et un planning de présence des bénévoles pour aider avant, pendant et après seront appréciable pour les prochaines fois.

Je suis attristée pour Câline, elle qui avait fait tant de progrès, mais comment prévoir ce genre d'accident, lorsque autant de chiens sont présents dans une manifestation "retrouvailles" ?

A très bientôt Salia

_________________
CONTACTS POUR ADOPTER
Diane 06.70.87.84.27 - Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34
Mail: contact@archedeternite.org

CONTACTS POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL
Laure : 07.89.21.54.48 - Laura : 06.49.32.09.81
Mail : familledaccueil2@archedeternite.org

AIDEZ-NOUS POUR UN EURO PAR MOIS AVEC TEAMING https://www.teaming.net/associationl-arched-eternite

JOURNEE RETROUVAILLES DU SAMEDI 18 JUIN 2011 2023_118
Revenir en haut Aller en bas
https://archeternite.forumactif.org/forum.htm
mamounette
Admin
Admin
mamounette


Féminin
Localisation : Noisy-le-Grand 93160
Nombre de messages : 57874
Age : 69

JOURNEE RETROUVAILLES DU SAMEDI 18 JUIN 2011 Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE RETROUVAILLES DU SAMEDI 18 JUIN 2011   JOURNEE RETROUVAILLES DU SAMEDI 18 JUIN 2011 Icon_minitime1Mar 21 Juin 2011 - 20:08



MESSAGE ENVOYÉ A CENTVIN QUI CONTACTE DIFFÉRENTES PERSONNES EN CLAMANT QU'IL N'A PAS ÉTÉ INVITE



Bonjour Vincent,

Ayant eu des retours je tiens à te préciser que la journée retrouvailles comme il est bien indiqué partout est ouverte à tout le monde, jamais je n’ai écris INTERDIT A CENTVIN, bien que ce ne soit pas l’envie qui m’en manque, donc si tu souhaites venir tu peux, mais……… tu éviteras de venir pour faire dédicacer ton livre sur TES VERITES (mdr) et de donner le « MOINDRE CONSEIL D’EDUCATION CANINE » je ne te reconnais pas comme éducateur canin, tout juste comme Martien, notre propre éducateur canin sera là, donc je suis CLAIRE « JE NE VEUX PAS DE TES CONSEIL »,.

Au passage si tu viens par tes propres moyens puisque Tina prend déjà d’autres personnes, n’oublie le passeport de Chiara avec LES VACCINS A JOUR, mais çà je perds mon temps à l’écrire de nouveau, je te rappelle que Chiara n’est pas ta propriété puisque le chien est toujours considéré comme meuble, mais celle de l’Arche et que tu dois respecter le contrat de famille d’accueil que nous avons signé, également puisque j’ai aussi des retombées si tu souhaites te séparer d’Haska tu dois impérativement contacter l’Arche conformément à notre contrat d’adoption, je me ferais un plaisir de le reprendre.

Sur ce bonne journée et peut être à samedi avec le passeport de Chiara à jour de vaccination, d’accord je me répète mais tu es un peu dur de la feuille.

Dominique

_________________
CONTACTS POUR ADOPTER
Diane 06.70.87.84.27 - Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34
Mail: contact@archedeternite.org

CONTACTS POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL
Laure : 07.89.21.54.48 - Laura : 06.49.32.09.81
Mail : familledaccueil2@archedeternite.org

AIDEZ-NOUS POUR UN EURO PAR MOIS AVEC TEAMING https://www.teaming.net/associationl-arched-eternite

JOURNEE RETROUVAILLES DU SAMEDI 18 JUIN 2011 2023_118
Revenir en haut Aller en bas
https://archeternite.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





JOURNEE RETROUVAILLES DU SAMEDI 18 JUIN 2011 Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE RETROUVAILLES DU SAMEDI 18 JUIN 2011   JOURNEE RETROUVAILLES DU SAMEDI 18 JUIN 2011 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
JOURNEE RETROUVAILLES DU SAMEDI 18 JUIN 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  SAMEDI 27 JUIN 2015 JOURNÉE RETROUVAILLES
» JOURNÉE RETROUVAILLES LE SAMEDI 02 JUIN 2018 A FONTAINEBLEAU
» JOURNEE RETROUVAILLES LE 18 JUIN 2011 AVEC LENUTA ET TINA
» LA JOURNÉE RETROUVAILLES DU SAMEDI 04 MAI 2019 EST ANNULEE
» JOURNEE RETROUVAILLES LE 29 JUIN 2013 A FONTAINEBLEAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arche d'Eternité :: FAITES CONNAISSANCE AVEC L'ARCHE :: LES ACTUALITES DE L'ASSOCIATION :: Les journées retrouvailles et les manifestations-
Sauter vers: