L'Arche d'Eternité Secourir les animaux de tout pays, donner un foyer dans lequel ils vivront heureux pendant de longues années Association Loi 1901 enregistrée sous le n° W932002744. |
Pour en savoir plus, cliquez sur la photos
CONTACT ADOPTIONS : 06.70.87.84.27 / 06.37.25.72.24 / 06.73.13.17.91
CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : 06.49.32.09.81
|
|
| UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS | |
|
+15lulu edni94 bazile Lolita claire beryl philou carole betes de scene asso 35 herbsan Naticat Thelma Mlle_Boum Bali mamounette 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
mamounette Admin
Localisation : Noisy-le-Grand 93160 Nombre de messages : 58025 Age : 70
| Sujet: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS Ven 16 Avr 2010 - 15:58 | |
| je connais un homme qui aime et qui consacre sa vie aux animaux, il a fait des choix qui sont à son détriment personnel afin de pouvoir sauver des animaux, jamais il ne demande rien, il œuvre tout les jours pour les animaux et réponds toujours présent.Il est très discret et aujourd'hui, j'aimerai que l'Arche d'Éternité puisse lui donner un coup de main.
Il a pris Cocky et Zara qui a fini par adopter, il a pris dans l'urgence Chisinau et Ryjiy au détriment d'autres sauvetages qui lui tenait à coeur.
Afin de pouvoir continuer son combat, Bali, car il s'agit de lui a besoin d'acheter un boxe, il en a trouvé un :
- un boxe à 270 euros état quasi neuf, il fait 5 m de long sur 2m60 de large, 2m de haut, c'est pas immense mais ça pourrait dépanner et c'est pas très cher vu tout les sites et fabricants visités sur le net, il est en plus divisible en deux parti, c'est en acier galvanisé des grilles petits carreaux, avec porte .
L'Arche d'Éternité à fait un don de 100 euros pour l'achat de ce boxe, mais il faut encore trouver 170 euros.
Je remercie toutes les généreuses personnes qui voudront bien nous aider à réaliser cet achat.
Nous pouvons délivrer des reçus fiscaux _________________ CONTACTS POUR ADOPTER Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34 - Diane 06.70.87.84.27 Mail: contact@archedeternite.org CONTACT POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL - Laura : 06.49.32.09.81 Mail : familledaccueil@archedeternite.org
AIDEZ-NOUS POUR UN EURO PAR MOIS AVEC TEAMING https://www.teaming.net/associationl-arched-eternite
Dernière édition par mamounette le Ven 28 Juin 2013 - 18:21, édité 1 fois | |
| | | Bali Berger Allemand
Localisation : La Chapelle Glain - 44 Nombre de messages : 803 Age : 45
| Sujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS Ven 16 Avr 2010 - 18:57 | |
| mamounette !!!! ce box / chenil permettrait d'accueillir d'urgence deux chiens (maxi) en danger imminent, j'ai déjà deux boxs de "quarantaine" fabriqués avec des matériaux de récup, mais ils sont tous deux occupés, l'un par Ryjiy et Chisinau, l'autre par une vieille chienne nommé Tara , elle devait se faire euthanasiée la semaine dernière... Tara est un amour mais elle a énormément besoin de soins : Elle est arrivée avec son copain Filou , j'ai pu lui trouver une place en refuge assez rapidement, Tara intègrera la meute dés que son état de santé le permettra, ce qui libéreras un box, mais vu le nombre d'urgence et de chiens en danger, les boxes se remplissent plus vite qu'ils ne se vident . J'ai déjà pu sauver quelques vies et j'espère pouvoir en sauver encore pleins d'autres, UN ENORME à l'ARCHE et à MAMOUNETTE pour votre don et pour votre soutien | |
| | | Mlle_Boum Beagle
| Sujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS Ven 16 Avr 2010 - 20:49 | |
| Moi je founis le transport ! Je ne peux malheureusement faire + D'ailleurs Bali, il faut absolument que tu me confirme si les panneaux de 5m sont "divisibles" en 2 parties (ou+) ou pas. Si c'est en 2, c'est bon ça rentrera dans le camion que j'ai réservé. Sinon, faudra faire avec un camion un peu + grand. Merci de me redire parce que ça ne sera pas la même organisation du coup _________________ http://leszenimaux.com/ | |
| | | Thelma Saint-Bernard
| Sujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS Sam 17 Avr 2010 - 13:34 | |
| A qui doit-on envoyer les dons pour le box de Bali à l'arche avec précisé box Bali derrière le chèque, ou directement à Bali lui-même ? dès reception de la réponse ,j'envoie 20€ | |
| Sujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS Sam 17 Avr 2010 - 13:44 | |
| infiniment Thelma, il faut envoyer à l'arche en précisant pour quoi, ce qui donne droit à des reçus fiscaux pour déduction d'impôts que je ne peux délivrer n'étant pas une asso . Merci Melle Boum pour le transport, on ira donc chercher le chenil samedi prochain | |
| | | Naticat Saint-Bernard
| Sujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS Sam 17 Avr 2010 - 15:05 | |
| Je ferai un tout petit don car j'ai eu des frais imprévus la semaine dernière, d'ailleurs je suis en panne de chèque, j'ai fais une demande hier... | |
| | | herbsan Westi
| Sujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS Dim 18 Avr 2010 - 9:48 | |
| Je vous envoie aussi un petit virement de 20€ pour le box | |
| | | mamounette Admin
| Sujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS Lun 19 Avr 2010 - 16:53 | |
| _________________ CONTACTS POUR ADOPTER Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34 - Diane 06.70.87.84.27 Mail: contact@archedeternite.org CONTACT POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL - Laura : 06.49.32.09.81 Mail : familledaccueil@archedeternite.org
AIDEZ-NOUS POUR UN EURO PAR MOIS AVEC TEAMING https://www.teaming.net/associationl-arched-eternite | |
| Sujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS Mer 21 Avr 2010 - 10:12 | |
| Merci infiniment à vous Nous allons avec Melle Boum chercher le chenil samedi matin | |
| | | Naticat Saint-Bernard
| Sujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS Dim 25 Avr 2010 - 14:57 | |
| 10 € partent demain , par contre il va falloir que je révise ma géographie, Bali je vous pensais dans le sud de la France or si Melle Boum vient vous rendre visite, je suis le | |
| Sujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS Dim 25 Avr 2010 - 17:36 | |
| Merci beaucoup !!! Moi je suis entre Nantes et Rennes ;) le chenil est arrivé à destination hier, non sans mal, merci encore mille fois à Melle Boum grâce à qui le transport à pu s'effectuer sans soucis contrairement au chargement déchargement qui était une autre partie de manche y'a plus qu'à coulé une dalle béton, et le fixer dessus, ressouder tout ça, car on a été obliger de dé-soudé certaines parties, d'ailleurs si y'a un soudeur dans le 44 ou proche, ça serait top, j'ai pas le matériel et j'ai jamais fais ça comme le disait mamounette si grâçe à vos dons nous récoltons plus d'argent que prévu, ça permettra d'acheter une grille de séparation de la cour de mes deux boxs actuel et ainsi éviter de sortir les chiens dans la cour en alternance | |
| | | mamounette Admin
| Sujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS Dim 25 Avr 2010 - 19:22 | |
| _________________ CONTACTS POUR ADOPTER Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34 - Diane 06.70.87.84.27 Mail: contact@archedeternite.org CONTACT POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL - Laura : 06.49.32.09.81 Mail : familledaccueil@archedeternite.org
AIDEZ-NOUS POUR UN EURO PAR MOIS AVEC TEAMING https://www.teaming.net/associationl-arched-eternite | |
| | | mamounette Admin
| Sujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS Dim 25 Avr 2010 - 19:25 | |
| aujourd'hui, nous en sommes à 310 euros de dons reçus Plus le virement d'Herbsan et le don de Nathalie soit
340 euros en plus, nous livrerons à Bali environ 400 kilos de croquettes. Bali as tu besoin de couvertures ?? _________________ CONTACTS POUR ADOPTER Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34 - Diane 06.70.87.84.27 Mail: contact@archedeternite.org CONTACT POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL - Laura : 06.49.32.09.81 Mail : familledaccueil@archedeternite.org
| | | mamounette Admin
| Sujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS Dim 25 Avr 2010 - 19:27 | |
| - Citation :
- ça permettra d'acheter une grille de séparation de la cour de mes deux boxs actuel et ainsi éviter de sortir les chiens dans la cour en alternance
combien coûte la grille ? _________________ CONTACTS POUR ADOPTER Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34 - Diane 06.70.87.84.27 Mail: contact@archedeternite.org CONTACT POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL - Laura : 06.49.32.09.81 Mail : familledaccueil@archedeternite.org
| Sujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS Dim 25 Avr 2010 - 20:04 | |
| je dois pouvoir en trouver une dans les 80 euros j'en avais vu une d'occaz dans ce prix là, mais l'autre jour je suis tombé sur un site qui revend des grilles à bas prix, faut juste que je retrouve l'adresse ! pour les croquettes !! pour les couvertures, j'en ai toujours besoin, si vous en avez en stock j'en veux bien quelques-unes !! et une machine à laver aussi | |
| | | betes de scene asso 35 Westi
| Sujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS Dim 25 Avr 2010 - 20:37 | |
| super ce projet ! désolé bali de ne pas a voir put t aisé a déchargé, j espère que t as pas trop galéré ! deux boxs de plus sa c est le pied ! je peux témoigné que Bali consacre TOUT son temps et a sacrifié beaucoup pour eux, je le voit chez lui a géré , géré, géré et encore géré, franchement chapeau !! perso je n aurait pas été capable de tant de sacrifices ! ces boxs vont etre un grand soulagement pour lui et permettre de continué le combat, ON combat, VOTRE combat, NOTRE combat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| | | Mlle_Boum Beagle
| Sujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS Dim 25 Avr 2010 - 23:21 | |
| - Bali a écrit:
- le chenil est arrivé à destination hier, non sans mal, merci encore mille fois à Melle Boum grâce à qui le transport à pu s'effectuer sans soucis contrairement au chargement déchargement qui était une autre partie de manche
Ça été avec plaisir !! Mais même pour le chargement, heureusement ke le vendeur était là et lui aussi plutôt costaud ! Sinon, on serait rentré bredouille !!! Ce qui aurait été dommage. Et Heureusement que ton voisin est costaud et qu'il est venu avec un pote. Vous avez été super efficace tous les 3, du coup, le déchargement a été plus rapide que le "rangement" de la meute Balienne !!! Meute adorable d'ailleurs, je me suis faite léchouiller les mains et les bras par tous et toutes, même pas peur !!! Trop adorables, et tous super beau !!! Et Choupette ... Haaa Choupette !!! La plus petite en gabarit, mais la meilleure en saut en hauteur !!! Trop rigolote !!!! On avait laissée les vitres du camion ouvertes, et elle a réussit à rentrer dedans... En passant par la fenêtre !!! _________________ http://leszenimaux.com/ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS Lun 26 Avr 2010 - 0:19 | |
| Bali j ' ose dire sans trop m' avancer que pour la grille sa serra ok pour mamounette étant donner que l on a la somme pour vous .
mais j' attend la confirmation de mamounette !!
Après il faut voir pour les chats fiv il vous faut quoi excatement et combien cela couterais .
bisous |
| Sujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS Lun 26 Avr 2010 - 1:56 | |
| pour les chats felv+, je vais voir avec casf pour faire un appel aux dons, pour une chatterie spécial felv+, et pour sécurisé la zone de relâche de chats sauvages, car malheureusement une petite sauvage c'est fait tuée par la meute, donc pour ne plus que ça se reproduise j'envisage de soit déplacé la zone de chats sauvages en leur faisant une grande chatterie en plein air, soit sécurisé leur zone actuelle ( granges , grenier à foin et petit bout de terrain ) j'ai, avec l'aide de ma voisine, trappé une chatte sauvage aujourd'hui dans sa grange, elle est chez moi pour le moment, j'espère pouvoir la sociabiliser, elle a 4 mois environ, et y'en a une autre, on a laissé la trappe pour la nuit, j'irais voir demain matin, au moins stérilisée ces deux chattes ou chats, et soit les mettre à l'adoption si je les sociabilise sinon je les relâcherais avec les autres sauvageons . Mais bon des projets, des envies, des possibilités il y en a, mais chaque chose en son temps, je préfère avancer doucement et finaliser chaque projet commencer plutôt que de vouloir tout faire en même temps et ne rien finaliser . pour le moment l'important c'est les boxes d'accueil d'urgence et de quarantaine qui permettrait d'héberger 4 chiens simultanément , 6 au grand maximum, donc pour le nouveau chenil, il faut encore couler une dalle béton, fixer le chenil, resouder les parties désoudés et dans l'idéal rajouter un toit, car il y en a pas, ensuite j'envisage de faire un enclos accolé à se chenil pour que les chiens puissent se dégourdir les pattes , et pourquoi pas dans l'avenir rajouté des boxe / chenil à côté . Il faut aussi séparé la cour des deux boxs existants avec une grille avec porte intégrée, dans