L'Arche d'Eternité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Arche d'Eternité

Secourir les animaux de tout pays, donner un foyer dans lequel ils vivront heureux pendant de longues années
Association Loi 1901 enregistrée sous le n° W932002744.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Pour en savoir plus, cliquez sur la photos
CONTACT ADOPTIONS : 06.70.87.84.27 / 06.37.25.72.24 / 06.73.13.17.91
CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : 07.89.21.54.48 / 06.49.32.09.81
Pour plus d'informations sur un chien, cliquez sur sa photo !

CONTACT ADOPTIONS : 06.70.87.84.27 / 06.37.25.72.24 / 06.73.13.17.91
CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : 06.49.32.09.81 - 07.89.21.54.48
Pour plus d'informations sur un chien, cliquez sur sa photo !

CONTACT ADOPTIONS : 06.70.87.84.27 / 06.37.25.72.24 / 06.73.13.17.91
CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : 06.49.32.09.81 - 07.89.21.54.48
Pour plus d'informations sur un chien, cliquez sur sa photo !

CONTACT ADOPTIONS : 06.70.87.84.27 / 06.37.25.72.24 / 06.73.13.17.91
CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : 06.49.32.09.81 - 07.89.21.54.48
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 A LIRE AVANT D'ADOPTER : J'AI SAUVÉ UN CHIEN ROUMAIN

Aller en bas 
AuteurMessage
Salia
Admin
Admin
Salia


Féminin
Localisation : Orry la ville
Nombre de messages : 27947
Age : 43

A LIRE AVANT D'ADOPTER : J'AI SAUVÉ UN CHIEN ROUMAIN Empty
MessageSujet: A LIRE AVANT D'ADOPTER : J'AI SAUVÉ UN CHIEN ROUMAIN   A LIRE AVANT D'ADOPTER : J'AI SAUVÉ UN CHIEN ROUMAIN Icon_minitime1Sam 5 Nov 2022 - 0:51

Texte de Maryline/fanfounette, bénévole, adoptante et famille d'accueil.

Maryline, bénévole, adoptante et famille d'accueil, a rédigé un texte criant de vérité... bonne lecture.
Merci Maryline.

🐶 J'AI SAUVÉ UN CHIEN ROUMAIN 🐶

Et j'insiste sur le mot 'SAUVER'. Dans leur pays ils sont pourchassés , attrapés au lasso, affamés, terrorisés, massacrés.
Quand on adopte ce genre de chien, il faut être capable de faire parfois bon nombre de concessions et de remises en question.
On pense à tort parfois, qu'en les adoptant et en leur offrant un foyer stable ils seront forcément reconnaissant et enclin à se plier à nos règles d'humain.
Qu'il faudra juste de l'amour pour qu'il se sente chez lui.
FAUX .........
Vous humain vous devrez faire un énorme travail sur la compréhension de votre loulou pour l'amener à une certaine stabilité.

Lorsqu'on vous explique de les laisser tranquille à leur arrivée, c'est une question de mise en confiance.
Alors oui c'est frustrant , on ne peut pas forcément faire de câlin, le caresser , le promener .......mais ça viendra . (vous aimez vous quand plusieurs personnes sont autour de votre lit à vous regarder dormir , ou manger ???)

Logan est avec nous depuis 3 ans , il se sent bien à la maison mais il lui arrive encore parfois de charger et de pincer mon fils ( et là bam retour en arrière). Il n'aime toujours pas le harnais mais on fait quand même des balades , je sais que si je le contraint trop il va me pincer et pourtant à côté de ça il est câlin, adorable. Certains traumatismes sont gravés à jamais et peu de choses les font parfois remonter malgré toute notre bienveillance et le travail accomplit.

On est famille d'accueil depuis 8 ans , 3 enfants et aujourd'hui 6 chiens , 2 chats, un lapin.
C'est beaucoup de sacrifices ( pour mon mari et les enfants 🙏 moi je suis née dans la Protection Animale🙂) on a eu des bêtises, des petites morsures , faut nettoyer les ptits oublis pipi et caca, faut accepter les réactifs, les pétochards , les mal aimables , les petites bagarres entre chiens , les doigts pincés, parfois on en a marre, on est fatigué , énervé (et oui la vie n'est pas un long fleuve tranquille) ....mais au final en suivant les conseils de professionnels , de l'association et en se remettant en question ....on y arrive et on trouve le bon équilibre.

Ces derniers temps les retours d'adoption nous dépriment.

Le chien que vous avez eu avant n'est pas celui que vous allez accueillir . Ce que vous faisiez ne correspond pas forcément aux besoins du nouveau venu .
Et malgré tout parfois la famille ne convient pas au loulou adopté 😔
Alors surtout écoutez et réécouter les conseils 🙏🙏🙏, laissez vos chiens se poser , soyez calme ne leur mettez pas la pression . Le travail arrivera après la mise en confiance .

Et surtout dites vous que le chien "PARFAIT" n'existe pas , sauf dans votre esprit . "

_________________
Notre site internet : https://www.archedeternite.org
Revenir en haut Aller en bas
http://archedeternite.org/
 
A LIRE AVANT D'ADOPTER : J'AI SAUVÉ UN CHIEN ROUMAIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A LIRE AVANT D'ADOPTER UN CHIEN DE REFUGE
» AVEZ-VOUS BIEN REFLECHI AVANT DE VOULOIR VIVRE AVEC UN CHIEN ?
» A LIRE AVANT D'ADOPTER... ET MEME APRES - L'EDUCATION CANINE RESPECTUEUSE DU CHIEN
» Au secours, mon chien grogne ! - MERCI AUX ADOPTANTS ET AUX FA DE LIRE CE MESSAGE
» Conseils avant d'accueillir un chien en FA ou ADOPTION.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'Arche d'Eternité :: LA VIE DE L'ARCHE D'ETERNITE :: A LIRE AVANT D'ADOPTER UN CHIEN ERRANT DE ROUMANIE-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: