| Collecte pour les pinoux lapins de Lénuta | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Collecte pour les pinoux lapins de Lénuta Lun 11 Juil 2011 - 11:50 | |
| Bonjour Lénuta nous à informer avoir sauvé et donc pris au refuge des lapins .
Mais voila les lapins doivent avoir une nourriture approprié afin qu ' il n ' est pas de carences . Mais surtout ils faut qu ' ils puissent affronter l ' hiver sans soucis car la ils ne pourront pas creuser de terrier pour se maintenir au chaud . C ' est donc pour cela que j ' aimerais si vous êtes d' accord pourvoir essayer de leur améliorer la vie en leur achetant des graines des maisons enfin tout se qui peut servir aux lapins . Un voyage est organiser début Aout nous pourrions leur amener et essayer deja de leur déposer vos dons . Pour plus d' économie les graines serront acheter sur place cela reviendra moin cher . C' est donc pour cela que j ' ouvre également un décompte car eux aussi ont besoins de nous . Tocquyna : 10 euros Qui me suit ???? |
|
| |
chiproulle Saint-Bernard
Localisation : Namur - Belgique Nombre de messages : 2885 Age : 52
| Sujet: Re: Collecte pour les pinoux lapins de Lénuta Lun 11 Juil 2011 - 14:16 | |
| je suppose aussi que les abris pour les lapins et le fourrage seront achetés sur place pour plus de facilité il y en a combien ??? quel serait le budget pour les abris (on pourrait faire comme pour les niches ca avait bien marché cette action) je n'en ai pas a la maison donc je ne sais pas ce dont ils ont besoin ces ptits pinoux ? oups j'ai oublié de dire ... je suis _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collecte pour les pinoux lapins de Lénuta Lun 11 Juil 2011 - 14:35 | |
| Coucou J ' ai demander sur le post des quetsions alenuta justement combien elle en avait ? POur les niches j ' y est pensé mais j' attendais que quelqu ' un d' autre les proposent . J ' attend la répose de lénuta sur le nombres de loulous afin de leur achetr au moin du grain du fourrage et surtout de quoi s' abriter l hiver car de la paille dans une niche sa sera bonje pense . Bizes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collecte pour les pinoux lapins de Lénuta Lun 11 Juil 2011 - 17:31 | |
| Coucou Je viens d' avoir mamounette au téléphone qui va voir combien prend le monsieur qui fabrique les niche pour construire un clapier mais pour cela il faut avoir l ' argent . Qui serait d' accord pour achetr une " niche" pour les lapins cet hiver car Lénuta les as sauvé et cet hiver comme les chiens sans protection leur sera fatale ils leurs faut absolument de quoi se proteger et de la nourriture . Au mois d' Aout je vais sur place et m ' engage à leur faire une bonne petite " maison" afin qu ' ils soient aux mieux . Actuellement nous avons 10 euros de don de ma part pour le clapier qui me suit ???? Bizes |
|
| |
chiproulle Saint-Bernard
| Sujet: Re: Collecte pour les pinoux lapins de Lénuta Lun 11 Juil 2011 - 20:02 | |
| arf zut j'ai oublié de dire combien mdr ... je fais versement 20 euros _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collecte pour les pinoux lapins de Lénuta Lun 11 Juil 2011 - 20:22 | |
| Chiproulle Au décompte 30 euros pour les pinoux !! Bizes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collecte pour les pinoux lapins de Lénuta Lun 18 Juil 2011 - 8:37 | |
| Isabelle 75 à fait une promesse de don de 30 euro spour les pinoux et sa voisine 20 euros
Actuellement 80 euros de collecter pour les pinoux
Il ne faut pas les laisser tomber aller up up |
|
| |
christine54 Saint-Bernard
| Sujet: Re: Collecte pour les pinoux lapins de Lénuta Lun 18 Juil 2011 - 11:23 | |
| j'ai fait un virement de 20euros | |
|
| |
christine54 Saint-Bernard
| Sujet: Re: Collecte pour les pinoux lapins de Lénuta Lun 18 Juil 2011 - 11:27 | |
| Oupsss!! pas un virement un chèque | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collecte pour les pinoux lapins de Lénuta Lun 18 Juil 2011 - 14:18 | |
| Merci beaucoup Christine 54 merci beaucoup !!!!
80 euros + 20 euros de christine 54 = 100 euros de collecte
|
|
| |
bazile Westi
| Sujet: Re: Collecte pour les pinoux lapins de Lénuta Lun 18 Juil 2011 - 17:34 | |
| bonjour. Quand je suis allée la pas j'ai acheté de la nouriture pour les lapins,(graines, salade et fruits), il y avais 6 lapins a se moment la, peut étre qu'il y en na plus maintenant, il fautrais acheté tu mais et du blée au fermier.Tu a raison l'endroit ou il son et petit et en béton donc froit. je suis partent je envois un cheque de 50 euro. Jespére que sa ira si non on véra apres. Bisou annie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collecte pour les pinoux lapins de Lénuta Lun 18 Juil 2011 - 17:45 | |
| Merci beaucoup Bazile .
avec mamounette ont à vu et ont essaiera surement de séparé les mals des femelles pour éviter trop de reproduction .
Onverra se que l ' on peux faire sur place afin d' ameliorer leur vie sur sur du béton c' est loin d' être bon et surtotu achetr des graines un mangeoires un abreuvoire enfin tout nettoyer pour essayer de faire de notre mieux pour eux dans la mesure des moyens qu il y aura sur place .
Merci encore pour eux bazile
100 euros + 50 euros de Bazile = 150 euros
Bisous |
|
| |
SnowAngel Admin
| Sujet: Re: Collecte pour les pinoux lapins de Lénuta Lun 18 Juil 2011 - 18:52 | |
| Oui, il faut dans un premier temps séparer les mâles et les femelle. En ce qui concerne l’abri pour cet hiver, une niche à chien normale fera parfaitement l'affaire. Il suffit de déposer dans le fond un lino afin que l'urine ne pourrisse pas le bois. Ajouter à ça un petit enclos devant pour qu'ils puissent sortir et ils seront parfaitement logés. Avec 150€ c'est super vous allez pouvoir acheter déjà pas mal de choses. C'est bien dommage qu'on soit limité en poids car j'aurais pu donner 10kg de granulés (les mêmes que je donne aux miens). En ce qui concerne la litière, la paille.... c'est bien pour tenir chaud l'hiver, mais une litière de copeaux serait plus absorbante tandis que la paille retiens l'urine et n'est pas confortable et très odorante à la longue, toi qui a des chons, qu'en penses tu ? Moi c'est copeaux pour tout le monde et paille par dessus juste pour le coin dodo. Pour les gamelles, je m'en occupe, et je vois tout ce que j'ai qui pourrais servir, et ça, j'ai du stock _________________ On se cache pour pleurerSi on sourit au monde, c'est en espérant le leurrerParce qu'au fond, qui peut réellement savoir ce qui nous tue et ce que l'on estLes gens se contentent de ce qu'on parait, pas vrai ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collecte pour les pinoux lapins de Lénuta Lun 18 Juil 2011 - 19:12 | |
| Ha super snow si deja tu peut fournir les gamelles c' est géniale .
La litière copeaux j ' y est pensée mais j' ai peur que la personne sur place ne s' en charge pas de faire le changement .......
Avec dominique on en a parler elle va demander au mr qui construit les niches à lénuta si il pourrait ocnstruire un genre de clapier .
Snow je part avec mon sac à main qui est comme dirais domi " une vrai valise" au dernier voyage elle avait mis presque tous les échantillons de croquettes dedans mdr alors si tu es d' accord je pourrais en prendre dans mon sac à main un bon paquet si on le met dans un sac plastique et après voir si dans ma valise et celle de domi sa passerais . Mais je pense pouvoir en mettre dans ma valise sans soucis .
Pour l ' enclos devant voir avec le matériel qui a sur place si possible de leur faire quelque chose .
Un très grand merci snow pour les Pinoux
|
|
| |
SnowAngel Admin
| Sujet: Re: Collecte pour les pinoux lapins de Lénuta Lun 18 Juil 2011 - 19:19 | |
| Pour la litière, il faudra effectivement la changer régulièrement, car les lapins (et encore plus les gros) salissent très vite, alors oui, essayer de voir avec Lenuta parce que sinon je peux également donner des copeaux (j'achète tout en gros conditionnement moi avec toute ma meute obligée ) quoi que ça va peut être être un peu encombrant mais ça pèse pas lourd Pour les granulés, ça marche, je vais essayer de tout bien mettre dans plusieurs sacs comme ça vous pourrez répartir. J'irais également au marché et deux trois jours avant votre départ j'apporterais à mamounette des carottes. Bon alors carottes, granulés, gamelles, je vais me mettre un post it Et tout autre qui pourrait servir bien sur _________________ On se cache pour pleurerSi on sourit au monde, c'est en espérant le leurrerParce qu'au fond, qui peut réellement savoir ce qui nous tue et ce que l'on estLes gens se contentent de ce qu'on parait, pas vrai ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collecte pour les pinoux lapins de Lénuta Lun 18 Juil 2011 - 19:46 | |
| Merci beaucoup snow pour totu se que tu fait pour les pinoux de lénuta !!
je viens d' avoir domi sur msn elle est morte de rire car je lui est dit pour les granules :)
Merci beaucoup
Bizes |
|
| |
SnowAngel Admin
| Sujet: Re: Collecte pour les pinoux lapins de Lénuta Lun 18 Juil 2011 - 20:59 | |
| C'est pas grand chose et c'est avec grand plaisir tkt pas Bon par contre je viens de penser à quelque chose. A la place d'une "niche", pourquoi tout simplement ne pas utiliser un varikennel ? C'est ce que j'ai, ça isole pas trop mal, ça ne pourrit pas et c'est super pratique à nettoyer Une varikennel assez grande avec fond de copeaux et lit de paille par dessus, le top. _________________ On se cache pour pleurerSi on sourit au monde, c'est en espérant le leurrerParce qu'au fond, qui peut réellement savoir ce qui nous tue et ce que l'on estLes gens se contentent de ce qu'on parait, pas vrai ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collecte pour les pinoux lapins de Lénuta Lun 18 Juil 2011 - 21:04 | |
| Oui bonne idée mais après il faut trouvez un kennel cassé .
bizes |
|
| |
SnowAngel Admin
| Sujet: Re: Collecte pour les pinoux lapins de Lénuta Lun 18 Juil 2011 - 21:09 | |
| Cassé ou très bradé Je regarde ça _________________ On se cache pour pleurerSi on sourit au monde, c'est en espérant le leurrerParce qu'au fond, qui peut réellement savoir ce qui nous tue et ce que l'on estLes gens se contentent de ce qu'on parait, pas vrai ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collecte pour les pinoux lapins de Lénuta Lun 18 Juil 2011 - 21:17 | |
| Oui voila exactement
Bizes |
|
| |
mamounette Admin
Localisation : Noisy-le-Grand 93160 Nombre de messages : 58025 Age : 70
| Sujet: Re: Collecte pour les pinoux lapins de Lénuta Dim 31 Juil 2011 - 15:30 | |
| BAZILE ANNIE CHOQUET ISABELLE FINOT JACQUES LIS PHILIPPE FROMENT STELLY _________________ CONTACTS POUR ADOPTER Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34 - Diane 06.70.87.84.27 Mail: contact@archedeternite.org CONTACT POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL - Laura : 06.49.32.09.81 Mail : familledaccueil@archedeternite.org
AIDEZ-NOUS POUR UN EURO PAR MOIS AVEC TEAMING https://www.teaming.net/associationl-arched-eternite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collecte pour les pinoux lapins de Lénuta Dim 31 Juil 2011 - 16:02 | |
| Merci domi sa nous fait combiene n totu pour savoir si on stop ou si on continu .
bizes |
|
| |
mamounette Admin
Localisation : Noisy-le-Grand 93160 Nombre de messages : 58025 Age : 70
| Sujet: Re: Collecte pour les pinoux lapins de Lénuta Mar 2 Aoû 2011 - 22:22 | |
| 130.00 euros récoltés pour les lapins _________________ CONTACTS POUR ADOPTER Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34 - Diane 06.70.87.84.27 Mail: contact@archedeternite.org CONTACT POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL - Laura : 06.49.32.09.81 Mail : familledaccueil@archedeternite.org
AIDEZ-NOUS POUR UN EURO PAR MOIS AVEC TEAMING https://www.teaming.net/associationl-arched-eternite | |
|
| |
SnowAngel Admin
| Sujet: Re: Collecte pour les pinoux lapins de Lénuta Mar 2 Aoû 2011 - 22:28 | |
| C'est super, merci à tous les donateurs Tu as aussi des choses à récupérer à la maison pour les lapins mamounette_________________ On se cache pour pleurerSi on sourit au monde, c'est en espérant le leurrerParce qu'au fond, qui peut réellement savoir ce qui nous tue et ce que l'on estLes gens se contentent de ce qu'on parait, pas vrai ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collecte pour les pinoux lapins de Lénuta Lun 15 Aoû 2011 - 12:55 | |
| Coucou Voici les graines acheter avec vos dons pour cet hiver des granule pour les pinoux Les cages pour séparer les femelles et les males donc la SEULEMENT LES FEMELLES ont des cage de 1m les males sont dans de petites cages . Une cage sur place coute 57 euros il en manque deux pour les males donc je pense que la collecte peut reprendre Nous avons aussi acheter des carottes de la salade et 4 paquets de graines avec compléments Première cage des filles Deuxième cage des filles Leur parc pour pas que les chiens ne les mangent Les mecs restent dans leur petite cage car bagarre entre eux |
|
| |
SnowAngel Admin
| Sujet: Re: Collecte pour les pinoux lapins de Lénuta Lun 15 Aoû 2011 - 13:44 | |
| Ça fait plaisir de les voir dans de vraies et belles cages Ont-ils tous des abris pour la nuit et en cas de mauvais temps ? Super, ils ont pas mal de granulés, ça pourra tenir un petit bout de temps. Donc, que faudrait-il encore pour que tout ce petit monde soit au top ? Des grandes cages pour les mâles ? _________________ On se cache pour pleurerSi on sourit au monde, c'est en espérant le leurrerParce qu'au fond, qui peut réellement savoir ce qui nous tue et ce que l'on estLes gens se contentent de ce qu'on parait, pas vrai ? | |
|
| |
yann&audrey Labrador
Localisation : 77820 Le Châtelet en brie Nombre de messages : 575 Age : 39
| Sujet: Re: Collecte pour les pinoux lapins de Lénuta Lun 15 Aoû 2011 - 13:51 | |
| j'ai une cage a lapin que je ne me sert plus si sa peu aider elle est entièrement en plastique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collecte pour les pinoux lapins de Lénuta Lun 15 Aoû 2011 - 14:22 | |
| - SnowAngel a écrit:
- Ça fait plaisir de les voir dans de vraies et belles cages
Ont-ils tous des abris pour la nuit et en cas de mauvais temps ?
Super, ils ont pas mal de granulés, ça pourra tenir un petit bout de temps.
Donc, que faudrait-il encore pour que tout ce petit monde soit au top ?
Des grandes cages pour les mâles ? Coucou Alors non les loulous sont dehors été comme hiver . Costica à fabriquer lui même le parc pour les abriter des chiens . En tout il manque 4 cages pour les males du vermifuges et de l ' anti puces !! Les males sont dans des cages d' environ 30 cm de larges ils ne peuvent s' étendre . Mais si deux dans une cage castagne donc 4 cage spour 4 males Pour les granule il y a ce qu ' il faut ( 100 kilos environ) donc ok pour l' iver surtout que Lénuta leur à achter plein de Luzerne !! bizes |
|
| |
SnowAngel Admin
| Sujet: Re: Collecte pour les pinoux lapins de Lénuta Lun 15 Aoû 2011 - 14:30 | |
| - Citation :
- Alors non les loulous sont dehors été comme hiver
. Attend attend ils n'ont pas au moins une cabane pour se protéger de la pluie, du vent, se mettre à l'ombre etc ????????? _________________ On se cache pour pleurerSi on sourit au monde, c'est en espérant le leurrerParce qu'au fond, qui peut réellement savoir ce qui nous tue et ce que l'on estLes gens se contentent de ce qu'on parait, pas vrai ? | |
|
| |
chiproulle Saint-Bernard
| Sujet: Re: Collecte pour les pinoux lapins de Lénuta Lun 15 Aoû 2011 - 14:32 | |
| ils étaient dans une sorte de grange avant nan ? _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collecte pour les pinoux lapins de Lénuta Lun 15 Aoû 2011 - 14:56 | |
| - SnowAngel a écrit:
-
- Citation :
- Alors non les loulous sont dehors été comme hiver
.
Attend attend ils n'ont pas au moins une cabane pour se protéger de la pluie, du vent, se mettre à l'ombre etc ?????????
Pour le moment non mais je pense que lénuta va faire mettre un toi à Costica . Bize |
|
| |
SnowAngel Admin
| Sujet: Re: Collecte pour les pinoux lapins de Lénuta Lun 15 Aoû 2011 - 14:58 | |
| Ok........... Ben j'espère.......... _________________ On se cache pour pleurerSi on sourit au monde, c'est en espérant le leurrerParce qu'au fond, qui peut réellement savoir ce qui nous tue et ce que l'on estLes gens se contentent de ce qu'on parait, pas vrai ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collecte pour les pinoux lapins de Lénuta Sam 10 Sep 2011 - 13:17 | |
| Post cloturé à la demande de Lénuta
Nous avons installé les cages nous mêmes .
Lors d' un prochain voyage nous ferons des photos des lapins .
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collecte pour les pinoux lapins de Lénuta | |
| |
|
| |
| Collecte pour les pinoux lapins de Lénuta | |
|