l'idéal, j'aimerai changer la grille d'entrée de ses deux boxs qui est faite avec des matériaux de récup, bouts de grillage rafistolés etc... et je suis obligé d'ouvrir toute la grille pour pénétrer dans les boxes par la cour, ce qui n'est pas pratique mais bon il y a toujours des choses à faire et à améliorer mais ça c'est pas la priorité, l'important pour moi est de pouvoir accueillir en urgence des chiens en danger ou en difficulté dans des conditions décentes . Pour les chats c'est urgent aussi surtout pour les sauvageons mais je ne sais pas encore quelle est la solution idéale, ni l'espace minimum à leur consacrer, tout dépend de l'endroit . pour les positifs, je sais ce que je veux faire et ou, je pense qu'il y en aurait pour 400 euros environ pour une chatterie felv+ et idem pour une chatterie fiv+, juste en grilles, piquets, filets, après pour leur "maison", il faudrait que je trouve soit des caravanes, soit des cabanes de jardins !! Enfin comme je disais les projets les envies et les possibilités il y en a, j'ai de la place, du terrain, il y a vraiment de quoi faire, j'ai acheté cette ferme dans ce but, et petit à petit ça prend forme . Il faudra aussi que je prévoit de faire une infirmerie dans une de mes granges pour quand le vétérinaire vient à la ferme, car pour le moment c'est pas très pratique pour lui d'ausculter ses patients , mais encore une fois chaque chose en son temps !! Merci encore infiniment à vous tous !! | |
| | | mamounette Admin
| Sujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS Mer 28 Avr 2010 - 20:20 | |
| | | carole Saint-Bernard
| Sujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS Mer 28 Avr 2010 - 21:14 | |
| super mais dite moi il n'est pas trop près des habitations l'enclos ? je penser que vous habitez une ferme car la j'ai peur que si les chiens aboie cela
dérange ? | |
| | | Mlle_Boum Beagle
| Sujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS Mer 28 Avr 2010 - 21:19 | |
| Carole, c'est là où on est allé le chercher... Bali ses voisins sont assez éloignés ;) _________________ http://leszenimaux.com/ | |
| | | philou Saint-Bernard
| Sujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS Jeu 29 Avr 2010 - 7:54 | |
| ha ok, j'etais un peu comme carole a me demander pq il y avais des maison a coter de chez lui sa expique tous alors bzli elle en est ou la construction?? | |
| | | carole Saint-Bernard
| Sujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS Jeu 29 Avr 2010 - 8:13 | |
| ha ben d'accord sa commence bien si si !!!! bon courage BALI et excuse moi pour l'erreur !! | |
| Sujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS Jeu 29 Avr 2010 - 9:13 | |
| ah oui non, c'était pour montrer à mamounette le type de chenil que c'était , moi j'ai pas de voisins à moins de 500 m alors le chenil est là, mais il reste à l'installer, couler une dalle en béton , fixer le tout, soudure, donc trouver un post à soudure et un pote soudeur ça peux être vite fait, manque plus qu'à trouver des bras, le matériel et hop là bon après il faudra aussi installer un "toit" et des coupe-vent, dés qu'il souffle ici tout s'envole, j'ai commencé à planter des haies mais le temps que ça pousse ... enfin là ça va c'est les beaux jours . je peux aussi l'installer sur l'herbe en attendant que la dalle soit coulée, le vendeur m'a dit qu'en une heure et avec un poste à soudure c'était vite monté, donc en cas d'urgence ça peux se faire . | |
| | | beryl Chihuahua
| Sujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS Sam 23 Avr 2011 - 22:01 | |
| onsoir, cela ait à present un an que nous n'avons plus entendu parler de Bali où en etes vous ? | |
| | | mamounette Admin
| Sujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS Sam 23 Avr 2011 - 23:00 | |
|
Bali, est famille d'accueil pour plusieurs chiens de l'Arche et d'autres associations, nous lui avons récemment envoyé des couvertures et un peu de croquettes
_________________ CONTACTS POUR ADOPTER Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34 - Diane 06.70.87.84.27 Mail: contact@archedeternite.org CONTACT POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL - Laura : 06.49.32.09.81 Mail : familledaccueil@archedeternite.org
| Sujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS Dim 24 Avr 2011 - 8:35 | |
| oui après un an, il y a eu des changements, toujours autant de chiens en FA, notamment Alissa, Mika et Daïna de l'Arche . Nous avons fait des boxs dans les granges, agrandit le parc de vie des chiens . en 2010, 16 chiens sont passés par La Casa, en plus des chiens résidents permanents, et sont maintenant soient adoptés, soit en attente d'adoption dans un refuge ou une autre fa . nous avons actuellement 22 chiens qui vivent ensemble, un chien en fa chez Melle Boum car il se faisait harcelé par la meute et il fallait lui trouver une solution car la vie en meute n'était plus possible pour lui, nous avons un chien qui vit hors de le meute, dans un box, il sort dans la cour qu'avec de femelles ou avec certains mâles avec qui ça va, on envisage de lui faire un enclos particulier ou il pourra être autant dehors que dedans sans pour autant vivre dans la meute mais continuera à passer du temps avec d'autres chiens pour éviter qu'il ne se désociabilise complètement . les chats ont gagné du terrain, ils sont également plus nombreux, nous leur avons donc aménagé le grenier et la partie de la maison ou les chiens n'ont pas accès . arf flûte la suite de mon message vient de s'effacer ... grrrr j'y reviendrais plus tard, les loulous ont faim ^^ vous pouvez suivre l'actualité de La Casa ici : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=10150185081742801&id=706062800#!/pages/La-CASA/100822556669704 | |
| | | claire Saint-Bernard
| Sujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS Dim 24 Avr 2011 - 9:33 | |
| Des chiens, des chats, des moutons, des biquettes, des poules, des pigeons. Waouh, boujour le boulot. La consommation mensuelle des animaux de La Casa, à titre indicatif :
240 kg de croquettes pour chiens, 30kg de croquettes pour les chats, 40 kg de granulés pour les moutons/biquettes plus du foin, 40 kg de mélange pour cochon vietnamien, 40 kg de blé + 40kg de maïs pour les poules , 40 kg de grains pour les pigeons plus des sacs de pains durs .... et le compte y est !!! Quel dévouement, bravo pour ce que vous faîtes. _________________ | |
| Sujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS Dim 24 Avr 2011 - 21:32 | |
| alors de retour après une journée chargé, c'est notre week-end visite aux refuges, hier celle d'Angers ou les conditions de vies sont atroces, et plus de la moitié des animaux qui arrivent en fourrière sont systématiquement euthanasiés, les bénévoles arrivent petit à petit à faire bouger les choses mais pas assez vite pour tous ceux qui ne s'en sorte pas :( et aujourd'hui plus cool à la SPA du clion ou nous sommes des habitués des lieux et essayons de donner un coup de main lorsque cela nous ai possible, mais que de misère partout partout, de la maltraitance, de la bêtise humaine, de l'incompréhension et des centaines d'animaux qui attendent une famille, des animaux malheureux, triste, déprimé, désespéré, qui se laisse mourir, qui devienne fou en cage, c'est atroce de laisser tout ces loups en prison et de rentrer chez soi retrouver tous ceux qu'on a pu sauver de l'euthanasie, sortir des refuges, accueillir en urgence car en situation critique, ils nous redonnent le moral, le sourire et l'envie de continuer à se battre, à faire ce qu'on peux, passer un moment avec ceux qui n'ont pas la chance d'être en famille, avec de l'amour, alors même si on passe que quelques minutes avec eux, quelques caresses aux plus vieux pensionnaires, c'est toujours ça de pris dans leurs misérables vies actuels, certains finiront leurs vies au refuge, c'est sur, mais il faut y croire, car ils ont besoin de nous tous ! on doit "délaissé" les notres quelques heures pour aller aider et soutenir les autres, on essaye de le faire 2 à 3 fois par mois, du coup nos loulous sont tout excité de nous retrouvé ce soir, repas et repos au programme car quoi qu'il en soit c'est toujours épuisant psychologiquement et physiquement ces journées là, alors je ne peux même pas imaginer en Roumanie comme les voyages doivent être éprouvant ... | |
| | | Lolita Berger Allemand
Localisation : La celle Saint cloud Nombre de messages : 981 Age : 51
| Sujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS Dim 24 Avr 2011 - 21:45 | |
| J'admire tout ce que vous faites, je dois dire que c'est mon rêve, avoir une ferme entouré d'animaux au lourd passé. Pour l'arbre à chat, j'ai peut-être trouvé une solution mais je suis actuellement en vacances, je verrai donc cela à mon retour au bureau.
Bon courage et bon WE pascal. | |
| Sujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS Lun 25 Avr 2011 - 8:00 | |
| merci Lulu, pour l'arbre à chat t'inquiète pas, ça se fera quand ça se fera, c'est déjà très gentil de ta part ;) Bonne journée | |
| | | mamounette Admin
| Sujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS Lun 25 Avr 2011 - 15:19 | |
| Sujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS Lun 25 Avr 2011 - 20:20 | |
| merci Domi ;) mais t'es pas mal non plus dans ton genre je ne vous cache pas que parfois c'est difficile que parfois on n' a envie de baisser les bras, mais on ne peux pas, et ça passe très très vite un regard, un museau qui s'approche, une léchouille sur le bras, un autre qui donne la patte, les chats sur nos genoux qui ronronnent, comment faire autrement ??? on le fait pour eux et on continuera même si ça veux dire pas de wek-end, pas de vacances, pas de sorties, pas de resto, ni cinéma, non il faut des croquettes, payer les factures souvent en retard du vétérinaire complaisant, c'est à ça que je pense avant de penser à moi ! aujourd'hui on a été faire une grande balade avec Mika, Cooky, Telman, Irko et notre nouvelle arrivée Abyss, entre bois, étang, le bonheur de lire dans leurs yeux qu'on partageait le même bonheur, c'était trop bien ! alors rien que pour ces moments là ça vaut mille fois le coup ! depuis que le camion est en panne on ne peux plus emmener trop de chiens, car 5 dans la voiture c'est déjà pas mal, c'est notre prochaine étape, réparer le camion et passer le contrôle technique pour pouvoir faire des balades avec 10/12 chiens, plus en liberté en forêt c'est pas possible, et moins on a l'impression d'en laisser trop à la maison qui ne partagent pas ces moments mais qui en partageront d'autres un autre jour !! enfin chacun son tour !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS Mar 3 Mai 2011 - 13:01 | |
| Bali, je suis émerveillée par ce que tu fais. Des gens comme toi sont absolument précieux, merci ! |
| | | mamounette Admin
| Sujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS Mar 3 Mai 2011 - 13:06 | |
| je confirme encore une fois Bali fait un travail remarquable et il ne faut pas oublier que ce n'est que du bénévolat. je vois que tu as trouvé les nouveaux smileys. _________________ CONTACTS POUR ADOPTER Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34 - Diane 06.70.87.84.27 Mail: contact@archedeternite.org CONTACT POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL - Laura : 06.49.32.09.81 Mail : familledaccueil@archedeternite.org
| Sujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS Mar 3 Mai 2011 - 20:46 | |
| merci mf, Domi oui ce n'est que du bénévolat, j'y passe tout mon temps entre s'occuper des animaux, faire des aménagements pour les résidents, nous avons pu agrandir nos deux chatteries en aménageant le grenier, une partie est isolé l'autre non car le toit doit être remanié et nous attendant de le faire, donc nos 17 chats "sains" dipose maintenant de plus de 100m2, quand aux chats positifs qui n'avaient qu'une toute petite pièce ont désormais 30 m2, c'est pas énorme mais c'est déjà bien mieux, ils peuvent courir, grimper, jouer, la prochaine étape sera de construire les chatteries exterieur pour que chacun puisse se dorer au soleil et respirer le grand air, même si les fenêtre sont grillagés ce qui nous permet de les laisser ouvertes, un espace extérieur sera bénéfique, mais chaque chose en son temps . nous avons prévu de construire deux grands enclos un pour notre chien Plum qui ne peux plus vivre dans la meute et est donc en box et un autre devant le box que j'avais pu acheter grâçe à l'Arche et aux dons de ses membres . Nous comptons aussi faire un parc pour les chiens qui sont dans les boxs de quarataine afin qu'ils puissent se dégourdir les pattes aussi . mais notre gros problème est toujours l'eau que l'on doit aller chercher en bidon pour abreuver les chiens, car pas d'eau courante et le second gros problème, les toitures qui tombent en ruine dans les granges ou nous avons fait des boxs également et la partie de la maison ou vivent désormais les chats positifs, nous avons rempli un dossier pour demander de l'aide à la FBB on verra bien si ils peuvent nous aider ou non . Aujourd'hui nous avons été chez le vétérinaire pour Cooky qui boïtais et Princesse, notre doyenne qi ne va pas fort, le verdict pour Princesse est tombé, elle un oedeme pulmonaire, dû probablement à une masse qui comprime le poumon, nous ferons des radios pour confirmer le diagnostic, mais la vétérinaire n'est pas optimiste, et je suis effondré pour ma vieille Princesse qui souffre déjà d'arthrose, pour Cooky rien de grave, elle a toujours les ligaments fragiles surement dû à ses carences alimentaires passées, elle a juste une petite inflammation, traitement comme d'hab et elle sera sur patte, bon faudrait la garder au calme, mais c'est pas gagné avec tous les copains qui veulent jouer ... Demain arrive un nouveau pensionnaire positif, un vieux chat fiv+ et felv+ qui serait euthanasier si l'asso les petits korrigans nouvellement créer en bretagne ne l'avais pas pris en charge, comme toujours il manquait la fa pour le sortir de la, il arrive donc demain, quelques jours en quarantaine et il rejoindra notre tribu féline positifs . Nous allons également accueillir 3 chats du sauvetage de Villeparisis, des chats livrés à eux mêmes, couverts de poux ,de puces, infestés de vers, squelletique comme j'avais jamais vu et pourtant on en voit de toutes les couleurs . enfin voilà, les sauvetages continuent à la casa | |
| Sujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS Mar 3 Mai 2011 - 20:53 | |
| pourquoi y'a le smiley bon lundi qui apparaît ??? c'est pas moi :p | |
| Sujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS Mar 3 Mai 2011 - 21:05 | |
| Bali, Etes vous intéressé par des médicaments que j'avais eu pour mes loulous ? Cela pourrait peut-être vous permettre de petites économies. Il suffirait de les montrer au véto et lui demander son avis pour prescription. Ce sont des anti inflammatoires et les autres des antibiotiques.
Par ailleurs, pour l'eau, avez vous pensé à enterrer des cuves près des enclos (économie d'eau et d'énergie !). Ensuite, il suffit d'une pompe pour puiser l'eau (je crois qu'il en existe également des solaires si pas d'électricité). Pour les cuves, en fouinant bien, mon père en a trouvé à 20 €. Le moteur est un peu plus cher.
Pour le financement, quelques idées mais je vais voir avec Mamounette. | |
| | | bazile Westi
| Sujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS Mar 3 Mai 2011 - 21:10 | |
| bonsoir benoist et christophe. Je vous prépare un colis, avec un petit quelque chose pour vous deux aussi, j'espére que toute la casa va bien, je vous embrasse annie. | |
| | | mamounette Admin
| Sujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS Mar 3 Mai 2011 - 21:34 | |
|
Benoit je reconnais toujours là ton dévouement, je suis triste pour ta Princesse et de tout coeur avec toi, courage.
_________________ CONTACTS POUR ADOPTER Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34 - Diane 06.70.87.84.27 Mail: contact@archedeternite.org CONTACT POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL - Laura : 06.49.32.09.81 Mail : familledaccueil@archedeternite.org
| | | edni94 Saint-Bernard
| Sujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS Mar 3 Mai 2011 - 21:48 | |
| Moi, j'ai une niche faites maison qui attend de trouver des propriétaires, si ça t’intéresse ce sera volontiers que je te la donne. Le soucis sera de trouver comment te la faire arriver chez toi ? | |
| Sujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS Mar 3 Mai 2011 - 21:54 | |
| Il va falloir que l'on trouve un convoi, j'ai toujours mon arbre à chat pour eux qui est assez volumineux et lourd. | |
| Sujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS Mer 4 Mai 2011 - 16:31 | |
| ahhh je vais faire un massacre d'ordi, ce matin j'ai tapé un long texte pour vous répondre et vous remercier, mais je vois qu'il a disparu ou qu'il n'a simplement pas été enregistré ... bon alors on prends, tout, niche, médicaments, colis , arbre à chat, tout ce qui peux nous servir enfin aux animaux, le seul hic est le trajet pour transporter tout ça . pour les cuves on en a 2 de 500 l qui nous suffisent pour l'hiver, mais quand il commence à faire chaud, nous n'avons plus d'eau à boire pour les chiens, et avec les agriculteurs qui balancent leurs produits chimiques dans tous les champs voisins on ne prends pas le risque de faire boire l'eau de pluie aux chiens . notre seule solution est des cuves enterré avec système de filtration pour l'eau afin de la rendre potable mais là 2 problèmes, refaire les toitures, et trouver une solution pour nos pigeons qui chient partout ou alors un système performant pour rendre potable l'eau des puits contaminé par l'agriculture intensive et l'élevage qu'il y a eu auparavant ici, nous remercions au passage les agriculteurs pollueurs qui pourrissent nos terres, nos nappes phréatiques, qui arrachent les haies pour produire plus sans penser une seconde aux centaines d'oiseaux qui vivent et nichent dans les arbres et qui viennent chercher refuge chez nous . Mamounette, peut-être serait-il bienvenue de faire un topic La Casa, pour parler de nos actualités, nos besoins etc... si ça vous dit, bien sûr ;) et si certaines d'entres vous veulent suivre nos sauvetages ou nous aider . Alissa a pris son premier bain, le véto nous a conseillé de lui faire des shampoings antiséborhéique, nous avons été chez Christophe pour lui faire prendre son bain :), je vais tâcher de suivre le traitement d'une fois par semaine comme je le faisais à Cooky à son arrivée, l'eau était noire, et Alissa est devenu toute blanche, elle a été adorable ! Milles mercis à vous, Bazile, Domi, Lolita, Edni pour votre soutien | |
| Sujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS Mer 4 Mai 2011 - 16:37 | |
| Pour le transport, je peux louer un camion, je peux avoir des prix intéressants, le hic est que je n'ai pas trop de disponibilités avec mon fils qui n'a que 21 mois. Pour ce qui est de purifier l'eau, je tente de me renseigner et vois ce que l'on peut faire. Pour les cuves enterrées, ce serait vraiment le top pour vous. | |
| | | bazile Westi
| Sujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS Mer 4 Mai 2011 - 19:05 | |
| bonsoir benoist. si tu a de la place pour des cuves aérriéne, je peux demandé a mon frére qui en na, compient sa cout. | |
| | | mamounette Admin
| Sujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS Mer 4 Mai 2011 - 20:13 | |
|
Benoit pas de problème pour un topic sur tes activités, je pense que tu peux les mettre dans les actualités de l'Arche vu ton implication à notre cause.
Dans mon garage il y a une centaine de couverture je pense, des gamelles et en faisant le rangement nous allons peut être trouvé des trésors.
Je pense qu'avec l'aide du garage de Carole nous pourrions faire un collecte pour Bali, croquettes, médicaments, Benoit dis nous de quoi tu as besoin exactement, nous pouvons faire un post, une fois la collecte suffisante, avec l'aide de Lolita nous pourrions voir pour louer un camion.
Merci à tous.
| Sujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS Mer 4 Mai 2011 - 21:45 | |
| c'est quoi des cuves aériennes ?? je vais taper sur google oh oui domi, des trésors !!! on a surtout besoin de croquettes chiens, après c'est des médicaments, lotion de nettoyage oreilles, du serum, de la bétadine, des compresses, des vermifuges chiens et chats, des pipettes anti-puces chiens et chats ... | |
| | | lulu Westi
Localisation : seine saint denis Nombre de messages : 186 Age : 61
| Sujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS Jeu 5 Mai 2011 - 0:22 | |
| | |
| Sujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS Jeu 5 Mai 2011 - 8:00 | |
| ah oui on a besoin de ça aussi, de bac à litière, des sacs de litières aussi, d'arbres à chats, griffoirs, jeux pour chats, coussins . le rimadyl, je ne sais plus à quoi ça sert ? en médicament on a besoin de locox | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS | |
| |
| | | | UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS | |
|