L'Arche d'Eternité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Arche d'Eternité

Secourir les animaux de tout pays, donner un foyer dans lequel ils vivront heureux pendant de longues années
Association Loi 1901 enregistrée sous le n° W932002744.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Pour en savoir plus, cliquez sur la photos
CONTACT ADOPTIONS : 06.70.87.84.27 / 06.37.25.72.24 / 06.73.13.17.91
CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : 07.89.21.54.48 / 06.49.32.09.81
Pour plus d'informations sur un chien, cliquez sur sa photo !

CONTACT ADOPTIONS : 06.70.87.84.27 / 06.37.25.72.24 / 06.73.13.17.91
CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : 06.49.32.09.81 - 07.89.21.54.48
Pour plus d'informations sur un chien, cliquez sur sa photo !

CONTACT ADOPTIONS : 06.70.87.84.27 / 06.37.25.72.24 / 06.73.13.17.91
CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : 06.49.32.09.81 - 07.89.21.54.48
Pour plus d'informations sur un chien, cliquez sur sa photo !

CONTACT ADOPTIONS : 06.70.87.84.27 / 06.37.25.72.24 / 06.73.13.17.91
CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : 06.49.32.09.81 - 07.89.21.54.48
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature

Aller en bas 
+12
Salia
NINI
edni94
irina14
touti
Naticat
Fred85
Claire.J
carole
la tribu du marais
sofie
mamounette
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Empty
MessageSujet: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Icon_minitime1Sam 6 Nov 2010 - 4:30

Mamounette a écrit:
publier un éditorial avec nos actions, expliquer ce que nous faisons, nous n'avons certes pas les moyens de grosses associations qui peuvent envoyer gratuitement des blocs notes, des étiquettes auto-collantes afin de récolter des adhésions.

Nous devons trouver le moyen de convaincre de notre sérieuse motivation

Il faut donc faire une gazette!
L'envoyer par mailing en news letter........ mettre un lien vers les pages maitresses du site, les mises à jours, etc...
Et éventuellement trouver d'autres moyens de diffusion économiques...

Vous avez des idées de sujet d'articles, merci de les faire connaitre.
Vous avez des talents de rédacteur, merci de les mettre à disposition de L'Arche D'Éternité...
Revenir en haut Aller en bas
mamounette
Admin
Admin
mamounette


Féminin
Localisation : Noisy-le-Grand 93160
Nombre de messages : 57861
Age : 69

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Empty
MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Icon_minitime1Sam 6 Nov 2010 - 7:22

On peut parler des chiens à soigner, raconter leur histoire, détailler ce qui a été fait, les projets etc..

je sais faire mais çà prends du temps et du temps,je n'en ai déjà pas assez, si une personne peut faire les articles je peux au moins faire la mise en page

_________________
CONTACTS POUR ADOPTER
Diane 06.70.87.84.27 - Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34
Mail: contact@archedeternite.org

CONTACTS POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL
Laure : 07.89.21.54.48 - Laura : 06.49.32.09.81
Mail : familledaccueil2@archedeternite.org

AIDEZ-NOUS POUR UN EURO PAR MOIS AVEC TEAMING https://www.teaming.net/associationl-arched-eternite

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature 2023_118
Revenir en haut Aller en bas
https://archeternite.forumactif.org/forum.htm
mamounette
Admin
Admin
mamounette


Féminin
Localisation : Noisy-le-Grand 93160
Nombre de messages : 57861
Age : 69

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Empty
MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Icon_minitime1Sam 6 Nov 2010 - 7:25

Nous pouvons mettre un chien en vedette chaque mois.

Racontez l'histoire de Chisinau

La convalescence de Maxi

Le travail de Bali, de Lénuta, d'Irina et de Marian

_________________
CONTACTS POUR ADOPTER
Diane 06.70.87.84.27 - Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34
Mail: contact@archedeternite.org

CONTACTS POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL
Laure : 07.89.21.54.48 - Laura : 06.49.32.09.81
Mail : familledaccueil2@archedeternite.org

AIDEZ-NOUS POUR UN EURO PAR MOIS AVEC TEAMING https://www.teaming.net/associationl-arched-eternite

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature 2023_118
Revenir en haut Aller en bas
https://archeternite.forumactif.org/forum.htm
sofie
Saint-Bernard
Saint-Bernard



Féminin
Localisation : France lozère
Nombre de messages : 1221
Age : 53

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Empty
MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Icon_minitime1Sam 6 Nov 2010 - 8:22

Sympa l'idée du chien vedette! Je vois bien la première page du journal, photos avant/ après et juste le nom du chien.

"Une alternative, c'est de montrer des "images belles et vraies".............
Là où il y a de la beauté, prendre les images...............photos; reportage; vidéo; commentaires; histoires vraies; chiens sauvés et resplendissants...


S'il y a dans la gazette une rubrique du genre ''belles histoires vraies d'animaux" qui permettrait de mettre en évidence leurs qualités étonnantes, leur beauté naturelle et surtout leur rayonnement, je peux proposer pour chaque mois un petit article avec photos ou autres illustrations...
:birdy:

_________________
Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Bannie15
Revenir en haut Aller en bas
la tribu du marais
Saint-Bernard
Saint-Bernard
la tribu du marais


Féminin
Localisation : Pays de Retz (44) FR
Nombre de messages : 3232
Age : 61

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Empty
MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Icon_minitime1Sam 6 Nov 2010 - 10:02

Tout cela est une très bonne idée.
Il y a quelques mois, je tenais mon blog à jour et Meal venait reprendre certains de mes articles pour les mettre sur le site de l'Arche.
Je n'ai plus le temps de tenir mon blog à jour, mais l'idée d'un journal, gazette, newsletter est une très bonne idée.
Il faudra déterminer la périodicité (2 mois, trimestres......) et voir ce qu'on doit mettre dedans (page de présentation de l'asso, les sauvetages en france, les arrivées de l'étranger, ceux en famille d'accueil, ceux qui sont décédés, ceux qui ont été adoptés....)

Voici un exemple du dernier journal (tous les 2 mois) que je viens de recevoir de Cani Nursing.
Je le trouve très bien fait avec des articles clairs et de belles photos.

Voici la page d'accueil :
Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Cani_n10
Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Cani_n11

Plusieurs pages sur les nouveaux arrivés :
Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Cani_n15

Puis ceux qui n'ont pas eu de chance et qui sont décédés :
Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Cani_n13

Et enfin les heureux veinards :
Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Cani_n14

Ce petit journal comporte 16 pages en tout.

_________________
Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Banniz10
SDF ET ITINÉRANTE DE LA PROTECTION ANIMALE
Si un sauvetage est une bulle d'air dans un océan de détresse, je suis prête à affronter les tempêtes pour sauver une âme et là, on se sent parfois bien seule.
Maman Ryjulia (dcd), Natacha (dcd) et Berta (refuge Tina) - Sophy dcd (Lénuta) - Amande (dcd) - Gibbs (fourrière Sud 44) - Aster et Alaska (Lénuta) - Famille d'accueil Blanche dcd (Lénuta) - famille d'accueil Rubis, adoptée depuis (Lénuta)


Dernière édition par la tribu du marais le Sam 6 Nov 2010 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://urgences-animales-pays-de-retz-44.over-blog.com/
carole
Saint-Bernard
Saint-Bernard
carole


Féminin
Localisation : nord
Nombre de messages : 5383
Age : 55

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Empty
MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Icon_minitime1Sam 6 Nov 2010 - 10:59


encore une géniale IDEE ont peut mettre ici un début d'article et chacun met ses idées ???

_________________
2011Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Bannia60
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Saint-Bernard
Saint-Bernard



Féminin
Localisation : France lozère
Nombre de messages : 1221
Age : 53

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Empty
MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Icon_minitime1Lun 15 Nov 2010 - 8:34

Il faudra déterminer la périodicité (2 mois, trimestres......) et voir ce qu'on doit mettre dedans (page de présentation de l'asso, les sauvetages en france, les arrivées de l'étranger, ceux en famille d'accueil, ceux qui sont décédés, ceux qui ont été adoptés....)

Ça n'a guère avancé en 1 semaine...Toujours pas de rédacteurs?

_________________
Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Bannie15
Revenir en haut Aller en bas
mamounette
Admin
Admin
mamounette


Féminin
Localisation : Noisy-le-Grand 93160
Nombre de messages : 57861
Age : 69

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Empty
MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Icon_minitime1Lun 15 Nov 2010 - 13:06



je dirais une fois par mois.

Sujet du mois :

MAXI

SNOOPY

EBENE, même si nous le cédons à l'Arche de Noé, nous l'avons sauvé.

Les covoiturages d'Amélia.

LA VACCINATION ANTIRABIQUE AU REFUGE DE LENUTA

les prochaines arrivées

_________________
CONTACTS POUR ADOPTER
Diane 06.70.87.84.27 - Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34
Mail: contact@archedeternite.org

CONTACTS POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL
Laure : 07.89.21.54.48 - Laura : 06.49.32.09.81
Mail : familledaccueil2@archedeternite.org

AIDEZ-NOUS POUR UN EURO PAR MOIS AVEC TEAMING https://www.teaming.net/associationl-arched-eternite

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature 2023_118
Revenir en haut Aller en bas
https://archeternite.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité




Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Empty
MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Icon_minitime1Lun 15 Nov 2010 - 22:09

Mamounette a écrit:

Sujet du mois :

La convalescence de Maxi

SNOOPY

EBENE, même si nous le cédons à l'Arche de Noé, nous l'avons sauvé.

Les covoiturages d'Amélia.

LA VACCINATION ANTIRABIQUE AU REFUGE DE LENUTA

les prochaines arrivées

Et pourquoi pas une histoire coup de cœur comme "la journée type", ou dans ce cas précis "la journée folle"! Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature 468825
https://archeternite.forumactif.org/une-jolie-histoire-avec-votre-animal-venez-la-partager-ici-f50/une-journee-comme-une-autre-ou-comment-vivre-avec-une-tribu-danimaux-t4789.htm
Revenir en haut Aller en bas
mamounette
Admin
Admin
mamounette


Féminin
Localisation : Noisy-le-Grand 93160
Nombre de messages : 57861
Age : 69

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Empty
MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Icon_minitime1Lun 15 Nov 2010 - 23:19

oui bien sûr et il faut aussi parler des actions et loulous d'Irina et ceux d'Espagne

notre covoitureuses

et toutes les personnes qui proposent des idées

et les formations Corinne va me redonner une date, alors on continue de foncer pour les affiches et les diffusions

_________________
CONTACTS POUR ADOPTER
Diane 06.70.87.84.27 - Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34
Mail: contact@archedeternite.org

CONTACTS POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL
Laure : 07.89.21.54.48 - Laura : 06.49.32.09.81
Mail : familledaccueil2@archedeternite.org

AIDEZ-NOUS POUR UN EURO PAR MOIS AVEC TEAMING https://www.teaming.net/associationl-arched-eternite

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature 2023_118
Revenir en haut Aller en bas
https://archeternite.forumactif.org/forum.htm
Claire.J
Chihuahua
Chihuahua



Féminin
Localisation : Reims
Nombre de messages : 3
Age : 33

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Empty
MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Icon_minitime1Mar 16 Nov 2010 - 12:55

Bonjour !

Je m'appelle Claire et je suis étudiante en informatique à Reims mais je viens de Noisy le Grand,
je me propose pour créer la gazette avec votre aide, je pense que l'on peut faire quelque chose de vraiment bien qui donnerait envi aux gens de faire connaitre l'association!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Empty
MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Icon_minitime1Mar 16 Nov 2010 - 15:45

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature 6866 Super sympa à toi, Claire, tu tombes à pic! Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature 302907
La communication visuelle va prendre une tournure plus "professionnelle" ;) Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature 770591

Est-ce que l'on peut t'envoyer des contenus, par MP ou par mél, que tu t'occupes d'insérer dans une charte graphique qui va bien avec le logo de l'Arche d'éternité? Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature 572153
Revenir en haut Aller en bas
Claire.J
Chihuahua
Chihuahua



Féminin
Localisation : Reims
Nombre de messages : 3
Age : 33

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Empty
MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Icon_minitime1Mar 16 Nov 2010 - 17:13

Bonjour,

Biensur !
Mon mail est claire.jarleton@gmail.com
j'ai déjà commencé a réfléchir et je pense qu'il faudrait envoyer une newsletter avec uniquement la première page de la gazette et un lien donnant sur le site (car la gazette en fichier joint à la newsletter ne nous donnera pas beaucoup de possibilité (a cause du "poids" du fichier)). Et donc mettre la gazette sur le site.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Empty
MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Icon_minitime1Mar 16 Nov 2010 - 18:54

L'idée est bonne, ça évite de joindre un fichier trop volumineux :-)
Et c'est un moyen de faire venir sur le site...

Je t'envoie quand même un exemplaire d'une newsletter d'un autre site, qui met un lien par article, pour que le mél que l'on reçoit soit comme un sommaire...

Puisque c'est toi qui te propose, je pense que nous te laisserons choisir ce qui te convient le mieux, et on verra suivant le retour des gens, si on fait pareil au deuxième numéro ;)
Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature 879644
Revenir en haut Aller en bas
mamounette
Admin
Admin
mamounette


Féminin
Localisation : Noisy-le-Grand 93160
Nombre de messages : 57861
Age : 69

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Empty
MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Icon_minitime1Mar 16 Nov 2010 - 20:37

Claire.J a écrit:
Bonjour !

Je m'appelle Claire et je suis étudiante en informatique à Reims mais je viens de Noisy le Grand,
je me propose pour créer la gazette avec votre aide, je pense que l'on peut faire quelque chose de vraiment bien qui donnerait envi aux gens de faire connaitre l'association!

Merci Claire, je suis heureuse que tu sois venue nous rejoindre et nous donner un coup de main, nous voyons tout de suite la professionnelle.

Nous t'aiderons un maximum, demandes tout les renseignements que tu souhaites

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature 673121 Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature 673121 Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature 673121

une idée pour la gazette


http://tribudumarais.canalblog.com/archives/chiens_de_lenuta___histoire/index.html

le blog d'Yveline est plein de ressources

_________________
CONTACTS POUR ADOPTER
Diane 06.70.87.84.27 - Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34
Mail: contact@archedeternite.org

CONTACTS POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL
Laure : 07.89.21.54.48 - Laura : 06.49.32.09.81
Mail : familledaccueil2@archedeternite.org

AIDEZ-NOUS POUR UN EURO PAR MOIS AVEC TEAMING https://www.teaming.net/associationl-arched-eternite

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature 2023_118
Revenir en haut Aller en bas
https://archeternite.forumactif.org/forum.htm
Fred85
Berger Allemand
Berger Allemand
Fred85


Féminin
Localisation : Vendée
Nombre de messages : 720
Age : 53

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Empty
MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Icon_minitime1Jeu 18 Nov 2010 - 17:57

Pourrait on aussi dédier une page à des questions réponses liées à l'education du chien...
Par ex "mon chien tire en laisse, que dois je faire", "mon chien aboie sur les passants, avez vous des conseils?"
Car sur le forum, bcp d'adoptants se posent des questions à l'arrivée de leur protégé ou ne savent pas trop comment gérer tel ou tel probleme...

Revenir en haut Aller en bas
Claire.J
Chihuahua
Chihuahua



Féminin
Localisation : Reims
Nombre de messages : 3
Age : 33

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Empty
MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Icon_minitime1Jeu 18 Nov 2010 - 18:51

Bonjour!

Oui c'est une bonne idée, est ce que tu pourrais le faire (ou bien me donner quelques tuyaux a quel endroit du forum tu y as répondu)? juste le texte et je m'occupe de la mise en page ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Empty
MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Icon_minitime1Jeu 18 Nov 2010 - 20:03

Et ben, en voilà du joli monde qui se retrouve autour d'un bon feu de bois, lol! , afin de faire naitre cette gazette! Ho hisse...
Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature 770591 Fred et Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature 6866

Idée pour développer les rubriques : https://archeternite.forumactif.org/la-rubrique-de-vincent-l-oil-de-tifene-f7/infos-pour-nourir-la-gazette-des-sites-comme-dinausoriacom-cela-se-met-direct-en-favori-t4824.htm

En fait des contenus, on en a de partout sur le forum, ici, sur ce "topic", c'est pour le recrutement et l'organisation les idées générales...
On va faire un autre "topic" où les propositions d'articles seront en liste d'attente, et on aura plus qu'à puiser dedans... ;)

bonne soirée à tous


Dernière édition par centvin le Dim 21 Nov 2010 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naticat
Saint-Bernard
Saint-Bernard
Naticat


Féminin
Localisation : Val-de-Marne
Nombre de messages : 4714
Age : 59

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Empty
MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Icon_minitime1Jeu 18 Nov 2010 - 21:50

Toutes ces compétences offertes spontanément pour aider l'Arche d'Eternité dans ses actions, c'est formidable.
Et merci Centvin pour ce bon feu de bois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Empty
MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Icon_minitime1Dim 21 Nov 2010 - 22:37

De rien Naticat, c'est Vous(tous les membres anciens passés et présents) qui avez coupé le bois et préparé la marmite.......
Nous
(les nouveaux) on s'est contenté de mettre le feu! :-)

Alors tout le monde est prêt : Une mine d'or pour les articles de la gazette, et pour l'information de tous..........Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature 621343(sauf qu'en général les bonnes news se font rares :-( , mais elles ont l'avantage de nous montrer la réalité sans détour, telle qu'elle est)
Profil de Marjo,
Nombre de sujets : 53
Nombre de messages : 64

Servez-vous, il n'y a qu'à piocher........ de l'inspiration, ou du copié-collé (avec son accord, on va lui demander)

En plus le format d'écriture de Marjo est celui d'un professionnel, je me demande si Marjo a fait des études de journalisme!

Les premiers sujets de Marjo (page 2, les sujets les plus anciens)
la page 1 est ici (sujets les plus récents)
Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature 216146 Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature 351971 respect à toi Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature 770591
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Empty
MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Icon_minitime1Lun 22 Nov 2010 - 23:38

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature 274927 Marjo accepte de nous aider et de placer ses articles dans la gazette! Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature 770591

Nous créons une rubrique pour la défense des animaux d'élevage, sachant que Marjo connait particulièrement cette question la...

Cela va permettre à l'Arche de défendre les animaux, dans le sens large du terme...

Tout en ayant notre spécialité, puisque le Chien est le loulou que les gens de l'Arche connaissent le mieux...
En gardant à l'esprit que le but est de faire connaitre les actions de l'association, il est de bon usage d'inclure des rubriques ludiques et instructives...
Donc on parlera des chats aussi et des autres animaux de compagnie, ne vous inquiétez pas! ^^

Marjo a donné une idée, c'est d'avoir des personnes qui font la relecture des articles afin d'améliorer la qualité, de rajouter ou d'enlever des mots, des expressions, ou des passages...
Puis, c'est le bureau qui valide les articles(donc deuxième relecture)

Et de la même manière qu'il est souhaitable d'avoir de nombreux rédacteurs, afin que beaucoup de gens fassent un petit peu chacun, il est souhaitable d'avoir des candidatures de gens pour les relectures...

Au fait je ne l'avais pas dit, lol, mais moi aussi, je veux bien rédiger quelques articles ;)


Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature 879644
Revenir en haut Aller en bas
mamounette
Admin
Admin
mamounette


Féminin
Localisation : Noisy-le-Grand 93160
Nombre de messages : 57861
Age : 69

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Empty
MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Icon_minitime1Mar 23 Nov 2010 - 16:48



Je tiens à remercier toutes les personnes qui ce mobilisent pour créer la gazette, dommage que je n'ai pas plus de temps pour vous aider.

_________________
CONTACTS POUR ADOPTER
Diane 06.70.87.84.27 - Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34
Mail: contact@archedeternite.org

CONTACTS POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL
Laure : 07.89.21.54.48 - Laura : 06.49.32.09.81
Mail : familledaccueil2@archedeternite.org

AIDEZ-NOUS POUR UN EURO PAR MOIS AVEC TEAMING https://www.teaming.net/associationl-arched-eternite

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature 2023_118
Revenir en haut Aller en bas
https://archeternite.forumactif.org/forum.htm
sofie
Saint-Bernard
Saint-Bernard



Féminin
Localisation : France lozère
Nombre de messages : 1221
Age : 53

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Empty
MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Icon_minitime1Mer 24 Nov 2010 - 16:07

Comme je l'ai déjà précisé, mon premier logiciel BD est très limité. on y trouve différents modèles de planches (de 1 à 12 cases), des fonds intéressants(intérieur, extérieur), peu de bulles pour les textes et aucun chien proposé dans les personnages. Par contre il y a possibilité d'insérer des images.
Voilà un exemple de ce que je peux faire pour une BD personnalisée.
Spécial dédicace à mon filleul bientôt là! Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature 302907

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Semion10

Centvin a proposé une BD à épisodes, c'est peut-être réalisable avec mon second logiciel mais sans possibilité d'insertion celui là...
Vous trouverez dans cet exemple vite-fait :nimportnawak: l'ensemble des personnages chiens qu'on peut exploiter, le gros chien noir et blanc (6 attitudes différentes), les autres (une seule attitude) mais on peut travailler sur la taille et la couleur.
Il y a de plus, une multitude d'objets, de fonds et de personnages humains et autres...
Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Bdtest10


C'est un peu débile mais c'est pour rire
Juste un exemple...


:journal:

_________________
Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Bannie15
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Saint-Bernard
Saint-Bernard



Féminin
Localisation : France lozère
Nombre de messages : 1221
Age : 53

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Empty
MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Icon_minitime1Mer 24 Nov 2010 - 16:13

Encore moi...
Géniale l'idée d'élargir la démarche à tous les animaux!
Bravo Marjo! Je m'inscris pour la relecture dans un premier temps...
Moi aussi je veux bien ensuite rédiger quelques articles!

_________________
Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Bannie15
Revenir en haut Aller en bas
Naticat
Saint-Bernard
Saint-Bernard
Naticat


Féminin
Localisation : Val-de-Marne
Nombre de messages : 4714
Age : 59

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Empty
MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Icon_minitime1Mer 24 Nov 2010 - 17:09

Alors si on écrit un petit article, on l'envoie à Centvin ou à Mamounette?
Revenir en haut Aller en bas
mamounette
Admin
Admin
mamounette


Féminin
Localisation : Noisy-le-Grand 93160
Nombre de messages : 57861
Age : 69

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Empty
MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Icon_minitime1Mer 24 Nov 2010 - 17:42

à centvin, merci Naticat

_________________
CONTACTS POUR ADOPTER
Diane 06.70.87.84.27 - Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34
Mail: contact@archedeternite.org

CONTACTS POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL
Laure : 07.89.21.54.48 - Laura : 06.49.32.09.81
Mail : familledaccueil2@archedeternite.org

AIDEZ-NOUS POUR UN EURO PAR MOIS AVEC TEAMING https://www.teaming.net/associationl-arched-eternite

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature 2023_118
Revenir en haut Aller en bas
https://archeternite.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité




Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Empty
MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Icon_minitime1Ven 26 Nov 2010 - 13:12

Le choix du contenu, approximativement, à adapter au format réel de la gazette... ;)

On fait un petit numéro pour le n°0, puisque la date butoir arrive... :-)

Chien vedette : Chisi mado(merci d'avoir proposé d'écrire un article sur le chien vedette)
2è chien vedette : Mika ?qui?
Travail de Bali dans N° 0 ?qui?
+ Ludique : BD, épisodes à suivre sofie(les outils de création sont limités, mais tu sauras les exploiter au maximum de leur potentiel, lol)
+ Instructif : Questions/Réponses fred(beaucoup sur le chien, un peu sur le chat, si ça te convient)
+ Toutes nos "pub(journée de Corine, boutique, etc...)
+ Histoire la journée folle de touti( à voir entre claire et touti, si l'on adapte le texte pour la gazette, ou si on le laisse comme cela)
+ Irina Histoire de Fox ??
+ Lenuta Hiver dernier ICI claire(si ça te convient de prendre des passages dans le blog d'Yveline)+ défense animaux d'élevage mado

Et un numéro de taille normale pour le numéro 1
Maxi ??
Snoopy ??
Ebene + covoiturage Amélia dans le N° 1 ??(j'attends une réponse suite MP envoyé)
+ la suite des sujets du numéro 0
+ ludique
+ instructif
+ toutes nos "pub(journée de Corine, boutique, etc...)
+ autres idées à sélectionner

Toutes les idées qui ont été suggérées, et que l'on a écrit:


Blog de La Tribu du Marais ICI
Blog de Cani nursing ICI
Site Dinausauria.com ICI
Sujets de marjo ICI (source d'information :l'asso L214 et le site Animauzine.net)
Histoire de Chisinau
La convalescence de Maxi
SNOOPY

Le travail de Bali, de Lénuta, d'Irina et de Marian
LA VACCINATION ANTIRABIQUE AU REFUGE DE LENUTA
Actions et loulous d'Irina et ceux d'Espagne

Formations Corinne

Page de présentation de l'asso,

Les sauvetages en France,

les prochaines arrivées de l'étranger

Les loulous en famille d'accueil,

Hommages à ceux qui sont décédés,

Clin d'œil à ceux qui ont été adoptés

''Belles histoires vraies d'animaux"

EBENE, même si nous le cédons à l'Arche de Noé, nous l'avons sauvé.
Les covoiturages d'Amélia.

Histoire coup de cœur d'un membre

Questions réponses liées à l'éducation du chien.

Défense des animaux d'élevage

Rubriques ludiques et instructives

Chats et autres animaux de compagnie,

Toute personne qui a un coup de cœur pour un loulou est prioritaire pour écrire, relire, ou faire le travail de citation... L'idéal est de faire des équipes de trois pour chaque article concernant un loulou.

LES CANDIDATURES POUR être rédactrice/rédacteur SONT OUVERTES, toute aide est la bienvenue ;)

POUR TOUTE PERSONNE DÉSIRANT ÉCRIRE : si vous voulez rédiger un article sur un sujet mentionné, merci de poster un message pour prévenir que vous vous en occupez afin qu'il n'y ait pas de doublons...


Comme par exemple :
centvin a écrit:
Héliante a par exemple cité les passages qui lui semblent le plus importants, relatant les rebondissements, et les moments les plus touchants...............pour le sujet de Chisi...............et c'est marjo qui va faire le résumé............. et une troisième personne la relecture..........

L'une de vous trois peut faire la sélection des citations pour le sujet d'Ébène........ et la deuxième écrit l'article.......... la troisième fait la relecture et propose un deuxième jet en gardant le meilleur et en rajoutant quelques trucs si besoin..... ensuite on le présente à Mamounette et Héliante pour que le bureau valide..........

On préfère que ce soit une équipe de deux ou trois personnes qui aiment particulièrement un loulou qui s'occupent de son article.

Si vous avez d'autres suggestions, des sujets à aborder, ou de rubrique qui devrait figurer dans la gazette, nous attendons vos propositions
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Saint-Bernard
Saint-Bernard



Féminin
Localisation : France lozère
Nombre de messages : 1221
Age : 53

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Empty
MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Icon_minitime1Lun 29 Nov 2010 - 17:41

salut
ok pour assurer la BD de la gazette mais il me faudrait des précisions.

Choisir d'abord le genre de BD ( à suivre...ou pas).
Si nous optons pour la BD à épisodes, je pensais que le chien noir et blanc ( il faut vite lui trouver un nom à ce toutou!) pourrait-être le représentant de tous les chiens roumains et autres.
A travers ses aventures je pourrai évoquer leur galère, vie dans la rue et ensuite au refuge, leurs problèmes de santé , de survie , suivis des interventions pour y remédier, leurs réactions, leurs attentes, bref leur vie de chiens.

Chienne de vie, vie de chien ...peut-être un titre pour la BD...

Évidemment, simplicité et note d'humour obligatoires puisque on sera là dans la rubrique ludique du journal.
Merci de vos réponses et autres suggestions!
Au fait quelle est la date butoir du n°0 ?
Vous gardez mon exemple de BD ou j'en propose une autre pour le n°0 ?

A vos plumes! Bonne gazette à tous!
:journal:

_________________
Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Bannie15
Revenir en haut Aller en bas
touti
Labrador
Labrador
touti


Féminin
Localisation : Haute-Saone
Nombre de messages : 640
Age : 55

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Empty
MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Icon_minitime1Mar 30 Nov 2010 - 12:20

Code:
+ Histoire la journée folle de touti( à voir entre claire et touti, si l'on adapte le texte pour la gazette, ou si on le laisse comme cela)

bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue

_________________
Il y a des photos qui vous poignardent le coeur et vous laissent dans la peine.
Revenir en haut Aller en bas
irina14
Saint-Bernard
Saint-Bernard



Féminin
Nombre de messages : 2973
Age : 40

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Empty
MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Icon_minitime1Mar 30 Nov 2010 - 15:34

Moi j'adore ta BD Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature 468825 Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature 468825 Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature 468825 Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature 468825 Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature 468825

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Empty
MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Icon_minitime1Mar 30 Nov 2010 - 16:34

j ai fait aussi un resume de MIKA ( qui est en fa chez bali)...

pourtant je connais son histoire depuis le debut , mais quand je l ai fait j avais les larmes aux yeux ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Empty
MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Icon_minitime1Jeu 2 Déc 2010 - 2:40

date butoir N° 0 d'ici quelques jours, ce serait bien avant le jeudi 09 décembre... Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature 266604
Citation :
POUR
TOUTE PERSONNE DÉSIRANT ÉCRIRE : si vous voulez rédiger un article sur
un sujet mentionné, merci de poster un message pour prévenir que vous
vous en occupez afin qu'il n'y ait pas de doublons...
Citation :
2è chien vedette : Mika ?qui?

Je m'occupe de MIKA
, merci Hélianthe d'avoir avancé sur deux loulous...

Il faudrait contacter Bali,(d'ailleurs si tu passes par là ... ;)) pour savoir s'il y a un site ou un blog pour puiser les infos...

Sofie, BD à suivre.... numéro 0 rigolo... peut-être une deuxième
page, pour dire le but de "passer à la BD" ;) .........afin de fournir
la gazette, car pour l'instant, on n'a pas bcp d'articles d'écrits, et
la BD prend du volume, Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature 216146

nom du loulou, je pensais à Chivane, qui est en fait le nom original,
avant d'avoir été rebatisée Eternité..........elle était Moldave, pas
Roumaine, mais la nationnalité, si le monde était géré par les chiens,
il n'y en aurait pas! ;)

Titre proposé, à discuter, et merci de proposer d'autres idées........."Dur-dur, la vie de chien!"

Touti, si ça te branche, si tu n'y voit pas d'inconvénient... :-)

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature 770591 à TOUS de vostre participation.............. Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature 20754 Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature 120134
Revenir en haut Aller en bas
touti
Labrador
Labrador
touti


Féminin
Localisation : Haute-Saone
Nombre de messages : 640
Age : 55

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Empty
MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Icon_minitime1Jeu 2 Déc 2010 - 10:31

Citation :
Touti, si ça te branche, si tu n'y voit pas d'inconvénient... :-)

je n'y vois pas d'inconvenient, mais je sais que des passages sont un peu repetitif et j'ai fait des fôtes fautes lol!

je ne m'attendais juste pas à ce que cela pourrait plaire ou être interessant Bonne journée

_________________
Il y a des photos qui vous poignardent le coeur et vous laissent dans la peine.
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Saint-Bernard
Saint-Bernard



Féminin
Localisation : France lozère
Nombre de messages : 1221
Age : 53

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Empty
MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Icon_minitime1Jeu 2 Déc 2010 - 15:24

Touti, si ce ne sont que des fôtes d'orthografe que tu as commises, rien de bien grave lol!
Pourquoi ton texte ne serait-il pas intéressant? Écris avec ton cœur sans te préoccuper du reste.
Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature 49855


Sinon pour la BD, je travaille donc sur une seconde page pour le n°0, que j'enverrai à Centvin en MP. C'est bien comme ça qu'on procède?
En titre je préfère nettement: Chienne de Vie, Vie de chien plutôt que Dur dur la vie de chien...
Vos avis?

Un détail: Il faudrait placer cette deuxième page BD en fin de gazette si on place la première dans le début.

Pour le n°1, je cogite mais je me sens bien inspirée par les aventures de Chivane.
La BD c'est comme le tricot, une détente créative! Et puis quand on n'a pas la télé, on gagne un temps fou, croyez-moi...

clin d'oeil

_________________
Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Bannie15
Revenir en haut Aller en bas
mamounette
Admin
Admin
mamounette


Féminin
Localisation : Noisy-le-Grand 93160
Nombre de messages : 57861
Age : 69

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Empty
MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Icon_minitime1Jeu 2 Déc 2010 - 17:27



Je pense que dans le premier numéro il faudra parler d'Eternité.

https://archeternite.forumactif.org/actualites-ro-tina-f227/histoire-du-meurtre-d-eternite-t185.htm?highlight=eternite





Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Eterni14
Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Eterni15

J'ai essaye de te joindre par téléphone pour te dire qu'on est au refuge depuis le 13. Peut-être que tu es dans le coin, en Roumanie ? Les choses se passent très mal. On tue tous les jours des chiens : hier un chien encore vivant transperce par une fourche, on a du retirer la fourche du chien, l'amener d'urgence l'opérer... malgré tout il est mort... j'essaierai de faire tout pour que la personne passe en justice. Hier matin le service de salubrité, le service vétérinaire, la DSV, les représentants de la mairie, les commandos de la police, une voiture des ambulances du service psychiatrique - tous étaient devant chez Alla. Ils ont eu l'ordre de casser la clôture, pénétrer sur le terrain du refuge, tuer les chiens ; les bourreaux qui font ca toute l'année étaient la sur place aussi armes de bâtons avec un bout en métal, essayant d'accrocher le chien handicape. Sachant que Alla ne permettra pas de couper le grillage et de tuer ses chiens, ils avaient prévu les policiers et le service psychiatrique qui devait l'attacher et l'isoler. Tout ca devant les journalistes et la camera de la chaine TV qui dépend de la mairie ! Et je t'épargne les détails. La seule solution c'était d'amener les chiens à notre refuge. Maintenant on a dépasse largement la centaine.

Chivanne va être tuée ces jours-ci si on réussi toujours pas à l'attraper. On a paye plusieurs personnes pour l'attraper.

On a eu aujourd'hui la télévision PRO TV concernant l'assaut organise pour le refuge de Alla. Je raconterai de retour. J'essaye de faire passer en justice le Mr qui a transperce avec la fourche la chienne qui avait des chiots... La justice ne prévoit pas grand chose - une petite amende.

La fondation Bardot est au courant de toutes ces horreurs, a fait des courriers aux maires des villes concernées ; ils ont eu le culot de dire qu'ils ne feraient plus de telles choses ; à l'époque ils tuaient les chiens en les jetant dans des fosses et en leur versant de l'acide !!! On a des vidéos mais pas suffisamment parlantes car les filles qui ont tenté de filmer sont quasiment tombées sans connaissance en voyant cela et les bandes que j'ai transmises à Jérôme Lescure ne sont pas exploitables et on ne peut rien prouver avec... une semaine après ces bonnes paroles les actes de barbaries recommençaient avec un véhicule différent pour capturer les chiens... vous envoie comme prévu les photos des chiens empoisonnés

Les deux chiots ont été empoisonnés et mourraient lentement. L'un d'eux était encore vivant quand les photos ont été faites, mais malheureusement ils n'ont pas pu être sauvés

Le chien photographié, également empoisonné, agonisait encore quand les gens ont demandé de l'amener à la poubelle pour s'en débarrasser.

Je vous envoie aussi les photos et vidéos de la chienne transpercée par une fourche.

Eternité est une jeune chienne qui a été violemment transpercée et jetée dans une brouette à l'aide de la fourche restée dans son corps. Son tortionnaire l'emmenait vers un champ, dans la brouette.

Le sang coulait de son nez et de sa gueule, elle tenait à peine sa tête soulevée hors de la brouette. C'est comme cela qu'on a pu le voir, son museau dépassait un peu. Tina et son amie ont du sortir la fourche qui était complètement enfoncée dans Eternité encore vivante.

Le tortionnaire ne voulait pas nous laisser Tina prendre Eternité et ne comprenait même pas en quoi il avait fait quelque chose de mal... Les gens qui passaient à côté n'en étaient pas plus touchés : ils prétendaient qu'il y avait sûrement une bonne raison pour l'avoir massacrée...

Tina a dû amener Eternité d'urgence à la clinique de la ville. Elle perdait son sang par les nombreux trous dans son corps, par la gueule et par les narines. Les vétos ont été avertis et les attendaient pour l'opération. Ils ont recousus les trous qu’Eternité avait des deux côtés du corps. Malheureusement Eternité est décédée quelques heures après l'opération, elle avait perdue trop de sang...

Nous avons porté plainte contre celui qui a commis cet acte barbare. Comme par hasard il était parti en vacances... De toute façon il reviendra et on fera tout pour appliquer la sanction maximale même si ce n'est qu'une amende. Espérons qu'il sera puni au maximum

Les photos et vidéos ont été faites dans la voiture quand on l'amenait à la clinique, ainsi que sur la table d'opération.

...


Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Eterni11

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Sp_a1910

ETERNITE CHEZ LE VETERINAIRE (PLAIES VISIBLE - ETERNITE EST ENCORE VIVANTE)
https://i.servimg.com/u/f66/12/46/82/58/sp_a1910.jpg
https://i.servimg.com/u/f66/12/46/82/58/sp_a1911.jpg

CHIOTS EMPOISONNES
https://i.servimg.com/u/f66/12/46/82/58/dsc08910.jpg
https://i.servimg.com/u/f66/12/46/82/58/dsc08911.jpg

_________________
CONTACTS POUR ADOPTER
Diane 06.70.87.84.27 - Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34
Mail: contact@archedeternite.org

CONTACTS POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL
Laure : 07.89.21.54.48 - Laura : 06.49.32.09.81
Mail : familledaccueil2@archedeternite.org

AIDEZ-NOUS POUR UN EURO PAR MOIS AVEC TEAMING https://www.teaming.net/associationl-arched-eternite

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature 2023_118
Revenir en haut Aller en bas
https://archeternite.forumactif.org/forum.htm
sofie
Saint-Bernard
Saint-Bernard



Féminin
Localisation : France lozère
Nombre de messages : 1221
Age : 53

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Empty
MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Icon_minitime1Ven 3 Déc 2010 - 10:11

Je partage cet avis, une page relatant la triste histoire d'ETERNITE s'impose dans le premier n° de la gazette.
Le nom de l'association c'est le sien, l'essence de mon combat comme l'écrit Mamounette avant tant d'émotion qu'on en pleure de rage derrière son écran...

Du coup je ne pense pas garder CHIVANE pour le nom du personnage de la BD comme l'avait suggéré Centvin.
Par respect... et puis il faut un chien plus neutre pour représenter tous les autres, CHIVANE évoquera forcément à certains la pauvre ETERNITE...
Éviter les amalgames quand on se lance dans l'humour. On ne peut pas rire de tout (une pensée émue au passage à Port et à Guillon). Bref, il faut trouver un autre nom en gardant l'idée d'une héroïne femelle, les héros chiens sont toujours des mâles dans les BD...étonnant non?
Centvin pourrais-tu répondre à mes questions, le 9 décembre approche et créer une BD prend du temps surtout avec un logiciel pourrite qui plante une fois sur deux!
Merci! :birdy:

_________________
Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Bannie15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Empty
MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Icon_minitime1Ven 3 Déc 2010 - 13:27

BD ( à suivre
chien noir et blanc ( il faut vite lui trouver un nom
à ce toutou!)
ok POUR Eternité (avec l'accent sur le E) désolé, j'avais
confondu les deux louloute, je croyait que Chivane et Eternité ne
faisaient qu'une... ;)

A
travers ses aventures je pourrai évoquer leur galère, vie dans la rue
et ensuite au refuge, leurs problèmes de santé , de survie , suivis des
interventions pour y remédier, leurs réactions, leurs attentes, bref
leur vie de chiens.
OK OK OK

Chienne de vie, vie de chien ...peut-être un titre pour la BD... Je propose : Les loulous sont en chien (langage que la jeunesse emploie et comprend)

nom du loulou, je pensais à Chivane, qui est en fait le nom original,
avant d'avoir été rebatisée Eternité....
......Les deux louloutes étaient donc Moldaves et ont vécu à la même époque...

"Dur-dur, la vie de chien!" je disais ça comme ça, mais ça ne me convenait pas....
Ce qui me gène dans "Chienne de vie".....c'est qu'on insulte la vie(je
sais
j'exagère, mais par écrit, je n'a pas le temps de mettre la forme pour
exprimer la nuance, la compréhension, la sympathie que j'ai tout de
même pour cette expression, et ceux qui l'emploient, lol! je fais dans le diplomatique, mdr...)... et on prends comme "insulte", le mot chienne....;ça
me dérrange......En anglais c'est "Life is a bitch, and then you die...
Dire d'une femme qu'elle est une chienne, ou dire que la vie est
injuste ça me dérange..................
........À moins que, car on peut
toujours trouver un compromis, on pourrait mettre : On l'aprécie notre
chienne de vie.....ce qui change le sens intial de "chienne de vie",
comme cela est employé dans le langage courant...


Je partage cet avis, une page relatant la triste histoire d'ETERNITE s'impose dans le premier n° de la gazette.
Le nom de l'association c'est le sien, l'essence de mon combat comme
l'écrit Mamounette avant tant d'émotion qu'on en pleure de rage
derrière son écran...
à mettre en première page de la Gazette, en intro, Merci Claire, de le prendre en compte ;) ...

un chien plus neutre pour représenter tous les autres ..........
pour le prénom, c'est sûr!
CHIVANE évoquera forcément à certains la pauvre ETERNITE...
Éviter les amalgames quand on se lance dans l'humour. On ne peut pas rire de tout
,
si on veut faire de l'humour, il faut un autre prénom, d'un chien qui a
eu de la chance du début à la fin........
....Mamounette, tu pense à un
loulou en particulier? Un petit chanceux qui n'a pas trop souffert en
et a eu de la chance, une femelle?


logiciel pourrite qui plante une fois sur deux!
Il y a peut-être d'autres logiciels gratuits pour faire cela, dans le monde Linux... ou dans les freeware tournant sous windows... Je vais demander à mon ami graphiste si il connait une alernative... ;)

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature 20754 Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature 49855 Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature 193695 Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature 264188 @+ Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature 770591 Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature 572153 Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature 770591
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Saint-Bernard
Saint-Bernard



Féminin
Localisation : France lozère
Nombre de messages : 1221
Age : 53

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Empty
MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Icon_minitime1Ven 3 Déc 2010 - 15:20

En résumé, avant de me lancer, il faut s'entendre pour le titre définitif de la BD (ton titre d'jeun ne me plaît pas trop, ça sonne bizarre à mes vieilles oreilles!) et trouver un nom au personnage.

Un point important, je ne cherche pas à raconter la vie d'un chien heureux puisque mon personnage représente tous les chiens en détresse, peut-être aura t-il de la chance (comme certains des loulous présentés sur le forum) mais il va certainement vivre des épisodes bien galère (comme la plupart des loulous présentés sur le forum).
Tout ça bien sûr traité avec la fantaisie nécessaire à une rubrique ludique.
Ce qui m'amuse c'est que rien n'est vraiment précis dans ma tête, réalisable ou pas, nul ou pas, à moi aussi la découverte!
Après tout c'est une récréation une page BD alors si c'est pas top, soyez indulgents... Moi dilettante! clin d'oeil

Donc le plus logique serait d'inventer un nom de chienne à consonance slave...
Quelqu'un a une idée à proposer rapidement?

Une fois réalisée, je t'envoie la page en MP Centvin?

panda

_________________
Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Bannie15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Empty
MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Icon_minitime1Ven 3 Déc 2010 - 16:38

Sofie, un nom qui fait jeu de mot... dans la consonnance, je te laisse voir...

Poilomuso ?

Le titre Djeuns, laisse tomber.....

On l'aime quand-même cette chienne de vie...

Sinon garde le premier jet, c'était pas mal...

La fifille, personage héro, n'a pas trop souffert, mais elle a connu toutes les galères...
Mais on ne va peut-être pas parler des tortures dans la BD, c'est pour
ça que je demandais un loulou qui a eu de la chance, qui n'a pas été
martirisé............ mais peut-être je me trompe, il faut peut être un
vieux loup de mer qui a de l'expérience à faire passer et qui
relativise, et qui aborde les faits rééls, puisqu'il s'agit
d'informer...

Je pense que c'est mieux que le loulou parle de ses copains qu'il a
perdu, à cause de la méchanceté humaine, et qu'il dise qu'il a peur que
ça lui arrive, comme ça c'est abordé sans être central dans la BD, si
un moment elle a une vocation à informer de la réalité, toute la
réalité,n ou une partie de la réalité...
Citation :
Ce qui m'amuse c'est que rien n'est vraiment précis dans ma
tête, réalisable ou pas, nul ou pas, à moi aussi la découverte!
Après tout c'est une récréation une page BD alors si c'est pas top,
soyez indulgents... Moi dilettante!
c'est toi qui gère le côté
créatif, c'est ton bébé, tu as carte blanche pour trancher, fais comme
tu le sens....... Ne t'inquiètes pas pour le niveau demandé, tu as
l'écriture facile, et tu es synthétique, donc je ne doutes pas que tu
continues de bien nous faire sourire avec tes images et tes textes de
BD.........;)

MP oui, :-)
Revenir en haut Aller en bas
mamounette
Admin
Admin
mamounette


Féminin
Localisation : Noisy-le-Grand 93160
Nombre de messages : 57861
Age : 69

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Empty
MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Icon_minitime1Ven 3 Déc 2010 - 21:24

Si cela peut vous aider :

je m'appelle dominique j'ai bientôt 55 ans et je consacre une très grande partie de mon temps libre aux animaux

au détour de mes pérégrinations sur le net, je suis tombé sur un site s'occupant en priorité des animaux Roumains, mais c'est surtout une photo d'un chien Serbe qui m'a attiré, un petit chiot Némo à la patte amputé, de ce jour là je n'ai pû l'oublier et je suis rentrée en contact avec la Présidente pour prendre le beau Némo en famille d'accueil.

En attendant qu'il arrive j'ai découvert les atrocités qui ce passent en Roumanie, Serbie et Moldavie, les animaux sont cruellement torturés tout les jours, considérés comme des choses nuisibles et surtout sans âmes.

Les tortures sont raffinés et cruelles, clous le long de la colonne vertébrale, collier cloué sur le cou, clou enfoncé dans le crâne, chiots enterrés la tête dehors pour jouer aux quilles, jetés dans une fosse et recouvert d'acide, attaché à une corde et fracassé au sol, étranglés, yeux arrachés, écrasés, mangés, empoisonnés avec des morceaux de verres, la tête fracassée par des coups de gourdins ............. la liste est trop longue et surtout trop écoeurante.

j'ai pris Tilga en famille d'accueil car très malade (j'avais eue l'assurance que mon beau Némo viendrait quand même en France) la petite est arrivée mourrante et maintenant au bout d'un an, elle est magnifique et tellement gentille

mais mon coeur n'a jamais pû oublier ce que j'ai appris et j'ai commencé mon combat, faire connaître ces tortures et venir en aide à ces pauvres loulous.

j'ai fais la connaissance d'Irina une jeune Roumaine, qui chaque jour essaie de sauver des chiens de Bucarest, et j'ai décidé de lui venir en aide.

Ne dépendant d'aucune association mais ayant fait de nombreuses connaissances, j'ai été mise en contact avec Madame Nicole Petiau qui elle aussi a été sensible aux souffrances des chiens Moldaves et Roumains et a décidé de m'ouvrir une branche Roumaine au sein de son association Alerte Sos

A aujourd'hui, 12 chiens Roumains ont été adoptés en France, 4 arrivent le 23 avril dont Boris que généreusement Béatrice prend en charge, le mois prochain la petite Maxima doit arriver également et est prise en charge par Cani-Nursing

En ce moment avec l'aide d'Alerte Sos, nous essayons de sauver les 75 chiens Moldaves du refuge de Tina qui a reçu un jugement et doit fermer ces portes.

Une énorme machine c'est mise en route, Tina se démène pour sauver ces protégés, Alerte Sos soutient son action et participe activement à ce sauvetage, Irina supervise la réception des chiens en Roumanie, une généreuse donatrice nous apporte une aide inestimable afin de sauver la vie de ces 75 chiens, malheureusement la révolution actuelle en Moldavie fait que les frontières sont fermés et les 10 premiers chiens qui étaient attendus en Roumanie avant d' être transférer en France sont toujours au refuge.

il faut savoir que les villageois de Beltsy ont été incités à tuer les chiens, 30 chats ont été tués, écrasés ou ce sont enfuis, 20 chiens ont disparus, certains vendus pour être mangés, les chiots en premier et les plus gras ensuite. Chiwane a reçu une balle dans la tête sont pauvre corps supplicié a été exposé pendant 2 jours.

Vous me direz qu'il y a des chiens en France qui souffrent également et je suis entièrement d'accord avec vous, j'ai créé mon forum l'Arche d'Eternité en mémoire d'un chienne Moldave (pleine) enfourchée et jetée encore vivante dans une brouette, Tina a essayé de la sauver mais elle est décédée chez le vétérinaire.

Mon forum existe pour faire connaître les atrocités dans tout les pays, pour aider toutes les associations, les refuges, les indépendants, les bénévoles, en mémoire de tout ces malheureux morts de la bêtise humaine et je remercie toutes les personnes qui me font confiance et qui m'aide dans mon combat.

Nous sommes tous là pour les animaux car ils n'ont pas de frontières, pour eux pas de politique, pas de races, eux ne savent que nous donner leur amour sincère et indéfectible

_________________
CONTACTS POUR ADOPTER
Diane 06.70.87.84.27 - Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34
Mail: contact@archedeternite.org

CONTACTS POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL
Laure : 07.89.21.54.48 - Laura : 06.49.32.09.81
Mail : familledaccueil2@archedeternite.org

AIDEZ-NOUS POUR UN EURO PAR MOIS AVEC TEAMING https://www.teaming.net/associationl-arched-eternite

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature 2023_118


Dernière édition par mamounette le Sam 4 Déc 2010 - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://archeternite.forumactif.org/forum.htm
mamounette
Admin
Admin
mamounette


Féminin
Localisation : Noisy-le-Grand 93160
Nombre de messages : 57861
Age : 69

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Empty
MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Icon_minitime1Ven 3 Déc 2010 - 21:29

Citation :
Donc le plus logique serait d'inventer un nom de chienne à consonance slave...

je vais demander à Tina, un nom.


Voici tous les noms des chiens évacués de Tina :

Alissa
Alma
Ashvin
BARRI
Berta
BIM
Charik
Charlik
Chelly
Cherockee
Chisinau
Chossu/Molly
Choupinet
Cocky
Dalmatin
Dima
Donna
Elite
EFFEL
EVEN
EDEN
ELFY
EBONY
ECLAIR
Garik
Gocha
Grisou
HASKA
Irina
Jack
JULIA
JULIA - JUNIOR
KNOPA
Kouzia
Krivanojka
Lalia : la mascotte d'un grand couturier Moldave
Léa
LEALEA : jeune chienne paralysée, adoptée en France chez une super maman
Liana
Lima
Limbo
Lino
Lola
Lucia
Macha
Malik
Malika
MALISCA
Maltchik
Malvina
Malysh
Malyshka
Mara
MIKA
Miko
Mila : une autre paralysée, mais un sublime amour de chienne
Nadia
Natacha
Nayda
Nero
Nona
Nora
Pacha
Passy
PUPIK
PUSH
Rita
Roco
Roucky
Roxy
RYJIY
Ryjulia
Sara
Semion
Seriy
Simon
Tara
Tarzan
Tchara
Tchernouchka
Teky
Tiwane
Toutsye : une petite chienne totalement traumatisée
Touzik
Tsigan
VERA
Verlaine/ZILLYE
Vesta : une des premières chiennes arrivées
Zara

_________________
CONTACTS POUR ADOPTER
Diane 06.70.87.84.27 - Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34
Mail: contact@archedeternite.org

CONTACTS POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL
Laure : 07.89.21.54.48 - Laura : 06.49.32.09.81
Mail : familledaccueil2@archedeternite.org

AIDEZ-NOUS POUR UN EURO PAR MOIS AVEC TEAMING https://www.teaming.net/associationl-arched-eternite

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature 2023_118
Revenir en haut Aller en bas
https://archeternite.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité




Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Empty
MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Icon_minitime1Ven 3 Déc 2010 - 21:39

il y a aussi un Charik à Nanterre, Une Froska à
Bougival, et un Micha à Bougival(mais il est parti dans le sud)......en
ce qui concerne les loulous de Tina... Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature 216146


Belle rencontre et bel engagement...

"Le témoignage de la présidente", nous met bien dans le sujet... Merci Mamounette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Empty
MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Icon_minitime1Ven 3 Déc 2010 - 21:52

il y a aussi Courage... qui n est pas arrive par l'arche, mais qui est un autre chien de Tina...

son hiustoire est tres liee a l hiustoire d Eternite.. car les deux se sont passe a peu pres en meme temps et Mamounette s' est battue comme une lionne pour qu'il est l'espoir de venir en fra nce...



https://archeternite.forumactif.org/hommages-f21/courage-la-belle-lecon-de-courage-t37.htm?highlight=courage
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Saint-Bernard
Saint-Bernard



Féminin
Localisation : France lozère
Nombre de messages : 1221
Age : 53

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Empty
MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Icon_minitime1Sam 4 Déc 2010 - 8:21

Merci Mamounette pour ce témoignage tout à fait explicite, on pourrait le mettre en page dans le premier numéro pour faire un point sur la naissance de l'arche, une belle introduction qui permettrait à tous de comprendre le déclic, le pourquoi.
Vous en pensez quoi les rédacteurs?

Pour le nom de la chienne BD, je pense à NICHKA qui englobe MIKA MIKO MILA MICHA et qui donne CANICHE à l'endroit.
Le seul personnage exploitable du logiciel n'est pas un caniche mais on s'en fout, elle peut en avoir l'ascendance....
Je cherche encore un titre à la BD.
Bon ben je vais essayer de boucler ça dans le week-end et j'envoie la page en MP à Centvin.

D'autre part, puisque nous sommes dans la rubrique "Appel pour trouver des rédacteurs" et pour éviter les doublons, je me propose tout de suite pour raconter l'histoire de SNOOPY dans le n°1, un bon exercice pour tenter de délier un peu mon style synthétique.
Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature 732811

Si mon article est accepté, j'en écrirai d'autres par la suite... clin d'oeil

_________________
Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Bannie15
Revenir en haut Aller en bas
mamounette
Admin
Admin
mamounette


Féminin
Localisation : Noisy-le-Grand 93160
Nombre de messages : 57861
Age : 69

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Empty
MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Icon_minitime1Sam 4 Déc 2010 - 8:47



Merci, Sofie, mais si tu t'inspires de mon texte, supprime partout où je parles d'Alerte Sos, car cette association, n''aura à la finale par servi à grand chose, bien au contraire, mais à cette époque, je ne pouvais pas le savoir, je ne les connaissait, une amie de la Présidente m'avait chaudement conseillé cette association, je regrette encore aujourd'hui cette collaboration, mais quoiqu'il en soit, je ne peux dire qu'elle n'a pas été dans l'aventure.

_________________
CONTACTS POUR ADOPTER
Diane 06.70.87.84.27 - Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34
Mail: contact@archedeternite.org

CONTACTS POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL
Laure : 07.89.21.54.48 - Laura : 06.49.32.09.81
Mail : familledaccueil2@archedeternite.org

AIDEZ-NOUS POUR UN EURO PAR MOIS AVEC TEAMING https://www.teaming.net/associationl-arched-eternite

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature 2023_118
Revenir en haut Aller en bas
https://archeternite.forumactif.org/forum.htm
sofie
Saint-Bernard
Saint-Bernard



Féminin
Localisation : France lozère
Nombre de messages : 1221
Age : 53

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Empty
MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Icon_minitime1Sam 4 Déc 2010 - 13:16

Mamounette, je ne vais pas vraiment m'inspirer de ton texte car la BD va raconter en un personnage inventé, la triste vie des chiens errants en général.
Par contre, comme je l'ai proposé plus haut, on pourrait mettre ton témoignage dans la première gazette en introduction.
C'est important la naissance de l'Arche, il faut forcément en parler.
Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature 49855

_________________
Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Bannie15
Revenir en haut Aller en bas
edni94
Saint-Bernard
Saint-Bernard
edni94


Féminin
Localisation : 77
Nombre de messages : 15917
Age : 55

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Empty
MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Icon_minitime1Sam 4 Déc 2010 - 13:53

Très bonne idée de mettre en introduction le témoignage de Dominique.
Par contre pour le prénom du chien de la BD, j'aurai tout simplement pensé à Eternité car c'est le nom de l'association et c'est comme une petite étoile qui veille sur ses copains d'infortunes, à la 1ére BD ce serait son histoire et dans les suivantes elle raconterait la vie des autres chiens (en roumanie ou ailleurs).
Voilà mon opinion clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Empty
MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Icon_minitime1Sam 4 Déc 2010 - 14:28

"Une Vie De Chienne" tout simplement? Ca fait penser à chienne de vie, mais ce n'est pas dit...

Citation :
Pour le nom de la chienne BD, je pense à NICHKA
Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature 20754
ben oui ça sonne et il y a un jeu de mot, et si on creuse vraiment,
Niche + Ka (élément survivant après la mort d'après les égyptiens :
"Après la mort, le ka est considéré comme le véritable représentant de
la personnalité humaine.").... de ce fait Nichka n'a pas de
Niche sur Terre, mais peut-être quand-même et sûrement dans
l'éternité... façon de parler, son KA est dans l'éternité, sa niche
aussi, mais ici Nichka doit galérer pour s'en sortir... Bon c'est un peu tiré par les cheuveux, mais on donne le sens qu'on veut.

Pour les prénoms de ses compagnons de galère, il va falloir aussi se creuser la tête...
Sofie, il y a combien de prénoms à trouver, tu as d'autres
idées, on doit proposer suivant quelle direction, dans quel champs
sémentique selon toi...

Pour les articles Chronologiquement, à répartir dans LES numéros qui vont se suivre...
On va effectivement rendre hommage aux premiers loulous qui ont marqués Tina, Domi...
(une pensée pour eux, après avoir parcourru de nouveau les histoires des loulous cités ces jours : Eternité, Courage et Chivanne) Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature 351971 Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature 351971 Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature 351971

1
témoignage de Mamounette EN FRANCE (sofie)
As-tu des infos, des photos des premiers loulous que tu as hébergé chez toi,
je pense que ce n'est pas gênant de parler de SOS décharge, en
précisant qu'ils t'ont fait connaitre les problèmes, mais qu'ilq ne
t'ont pas aidé... Comme ça il ne manque pas d'étape dans le processus...
Ou alors il faudrait, sans citer leur nom, parler d'une Asso avec qui
la coopération n'a pas pu se faire au delà de la décision
Citation :
de
m'ouvrir une branche Roumaine au sein de son association Alerte
Sos

2 Tina trouve Eternité, et accompagne ses derniers instants en Moldavie

3 Courage a défendu le refuge de Tina chez Alla, de l'attaque

4 Chivanne pendant ce temps là vivait libre à l'extérieur du refuge, jusqu'au jour où les villageois ont mis fin à ses jours...

5 Chisinau (marjo)

6 Mika
(centvin)

7 Soopy
(sofie)

8 Ebène

9 Maxi


etc...

Citation :

Travail de Bali dans N° 0 ?qui?
+ Ludique : BD, épisodes à suivre sofie(les outils de création sont limités, mais tu sauras les exploiter au maximum de leur potentiel, lol)
+ Instructif : Questions/Réponses fred(beaucoup sur le chien, un peu sur le chat, si ça te convient)
+ Toutes nos "pub(journée de Corine, boutique, etc...)
+ Histoire la journée folle de touti( à voir entre claire et touti, si l'on adapte le texte pour la gazette, ou si on le laisse comme cela)
+ Irina Histoire de Fox ?qui?
+ Lenuta Hiver dernier ICI claire(si ça te convient de prendre des passages dans le blog d'Yveline)+ défense animaux d'élevage mado
MERCI de profiter des quelques jours qui nous restent pour faire au
moins le premier jet sur un article ou une rubrique dont vous prenez la
responsabilité...
Et nous recherchons encore quelques rédacteurs-relecteurs pour les sujets ?qui?;)
Bon week à tous Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature 49855 Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature 216146 Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature 185112

P.S. Chivanne Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature 351971
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Saint-Bernard
Saint-Bernard



Féminin
Localisation : France lozère
Nombre de messages : 1221
Age : 53

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Empty
MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Icon_minitime1Sam 4 Déc 2010 - 15:49

Skiouze mi mais je ne comprends pas pourquoi mon nom figure près du témoignage de Mamounette...
Il faut ré-écrire son texte? Je le trouve très bien comme ça. C'est clair comme naissance!
Il faut juste le mettre en éditorial ponctué d'une belle signature de notre présidente. S'il y a quelques fautes à corriger, majuscules zoubliées ou autres, je veux bien faire une re-lecture.

Pour le titre de la BD, j'ai trouvé un compromis qui ne tient qu'à la ponctuation:

Chienne de vie? Vie de chien!


L'intonation fait toute la différence, c'est beaucoup plus optimisme comme ça non?

Pour les prénoms pas de problème, je viens d'en trouver un rigolo pour un autre personnage-chien: Slavate
Vos suggestions sont toujours les bienvenues!
Pour répondre à Edni94, j'essaierai si j'ai le temps de faire une belle page pour Éternité dans le genre de celle de SEMION (un autre logiciel BD)...
Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature 49855

_________________
Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Bannie15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Empty
MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Icon_minitime1Sam 4 Déc 2010 - 16:14

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature 302907 merci sofie, pour la re-lecture... du témoignage de Mamounette

Chienne de vie? ... Vie de chien!
if u want ;)

Slavate Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature 351971 en bien dans ses pantoufles, ses savattes ? Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature 74025
Chiquos le chien chique des os... lol! et il est chic!

Cakou..... ne sait pas où caquer... Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature 183227

Reska ferait n'importe quoi pour avoir une "caresse" Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature 468825

Keuraz il n'a pas de poil à la queue Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature 117143

Piéocu comme son nom l'indique est le lièvre que la meute envoie au humains, pour les détourner et pendant qu'il poursuivent Piéocu, les autres loulous peuvent se servir dans le frigo de la maison resté ouvert... Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature 224289

Kroklavi ...est positif est profite du moment présent, carpe diem il croque la vie. Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature 74025

Fédodo
.le faignant du groupe, chargé de surveiller, mais qui s'endort toujours à son poste... Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature 265430
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Empty
MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ***** Votre aide sera la bienvenue, pour payer la paille pour l'hiver ! ******
» APPEL AUX DONS POUR ACHETER DES BACHES ET DE LA PAILLE POUR LE REFUGE DE LENUTA
» Appel aux dons pour payer les frais de pension pour Néro,et Doug
» VOYAGE DU 23 FÉVRIER 2013 FAIT PAR AMPARO
» APPEL AUX DONS POUR CONSTRUIRE UNE MAISON POUR NONA ET ASHVIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arche d'Eternité :: FAITES CONNAISSANCE AVEC L'ARCHE :: LES ACTUALITES DE L'ASSOCIATION :: Archives Actualités-
Sauter vers: