Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Arche d'Eternité
Secourir les animaux de tout pays, donner un foyer dans lequel ils vivront heureux pendant de longues années Association Loi 1901 enregistrée sous le n° W932002744.
Localisation : Noisy-le-Grand 93160 Nombre de messages : 58025 Age : 70
Sujet: ENSEMBLE POUR SAUVER LES CHIENS ERRANTS DE ROUMANIE Jeu 7 Avr 2011 - 0:09
Comme vous le savez une loi est passée, les Roumains ont statués, les chiens errants vont être massacrés, ne pensez pas qu'ils seront gentillement endormis, ils vont être massacrés à coups de pelles, empoisonnés ou électrocutés.
Nous devons nous unir pour nous faire entendre et pour arrêter cette loi assassine.
Je pense que dans un premier temps nous devons nous tourner vers les plus grosses associations Françaises ou internationales, il faut envoyer massivement des messages à la Fondation Bardot qui est déjà connue en Roumanie et qui a l'habitude de ce genre de combat.
Nous pourrions aussi organiser une masse silencieuse, je peux me renseigner pour avoir une autorisation, pour le moment contacter la Fondation Bardot pour faire connaitre les massacres qui ont lieu actuellement en Roumanie.
CONTACT POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL - Laura : 06.49.32.09.81 Mail : familledaccueil@archedeternite.org
AIDEZ-NOUS POUR UN EURO PAR MOIS AVEC TEAMINGhttps://www.teaming.net/associationl-arched-eternite
mamounette Admin
Localisation : Noisy-le-Grand 93160 Nombre de messages : 58025 Age : 70
Sujet: Re: ENSEMBLE POUR SAUVER LES CHIENS ERRANTS DE ROUMANIE Jeu 7 Avr 2011 - 0:10
Publié par maaxtal
post non vérifié par la rédaction Industrie autour de chiens errants
31/03/2011 à 22h01 - mis à jour le 31/03/2011 à 23h23 | 838 vues | 0 réactions En Europe Occidentale ,on en fait toute une polémique car chaque etre a droit à ses droits d'etre.En Europe de l'Est ,on fait un business des animaux et des fonds Européens destinés aux animaux.A la commission Européenne,au Parlement Européen,ou siègent des députés de l'europe de l'Est ,on en fait silence.L'économie mondiale va mal,mais on ne l'aide pas en laissant faire ces politiques corrompues.Le parlementaire roumain suspendu à l'Union Européenne n'est que le bouc émissaire de cette politique.Et les animaux ne laissent que leurs cadavres sur le bord des routes pour en parler.Des millions sont versés chaque année ,sans qu'aucun réel controle soit fait.Par contre celui qui omet de payer une facture ,se voit perdre son droit assez rapidement.Ou est la justice dans ce monde ,ou ceux qui se croient grands tombent un jour ou l'autre,ou le petit paye toujours les pots cassés,ou les animaux ,les enfants passent leur temps à souffrir,alors que la planète est en train de mourrir?
http://www.adoptiicaini.ro/industria-din-jurul-cainilor-fara-stapan/ Cet article commence à faire un buzz en roumanie auprès de tous les amis des animaux,car il révèle les pratiques et les strategies polito-fiancières d'un pays qui n en est pas un.
Entre 2001 et 2011, « hingherii » (en roumain: les personnes de la plus mauvaise qualité et cruyauté possible qui capturent les chiens errants et sont payés par l'argent publique) carpato-danubien-pontique ont tué des centaines de milliers de chiens errants avec des dizaines de millions d'euros d'argent public,sans résultat (par exemple, à Brasov, même si en 2001 seulement 4000 ont été des chiens errants. « Hingherii » ont atteint la "performance" de tuer quelque 20 000 en huit ans). Le seul résultat notable de la «solution finale» était un mécanisme d'apparence classique de « bouffer » des fonds publics mis en place par les municipalités à Bucarest et dans plusieurs villes plus petites (Brasov, Arad, Constanta, Timisoara, Ramnicu Valcea Braila, etc), qui ont conclu que l'existence des chiens errants est très rentable pour les raisons suivantes:
- Budgets. Sous prétexte de «la terreur des chiens errants" ont été dépensés de gros et de très gros budgets (hingherii de Bucarest ont « bouffé » 13 millions d'euros pendant sept ans, les » Hingherii » de Brasov-2 millions d'euros en huit ans, et à des estimations au niveau de pays (la Roumanie) se situent à environ 35 -40 millions d'euros depuis 2001 à 2008);
- La «flexibilité» et de la « me**e » inflexible. Contrairement à ce folklore, qui fournit des actions des revoltes contre les chiens errants, la nourriture des chiens de la rue a été qu'une goutte d'eau dans les budgets océaniques chiens « hingheresti » nourris "subliminal", pour reprendre (citer) la formulation fantastico-troglodyte des "spécialistes DSVSA Brasov (du budget total de 1,5 millions de lei en l'année 2008, hingherii de Brasov ont depensé seulement 5.000 lei pour la nourriture des chiens,c'est à dire - la 300 ème partie de la somme). Au lieu de cela: les sommes éxagérés depensés pour l'essence sont approuvées (à Brasov, 4 « pantoufles »-villes voitures- ou même un enfant peut donner le kilométrage avant- chaque voiture avait un taux de 350-450 litres d'essence par mois (factures-tickets d'essence), cela signifie que tous ces vielles voitures devaient parcourir 100 km / jour), bien que les refuges sont des terres louées pour les municipalités qui ont suffisamment de terres pour les utiliser à titre gratuit- ( A Brasov, le maire versait en huit ans plus de 1500 euros par mois aux propriétaires d'une ancienne ferme d'élevage porcin, en mauvais état, au total environ 170 000 Euros, il a aussi investi (soit disant) pour «moderniser» les niches des chiens, même si avec seulement avec € 15 000 il aurait pu construire à partir de zéro un réfuge entier, sur l'un des terrains qu'il possédait);ils depensaient cent milles de lei (la monnaie roumain -4 lei=autour 1 euro) par an à des tranquillisants ou des substances létales (dont la dose déclaréé par le nombre / de masse chiens capturés ou tués n'était contrôlé par personne),des substances acquises illégalement (sans prescription médicale), utilisées illégalement (parce les hingherii voulaient leurs propre confort et ils attrappaient tous les chiens avec l'aide des tranquilisants ,en commettant un crime et en même temps deux infractions) ou encore "tiré les vers du nez» ou vendus à ce but ( tranquilizant "vetased" le plus utilisé contient la kétamine dans le médicament, depuis Février 2010 est considéré comme le médicament «dangereux»). A Brasov ils ont acheté même une jeep et une remorque pour le chef des highers et de la fourrière,(un «Mitubischi L200-environ 30.000 euros), sous le prétexte de récupérer du domaine public les " moyens et grands » animaux,comme des vaches, des cochons, des ours, des rhinocéros et des girafes qui serait source de confusion dans les carrefours giratoires construits par le maire (on dit que la jeep est utilisée dans certains week-ends par le maire et ses confrères).
- SRL des « hinghers » (les ramasseurs des chiens errants) et de "l'argent honnête» ou malhonnête! Plusieurs maires ayant des aptitudes des managers (PDG) ont transformé les services publiques de la fourrière dans leur propres SRLs (compagnies privées) et arrondir leurs revenus en tuant et capturant les chiens errants des dizaines de petites villes qui n'ont pas d'abris,des fourrières, ou d'attraper des chiens dans des villages sans fourrière et les emmener plus loin aux dizaines de km, dans un établissment géré par eux. Ces soit disant autorités publiques (les maires,les Conseils municipaux,les Autorites Sanitaires Vétérinaires-DSV et ANSV) sont devenus si dépendants de ce revenu supplémentaire, qui ont requis aux services des ramasseurs des chiens errants de gros "plans quinquennaux" (sur 5 ans) :les hingherii Brasov "chassaient" en 4-5 départements,en mettant dans le budget de Brasov en 2008 plus de 120.000 lei,l'argent appartenant aux budgets des autres villes. La plupart des animaux ont été "massacrés" dans l'établissment de l'extermination de Stupini (localité),et une autre petite partie de ces chiens a été capturé et remis à l'assassinat aux autres maires qui avaient des refuges. Des chiens étaient capturés à Targu-Mures et ils étaient emmenés à Targu-Mures, des chiens pris dans le Sângeorgiu Mures et puis emmenés dans la ville de Reghin, etc.)
L' Opération ne pourrait pas être rentable que par le coût des vies des animaux et en ne tenir pas compte de la loi de la protection animalière,ils ignoraient toutes les lois, la protection et la gestion, et en plus,ils avaient une strategie secrete. Quand ils prennaient les chiens et pour les charger à Brasov, hingherii mettaient au point des documents pour couvrir leurs actes,ensemble avec les mairies pour lesquelles il travaillaient;avec ces documents (factures) ils pouvaient encaisser l'argent pour chaque tête de chien: capture / transport / alimentation / l'euthanasie. (L'incinération «était payé à Protan). Une fois reçu l'argent et tout le monde les voiaient partir avec les chiens,ça aurait été stupide ou carrément honnête ... d'arriver à la destination avec tous les animaux, quand ils pouvaient laisser la moitié des chiens sur les champs,sur la route pour s'assurer d''être appelés une autre fois (ce qui serait heureux pour tous les amoureux des animaux si on ne savaient pas que les animaux seraient atrappés la fois suivante , peut-être après se reproduire,car ils n'étaient pas sterilisés,evidemment).
- "Compter les chiens." "Mesurer » les services et les activités réelles des hinghers était une chimère. Personne »ne compte pas les chiens des « hinghers »! Ni ceux qui sont piégés dans la ville natale,ni ceux importés. Personne ne savait combien de chiens sont effectivement en cours d'exécution de la capture à l'incinération à Protan, en particulier parce que les documents sanitaires-vétérinaires ont été remplis aussi par les hinghers,qui estimaient des poids des cadavres (mais « bien estimés" justement "avec de nombreuses figures et même avec des décimales!) en accord avec le nombre des chiens tués, tout aussi impossible à vérifier. Ils pouvaient écrire qu'ils ont attrapé 5000 chiens et en réalité,il s'agissait de la moitié. La stratégie la plus utilisée,probablement, était "multiplier" le nombre de chiens dans les documents saisis dans la réalité. Les animaux fictifs qui pénétraient dans la fourrière,ils devaient quitter les fourrière aussi fictifs, et cela n'était possible que grâce à l'euthanasie fictive. (Juin 25, 2009 à Brasov -voir les documents -ont été tués entre 131 et 154 chiens. Un témoin qui était présent, plus des preuves indiquent que seulement 90 chiens ont été tués . Bon nombre des animaux abattus, venaient de Victoria - Fagaras et d'autres localités;le 4 Novembre 2009, à Brasov hingherii ont attrapés 46 chiens dans Covasna.mais les chiens ne sont pas emmenes ni à la fourrière de Covasna,ni de Brasov, mais les autorités ont dit qu'ils ont été portés à Brasov (aux gens de Covasna) et à Covasna aux gens de Brasov.Le 1er juin 2010, les hinghers de Brasov ont attrapés 48 chiens à Sângeorgiu Mures de chiens, qui ont déplacé à l'abri dans cette ville de Reghin,mais Reghin,en réalité, n'a reçu que 25 animaux.
- Une autre strategie pour couvrir leurs mensonges pourraient être fait avec les chiffres d'adoption, en particulier l'adoption envers les refuges privés. Les chiens adoptés étaient dans les documents comme des «chiens euthanasiés» (En 2008 hingherii de Brasov ont donné à l'adoption d'au moins 400 animaux par l'Association Des millions d'amis ", mais le chiffre adoption dans documents officiels des hingheres et des autorités est 0).
- Il peut « pincer » l'argent, bien sûr, des chiens morts dans le refuge,en ecrivant dans les registres en nombre plus bas des chiens morts qu'un réalité pour déplacer la majorité des chien dans la catégorie des chiens "euthanasiés. (Pt 2008, la mortalité dans la fourrière qui apparaît dans les registres SPGA (SPA) Brasov est de 79 chiens, c'est à dire - un chien qui meure chaque 4 jours et les six premiers mois de 2009, seulement 23 chiens morts,c'est à dire- un seul chien à 8 jours. En fait, les chiens morts dans les refuges sont beaucoup plus, au moins à 300-400 en 2008 et au moins 150 en 2009). Ensuite, il s'agissait aussi des cadavres des chiens trouvés sur les routes publiques ou déclarés et constatés dans le domaine public. Et s'il n'y avait pas des cadavres,mais les chiens qui pretendaient d'être morts pour aller dans l'établissement pour bouffer la nourriture des autorités et sauver leurs semblables,comme dans les films?! Ils devaient être euthanasiés! De tous ces stratégies malines,les hinghers gagnaient de l'argent,ils economisaient le materiel de l'euthanasie (tranquillisants ou T61) 25-30 lei par chien (ou le matériel sont vendus, certains d'entre eux très cher d'autant plus qu'elle pourrait etre utilisé comme drogue), ou « collaborer » avec les dépôts des produits vétérinaires,et alors les gens restaient avec l'argent dans la poche).
- Protan et "l'argent public incinéré." L'incinération d'un chien coûte de 20 kg coûte 10 € 0 (0,5 euro / kg). Comme il n'y a pas d'échelle dans les fourrières et les documents vétérinaires accompagnant les organismes qui fournissent la case appropriée la «quantité» d'être remplie par l'expéditeur, l'évaluation a été réalisée par "l'oeil" (estimée) de la quantité. Lorsqu'ils tuaient des animaux entre 40 et 60 -fictifs-,ils devaient apprécier le poids- fictif- environ 1.000 kg, à partir de laquelle Protan « bouffe » 500 euros. Extrapolée,cette manoeuvre montre que L'Etat pourrait être volé avec 10 et 15 000 euros, juste à Brasov, qui n'est pas grand chose de toute évidence, à la manière dont ils volent l'argent en Roumanie.
- Il est évident que ce mécanisme « capusare » (« sucer » l'argent comme les tiques le sang des mamifères) de l'argent public est doublé par une «stratégie à long terme" construite sur la création de conditions pour les animaux errants à rester dans la rue. Ainsi: Quand ils sortaient « à la chasse des chiens errants » dans les villes,les hinghers pt. qui étaient payés à la pièce,par tête de chien, ils capturaient ce qu'ils trouvaient, en particulier les chiens ayant des maîtres,des propriétaires, ou des gens qui les soignent, des chiens qui étaitent déjà pris et remener plusieurs fois sur les même teritoires,confommenent a la loi GD 955/2004,c'est à dire les animaux qui ont été couverts de toute façon.
Ils attrapaient des chiens qui se trouvaient à coté de leurs maîtres, devant leurs portails,des chiens pris de la cour ou dans la rue, même accompagnées. Les chiens cherchés à la fourrière par leurs maîtres sortaient car ces gens payent des taux (pot de vin) moins que la taxe officielle de la fourrière,ce que à Bucarest a déterminé une vraie procedure de la « taxe de protection » pour ceux qui voulaient recuperer leurs chiens de la fourrière!
- Bien que la question des chiens agressifs, les chiens agressifs étaient prioritaires,ces animaux ont été attrapés très rarement. Le plus souvent les hinghers attrapaient les petits chiens, inoffensifs et sympathiques, procédure très intelligent parce que un chien agressif dans la rue, déterminait la « psychose de la terreur des chiens errants" et mettait l'attrapeur de chien dans le domaine des apparences «messianique»,positif!
... Des problèmes,des troubles dans le Paradis de ce metier « beni »:attrapeur des chiens (hinghers),plus communément ecorcheur "
À la fin de Décembre 2007, la Chambre des députés votait une proposition dans un cadre euphorique générale, pour modifier la loi sur la protection des animaux (205/2004), aussi appelée « la loi Marinescu ».
Entre autres choses, cette loi avait le but clair de punir la cruauté envers les animaux et d'interdire l'euthanasie des chiens et des chats qui ne souffrent pas de maladies incurables. Il semblait alors que la raison et le sens commun triomphaient contre plusieurs dizaines de maires et autorités avec une vocation première de devenir « des hinghers » et contre les hinghers ayantla vocation des infracteurs et psychopates qui devraient être enfermés pour la securité publique (qui depuis huit ans,avaient enterré environ 35 million dans une montagne de cadavres des chiens). Toujours en Décembre 2007, le vote du Sénat voulait modifier l'ordonnance gestion des chiens errants,en remplacant l'euthanasie par la castration selon l'OMS de Génève,et la « reteritoirialision » (ramener les chiens errants sur les territoires ou ils ont été trouvés avant la stérilisation) et selon la pratique avec succès dans de nombreux pays. Seulement que les deux changements législatifs menacaient la résolution de problème des chiens errants et bien sûr mettait en evidence l'extinction « de la faune entière des parasites humains » qui ont vécu pendant des années à cause de la reproduction des chiens errants et de tuer ces animaux.
La Conspiration des « hinghers »
Hingherii et leurs suzerains et ils ont réalisé au temps que s'ils avaient discuté au début de 2008 cette loi, (la Commission de l'administration publique), PL912 passerait sans aucun doute, dans la version adoptée par le Sénat. Leur seule chance était de reporter sine die l'adoption de cette proposition. Repousser cette discussion aurait laissé une échappatoire pour les activités « hingheresti », aurait bloqué la possibilité de résoudre le vrai problème, encore plus, dans le temps, pourrait être un prétexte très adapté à la demande de réintroduction de l'euthanasie, citant les "reproductions sans contrôle des chiens" et " impuissance »qui avaient été faites aux services écorcheurs, le" vide juridique "produit, ironiquement, même par le blocage qui était mis en scène par eux mêmes! « Les roues ont été mis en mouvement » et cette loi (PL912) a été mystérieusement bloquée dans les tiroirs de l'administration publique et du Comité de l'Administration Publique, après avoir reçu un avis favorable de la Commission juridique!
« La classe sociale des hinghers « ont obtenu le maximum de gain à l'époque.
Les autorités sanitaires-vétérinaires- ANSVSA , et d'autres DSVSA et Cirques qui appartiennent à l'Etat!
Bien que l'euthanasie était interdite, de nombreux gouvernements locaux ont continué à tuer les chiens sans pitié, falsifier les diagnostics et les "maladies" des animaux « incurables » ou en citant toutes sortes d'excuses juridiques,sans aucun sens (par exemple le manque des "règles méthodologiques d'application de la loi », comme si pour arrêter le massacre vous avez besoin de "règles metodologiques» qui vous indiquent comment faire); donc, dans de nombreux régions il n'y avait pas des blocages des services (et là où ça existait, a été constaté que le nombre des chiens n'a pas augmenté sensiblement, mais est resté le même).
Longtemps la situation a été maintenu sous contrôle parce que, pour toutes les plaintes adressées à «des institutions compétentes autorisés» - ANSVSA, DSVSA, ils envoyaient une bande de clowns, des magiciens et des nains qui consument numéros soviétique avec les articles en noir et blanc de la loi sur les plaintes et ils se moquaient royalement de «mettre tout en ordre dans les papiers» avec une précision chirurgicale tout; ce qu'il pourrait rendre fou n'importe quel citoyen honnête , c'était de regarder avec un oeil les autorités ANSVSA venir avec des résolutions "interdisant l'euthanasie» et avec l'autre œil les clowns vétérinaires "du territoire", après inventorier les massacres et la misère des établissements gérés par eux sous la supervision des mairies,ils sortaient du nez , des oreilles et le ventre, les notes de contrôle blanches,comme les notes de Robert Turcescu (nr moderateur connu dans la télé roumaine par sa loyauté envers le gouvernement actuel).
Un morceau de gâteau .... ils les étouffaient, ils les laissaient mourir de faim et les tuaient,en l'agonie, sans anesthésie.
Pour produire les choses d'en haut, fermement les hinghers avaient besoin de «caractère» (caractère manifestement abjecte). Avant l'euthanasie soi disant, les animaux ont dû subir un régime de pénitence et de purification similaire à celle de l'ascète des martyrs chrétiens, et aussi dans la ferme des escargots et les limaces avant «l'abattage / transformation." Le traitement consistait de tranquilisants pour les attraper, saisir la fourrure, la queue, les oreilles et en appuyant sur les trois couches dans des cercueils à 4 roues, l'asphyxie lente, l'alimentation "subliminal" (après une « recette » de l'administrateur DSVSA à Brasov) pendant deux à trois semaines dans des fourrières de sinistres,la contamination de toutes sortes de virus qui pourissaient les refuges et enfin une injection de T61-signe de la libert é et la fin des souffrances des pauvres bêtes... L'injection était coincée dans le cœur ou à proximité du cœur d'un mec pourit, avec quatre classes (peu de vétérinaires ayant leur tête entière sur les epaules, pourraient oser s'impliquer de telles horreurs) agonie 10 minutes (avec tous les trucs-étouffement, paralysie, le silence, le froid) ... et peut-être, si la dose était trop petite, un peu de chaleur à partir des fours du Protan,ou les chiens étaient incinérés ...
Ces « hinghers » rusés... et leurs registres pleins de « trucs intéressants ».....
Qui a jamais réussi à fourrer son nez dans les documents-la paparasse- du service receveur des chiens, il a senti certainement qui sent un enseignant condamné à l'inventaire des "bêtises" des élèves d'un departement entier,élèves qui doivent repeter l'année scolaire. Dans les registres de Brasov on a rencontré à SPGA: des mals diagnostiqués avec une mammite (une maladie des femmelles), les chiots avec la sénilité, les chiens tués à cause de "CAHEXIE (cachexie et non pas" cahexia "est un état de perte de poids marquée peut être causée par manque de nourriture) cadavres euthanasiés, les chiens qui ont changé de sexe, la taille et la couleur entre le moment de la capture et lemoment de leur mort, les chiens euthanasiés à des dates où il n'y avait pas d'opérations de l'euthanasie justement à cette date là et ainsi de suite,des choses sans aucune logique ou sens!
Premier Commandement du « Décalogue de l'écorcheur »e: Méfiez-vous des ONG!
Parce que la fourrière (les hinghers) sont gérés par les conseils locaux et ils sont les « enfants et les animaux de compagnies » des maires, ils n'ont pas intrinsèquement "ennemis naturels" entre les autorités. Le seul ennemi de ces bêtes, les ONGs, est en dehors de la put**n de monstre institutionnel et les hinghers et les autorités font tout pour les écarter,comme le diable n'aime pas l'eau sacrée. Ainsi, la loi exige que la direction des représentants d'ONG peut assister à toutes les actions "à la capture, le logement, la vaccination, le déparasitage, l'adoption ou l'euthanasie" à la demande de ces ONGs. Bien sûr, la fourrière n'est pas conforme aux demandes et, Dieu merci, les hinghers ont de bonnes raisons de ne pas faire ça. Eh bien,pour quoi permettre aux ONGs à assister aux captures des chiens errants, s'ils prennent par la force ces chiens devant leurs maîtres,si ces hinghers tuent les animaux illégalement!
Comment le representant d'ONG pourrait être temoin et voir comment l'hinger remplit ses poches de médicaments des risques tels que la kétamine et comme le même hingher a les yeux sorits à cause de l'alcool ... des yeux injectés de sang? Comment faire pour aider dans un refuge lorsque certains animaux sont blessés et non traitées ou des chiens jetés dans des cages avec d'autres animaux qui sont agressifs (stressés par les tranquilisants qui déterminent un comportement atypique). Comment assister aux procédures de la vaccination et le déparasitage quand il s'agit que des choses écrites sur le papier?Quoi faire pour un representant d'un ONG pour assister à l'euthanasie lorsque tous les chiens sont placés dans le ventre d'un diagnostic de «maladie incurable»?
Ecorcheur (hingher) «éclairé» et les modifications de l'ombre ou des forces obscures!
Après environ un an et demi dans lequel les hinghers se sont reposés, en tuant illégalement des chiens errants, couvraient et « dorlotés » par les inspecteurs vétérinaires et la police, certains «ennemis» de l'intérêt des autorités, ont commencé à déranger les scènes bucoliques, de leur laisser plusieurs dénonciations pénales aux protagonistes. La période de « la vie en rose » arrivait à la fin. Se sentant menacés,ensemble avec leurs « ouvriers » et leurs les entreprises, les employeurs des hinghers ont senti qu'il était le temps de commencer le plan B: modification de la loi après leur propre image et leur interêts! La situation était opportune,ça faisait un moment que l'on sait que l'euthanasie a été officiellement interdit, il pourrait reprocher à l'impasse produite par l'interdiction de l'euthanasie (même si elle était appliquée par eux,pendant tout ce temps, ou pire) sur les chiens dont le nombre augmentait sans cesse (même si il y avait autant des chiens que dans » les beaux jours de carnage,du massacre » ) ,ils peuvent blamer l'alignement des planètes, de chance à la sortie de l'année du cochon et commencer l'année du rat, la crise économique ou le réchauffement planétaire.
C'était la même chose. Ainsi, l'un des rares embauché de la fourrière en Roumanie, à Brasov l'hingher diplomé Flavius Barbulescu (30000 chiens en huit ans tués au moins six plaintes pénales -dans son palmarès) a été délégué avec quelques confrères et sous le patronage de la déesse-mère Simona Panaitescu, d'écrire vite certains amendements locaux au PL 912. Barbulescu a été mis à s'occuper de cette sale affaire au bias de son sale « maître », George Cripcaru, maire de Brasov, vice-président du PLD et un grand amateur de "chiens errants" incinérés à Protan, qui voulait seulement d'exercer un hobby personnel ancien,d'une manière democratique : changer les lois qui interfèrent avec ses plans quand ils ne peuvent plus les ignorer ou dépasser tranquillement.
Ainsi les amendements de l'hingher alphabétisé et ayant un dossier pénal ont commencé renverser la tête en bas la loi que le Sénat a adoptée PL 912, d'envoyer les propositions des ONG à la poubelle,aussi que les recommandations de l'OMS à Genève. Barbulescu, modeste, ils avait deux objectifs: d'abord, les chiens ne pourraient pas disparaître de la rue afin qu'il puisse prendre sa retraite après 30 ans de mise à mort, l'euthanasie, directe d'une euthanasie arrosée avec du champagne et le second objectif – s'echapper ou au moins se tenir à l'écart de affaires pénales dont il a été suivi en justice par la décriminalisation des abus qu'il avait faits. Les autres confrères hinghers,maires,suivaient la même chose. Une fois le projet devait subir une intervention chirurgicale pour enlever les tissus sains, il serait plus moche que un décret donné par Ceausescu,le dictateur à L'epoque d'or.
Bien sûr Barbulescu a servi la cause "spécialité de la maison" - L'euthanasie en masse de chiens errants, garnie à l'envoi le plus loin possible des ONGs qui faisaient pas partie du décor (la raison pour tenir à l'écart les ONGs serait que ceux ci trouble et déséquilibre la bonne marché de leur travail), et en essence les ONGs empêcheraient les processus des adoptions (pour quoi ces chiens errants doivent être adoptés quand ils peuvent être utilisés pour le «recyclage» de fonds publics par la capture / l'euthanasie ou de l'incinération). Puis les hinghers "facilitaient" les droits des ONGs sans aucune ombre de bon sens,en leur refusant le droit de coopérer avec la police et le DSV et ils (les autorités) donnaient à eux mêmes le privilège grotesque pour les sanctions et soit disant « résolutions des plaintes », ensemble avec la police et la DSV, (bien regarder de plus près ce qui semble logique, parce que les. hinghers, qui sont toujours les premiers à enfreindre la loi, pourraient bien se donner des sanctions entre eux, sans attendre éternellement l'apparition de la DSVSA ou de la police ,qui viendraient après moitié de siècle).
Des amendements plus que «préfets»
Une fois les "amendements" des hinghers achevés, il devrait être truqué leur circuit en tant que «spontané»,en mettant en scène la nature morte de barbie et les trompettes au sein de la démocratie du parti libérale (pdl)- pour que les gens ne puissent pas sentir l'origine.
Après une courte audition ils ont trouvé un caractère capable de révéler à la nation la vraie révélation du hingher pénale: le préfet de la capitale, un certain M. Atanasoaei connu pour les « mauvaises herbes » qu'il débite d'un ton excité. Atanasoaie a pris avec impatience les propositions du parti des hinghers et il les a partagé sur le «verre» (à la télé) transfiguré, en sueur, prophétique, en tant que partagée sotériologique,comme notre enfant héro du film « Pistruiatul » partageait des manifestes dans le film de Nicolaescu! A partir de là, tout a été simplifié, le "relais" de la classe des hinghers a été acquis par PDL la Chambre des Députés, dirigée par Elena Udrea et Sulfina Barbu, qui ont assumé les amendements et ils ont plantés sur le côté de la loi!
Zanfir Iorgus (PDL): "La meilleure solution est la stérilisation ou .... l'euthanasie. ou c'est mieux que les conseils locaux de décident! "
À l'automne de 2010, l'Arcus, près de la localité Saint George, les politiciens élus ont tenu une réunion des membres de l'administration publique, assemblée à laquelle nous avons réussi à insinuer certaines organisations de protection des animaux. L'homme de l' évenement a été le député du PDL Zanfir Iorgus, qui a bouleversé tout le monde, en proposant une solution globale avec une bonne chance de succès, même si elle était appliquée seulement la moitié (ou surtout si elle était appliquée à la moitié): «On les stérilise (les chiens) et les retourne, mais on peut également appliquer l'euthanasie, ou, au mieux, chaque municipalité peut décider ce qu'il faut faire ... "
Sulfina Barbu envers les ONG, «La loi devrait exiger des autorités locales à établir des partenariats avec les ONG ....
Devant la Commission, des représentants d'ONG ont alignés contre les arguments sur l'euthanasie 453,17 à l'incarcération de masse ou la masse. Les Ongs ont expliqué de façon empirique, classique, mathématiques, scientifiques et téléologique que: -l'euthanasie et / ou l'incarcération sont en faillite, inefficaces, inhumaines, absurdes, elles permettent le vol de l'argent public et perpétue le problème, -l'OMS de Genève recommande la stérilisation et retourner les chiens dans les teritoires,comme la seule solution viable, -Pas tous les chiens sont agressifs et ne doivent être retirés que les chiens agressifs, -la stérilisation / retour des chiens sont des points qui attirent la contribution de l'ONG, économisent l'argent public, - les cliniques de stérilisation financé avec beaucoup d'argent par UE - pendant sept ans, l'Etat roumain n'a pas pris certaines mesures fondamentales imposées par les lois européenes et par la Convention européenne pour la Société de protection des animaux (ratifiée par la loi 60/2004), mesures qui contribueraient à une diminution du nombre des animaux errants: ils n'ont pas identifié et enregistré les chiens et les chats (mesure qui pourrait s'attaquer au début pour éviter l'abandon), n'a pas empêché la reproduction non planifiée de chiens et de chats et de ne pas encourager ou stimuler leur stérilisation (pourrait mettre une subvention fiscale pour les chiens non stérilisés la stérilisation des chiens appartenant à des personnes à faible revenu), - les hinghers veulent rester hors du contrôle de la société civile, pour fouler aux pieds toutes les lois en vigueur, --ils n'ont pas donné une chance à la solution de stérilisation, et qu'en fait, la période 2008-2011 est une période cynique et absurde de la «transition de l'euthanasie à l'euthanasie», va tout au long de l'euthanasie!
Et parce que tout cela mérite une réponse en concordance aux arguments des ONGs, Sulfina Barbu a fait son numéro de mensonge en regardant aux yeux les ONGs avec le style et probablement la sâgesse de notre héros Matei Basarab à l'avocat de son fils, Théodose: ... «De tout ce que vous avez dit ,on a réténu l'importance de la stérilisation / retour et l'importance de travailler avec les organisations de protection des animaux. Je pense que la loi devrait exiger des autorités locales à établir des partenariats avec les ONG ....! »
Manipulation
Traversée des cordes tirées par les médias et les débris de la «libre pensée» de Pro TV,ils ont fini par convaincre à nouveau les gens de tous les problèmes créés de la rue,créés en fait par quelques chiens ayant des propriétaires,restant dans des cours et des terrains avec des propriétaires (la tragédie de la femme blessée tuée par des chiens dans la cour de l'ADP,un dêpot dans l'arrondissment 5,ou elle a essaié de voler du fer), des chiens qui n'ont pas été «égarés» / «sans abri», mais de plus, tel que défini dans la loi GEO 55/2001 (un chien dangereux et agressif) n'étaient même pas des chiens agressifs et ils étaient sur un territoire privé! Les chiens errants ont été enlevés "boucs émissaires", bien que la même logique pourrait être retiré "boucs émissaires" tous les chiens agressifs sur toutes les propriétés en Roumanie, leurs propriétaires, parce que la loi nous autorise ou nous oblige à garder un chien agressif dans une cour et non dans la rue, des choses comme "si vous voulez les chiens, garder à l'intérieur ou dans la cour et, bien sûr, l'intrigue sur le Lion de la Zoo à Brasov qui a mutilé un enfant,car le gamin a voulu lui tirer moustaches! Ni les manipulateurs ni les victimes de leur manipulation n'ont pas mis une question relativement simple: Qu'est-ce qui se serait passé si elle était "libre" à l'euthanasie?La réponse est désarmante même pour. les plus pauvres en esprit: RIEN! Les hinghers n'aurait pas pu élever les animaux pour ADP,car les chiens n'étaient pas errants,ils n'étaient pas dans un lieu public, mais sur une propriété!
L'euthanasie vient d'un sac à main- Vuitton
La cerise sur le gâteau qui se prépare aux chiens errants par les PDL, aux budgets locaux, à la société civile, et aux recommandations de l'OMS et contrairement au bon sens (pendant environ encore 70-80 ans) ne pouvait être que Elena Udrea.
Udrea est, comme un journal dit, le premier personnage politique dans l'histoire qui a un sac à main Vuitton et qui "s' assume d'une manière tranchante" la responsabilité des hallucination sur la gestion des chiens errants et d'essayer de les euthanasier, afin d'élever le "jardin des Carpates" d'une à cinq feuilles,pour un tourisme réussi!
Invitée à la chaine Télé Réalité. Net, le 23 Février,Udrea ramène en discussion le temps de la rêverie quand la Suède avait un président ou que Paris etait la capitale de la Norvège et les promesses que PDL (son parti) va résoudre le problème des chiens errants à travers un projet de loi qui propose "l'euthanasie après 14 jours, d'après le modèle américain, le modèle qui a le soutien de la société civile qui veillera au respect de la protection de la loi internationale des animaux. " Dans cette immense coupe des idées non-fondées, elle,la femme politique, a des circonstances. Pour quelqu'un qui pensait toutes ces années de se trouver dans le Kansas, entourée par l'homme d'étain, l'Épouvantail et le Magicien d'Oz, et non sur la rive Dambovita, entouré par Scripcaru, Boc et Basescu,c'est presque naturel d'imaginer que l'ancien "modèle roumain »- "massacre des chiens (qui a donné un raté monumental et un enjeu du budget) est un« modèle américain »soutenu par la société civile frénétique, que le hingher enquêté penale,qui se trouve derrière ces amendements, mis à la disposition du parti PDL, est un certain « protecteur ou militant » pour les droits des animaux, RSPCA de Houston, comme quoi une poignée de maires mis en place par PDL qui veulent « bouffer »encore l' argent public sont partie de la «société civile» ou que, les stations d'extermination (les etablissements des mairies) en Roumanie ou sont incarcérés et massacrer les chiens, sont en fait des refuges civilisés sur Animal Planet!
Révision pour "l'examen final »
Récapitulons: en 2008 la loi interdisant l'euthanasie des chiens errants, sept ans après le meurtre en masse s'est révélé très coûteux et faillitaire. En Décembre. 2007 il y a le vote du Sénat sur la Loi de la gestion des chiens errants (LP 912/2007) en ce qui concerne les massacres étant remplacés par la stérilisation / remis sur teritoires (recommandé par l'OMS à Genève et appliqué avec succès dans plusieurs pays). Seulement que la méthode de stérilisation / restitution n'arrive pas à être promulguée / forcé, l'administration publique Comité de la Chambre des députés détermine le blocage pendant trois ans pour discuter le projet.
Pendant tout ce temps, les autorités ne font rien pour contrôler la croissance de la population des chiens errants, non planifiée, (pas de registre de la population des chiens, ne pas encourager la stérilisation comme requis par la loi 60/2004), mais toujours (dans de nombreuses villes) pour tuer les chiens, en violation de la loi (officiel ANSVSA fait valoir que "l'euthanasie est illégale, mais fermer les yeux sur le chaos et les enjeu des méthodes des DSV, les autorités (et parfois la police) ils les couvrent leurs traces!
Stérilisation / rendement est appliqué de façon sporadique, par des ONG ou de l'argent de la poche des amoureux des animaux, en étant saboté toujours par les employeurs de la fourrière, les nains et leurs employeurs de leur grenier,qui « chantent » tous ensemble 24heures sur 24 des slogans pro-euthanasie (par exemple à Brasov, l'organisation allemande ETN a offert à stériliser et crotalier ( étiquette d'oreill),vacciner contre la rage les chiens errants, à condition que tous les chiens errants retour sur leur territores,conformmement à la loi;L'ONG a été envoyée à « se promener). Où est régulièrement appliquée, (à Oradea,par ex) ,la méthode donne de bons résultats, les chiens errants ayant un nombre environ huit fois moins en six ans. Après trois ans, d'avoir bloqué la loi PL912 (malgré toutes les protestations) , sans donnant aucune chance à la seule méthode viable de gestion des chiens errants (mais tolèrer des massacres en masse partout dans le pays,dans de nombreux endroits), les politiciens sont mobilisés,finalement! Mais pas du tout pour résoudre le problème, mais pour libérer un attrapeur de chien-un « hingher » coincé sous une pile de plaintes pénales et lui donner à nouveau un boulot pour encore 30 années!
"Thèse » examen finale pour les hinghers ou le pacte entre les attrapeurs des chiens et le parti PDL
C'est la simple logique, apartenant au «sens commun: Du moment que la méthode de stérilisation / retour des chiens errants est susceptible de réduire de façon drastique le nombre des animaux de la rue, cette méthode doit être combattue avec frénésie! Cette méthode finirait par « prendre le pain de la bouche des hinghers « et les pots de vins de la main des maires et les gros profits réalisés à l'aide de l'incinération ( Protan). Le show must go on! La chiffre d'affaires sur le dos des chiens et de l'argent public doit durer éternellement, et pour cela,les chiens doivent rester dans la rue, à multiplier et à se laisser tranquillement tués, à mettre le museau à contribuer au developpement du royaume des hinghers!
Chronique d'un vote annoncé
Le 1er Mars, 2011, tandis que les amoureux des animaux criaient en face de l'immeuble du Parlement contre l'euthanasie, comme un magicien célèbre et experimenté, Sulfina Barbu,sortait à la lumière les amendements du clan des hinghers,revelés par M. Atanasoaei (invité d'honneur à soutenir le projet des hinghers et de la fourrière même, même si,drôlement,la discussion de la PL 912 ne figurait pas sur l'ordre du jour de la réunion, elle avait été écrite sur une liste supplémentaire) et que, tout était discuter « « en passant » par un comité réduit de moitié. La discussion sur les modifications, plutôt silencieuse sur les amendements, a durée seulement 5 minutes et la seule chose établie, ostensiblement en place, (mais forcée,préparée depuis longue temps) a été de laisser la décision à des conseils locaux de tuer ou emprisonner en masse les chiens errants (qui voulait dire encore tuer,vu le taux de "maladies incurables" dans les établissments de mairies, pourcentage proche de 100%).
Le merveille du retour à la Commission
Le 7 Mars, lorsque la loi concernant les chiens errants ,le PL912 ,a été soumise aux votes, la Chambre des députés, s'est produit le premier "miracle": 70 députés ont voté en faveur (comparativement à seulement 37 contre) au retour du projet de loi à la Commission "pour une consultation réelle des ONG!
Tous les députés de tous les partis (y compris celle de Sulfina Barbu) ont pris la parole / et ont voté et ont donné un premier coup de poing dans la gueule du préstige des hinghers. En même temps, le retour de la loi PL912 à la Commission, a laissé une série de hors-jeu des maires qui étaient en tandem avec Sulfina Barbu,en attendant les "passes en profondeur." (Par exemple, à Brasov, le 7 Mars, au moment même où la loi a été un vote en séance plénière, le conseil municipal régurgitait une décision locale - HCL - pour donner lumière verte à l'abattage massif de chiens, après sept jours dans la fourrière de la mairie).
CONTACT POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL - Laura : 06.49.32.09.81 Mail : familledaccueil@archedeternite.org
AIDEZ-NOUS POUR UN EURO PAR MOIS AVEC TEAMINGhttps://www.teaming.net/associationl-arched-eternite
mamounette Admin
Localisation : Noisy-le-Grand 93160 Nombre de messages : 58025 Age : 70
Sujet: Re: ENSEMBLE POUR SAUVER LES CHIENS ERRANTS DE ROUMANIE Jeu 7 Avr 2011 - 0:11
Apres Peta,ceux sont d'importantes personnalités qui se deplacent à Bucharest,la Princesse de Hohenzollern Maja,Dieter Ernst,Maricica Puica,Monica Davidescu,etc...
mercredi 9 mars 2011 :: Roumanie :: Alerter la modération
Dans quel but ?montrer aux politiques roumains qu'ils se trompent,qu'ils deviennet des barbares,des meurtriers en puissance.
SAR la Princesse de Hohenzollern Maja viendra demain, en Roumanie,pour soutenir les ONG pour protéger les animaux dans leur campagne contre l'euthanasie des chiens errants. Elle participera demain à une conférence de presse à Bucarest de la Fédération nationale pour la protection des animaux, en presence de Dieter Ernst, président des organisations de protection de l'environnement et des animaux de l'Allemagne.
La conférence se concentrera sur des sujets chauds du moment, interdire l'euthanasie en masse des chiens errants, l'exclusion des ONG dans la gestion de leur situation, punir les citoyens qui se nourrissent de chiens errants et l'obstruction aux adoptions.
La conférence sera assisté par le vice president Paula Jacques, ancien athlète Maricica Puica, l'actrice Monica Davidescu ,Marius Marinescu et ancien chef adjoint du Mouvement Vert, Remus Cernea.,
SAR la Princesse de Hohenzollern Maja, connu pour son implication dans le mouvement pour les droits des animaux n'est pas à sa première visite en Roumanie. Elle a été à Brasov, en août 2009 pour demander au maire George Scripcaru pour mettre fin au massacre déclenchée par la municipalité. A cette époque, le maire a refusé de répondre à Brasov, en l'envoyant à un remplacement ou un débat.
Une manifestation regroupant de nombreuses ONG aura lieu aujourd'hui et demain à la Chambre des Députés Spring Park pour protester contre un amendement à la loi du PDL 912 / 2007 sur la gestion des chiens errants amendement prevoyant l'euthanasie des chiens trouvés dans la rue apres une attente de 14 jours.
Les ONG se plaignent que, dans une réunion la semaine dernière, les membres du comité de l'administration publique dirigée par pedelista Sulfina Barbu ont décidé d'introduire cet amendement en présence du préfet de Bucarest, Mihai Atanasoaei défenseur, de l'euthanasie, et il les a présentés une initiative législative à cet égard. 912/2007 projet de loi que la disposition du Sénat a été adopté par la stérilisation des chiens et des chats et construire des abris pour eux. «Les amendements PDL pour l'euthanasie ne sont pas soumis au débat public. Aucun représentant de la société civile et des ONG n'a pas été invité à discuter devant l'administration publique du Comité, qui les a approuvées et 01/03/2011, que préfet de Bucarest a été invité, mais il avait la capacité juridique d'apporter des modifications », disent les représentants de l'Association" cutu,ctu. " Dans ce contexte, les ONG demandent a la Chambre des députés, de prendre la bonne décision ,de renvoyer au comité une recommandation civilisée pour la consultation avec les solutions de la société civile .
Une étude comparative réalisée par l'association montre, et les conditions financières, l'efficacité de la stérilisation par rapport à euthanasier les chiens de leur communauté. Ainsi, à Bucarest, où 144.339 chiens ont été euthanasiés au cours de 2001-2008 il a été consacrées à plus de neuf millions, résultant en un coût de 60-70 euros pour l'euthanasie d'un chien, tandis que le coût de la stérilisation à l'état se situe entre 15 et 20 euros. "L'euthanasie est une solution à court terme et très coûteux", selon les ONG, citant la position mondiale de la Santé de l'Organisation à cet égard. Ils blâment le fait que, en adoptant et en appliquant une telle solution, il n'y aurait pas de contrôle des fonds alloués, ce qui pourrait ensuite être utilisé pour les campagnes électorales à venir.
Dans le secteur 2 de Bucarest, la ville déjà lancé une campagne gratuite de la stérilisation des chiens et des chats, y compris ceux de la société, depuis le début d'être castré et vacciné 450 chiens et les chats, les chiens errants et animaux de compagnie ont suivis ce programme.
Elena Udrea est bien impliqué dans ce scandale apres ces affirmations comme quoi les méthodes appliquées par Traian Basescu ,quand il etait maire etaient les plus efficace et qu il ne faut pas prendre en compte les protestations des ONG qui n'ont pas de solutions.
"Elena Udreadont l' attitude est ridiculisée par la Fédération nationale pour la protection des animaux, qui a organisé la conférence d'aujourd'hui" Exploration des Euthanasy des Carpates »(une allusion au slogan de la marque du pays), qui fera appel à la stérilisation des chiens errants et non pas de les euthanasier.
CONTACT POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL - Laura : 06.49.32.09.81 Mail : familledaccueil@archedeternite.org
AIDEZ-NOUS POUR UN EURO PAR MOIS AVEC TEAMINGhttps://www.teaming.net/associationl-arched-eternite
mamounette Admin
Localisation : Noisy-le-Grand 93160 Nombre de messages : 58025 Age : 70
Sujet: Re: ENSEMBLE POUR SAUVER LES CHIENS ERRANTS DE ROUMANIE Jeu 7 Avr 2011 - 0:12
Publié par maaxtal
post non vérifié par la rédaction Le couloir de la mort pour animaux ,à deux pas de chez vous.
09/03/2011 à 09h50 - mis à jour le 09/03/2011 à 10h00 | 490 vues | 1 réactions
Nouvelle loi en Roumanie qui soulève d'importantes inquiétudes
Vous pourrez constater dans ce billet que les autorités Roumaines poussent bon nombre d'animaux dans un couloir de la mort ,pensant s'enrichir sur le dos des animaux ,et de l'Union Européenne ,qui verse chaque année,des millions d'euros pour aider les animaux ,dans ce pays.
Les souhaits des citoyens sont vitaux pour le fonctionnement d'un système démocratique que les élus doivent prendre en compte les opinions des citoyens. Revenons à notre problème, vous informer que le 03.01.2011 le Comité a tenu un gouvernement en place, d'équilibre territorial et écologique a été discuté et adopté à l'unanimité le projet de loi final modifiant et complétant l'ordonnance n o 155/2001 sur l'approbation de la gestion des chiens errants (PL x 912 / 2007). Dans ce qui suit je vais vous présenter les aspects les plus importants de ce projet de loi, qui entrera dans le débat et le vote final à la Chambre des députés à la mi-Mars. Chambre des députés est de la décision.
1. autorités locales sont tenues de mettre en place des services pour les chiens errants GESTION ET LA nouveaux abris
Les conseils locaux des unités administratives-territoriales sont tenus d'organiser et de compléter ses fonds propres en fonction des besoins des refuges pour les chiens errants, et tout chien dressé, logés, qui s'est tenue sur les terres publiques dans les lieux publics ou des zones adjacentes, en dehors du propriétaire ou de son propriétaire, incontrôlée, sans surveillance, libre, abandonnée même par tatouage identifiés, numérotés et plaque microcipare.
Les conseils locaux sont nécessaires pour adapter les services locaux au moins un technicien vétérinaire et vétérinaire au moins un enregistrement, la surveillance, les soins vétérinaires et la réalisation d'actions en vertu de la législation vétérinaire vétérinaires. Le travail de relations publiques de logements sociaux seront quotidiennement du lundi au vendredi entre 8,00 à 12,00, 16.00 à 20.00 et le samedi et le dimanche de 8.00 à 12,00.
2. ETABLISSEMENT DE CHIENS Records
Au niveau des services spécialisés pour la gestion des chiens errants est établi Registre des chiens errants capturés par la portée administrative et territoriale, Registre des chiens errants et des chiens avec le registre d'un traitement spécial.
Les vétérinaires et de sécurité des aliments Direction vétérinaire de vérifier l'application de cette loi par les unités administratives-territoriales.
Les abris publics pour les chiens errants et de la gestion des associations de logement et de fondations pour la protection spéciale des animaux doit tenir un registre couverts par le vétérinaire, qui détermine, le cas échéant: date de la capture, la date et l'heure dans le logement, les caractéristiques individuelles de l'animal le nombre de chiens capturés, a affirmé, a adopté, l'euthanasie, pourquoi l'euthanasie, l'utilisation de substances et la réalisation de nom de l'euthanasie, le numéro de tatouage, les plaques d'immatriculation et le collier et / ou le numéro de puce électronique, numéro de la feuille, la date d'adoption deparazitãrii, date de la vaccination contre la rage , la date de stérilisation, la date de livraison qui portera les cadavres pour les sociétés de crémation, et les personnes qui ont manipulé les manœuvres.
3. MESURES DE GESTION COMMUNAUTAIRE POUR CHIENS ,et les problèmes rencontrés
Les chiens errants seront logés dans des services de gestion de logements pour les chiens errants, où ils resteront pendant une période de 14 jours.
Lorsque, après les chiens délai \ hébergement n'ont pas été réclamés ou adoptés, le conseil municipal décidera du sort de quadrupèdes peuvent choisir entre le transfert aux associations de logement, les fondations et le terrain non-gouvernementales, des logements appartenant illimitée ou l'euthanasie. Le captage, le transport, le logement, l'alimentation, le déparasitage, la vaccination, la stérilisation et le contrôle des chiens dans les refuges seront en conformité avec les normes sanitaires et des mesures. Après examen par un vétérinaire, les chiens errants qui sont gravement malades, incurables, irrécupérables, les chiens agressifs, tels que définis dans le GEO 55/2002 Art. 2, par. (1) point. (B) les chiens dangereux, les combats de chiens et d'agression, tel que défini dans le GEO. 55/2002 art.l, litt. (A) et celles définies au point. (B) sortir librement et ne peuvent pas être identifiés, seront euthanasiés dans les 48 heures. L'euthanasie doit être effectué uniquement par des vétérinaires qui ont délivré le certificat d'un collège d'essais libres à usage vétérinaire. Les chiens non réclamés dans les 7 jours peut être adopté par des individus, des centres juridiques et l'adoption spécialement équipés et organisés à cet effet. Les chiens de moins de 5 mois va rester à l'abri jusqu'à l'adoption par sinistre, mais au plus tard à l'âge de 12 mois.
Les propriétaires ou détenteurs de chiens, personnes physiques ou morales sont tenues d'identifier les animaux appartenant à microcipare. (puce electronique)
4. PROCÉDURE D'ADOPTION / DEMANDE d'un animal communautaire
les chiens de garde d'adoption est présentée seulement après avoir été stérilisé, vacciné contre la rage, et identifié par microcipare désinfectés. Réclamé par les candidats ou les chiens d'adoption sera sur la déclaration des engagements, avec le paiement des taxes et l'entretien sont des frais médicaux, dont le montant est fixé par décision du conseil territorial aa administrative, selon les tarifs actuels. Adoption des formulaires standard et les revendications sont complétées dans les refuges pour les associations de protection animale et les fondations seront fournis des services spécialisés dans les unités administratives-territoriales dans les 48 heures après la demande ou de l'adoption, en vue de leur inscription dans le registre errants dépôt chiens.
adopter un chien dans les refuges en conformité avec toutes les conditions suivantes:
a) présenter les preuves à l'espace adoptant montrant une croissance adéquate et des conditions de logement des chiens; b) l'adoptant à présenter la preuve de ressources matérielles pour la croissance et l'entretien des chiens; d) la présentation par l'accord adoptant par les associations de propriétaires, le cas échéant, des voisins, l'adoption de plus de deux chiens; e) l'enregistrement, immédiatement après l'adoption de chiens dans le registre des chiens errants dans les unités administratives-territoriales; f) le paiement des taxes.
Les services publics pour la gestion des locaux chiens errants et des maisons appartenant à des organisations bien-être animal et les fondations sont tenus de communiquer chaque mois des services vétérinaires et de comté préfets nombre de chiens inscrits, des micropuces et le collier numéro de la plaque numéro. Toutes les données seront centralisées au niveau national par le vétérinaire nationale et de sécurité des aliments. Dans les maisons qui appartiennent aux associations et fondations pour protéger les animaux les chiens errants peuvent être hébergés uniquement après avoir vérifié la santé des animaux par un vétérinaire, la stérilisation, le déparasitage, vaccination contre la rage et collier d'identification avec microcipare et numérotée plaque.
5. Infractions QUESTIONS
a) est passible d'une amende de 2.000 à 5.000 lei lei faits suivants: • la croissance, le logement et les chiens de maintien sur les terres publiques dans les lieux publics ou des zones adjacentes à l'extérieur du propriétaire ou de son propriétaire. • La relocalisation ou l'abandon des zones publiques ou à proximité, chiens adoptés et / ou personnes physiques ou morales réclamation. • Les propriétaires, les propriétaires de chiens temporaire, les personnes physiques ou morales, les institutions publiques, les abris publics et associations de protection animale et les fondations qui donnent les chiens à l'adoption et de la demande et non l'enregistrement des animaux Registre des chiens errants. b) l'omission par les autorités locales des dispositions concernant les conditions d'établissement et l'exploitation de services spécialisés pour la gestion des animaux errants est passible d'une amende de 10.000 à 20.000 lei lei.
L'image complète du système de sanctions pour les violations de la loi sera détaillée lors de l'approbation des Normes.
Trouver infractions et des sanctions sont, le cas échéant, par des personnes autorisées en vertu des droits de l'sanitaires et vétérinaires ainsi la sécurité alimentaire, Ministère de l'Administration et de l'Intérieur, ainsi que des services spécialisés pour les inspecteurs en gestion des chiens errants dans les unités autorités locales, à devenir des normes méthodologiques.
En conclusion, s'il vous plaît permettez-moi de faire deux remarques importantes sur la contribution personnelle à ce projet de loi: - Par ma position, j'ai cherché à limiter la proposition de procéder à un des représentants du PLD dans le massacre des animaux errants, qui, à l'expiration de 14 jours d'hébergement dans les refuges ont été adoptées / revendiquée. Nous l'avons fait et, comme la forme définitive de ce projet de loi, les conseils locaux seront en mesure de choisir entre leurs abris logement des animaux indéfiniment, transférés dans des refuges gérés par des organisations non-gouvernementales dans le domaine ou l'euthanasie. - L'amendement que j'ai proposé que le Comité administratif, mais a été rejeté sur la majorité des voix des représentants des PDL, à savoir permettre aux non-gouvernementales l'accès des organisations à la gestion et l'euthanasie des animaux errants pour voir l'observance du traitement, je vais soumettre à la Chambre des Députés et le vote final.
Enfin, vous pouvez spécifier que, après l'adoption définitive de ce projet de loi à la Chambre des Députés, vous apportera des informations supplémentaires visant à compléter le tableau sur le problème de la gestion des chiens errants.
Nous espérons poursuivre une bonne communication et la relation va s'étendre aux autres domaines d'intérêt..
Cordialement,
Deputé Pieptea Cornel
Analyse de ce texte par nos soins
Comme suit ,nous allons reprendre les points en surgras ,car la on a de serieux soucis,sachez que l'association Peta s' en mele ,car la Roumanie n'a jamais fait preuve de transparence dans ses actions ,pourquoi cela commencerait maintenant.
Les communautés locales sont tenues de mettre des lieux et batiments a disposition de la creation de refuges publics et privés,Deja là ,ce n est pas possible ,beaucoup d'exemples montrent que les refuges publics créés par les administrations locales sont des centres d'equarissages,et que pour les refuges privés les demandes sont systématiquement rejetées.Sachant que les fonds pour la protection sont alloués tous les ans ,a qui et dans quel but?
Registre des chiens errants et des chiens avec le registre d'un traitement spécial. Inexistants,car aucune autorité n' a voulu faire avancer ce dossier,seuls sont repertoriés a la "centrale canine Roumaine ,les animaux purs races,qui se retrouvent quand meme à la rue.
Les vétérinaires et de sécurité des aliments Direction vétérinaire de vérifier l'application de cette loi par les unités administratives-territoriales. Impossible à vérifier ,car ces services ont plus facile de verbaliser ,de soudoyer les ong, associations ou fondations ,que de rappeler à l'ordre les collectivités locales ,empoisonnant chiens et chats dans les rues sans autorisations officielles et préalables.
3. MESURES DE GESTION COMMUNAUTAIRE POUR CHIENS ,et les problèmes rencontrés On arrive au coeur du probléme car faisant preuve d'opacité,faisant preuve de corruptibilité maximum,faisant preuve de mauvaise foi,et en mettant en place leur dernier texte pres la commission de protection,les ong n'auront plus le droit de visu,et de controle,ce qui veut dire que les autorités nationales et locales auront tout pouvoir pour enfreindre ce texte tous les jours sans aucune represaille ,ou décision de justice à leur encontre,ce qui est contraire aux textes et lois en vertu en Europe.
une période de 14 jours. Fait incontrolable si les ong n'ont plus droit de controle et d 'entrée permanente dans ces refuges publics,cas déjà vu dans certaines villes de ce pays
le conseil municipal décidera du sort de quadrupèdes,les animaux eux memes ont plus de sentiments que ces membres de conseil municipaux,ne voyant que ce qui rentrent dans leur porte feuille ,cas propre à la Roumanie,donc les jugements locaux sont faussés des le début ,et beaucoup d'innocents vont mourrir dans un but corruptible
euthanasiés dans les 48 heures. Encore un fait qui va devenir incontrolable ,par le fait ,que personne saura si l'animal avait dépassé la durée légale,ou rentrera dans les categories d'euthanasie,ou sera au dela des 48H,en fait les animaux se retrouveront dans le couloir de la mort ,comme aux USA,sachant que l'homme derrière la grille ,ne souhaitait que leur mort.
(puce electronique) système qui n a jamais été imposé par les vétérinaires car les puces sont hors de prix pour des gens qui meurent déja de faim.Beaucoup de ces animaux ne quittant jamais le sol Roumain,pourquoi ne pas imposer le tatouage numerique dans un premier temps ,en repertoriant efficacement les animaux.Parce que cette population vit clairement sous le seuil de pauvreté Européen.
4. PROCÉDURE D'ADOPTION / DEMANDE d'un animal communautaire Ce point là est tellement développé ,qu on se pose une question ,veulent ils vraiment que les animaux soient adoptés?
Le texte appliqué fait plus référence aux adoptions infantiles qu'à la joie d aider un animal,les gens étant déjà pauvres ,les animaux s'enfoncent un peu plus dans la mort.
adopter un chien dans les refuges en conformité avec toutes les conditions suivantes: Des règles qui nous rappelle la Chine ,il y a quelques temps.en limitant le nombre d'animaux à deux ,beaucoup d'entre eux vont encore un peu plus dans les statistiques de personnes sans sentiments.
5. Infractions QUESTIONS La dsv nationale va s'empresser de dresser des procès verbaux ,dans le but de s'enrichir un peu plus ,mais quand on voit les amendes imposées ,il vaut mieux d'après l'application des lois dans ce pays cela va couter plus cher d'etre proprietaire d'un animal ,que d'etre meurtrier involontaire,faute de transparence ,la justice Roumaine n'a pas sa place dans la legislation Européenne.
De plus les ong n'auront plus droit de regard,droit de controler ,droit de proteger ,sans se mettre hors la loi,
Alors que dans la majorité du territoire Européen,les refuges sont en charges des associations,que dans ces pays ,les fonds sont controlés par l'Etat ,et géréspar les associations non gouvenementales,et que les adoptants frappent aux portes avec coeur,et moyens,que les lois que vous souhaitez mettre en place,vont donner une nouvelle etiquette à la Roumanie:
Des divergeances qui montrent bien que certains sont européens ,et que le pouvoir en place use et abuse de sa position.
Des parlementaires se réfèrent à la France ,ou l'Allemagne ,alors qu'ils n'ont jamais quittés la Roumanie.
il faut quand meme rappeler à ses personnes que ces pays cités ,font preuve de plus de compassion que le royaume de l'est Européen.
Les députés ont convenu lundi lors de la proposition par Eugen Nicolaescu (PNL), du projet de loi sur la gestion du programme des chiens errants devant retourner devant la commission administrative pour etre rééxaminée durant trois semaines. La décision a été prise par 70 voix pour, 37 contre et 5 abstentions, a été applaudi par les représentants des ONG qui s'occupent des chiens errants et de protection qui etaient tres nombreux au balcon des invités du parlement. des représentants d'ONG portaient des chemises avec l'inscription "Choisissez la vie."
Les Délégués ont décidé de reporter le débat en séance plénière du projet de loi en disant qu'ils pensent «Au peuple, mais aussi pour les animaux."
"La loi a longtemps été au Parlement (depuis 2007 situé dans la chambre-non). De nombreux collègues ont des opinions différentes, nous pensons tous que des personnes, mais aussi qu'il faut penser aux animaux", a déclaré le libéral Eugen Nicolaescu, qui a demandé au comité de référence que le projet doit être réexaminé et devenir «un projet de loi équilibré."
Après le vote, Eugen Nicolaescu s'est plaint que les démocrates voteraient contre les libéraux.
"Nous ne pouvons pas facilement traiter une loi qui fait la différence entre la vie et la mort, peu importe qui il est. C'est dans la même catégorie que décider de la peine de mort chez les humains. Nous n'avons pas de droit contre toute espèce», a déclaré Varujan Pambuccian, le leader de la minorité nationale.
Après avoir voté, de nombreux députés ont fait valoir que de nombreux parlementaires n avaient aucune idée de ce que le projet de loi prévoyait ,au meme titre que la France ou l'Allemagne sur les chiens errants.
«Nous vivons à une époque où les chiots sont plus honnêtes que les hommes», a déclaré le député John Damian PSD.
Le comité de la Chambre d'administration a émis un avis positif sur ce projet de loi, avec des amendements decidant du traitement des chiens errants par les autorités locales,ce qui inclus l'euthanasie des animaux.
Dans sa forme originale, la loi ne preconise que l'euthanasie pour des chiens malades ou âgées, d'autres seront prises pour les emplacements après la stérilisation et la désinfection.
Les députés ayant approuvé la Commission ,estiment que les modifications qui permettent aux autorités locales de décider quoi faire des chiens errants sont la meilleure solution au problème . Selon eux, les autorités locales peuvent décider soit de stérilisation des animaux et proposé pour adoption ou le maintien de leurs centres ou euthanasier après un certain nombre de jours. En outre, la loi donne la possibilité de conclure des partenariats entre les autorités locales et les ONG pour protéger les animaux.
Après la décision de la Commission, plusieurs ONG ont organisé des manifestations de la protection des animaux, une telle action aura lieu ce lundi devant la Chambre des députés.
CONTACT POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL - Laura : 06.49.32.09.81 Mail : familledaccueil@archedeternite.org
AIDEZ-NOUS POUR UN EURO PAR MOIS AVEC TEAMINGhttps://www.teaming.net/associationl-arched-eternite
mamounette Admin
Localisation : Noisy-le-Grand 93160 Nombre de messages : 58025 Age : 70
Sujet: Re: ENSEMBLE POUR SAUVER LES CHIENS ERRANTS DE ROUMANIE Jeu 7 Avr 2011 - 0:14
Les associations de protection des animaux multiplient les manifestations pour dénoncer la volonté d’une partie de la classe politique d’autoriser l’euthanasie des chiens errants. Ce lundi, la Chambre des députés doit voter une modification de la loi dans ce sens
Photo : J.M.
"Cela fait vingt ans que le problème des chiens errants existe et les politiciens n’ont toujours pas réussi à le résoudre. Ce sont des incapables", lance une manifestante. "Des ONG étrangères sont venues proposer de stériliser les chiens errants, sans que ça ne coûte rien aux autorités. Elles ont refusé parce qu’elles ont intérêt à ce que ça continue. C’est une affaire de gros sous", lâche une autre. Au total, une centaine de personnes ont bravé les températures négatives pour manifester devant le Palais du Parlement, mardi dernier. Toutes dénonçaient un projet de modification de la loi sur la gestion des chiens sans maître. Celui-ci doit être voté aujourd’hui par la Chambre des députés et prévoit que l’euthanasie des chiens errants agressifs, gravement malades ou qui n’ont pas été revendiqués par leur maître ni adoptés dans les sept jours suivants leur capture, soit de nouveau possible. La décision de mettre en pratique ou non cette méthode revenant aux Conseils locaux.
Les moyens ne suivent pas A la fin du mois de janvier, une femme de cinquante ans a été tuée dans la capitale par une horde de chiens. Ce fait divers a réintroduit le sujet des chiens errants dans l’agenda politique. "Cet incident est la preuve que la loi ne fonctionne pas" avait alors déclaré le maire de Bucarest Sorin Oprescu, assurant que son administration allait s’occuper sérieusement de résoudre le problème. Mais les faits n’ont pas suivi le discours. A la fin du mois de février, le Conseil local de Bucarest a gelé pour 2011 le budget de l’Autorité de surveillance et de protection des animaux (ASPA), en charge de la gestion des chiens sans maître. Par ailleurs, selon le directeur de l'ASPA, Robert Antonio Lorentz, "si nous ramassons tous les chiens errants, nous n’aurons pas la capacité de gérer la multiplication des chats et des rats. Il faut donc pour l’instant que l’on garde entre 10.000 et 15.000 chiens dans les rues de la capitale."
Un problème jamais traité avec sérieux L’année dernière, plus de 10.000 Bucarestois ont été agressés par des chiens errants. Si les autorités s’activent sur le sujet une fois de temps en temps pour faire taire les critiques, elles ne se sont jamais sérieusement occupées du problème. Vingt ans après la chute du régime communiste, la municipalité de Bucarest n’a toujours pas de vrai projet pour la gestion de ces chiens errants. La politique d’extermination menée par Traian Basescu lorsqu’il était maire de la capitale, dans les années 2000, avait réduit leur nombre. Mais après l’intervention personnelle de Brigitte Bardot, qui avait dénoncé cette méthode, l’euthanasie avait été stoppée au profit de la stérilisation. Mais sans l’allocation d’un budget suffisant, les chiens sans maître ont recommencé à se multiplier dans les années qui ont suivi. Selon les statistiques rendues par le journal Gandul, ils seraient aujourd’hui environ 50.000 à Bucarest. Jonas Mercier (www.lepetitjournal.com/Bucarest) lundi 7 mars 2011
CONTACT POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL - Laura : 06.49.32.09.81 Mail : familledaccueil@archedeternite.org
AIDEZ-NOUS POUR UN EURO PAR MOIS AVEC TEAMINGhttps://www.teaming.net/associationl-arched-eternite
mamounette Admin
Localisation : Noisy-le-Grand 93160 Nombre de messages : 58025 Age : 70
Sujet: Re: ENSEMBLE POUR SAUVER LES CHIENS ERRANTS DE ROUMANIE Jeu 7 Avr 2011 - 0:15
Moldavie : Brigitte Bardot vole au secours des chiens errants de Chişinău Traduit par Mehdi Chebana 3 réactions Sur la Toile : Publié dans la presse : 15 février 2010 Mise en ligne : dimanche 21 mars 2010 Après avoir ardemment défendu la cause animale en Roumanie, Brigitte Bardot prend désormais la défense des chiens errants de Moldavie. L’actrice française vient d’envoyer une lettre au maire de Chişinău dans laquelle elle s’indigne d’une mesure récente visant à euthanasier systématiquement les chiens errants ramassés dans la capitale moldave.
JPEG - 72.3 ko
Quand la célèbre actrice française, sex symbol dans les années 1960, a appris que les autorités de Chişinău envisageaient d’euthanasier les chiens errants, elle a immédiatement envoyé une lettre au maire de la capitale moldave, raconte le portail d’information Unimedia.
« J’ai été informée de votre décision de massacrer tous les chiens errants de la ville », écrit-elle à Dorin Chirtoacă. « Je n’arrive pas à concevoir que vous puissiez ordonner de telles choses ! Je vous demande de démentir dans les plus brefs délais cette horrible information qui associera pour toujours votre nom à cet acte sanguinaire, révoltant, contraire à votre fonction qui vous oblige à protéger et à trouver des solutions humaines à tous les problèmes qui apparaissent dans votre ville. »
Conformément à une décision du Conseil municipal de Chişinău, tous les chiens qui seront ramassés - et dont les propriétaires ne se feront pas connaître sous les dix jours - seront euthanasiés.
Les autorités de la capitale moldave soutiennent que 2.138 chiens errants ont été ramassés en janvier dernier et que sur l’ensemble de l’année 2009 ce nombre atteint 19.453.
En 2001, Brigitte Bardot s’était déjà rendue à Bucarest pour prendre la défense des chiens errants. À l’époque, le maire de la capitale, l’actuel président, Traian Băsescu, avait renoncé à l’euthanasie des chiens sans propriétaire sous la pression de l’actrice.
Mais le sujet reste d’actualité en Roumanie. Début février, le préfet de Bucarest, Mihai Atănăsoaie, a proposé de modifier la loi sur la protection des animaux de telle sorte que les chiens errants qui sont malades puissent êt
CONTACT POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL - Laura : 06.49.32.09.81 Mail : familledaccueil@archedeternite.org
AIDEZ-NOUS POUR UN EURO PAR MOIS AVEC TEAMINGhttps://www.teaming.net/associationl-arched-eternite
Eileen69 Westi
Localisation : ALBI TARN Nombre de messages : 70 Age : 55
Sujet: Re: ENSEMBLE POUR SAUVER LES CHIENS ERRANTS DE ROUMANIE Jeu 7 Avr 2011 - 7:25
Prenez le temps de lire ce que Mamounette a posté, c'est édifiant. Une mafia organisée pour enrichir un certain nombre de personnes avec les fonds européens et sur le dos de ces pauvres chiens. Il y a de quoi leur coller un procès pour violation des lois européennes. Mais comment trouver les preuves. Toutes les associations de protection animale importantes devraient s'unir et se payer une cohorte d'avocats, spécialisé en droit européen pour faire sauter ces pourris. Nous voulons nous battre pour sauver des milliers de chiens, menacés encore d'euthanasie, mais c'est des centaines de milliers qui sont déjà morts de façon atroce alors que la loi n'y poussait pas encore. La Roumanie est un pays où les gens influants font ce qu'ils veulent, s'en mettent plein les poches, avec la bénédiction de l'UE qui n'effectue aucun controle. De fait même si on arrive à faire reculer cette loi, le massacre continuera sans que personne ne le sache. C'est décourageant. Ainsi va le monde, on sait mais personne n'y peut rien.
Mais on va se battre quand même, et j'espère qu'un jour ces monstres paieront le prix fort pour tous leurs crimes.
mamounette Admin
Localisation : Noisy-le-Grand 93160 Nombre de messages : 58025 Age : 70
Sujet: Re: ENSEMBLE POUR SAUVER LES CHIENS ERRANTS DE ROUMANIE Jeu 7 Avr 2011 - 11:04
Lenuta a écrit:
Legea inca nu a trecut de Parlament si au inceput sa stranga cainii. Toti cainii dintr-un cartier au fost luati si batuti https://www.facebook.com/home.php?sk=group_192360130782248&id=205370519481209#!/home.php?sk=group_145646332148888 Ororile au inceput
CONTACT POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL - Laura : 06.49.32.09.81 Mail : familledaccueil@archedeternite.org
AIDEZ-NOUS POUR UN EURO PAR MOIS AVEC TEAMINGhttps://www.teaming.net/associationl-arched-eternite
mamounette Admin
Localisation : Noisy-le-Grand 93160 Nombre de messages : 58025 Age : 70
Sujet: Re: ENSEMBLE POUR SAUVER LES CHIENS ERRANTS DE ROUMANIE Jeu 7 Avr 2011 - 11:05
Lenuta a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=wz3I55HKy_0 https://www.youtube.com/watch?v=CbLRwCEsA-s https://www.youtube.com/watch?v=gPtbSHx-Y_8 https://www.youtube.com/watch?v=h7nradurIsI&feature=related https://www.youtube.com/watch?v=2ej_248KHn8&feature=related Syl vous pleas, vous envoyer la touts autotites dand en France au autres pays pour save cet pouvre des chiens Merci beaucoup
CONTACT POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL - Laura : 06.49.32.09.81 Mail : familledaccueil@archedeternite.org
AIDEZ-NOUS POUR UN EURO PAR MOIS AVEC TEAMINGhttps://www.teaming.net/associationl-arched-eternite
Lolita Berger Allemand
Localisation : La celle Saint cloud Nombre de messages : 981 Age : 51
Sujet: Re: ENSEMBLE POUR SAUVER LES CHIENS ERRANTS DE ROUMANIE Jeu 7 Avr 2011 - 13:31
Voici le courrier à diffuser :
Madame, Monsieur,
Nous venons d'apprendre oar le biais de l'association l'Arche d'Eternité présidée par Dominque de Villeneuve, qu'un massacre a été voté par le gouvernement roumain au nom de la bêtise humaine. Ils envisagent (et auraient commencé) de tuer des centaines de chiens errants dans les rues de Bucarest de faàon indigne, à coup de pelles et autres méthodes barbares, bien qu'officiellement, ils nous annoncent les euthanasier. Nous appelons à la raison, ensemble nous pouvons trouver une solution, au nom de la loi européenne et de la dignité. Merci de faire passer le message à un maximum de monde et de faire connaître la situation de ces atrocités autour de vous.
Nom Prénom Ville d'habitation Pays
A envoyer par mail :
Lolita Berger Allemand
Localisation : La celle Saint cloud Nombre de messages : 981 Age : 51
Sujet: Re: ENSEMBLE POUR SAUVER LES CHIENS ERRANTS DE ROUMANIE Jeu 7 Avr 2011 - 13:32
Voici la bannière avec le lien direct vers ce post.
_________________ SDF ET ITINÉRANTE DE LA PROTECTION ANIMALE Si un sauvetage est une bulle d'air dans un océan de détresse, je suis prête à affronter les tempêtes pour sauver une âme et là, on se sent parfois bien seule. Maman Ryjulia (dcd), Natacha (dcd) et Berta (refuge Tina) - Sophy dcd (Lénuta) - Amande (dcd) - Gibbs (fourrière Sud 44) - Aster et Alaska (Lénuta) - Famille d'accueil Blanche dcd (Lénuta) - famille d'accueil Rubis, adoptée depuis (Lénuta)
mamounette Admin
Localisation : Noisy-le-Grand 93160 Nombre de messages : 58025 Age : 70
Sujet: Re: ENSEMBLE POUR SAUVER LES CHIENS ERRANTS DE ROUMANIE Ven 8 Avr 2011 - 0:59
CONTACT POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL - Laura : 06.49.32.09.81 Mail : familledaccueil@archedeternite.org
AIDEZ-NOUS POUR UN EURO PAR MOIS AVEC TEAMINGhttps://www.teaming.net/associationl-arched-eternite
Eileen69 Westi
Localisation : ALBI TARN Nombre de messages : 70 Age : 55
Sujet: Re: ENSEMBLE POUR SAUVER LES CHIENS ERRANTS DE ROUMANIE Ven 8 Avr 2011 - 11:35
C'est un très beau message, écrit avec beaucoup de grandeur d'âme, j'espère qu'ils y seront sensibles. Merci à Brigitte Bardot pour son engagement. Elle est de tous les combats quand les animaux sont menacés.
_________________
Vous me trouverez à l'adoption sur le site Nobodysdog.e-monsite.com
0'maley Berger Allemand
Localisation : Haute-Savoie + Canton de Genève Nombre de messages : 953 Age : 68
Sujet: Re: ENSEMBLE POUR SAUVER LES CHIENS ERRANTS DE ROUMANIE Ven 8 Avr 2011 - 11:37
Je suis là les filles, je n'abondonne pas, mais j'ai eu tout plein de problèmes avec ma voiture (j'ai bousillé une jante) et... mes chiens. Prince a fait une crise de panique en entendant le moteur diesel de la voiture de remplacement. Il n'a voulu monter dedans. Il est devenu ingérable. Il se pissait dessus et voulait s'enfuir. Il avait peur de moi. Yeka s'est mise à avoir peur aussi puisque Prince avait peur. Donc je n'ai pas beaucoup surfé... Ne répondez pas à ça sur le post pour ne pas le polluer, hein !
Merci, Mamounette. Je viens de lire la lettre de BB. C'est exactement ce que nous attendions. Sans compter qu'elle ne dit pas pas "vous êtes des monstres", ce qui est comme déjà dit contreproductif, mais elle dit vous avez un problème de surpopulation canine errante et vous ne vous y prenez pas de la bonne façon pour le régler. Si la fondation BB bouge, les autres grandes associations vont emboîter le pas et probablement la presse écrite et audio-visuelle. Faut leur mettre la pression. Leur = les médias français. C'est en poussant les médias de notre pays relayer l'info que nous aiderons les associations roumaines sur place.
Les autorités roumaines se moquent probablement totalement des états d'âme de BB et encore plus de sa grandeur d'âme. Par contre, ils ne se moqueront pas de la mauvaise image que cette médiatisation donne de leur pays, ni de la suspicion sous-entendue dans la lettre, de mauvaise utilisation des subventions de la Communauté Européenne. L'économie roumaine vit sous perfusion de subventions de l'UE. Il faut frapper où ça fait mal...
Ceux et celles qui veulent envoyer des courriers persos peuvent tout à fait s'inspirer du texte de BB.
Lolita Berger Allemand
Localisation : La celle Saint cloud Nombre de messages : 981 Age : 51
Sujet: Re: ENSEMBLE POUR SAUVER LES CHIENS ERRANTS DE ROUMANIE Ven 8 Avr 2011 - 11:45
N'oubliez pas d'enovoyer vos courriers et mails aux différentes associations, la lettre de BB est un pas en avant, à nous d'enchainer ...
mamounette Admin
Localisation : Noisy-le-Grand 93160 Nombre de messages : 58025 Age : 70
Sujet: Re: ENSEMBLE POUR SAUVER LES CHIENS ERRANTS DE ROUMANIE Ven 8 Avr 2011 - 13:13
Il faut faire circuler la lettre de Brigitte Bardot massivement, aidez-nous, aidez les chiens Roumains, merci.
je tiens à remercier Mme Auloy et Mme Bardot d'avoir répondu aussi vite à mon mail, seulement après 3 jours.
CONTACT POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL - Laura : 06.49.32.09.81 Mail : familledaccueil@archedeternite.org
AIDEZ-NOUS POUR UN EURO PAR MOIS AVEC TEAMINGhttps://www.teaming.net/associationl-arched-eternite
Lolita Berger Allemand
Localisation : La celle Saint cloud Nombre de messages : 981 Age : 51
Sujet: Re: ENSEMBLE POUR SAUVER LES CHIENS ERRANTS DE ROUMANIE Ven 8 Avr 2011 - 15:42
L'association internationale PETA s'est rendue sur place et a demandé des explications, plusieurs personnalités de l'Est se sont rendues également sur place. sur 22 députés présents, 6 ont voté pour la stérilisation et 16 pour l'euthanasie, il n'y a pas eu de débats publics, ce que réclament différentes associations. On commence à voir de plus en plus d'info sur le sujet sur internet. de nombreuses pétitions ont été signées et envoyées, URGENT, il faut impérativement se mobiliser et envoyer les courriers et mails. Plus nous auront d'association de notre côté et plus nous auront de poids.
0'maley Berger Allemand
Localisation : Haute-Savoie + Canton de Genève Nombre de messages : 953 Age : 68
Sujet: Re: ENSEMBLE POUR SAUVER LES CHIENS ERRANTS DE ROUMANIE Ven 8 Avr 2011 - 16:14
Il faut aussi inonder la rédaction de 30 millons d'amis. Leur dernière intervention sur les chiens des rues en Roumanie date de juillet 2008 : http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/presse/communiques/detail/article/321-reha-hutin-sexprime-sur-rfi.html
Donc, d'un point de vue journalistique, cela ne doit pas poser de problème de mettre la Roumanie à la une dans un prochain numéro papier ou TV.
Eileen69 Westi
Localisation : ALBI TARN Nombre de messages : 70 Age : 55
Sujet: Re: ENSEMBLE POUR SAUVER LES CHIENS ERRANTS DE ROUMANIE Ven 8 Avr 2011 - 16:28
J'essaie de comprendre ce que nous pouvons faire chacun personnellement. Faut il inonder de mails chaque grande association de protection animale ? je ne pense pas, car une fois informée les assos se bougent en général. Faut il écrire aux chaines télévisuelles ? Là encore, tout le monde doit leur écrire, ou une seule personne s'en charge. Est ce qu'on se partage le boulot, càd untel fait ceci, tel autre fait cela, ou chacun fait comme il veut, et les chaines risquent de recevoir des centaines de courriers. Pareil pour la presse. Une personne pourrait se charger d'avertir un journal. Il suffit peut être de dispatcher le travail.
Je vous remercie pour vos éclaircissements.
_________________
Vous me trouverez à l'adoption sur le site Nobodysdog.e-monsite.com
0'maley Berger Allemand
Localisation : Haute-Savoie + Canton de Genève Nombre de messages : 953 Age : 68
Sujet: Re: ENSEMBLE POUR SAUVER LES CHIENS ERRANTS DE ROUMANIE Ven 8 Avr 2011 - 16:34
Inonder les grandes associations va juste leur donner un travail administratif en plus alors que maintenant, elles sont informées et bougent (ex BB - PETA),
Par contre, inonder les TV et la presse écrite de mails et de lettres donnera le sentiment aux journalistes que le sujet intéresse beaoucoup de monde, ce qui favorisera les articles et les reportages.
Un buzz sur le net ne suffira pas, il faut de la médiatisation dans les médias conventionnels pour faire bouger les politiques de Communauté européenne et en Roumanie. Rien ne vaut un article dans un journal ou un reportagage à la TV pour ce type de lutte.
Eileen69 Westi
Localisation : ALBI TARN Nombre de messages : 70 Age : 55
Sujet: Re: ENSEMBLE POUR SAUVER LES CHIENS ERRANTS DE ROUMANIE Ven 8 Avr 2011 - 16:45
Merci, c'est effectivement comme cela que je l'entendais.
_________________
Vous me trouverez à l'adoption sur le site Nobodysdog.e-monsite.com
Lolita Berger Allemand
Localisation : La celle Saint cloud Nombre de messages : 981 Age : 51
Sujet: Re: ENSEMBLE POUR SAUVER LES CHIENS ERRANTS DE ROUMANIE Ven 8 Avr 2011 - 18:18
Il faut savoir que toutes les associations ne sont pas encore sur le terrain et il faut également leur montrer qu'il y a urgence et que l'on s'inquiète pour la vie de ces chiens. Si je prends l'exemple de IFAW, ils sont aujourd'hui concentré sur le Japon alors qu'ils ont plusieurs antennes et ont un fort impact audiovisuel. Je leur ai envoyé un courrier ce midi avec la lettre de BB mais si je suis seule, je n'aurai pas beaucoup d'impact. Idem pour 30 Millions d'amis (leur dernière action serait en mai 2010 ! sur le même sujet). Pour la télé, plus nous sommes nombreux à alerter et plus ils seront intéressés de faire un article comme le dit O' maley. A savoir que le monde a fait un article sur le sujet le 4 avril dernier.
mamounette Admin
Localisation : Noisy-le-Grand 93160 Nombre de messages : 58025 Age : 70
Sujet: Re: ENSEMBLE POUR SAUVER LES CHIENS ERRANTS DE ROUMANIE Ven 8 Avr 2011 - 18:23
je vais contacter un journaliste de Paris Match, qui avait fait un article sur Micky et Raluca
CONTACT POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL - Laura : 06.49.32.09.81 Mail : familledaccueil@archedeternite.org
AIDEZ-NOUS POUR UN EURO PAR MOIS AVEC TEAMINGhttps://www.teaming.net/associationl-arched-eternite
Pachino Saint-Bernard
Localisation : Yvelines Nombre de messages : 4283 Age : 53
Sujet: Re: ENSEMBLE POUR SAUVER LES CHIENS ERRANTS DE ROUMANIE Ven 8 Avr 2011 - 19:02
super ton idée mamounette!!! de mon côté, je connais un journaliste au Monde, je peux toujours tenté même si la protection animale ne les touche guère...je te tiens au courant
0'maley Berger Allemand
Localisation : Haute-Savoie + Canton de Genève Nombre de messages : 953 Age : 68
Sujet: Re: ENSEMBLE POUR SAUVER LES CHIENS ERRANTS DE ROUMANIE Ven 8 Avr 2011 - 19:22
Pour Le Monde, il faut "attaquer" sous l'angle politique. Ce n'est pas que la PA ne les touche pas personnellement, c'est que ce n'est pas la vocation de leur journal. Par contre, le fait que la Roumanie pompe des subventions pour régler un problème, empoche l'argent et qu'il ne serve pas à ce qui était prévu, là c'est un biais intéresssant pour Le Monde. Ils peuvent faire le parallèle avec la question des Roms pour lesquels la Roumanie touchent des subventions qui ne semblent pas beaucoup améliorer la condition de cette population. Et ils peuvent évoquer la corruption qui gangrène ce pays.
En fait, les filles, nous, nous nous fichons complètement sous quel angle le journaliste attaque le problème. Certains parleront politique européenne, d'autres protection animale, d'autres feront dans la photo gore. Leur but est de plaire à leurs lecteurs... Et notre but est qu'un maximum d'organes de presse en parlent.
chiproulle Saint-Bernard
Localisation : Namur - Belgique Nombre de messages : 2885 Age : 52
Sujet: Re: ENSEMBLE POUR SAUVER LES CHIENS ERRANTS DE ROUMANIE Ven 8 Avr 2011 - 20:39
il y a egalement www.monchienmagazine.be pour la belgique
Eileen69 Westi
Localisation : ALBI TARN Nombre de messages : 70 Age : 55
Sujet: Re: ENSEMBLE POUR SAUVER LES CHIENS ERRANTS DE ROUMANIE Ven 8 Avr 2011 - 21:45
Je me permets de vous copier le courrier que j'ai envoyé à Charlie Hebdo qui est un journal qui soutient la cause animale et à la dépêche du midi, qui est le journal de ma région. Si vous voulez vous en servir pour écrire aux journaux de vos régions...
Madame, Monsieur,
Je me permets de vous contacter car il se passe en ce moment en Roumanie une atrocité. Une loi vient de passer devant le parlement roumain, pour l'euthanasie de tous les chiens errants de ce pays. Euthanasie est un mot propre pour couvrir une toute autre réalité. La piqure létale est ici remplacée par des coups de pelle et de massue, des piqures de produit toxique dans le coeur où le chien met 10 minutes à agoniser dans d'atroces souffrances, des strangulations, électrocutions, et bien pire encore.
La Roumanie fait partie de l'UE depuis 2007 et elle a bénéficié de subventions plus que confortables de la part de la communauté européenne pour pouvoir assumer sa population canine des rues. On ne sait pas à quoi cet argent a servi, car le nombre de chiens errants a explosé. Dans certaines municipalités malgré tout, certains maires ont joué le jeu et accepté de soutenir les campagnes de stérilisations massives proposées par les associations de protection animale internationales. Dans ces villes, le nombre des chiens a diminué de façon significative, ce qui prouve, que la stérilisation est un moyen qui permet de juguler le nombre de chiens errants, en les traitant avec dignité.
Nous nous insurgeons contre un pays qui transgresse les lois européennes, car celles ci préconisent le bien être animal. Il se prépare en Roumanie un monstrueux génocide animalier, terme que j'ai repris de la lettre de Madame Brigitte Bardot, qui vient d'écrire un courrier de sensibilisation aux députés roumains.
Nous sommes en Europe et en 2011, nous ne pouvons tolérer ces actes barbares. Une levée de boucliers va avoir lieu, pour protester vigoureusement contre le projet du gouvernement roumain et mettre à la corbeille son projet de loi révoltant. Mais nous avons besoin pour cela d'un maximum d'articles dans la presse pour dénoncer cette ignominie. C'est pour cela que je me permets de solliciter votre aide aujourd'hui.
Vous trouverez en courrier joint la lettre de Brigitte Bardot aux parlementaires roumains.
Avec l'immense espoir que vous puissiez retransmettre dans vos colonnes notre SOS pour les chiens errants roumains, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de mes sentiments les meilleurs.
Nom, prénom Ville
_________________
Vous me trouverez à l'adoption sur le site Nobodysdog.e-monsite.com
ugolini Labrador
Localisation : GENERAC (Gard) Nombre de messages : 698 Age : 77
Sujet: Re: ENSEMBLE POUR SAUVER LES CHIENS ERRANTS DE ROUMANIE Sam 9 Avr 2011 - 19:13
Je soutiens ardemment le sauvetage des chiens errants, massacrés en Roumanie. J'ai diffusé et fait diffuser toutes les pétitions. Cependant, je vois qu'une nouvelle bannière a été créée pour cette circonstance, représentant 2 petits corps de chiens morts. Est-ce vraiment utile? Je comprends qu'elle peut motiver plus d'un, n'ayant pas encore de lien affectif envers les animaux...mais moi, mon coeur se serre si fort de voir cette image qu'elle me hante...Nous voyons déjà tellement d'horreur dans les médias (chat brûlé vif dans une cage, chien filmé par ses tortionnaires l'étranglant...) et j'en passe... Je n'en peux plus de TOUTES ces visions d'horreur. ...Alors qu'au contraire, voir des images d'animaux rayonnant de bonheur enfin heureux de vivre en paix, sont si encourageantes...
Eileen69 Westi
Localisation : ALBI TARN Nombre de messages : 70 Age : 55
Sujet: Re: ENSEMBLE POUR SAUVER LES CHIENS ERRANTS DE ROUMANIE Sam 9 Avr 2011 - 21:21
Je comprends votre vision des choses et je la partage Ugolini. Malheureusement, c'est la triste réalité, et on a pensé à une image choc car nous avons très peu de temps pour agir et qu'il faut interpeller les gens. Ce sont les images choc qui font réagir les gens. Ce n'est pas pour faire du sensationnalisme, c'est pour etre efficace.
Maintenant si d'autres personnes pensent que l'accroche est trop violente, on en discute et on la change. C'est ça la démocratie
_________________
Vous me trouverez à l'adoption sur le site Nobodysdog.e-monsite.com
sofie Saint-Bernard
Localisation : France lozère Nombre de messages : 1220 Age : 54
Sujet: Re: ENSEMBLE POUR SAUVER LES CHIENS ERRANTS DE ROUMANIE Lun 11 Avr 2011 - 9:29
J'espère que parmi vous, de nombreux parisiens se sont rendus dimanche à la Flashmob de Paris, place St Michel, pour manifester contre ce massacre organisé.
_________________
0'maley Berger Allemand
Localisation : Haute-Savoie + Canton de Genève Nombre de messages : 953 Age : 68
Sujet: Re: ENSEMBLE POUR SAUVER LES CHIENS ERRANTS DE ROUMANIE Lun 11 Avr 2011 - 9:46
Eileen69 a écrit:
Je comprends votre vision des choses et je la partage Ugolini. Malheureusement, c'est la triste réalité, et on a pensé à une image choc car nous avons très peu de temps pour agir et qu'il faut interpeller les gens. Ce sont les images choc qui font réagir les gens. Ce n'est pas pour faire du sensationnalisme, c'est pour etre efficace.
Maintenant si d'autres personnes pensent que l'accroche est trop violente, on en discute et on la change. C'est ça la démocratie
Ne change rien... Moi aussi j'ai du mal avec les images horribles, mais cette bannière est parfaite pour Rescue par exemple. Il en faut pour tous les "goût", toutes les sensibilités. Peu importe par quel biais la prise de conscience et la médiatisation se fait. L'important, c'est de toucher le plus de gens possibles et tous ne sont pas touchés par les mêmes choses. Certaines personnes ne réagissent que si on leur montre des images, d'autres s'intéressent au texte.
Tibert Labrador
Localisation : Bucarest Nombre de messages : 588
Sujet: Re: ENSEMBLE POUR SAUVER LES CHIENS ERRANTS DE ROUMANIE Lun 11 Avr 2011 - 20:41
Le message de BB est arrive dans les medias roumaines