L'Arche d'Eternité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Arche d'Eternité

Secourir les animaux de tout pays, donner un foyer dans lequel ils vivront heureux pendant de longues années
Association Loi 1901 enregistrée sous le n° W932002744.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Pour en savoir plus, cliquez sur la photos
CONTACT ADOPTIONS : 06.70.87.84.27 / 06.37.25.72.24 / 06.73.13.17.91
CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : 06.49.32.09.81
Pour plus d'informations sur un chien, cliquez sur sa photo !

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature

+12
Salia
NINI
edni94
irina14
touti
Naticat
Fred85
Claire.J
carole
la tribu du marais
sofie
mamounette
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Déc 2010 - 16:14

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 302907 merci sofie, pour la re-lecture... du témoignage de Mamounette

Chienne de vie? ... Vie de chien!
if u want ;)

Slavate Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 351971 en bien dans ses pantoufles, ses savattes ? Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 74025
Chiquos le chien chique des os... lol! et il est chic!

Cakou..... ne sait pas où caquer... Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 183227

Reska ferait n'importe quoi pour avoir une "caresse" Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 468825

Keuraz il n'a pas de poil à la queue Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 117143

Piéocu comme son nom l'indique est le lièvre que la meute envoie au humains, pour les détourner et pendant qu'il poursuivent Piéocu, les autres loulous peuvent se servir dans le frigo de la maison resté ouvert... Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 224289

Kroklavi ...est positif est profite du moment présent, carpe diem il croque la vie. Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 74025

Fédodo
.le faignant du groupe, chargé de surveiller, mais qui s'endort toujours à son poste... Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 265430
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Saint-Bernard
Saint-Bernard
NINI

Féminin

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Déc 2010 - 17:43

Citation :
1 témoignage de Mamounette EN FRANCE (sofie)

As-tu des infos, des photos des premiers loulous que tu as hébergé chez toi, je pense que ce n'est pas gênant de parler de SOS décharge, en précisant qu'ils t'ont fait connaitre les problèmes, mais qu'ilq ne t'ont pas aidé... Comme ça il ne manque pas d'étape dans le processus...
Ou alors il faudrait, sans citer leur nom, parler d'une Asso avec qui la coopération n'a pas pu se faire au delà de la décision de m'ouvrir une branche Roumaine au sein de son association Alerte Sos

C'est Alerte Sos et non Alerte Décharge et non cette association ne m'a rien fait connaitre, c'est moi toute seule qui ai cherché à aider Tina à sauver ces loulous, j'ai donc cherché une association pouvant faire des contrats d'adoption, pouvant sécuriser les arrivées, pouvant rassurer les adoptants, Alerte Sos n'a pas fait grand chose, j'ai fait les adoptions, organiser les voyages et Irina sur place c'est occupée des loulous.

J'ai fais connaitre à cette association les horreurs Moldaves, comme à d'autres associations que j'ai démarché d'ailleurs, je suis allée avec Hélianthe et Lilou voir une autre association, peu ont bien voulu m'écouter.

Hormis encaissé l'argent des adoptions et le don pour le camion donné par Obélix, Alerte Sos n'a rien fait, donc il est bien inutile de parler d'eux, surtout qu'il existe un grand contentieux entre nous depuis.
Citation :

3 Courage a défendu le refuge de Tina chez Alla, de l'attaque

C'est encore plus fort, Courage déjà paralysé c'est mis devant Alla pour la protéger et une fois qu'il a été jeté par dessus la clôture, il est encore revenu en rampant pour protéger Alla, Courage était un chien humain, il avait vraiment quelque chose de particulier, son regard vous pénétrait au plus plus profond de vous, pour moi, qui est nommé Courage, il est une lumière, une force, il était HUMAIN.

Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Déc 2010 - 19:04

Merci Nini pour toutes ces informations! Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 20754

Je note pour la BD tous les noms bien délirants proposés par Centvin , j'adore Piéoku et son rôle de lièvre!

Admin
Admin
mamounette

Féminin

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Déc 2010 - 21:53

désolée, j'ai posté sous le profil de Nini qui ne c'était pas déconnectée
clin d'oeil

Mail: contact@archedeternite.org

CONTACT POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL - Laura : 06.49.32.09.81
Mail : familledaccueil@archedeternite.org

AIDEZ-NOUS POUR UN EURO PAR MOIS AVEC TEAMING https://www.teaming.net/associationl-arched-eternite

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 2023_118
https://archeternite.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Déc 2010 - 22:19

pour faire tres court...

- il y a un peu ^plus de trois ans sur un autre forum ( que je ne cite pas sciemment) nous avons decouvert ce qui se passait en Roumanie et avons lu le combat de Tina...

- puis un appel a ete lance pour notre Courage... la ,amounette a sortit ses griffes car une Fa se proposait mais de bonnes ames estimaie t qu il fallait l euthanasier..

- Puis juste derriere nous avons recu le temoignage de Tina, qui nous a totaleme t boulervees avec Eternite...

Ensuite nous avons cherche comment Aider Tina.. les lois car la Moladive n etait pas ( et n est toujuours pas ) dans la communute europeenne;;

Rcherches d'assos , rencontres... Alertes SOS... qui a voulu aider mais a sa facon....

Et Maounette a crree L'ARche d Eternite...

Entre chaque episode, beaucoup de galeres ...
mamounette
Admin
Admin
mamounette

Féminin

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Déc 2010 - 22:58

c'est un résumé court, mais qui donne la trame, je pense que nous ne devons pas rentrer dans trop de détails, le principal ces d'avoir réussi.

AIDEZ-NOUS POUR UN EURO PAR MOIS AVEC TEAMING https://www.teaming.net/associationl-arched-eternite

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 2023_118
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Déc 2010 - 8:15

On va donc pour une rubrique "chiens vedettes...
Et une rubrique pour l
"Le CV du mois" des membres de l'Asso, des fondateurs, et ceux qui ont oeuvré avant la création de l'Arche... en faisant
Chronologiquement(merci de corriger si je me trompe) les portraits de
Tina,
Irina,
Domi,
Hélianthe,
Lilou,
Obélix...

Et Philou, La Tribu ils sont arrivés quand?
Et les autres membres anciens...
Quand avez-vous rencontré Lénuta?

Merci de nous donner cette chronologie exacte... afin de n'oublier personne...
sofie
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Déc 2010 - 10:14

salut
Centvin, je t'envoie le témoignage de notre présidente, revu, corrigé et simplifié pour l'éditorial.
si tu veux y ajouter des photos d'Eternité ...

La suite du n°0 de la BD suivra!

Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Déc 2010 - 12:25

J'ai une page en hommage à Eternité, je l'envoie en MP à Centvin. :birdy:

Invité

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Déc 2010 - 13:04

Merveilleuse sofie! Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 351971 Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 351971
Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 788607
Je laisse Mamounette poster le document ici ou garder le suspense pour
le moment de la sortie du premier numéro de la Gazette, car je pense
que cet honneur lui revient ayant batisé Eternité, l'ayant accueillie
dans son coeur depuis le début.

Merci à tous de votre compréhension

Et aujourd'hui MERCI Sofie
mamounette
Admin
Admin
mamounette

Féminin

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Déc 2010 - 15:28

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 Texte11

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 579384 Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 579384 Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 579384 Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 579384 Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 579384

la tribu du marais
Saint-Bernard
Saint-Bernard
la tribu du marais

Féminin

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Déc 2010 - 15:46

Félicitations sofie pour ce sublime poème.

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 4exf4n21

Maman Ryjulia (dcd), Natacha (dcd) et Berta (refuge Tina) - Sophy dcd (Lénuta) - Amande (dcd) - Gibbs (fourrière Sud 44) - Aster et Alaska (Lénuta) - Famille d'accueil Blanche dcd (Lénuta) - famille d'accueil Rubis, adoptée depuis (Lénuta)
http://urgences-animales-pays-de-retz-44.over-blog.com/
sofie
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Déc 2010 - 17:14

Merci mais j'aurai préféré qu'il apparaisse corrigé (j'ai envoyé la version corrigée à Centvin) et à la base c'était pour la
gazette.
Beaucoup d'émotion au moment de l'écrire...
Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 49855

Invité

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Déc 2010 - 17:47

Message de Mamounette "édité", comme ça le poème corrigé remplace le premier...
Donc, fin du suspence... maintenant ce sont les gens en dehors du fofo
qui attendrons pour découvrir cette jolie page de la Gazette.
Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 49855
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Déc 2010 - 15:00

Choupette a écrit:
Je viens de lire les 11 pages de ce post, et par là même mieux comprendre l'histoire des animaux de Tina ...
J'ai ressenti de la joie et beaucoup de peine, de la douleur, des émotions en lisant ce post ...
J'aurais tellement aimé vous connaitre plus tôt pour apporter mon soutien et mon aide ...
D'après le dernier message ils sont encore 7 là bas.
Dans
le désordre j'ai envie de vous dire bravo, merci, courage, pour tout ce
que vous avez accomplit ... et ce qu'il reste encore à faire.
L'aide
que je peux apporter maintenant que j'ai connaissance de tout cela,
c'est d'accueillir un de ces toutou en FA en France, en l'occurence je
me suis proposée pour Tsigan.
Ayant deux toutous à moi, et une louloute en FA (via labrador rescue), je peux donc en accueillir qu'un actuellement ...
mais
une fois qu'un adoptant aura été trouvé pour la louloute de labrador
rescue, et que la place sera libre, rien ne m'empechera d'accueillir un
deuxième toutou en provenance de Roumanie (on vera ça à ce moment là).
Pour
Tsigan je suis apte à l'accueillir dès maintenant, et attends des
nouvelles après le voyage de Mamounette mi Décembre pour voir si on
peut le faire venir en France.

Je ne pouvais pas lire les 11 pages de ce post sans vous dire quelques mots ...
Je suis touchée, choquée, triste, émue, étonnée, et vraiment envie de vous aider comme je pourrais.
Voilà.
Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 264188

Alors voici une nouvelle mise en pratique, de l'idée que le forum recèle des trésors d'intervention... ;)

Pour la gazette, il n'est pas toujours obligatoire de faire des articles synthétiques ou des poèmes...
En effet, il est complémentaire, de faire paraitre des témoignages
"tels quels", ce qui donne aussi un dynamisme à la gazette, dans le
sens où les gens peuvent se reconnaitre dans un témoignage ou un
autre...
Et par mimétisme, pour prendre l'exemple du message de Choupette53, les
lecteurs de la gazette auront sûrement envie de se pencher sur ce sujet
des 83 chiens à sauver... Chiens de Tina...
Un des sujets les plus longs de ce forum, mais qui comme tous les
autres sujets long (chien à l'adoption, ou voyage, ou nouvelles de tel
ou tel refuge) regorge de réactions et de réflexions intéressantes, sur
l'histoire des chiens, les moeurs des pays de l'est comparés aux moeurs
de la France ou d'autres pays dans le monde, sur le "ressenti" des
membres du forum, sur les "problèmes-solutions"...
Je le répette, il suffit de piocher dans le forum des "posts", et les éditer "tels quels", ou les adapter...
Donc, comme le suggérait Claire à propos de conseils en éducation à
Fred, si quelqu'un voit un message intéressants dans n'importe quel
sujet, il l'envoie à Claire en MP, pour qu'elle voit si y'a quelque
chose à faire avec...
Et il est encore préférable, de soi-même faire l'adaptation, si l'on
voit un message intéressant, car, nous avons toujours besoins de
rédacteurs et de relecteurs, et ce serait bien que ce ne soit pas
toujours les mêmes qui s'en occupent, sauf s'ils sont consentants...
Si vous pensez que vous n'en êtes pas capable, détrompez-vous, tentez
l'expérience, et vous serez vous-même surpris du résultat, faites le et
vous verrez, vous serez content d'envoyer une proposition de texte, qui
si besoin sera très utile pour s'insérer dans un article plus
volumineux, ou que l'on peut dévellopper à votre place si vous trouvez
que ce que vous avez fait est trop court.
Mais si pour une question de temps, vous ne pouvez pas rédiger, surtout
n'hésitez pas et ne vous posez pas de questions, envoyez simplement la
citation, et claire trouvera quelqu'un pour adapter, ou claire s'en
occupera si sa proposition tient toujours...

Merci de votre collaboration, et de le faire savoir pour que lors de
votre temps actif, vous prépariez votre succession, afin que le jour où
vous avez des empêchements, les rubriques tiennent toujours, le fofo,
et la Gazette.

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 216146
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Déc 2010 - 20:23

Merci Choupette, (message précédent erroné, je ne remerciait pas
la bonne personne, lol, et sans faire exprès, je l'ai effacé... et je
ne me souviens pas de ce que j'avais marqué...)

Bon, en fait, il y a une idée, que nous n'avons pas poussée au bout,
c'est de trouver des trios de "résumeur+rédacteur+relecteur", pour
chaque chien et chaque sujet d'article...(travail de bali, refuge de
lénuta... irina marian mariana, corse, espagne, guadeloupe...)
Donc je propose qu'on en fasse l'appel directement sur chaque sujet de chien...
Il faudra préciser dans l'appel aux "rédacteurs+leurs deux compères=3",
que si quelqu'un est intéressé, il lit d'abord les deux pages de ce
sujet "Gazette", pour éviter les questions ayant leurs réponses dans ce
sujet...
Deuxième chose à préciser, si quelqu'un est intéressé pour donner son
aide il le dit et précise pour quel article de la gazette il apporte
une contribution...
Si vous êtes intéressés, merci de vous manifester...
Salia
Admin
Admin
Salia

Féminin

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Déc 2010 - 19:54

tip top !!!!!!!!!!!!!!!
Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 88948

J'ai déjà pas mal de boulot avec les diverses diffusions pour les associations mais si besoin d'une personne pour un trio résumeur, redacteur, relecteur, des post toutous je suis là ;-)

Mais que faudrait-il faire exactement ?

Quelle idée a finalement été retenu, la newsletter avec le lien vers la gazette sur le forum ?
J'ai hâte de pouvoir la découvrir et merci à tous ceux qui ce sont joint au projet câlins

CONTACTS POUR ADOPTER
Véronique 06.37.25.72.24 - Diane 06.70.87.84.27 -Évelyne 06.73.13.17.91

CONTACT POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL
Laura : 06.49.32.09.81
Notre site internet : https://www.archedeternite.org
http://archedeternite.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Déc 2010 - 20:34

Merci bijoux de ta collaboration active :-)

il faudrait, qu'une personne prenne les meilleurs passages d'un
sujet "Chisinau" par exemple... et fasse un amalgame de citations,
comme Hélianthe l'a fait dans l'appel aux dons de Mika et de Chisinau...

Puis une deuxième personne peut relire tout le sujet si cela lui dit,
ou seulement les citations, et ensuite se base sur son propre ressenti
et les grandes lignes qui ont été citées par la première personne...
comme marjo l'a proposé pour chisinau et comme je l'ai proposé pour mika

Et ensuite la troisième personne, au moment de la relecture, peut proposer des adaptations, des suppressions, des rajouts.

Et les trois se mettent d'accord avant d'envoyer un document au bureau (Mamounette+Hélianthe+La Tribu du Marais+Philou)

Chaque personne qui se porte volontaire vient dire sur le sujet de la
gazette, quel rôle et quel article elle prend en charge afin d'éviter
les doublons...

Il y a le sommaire des articles en prévision, mais comme c'est le coup
de coeur qui compte avant tout, si vous voulez proposer un article sur
un loulou qui n'est pas cité, nous pourrons toujours lui trouver une
place...

Claire, que peux-tu dire du choix de la newsletter avec des liens?

On a qu'une partie de ce qui doit paraitre dans le premier numéro, la
date du 9 ça va faire short, à moins que... bon, petit retard, mais
rien de dramatique! Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 770591 à tous Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 216146
Salia
Admin
Admin
Salia

Féminin

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Déc 2010 - 21:33

S'il y a un sujet dédié à Ebène, je peux m'en occuper :-)
C'est devenu mon gros chouchou depuis son passage à la maison clin d'oeil

Cela pourrait être pas mal de créer un article dédié aux FA et un autre expliquant à quelle type de dépenses l'association doit faire face suite aux voyages et sauvetages ;-) les gens peuvent être plus sensibilisés en lisant "la gazette" que lors du lancement de sos ou appel aux dons.
Qu'en pensez-vous ?
Etant donné le planning du n°0 ... je pense que ces articles pourraient apparaitre dans les prochains N° s'ils sont retenus ;-)

CONTACTS POUR ADOPTER
Véronique 06.37.25.72.24 - Diane 06.70.87.84.27 -Évelyne 06.73.13.17.91

CONTACT POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL
Laura : 06.49.32.09.81
Notre site internet : https://www.archedeternite.org
http://archedeternite.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 Icon_minitime1Dim 12 Déc 2010 - 20:35

ICI

Article de Mika, il faut un relecteur, Merci
sofie
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Déc 2010 - 8:09

:birdy: Jeux metté proposai pour la relaicture!

Plus sérieusement, je relis l'article de MIKA, je le corrige et le renvoie à qui?

Pour le n°1 j'ai presque terminé l'article de SNOOPY (j'attends les plus belles photos, les dernières!), il me faudra donc un correcteur.
Le n°1 de la BD avance bien (1 ou 2 pages par gazette?)
Et s'il reste un peu de place dans le n°1, j'envisage aussi un article sur la PA espagnole.

Bon courage à tous! La sortie du n°O est prévue pour quelle date finalement?

vache

Invité

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Déc 2010 - 13:05

Merci sofie, pour la relecture et correction...

Si quelqu'un peut nous renseigner pour élucider la question de Mika, dans quelles circonstances elle s'est échappée de son enclos?

Pour la Bd, tu vois si deux pages peuvent se faire.. ton idée, d'une page vers début, et une vers la fin, est bonne...

La PA epagnole va être mise à l'honneur dans un de tes articles, merci pour eux... On a largement la place...

Tout sujet cité plus haut a sa place, et vous pouvez proposer d'autres sujets qui vous inspirent... ;)

Le
N°0 devrait sortir dès que possible, car le 9 est passé... Je m'étais
dit qu'au pire on avait le we pour finaliser... mais nous n'avons
aucunes nouvelles de Claire, ni sur le fofo, ni en mél...

Claire si tu lis ce message, merci de te manifester, pour nous dire à quoi s'en tenir...

Sinon, on se débrouillera autrement, mais qui aura le temps et les
compétences pour reprendre la mise en page, les liens dynamiques de la
newsletter, etc...
sofie
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Déc 2010 - 8:25

Aucune précision quant à la fugue de MIKA sur son post...

Espérons que notre étudiante en informatique va se manifester un jour!
Sinon, comme dit Centvin, il faudra se débrouiller... De toutes façons la rubrique Gazette a été lancée avant que Claire ne propose son aide, il y avait donc une idée pour la diffusion, non?
Je ne sais pas vraiment où en est le n° O, nous le découvrirons bientôt ... mais je me permets un petit récapitulatif du n°1, un peu de clarté pour ceux qui y travaillent:

Un numéro de taille normale pour le numéro 1

Maxi ??

Snoopy ?? (sofie propose un article)

Ebene + covoiturage Amélia dans le N° 1 ?(j'attends une réponse suite MP envoyé) ( Bijoux propose un article)

+ la suite des sujets du numéro 0

+ ludique (BD chienne de vie...vie de chien!)

+ instructif ( Fred et ses réponses aux questions des adoptants ?)

+ toutes nos "pub (journée de Corine, boutique, etc...)

+ autres idées à sélectionner (sofie propose un article sur la PA espagnole)

Merci de compléter s'il y a du nouveau et de donner une date approximative de la sortie du n°1 pour pouvoir s'organiser dans le temps.

Admin
Admin
mamounette

Féminin

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Déc 2010 - 8:57

de quelle fuite parlez vous de Mika ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Déc 2010 - 19:53

Citation :
Nat=Mika faisait partie des 4 chiens les plus craintifs,
sauvages dans leur enclos. Pour tout le monde aucun des 4 ne serait
adoptables ni même approchables avant très longtemps. Ramener Mika
semblait impensable.
En s'évadant, Mika a changé la donne., pour moi
elle a forcé le destin alors que nous humains la considérions trop
craintive, trop sauvage pour la sortir de là.

QUESTION=elle
s'est échappée, puis elle est revenue au refuge de Lénuta? Vous l'avez
apprivoisée, amadouée pour qu'elle revienne?

Naticat :
Non, quand elle s'est échapée de son enclos nous étions en France, elle
est allée se refugier toute seule dans la maison des petits si j'ai
bien compris.

Dans l'article, j'ai mis "En
s'évadant de son enclos elle a repris son destin en main, changé son
avenir...alors elle mérite bien son petit coup de pouce. (dans quelles
circonstances?)
"

Et le but étant d'éclaircir la situation j'ai posé la question à Nat...
Mamounette, peux-tu confirmer, préciser... please ;)

Pour la diffusion, on peut déjà utiliser les méls... envoyer une
newsletter avec les liens vers le site où seront hébergées de pages en
format PDF.
Il faut qu'un admin mette les pages pdf, en hébergement sur le site...
archedeternite.org ... à moins qu'on héberge les pages sur le forum????
Quand on aura les adresses des pages, on pourra rédiger le mél "newletter"

Et si on veut faire un version imprimée, (payante), il faut faire le
tour des imprimeries, maison des associations, ... mais je ne sais pas
si c'est une bonne idée de se lancer dans des frais d'impression d'un
tel document en plusieures pages...
Autant imprimer des cartes postales, c'est un petit format, donc petit
budjet, et cela n'est pas périmé... Alors qu'une gazette c'est une
autre histoire...
la tribu du marais
Saint-Bernard
Saint-Bernard
la tribu du marais

Féminin

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Déc 2010 - 20:31

Centvin,
Il me semble que c'est juste au début de ce post ci, celui du voyage de Mika vers la France :

https://archeternite.forumactif.org/les-actualites-ro-lenuta-f73/voyage-du-23-au-25-juillet-2010-fait-par-nini-roumanie-t4032.htm

Maman Ryjulia (dcd), Natacha (dcd) et Berta (refuge Tina) - Sophy dcd (Lénuta) - Amande (dcd) - Gibbs (fourrière Sud 44) - Aster et Alaska (Lénuta) - Famille d'accueil Blanche dcd (Lénuta) - famille d'accueil Rubis, adoptée depuis (Lénuta)
http://urgences-animales-pays-de-retz-44.over-blog.com/
sofie
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 Icon_minitime1Sam 18 Déc 2010 - 18:53

envie de nouvelles petite gazette!

Invité

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 Icon_minitime1Sam 18 Déc 2010 - 19:14

Merci la Tribu, nous avons une information qui circule de manière de plus en plus fluide ^^ !!

sofie, j'ai accepté de tenir les rubriques de "l'oeil de tifène"
et de donner des idées au maximum... Mais je n'ai pas dit que je
m'occupais de gérer la gazette, je n'ai pas de connaissances en outils
graphiques et je n'ai pas matériellement le temps d'y réfléchir, de m'y
former, de faire des essais, et d'avoir un bon résultat... je peux
participer mais sans plus... Mamounette a dit que si on avait des articles, on pouvait lui envoyer et qu'elle ferait la mise en page...
Puis claire s'est proposée pour la mise en page, les liens
dynamiques de la newsletter, certaines rédactions et adaptations de
textes si on lui donnait l'emplacement......
Dans un message précédent, je dis qu'il faut héberger les textes sur le site, et qu'un admin
doit s'en occuper... et je pose la question si à la place d'héberger la
gazette sur le site, on l'héberge sur le forum(dans ce cas on n'a pas
besoin d'admin)
Quand j'ai parlé de date butoir, c'était pour fédérer rassembler
rapidement, pour que les bonnes âmmes pleine de bonne volonté
s'organisent à l'avance, et cela donnait un objectif, à cout/moyen
terme...

Claire nous a lâché, je ne sais pas pourquoi, mais c'est le
silence radio... peut-être un problème de connection, ou un oubli,
j'espère que nous ne l'avons pas vexée dans sa démarche, par rapport
aux commentaires et à la méthode qui a été proposée...

Pour conclure, les beaux contenus que tu as faits sont prêts à être
hébergés et on aura plus qu'à envoyer un mél à tous les incrits de
forum et de l'association, voire plus, il faut voir avec Mamounette, ou Hélianthe, ou La Tribu, ou Philou...

Et les contenus qui ont besoin de mise en page, sont disponibles si quelqu'un a le temps, merci de le faire savoir.

Quand à certains articles que l'on attend, si les personnes qui se sont
proposées ou qui ont accepté que leur texte paraisse, voient ce
message, merci de remonter le temps et de nous envoyer les articles
pour le 9 décembre, date butoire... ;)

Je comprends ton impatience, que j'honore, car c'est normal, après tout
le soin et la rapidité, le résultat que tu as fourni dans cette
rubrique, comme dans TOUTES LES AUTRES. Merci sofie d'être un ange gardien de l'Arche.
sofie
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 Icon_minitime1Sam 18 Déc 2010 - 20:16

Merci Centvin pour ces explications!
Je ne serai d'aucune utilité pour la diffusion de la gazette mais je continuerai à écrire des articles.
Celui de SNOOPY étant presque terminé, je vais me lancer dans celui de la PA espagnole (traduction:protection animale espagnole,voir dico Centvin:lol!: )
Murcia adopta m'a gentiment envoyé par mails des photos de la fourrière de la honte pour illustrer mon article.
Une équipe soudée et vraiment sympa!
Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 20754

Bonne soirée et bon week-end à tous!

Admin
Admin
mamounette

Féminin

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 Icon_minitime1Ven 31 Déc 2010 - 17:21

je dois pas être douée, je voulais commencer la mise en page de la gazette, mais je trouve les articles où ??

merci de m'aider

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Jan 2011 - 14:24

ARTICLE DE MIKA :(merci à Sofie pour les relecture et correction)

Mika a été sauvée par Tina, elle a vécu dans le refuge de Moldavie, où elle a été maltraitée par les gardiens du refuge. Elle fait partie du sauvetage, elle rejoindra la Roumanie avec ses compagnons d'infortune... Le premier convoi mettra 35 heures pour arriver en Roumanie, c’était à ce moment la guerre civile en Moldavie.

84 chiens au départ, une vingtaine de chiens assassinés avant que nous arrivions à les évacuer. Les chiots ont été vendus par les gardiens afin d'être mangés. Évacuation mai 2009... Aujourd'hui 7 chiens du refuge de Tina, se trouvent encore chez Lénuta.

Mika a passé du temps en sécurité au refuge de Lénuta, elle était toujours très craintive, il lui a fallu du temps pour oublier les maltraitances qu'elle a subie.

Témoignage de Naticat, lors d'une visite avec Dominique Villeneuve, Présidente de l'Arche d'Éternité, au refuge de Lénuta :"Un jour, quand nous sommes restées assises sur le bord de sa niche, Mika n'a pas bougé, mais j'ai pu la prendre en photo. Le lendemain, quand nous avons distribué les os, j'ai cru rêver : Mika est venue vers moi en remuant la queue, timidement mais avec insistance. Je lui ai tendu un petit morceau de viande qu'elle est venue manger dans ma main, et puis encore un autre. Alors je suis allée lui chercher quelques petits morceaux de choix, je n'en revenais pas. J'étais touchée et j'avais aussi beaucoup de peine pour elle et ses trois compagnons"

Mika est arrivée le 27 juin à Paris, puis dans sa famille d'accueil chez Bali le 3 juillet. Le collier DAP (diffuseur d'hormones maternelles) que Vincent (trésorier) a amené, a fait beaucoup de bien à Mika, qui est beaucoup plus détendue. Ça a été un changement impressionnant. Sa beauté s'est révélée d'autant plus.

En s'évadant de son enclos Mika a repris son destin en main, changé son avenir...alors elle mérite bien son petit coup de pouce...
En effet, Mika s'est sauvée de son enclos au refuge de Lénuta, car elle ne supportait plus d'être enfermée. Lénuta a décidé de lui faire passer un certain temps dans une petite maison, ce qui a permis qu'elle soit en meilleure confiance, et pouvant mieux l'approcher, il a été possible de lui mettre son collier DAP...
Il était urgent de ramener Mika à cause de son surpoids et de ses problèmes de pattes, donc la fifille est arrivée en priorité chez Bali.

Arrivée depuis peu, Mika a vite progressé chez Bali, voici ce qu'il en a dit :
"Le pouvoir de la meute a un effet incroyable sur MIKA et je me rends compte à quel point il est efficace, Mika est désormais une chienne de la maison. Elle se promène dans le jardin, fait ses besoins dehors. Elle visite, inaugure, renifle et vagabonde au milieu de la meute d'un air assez détendu. Elle marche encore avec la queue un peu entre les pattes mais ça va, elle vient se coucher avec les autres chiens et elle s'est même couchée à mes pieds après avoir demandé quelques caresses.
Cette coquine a bien failli monter sur la table pour choper quelques trucs que papa mange car ça sentait bon ce midi !!
Mika a passé plusieurs jours à observer comment fonctionnait la meute, les habitudes de vie, les jeux, tout le monde l'a laissée tranquille et elle est beaucoup plus à l'aise.
Par contre, elle ne mange pas beaucoup, malgré mes efforts culinaires !! Elle a droit à de la boîte pour chiens, en plus de sa ration de croquettes, mais je crois qu'elle préfère ma gamelle à moi."

Mika a les pattes coincées et il lui faut donc un traitement d'un coût de 30.00 euros pour 2 mois. La consultation des pattes arrières fait ressortir un grave problème de rotule qui saute... Mika va devoir subir une chirurgie orthopédique délicate, d'un coût d'environ 400.00 euros.
Mika étant obèse avec un poids à l'origine de 18.00 kg, elle est alimentée avec des croquettes spéciales, d'un coût de 80.60 euros les 14 kg.
Une analyse sanguine a été faite, le coût est de 41.954 euros. Différents devis ont été demandés à l'école vétérinaire et dans une clinique spécialisée de Nantes.

Mika ne bougeait presque pas, Mika grossissait toujours alors qu'elle ne mangeait qu'une toute petite ration de croquettes matin et soir, elle devra manger des croquettes spéciales puisqu'aucune anomalie n’a été décelée dans ses analyses.

Pour ses pattes avant, il est trop tard pour faire quoi que ce soit... Mika restera "déformée" à vie, raison de plus pour qu'elle maigrisse car elle a tout le poids du corps sur les pattes avant. Sa patte arrière droite a un souci, effectivement Bali a pu entendre le claquement de la rotule à plusieurs reprises lors de l'examen approfondi de Mika, c'est un tout qui fait que Mika ne se déplace que très peu voir quasiment pas... Et pour la faire maigrir il n'y a pas d'autres solutions que de lui faire faire du sport, des balades et qu'elle puisse retrouver à la longue une mobilité qui lui permette d'avoir une vraie vie de chien et non faire décor sur le canapé comme ca a été le cas.

Quel est le souci? Les ligaments ou autre chose... mais le résultat est que la rotule de la patte arrière droite, ne tient pas en place, mais saute!

Ses pattes avant, Mika ne peux pas les tendre. Elle reste les coudes pliés même en "forçant" sur l'articulation, et elle boite sûrement depuis très longtemps car une des deux pattes est un tout petit peu plus souple que l'autre, donc elle l'étire plus, donc elle a plus d'allonge d'un côté... Le résultat c'est que Mika boite...

Mika est grosse du fait qu'elle ne bouge pas beaucoup, même si elle mange peu, il faudra donc mettre Mika au régime sec, croquettes de régime, sport ...

Le fait d'être sous traitement pour ses problèmes d'articulations fait qu'elle a moins mal et a déjà perdu quasiment 1 kg, la dernière fois qu'elle avait été pesée, elle faisait 17kg40, récemment, 16kg 60 donc les petites balades lui font du bien et son traitement lui permet de mieux se déplacer .

Mika est rentrée au chaud à la maison, au moment des chutes de neige.

Mika ne devrait peser pas plus de 12/13 kg avant d'envisager l'opération qui reste nécessaire .

D'abord remise en "forme" avant toute adoption, Mika devra trouver des futurs adoptants qui fassent opérer Mika pour sa rotule, car si ce n'était pas fait, le vétérinaire a dit que Mika risquerait de souffrir d'arthrose beaucoup trop tôt.
Bali voit déjà bien la différence entre Mika avant son traitement et Mika depuis...
Son traitement est là pour l'aider à marcher en utilisant ses pattes avant correctement, c'est à dire sans boiter de la patte avant droite qui est déformée par carences alimentaires.
Bien sûr le traitement soulage probablement sa rotule de la patte arrière mais tant que celle-ci ne
sera pas consolidée, on ne pourra pas se faire une idée claire de l'évolution des facultés de déplacements de Mika qui étaient jusqu'à présent réduites.

Traitement pour 2 mois, il faudra voir ensuite ce que le vétérinaire décidera .

Pour l'instant Mika marche 5 mn et elle est essoufflée ... Mika a pu commencer son régime alimentaire grâce à Etosky (association Orfee) qui a donné à Bali un sac de 15 kg pour chien en surpoids, croquettes "light" que Mika a bien apprécié vu la gamelle vide de l'autre soir !!

Les médicaments lui font un bien fou, Mika bouge bien mieux et plus, on la sent beaucoup plus à l'aise et dégourdie, lors d'une petite balade... Mika était à la traîne derrière à renifler le moindre brin d'herbe, et elle s'est même permis quelques sprints pour rejoindre le reste de la meute, étonnant et encourageant!!

Finalement la gazette sera née en 2011, année florissante, constructive et bénéfique, je le souhaite à tous.

Dernière édition par centvin le Sam 1 Jan 2011 - 21:01, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Jan 2011 - 16:14

Bonjour Centvin

dans ton temoignage de Mika tu cites a un moment Mamounette disant ""Témoignage, lors d'une visite de Dominique Villeneuve, Présidente de l'Arche d'Éternité, au refuge de Lénuta :"Un jour, quand nous sommes restées assises sur le bord de sa niche, Mika n'a pas bougé, mais j'ai pu la prendre en photo. Le lendemain, quand nous avons distribué les os, j'ai cru rêver : Mika est venue vers moi en remuant la queue, timidement mais avec insistance. Je lui ai tendu un petit morceau de viande qu'elle est venue manger dans ma main, et puis encore un autre. Alors je suis allée lui chercher quelques petits morceaux de choix, je n'en revenais pas. J'étais touchée et j'avais aussi beaucoup de peine pour elle et ses trois compagnons"

En fait c est le temoignage de Naticat qui etait au refuge de Lenuta .

Naticat a écrit:
Samedi quand nous sommes restées assises sur le bord de sa niche, Mika n'a pas bougé, mais j'ai pu la prendre en photo.

Le lendemain, quand nous avons distribué les os, j'ai cru rêver: Mika est venue vers moi en remuant la queue, timidement mais avec insistance. Je lui ai tendu un petit morceau de viande qu'elle est venue manger dans ma main, et puis encore un autre. Alors je suis allée lui chercher quelques petits morceaux de choix, je n'en revenais pas.
J'étais touchée et j'avais aussi beaucoup de peine pour elle et ses trois compagnons.

et aussi, le rapatriement de Mika a ete decide entre Bali et Mamounette pour raison de sante son surpoid etant plus qu inquietant , pas de raison prioritaire autre ..

Citation :
quote="mamounette"]Nous venons de discuter avec Bali, comme Malyshka a trouvé une famille et que nous avions une partie du voyage de Malyshka de payer, c'est Mika qui va venir en FA chez Bali.

Nous sommes inquiéts de l'état de santé de Mika, Lénuta serait-il possible que Mika, soit vu par un vétérinaire ?

Nous allons maintenant étudier de quel façon nous pouvons rapatrier Mika.

Pareil, en fait elle a beneficie du collier dap , parce quelle s etait sauve de l enclos, et que c est a partir du moment ou elle a ete dans la petite maison que Lenuta a pu lui mettre le collier .

Le temoignage de Naticat disant

[quote]
Naticat a écrit:
Je ne peux m'empêcher de penser qu'en s'évadant de son enclos elle a repris son destin en main, changé son, avenir...alors elle mérite bien son petit coup de pouce.
Encore une fois, Bali, merci

est l'espoir d une nvelle vie pour Mika, un constat.
mamounette
Admin
Admin
mamounette

Féminin

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Jan 2011 - 18:40

sofie a écrit:
Merci mais j'aurai préféré qu'il apparaisse corrigé (j'ai envoyé la version corrigée à Centvin) et à la base c'était pour la
gazette.
Beaucoup d'émotion au moment de l'écrire...

tu pourrais m'envoyer ton texte, je voudrais faire la mise en page de la gazette

mamounette
Admin
Admin
mamounette

Féminin

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Jan 2011 - 18:42

Vincent, il me semble que pour le premier numéro nous devons parler de la création de l'ARche et les sauvetages récents comme Maxi, Snoopy et Paméla.

Dans les numéros suivants nous pourrons parler des chiens en FA,

je me suis proposée de faire la mise en page, mais je ne vois aucun article de prêts.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Jan 2011 - 21:17

Message précédent édité pour apporter au témoignage de Mika les rectifications qu'Hélianthe a soulignées.

Mamounette, le poème de Sofie, à propos d'Eternité bénéficie déjà d'une mise en page me semble-t-il... sur un fond de paysage sous la neige.(voir un peu plus haut, posté deux fois)

Pour la création de l'arche, il y a ton propre témoignage, ainsi que quelques questions soulevée à propos de l'arrivée chronologiquement des membres les plus anciens, on ne sait pas pour La Tribu, Philou, ...

Pour les articles manquants, il faut trouver des trios de résumeur-rédacteur-relecteur... donc relancer sur le sujet de chaque chien...
L'idéal, c'est que les personnes qui s'occupent d'un article connaissent déjà bien le ou la louloute... cela permet d'avoir une écriture fluide, une bonne retranscription de son histoire
sofie
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Jan 2011 - 12:26

Mamounette a écrit:
"Vincent, il me semble que pour le premier numéro nous devons parler de la création de l'ARche et les sauvetages récents comme Maxi, Snoopy et Paméla."

Je vais terminer mon article sur SNOOPY puisque les dernières nouvelles sont bonnes et que les photos font plaisir à voir.
Mon article est déjà mis en page avec photos incorporées, j'ai tenté d'adopter le style journalistique (pas évident mais un bon exercice) pour raconter la triste histoire de ce chien d'une gentillesse inébranlable.
Donc, une fois terminé, je l'envoie à qui? Il paraîtra dans quel numéro de la gazette ?

D'autre part, les épisodes BD pour le n°1 de la gazette sont prêts (naissance de NICHKA), je les garde au chaud ou je les envoie et à qui?

Mon article sur la PA espagnole est encore un brouillon mais je vais m'y remettre prochainement...

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 49855 et que l'année soit belle!

Admin
Admin
mamounette

Féminin

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Jan 2011 - 17:24

Sofie, tu peux m'envoyer par mail, je ferais la mise en page, merci.

J'ai repris mon texte pour la création de l'Arche, j'ai mis un article sur la formation et je voulais justement parler de Snoopy, Maxi et Paméla, merci Sofie

sofie
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 Icon_minitime1Mar 4 Jan 2011 - 8:14

Mamounette, je peaufine mon article sur SNOOPY et je te l'envoie en MP cette semaine.
Que manque-t-il comme articles pour que le n°O paraisse enfin?
Si vous avez besoin d'aide pour conclure, je me propose.
Pour le n° 1, ma BD est prête, dois-je l'envoyer à Centvin ou la garder?

Admin
Admin
mamounette

Féminin

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 Icon_minitime1Mar 4 Jan 2011 - 9:03

Il faut m'envoyer les documents, pour que la gazette soit diffusée rapidement, je pense qu'il faut aussi un article sur Maxi et Snoopy

Merci, Sofie de ta précieuse aide.

sofie
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 Icon_minitime1Mar 4 Jan 2011 - 12:25

Mamounette a écrit: "Je pense qu'il faut aussi un article sur Maxi et Snoopy"

C'est l'article sur SNOOPY que je vais t'envoyer!
Il manque donc l'article sur MAXI et c'est tout?

Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 Icon_minitime1Sam 8 Jan 2011 - 8:28

Mamounette, je te renvoie mon article SNOOPY sous format Word dans la journée.
Merci Centvin de me répondre pour la BD.

Invité

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 Icon_minitime1Sam 8 Jan 2011 - 10:40

sofie, je veux bien voir la BD en "avant-première", pour la relecture, ;) !!
sofie
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Jan 2011 - 13:41

BD postée en MP , donne-moi ton avis Centvin.
Mamounette, je t'ai envoyé hier l'article de SNOOPY par mail, ça t'évitera la mise en page pour les photos. Tu l'as reçue?
Bon dimanche à tous!

Admin
Admin
mamounette

Féminin

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Jan 2011 - 13:51

Oui, merci, j'essaie de finaliser la gazette aujourd'hui

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Jan 2011 - 16:40

BD de sofie mettant en lumière la petite Nichka............. trop bien!!
ça va faire bouger les cosciences... MERCI
Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 302907 Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 20754 Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 49855

Mp envoyé à Mamounette pour la BD, donc il ne manque que l'article pour Maxi?
mamounette
Admin
Admin
mamounette

Féminin

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Jan 2011 - 17:30

Il faut m'envoyer la BD par mail en pièce jointe, merci

sofie
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Jan 2011 - 8:23

Donc il ne manque que l'article de MAXI? Où en est-on?

Invité

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Jan 2011 - 2:47

Je peux écrire l'article de MAXI, comme "contribution finale", vu que je me mets en
retrait quelques temps, (bien que je reste joignable, si quelqu'un veut que j'intervienne sur X sujet, mais je ne serai plus connecté pour suivre) ...ça vous permettra de vous focaliser sur tout
le reste, les unes et les autres. ;)
sofie
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Jan 2011 - 12:01

La rubrique de Vincent sans Vincent... Absurde et bien dommage, non ?

Admin
Admin
mamounette

Féminin

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Jan 2011 - 19:02

centvin a écrit:
Je peux écrire l'article de MAXI, comme "contribution finale", vu que je me mets en
retrait quelques temps, (bien que je reste joignable, si quelqu'un veut que j'intervienne sur X sujet, mais je ne serai plus connecté pour suivre) ...ça vous permettra de vous focaliser sur tout
le reste, les unes et les autres. ;)

Si tu souhaites écrire l'article sur Maxi, je t'en remercie, il faut me le faire de préfèrence sur Word, afin que je n'ai pas tout à écrire de nouveau.

Je vais boucler le numéro de janvier, afin, qu'il puisse partir rapidement, l'article sur Maxi, paraitra donc dans le numéro deux.

pour le prochain, j'aimerai parler aussi de Paméla, du refuge de Lénuta, entre autres

merci

mamounette
Admin
Admin
mamounette

Féminin

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Jan 2011 - 20:24

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 2 Icon_minitime1

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant