L'Arche d'Eternité Secourir les animaux de tout pays, donner un foyer dans lequel ils vivront heureux pendant de longues années Association Loi 1901 enregistrée sous le n° W932002744. |
Pour en savoir plus, cliquez sur la photos
CONTACT ADOPTIONS : 06.70.87.84.27 / 06.37.25.72.24 / 06.73.13.17.91
CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : 06.49.32.09.81
|
|
| Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature | |
|
+12Salia NINI edni94 irina14 touti Naticat Fred85 Claire.J carole la tribu du marais sofie mamounette 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lolita Berger Allemand
| Sujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Lun 28 Fév 2011 - 13:51 | |
| Bonjour,
Une trame de fond est un plan figé que l'on utilise à chaque fois. Le logo se met en général en haut à gauche (tradition fançaise et surtout dans la communication).Je vais être critique pour la première lettre, désolée. Les articles sont beaucoup trop long. Histoire beaucoup trop triste. Il en faut mais il faut compenser par des dénouements heureux sinon les lecteurs baissent d'office les bras sans aller plus loin. (Les contes de fée fonctionnent toujours y compris avec les adultes Cf. le mariage du prince en Angleterre avec Kate, famille devenue riche mais pas de sang royal, tout le monde est accro ...)
Trop de photos. Il faut mettre en avant un ou deux chiens pour l'adoption et faire un article sur une famille adoptante pour montrer la satisfaction des uns et des autres de s'être trouvé (chien et nouveau maître). Cela peut donner envie. La gazette doit faire deux pages R/V maxi sinon trop longue surtout si on souhaite diffuser en format papier ce qui serait bien pour faire connaître l'association. Il faut faire attention au saut de page et aux blancs. Cela fait trop brouillon... Cette lettre que je t'envoie, je l'ai réalisée en janvier pour la copropriété dans laquelle j'habite. Nous sommes en cours de discussion pour le logo, il sera intégré dans la prochaine lettre à paraître en fin avril. Nous sommes également en train d'écrire la charte documentaire. Commence à ouvrir les pages de la 11 vers la 14 https://i.servimg.com/u/f23/16/23/97/50/diapos14.jpg https://i.servimg.com/u/f23/16/23/97/50/diapos11.jpg https://i.servimg.com/u/f23/16/23/97/50/diapos12.jpg https://i.servimg.com/u/f23/16/23/97/50/diapos13.jpg Si tu veux plus d'info ou quelques conseils, je suis à ta dispo. Lolita | |
| | | Lolita Berger Allemand
Localisation : La celle Saint cloud Nombre de messages : 981 Age : 51
| Sujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Lun 28 Fév 2011 - 13:53 | |
| Désolée, les images ne sont vraiment pas belles, l'écriture ne passe pas sous ce mode de transmission. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Lun 28 Fév 2011 - 15:43 | |
| Lolita,
Merci pour tes explications.
Pour information : - c'est Dominique, notre présidente, qui a entièrement réalisé la Gazette - et m'a proposé, il y a quelques jours, de m'occuper du numéro suivant. |
| Sujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Lun 28 Fév 2011 - 16:21 | |
| | |
| | | sofie Saint-Bernard
| Sujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Mar 1 Mar 2011 - 8:40 | |
| Lolita écrit: "La gazette doit faire deux pages R/V maxi sinon trop longue surtout si on souhaite diffuser en format papier ce qui serait bien pour faire connaître l'association." Si tu peux nous expliquer ce concept de page recto verso? Mon article sur la PA espagnole fait déjà 2 pages (soit 1 feuille recto verso),la BD "chienne de vie...vie de chien" aussi puisque nous avions convenu avec Mamounette de 2 pages pour chaque gazette... Ça représente beaucoup de travail déjà accompli et à accomplir alors il faut s'entendre afin de ne pas perdre son temps. J'ai jeté un œil à tes modèles de mise en page, je vais être critique, désolée, mais cette trame verdâtre est vraiment trop triste...
MF, pour le poème à Éternité, si tu m'indiques les 3 fautes, je renvoie le fichier corrigé. Que manque t-il comme article pour conclure ce numéro? Sa parution est prévue pour quelle date?
_________________ | |
| | | mamounette Admin
Localisation : Noisy-le-Grand 93160 Nombre de messages : 58025 Age : 70
| Sujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Mar 1 Mar 2011 - 8:43 | |
|
Nous conservons la trame de la première édition, certes nous pouvons la modifier mais légèrement, le logo est celui de l'association, nous n'y touchons pas.
Il est évident que nous n'allons pas faire 10 pages, mais je trouve qu'un recto-verso est vraiment trop court.
je te téléphone MF pour la prochaine édition, afin de voir à quel moment le numéro 2 peut sortir
_________________ CONTACTS POUR ADOPTER Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34 - Diane 06.70.87.84.27 Mail: contact@archedeternite.org CONTACT POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL - Laura : 06.49.32.09.81 Mail : familledaccueil@archedeternite.org
AIDEZ-NOUS POUR UN EURO PAR MOIS AVEC TEAMING https://www.teaming.net/associationl-arched-eternite | |
| Sujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Mar 1 Mar 2011 - 10:12 | |
| Bonjour, Pour la couleur verdâtre, le thème était sur la nature. La couleur de fond est à vous de choisir. Vous pouvez garder le blanc. Ce n'était pas cela que je voulais vous montrer mais la taille des articles, la mise en page ... Pour le logo, bien évidemment qu'il reste le même ! Pour la taille de votre gazette, à vous de voir ... C'était juste un avis de part ce que je peux voir (lettre IFAW, 30 Millions d'Amis, com pro ...) Après, pour moi c'est un journal. Un format A3, cela veut dire deux feuilles, devant et derrière (recto et verso). Je vous proposer ce format car en terme d'impression, plus vous avez de page avec photos et plus cela reviendra cher (je peux vous en imprimer mais d'une centaine !) Le but était une diffusion large mail, et papiers notamment chez des vétos. Je voulais juste vous dire ce qu'il se faisait dans les milieux professionnels et en aucun cas vous vexer. Mamounette, j'ai commencé à travailler sur le doc que je dois vous envoyer avec explications de mes idées sur la com et la possibilités de recherches financières et aides diverses. Je vous l'enverrez prochainement par mail et par courrier. J'avais prévu, bien évidemment avec votre accord, vous proposer des lettres à en-tête avec votre logo que j'ai enregistré hier. C'est à vous de voir si mes propositions vous intéressent ... Je voulais juste vous apporter mes idées, mon aide ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Mar 1 Mar 2011 - 11:09 | |
| Lolita, merci pour ton oeil expérimenté, la mise en page que tu proposes (les 4 pages montrées en exemple) sont de qualité... Car dynamique, attrayant, clair, et les articles sont courts donc c'est "lisible" par un plus grand nombre...
Pour imprimer un Recto-verso, ce qui est moins cher qu'une gazette entière, on n'est pas roth (child) on pourrait donc diffuser un condensé de la gazette(qui est plus longue avec de plus long articles)
Si vous lisez dans le sujet de la gazette au début, ce qui avait été convenu avec Claire, c'était de mettre sur internet le contenu volumineux du'une gazette, mais d'envoyer une lettre d"information (newsletter) courte, avec le début seulement de chaque article (la suite à lire sur le net)... L'idée était de faire venir les gens sur le site/forum, afin de terminer leur lecture, d'approfondir un sujet... et de pouvoir envoyer un fichier peu volumineux...
Donc il faudrait dissocier les deux documents, pour deux utilisations différentes, voire trois Lettre d'information : -lecture des résumés d'articles sur un Recto/verso, imprimé en papier réél, à diffuser pour faire connaitre l'asso. -réception dans sa boite mél du recto/verso avec le début des articles, possibilité de faire suivre à ses contacts par mél aussi. Gazette : -accès à la lecture complète, si connection sur internet, à partir du lien se trouvant dans le recto/verso
Il faut disposer du bon matériel, pour chaque situation...
La confection de tracts d'un tout petit format, serait une quatrième utilisation, pour le mettre dans les boites aux lettres ou pour distribuer dans les lieux fréquentés ar le public, pour laisser sur le comptoir d'un commerçant qui accepte les documents....
Des cartes de visite à donner lorsque l'on a une conversation avec quelqu'un serait aussi bienvenu... 5ème utilisation... C'est en les fabriquant en grande quantité, qu'elles reviennent moins cher... et on peut les dispatcher à tous les membres qui souhaitent faire connaitre l'Arche.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Mar 1 Mar 2011 - 13:00 | |
| - mamounette a écrit:
Nous conservons la trame de la première édition, certes nous pouvons la modifier mais légèrement, le logo est celui de l'association, nous n'y touchons pas.
Il est évident que nous n'allons pas faire 10 pages, mais je trouve qu'un recto-verso est vraiment trop court.
je te téléphone MF pour la prochaine édition, afin de voir à quel moment le numéro 2 peut sortir Ok Mamounette. Je t'enverrai mon N° de portable en MP parce que je n'ai toujours pas de nouvelle batterie pour le fixe... |
| Sujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Mar 1 Mar 2011 - 18:35 | |
| Lolita a écrit: "Je vous proposer ce format car en terme d'impression, plus vous avez de page avec photos et plus cela reviendra cher (je peux vous en imprimer mais d'une centaine !)"
Merci Lolita pour ta généreuse proposition, je n'avais pas compris que la gazette allait paraître sur papier! Génial! Il est important de dissocier la gazette et les tracts, affichettes et cartes de visite. Il y a une autre rubrique pour ça: "Archive chronologique de la rubrique financement...marmite à idées" dans laquelle ces sujets ont été déjà abordés.
Dès que vous vous êtes mis d'accord pour la mise en page, je vous envoie mon article, il faut que je sache auparavant si je peux y ajouter des photos, un journal sans photo est beaucoup moins attrayant mais si cela revient trop cher... Que manque t-il comme article pour conclure ce numéro?
_________________ | |
| Sujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Mar 1 Mar 2011 - 18:45 | |
| [Si vous lisez dans le sujet de la gazette au début, ce qui avait été convenu avec Claire, c'était de mettre sur internet le contenu volumineux du'une gazette, mais d'envoyer une lettre d"information (newsletter) courte, avec le début seulement de chaque article (la suite à lire sur le net)... ][Centvin)
Si vous regardez le site d'une autre association : Le Pays de l'Ours (pour la défense et la réintroduction des ours dans les Pyrénées), c'est ce qu'ils. J'ai reçu un mail aujourd'hui avec 3 paragraphes, le premier : un résumé des articles avec un lien permettant d'imprimer leur lettre en PDF qui ne fait qu'une page. Les deux autres paragraphes font un résumé des faits importants sur quelques lignes avec un lien vers le site où les articles sont beaucoup plus complets ... | |
| Sujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Mer 2 Mar 2011 - 16:20 | |
| Voilà le poème corrigé. Merci MF pour ton travail de correction! Je t'envoie mon article en MP prochainement. _________________ | |
| | | mamounette Admin
| Sujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Mer 2 Mar 2011 - 16:26 | |
| - Lolita a écrit:
- [Si vous lisez dans le sujet de la gazette au début, ce qui avait été convenu avec Claire, c'était de mettre sur internet le contenu
volumineux du'une gazette, mais d'envoyer une lettre d"information (newsletter) courte, avec le début seulement de chaque article (la suite à lire sur le net)... ][Centvin)
... désolée, mais là, il y a des choses qui m'échappent, je ne comprends pas du tout, étant la Présidente il me semble que je devrais être consultée, il n'y a pas d'envoi prévu par la poste, nous n'avons pas les finances, le moyen retenu est la diffusion par mail et une gazette par mois si possible, bien que cela demande déjà un gros travail. Il n'y a pas de Newsletter de prévue _________________ CONTACTS POUR ADOPTER Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34 - Diane 06.70.87.84.27 Mail: contact@archedeternite.org CONTACT POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL - Laura : 06.49.32.09.81 Mail : familledaccueil@archedeternite.org
AIDEZ-NOUS POUR UN EURO PAR MOIS AVEC TEAMING https://www.teaming.net/associationl-arched-eternite | |
| Sujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Mer 2 Mar 2011 - 16:41 | |
| Je n'ai jamais parlé d'envoi par la poste et ne fais que des suggestions dans le but d'améliorer votre communication. A prendre ou à laisser. Tout comme j'ai simplement écrit que paraître sur papier avec diffusion chez des vétos ou autres serait un plus pour vous ! De même, il est évident que faire une gazette par mois est beaucoup (j'avais par ailleurs proposé tous les 2 à 3 mois) et prend beaucoup de temps aux uns et aux autres. Je n'ai jamais pris aucune décision, c'est à vous de voir. Ce qui est écrit en vert ne vient pas de moi (je maîtrise mal votre site et ne sais mabifestement pas utiliser "citer"), je ne connais pas votre historique. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Mer 2 Mar 2011 - 18:30 | |
| Je résume d'après ce que j'ai lu précédemment, le contenu de La Gazette n° 2 devrait être celui-ci :
1- édito : Mamounette, ok je l'ai (1 page)
2- poème/Eternité : Sofie, ok corrigé je l'ai (1 page sinon illisible)
3- article sur "la fourrière de la honte" : Sofie, ok je l'ai avec les photos (1 page 1/2 à 2 pages)
4- article sur Maxi : Centvin, ok ci-dessous 5- article sur Mika : Heliante, ok ci-dessous
6- récit d'un voyage : ok ci-dessous (deux c'est trop long, lequel prendre ?)
7- conseil de Corinne Martin : quand ?
8- récit d'un adoptant : qui ? quand ? (je veux bien m'en occuper mais lesquels je choisis ?)
9- article sur Ebene : Bijoux, quand ?
10- questions/réponses : Fred, quand ?
11- article sur les chiens qui arrivent du mois : qui ? quand ?
12- remerciements aux donateurs : qui ? quand ?
13- témoignage sur les parrainages : Snow, quand ?
14- ??? Antoinette, quand ?
15- bulletin d'adhésion, coordonnées...
16- BD : par Sofie en possession de Mamounette, où ? (2 pages)
Le problème, c'est que si on arrive enfin à récupérer tout ce qui figure ci-dessus, on sera à 18 pages... et c'est trop !
Mamounette, tu tranches ?
Dernière édition par mf le Jeu 3 Mar 2011 - 13:00, édité 3 fois |
| Sujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Mer 2 Mar 2011 - 18:47 | |
| Il y a aussi l'article d 'Antoinette qui a écrit: "Je m'y colle, attention les yeux!" Donc pas mal de rédacteurs finalement! _________________ | |
| | | mamounette Admin
| Sujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Mer 2 Mar 2011 - 19:40 | |
| - Lolita a écrit:
- Je n'ai jamais parlé d'envoi par la poste et ne fais que des suggestions dans le but d'améliorer votre communication.
A prendre ou à laisser. Tout comme j'ai simplement écrit que paraître sur papier avec diffusion chez des vétos ou autres serait un plus pour vous ! De même, il est évident que faire une gazette par mois est beaucoup (j'avais par ailleurs proposé tous les 2 à 3 mois) et prend beaucoup de temps aux uns et aux autres. Je n'ai jamais pris aucune décision, c'est à vous de voir. Ce qui est écrit en vert ne vient pas de moi (je maîtrise mal votre site et ne sais mabifestement pas utiliser "citer"), je ne connais pas votre historique. je tiens à remercier Lolita, que je viens d'appeler pour son aide, nous avons eu je pense pouvoir le dire, une conversation constructive, nous allons nous rencontrer dés que son dossier sera monté pour l'étudier ensemble _________________ CONTACTS POUR ADOPTER Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34 - Diane 06.70.87.84.27 Mail: contact@archedeternite.org CONTACT POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL - Laura : 06.49.32.09.81 Mail : familledaccueil@archedeternite.org
| | | mamounette Admin
| Sujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Mer 2 Mar 2011 - 19:44 | |
| - centvin a écrit:
- ARTICLE DE MIKA :(merci à Sofie pour les relecture et correction)
Mika a été sauvée par Tina, elle a vécu dans le refuge de Moldavie, où elle a été maltraitée par les gardiens du refuge. Elle fait partie du sauvetage, elle rejoindra la Roumanie avec ses compagnons d'infortune... Le premier convoi mettra 35 heures pour arriver en Roumanie, c’était à ce moment la guerre civile en Moldavie.
84 chiens au départ, une vingtaine de chiens assassinés avant que nous arrivions à les évacuer. Des chiots et des chiens gras ont été vendus par les gardiens afin d'être mangés. Évacuation mai 2009... Aujourd'hui 7 chiens du refuge de Tina, se trouvent encore chez Lénuta.
Mika a passé du temps en sécurité au refuge de Lénuta, elle était toujours très craintive, il lui a fallu du temps pour oublier les maltraitances qu'elle a subie.
Témoignage de Naticat, lors d'une visite avec Dominique Villeneuve, Présidente de l'Arche d'Éternité, au refuge de Lénuta :"Un jour, quand nous sommes restées assises sur le bord de sa niche, Mika n'a pas bougé, mais j'ai pu la prendre en photo. Le lendemain, quand nous avons distribué les os, j'ai cru rêver : Mika est venue vers moi en remuant la queue, timidement mais avec insistance. Je lui ai tendu un petit morceau de viande qu'elle est venue manger dans ma main, et puis encore un autre. Alors je suis allée lui chercher quelques petits morceaux de choix, je n'en revenais pas. J'étais touchée et j'avais aussi beaucoup de peine pour elle et ses trois compagnons"
Mika est arrivée le 27 juin à Paris, puis dans sa famille d'accueil chez Bali le 3 juillet. Le collier DAP (diffuseur d'hormones maternelles) que Vincent (trésorier) a amené, a fait beaucoup de bien à Mika, qui est beaucoup plus détendue. Ça a été un changement impressionnant. Sa beauté s'est révélée d'autant plus.
En s'évadant de son enclos Mika a repris son destin en main, changé son avenir...alors elle mérite bien son petit coup de pouce...
En effet, Mika s'est sauvée de son enclos au refuge de Lénuta, car elle ne supportait plus d'être enfermée. Lénuta a décidé de lui faire passer un certain temps dans une petite maison, ce qui a permis qu'elle soit en meilleure confiance, et pouvant mieux l'approcher, il a été possible de lui mettre son collier DAP...
Il était urgent de ramener Mika à cause de son surpoids et de ses problèmes de pattes, donc la fifille est arrivée en priorité chez Bali.
Arrivée depuis peu, Mika a vite progressé chez Bali, voici ce qu'il en a dit :
"Le pouvoir de la meute a un effet incroyable sur MIKA et je me rends compte à quel point il est efficace, Mika est désormais une chienne de la maison. Elle se promène dans le jardin, fait ses besoins dehors. Elle visite, inaugure, renifle et vagabonde au milieu de la meute d'un air assez détendu. Elle marche encore avec la queue un peu entre les pattes mais ça va, elle vient se coucher avec les autres chiens et elle s'est même couchée à mes pieds après avoir demandé quelques caresses.
Cette coquine a bien failli monter sur la table pour choper quelques trucs que papa mange car ça sentait bon ce midi !!
Mika a passé plusieurs jours à observer comment fonctionnait la meute, les habitudes de vie, les jeux, tout le monde l'a laissée tranquille et elle est beaucoup plus à l'aise.
Par contre, elle ne mange pas beaucoup, malgré mes efforts culinaires !! Elle a droit à de la boîte pour chiens, en plus de sa ration de croquettes, mais je crois qu'elle préfère ma gamelle à moi."
Mika a les pattes coincées et il lui faut donc un traitement d'un coût de 30.00 euros pour 2 mois. La consultation des pattes arrières fait ressortir un grave problème de rotule qui saute... Mika va devoir subir une chirurgie orthopédique délicate, d'un coût d'environ 400.00 euros.
Mika étant obèse avec un poids à l'origine de 18.00 kg, elle est alimentée avec des croquettes spéciales, d'un coût de 80.60 euros les 14 kg.
Une analyse sanguine a été faite, le coût est de 41.954 euros. Différents devis ont été demandés à l'école vétérinaire et dans une clinique spécialisée de Nantes.
Mika ne bougeait presque pas, Mika grossissait toujours alors qu'elle ne mangeait qu'une toute petite ration de croquettes matin et soir, elle devra manger des croquettes spéciales puisqu'aucune anomalie n’a été décelée dans ses analyses.
Pour ses pattes avant, il est trop tard pour faire quoi que ce soit... Mika restera "déformée" à vie, raison de plus pour qu'elle maigrisse car elle a tout le poids du corps sur les pattes avant. Sa patte arrière droite a un souci, effectivement Bali a pu entendre le claquement de la rotule à plusieurs reprises lors de l'examen approfondi de Mika, c'est un tout qui fait que Mika ne se déplace que très peu voir quasiment pas... Et pour la faire maigrir il n'y a pas d'autres solutions que de lui faire faire du sport, des balades et qu'elle puisse retrouver à la longue une mobilité qui lui permette d'avoir une vraie vie de chien et non faire décor sur le canapé comme ca a été le cas.
Quel est le souci? Les ligaments ou autre chose... mais le résultat est que la rotule de la patte arrière droite, ne tient pas en place, mais saute!
Ses pattes avant, Mika ne peux pas les tendre. Elle reste les coudes pliés même en "forçant" sur l'articulation, et elle boite sûrement depuis très longtemps car une des deux pattes est un tout petit peu plus souple que l'autre, donc elle l'étire plus, donc elle a plus d'allonge d'un côté... Le résultat c'est que Mika boite...
Mika est grosse du fait qu'elle ne bouge pas beaucoup, même si elle mange peu, il faudra donc mettre Mika au régime sec, croquettes de régime, sport ...
Le fait d'être sous traitement pour ses problèmes d'articulations fait qu'elle a moins mal et a déjà perdu quasiment 1 kg, la dernière fois qu'elle avait été pesée, elle faisait 17kg40, récemment, 16kg 60 donc les petites balades lui font du bien et son traitement lui permet de mieux se déplacer .
Mika est rentrée au chaud à la maison, au moment des chutes de neige.
Mika ne devrait peser pas plus de 12/13 kg avant d'envisager l'opération qui reste nécessaire .
D'abord remise en "forme" avant toute adoption, Mika devra trouver des futurs adoptants qui fassent opérer Mika pour sa rotule, car si ce n'était pas fait, le vétérinaire a dit que Mika risquerait de souffrir d'arthrose beaucoup trop tôt. Bali voit déjà bien la différence entre Mika avant son traitement et Mika depuis... Son traitement est là pour l'aider à marcher en utilisant ses pattes avant correctement, c'est à dire sans boiter de la patte avant droite qui est déformée par carences alimentaires. Bien sûr le traitement soulage probablement sa rotule de la patte arrière mais tant que celle-ci ne sera pas consolidée, on ne pourra pas se faire une idée claire de l'évolution des facultés de déplacements de Mika qui étaient jusqu'à présent réduites.
Traitement pour 2 mois, il faudra voir ensuite ce que le vétérinaire décidera .
Pour l'instant Mika marche 5 mn et elle est essoufflée ... Mika a pu commencer son régime alimentaire grâce à Etosky (association Orfee) qui a donné à Bali un sac de 15 kg pour chien en surpoids, croquettes "light" que Mika a bien apprécié vu la gamelle vide de l'autre soir !!
Les médicaments lui font un bien fou, Mika bouge bien mieux et plus, on la sent beaucoup plus à l'aise et dégourdie, lors d'une petite balade... Mika était à la traîne derrière à renifler le moindre brin d'herbe, et elle s'est même permis quelques sprints pour rejoindre le reste de la meute, étonnant et encourageant!!
Finalement la gazette sera née en 2011, année florissante, constructive et bénéfique, je le souhaite à tous. _________________ CONTACTS POUR ADOPTER Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34 - Diane 06.70.87.84.27 Mail: contact@archedeternite.org CONTACT POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL - Laura : 06.49.32.09.81 Mail : familledaccueil@archedeternite.org
| | | mamounette Admin
| Sujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Mer 2 Mar 2011 - 19:45 | |
| - audrey38 a écrit:
- Mes impressions du voyage :
En premier lieu, il y a bcp de logistique que l'on ignore. Outre la reservation des billets d'avion, il y a la préparation des cages et du materiel que l'on peut emmener. Ca parait peut etre pas grand chose mais c'est pas evident, surtout qu'il ne faut pas depasser les 23kg par personne. Ensuite l'avion, rien de particulier. Pour ceux qui en ont peur, c'est comme dans un car mais en un peu plus bruyant. A l'arrivée sur place, nous sommes accueillis par Irina et Marian. Puis vient la petite visite de leur refuge. Pendant que Marian s'occupe des soins, Irina nous presente les chiens. J'en ai retenu 3. Une femelle BA, je sais plus son nom, bien sympa, un petit noir tout mignon, Spike et Doug que l'on a emmené chez le veto pour des radios. Enfin on nous a déposé à l'hotel. C'etait deja tard. Un quart d'heure plus tard, on repart en taxi cette fois, pour aller chez Lenuta. On prend sa voiture ( elle a pas le permis mais elle a la voiture ) et direction un petit resto bien typique super sympa pour une petite reunion de travail. Morgane a pris qq photos, je pense qu'elle en mettera qq une. Retour à l'hotel vers 23H30, je crois. Le lendemain, levé à 7H00 pour Morgane et moi. Domi et Irina ont eu un peu + de mal, c'est ca de discuter la nuit. Ensuite on recupere Lenuta, on va chez le véto recuperer Doug et enfin direction le refuge. Pour y aller, c'est simple, on fait 80km sur une autoroute bordée de champs. A la sortie, on a pris 100 ans de retard. On traverse un village; peu de voitures thermiques mais bcp à cheval. 10km de route puis on tourne à gauche et c'est parti pour 5km de chemin de terre. C'etait gelé donc praticable. Arrivée au refuge, c'est deja 11H00 et à 12H00 il faut repartir. Donc passage éclair devant chaque box pour prendre des photos, enfin si on y arrive; parcequ'avec le froid, les APN ne fonctionnent plus. On charge les 11 chiens dans la voiture comme on peut. Snoopy seul dans le coffre, Angi au pied de Mamounette et les 9 autres avec Lenuta et moi à l'arriere. Et c'est parti pour 5 km dans la boue car ca a dégelé. Et direction l'aéroport. On met les chiens dans les cages qu'Irina vient nous apporter. Ensuite, pesage des cages, enregistrement des billets, scan des cages. C'est super rapide. faut pas perdre de temps, on n'est pas en avance. Et voila on est dans l'avion.
En conclusion, c'est vraiment un voyage éclair. Des chiens dans les rues, il y en a mais je vais dire que c'est pas le seul pays comme ca. J'ai en mémoire Tahiti, c'est francais, y a des vahinés mais y a aussi des chiens de partout, sur la plage et dans les fossés. Le refuge de Lenuta est pas mal du tout maintenant. C'est sur qu'avec l'eau courante ca serait encore mieux. A part une poignée de chiens que l'on ne peut pas toucher, tous sont très sociables et n'attendent qu'une famille.
Audrey. _________________ CONTACTS POUR ADOPTER Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34 - Diane 06.70.87.84.27 Mail: contact@archedeternite.org CONTACT POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL - Laura : 06.49.32.09.81 Mail : familledaccueil@archedeternite.org
| | | mamounette Admin
| Sujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Mer 2 Mar 2011 - 19:46 | |
| - Morgane70 a écrit:
- Je m'excuse du retard pour la diffusion des photos, mais le déménagement, le boulot, les enfants ... je suis un peu perdue là!
Ce voyage je l'attendais avec impatience bien sûr, aller chercher le chien que l'on attend depuis si longtemps c'est pas rien! C'est fatigant mais tellement émouvant. D'abord la route pour rejoindre Domi, partir le vendredi soir après une semaine de boulot, on est déjà un fatigué, en plus un accident de la route m'a bloqué pendant presque 1 heure vers Paris. Mais quand je suis arrivée Audrey et Domi terminais juste avec les vari kennel, sacré boulot! Evidemment on papote, on promène les loulous de Domi, on repapotte, on mange un petit morceau des 5 PIZZAS commandées (heuuu on est que 3 nanas de prévues )
Le lendemain, réveil matinal, on charge les voitures et direction l'aéroport. L'enregistrement c'est l'épreuve du poids, à nous de faire au mieux pour en mettre le maximum dans la tolérance de poids Air France. Quelle frustration! On doit laisser pas mal de choses que nous ne pouvons emmener.
Puis on passe la sécurité, Domi manque de peu de se faire emmener au poste : elle a oublié de mettre en soute des produits de beauté, quelle terroriste!!!
Ensuite l'avion, une formalité pour notre équipe, aguerrie aux longs courriers, on essaye de se reposer un peu et on se plaint du micro sandwiche servi par Air France (les temps changent). A l'arrivée, on récupère tout notre barda et on suscite déjà quelques regards étonnés des autres voyageurs. Irina nous accueille avec Marian et nous partons en direction du refuge de Marian. Au début, rien de frappe particulièrement, mais petits à petits quelques détails montrent des différences et on aperçoit des chiens en bord de route. Au refuge de Marian, je suis frigorifiée, on ne doit rester que très peu alors je reste dans la camionnette. J'aperçois quand même une grande quantité de chiens, dont certains viennent me voir au camion. C'est ce qui me frappe le plus, ces chiens des rues sont très familiers et s'approchent, avec méfiance, mais s'approchent quand même. Ils sont tous super mignons et attendrissants avec ce mélange de peur et d'envie d'être caressés.
C'est la que nous rencontrons Doug, que nous embarquons pour une clinique vétérinaire :
Nous le laissons en pensions pour la nuit. Puis Irina et Marian nous dépose à l'hôtel. A peine le temps de poser nos bagages et nous repartons en taxi. Le chauffeur se prend pour Sami Naceri dans le film, et nous traverons Bucarest à coup de klaxon, d'insultes en Roumain, d'accélérations, de freinage sec, de dépassement illégaux, le tout bien entendu le portable à l'oreille!! Sébastien Loeb n'a qu'à bien se tenir!! Bref on en rigole mais il avait vraiment un grain le monsieur!
On arrive en bas de chez Lénuta qui nous rejoint,on prend sa voiture, Audrey pilote, de manière plus conventionnelle heureusement!!! On va au restau fétiche de Domi et là j'avoue c'était magique! Ambiance typique, musique, bonne nourriture. Les Roumains sont vraiment de bons vivants!
Les tablées picolent bien, les gens chantent tous, c'est vraiment super sympa!
On rentre ensuite à l'hôtel, et Audrey et moi on s'écroule tout de suite dans un sommeil profond. Le lendemain en route pour le refuge! On vérifie qu'on a bien les laisses et les colliers des loulous, la pression monte! Je prends le volant, direction le refuge de Lénuta. Quelques km d'autoroute, quelques km de petites routes, c'est la campagne, des calèches tractées par des chevaux, puis plus de route, c'est la piste gelée jusqu'au refuge. Il fait un froid sibérien mais il fait beau, c'est déjà ça.
On est accueillies par un concert d'aboiement, Paolo et deux autres garçons sont là. On part faire le tour pour prendre des photos, mais malheureusement nos piles vont rapidement nous lâcher à cause du froid.
_________________ CONTACTS POUR ADOPTER Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34 - Diane 06.70.87.84.27 Mail: contact@archedeternite.org CONTACT POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL - Laura : 06.49.32.09.81 Mail : familledaccueil@archedeternite.org
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Jeu 3 Mar 2011 - 2:21 | |
| L'initiative du téléphone a servi à communiquer de manière constructive. Lolita a une grande expérience en communication. Merci pour les démarches et la protection animale tout court. On espère que l'attention va se porter sur l'Arche d'éternité, permettant d'améliorer le sort des loulous partout où c'est possible. Pour ce qui est de l'Article, voici l'ébauche... sachant que Caninursing n'est pas une clinique, mais une infirmerie, dirons nous... comme O'maley la précisé en rendant homage à l'unicité de ce lieu. - centvin a écrit:
- Article pour la Gazette, si quelqu'un veut apporter des modifs, une relecture, des corrections d'orthographe...
Encore merci à tous ceux qui ont sauvé MAXIiiiiiiii !!! :-)
- Citation :
- Maxi est restée longtemps à la une de l'actualité pour ceux qui suivent les nouvelles de l'Arche d'Eternité.
Il était désepérant pour lénuta, son sauveur localement en Roumanie, qui l'a reccueillie et soignée le mieux possible, mais les traitements n'arrivaient pas à vaincre la Démodécie, maladie faisant des plaies sur tout le cuir chevelu de la chienne, lui hottant toute son énergie, la rendant inerte et déprimée, en plus du fait d'avoir de fortes démangeaisons et des chairs à vif, donc beaucoup de souffrance, que les soins n'arrivaient pas à entérriner... On pouvait voir au fil des photos, que la petite perdait plus depoil, et que malgré les bandages, elle continuait de se gratter, accentuant les dégats....
Les réactions se sont faites sur le forum, et une famille d'accueil a été recherchée en urgence(Maxi a eu la chance d'être acceptée dans une clinique infirmerie spécialisée dans les maladies lourdes, où les chiens vivent en totale liberté, un lieu unique en son genre! Caninursing), pour que la petite bénéficie des soins en étant au chaud, dans un environnement sanitaire impéccable. Les appels aux dons ont été lancés pour financer le voyage et le traitement coûteux en médicaments, en shampooing spéciaux, afin de faire disparaitre les démodex, accariens responsables de la maladie, ainsi que l'insuffisance du taux imunitaire... Le combiné des deux ne fait pas bon ménage. Alors que d'autres chiens supportent très bien les démodex, Maxi n'avait pas ce profil, elle était tellement faible, son arrivée à l'aéroport a été trés émouvant, et nous pouvions par la suite suivre ses progrès arrivée dans sa famille d'accueil... Puis une autre FA (famille d'accueil) et encore une autre, jusqu'au jour, où sa FA a décidé de l'adopter.
Avec des co voiturage à chaque fois réalisés grâce à la grande chaine de solidarité dont les protecteurs des animaux faisons partie, notemment quand il y a des chutes de neige et qu'un co-voiturage se transforme en une nuit à passer dans la voiture, parechoc contre parechoc avec les autres usagers de la route, car toutes les infrastructures bloquées.
Il y a eu l'épisode de la question de savoir si la petite serait apte à voyager dans son état très faible et si les services de santé à la frontière allaient valider son accès aux transports. En sortant de chez elle Lénuta avat Maxi dans un sac en badouillère pour ne pas que ses voisins la voient et la dénonce, car il y a un nombre de chien limités : pas plus de 2 chiens par famille, ce qui est un chiffre abérrant... et qui est entre autre la cause des nombreux chiens errants de Roumanie. Car les habitant n'ont pas le droit de les recueillir, alors que les chiens sont condamnés à un sort malheureux en restant dehors.
On a apprécié de voir des vidéos de Maxi, prendre son bain, manger sa gamelle avec un grand appétit, jouer avec tous les chiens de la salle d'attente, on peut dire que son état s'est nettement et très rapidement amélioré... On a appris un jour qu'il n'y avait plus de plaies, puis les croutes ont disparues à leur tour, et enfin, il fallait attendre que le poil repouse et que la miss prenne du poids, et qu'elle découvre sa nouvelle et merveilleuse vie qui lui restait devant elle... Au bout d'un mois, un contrôle vétérinaire a permis de révéller que tous les démodex avaient disparus... Aujourd'hui Maxi aime se promener, et elle commence a avoir du panache sur la queue... (citation du forum : "Cendrillon se métamorphose en Princesse")
Elle reste timide envers tous ce qui se passe autour d'elle. Elle s'habitue à la vie auprès des humains et son nouvel environnement. Une fois la confiance établie, Maxi se transforme en une chienne pleine de vie, qui ne pense qu'à jouer et qui apprécie les câlins. Par contre, une fois que des inconnus arrivent, la chienne change complètement et préfère se terrer dans son coin. C'est une excellente chienne de compagnie. Une famille avec des congénères a été trouvée pour Maxi afin qu'elle prenne plus rapidement ses marques.
Et la cerise sur le gateau, c'est de voir Maxi jouer sur le canapé et gambader dans la nature avaec l'énergie et la joie de vivre qu'un toutou exprime lorsqu'il est bien dans ses patounes. Tout ceci est arrivé, grâce aux prises de décisions difficiles, sachant qu'on n'est jamais sûrs à l'avance de pouvoir cloturer un appel aux dons, lorsque les montants sont importants, l'Arche d'Eternité a pris des risques financiers pour sauver la louloute, et grâce à la générosité des donnateurs, des parrains, et des familles merveilleuses, l'histoire de Maxi s'est transformée en conte de fée, avec happy end!
Dernière édition par centvin le Jeu 3 Mar 2011 - 4:27, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Jeu 3 Mar 2011 - 2:33 | |
| Faire confiance à des bénévoles qu'on ne connait pas, cela fait réfléchir après avoir lu le témoignage de Marjo. D'où l'importance et l'intéret de s'investir soi-même comme bénévole dans une association comme l'Arche d'Eternité ;) - Marjo a écrit:
- C'est déjà terrible en France, je ne sais pas si je t'en avais parlé, l'été dernier, j'ai trouvé avec des amis un petit lapin sur le bord de la route alors qu'on se rendait à un pique-nique vegan. C'était un dimanche et en plus, férié (15 août). Il était immobile et aveugle car atteint de myxomatose (ayant un lapin, je connais un peu les maladies des lapins). Le vétérinaire de garde a refusé de se déplacer (pas rentable de soigner un lapin gratuitement), on l'a donc emmené au refuge le plus proche de chez moi puisqu'on partait de chez moi. Une bénévole l'a pris en charge après plusieurs heures d'attente puis nous a dit qu'il serait soigné par un vétérinaire dans la journée. On appelait tous les jours à tour de rôle pour avoir des nouvelles de ce lapin, j'étais même prête à prendre en charge les soins vétérinaires et à l'adopter. Ils ont attendu 15 jours pour nous dire qu'ils ne l'avaient pas soigné mais euthanasié le jour même.
Voilà ... j'ai trouvé ça horrible, je leur en ai voulu car la myxomatose se soigne dans 2 cas sur 3, comme par hasard, c'était le troisième cas ! Bref, tout ceci pour te donner un petit aperçu de ce qui se passe aussi en France
Dernière édition par centvin le Jeu 3 Mar 2011 - 4:24, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Jeu 3 Mar 2011 - 2:40 | |
| Un témoignage humoristique, qui est si proche de la réalité, la journée de Touti. - touti a écrit:
- 7H30
vous êtes encore dans les bras de Morphée, fatiguée de la rude journée d’avant ou vous aspirez à rester traîner au lit. Sauf que, le pressant pipi du chien n’est pas de votre avis. Vous vous levez. Vous devez supplier le chien de sortir car il pleut et ensuite vous devez courir après le chien qui est rentré comme une fusée avec ses pattes sales et mouillées. Ménage urgent est inscrit au programme.
Vous vous recouchez.
Pour vous lever une demi-heure après tant les miaulement insistant du chat vous rendent dingue. Vous lui ouvrez la porte, puis celle de la salle de bain afin que mademoiselle puisse boire au robinet. Qu’elle va d’abord regarder couler avant de se décider. D’ailleurs, intérieurement, vous lui avez donné le gentil surnom de la “chi*use”. Vous en profitez pendant ce temps pour faire votre lit.
Sur ce fait, tant que vous y êtes, vous vous dites qu'aller prendre le petit déjeuner serait une bonne idée. Vous vous dirigez vers la cuisine. Au bas de l’escalier, une merveilleuse odeur de crotte parvient jusqu’à vos narines afin de vous mettre en appétit. Le chat a été propre, bravo, mais il n’a pas eu la bonne idée de recouvrir son chef d’oeuvre. Vous vous dites que vous nettoierez après le petit dej. Mauvaise idée Le chien a décidé de le faire à votre place.
Vous n’avez plus faim.
le chien se régalera de votre tartine beurrée.
Vous ressortez le chien qui semble animé d’un autre besoin... qui n’etait pas celui auquel vous pensez, il aboie joyeusement après tous les passants. vous le rerentrez. Avec ses pattes sales. Un chat sort en courant, découvre qu'il pleut, rentre comme une fusée. Le carrelage garde les traces de sa courte sortie. Ainsi que le parquet et le canapé.
Vous donnez à manger à tout le monde. Surtout pour faire taire le perroquet qui vous hurle après depuis un bon moment. Ah mais, il a faim, malgré sa mangeoire pleine. Il vous fait d’ailleurs le bruit du bisou pour vous remercier. Attendrie vous le caressez. Il vous mord. Vous avez juste envie d’oublier votre végétarisme et l’imaginez avec des petits pois.
Pendant ce temps, les chats ont décidé de déchirer le sac poubelle. Vous ramassez. Ainsi que le vomi qu’ils vous ont mis partout. Merci aux boules de poils.
La souris, toujours de bonne humeur vient vous dire bonjour. vous ne comprendrez jamais pourquoi les gens ne les aiment pas.
Distribution de nourriture et nettoyage de caisses/cages faites.
Vous prenez ensuite soin de vous. Vous allez vous laver et vous fermez la porte de votre chambre. Que vous avez mal enclenchée. Ce que vous n'avez pas remarquée. Le chien si. Vous êtes sous la douche. Le chien se vautre sur votre lit, joue avec la couette, les oreillers. Vous n'avez plus qu'à changer les draps et faire la lessive.
Au tour du ménage.
Vos animaux semblent tous dormir du sommeil du juste. Vous mettez l’aspirateur en route, désolée de les déranger avec le bruit. Ils s’en moquent royalement. ll faut contourner le chien, lui lever les pattes, car il refuse de se lever. Les chat vous regardent avec dédain, vous avez osé faire du bruit.
Vous finissez de passer l’aspirateur. Vous le rangez. Le chien se lève. Se secoue. Des poils blancs partout sur le parquet noir. Vous recherchez l’aspirateur.
Ca y est, les pièces sont prêtes pour pouvoir passer la serpillière et vous voulez en profiter de le faire pendant que vos chats dorment, ainsi que le chien.
Comment avez vous pu oublier leur perfidie.
Un des chats court après la serpillière. Les autres suivent curieux. Le chien vient voir. Les chats ont retrouvés le jouet en forme de souris qu'ils avaient égaré. Le chien vient leur piquer. Vous courrez après le chien, suivie des chats. Des traces de pattes partout. Petites et grosses. Et de vos pantoufles.
Vous finissez de nettoyer. Découragée. Et le chien réclame de sortir.
Au fond, pendant qu’on y est.
Après x passages de serpillière, vous rangez tout votre matériel de nettoyage.
les animaux se recouchent.
Viennent vous chercher en râlant car le feu de la cheminée s’est éteint.
Vous vous adonnez à la grande joie de le relancer.
Le chien a la bonne idée à ce moment là de venir vous faire un gros câlin.
50 Kg d'affection ont décidé de vous faire la fête et hop, vous vous raccrochez à la première chose que vous voyez. Vous vous retrouvez avec une main dans un bandage à cause des cloques, la porte du foyer étant brûlante. Enfin le calme.
Que n'avez vous pas écrit!
Le perroquet hurle. Le film qu'il regardait est fini. vous lui en remettez un autre. Ainsi, il saura imiter parfaitement le cri strident de la "belle" de king kong. Depuis, vous la haïssez et rêvez secrètement d'être le grand singe et de l'écrabouiller dans votre main. Surtout ne plus passer ce film.
Tout le monde semble content et tranquille.
Jusqu’au repas.
L’heure des mendiants. Ou plutot, ne pas se lever et laisser la table sans surveillance. La preuve. Le chien a beaucoup aimé les financiers que vous avez fait.
Puis la sieste.
Vous les regardez tous dormir.
Vous êtes bêtement heureux.
Les chats, le chien ont tous été adopté. Ils ont eu bien souvent une vie de maltraitance, d’abandon, de rejets, de menace d'euthanasie.
Et ces instants là, ou les corps se détendent, ou les soupirs et ronronnement de bien être se font entendre, vous vous dites que vous êtes la plus heureuse des personnes.
Enfin... Jusqu’au repas du soir.
Déjà, pour avoir l'illusion que vos animaux vous laisseront tranquille pendant la préparation de votre repas familial, vous les nourrissez, nettoyer avant. Puis vous allez dans votre cuisine preparer le diner. Vous n'êtes pas seule. Vous avez de merveilleux commis de cuisine. Et gardien de frigo. Pendant que vous vous evertuez à faire lever le gardien de la porte du frigo qui pèse toujours 50KGS, un des chats joue le gouteur et vous vous retrouvez sans le jambon prevu pour votre quiche. Qui vous a dit de nouveau que le chat à le goût du lapin?
Après de multiple descente de chat sur la table, de pousser le valeureux gardien de frigo, vous êtes parvenu à faire la cuisine. Heureuse, vous regardez votre famille humaine apprecier votre cuisine. Allègrement distribuée aux quatre pattes avec qui vous vous êtes battu pour réussir à confectionner votre plat. Parfois, vous avez juste envie de vous lancer la préparation des plats déjà cuisinés.
Vous débarrassez la table. Vous mettez de côté un morceau de gruyère pour le perroquet et la souris. On vous appelle. Vous revenez dans la cuisine. Il n'y a plus de fromage. On vous a même nettoyé la table et fait la vaisselle. Etonnamment, votre chien ne se trouve plus nul part. Allez savoir pourquoi. Vous le cherchez. Vous le retrouvez aux pieds de son maître. Que cela fait rire.
Vous nettoyez. Vous avez écrit combien de fois ce mot?
Enfin le moment de détente arrive avec votre Homme. Vous vous asseyez sur le canapé. Vous vous relevez aussi sec. Vous comprenez pourquoi le chien ne s'y vautrait pas. Il est incontinent par moment. Il vient de nous le rappeler.
Nettoyage.
On se regarde un film. Par terre. le chien et les chats dorment devant la cheminée.
Tout le monde au dodo. Le perroquet le dit si bien. Le chien fait semblant de dormir. D'être sourd. Il n'a aucune envie de sortir pour son dernier pipi.
Il pleut. Ne veut pas faire.
Demain matin vous nettoierez la prose posée contre le mur.
Et vous recommencerez une nouvelle journée.
Et dire que vous allez reprendre un autre chien...
Dernière édition par centvin le Jeu 3 Mar 2011 - 4:19, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Jeu 3 Mar 2011 - 4:09 | |
| Et une réaction à chaud de Choupette, après s'être plongée dans la découverte d'une des causes que l'on défend : - centvin a écrit:
- Choupette a écrit:
- Je viens de lire les 11 pages de ce post, et par là même mieux comprendre l'histoire des animaux de Tina ...
J'ai ressenti de la joie et beaucoup de peine, de la douleur, des émotions en lisant ce post ... J'aurais tellement aimé vous connaitre plus tôt pour apporter mon soutien et mon aide ... D'après le dernier message ils sont encore 7 là bas. Dans le désordre j'ai envie de vous dire bravo, merci, courage, pour tout ce que vous avez accomplit ... et ce qu'il reste encore à faire. L'aide que je peux apporter maintenant que j'ai connaissance de tout cela, c'est d'accueillir un de ces toutou en FA en France, en l'occurence je me suis proposée pour Tsigan. Ayant deux toutous à moi, et une louloute en FA (via labrador rescue), je peux donc en accueillir qu'un actuellement ... mais une fois qu'un adoptant aura été trouvé pour la louloute de labrador rescue, et que la place sera libre, rien ne m'empechera d'accueillir un deuxième toutou en provenance de Roumanie (on vera ça à ce moment là). Pour Tsigan je suis apte à l'accueillir dès maintenant, et attends des nouvelles après le voyage de Mamounette mi Décembre pour voir si on peut le faire venir en France.
Je ne pouvais pas lire les 11 pages de ce post sans vous dire quelques mots ... Je suis touchée, choquée, triste, émue, étonnée, et vraiment envie de vous aider comme je pourrais. Voilà. Alors voici une nouvelle mise en pratique, de l'idée que le forum recèle des trésors d'intervention... ;) Pour la gazette, il n'est pas toujours obligatoire de faire des articles synthétiques ou des poèmes... En effet, il est complémentaire, de faire paraitre des témoignages "tels quels", ce qui donne aussi un dynamisme à la gazette, dans le sens où les gens peuvent se reconnaitre dans un témoignage ou un autre... Et par mimétisme, pour prendre l'exemple du message de Choupette, les lecteurs de la gazette auront sûrement envie de se pencher sur ce sujet des 83 chiens à sauver... Chiens de Tina... Un des sujets les plus longs de ce forum, mais qui comme tous les autres sujets long (chien à l'adoption, ou voyage, ou nouvelles de tel ou tel refuge) regorge de réactions et de réflexions intéressantes, sur l'histoire des chiens, les moeurs des pays de l'est comparés aux moeurs de la France ou d'autres pays dans le monde, sur le "ressenti" des membres du forum, sur les "problèmes-solutions"... Je le répette, il suffit de piocher dans le forum des "posts", et les éditer "tels quels", ou les adapter... Donc, comme le suggérait Claire à propos de conseils en éducation à Fred, si quelqu'un voit un message intéressants dans n'importe quel sujet, il l'envoie à Claire en MP, pour qu'elle voit si y'a quelque chose à faire avec... Et il est encore préférable, de soi-même faire l'adaptation, si l'on voit un message intéressant, car, nous avons toujours besoins de rédacteurs et de relecteurs, et ce serait bien que ce ne soit pas toujours les mêmes qui s'en occupent, sauf s'ils sont consentants... Si vous pensez que vous n'en êtes pas capable, détrompez-vous, tentez l'expérience, et vous serez vous-même surpris du résultat, faites le et vous verrez, vous serez content d'envoyer une proposition de texte, qui si besoin sera très utile pour s'insérer dans un article plus volumineux, ou que l'on peut dévellopper à votre place si vous trouvez que ce que vous avez fait est trop court. Mais si pour une question de temps, vous ne pouvez pas rédiger, surtout n'hésitez pas et ne vous posez pas de questions, envoyez simplement la citation, et claire trouvera quelqu'un pour adapter, ou claire s'en occupera si sa proposition tient toujours... Merci de votre collaboration, et de le faire savoir pour que lors de votre temps actif, vous prépariez votre succession, afin que le jour où vous avez des empêchements, les rubriques tiennent toujours, le fofo, et la Gazette. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Jeu 3 Mar 2011 - 8:08 | |
| Vous êtes géniaux, il y a maintenant de la matière ! Je m'en occupe samedi... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Jeu 3 Mar 2011 - 15:32 | |
| - Fred a écrit:
- Beaucoup de personnes me posent les 2 questions suivantes :
1/ pourquoi allez vous chercher des chiens si loin ? 2/ vous n’avez pas peur avec vos enfants ?
1/ pourquoi allez vous chercher des chiens si loin ?
Ayant déjà 6 chiens, je voulais absolument avoir un chien sociable, très sociable. C’était ma priorité. J’ai donc fréquenté divers forums avant de tomber sur les sujets dédiés aux chiens de Roumanie et de Serbie….et quand on met le nez dedans, qu’on aime vraiment les animaux, on ne peut pas rester indifférent et ne rien faire.
J’ai alors décidé d’adopter une chienne des rues de 3 ans : Catia
J’ai posé maintes et maintes questions au refuge qui inlassablement me répondait dans la journée. Et ca, je peux vous dire que c’est un plus quand on décide d’adopter un chien. Etant sur le terrain (la personne voit les chiens dont elle s’occupe tous les jours, après son travail), elle connait bien ces chiens qu’elle soigne, nourrit, chérit avec les moyens du bord… Et quand on la voit comme ca apres quelques semaines, mais quel bonheur!!
Ces chiens vivent dans des enclos, en meute…donc ils savent vivre ensemble...j’avais la trouille que le 7eme ne passe pas au sein de ma meute…Elle m’a certifié que ca irait….et c’est passé comme une lettre à la poste ! Mais attention, Elle connait ces chiens dans un contexte donné, ou ils la connaissent aussi et sont habitués à la voir…donc elle ne peut pas garantir que le chien, une fois chez nous, sera pareil. J’entends par la qu’il faut vraiment lui laisser le temps de s’adapter, qu’il faut être prêt à l’aimer tel qu’il est, le comprendre et bien l’observer pour lui offrir et en obtenir le meilleur. A vous donc de poser les bonnes questions !!
Les chiens sont placés sous association, ce qui offre des garanties allant contre les rumeurs des chiens de l’est. Ils arrivent donc vaccinés, pucés, avec leur passeport, castrés (stérilisées) s’ils sont en âge de l’être…et si vous rencontrez un problème, l’association met tout en œuvre pour remédier aux difficultés rencontrées.
Vu ce franc succès, j’ai ensuite adopté un petit chiot atteint de démodécie, Charly, rebaptisé Falco. La démodécie est une maladie fréquente en Roumanie qui réside en une perte des poils, mais avec un traitement, ca passe et le chien est métamorphosé. Et croyez moi, plus on s’investit avec son chien, en soin, en promenade, en éducation, plus les liens se renforcent… Donc voici comment je l’ai eu et ce qu’il est devenu…
Quand on choisit un chien, il ne faut pas le faire par pitié en se disant qu’on va faire quelque chose de bien. Un chien peut faire de la peine, inspirer une profonde tristesse, mais je n’aime pas « il me fait pitié »…ensuite, si vous n’avez pas pour lui au préalable un coup de cœur et que vous le faites pour faire une bonne action, ben non. Les éloges ne dureront pas (15jours max si vous vous démerdez bien) alors que le chien, lui, c’est pour des années…
Ces chiens sont des croisés….uniques donc ! Ils ont l’avantage de ne pas avoir la tare propre à chaque chien de race sans pour autant cumuler les défauts des croisements dont ils sont issus ! Ceci fait d’eux des chiens résistants, robustes, intelligents et tellement uniques !Ils sont franchement beaux, il suffit juste de savoir les regarder en faisant fi de leur état de propreté et en regardant leurs yeux, leurs expressions.
2/ vous n’avez pas peur avec vos enfants ? Ben NON. Si on apprend dès le début aux enfants à respecter le animaux, il n’y a aucune raison que le chien se montre agressif envers eux. Réciproquement, les chiens doivent avoir des règles strictes et régulières et tout se passera bien dans le meilleur des mondes ! Les enjeux pouvant créer l’embrouille, c’est la nourriture, les jeux…donc aux parents responsables de mettre les chiens à l’écart (au panier) quand les enfants mangent, veiller à ce que les chiens, dans le jeu ne montent pas trop en pression et de laisser un espace jeu aux enfants et un coin calme pour les chiens… Si vous adoptez un chien timide, craintif, laissez le venir à vous et expliquez à vos enfants qu’il faut éviter les gestes brusques, que le chien appréciera plus tard les caresses…et dans la vie de tous les jours, afin d’éviter toute jalousie, vivez ensemble !!!
Voila, donc si je le pouvais j’en adopterais encore plein des chiens de Roumanie, les coups de foudre ne manquent pas, mais j’ai atteint le maximum autorisé par la loi…SNIF
Bonne chance à vous tous et bonnes adoptions!!! |
| | | mamounette Admin
| Sujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Jeu 3 Mar 2011 - 20:00 | |
|
TEXTE DE CAROLE LA MAMAN DE MAXI :
Ce récit est là pour témoigner de la vie d’une chienne nommée Maxi et qui, grâce à des personnes bienfaisantes, a pu trouver la vie que tout chien rêve d’avoir : une famille qui l’aime et de l’amour à donner en retour. Dominique me téléphone pour savoir si je peux prendre en famille d’accueil une chienne nommée Maxi et m’avertir que celle-ci est atteinte d’une maladie de peau non contagieuse qui fait tomber les poils et provoque des plaies.
Elle doit partir de chez Cani-Nursing, où elle se trouve, car elle remue trop, lol. Heureusement que la petite a pu être soigné grâce à Cani-Nursing et le jour où elle est arrivée à la maison elle avait déjà des poils. qui repoussaient.
Ni une ni deux, se renseigner sur l’histoire de la petite qui arrive : la chienne a été mise au refuge de Lénuta qui a essayée pendant des semaines de la soigner sans résultat, le traitement dont avait véritablement besoin Maxi ne pouvait être fait au refuge, Maxi, ne résistait plus au froid et ces jours étaient comptés.
Direction l’aéroport pour la rapatrier en France et lui faire profiter d’un autre traitement dans un environnement différent. Et là, bingo, Maxi commence sa métamorphose, elle ressemble de plus en plus à un chien tant sur le physique que sur le comportement. Elle devient joueuse, câline, elle bouge. Un vrai bonheur. Sa guérison a été beaucoup plus rapide que prévue.
A son arrivée, j’avais face à moi une chienne complètement introverti, affolée par tout ce qui l’entourait. Que faire pour lui donner confiance ?
Coup de chance, Maxi s’est attachée à mes chiens d’abord et ils ont permis de faire le lien plus facilement.
Maxi s’épanouit chaque jour un peu plus, découvre à nouveau le plaisir d’être dehors et de jouer avec ses copains tout en reniflant les odeurs. Son corps change également, les poils repoussent et sa queue … quel beau panache elle va avoir !
Merci à tous ceux qui sont intervenu de près comme de loin pour lui sauver la vie et lui donner une autre chance d’avoir une vie de chien. Carole, maman Maxi
j'aime ce texte écrit avec l'amour de la maman de Maxi
| Sujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Ven 4 Mar 2011 - 9:04 | |
| Grâce à la participation de chacun, en voilà de la matière pour la gazette! La mise en page prenant un temps fou, bon courage à MF qui en aura besoin samedi! Pour les corrections, merci à Lolita de s'être gentiment proposée. Donc parution au cours du mois de mars? _________________ | |
| Sujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Ven 4 Mar 2011 - 10:02 | |
| Pour Maxi, une phot avant après, est-ce possible ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature Ven 4 Mar 2011 - 10:36 | |
| Pour info, je ne me contenterai pas de faire la mise en page mais je ferai la relecture et les corrections en même temps, cela va de soi. Cela dit, une autre relecture sera effectivement une garantie supplémentaire... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature | |
| |
| | | | Gazette/éditorial.........appel pour trouver des rédacteurs.........proposez votre candidature | |
|