L'Arche d'Eternité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Arche d'Eternité

Secourir les animaux de tout pays, donner un foyer dans lequel ils vivront heureux pendant de longues années
Association Loi 1901 enregistrée sous le n° W932002744.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Pour en savoir plus, cliquez sur la photos
CONTACT ADOPTIONS : 06.70.87.84.27 / 06.37.25.72.24 / 06.73.13.17.91
CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : 07.89.21.54.48 / 06.49.32.09.81
Pour plus d'informations sur un chien, cliquez sur sa photo !

CONTACT ADOPTIONS : 06.70.87.84.27 / 06.37.25.72.24 / 06.73.13.17.91
CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : 06.49.32.09.81 - 07.89.21.54.48
Pour plus d'informations sur un chien, cliquez sur sa photo !

CONTACT ADOPTIONS : 06.70.87.84.27 / 06.37.25.72.24 / 06.73.13.17.91
CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : 06.49.32.09.81 - 07.89.21.54.48
Pour plus d'informations sur un chien, cliquez sur sa photo !

CONTACT ADOPTIONS : 06.70.87.84.27 / 06.37.25.72.24 / 06.73.13.17.91
CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : 06.49.32.09.81 - 07.89.21.54.48
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 VOEUX POUR 2024 DE NOTRE PRESIDENTE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mamounette
Admin
Admin
mamounette


Féminin
Localisation : Noisy-le-Grand 93160
Nombre de messages : 57874
Age : 69

VOEUX POUR 2024 DE NOTRE PRESIDENTE Empty
MessageSujet: VOEUX POUR 2024 DE NOTRE PRESIDENTE   VOEUX POUR 2024 DE NOTRE PRESIDENTE Icon_minitime1Sam 30 Déc 2023 - 13:28

VOEUX POUR 2024 DE NOTRE PRESIDENTE Annive10


Nous allons entamer une nouvelle année laissant derrière nous l’année 2023 avec nos joies, nos réussites mais aussi nos peines.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont œuvré pour nous aider à sauver, nourrir et soigner les loulous de Lénuta, grâce aux familles d’accueil, aux adhérents, aux donateurs nous avons fait adopter 108 loulous dont 55 sont passés par le biais d’une famille d’accueil, grâce à cette merveilleuse chaîne de solidarité l’Arche d’Éternité a relevé bien des défis.

Vous êtes le moteur de notre détermination et vous donnez à l’équipe de L’Arche d’Éternité l’envie d’aller vers l’avant, ensemble nous continuerons à sauver des vies et à apporter du bonheur dans de nouveaux foyers.

Je souhaite mettre en lumière les personnes qui forment mon équipe, elles me soutiennent et me portent dans des moments parfois très difficiles, elles sont altruistes et leur engagement sans failles est inconditionnel.

Bien sûr nous ne pouvons oublier Lénuta et Costica qui œuvrent souvent dans des conditions parfois très difficiles, ils sont le premier maillon de nos sauvetages.

2023 ferme ses portes et nous entrons dans l’année 2024 que je souhaite la plus douce et heureuse pour tous !

Dominique Villeneuve
Présidente

_________________
CONTACTS POUR ADOPTER
Diane 06.70.87.84.27 - Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34
Mail: contact@archedeternite.org

CONTACTS POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL
Laure : 07.89.21.54.48 - Laura : 06.49.32.09.81
Mail : familledaccueil2@archedeternite.org

AIDEZ-NOUS POUR UN EURO PAR MOIS AVEC TEAMING https://www.teaming.net/associationl-arched-eternite

VOEUX POUR 2024 DE NOTRE PRESIDENTE 2023_118


Dernière édition par mamounette le Dim 31 Déc 2023 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://archeternite.forumactif.org/forum.htm
nana1
Saint-Bernard
Saint-Bernard



Féminin
Localisation :
Nombre de messages : 1160
Age : 54

VOEUX POUR 2024 DE NOTRE PRESIDENTE Empty
MessageSujet: Re: VOEUX POUR 2024 DE NOTRE PRESIDENTE   VOEUX POUR 2024 DE NOTRE PRESIDENTE Icon_minitime1Sam 30 Déc 2023 - 13:52

Oui c'est vraiment formidable cette association menée par des personnes hors pairs

Pour ma part l'année 2023 n'a pas été une bonne année. J'espère qu'elle le sera avec l'adoption de Inouki

Je ferais les mêmes vœux que j'ai connu à travers l'écriture de Marguerite Yourcenar de son vrai nom Marguerite de Crayencourt , qui a eu le prix nobel et première femme élue membre de l'académie française en 1980

Elle était très attachée à la cause animale. Le quatrième vœu veut tout dire dans le contexte de l'association




C'est une intervieuw qu'elle avait donnée




- Les « quatre voeux bouddhiques », que je me suis en effet souvent récités au cours de ma vie, j'hésite à les redire en ce moment devant vous, parce qu'un voeu est une prière, et plus secret encore qu'une prière. (Les gens qui vous avisent de « faire un voeu », en mangeant les premières fraises de l'année ou en regardant la nouvelle lune, vous disent sagement de le taire.)
Mais en simplifiant, il s'agit :
de lutter contre ses mauvais penchants ;
de s'adonner jusqu'au bout à l'étude ;
de se perfectionner dans la mesure du possible ;
et enfin, « si nombreuses que soient les créatures errantes dans l'étendue des trois mondes », c'est-à-dire dans l'univers, « de travailler à les sauver ».
De la conscience morale à la connaissance intellectuelle, de l'amélioration de soi à l'amour des autres et à la compassion envers eux, tout est là, il me semble, dans ce texte vieux de quelque vingt-six siècles.
 
- Et les avez-vous mis en pratique, ces voeux ?
 
- Une fois sur mille. Mais c'est déjà quelque chose que d'y penser.




Extrait tiré de "les yeux ouverts " :
Tu ne feras pas souffrir les animaux, ou du moins tu ne les feras souffrir que le moins possible, ils ont leurs droits et leur dignité comme toi-même », est une admonition bien modeste ; dans l'actuel état des esprits, elle est, hélas, quasi subversive. Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exercent si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les bêtes. Rappelons-nous, puisqu'il faut toujours tout ramener à nous-mêmes, qu'il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés, moins de wagons plombés amenant à la mort les victimes de quelconques dictatures si nous n'avions pas pris l'habitude de fourgons où des bêtes agonisent sans nourriture et sans eau en route vers l'abattoir, moins de gibier humain descendu d'un coup de feu si le goût et l'habitude de tuer n'étaient l'apanage des chasseurs. Et dans l'humble mesure du possible, changeons (c'est-à-dire améliorons s'il se peut) la vie.
Extrait tiré de "les yeux ouverts" :
Je trouve atroce d'avoir à penser chaque année, vers la fin de l'hiver, au moment où les mères phoques mettent bas sur la banquise, que ce grand travail naturel s'accomplit au profit d'immédiats massacres, tout comme je ne nourris pas les tourterelles dans mon bois sans penser que soixante millions d'entre elles tomberont cet automne sous les coups des chasseurs. Il faut « limiter la prolifération des espèces », comme disent les gens qui ne songent jamais à limiter la leur. Jusqu'à un certain point, nous sommes tous d'accord, mais je songe aux millions de pigeons migrateurs (passenger pigeons) qui couvraient de leur vol le ciel des États-Unis : c'est une espèce aujourd'hui éteinte, dont il ne subsiste qu'un misérable spécimen empaillé, dans un musée de la Nouvelle-Angleterre, le reste s'étant changé en fricassées et en plumes de chapeaux.
Je me dis souvent que si nous n'avions pas accepté, depuis des générations, de voir étouffer les animaux dans des wagons à bestiaux, ou s'y briser les pattes comme il arrive à tant de vaches ou de chevaux, envoyés à l'abattoir dans des conditions absolument inhumaines, personne, pas même les soldats chargés de les convoyer, n'auraient supporté les wagons plombés des années 1940-1945. Si nous étions capables d'entendre le hurlement des bêtes prises à la trappe (toujours pour leurs fourrures) et se rongeant les pattes pour essayer d'échapper, nous ferions sans doute plus attention à l'immense et dérisoire détresse des prisonniers de droit commun [...] Et sous les splendides couleurs de l'automne, quand je vois sortir de sa voiture, à la lisière d'un bois pour s'épargner la peine de marcher, un individu chaudement enveloppé dans un vêtement imperméable avec une « pinte » de whisky dans la poche du pantalon et une carabine à lunette pour mieux épier les animaux dont il rapportera le soir la dépouille sanglante, attachée sur son capot, je me dis que ce brave homme, peut-être bon mari, bon père ou bon fils, se prépare sans le savoir aux « Mylaï » [village vietnamien dont la population fut massacrée par un détachement américain]. En tout cas, ce n'est plus un « homo sapiens ».
Revenir en haut Aller en bas
mariko
Saint-Bernard
Saint-Bernard
mariko


Féminin
Localisation : Tremblay-en-France
Nombre de messages : 43259
Age : 64

VOEUX POUR 2024 DE NOTRE PRESIDENTE Empty
MessageSujet: Re: VOEUX POUR 2024 DE NOTRE PRESIDENTE   VOEUX POUR 2024 DE NOTRE PRESIDENTE Icon_minitime1Dim 31 Déc 2023 - 11:11

Merci Domi
Mais si tu n'étais pas là ... nous ne le serions pas non plus !
tout ça c'est grâce à toi, tu donnes beaucoup de ta personne.

Alors je te le redis !

VOEUX POUR 2024 DE NOTRE PRESIDENTE Text10

_________________
Mariko - responsable des parrainages - parrainage@archedeternite.org

VOEUX POUR 2024 DE NOTRE PRESIDENTE 3fzh



Vous pouvez aussi nous aider en donnant 1€/mois pour les frais vétérinaire de l'Arche d'Eternité :  
https://www.teaming.net/associationl-arched-eternite

ou pour le salaire de Costica, le gardien du refuge :
https://www.teaming.net/larchedeternitegardien

VOEUX POUR 2024 DE NOTRE PRESIDENTE H345

Revenir en haut Aller en bas
Dany
Beagle
Beagle



Féminin
Localisation : suisse
Nombre de messages : 281
Age : 79

VOEUX POUR 2024 DE NOTRE PRESIDENTE Empty
MessageSujet: Re: VOEUX POUR 2024 DE NOTRE PRESIDENTE   VOEUX POUR 2024 DE NOTRE PRESIDENTE Icon_minitime1Ven 15 Mar 2024 - 17:27

Bonjour,

Je suis la "maman" de Baly adoptée il y a 13 ans grace à votre asso, Mamounette, Salia, Klavak etc..
J'aimerai poster un nouveau post sur la santé de Baly mais le site me dit que je ne peux pas poster un nouveau message..

Comment faire? 
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOEUX POUR 2024 DE NOTRE PRESIDENTE Empty
MessageSujet: Re: VOEUX POUR 2024 DE NOTRE PRESIDENTE   VOEUX POUR 2024 DE NOTRE PRESIDENTE Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
VOEUX POUR 2024 DE NOTRE PRESIDENTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absence de notre présidente de fin avril pour 1 à 3 mois
» LES VOEUX DE LA PRESIDENTE
» Les voeux 2021 de la présidente
» Voeux 2020 de la présidente
» LES VOEUX 2018 DE LA PRESIDENTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arche d'Eternité :: FAITES CONNAISSANCE AVEC L'ARCHE :: LES ACTUALITES DE L'ASSOCIATION :: Les Actualités-
Sauter vers: