L'Arche d'Eternité

Secourir les animaux de tout pays, donner un foyer dans lequel ils vivront heureux pendant de longues années
Association Loi 1901 enregistrée sous le n° W932002744.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Pour plus d'informations sur un chien, cliquez sur sa photo !

CONTACT ADOPTIONS : 06.70.87.84.27 - 07.50.34.33.79 / 06.37.25.72.24 / 06.73.13.17.91 - CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : 07.89.21.54.48 / 06.49.32.09.81
Pour plus d'informations sur un chien, cliquez sur sa photo !

CONTACT ADOPTIONS :
06.70.87.84.27 / 07.50.34.33.79 / 06.37.25.72.24 / 06.73.13.17.91 CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : 07.89.21.54.48 / 06.49.32.09.81
Pour plus d'informations sur les prochaines arrivées des chiens de Lénuta, cliquez sur la photo !
CONTACT ADOPTIONS : 06.70.87.84.27 / 07.50.34.33.79 / 06.37.25.72.24 / 06.73.13.17.91 CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : 07.89.21.54.48 / 06.49.32.09.81
-12%
Le deal à ne pas rater :
Manette PS5 DualSense Noire en promotion sur Amazon
64.99 € 73.99 €
Voir le deal

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature

+12
Salia
NINI
edni94
irina14
touti
Naticat
Fred85
Claire.J
carole
la tribu du marais
sofie
mamounette
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mamounette
Admin
Admin

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 3 Icon_minitime1Jeu 13 Jan 2011 - 20:24

Revenir en haut Aller en bas
https://archeternite.forumactif.org/forum.htm
mamounette
Admin
Admin
mamounette

Féminin

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 3 Icon_minitime1Jeu 13 Jan 2011 - 20:47

pour le prochain numéro ce serait bien de faire un article sur les boxes, la générosité des donateurs, la personne qui a avancé les fonds pour la deuxième tranche et le travail de Lénuta

CONTACTS POUR DEVENIR FAMILLES D'ACCUEIL: Valérie 07.89.21.54.48 - Caroline 06.49.32.09.81
Mail : familledaccueil@archedeternite.org

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 3 2021_047
sofie
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 3 Icon_minitime1Ven 14 Jan 2011 - 5:51

Je viens de découvrir le premier numéro de la gazette et je suis perplexe:
N'apparaissent pas:
L'article d' Hélianthe sur MIKA
Les questions/ réponses de Fred
L'article de Bijoux pour EBENE
Le poème pour ETERNITE qui devait suivre l'éditorial
Et enfin : Chienne de vie... Vie de chien! cette BD qui m'a pris pas mal de temps, pas facile à élaborer et qui contient 4 pages. Deux prévues pour le n°0 et deux autres pour le n°1.
C'est L'histoire de NICHKA qui retracera à travers la vie d'un chien tout le travail mené pour leur sauvetage.
Ça parait amusant (ça l'est quand même) mais je me suis bien pris la tête car il faut planifier pour aborder toutes les étapes, interventions, refuges, assoc, etc... et ensuite tout résumer sous forme de BD.

Merci de m'expliquer.

Admin
Admin
mamounette

Féminin

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 3 Icon_minitime1Ven 14 Jan 2011 - 7:42

@sofie a écrit:
Je viens de découvrir le premier numéro de la gazette et je suis perplexe:
N'apparaissent pas:
L'article d' Hélianthe sur MIKA
Les questions/ réponses de Fred
L'article de Bijoux pour EBENE
Le poème pour ETERNITE qui devait suivre l'éditorial
Et enfin : Chienne de vie... Vie de chien! cette BD qui m'a pris pas mal de temps, pas facile à élaborer et qui contient 4 pages. Deux prévues pour le n°0 et deux autres pour le n°1.
C'est L'histoire de NICHKA qui retracera à travers la vie d'un chien tout le travail mené pour leur sauvetage.
Ça parait amusant (ça l'est quand même) mais je me suis bien pris la tête car il faut planifier pour aborder toutes les étapes, interventions, refuges, assoc, etc... et ensuite tout résumer sous forme de BD.

Merci de m'expliquer.

je voulais que le premier numéro soit rapidement diffuser, je vais donc maintenant commencer à mettre en page le numéro deux de façon à le diffuser en début de mois de février.

la mise en plage dans le style utilisé est extrêmement longue et je pense qu'un journal qui aurait trop de pages, pourrait lasser, mais c'est mon opinion.

L'article d' Hélianthe sur MIKA - je le prévois pour le numéro deux

Les questions/ réponses de Fred - elles sont où ?

L'article de Bijoux pour EBENE - là aussi, il est où ?

Le poème pour ETERNITE qui devait suivre l'éditorial - prévu dans le numéro deux

Ça parait amusant (ça l'est quand même) mais je me suis bien pris la tête car il faut planifier pour aborder toutes les étapes, interventions, refuges, assoc, etc... et ensuite tout résumer sous forme de BD

- également prévu pour le numéro deux, j'aimerai mettre une BD tout les mois, ma fille de 20 ans à beaucoup aimé la BD et pense que çà va plaire aux jeunes

je pense que pour le numéro deux, il faut déjà savoir ce que nous allons mettre, afin que je puisses disposer déjà les pages, je commence déjà la mise en page.

donc pour le 2 voici les articles dont je dispose :

MIKA
LA BD
LE POEME

Merci de m'aider à trouver les articles de bijoux et de frédé.

je pense qu'il faut un article sur Paméla et Maxi

à vous de faire marcher la machine à idées, merci

Sinon, comment trouvez-vous la gazette, vu le temps que j'ai passé dessus, çà me ferai plaisir de le savoir.

En tout cas, merci Sofie, donc articles sur Snoopy est vraiment très bien écrits, dommage que je n'ai pas ta prose.

CONTACTS POUR DEVENIR FAMILLES D'ACCUEIL: Valérie 07.89.21.54.48 - Caroline 06.49.32.09.81

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 3 2021_047
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 3 Icon_minitime1Ven 14 Jan 2011 - 15:01

Joli contenu... pour ce premier numéro... sorti en avance, presque.... ;)
L'avantage c'est que le N°1 est parti... et déjà cela plaît et informe beaucoup de gens en ce moment même. :-)

Le N°0 (qu'on peut intituler décembre2010) peut sortir en contre-temps... puis le N°2 pour février.
On a 2 épisodes de BD, dont l'un était destiné au N°0... on a aussi le témoignage de Mamounette...
Les sujets qui ont marqué en novembre-décembre, sont encore frais... ça va pour le N°0
les nouveaux sujets dont tu parles, Mamounette, pour le N°2...
Comme ça le lancement se fait avec des numéros pas trop volumineux

il faudrait donner un nom à chaque rubrique, et donner "rendez-vous" au numéro suivant avec sa/ses rubriques préférées...

*santé-science
*communication, comportement canin et humain
*droit-législation
*historique de l'arche
*portrait d'un membre
*journée type, morceaux choisis pris "tel quel" sur le fofo
*défense des animaux de ferme et d'élevage
*description des refuges
*actualités en France et ailleurs...
*BD
*Hommage
*Chien vedette
*pub de l'arche
*S.O.S. urgence
*question des lecteurs, réponses des éditeurs...
*pub de partenaires
*index de bonnes adresses
*pub ou appels de l'Arche

On n'est pas obligé de mettre toutes les rubriques à chaque fois, mais utiliser une signalétique de couleur, et de police d'écriture, pour que l'on reconnaisse facilement ce que l'on recherche...

Au fur et à mesure, SI on trouve aussi des nouveaux rédacteurs... Ce qu'il faudrait mettre aussi dans le numéro 0... un appel aux résumeurs rédacteurs relecteurs, ce qui permettra de faire des numéros plus volumineux...

Dernière édition par centvin le Dim 16 Jan 2011 - 20:25, édité 1 fois
sofie
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 3 Icon_minitime1Ven 14 Jan 2011 - 16:54

Donc je prévois la suite de la BD pour février (2 pages). OK! Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 3 185112

Beagle
Beagle
loumer

Féminin

MessageSujet: savoir faire et faire savoir..   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 3 Icon_minitime1Ven 14 Jan 2011 - 16:58

je sors d'un blog d'expat ..

il faudrait envoyer cette gazette et toute autre demande aux expats français de Bucarest....c'est une bouteille à la mer mais ils sont français donc déjà sensibilisés ..

je cherchais dernièrement combien coute une location de garage ou entrepot à bucarest ..

un max si la question vient de France ...et bcp moins par le copain roumain d'un expat....

qu'en pensez-vous ????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 3 Icon_minitime1Ven 14 Jan 2011 - 18:23

trop fort ton idée Loumer, s'adresser aux expatriés de toutes nationalités, séjournant en Roumanie de Bucarest et des autres villes...
----------
Cela me fait penser, s'adresser aux Mairies Françaises et Roumaines, qui font des jumelages de leurs communes entre elles...
-------------
à propos des tarifs, effectivement, ça fait réfléchir, ce serait mieux, à chaque fois, que des Roumains demandent les devis...
2 prix différents, c'est prix local ou prix pour les étrangers, beaucoup de pays fonctionnent comme ça...

Dernière édition par centvin le Dim 16 Jan 2011 - 15:31, édité 1 fois
goldie02
Labrador
Labrador
goldie02

Féminin

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 3 Icon_minitime1Ven 14 Jan 2011 - 18:49

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 3 88948 Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 3 88948 A tous ceux qui ont participé à l'édition de la Gazette, beaucoup de travail pour un beau résultat ! Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 3 20754
loumer
Beagle
Beagle
loumer

Féminin

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 3 Icon_minitime1Ven 14 Jan 2011 - 19:29

tu te moques ou tu es sérieux.....

je veux bien que ce soit une idée stupide mais c'est une idée...

ils vivent là-bas et ils sont comme nous....
loumer
Beagle
Beagle
loumer

Féminin

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 3 Icon_minitime1Ven 14 Jan 2011 - 19:31

je t'ai relu .. tu te moques.. hé bien tu as tords...

ils sont là-bas et ils sonst comme nous;...

mamounette
Admin
Admin
mamounette

Féminin

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 3 Icon_minitime1Ven 14 Jan 2011 - 19:49

j'aurai besoin de vos avis, sur la mise en page, faut-il ?

Des lettrines
L'espacement des colonnes est-il trop large, faut-il les réduire
Faire plus de saut de page continu
Faut-il changer les entêtes
Faut-il faire des bas de pages
Pour les tableaux, la bordure est-elle trop large, trop fine, pas assez espacée, trop claire
Je suis pas satisfaite de la trame, je n'aime pas sa couleur
Pour les polices, faut-il les uniformiser, agrandir ou rétrécir
les styles d'images et effets, vont-ils, qu'aimeriez vous
je n'aime pas non plus la zone de texte pour le bulletin de parrainage
je changerais la couleur du thème qui me plait pas du tout, une fois imprimer
Et je vais rajouter des numéros de page
que pensez-vous des espacements

Enfin, c'est déjà des points, qui me chiffonne un peu.

merci de vos commentaires

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 3 Icon_minitime1Ven 14 Jan 2011 - 23:46

centvin a écrit:
trop fort ton idée Loumer, s'adresser aux expatriés de toutes nationalités, séjournant en Roumanie de Bucarest et des autres villes...

Je ne fais que confirmer ton idée, d'envoyer la gazette aux expatriés Français en Roumanie, de Bucarest et de autres grandes villes, et pourquoi pas d'étendre l'idée aux expatriés Canadiens, Américains, Anglais, Italien, Etc...
----------
Cela me fait penser, s'adresser aux Mairies Françaises et Roumaines, qui font des jumelages de leurs communes entre elles...

Pour les mêmes raisons, ce sont des cibles intéressantes, car les habitants de France et de Roumanie qui s'occupent des échanges scolaires, ou sportif, comémoration, etc, par le biais du jumelage, sont déjà attirés par les infos à propos de la Roumanie...
-------------
à propos des tarifs, effectivement, ça fait réfléchir, ce serait mieux, à chaque fois, que des Roumains demandent les devis...
2 prix différents, c'est prix local ou prix pour les étrangers, beaucoup de pays fonctionnent comme ça...

Quand le Français demande le prix, c'est cher, quand le Roumain demande, c'est moins cher, c'est ça que j'ai cru comprendre que tu disais, et je répondais que c'est souvent le cas dans beaucoup de pays.

Donc je ne me moque pas du tout, LOL !!

Dernière édition par centvin le Dim 16 Jan 2011 - 15:30, édité 1 fois
sofie
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 3 Icon_minitime1Sam 15 Jan 2011 - 13:20

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 3 20754 Très bien la mise en page Mamounette, la police est agréable à lire et des lettrines ne sont pas obligatoires.
Par contre, changer la couleur des bandeaux peut-être... Un éditorial de présentation aurait eu sa place dans le premier numéro...
J'espère que nous serons plus nombreux à participer à la réalisation de cette belle gazette. Certaines personnes s'étaient proposées pour des articles mais c'est resté sans suite. Il faudrait se motiver un peu!

Invité

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 3 Icon_minitime1Sam 15 Jan 2011 - 17:25

@mamounette a écrit:

j'aurai besoin de vos avis, sur la mise en page, faut-il ?

Des lettrines
L'espacement des colonnes est-il trop large, faut-il les réduire
Faire plus de saut de page continu
Faut-il changer les entêtes
Faut-il faire des bas de pages
Pour les tableaux, la bordure est-elle trop large, trop fine, pas assez espacée, trop claire
Je suis pas satisfaite de la trame, je n'aime pas sa couleur
Pour les polices, faut-il les uniformiser, agrandir ou rétrécir
les styles d'images et effets, vont-ils, qu'aimeriez vous
je n'aime pas non plus la zone de texte pour le bulletin de parrainage
je changerais la couleur du thème qui me plait pas du tout, une fois imprimer
Et je vais rajouter des numéros de page
que pensez-vous des espacements

Enfin, c'est déjà des points, qui me chiffonne un peu.

merci de vos commentaires

Tout ce qui te chiffonne, modifies le et tu verras...
Tu pourrais peut-être demander à Alex, ça aurait plus d'impact sur sa réponse positive et bénévole que si c'est moi qui lui demande, et vous irez plus vite à deux, que nous trois...
et ça permettrait de parler du logo... pour qu'il fasse exactement ce que tu veux... sans intermédiaire c'est plus efficace, lorsqu'il s'agit de ressenti ;)
sofie
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 3 Icon_minitime1Mer 19 Jan 2011 - 7:16

Pas beaucoup de commentaires au sujet de la gazette, apparemment ça n'intéresse pas grand monde...
Aucune proposition non plus pour la rédaction du prochain n°...

Admin
Admin
mamounette

Féminin

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 3 Icon_minitime1Mer 19 Jan 2011 - 8:32

@sofie a écrit:
Pas beaucoup de commentaires au sujet de la gazette, apparemment ça n'intéresse pas grand monde...
Aucune proposition non plus pour la rédaction du prochain n°...

Si, si, Sofie, il y a des retours très positifs, j'en ai également par téléphone, l'accueil a été chaleureux.

https://archeternite.forumactif.org/t5220-la-gazette-de-l-arche-d-eternite?highlight=gazette

Personnellement ma fille a adoré ta BD, elle pense que nous touchons avec, un public plus jeune.

Pour le numéro deux, je propose :

- Mettre ton poème en première page, avec, mon témoignage sur le pourquoi de la création de l'Arche, nous avons expliqué qui était Éternité, maintenant nous pouvons dire pourquoi, l'association à été créée.

- Faire un article sur Maxi, du départ de Roumanie à son arrivée dans sa famille actuelle, avec une photo de Roumanie et une aujourd'hui

- J'aimerai mettre un récit de voyage, je pense qu'il serait bien d'en mettre un à chaque voyage

- le récit sur Mika

- Mettre en vedette un chien du refuge de Lénuta

- Un conseil de Corinne Martin sur soit : la propreté, les aboiement, la séparation l'agressivité, etc ..........

- Un récit d'un adoptant, nous avons créé un post à ce sujet :

https://archeternite.forumactif.org/a-lire-avant-d-adopter-un-animal-f33/memoire-des-adoptions-t3404.htm

- Faire un article sur les chiens qui arrivent du mois

- Remercier les donateurs qui nous soutiennent

- Un témoignage de Snow, sur les parrainages

Voici déjà des idées, vous en pensez quoi ?

sofie
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 3 Icon_minitime1Mer 19 Jan 2011 - 9:43

Ok, tant mieux, me voilà rassurée.
J'assure donc la page ludique de la gazette avec Chienne de vie...vie de chien!
Tu mettras 2 pages BD par numéro comme c'était prévu ? Tu n'en parles pas dans ton plan.

Beagle
Beagle
loumer

Féminin

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 3 Icon_minitime1Mer 19 Jan 2011 - 11:01

où peux-t-on la voir cette gazette ????
sofie
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 3 Icon_minitime1Mer 19 Jan 2011 - 18:04

Tu remontes d'abord tes lunettes puis au début du post et d'un petit doigt agile, tu vises bien et hop tu cliques sur le lien! Magique non?
lol! Trop marrante Loumer!

Beagle
Beagle
loumer

Féminin

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 3 Icon_minitime1Mer 19 Jan 2011 - 20:08

OK ça y est .... très technique pour moi...merci Sofie
sofie
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 3 Icon_minitime1Jeu 20 Jan 2011 - 10:53

Comme pour tout, c'est en pratiquant qu'on apprend mais j'avoue que l'informatique c'est pas évident...
Alors des impressions sur la gazette?

Beagle
Beagle
antoinette

Féminin

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 3 Icon_minitime1Jeu 20 Jan 2011 - 11:10

navrée suis nulle en écriture trop "militaire" m a d t on dit

mais ze veux bien lire la gazette ca je sais faire lol!
loumer
Beagle
Beagle
loumer

Féminin

MessageSujet: Commentaires sur la Gazette...   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 3 Icon_minitime1Jeu 20 Jan 2011 - 16:14

premièrement bravo Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 3 579384 ça représente bcp de boulot...
j'ai un petit problème de mise en page à l'impression.. il me reste une bande d'un tiers à droite et en bas....texte très petit !
sur deux imprimantes différentes, le résultat est le même..deux photos de Snoopy se retrouvent isolées sur une page
le texte d'Eternité est parfait ..mise en situation immédiatement ..

Les bandes roses avec texte blanc pour moi sont difficiles à lire...presqu'illisibles..

faute de frappe dans : petite réfléxion du matin .. troisième ligne .....à...ces promesses.. à corriger..et bravo pour sa réflexion .. effectivement si on demandait autant à un humain que ce qu'on demande à un chien, il y aurait bcp de célibataire.. j'ai lu ça quelques part..

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 3 195146 Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 3 195146

je me répète pour l'impression, dites-moi comment le mattre à la taille d'un A4...
loumer
Beagle
Beagle
loumer

Féminin

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 3 Icon_minitime1Jeu 20 Jan 2011 - 16:17

je peu aussi essayer d'écrire - donnez-moi un sujet ...

et de dessiner..

ou on me donne un thème ou j'invente un dessin... que j'enverrai à Mamounette ... je ne sais pas le mettre je crois..

antoinette
Beagle
Beagle
antoinette

Féminin

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 3 Icon_minitime1Jeu 20 Jan 2011 - 16:29

tite question

les sujets sont ils restreints ? ou par exemple des sujet sur des balades a faire, présenter nos régions
parler de nos adoptions avec l association et hors association ?

ca m ennuis j aimerais bien aider
mais bon je crains le pire lol!
promis suis pas si militaire que ca enfin je crois
mamounette
Admin
Admin
mamounette

Féminin

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 3 Icon_minitime1Jeu 20 Jan 2011 - 16:55

il n'y a pas de sujet restreint, vous pouvez écrire un article et le mettre sur ce post, quand je fais la mise en page, je viens chercher ici, les articles préparés.

antoinette
Beagle
Beagle
antoinette

Féminin

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 3 Icon_minitime1Jeu 20 Jan 2011 - 17:06

on peut rajouter des photo dessin ??
je serais ravie d essayer alors
je m y mets

par contre les dates son arrêtée pour la remise des articles ou on peut le faire au dur et a mesure
et s ils sont retenu ils seraient publiés plus tard .?
sofie
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 3 Icon_minitime1Ven 21 Jan 2011 - 7:43

Mais non Antoinette tu n'es pas militaire, ce n'est que ton métier... Et puis devant une feuille blanche, tu vas te retrouver c'est sûr! Moi non plus je n'avais jamais rédigé d'article, l'exercice du style journalistique est intéressant, pas évident mais intéressant.
Ravie de votre participation à toi et à Loumer, on a vraiment besoin de rédacteurs pour que la prochaine gazette soit complète. Pour les sujets, Mamounette a donné des idées, à vous de choisir...
Pour un premier n° c'est pas mal mais vous n'avez pas encore lu les 4 premières pages de ma BD:
Chienne de vie...Vie de chien!
Vous allez adorer! lol!

J'aimerai d'ailleurs en avoir des nouvelles. Ça aussi ça représente pas mal de boulot surtout avec mon logiciel limité qui plante une fois sur deux! Merci Mamounette.

Admin
Admin
mamounette

Féminin

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 3 Icon_minitime1Ven 21 Jan 2011 - 8:21

pour l'édition, il faut changer les marges, mais vu la complexité de cette mise en page, il est possible que cela joue dessus, moi j'utilise une HP c5380, au pire je te l'imprime, je vais essayer de la sauvegarder sous PDF, en principe cela devrai résoudre le problème

Sofie, j'adore ta BD, chienne de vie, je pense qu'on pourrait continuer par épisode, non , qu'en penses tu ?

Antoinette, pourquoi ne pas rédiger un article sur tes sensations à la découverte de la vie des chiens errants Roumaine et des réactions des gens qui n'ont pas connaissance de leur sort ?

Peut être aussi, un article, sur un monument, comme la maison du peuple de Bucarest où le palais, ou la vie des chiens de race de Roumanie qui ont un tout autre statut, la différence de vie en un chien Français et un chien Roumanie, les difficultés d'approvisionnement, une arrivée d'un chien dans sa nouvelle famille, un petit truc que vous faites avec votre loulou Français ou autre, une petite astuce quelque, un objet à vendre, etc..........

je vous laisse trouver des sujets, l'important pour moi, est qu'il soit mis ici, que je puisses le copier facilement, une mise en page comme je fais prends plusieurs jours de travail.

antoinette
Beagle
Beagle
antoinette

Féminin

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 3 Icon_minitime1Lun 24 Jan 2011 - 10:00

je m y colle attention les yeux lol!
mamounette
Admin
Admin
mamounette

Féminin

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 3 Icon_minitime1Mer 16 Fév 2011 - 15:18

les articles, vite.....................................................

mamounette
Admin
Admin
mamounette

Féminin

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 3 Icon_minitime1Mer 16 Fév 2011 - 16:00

MF va reprendre la mise en page de la gazette, si vous voulez qu'elle paraisse ce mois-ci, il faut faire les articles, merci de votre aide

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 3 Icon_minitime1Mer 16 Fév 2011 - 16:54

Merci Mf,

J'envoie l'article de Maxi d'ici quelques temps... ;)
sofie
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 3 Icon_minitime1Jeu 17 Fév 2011 - 6:44

Mamounette a écrit:
"L'article d' Hélianthe sur MIKA - je le prévois pour le numéro deux

Les questions/ réponses de Fred - elles sont où ?

L'article de Bijoux pour EBENE - là aussi, il est où ?

Le poème pour ETERNITE qui devait suivre l'éditorial - prévu dans le numéro deux

Ça parait amusant (ça l'est quand même) mais je me suis bien pris la tête car il faut planifier pour aborder toutes les étapes, interventions, refuges, assoc, etc... et ensuite tout résumer sous forme de BD

- également prévu pour le numéro deux, j'aimerai mettre une BD tout les mois, ma fille de 20 ans à beaucoup aimé la BD et pense que çà va plaire aux jeunes"

Donc pas mal de choses déjà.
Merci à Centvin pour l'article de Maxi
Merci aussi à Antoinette (quel est le sujet de ton article ?)
Merci à MF pour la mise en page
Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 3 20754
Et toi Mamounette tu écris quoi?

Invité

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 3 Icon_minitime1Dim 20 Fév 2011 - 11:08

Pas de merci, je suis ravie d'aider selon mes possibilités...

Maintenant, j'attend aussi le contenu, à vos plumes ou à vos claviers !
mamounette
Admin
Admin
mamounette

Féminin

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 3 Icon_minitime1Dim 20 Fév 2011 - 22:01

je m'appelle Dominique j'ai 56 ans et je consacre une très grande partie de mon temps libre aux animaux

au détour de mes pérégrinations sur le net, je suis tombé sur un site s'occupant en priorité des animaux Roumains, mais c'est surtout une photo d'un chien Serbe qui m'a attiré, un petit chiot Némo à la patte amputé, de ce jour là je n'ai pu l'oublier et je suis rentrée en contact avec la Présidente pour prendre le beau Némo en famille d'accueil.

En attendant qu'il arrive j'ai découvert les atrocités qui ce passent en Roumanie, Serbie et Moldavie, les animaux sont cruellement torturés tout les jours, considérés comme des choses nuisibles et surtout sans âmes.

Les tortures sont raffinés et cruelles, clous le long de la colonne vertébrale, collier cloué sur le cou, clou enfoncé dans le crâne, chiots enterrés la tête dehors pour jouer aux quilles, jetés dans une fosse et recouvert d'acide, attaché à une corde et fracassé au sol, étranglés, yeux arrachés, écrasés, mangés, empoisonnés avec des morceaux de verres, la tête fracassée par des coups de gourdins ............. la liste est trop longue et surtout trop écœurante.

j'ai pris Tilga en famille d'accueil car très malade (j'avais eue l'assurance que mon beau Némo viendrait quand même en France) la petite est arrivée mourante et maintenant elle est magnifique et tellement gentille

mais mon cœur n'a jamais pu oublier ce que j'ai appris et j'ai commencé mon combat, faire connaître ces tortures et venir en aide à ces pauvres loulous.

Une énorme machine c'est mise en route, Tina se démène pour sauver ces protégés, une association nous aidera dans notre action, Irina supervise la réception des chiens en Roumanie, une généreuse donatrice nous apporte une aide inestimable afin de sauver la vie de ces 84 chiens, malheureusement la révolution en Moldavie fait que les frontières sont fermées et les 10 premiers chiens qui étaient attendus en Roumanie avant d' être transférer en France seront bloqués 2 jours à la frontière.

il faut savoir que les villageois de Beltsy ont été incités à tuer les chiens, 30 chats ont été tués, écrasés ou ce sont enfuis, 20 chiens ont disparus, certains vendus pour être mangés, les chiots en premier et les plus gras ensuite. Tiwane a reçu une balle dans la tête sont pauvre corps supplicié a été exposé pendant 2 jours.

Vous me direz qu'il y a des chiens en France qui souffrent également et je suis entièrement d'accord avec vous, j'ai créé mon forum l'Arche d'Éternité en mémoire d'un chienne Moldave (pleine) enfourchée et jetée encore vivante dans une brouette, Tina a essayé de la sauver mais elle est décédée chez le vétérinaire.

Mon association existe pour faire connaître les atrocités dans tout les pays, pour aider toutes les associations, les refuges, les indépendants, les bénévoles, en mémoire de tout ces malheureux morts de la bêtise humaine et je remercie toutes les personnes qui me font confiance et qui m'aide dans mon combat.

Nous sommes tous là pour les animaux car ils n'ont pas de frontières, pour eux pas de politique, pas de races, eux ne savent que nous donner leur amour sincère et indéfectible.

Depuis la création de l'association 256 chiens Roumains ou Français ont été adoptés en France,23 sont en familles d'accueil.

Salia
Admin
Admin
Salia

Féminin

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 3 Icon_minitime1Mar 22 Fév 2011 - 2:02

Domi, as-tu besoin de l'article sur Ebène ?
J'avais proposé de le faire mais cet article n'était pas prévu pour le n°1.

Responsable des familles d'accueil : 07.89.21.54.48 ** 06.49.32.09.81 par mail : familledaccueil@archedeternite.org
Pour parrainer un de nos protégés : parrainage@archedeternite.org
http://archedeternite.org/
mamounette
Admin
Admin
mamounette

Féminin

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 3 Icon_minitime1Mar 22 Fév 2011 - 8:06

[quote="bijoux972"]Domi, as-tu besoin de l'article sur Ebène ?

oui, bien sûr tu peux le faire, merci

sofie
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 3 Icon_minitime1Mar 22 Fév 2011 - 17:07

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 3 Texte10

A placer à la suite de l'éditorial.

Invité

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 3 Icon_minitime1Mar 22 Fév 2011 - 18:29

@sofie a écrit:
A placer à la suite de l'éditorial.

C'est super joli...

Faut-il le mettre tel quel (ce qui est difficile pour la mise en page) ou reprendre le poème simplement ?
sofie
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 3 Icon_minitime1Mar 22 Fév 2011 - 19:58

Ne te prends pas la tête, fais au plus simple. give peace a chance
Mamounette a passé un temps fou pour la mise en page du premier numéro, je ne me rends pas compte mais apparemment ça représente énormément de travail pour quelques pages... Courage!
travail

Au fait, merci pour le compliment.

Berger Allemand
Berger Allemand
Lolita

Féminin

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 3 Icon_minitime1Sam 26 Fév 2011 - 20:04

Bonsoir,

c'est un très joli poème qu'il faudrait si cela est possible pour celle ou celui qui fait la pagination de le mettre avec son fond.
J'attire votre attention sur le fait que votre éditoriale ne doit pas être trop long sinon il ne sera pas lu (une page recto verso serait pas mal).
Pour le poème, il suffit de faire une capture d'écran et de ne prendre que ce qui vous intéresse.
PS, attention aux fautes ...
Quelle est votre mode de diffusion ?
Dans ce type de mag, il faut mettre la réalité, à la fois ce qui est triste mais également des articles heureux comme les adoptions, les opérations réussies...
Faire un appel aux dons mais à la fin. Faire des reportages sur la façon d'acheminer les animaux en France ...
J'envoie un doc à mammounett la semaine prochaine si tout va bien (avant votre réunion)
Si besoin est, je peux vous aider un peu, je réalise ce genre de doc dans ma vie pro et pour ma copropriété.
Pour la BD, très bonne idée mais il faut essayé de tenir les lecteurs en haleine si c'est possible.
sofie
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 3 Icon_minitime1Dim 27 Fév 2011 - 17:08

C'est vrai que j'ai essayé de trouver le décor adapté à mon poème, le choix des couleurs froides ainsi que l'arbre sans feuille intensifient le sentiment de solitude et de désolation jusqu'à la déréliction... C'est un point essentiel pour moi car c'est certainement ce qu'a ressenti Éternité à ce moment là... Une intense solitude.
La place de son portrait au bas du poème me semble très important . Son regard.

J'ai conseillé à MF de faire au plus simple car la mise en page demande énormément de travail mais si mon hommage à Éternité peut paraître dans son décor, je serai réellement satisfaite.
Pour les fôtes d'ortograff, comme Centvin l'a souligné, nous étions plusieurs à la relecture, apparemment plutôt nuls...
Donc on compte sur toi pour tout vérifier, mise en page, orthographe, syntaxe, grammaire, etc... Encore merci de ton aide, tu vas nous être d'un grand secours!
Mon article sur la PA espagnole est terminé , il me reste à insérer quelques photos.
Je travaille dans Corel et je vérifierai si le fichier (avec les photos) s'ouvre dans Word, dans le cas contraire je vous le convertirai.
A vos plumes, bon courage à tous!
Pour la BD, très bonne idée mais il faut essayer (avec un "r") de tenir le lecteur en haleine.
En général c'est le but recherché...
Pas évident quand on s'improvise créateur de BD mais j'espère que la suite aura le même succès que le 1er épisode
Si c'est nul, dites le moi franchement, promis je ne me vexe pas!
Au boulot! Bonne soirée!
:birdy:

Berger Allemand
Berger Allemand
Lolita

Féminin

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 3 Icon_minitime1Dim 27 Fév 2011 - 17:21

Je veux bien vous aider pour l'orthographe et la mise en page mais comment faites vous pour vous transmettre les fichiers ?
Mail ? le blog mais j'en doute ...
mamounette
Admin
Admin
mamounette

Féminin

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 3 Icon_minitime1Dim 27 Fév 2011 - 18:51

pour le poème il suffit de l'enregistrer en point JPG et de faire une insertion photo dans Word, merci à tous de votre aide

Lolita
Berger Allemand
Berger Allemand
Lolita

Féminin

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 3 Icon_minitime1Dim 27 Fév 2011 - 19:20

Powerpoint offre de plus grandes possibilité en terme de design.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 3 Icon_minitime1Lun 28 Fév 2011 - 8:02

Sofie, Ce serait donc bien que tu corriges les 3 fautes relevées dans le poème pour refaire la même mise en page (très jolie) qui ferait une page de la gazette.

Lolita, J'ai repris la mise en forme de la gazette et donc fais les corrections en même temps.

A tous, c'est l'idéal que vous fassiez les articles dans word parce que justement, je peux les corriger. Si c'est une image comme le poème, je ne peux pas. Du coup cela devient très long s'il faut vous renvoyer le document pour correction et le récupérer après...
Lolita
Berger Allemand
Berger Allemand
Lolita

Féminin

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 3 Icon_minitime1Lun 28 Fév 2011 - 8:23

Bonjour Muriel,
Je suis actuellement en train de préparer une trame de fond pour votre gazette. Avez-vous déjà quelque chose qui existe dans ce domaine (avec logo, code couleur, typographie ...) Si oui, serait-il possible de me l'envoyer ?
Je fais cette préparation pour la réunion du 13 mars à laquelle je ne pourrai malheureusement assister.
J'ai déjà bien avancé sur le sujet (proposition com et financière).

Bonne journée,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 3 Icon_minitime1Lun 28 Fév 2011 - 12:38

Bonjour Lolita

Vous pourrez voir ceci sur le numéro 0 de la gazette sorti en janvier à télécharger sur cette page :

https://archeternite.forumactif.org/t5220-la-gazette-de-l-arche-d-eternite#92871

Qu'entendez-vous par trame de fond (contenu, mise en page...?). Pouvez-vous me montrer ce que vous avez déjà rédigé (sachant que je ne fait pas du tout partie du bureau directeur mais ai été sollicitée pour la mise en page de la Gazette) ? Merci...
Lolita
Berger Allemand
Berger Allemand
Lolita

Féminin

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 3 Icon_minitime1Lun 28 Fév 2011 - 13:51

Bonjour,

Une trame de fond est un plan figé que l'on utilise à chaque fois.
Le logo se met en général en haut à gauche (tradition fançaise et surtout dans la communication).Je vais être critique pour la première lettre, désolée. Les articles sont beaucoup trop long. Histoire beaucoup trop triste. Il en faut mais il faut compenser par des dénouements heureux sinon les lecteurs baissent d'office les bras sans aller plus loin. (Les contes de fée fonctionnent toujours y compris avec les adultes Cf. le mariage du prince en Angleterre avec Kate, famille devenue riche mais pas de sang royal, tout le monde est accro ...)

Trop de photos. Il faut mettre en avant un ou deux chiens pour l'adoption et faire un article sur une famille adoptante pour montrer la satisfaction des uns et des autres de s'être trouvé (chien et nouveau maître). Cela peut donner envie.
La gazette doit faire deux pages R/V maxi sinon trop longue surtout si on souhaite diffuser en format papier ce qui serait bien pour faire connaître l'association.
Il faut faire attention au saut de page et aux blancs. Cela fait trop brouillon...

Cette lettre que je t'envoie, je l'ai réalisée en janvier pour la copropriété dans laquelle j'habite. Nous sommes en cours de discussion pour le logo, il sera intégré dans la prochaine lettre à paraître en fin avril. Nous sommes également en train d'écrire la charte documentaire.
Commence à ouvrir les pages de la 11 vers la 14

https://i.servimg.com/u/f23/16/23/97/50/diapos14.jpg
https://i.servimg.com/u/f23/16/23/97/50/diapos11.jpg
https://i.servimg.com/u/f23/16/23/97/50/diapos12.jpg
https://i.servimg.com/u/f23/16/23/97/50/diapos13.jpg

Si tu veux plus d'info ou quelques conseils, je suis à ta dispo.

Lolita
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature   Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature - Page 3 Icon_minitime1

Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant