| BOXES POUR LE REFUGE DE LENUTA - ENCORE 40 CHIENS SANS ABRIS | |
|
+53jjmpjjmp beryl lulu sassou chiproulle domiaz bazile chibi goldie02 isabelle77 celine95240 philou cristelle touti sofie asinaria loumer Minh zaberlo SnowAngel patjoulie KELLY christine54 dine83 florannie Naticat NINI Lenuta shoupie cookie Eileen69 Mlle_Boum claire Bali carole la tribu du marais chris45 Ulrike Chounette MAG67 roseline Thelma lililou herbsan margot oxia cloclo LENUTA2 KOUROS Meal Val mamounette OBELIX2806 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lenuta Saint-Bernard
| Sujet: Re: BOXES POUR LE REFUGE DE LENUTA - ENCORE 40 CHIENS SANS ABRIS Mer 13 Oct 2010 - 11:46 | |
| Aujord'hui j'apelle antreprenor et une bonn nouvelle. Ouvriers et les materiales sont en refuge pour construction des boxes | |
|
| |
loumer Beagle
Localisation : 72240 Saint Symphorien Nombre de messages : 379 Age : 71
| Sujet: Re: BOXES POUR LE REFUGE DE LENUTA - ENCORE 40 CHIENS SANS ABRIS Mer 13 Oct 2010 - 13:47 | |
| | |
|
| |
Minh Labrador
| Sujet: Re: BOXES POUR LE REFUGE DE LENUTA - ENCORE 40 CHIENS SANS ABRIS Mer 13 Oct 2010 - 14:31 | |
| | |
|
| |
KOUROS Westi
| Sujet: Re: BOXES POUR LE REFUGE DE LENUTA - ENCORE 40 CHIENS SANS ABRIS Mer 13 Oct 2010 - 19:55 | |
| l'idéal et c'est ce qui est normalement prévu mais à Mamounette de confirmer : il y aura de la paille dans les boxes et les niches pour isoler du froid et facile d'entretien. De la même manière de la paille est prévue en haut des murs des boxes entre les murs et le toit pour isoler du froid. Le plus important maintenant est la construction de la 2ème tranche. Reste à savoir si tous les loulous tiendront dedans. A Mamounette et LENUTA de nous faire le point et à la chaîne de solidarité de ne pas baisser les bras pour éviter de voir des chiens morts congelés cet hiver encore!!!! _________________
| |
|
| |
mamounette Admin
Localisation : Noisy-le-Grand 93160 Nombre de messages : 58024 Age : 70
| Sujet: Re: BOXES POUR LE REFUGE DE LENUTA - ENCORE 40 CHIENS SANS ABRIS Mer 13 Oct 2010 - 20:15 | |
|
J'ai fais l'ordre de virement aujourd'hui, il devrait donc arriver en Roumanie d'ici 5 jours environ.
Avec la construction de la deuxième tranche, environ 40 chiens resteront malheureusement sans abri
J'ai demandé un devis pour faire une troisième tranche qui mettrait tout les chiens à l'abri.
Il est bien prévu de mettre de la paille aux interstices du toit et du mur.
Tina ne m'a pas encore donné la réponse pour la paille le long des enclos afin de faire un mur isolant les chiens de la neige, ni du nombre de bâches qu'il faudrait si la paille est trop cher ou introuvable, en raison de la température de cette été il n'y a eu qu'une récolté donc moins de paille à vendre, donc plus cher.[color=red]
_________________ CONTACTS POUR ADOPTER Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34 - Diane 06.70.87.84.27 Mail: contact@archedeternite.org CONTACT POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL - Laura : 06.49.32.09.81 Mail : familledaccueil@archedeternite.org
AIDEZ-NOUS POUR UN EURO PAR MOIS AVEC TEAMING https://www.teaming.net/associationl-arched-eternite | |
|
| |
loumer Beagle
| Sujet: Re: BOXES POUR LE REFUGE DE LENUTA - ENCORE 40 CHIENS SANS ABRIS Mer 13 Oct 2010 - 22:52 | |
| LIL FAUT RENTER LES CHIENS DANS L ESPACECONSTRUIt
40 CHIENS DEHORS C EST IMPOSSIBBLE ;;; I FAUT LES CONCENTRER DANS L ESPACE VIVABLE;;;
| |
|
| |
Eileen69 Westi
| Sujet: Re: BOXES POUR LE REFUGE DE LENUTA - ENCORE 40 CHIENS SANS ABRIS Jeu 14 Oct 2010 - 7:24 | |
| Je pense que Loumer a raison.
ça ferait grosso modo un chien de plus par box (4 au lieu de 3 ?). Ce serait trop injuste pour ceux qui resteraient dehors et comment choisir QUI restera dehors. En les mettant par affinités, ça devrait fonctionner et tous seraient à l'abri. | |
|
| |
mamounette Admin
| Sujet: Re: BOXES POUR LE REFUGE DE LENUTA - ENCORE 40 CHIENS SANS ABRIS Jeu 14 Oct 2010 - 8:12 | |
| cela ferait entre 5 à 6 chiens par boxe, il faut faire attention aux ententes, par exemple Isis et Bruna, Lino, ne peuvent pas être mélangés à d'autres chiens, Capri et le nouveau paralysé non plus, cela fait déjà 3 boxes de moins, cela fait une population minimum par boxe de 6 chiens, les nouveaux boxes vont avoir une dimension de 1.70 m X 4m, ce qui fait qu'un chien n'aura pas plus d'un mètre carré.
Lino, un boxe Isis et Bruna, un boxe Capris et l'autre paralysé, un boxe Sémion, qui n'est pas encore arrivé et pour qui nous n'avons toujours pas de FA, un boxe
On peut les entasser pour les protéger, mais 6 chiens par boxes, il va y avoir du dégâts, les chiens seront trop serrés et je n'ai cité que des exemples de chiens ne pouvant pas être mélangés, je ne connais pas toutes les ententes des chiens, Lénuta m'a dit qu'il lui fallait au minimum et je dis bien au minimum 14 boxes de plus, je pense qu'elle a pris en compte justement les problèmes d'entente entre chiens. _________________ CONTACTS POUR ADOPTER Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34 - Diane 06.70.87.84.27 Mail: contact@archedeternite.org CONTACT POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL - Laura : 06.49.32.09.81 Mail : familledaccueil@archedeternite.org
AIDEZ-NOUS POUR UN EURO PAR MOIS AVEC TEAMING https://www.teaming.net/associationl-arched-eternite | |
|
| |
loumer Beagle
| Sujet: Re: BOXES POUR LE REFUGE DE LENUTA - ENCORE 40 CHIENS SANS ABRIS Jeu 14 Oct 2010 - 9:31 | |
| je me mêle de ce qui ne me regarde pas... mais
vu la taille de Semion il pourrait peut-être avoir un panier dans la maison de Paolo....ce qui lui éviterais d'avoir froid...
et libérerait un box....
| |
|
| |
KOUROS Westi
| Sujet: Re: BOXES POUR LE REFUGE DE LENUTA - ENCORE 40 CHIENS SANS ABRIS Jeu 14 Oct 2010 - 10:15 | |
| Je rebondis sur ce que dit Mamounette. Il risque d'y avoir de la bagarre . Il ne faut pas oublier que beaucoup de ces chiens gardent des séquelles de leur mauvais traitement soit par leurs ex propriétaires, dans la rue, et à l'écarissage (l'équivalent de notre fourrière) . On ne peut les entasser et risquer des morts ou blessés graves par bagarre car tout un chacun sait que les chiens acculés dans un espace trop réduit peuvent être agressifs. Réduire l'espace de quelques boxes pour en faire d'autres est possible, mais cela se jouerait sur la création de 2 boxes maxi dans la 1ère tranche. Il y a aussi beaucoup de chiens assez grands!! Eh oui c'est cornélien mais je ne pense pas, pour y être allée, que LENUTA réussirait à "caser" tous les chiens. Il faut donc que ce projet se concrétise une fois pour toutes. Depuis la construction de le 1ère tranche la chaîne de solidarité est alertée et sensibilisée et ce n'est certes pas pour embêter le monde mais pour souligner l'urgence de ces chiens qui subissent des intempéries très fortes. Il faut donc qu'une troisième tranche voit le jour et l'idéal serait peut-être de profiter de la présence des ouvriers (difficiles à trouver) pour que SI LE FINANCEMENT est trouvé (dès que MAMOUNETTE nous aura communiqué le devis) ils attaquent la 3ème tranche. Alors, qui nous suit pour la troisième tranche????? Nous avons participer à la proposition d'Eileen69 à hauteur de 20€ pour le financement de la 2ème tranche et l'augementons à 50€ pour assurer le début du financement de la 3ème tranche. S'il vous plaît, ne baissons pas les bras, l'Arche ne peut à elle toute seule financer ce projet, LENUTA n'en a pas les moyens et cette sollicitation qui nous est faite est pour quelque chose de VITAL et non de futile, alors, qui suit??????????? Il faut penser aux pauvres loulous qui sont sans abri sous la pluie et dans la boue pour le moment mais qui vont être sous la neige sous peu _________________
| |
|
| |
Eileen69 Westi
| Sujet: Re: BOXES POUR LE REFUGE DE LENUTA - ENCORE 40 CHIENS SANS ABRIS Jeu 14 Oct 2010 - 10:19 | |
| Ne pourrait on pour ce premier hiver, poser une cloison temporaire dans deux boxes pour faire deux demis boxes pour les chiens qu'on ne peut mettre avec les autres, pour faire des espaces plus petits (1,70x2m) pour un chien. ça en libère un pour cinq chiens de plus à l'abri...
Les anciens enclos existent ils toujours ? Peut être en les renforçant un peu, avec quelques piquets solides, avec des planches vissées sur les piquets à grillage, pour maintenir la neige en place tout autour, en mettant des palettes de bois au sol pour l'isolation, et des planches sur le dessus pour faire un toit de fortune, (il faudra enlever la neige régulièrement pour éviter que ça ne cède sous le poids) on pourrait peut être abriter les chiens pendant les jours où il neige beaucoup ou s'il fait du vent. Bon ce n'est pas aussi facile à faire qu'à dire, néanmoins si les ouvriers pouvaient consacrer deux trois jours de plus à aménager avec piquet et planches deux ou trois enclos, ça pourrait peut être sauver des vies. L'idéal serait un abri pour tous, même un peu précaire dans un premier temps.
Ce ne sont que des idées, Lénuta nous dira si c'est envisageable ou non. | |
|
| |
Thelma Saint-Bernard
| Sujet: Re: BOXES POUR LE REFUGE DE LENUTA - ENCORE 40 CHIENS SANS ABRIS Jeu 14 Oct 2010 - 15:26 | |
| J'envoies un peu d'argent dès que je peux.(j'ai des frais vétérinaires pour mes loulous ce mois-ci) Il faut à tout prix faire une troisième tranche de box avant l'hiver.La météo annonce un froid POLAIRE pour toute l'Europe.Je n'ose même pas imaginer les températures en Roumanie. | |
|
| |
Minh Labrador
| Sujet: Re: BOXES POUR LE REFUGE DE LENUTA - ENCORE 40 CHIENS SANS ABRIS Jeu 14 Oct 2010 - 16:06 | |
| Moi je vous suit . Je versais 10€/mois pour la deuxième tranche, à compter du 27 octobre je verserai 20€/mois. A qui le tour????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BOXES POUR LE REFUGE DE LENUTA - ENCORE 40 CHIENS SANS ABRIS Jeu 14 Oct 2010 - 17:15 | |
| Coucou
Kouros Minh Thelma vous avez raison je pense qu ' il est aussi nécessaire de faire une troisième tranche car j ' imagine mal lénuta faire un choix quand a savoir qui va rester dehors sous la neige pour moi c' est tout simplement une vision d' horreur . Mais voila il faut trouver les sous .
Kouros Minh et Thelma merci beaucoup c' est formidable de se serrer les ocudes pour que se projet vois enfin le jour une superbe chaine de solidarité mais il faut pas baisser les bras .
Puisque Lénuta a annoncer que els ouvriers sont sur place ne pourrait on pas voir combien couterais de faire 14 boxes de plus !!!C ' est une simpleidée car si nous trouvions le financement cela permettrais peut être de faire une pierre de coup vu que le souvriers sont sur place .
Bisous |
|
| |
Minh Labrador
| Sujet: Re: BOXES POUR LE REFUGE DE LENUTA - ENCORE 40 CHIENS SANS ABRIS Jeu 14 Oct 2010 - 17:59 | |
| Oui très bonne idée, attendons de voir le devis pour 14 boxes de + _________________ Les petites ruisseaux font les grandes rivières
| |
|
| |
Eileen69 Westi
| Sujet: Re: BOXES POUR LE REFUGE DE LENUTA - ENCORE 40 CHIENS SANS ABRIS Jeu 14 Oct 2010 - 18:20 | |
| Je crois qu'on est tous d'accord sur le fait qu'il faut une troisième tranche de travaux pour que tous les loulous soient à l'abri. Mais on arrive pas à avoir les fonds nécessaires pour payer la deuxième tranche. Selon les promesses de dons (sauf s'il en est arrivé depuis que je n'ai pas vues), nous en sommes à 140€ de promesses de dons, il en faudrait 375€. Il manque plus de 2800€ pour rembourser le pret de la deuxième tranche. Voilà pourquoi je proposais de faire avec les moyens du bord pour cet hiver. Pas que je ne veuille pas participer, mais qui va payer la troisième tranche si on ne peut pas payer la deuxième. Je ne veux pas être rabat joie, c'est la stricte vérité. Mais je voudrais tant, tout comme vous que les toutous soient TOUS à l'abri. Peut on obtenir, en tant qu'association, un petit pret à rembourser sur des délais plus longs (2 ans ?); là ce serait envisageable. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BOXES POUR LE REFUGE DE LENUTA - ENCORE 40 CHIENS SANS ABRIS Jeu 14 Oct 2010 - 18:22 | |
| Eileen coucou le soucis c' est que tout à un coût et que l ' achat de poteaux de planche .......ou autre serra de l ' argent de " perdu" car avec l eau et la neige cela ne servira pas un hiver de plus et avec le poids de la neige ( plus de deux mètres de hauteur) les planches ne tiendrons pas longtemps .
Bisous |
|
| |
Eileen69 Westi
| Sujet: Re: BOXES POUR LE REFUGE DE LENUTA - ENCORE 40 CHIENS SANS ABRIS Jeu 14 Oct 2010 - 18:35 | |
| Je sais bien Tocquyna, votre point de vue se défend aussi.
Ah si on pouvait gagner au loto. Que de jolies choses on ferait !!!
Bon demander un devis, ça mange pas de pain. Pensez vous que les gentilles personnes qui ont prêté accepterait de prolonger un peu leur prêt ? 6 mois de plus, ça ferait 18 mois. Si on donne tous sur 18 mois, ça fait de la trésorerie en plus pour rembourser. Bon allez je vous suis, c'est pas beaucoup mais je mets 10€ de plus par mois, soit 30€, sur 18 mois si la troisième tranche voit le jour. Et je le souhaite vraiment, pour les 40 malheureux. | |
|
| |
loumer Beagle
| Sujet: Re: BOXES POUR LE REFUGE DE LENUTA - ENCORE 40 CHIENS SANS ABRIS Ven 15 Oct 2010 - 15:38 | |
| donc la 2ème tranche suffira pour tous les chiens... et à quel prix .... 195.-€ x 14 = 2730.-euros
c'est ça???
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BOXES POUR LE REFUGE DE LENUTA - ENCORE 40 CHIENS SANS ABRIS Ven 15 Oct 2010 - 16:55 | |
| Coucou
Non la deuxième tranche ne suffira pas .
malgré la première et la deuxième tranche il manquera encore 14 boxes et donc 44 chiens srront dehors .
D' ou l ' urgence de voir pour une troisième tranche si possible .
Pour la deuxième tranche je crois qu ' il y en a pour environ 5300 euros mamounettes viendra confirmer .
Nous sommes en attentes d un devis pour les 14 derniers boxes a ocnstruire
Bizes |
|
| |
mamounette Admin
| Sujet: Re: BOXES POUR LE REFUGE DE LENUTA - ENCORE 40 CHIENS SANS ABRIS Ven 15 Oct 2010 - 17:36 | |
| - mamounette a écrit:
Facture de la deuxième tranche soit 5 287.30 euros, 939.18 euros ont été versé lors de mon voyage du 3 octobre, les travaux ont du commencer cette semaine, j'attends que Lénuta me confirmes.
Les ouvriers sont au refuge, Lénuta nous fait des photos ce weekend, l'argent de la deuxième tranche est arrivée sur le compte de Lénuta Nous devrions avoir le devis pour la troisième tranche ce weekend. Lénuta vient de perdre sa grand-mère _________________ CONTACTS POUR ADOPTER Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34 - Diane 06.70.87.84.27 Mail: contact@archedeternite.org CONTACT POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL - Laura : 06.49.32.09.81 Mail : familledaccueil@archedeternite.org
|
| |
Minh Labrador
| Sujet: Re: BOXES POUR LE REFUGE DE LENUTA - ENCORE 40 CHIENS SANS ABRIS Ven 15 Oct 2010 - 21:46 | |
| _________________ Les petites ruisseaux font les grandes rivières
| |
|
| |
florannie Saint-Bernard
| Sujet: boxes compte à rebours Ven 15 Oct 2010 - 22:08 | |
| | |
|
| |
loumer Beagle
| Sujet: Re: BOXES POUR LE REFUGE DE LENUTA - ENCORE 40 CHIENS SANS ABRIS Dim 17 Oct 2010 - 21:46 | |
| est-t-il possible sur une prévision de virement permanent mensuel d'emprunter pour la troisième tranche ...? combien avons-nous de virement permanent ....? ou peux-r-on acheter un chalet en kit à monter sur place qui aura une autre fonction plus tard et qui servirait à loger les gentils et les jeunes ... ce qui libérerait les boxs pour les agressifs.... vu le prix des chalets en kit ici , on doit pouvoir trouver à petit prix;.. j'ai un employé polonais qui à des adresses en Pologne...qui en a en roumanie sinon je vous communique celle de pologne ... urgent j'aurai du mal à supporter de voir ces chiens sans abris à des froids polaires ... quand je suis sure qu'il y a une solution.. j'aime l'idée ce chalet abris car neige signifie tempete donc vents violents et les abris que j'ai vu ne protège pas... je suis canadienne et je connais bien le froid et la neige ... elle n'arrive pas d'en haut en tombant gentiment... elle arrive à l'horizontale par le vent .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BOXES POUR LE REFUGE DE LENUTA - ENCORE 40 CHIENS SANS ABRIS Lun 18 Oct 2010 - 13:04 | |
| Coucou
Alors Lénuta sa a avancer les travaux ???
Avez vous eue le temps de voir pour un devis de la troisième tranche ( 14 boxes) .
Bisous bisous on pense fort a vous |
|
| |
Lenuta Saint-Bernard
| Sujet: Re: BOXES POUR LE REFUGE DE LENUTA - ENCORE 40 CHIENS SANS ABRIS Lun 18 Oct 2010 - 15:31 | |
| Comme vous le savez j'ai eu 3 jours très complet. Samedi, j'étais en refuge, j'ai eu beaucoup de travail. Dimanche je suis allé à l'enterrement de ma grand-mère. Hier après-midi, apre l'enterrement, j'ai été accueilli avec l'entrepreneur pour effectuer les calculs de la troisième tranche de boxes. Je suis arrivé tard hier soir très fatigué. Maintenant, je suis rentré du travail et informe: 6 boxes sont déjà achevés. Demain, je vais aller à l'abri des chiens de circuler et de libérer le site pour les autres boxes. Les travailleurs qui travaillent sous la pluie. Ici, il pleut sans arrêt. Pour le troisième intervenant Tans. l'entrepreneur calcul et le coût 13.000 lei (RON) j'ai appelé aujourd'hui Raluca et je l'ai indiqué ce que j'ai écrit à Dominique. Maxi est très grave. Il n'a pas de fourrure et a subi des blessures très nombreuses. J'ai besoin de trouver une cage de transport à la maison pour le traitement. Samedi Maxi grandement tremblait de froid.
| |
|
| |
mamounette Admin
| Sujet: Re: BOXES POUR LE REFUGE DE LENUTA - ENCORE 40 CHIENS SANS ABRIS Lun 18 Oct 2010 - 16:09 | |
| Lénuta, je suis désolée, je comprends très bien votre situation, surtout que vous étiez attachée à votre grand-mère.
Je vous remercie de nous avoir donné le prix qui est donc de 13.000 Ron pour 14 boxes, toutefois, je tiens à préciser que l'Arche d'Eternité ne peut pas s'engager dans la construction de cette 3ème tranche, nous avons déjà bien du mal à réunir les fonds pour la deuxième tranche.
Pour Maxi, nous allons relancer la famille d'accueil qui c'était proposée.
merci Lénuta _________________ CONTACTS POUR ADOPTER Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34 - Diane 06.70.87.84.27 Mail: contact@archedeternite.org CONTACT POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL - Laura : 06.49.32.09.81 Mail : familledaccueil@archedeternite.org
|
| |
Lenuta Saint-Bernard
| Sujet: Re: BOXES POUR LE REFUGE DE LENUTA - ENCORE 40 CHIENS SANS ABRIS Lun 18 Oct 2010 - 16:22 | |
| | |
|
| |
Eileen69 Westi
| Sujet: Re: BOXES POUR LE REFUGE DE LENUTA - ENCORE 40 CHIENS SANS ABRIS Lun 18 Oct 2010 - 17:13 | |
| Je vous avais écrit Mamounette, ainsi qu'à Tocquyna puisque je n'avais pas de réponse de votre part, mardi ou mercredi dernier pour vous proposer de prendre Maxi à la maison jusqu'à ce que sa FA puisse la prendre. Je vous disais dans ce courrier que je venais à paris, samedi 16 octobre, on aurait peut être pu faire venir Maxi en urgence à Paris et je l'aurais redescendue chez moi pour m'en occuper. Je déplore n'avoir eu aucune réponse à ce sujet, et je déplore encore plus l'état critique de cette pauvre chienne, dont je crains qu'elle ne tienne pas le coup au refuge jusqu'au 6 novembre. | |
|
| |
mamounette Admin
| Sujet: Re: BOXES POUR LE REFUGE DE LENUTA - ENCORE 40 CHIENS SANS ABRIS Lun 18 Oct 2010 - 17:34 | |
| Bonjour Eileen,
je vous prie de m'excuser de ne pas vous avoir répondu, je suis actuellement entrain de préparer le bilan financier de l'association, pour l'assemblée générale qui a lieu le 23 octobre, je n'ai pas réussi à trouver le temps de vous répondre, mais pour répondre à votre question, je n'ai pas encore le dossier de famille d'accueil de la personne qui c'est proposée, je ne peux donc pas m'engager à faire venir Maxi, de plus la date du 25 octobre à été annoncé par erreur, la réservation des billets d'avion n'étant pas encore faite.
Je ne sais pas si Maxi est prête pour venir en France, en générale Lénuta attends mon feu vert pour préparer les chiens, mais comme je viens de le dire sans confirmation de la famille d'accueil, je ne peux pas m'engager à faire venir un loulou, malheureusement c'est aussi valable pour un chien malade comme Maxi.
Comme vous, je suis inquiète de l'état de santé de Maxi, Lénuta vient de me dire qu'elle va ramener Maxi chez elle, c'est déjà une très bonne nouvelle.
je vous prie de bien vouloir m'excuser de nouveau. _________________ CONTACTS POUR ADOPTER Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34 - Diane 06.70.87.84.27 Mail: contact@archedeternite.org CONTACT POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL - Laura : 06.49.32.09.81 Mail : familledaccueil@archedeternite.org
|
| |
mamounette Admin
| Sujet: Re: BOXES POUR LE REFUGE DE LENUTA - ENCORE 40 CHIENS SANS ABRIS Lun 18 Oct 2010 - 17:37 | |
| _________________ CONTACTS POUR ADOPTER Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34 - Diane 06.70.87.84.27 Mail: contact@archedeternite.org CONTACT POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL - Laura : 06.49.32.09.81 Mail : familledaccueil@archedeternite.org
|
| |
loumer Beagle
| Sujet: Re: BOXES POUR LE REFUGE DE LENUTA - ENCORE 40 CHIENS SANS ABRIS Lun 18 Oct 2010 - 20:30 | |
| il faut faire venir Maxi en urgence....
je ne comprends pas qu'on ai oublié de faire les réservationS..
il faut le faire venir de suite....
je suis malade pour ce chien...
je sais que vous avez d 'autres urgence mais 24 hes pour lui c'est l'urgence....il faut déléguer .... il faut que les choses se fassent .....
trouvez un Bucarest Nice et je m'en occupe...
| |
|
| |
mamounette Admin
| Sujet: Re: BOXES POUR LE REFUGE DE LENUTA - ENCORE 40 CHIENS SANS ABRIS Lun 18 Oct 2010 - 20:36 | |
| Je n'ai pas oublié de faire les réservations, mais je dois avoir le nombre de chiens nécessaire pour faire un voyage, avoir des bénévoles pour faire le voyage, trouver des billets pas trop cher, déléguer, je ne demande que çà, mais le problème est toujours le même il faut trouver des bénévoles qui accepte de consacrer du temps à l'assos et c'est loin d'être évident.
Maxi va aller chez Lénuta, pour rapatrier Maxi, il faut que son état de santé le permettes, si il a trop de plaie ouverte, nous ne passerons pas la douane.
je vous ai envoyé un MP, j'attends votre accord. _________________ CONTACTS POUR ADOPTER Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34 - Diane 06.70.87.84.27 Mail: contact@archedeternite.org CONTACT POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL - Laura : 06.49.32.09.81 Mail : familledaccueil@archedeternite.org
|
| |
loumer Beagle
| Sujet: Re: BOXES POUR LE REFUGE DE LENUTA - ENCORE 40 CHIENS SANS ABRIS Lun 18 Oct 2010 - 20:47 | |
| je vous ai répondu...merci pour ce que vous faites je m'excuse de m'énerver... je suils tellement touché par tout le malheur des animaux... j'en suis malade... | |
|
| |
mamounette Admin
| Sujet: Re: BOXES POUR LE REFUGE DE LENUTA - ENCORE 40 CHIENS SANS ABRIS Lun 18 Oct 2010 - 21:07 | |
| ce n'est pas grave, merci _________________ CONTACTS POUR ADOPTER Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34 - Diane 06.70.87.84.27 Mail: contact@archedeternite.org CONTACT POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL - Laura : 06.49.32.09.81 Mail : familledaccueil@archedeternite.org
|
| |
Lenuta Saint-Bernard
| Sujet: Re: BOXES POUR LE REFUGE DE LENUTA - ENCORE 40 CHIENS SANS ABRIS Mar 19 Oct 2010 - 20:44 | |
| aujourd'hui j'alle en refuge pour mouve les chiens en nouvelles boxes. Apre je avec Paolo prepare le teren pour constion autres boxes. Merci beaucoup pour votre grande gererosite | |
|
| |
Lenuta Saint-Bernard
| Sujet: Re: BOXES POUR LE REFUGE DE LENUTA - ENCORE 40 CHIENS SANS ABRIS Mar 19 Oct 2010 - 21:16 | |
| Et moi la preparation le teren pour boxes | |
|
| |
Minh Labrador
| Sujet: Re: BOXES POUR LE REFUGE DE LENUTA - ENCORE 40 CHIENS SANS ABRIS Mar 19 Oct 2010 - 21:56 | |
| _________________ Les petites ruisseaux font les grandes rivières
| |
|
| |
florannie Saint-Bernard
| Sujet: boxes compte à rebours Mar 19 Oct 2010 - 23:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BOXES POUR LE REFUGE DE LENUTA - ENCORE 40 CHIENS SANS ABRIS Mer 20 Oct 2010 - 10:13 | |
| de totu coeur avec vous avec se sale temps
bizes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BOXES POUR LE REFUGE DE LENUTA - ENCORE 40 CHIENS SANS ABRIS Mer 20 Oct 2010 - 15:41 | |
| Help il ne faut ps baisser les bras il nous fait rembourser le généreux donateur et trouvez vite un moyen si possible pour les 14 boxes qu il manque ou alors plus de 40 chiens serront encore dehors cet hiver et un choix vraiment creul devra se faire qui restera dehors et lénuta en aura le coeur lourd .
Bizes |
|
| |
KOUROS Westi
| Sujet: Re: BOXES POUR LE REFUGE DE LENUTA - ENCORE 40 CHIENS SANS ABRIS Jeu 21 Oct 2010 - 12:01 | |
| LENUTA : où en est la construction des boxes pour la 2ème tranche ? Au 18 octobre il y en avait 6 de terminés, et maintenant ? Peut-on avoir des photos de l'ensemble des nouveaux boxes construits? MAMOUNETTE : côté nombre de boxes, en plus d'avoir les infos concernant le point sur le financement, un petit récapitulatif sur le nombre de boxes faits pour la 1ère tranche et ceux prévus pour la 2ème serait peut être nécessaire pour que les gens visualisent mieux , qu'en penses-tu?
KOUROS Westi
| Sujet: Re: BOXES POUR LE REFUGE DE LENUTA - ENCORE 40 CHIENS SANS ABRIS Jeu 21 Oct 2010 - 12:13 | |
| Mamounette : Désolés, mais nous avions dit le 14/10 que nous passions notre participation de 20 à 50€/mois soit 30€ de plus pour le financement de la 3ème tranche des boxes , or nous avons omis d'envoyer le chèque. Nous faisons donc aujourd'hui un chèque d'un montant de 80€ correspondant aux 30€ dûs pour octobre + les 50€ réglés par anticipation pour novembre. Je t'envoie un MP. _________________
| |
|
| |
Lenuta Saint-Bernard
| Sujet: Re: BOXES POUR LE REFUGE DE LENUTA - ENCORE 40 CHIENS SANS ABRIS Jeu 21 Oct 2010 - 14:58 | |
| | |
|
| |
SnowAngel Admin
| Sujet: Re: BOXES POUR LE REFUGE DE LENUTA - ENCORE 40 CHIENS SANS ABRIS Jeu 21 Oct 2010 - 16:27 | |
| De mon côté, je vais m'organiser pour récupérer un peu de sous à droite à gauche en vendant des vêtements, accessoires divers, etc... Je t'apporterais un chèque du montant que j'aurais amassé mamounette, tout ça le plus rapidement possible. Je vais de suite prendre des photos et les poster ici, puis sur d'autres sites. On s'arrange comme on peut pour trouver des sous _________________ On se cache pour pleurerSi on sourit au monde, c'est en espérant le leurrerParce qu'au fond, qui peut réellement savoir ce qui nous tue et ce que l'on estLes gens se contentent de ce qu'on parait, pas vrai ? | |
|
| |
mamounette Admin
| Sujet: Re: BOXES POUR LE REFUGE DE LENUTA - ENCORE 40 CHIENS SANS ABRIS Jeu 21 Oct 2010 - 19:20 | |
| - KOUROS a écrit:
- LENUTA : où en est la construction des boxes pour la 2ème tranche ? Au 18 octobre il y en avait 6 de terminés, et maintenant ? Peut-on avoir des photos de l'ensemble des nouveaux boxes construits?
MAMOUNETTE : côté nombre de boxes, en plus d'avoir les infos concernant le point sur le financement, un petit récapitulatif sur le nombre de boxes faits pour la 1ère tranche et ceux prévus pour la 2ème serait peut être nécessaire pour que les gens visualisent mieux , qu'en penses-tu?
Je rappelle que Lénuta ne va au refuge que le weekend, donc il faut attendre le weekend prochain pour avoir de nouvelles photos. La deuxième partie de la construction de la seconde tranche est actuellement en cours et non fini. Je me place plutôt en capacité d'accueil sous abri que d'un nombre de boxes, la première tranche suite au différents départs est en cours d'une nouvelle répartition, je pense que l'essentiel est une bonne répartition par entente des chiens, au besoin Lénuta a comme elle nous l'avait dit la possibilité de déplacer les grillages de séparation. - Eileen69 a écrit:
- Je crois qu'on est tous d'accord sur le fait qu'il faut une troisième tranche de travaux pour que tous les loulous soient à l'abri. Mais on arrive pas à avoir les fonds nécessaires pour payer la deuxième tranche. Selon les promesses de dons (sauf s'il en est arrivé depuis que je n'ai pas vues), nous en sommes à 140€ de promesses de dons, il en faudrait 375€. Il manque plus de 2800€ pour rembourser le pret de la deuxième tranche. Voilà pourquoi je proposais de faire avec les moyens du bord pour cet hiver. Pas que je ne veuille pas participer, mais qui va payer la troisième tranche si on ne peut pas payer la deuxième. Je ne veux pas être rabat joie, c'est la stricte vérité. Mais je voudrais tant, tout comme vous que les toutous soient TOUS à l'abri. Peut on obtenir, en tant qu'association, un petit pret à rembourser sur des délais plus longs (2 ans ?); là ce serait envisageable.
- tocquyna a écrit:
- Help il ne faut ps baisser les bras il nous fait rembourser le généreux donateur et trouvez vite un moyen si possible pour les 14 boxes qu il manque ou alors plus de 40 chiens serront encore dehors cet hiver et un choix vraiment creul devra se faire qui restera dehors et lénuta en aura le coeur lourd .
Bizes - Eileen69 a écrit:
- Je sais bien Tocquyna, votre point de vue se défend aussi.
Ah si on pouvait gagner au loto. Que de jolies choses on ferait !!!
Bon demander un devis, ça mange pas de pain. Pensez vous que les gentilles personnes qui ont prêté accepterait de prolonger un peu leur prêt ? 6 mois de plus, ça ferait 18 mois. Si on donne tous sur 18 mois, ça fait de la trésorerie en plus pour rembourser. Bon allez je vous suis, c'est pas beaucoup mais je mets 10€ de plus par mois, soit 30€, sur 18 mois si la troisième tranche voit le jour. Et je le souhaite vraiment, pour les 40 malheureux. - mamounette a écrit:
Je vous remercie de nous avoir donné le prix qui est donc de 13.000 Ron pour 14 boxes, toutefois, je tiens à préciser que l'Arche d'Eternité ne peut pas s'engager dans la construction de cette 3ème tranche, nous avons déjà bien du mal à réunir les fonds pour la deuxième tranche.
Pour Maxi, nous allons relancer la famille d'accueil qui c'était proposée.
merci Lénuta Pour le moment il n'est pas question de lancer une troisième tranche, tant que nous n'aurons pas régulariser la deuxième tranche. _________________ CONTACTS POUR ADOPTER Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34 - Diane 06.70.87.84.27 Mail: contact@archedeternite.org CONTACT POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL - Laura : 06.49.32.09.81 Mail : familledaccueil@archedeternite.org
|
| |
Lenuta Saint-Bernard
| Sujet: Re: BOXES POUR LE REFUGE DE LENUTA - ENCORE 40 CHIENS SANS ABRIS Jeu 21 Oct 2010 - 20:52 | |
| Mes amis, Je tiens à vous remercier tous pour votre générosité pour la construction des boxes, mais l'absurde s'il y avait de l'argent et pour la troisième tranche n'a pas pu être construite. Les pluies ont déjà commencé et il va bientôt la neige. La route ne sera pas distribué, matériaux seront transportés dans un refuge. Je veux être en bonne santé jusqu'à l'été prochain pour le moment et voir ce qui peut être fait. Maintenant, je veux terminer la deuxième tranche de boxes et être heureux de ce qui a été realisse. Je vous remercie, beaucoup ce que vous faisiez. Grande respecte pour touts | |
|
| |
mamounette Admin
| Sujet: Re: BOXES POUR LE REFUGE DE LENUTA - ENCORE 40 CHIENS SANS ABRIS Jeu 21 Oct 2010 - 21:20 | |
| Lénuta je viens au voyage de décembre avec la maman de Mamboo, nous ferons un point à ce moment, je pense que pour le moment nous devons trouver des solutions pour améliorer les conditions de vie des chiens qui n'auront pas pu trouver un abri dans les boxes finis, nous avons réussi un véritable challenge, il faut que vous soyez tous conscients que le refuge de Lénuta fait des envieux en Roumanie, il est devenu un hôtel 5 étoiles, très très rare sont les refuges qui ont actuellement des boxes en dur.
Nous pouvons tous nous féliciter d'avoir accompli cet exploit en quelques mois, je me rappelle qu'au début Tocquyna pensait qu'il faudrait plusieurs années.
Une troisième pourra surement voir le jour, un peu plus tard, maintenant il faut nous mobiliser pour améliorer au maximum les conditions de vie de ceux qui ne pourront pas avoir de boxes en dur, je pense par exemple à les entourer de ballots de paille, cela sera déjà une grande protection et des bâches au-dessus, il faut étudier les possibilités de les protéger un maximum, il faut aussi s'assurer que tout les loulous sans abris auront des niches bien robustes en bois, nous pourrions les isoler avec des couvertures de survie, c'est pas gère et c'est un parfait isolant.
Il suffit d'acheter une bonne agrafeuse à Lénuta pour fixer les couvertures de survie sur les niches en bois.
_________________ CONTACTS POUR ADOPTER Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34 - Diane 06.70.87.84.27 Mail: contact@archedeternite.org CONTACT POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL - Laura : 06.49.32.09.81 Mail : familledaccueil@archedeternite.org
|
| |
Lenuta Saint-Bernard
| Sujet: Re: BOXES POUR LE REFUGE DE LENUTA - ENCORE 40 CHIENS SANS ABRIS Jeu 21 Oct 2010 - 21:31 | |
| | |
|
| |
sofie Saint-Bernard
| Sujet: Re: BOXES POUR LE REFUGE DE LENUTA - ENCORE 40 CHIENS SANS ABRIS Ven 22 Oct 2010 - 11:52 | |
| Oui à l'amélioration des box des pauvres chiens qui resteront dehors! L'idée des gravillons pour éviter la boue est-elle réalisable? _________________ | |
|
| |
loumer Beagle
| Sujet: Améliorer les enclos extérieurs... Ven 22 Oct 2010 - 13:22 | |
| ..je pense que les roumains doivent savoir...les vieux se protégeaient du froid..
il y a le froid : couper le vent avec des chicanes ou couvrir les grillages de baches et créer un sas si possible devant l'entrée de la niche avec des cartons ou palette couverte encore de bâche coupe-vent... la paille par dessous comme isolant et sous la bache ... pour que la chaleur de corps reste à l'intérieur de la niche..
dès qu'il neige ne pas l'enlever mais la rabattre sur les niches....
s 'il fait très froid des briques de glace scellée à l'eau sont parfaite ... voir les chateaux de glace nordique et canadiens lors de carnaval de québec...mais pour ça il faut de l'eau..
je vous enverrai des sites d'info...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BOXES POUR LE REFUGE DE LENUTA - ENCORE 40 CHIENS SANS ABRIS | |
| |
|
| |
| BOXES POUR LE REFUGE DE LENUTA - ENCORE 40 CHIENS SANS ABRIS | |
|