L'Arche d'Eternité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Arche d'Eternité

Secourir les animaux de tout pays, donner un foyer dans lequel ils vivront heureux pendant de longues années
Association Loi 1901 enregistrée sous le n° W932002744.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Pour en savoir plus, cliquez sur la photos
CONTACT ADOPTIONS : 06.70.87.84.27 / 06.37.25.72.24 / 06.73.13.17.91
CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : 07.89.21.54.48 / 06.49.32.09.81
Pour plus d'informations sur un chien, cliquez sur sa photo !

CONTACT ADOPTIONS : 06.70.87.84.27 / 06.37.25.72.24 / 06.73.13.17.91
CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : 06.49.32.09.81 - 07.89.21.54.48
Pour plus d'informations sur un chien, cliquez sur sa photo !

CONTACT ADOPTIONS : 06.70.87.84.27 / 06.37.25.72.24 / 06.73.13.17.91
CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : 06.49.32.09.81 - 07.89.21.54.48
Pour plus d'informations sur un chien, cliquez sur sa photo !

CONTACT ADOPTIONS : 06.70.87.84.27 / 06.37.25.72.24 / 06.73.13.17.91
CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : 06.49.32.09.81 - 07.89.21.54.48
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 AVEZ-VOUS BIEN REFLECHI AVANT DE VOULOIR VIVRE AVEC UN CHIEN ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




AVEZ-VOUS BIEN REFLECHI AVANT DE VOULOIR VIVRE AVEC UN CHIEN ? Empty
MessageSujet: AVEZ-VOUS BIEN REFLECHI AVANT DE VOULOIR VIVRE AVEC UN CHIEN ?   AVEZ-VOUS BIEN REFLECHI AVANT DE VOULOIR VIVRE AVEC UN CHIEN ? Icon_minitime1Sam 7 Juil 2012 - 16:17

Avez vous bien réfléchi avant de nous contacter pour adopter ?

Avez-vous pensé en fonction des quinze années à venir, et non des deux semaines de congés qui arrivent ?

Bien souvent, le fait d'être en vacances pousse à l'adoption. Mais ensuite ? Pourrez-vous réellement garder votre animal jusqu'à LA FIN DE SA VIE ?

Connaissez-vous les difficultés que l'on rencontre pour partir à l'étranger avec son animal, ET SURTOUT POUR EN REVENIR AVEC LUI ?

Qu'avez vous prévu pour les quinze prochaines années ?

Pas pour l'année prochaine, oui, je sais vous avez les mêmes horaires, vous rentrez à midi, pas de souci ! Ni pour les prochaines grandes vacances, je sais, vous avez prévu !

Je parle d'après ! Les années d'après ! Les NOMBREUSES années d'après ! Le changement de situation professionnelle, de situation personnelle, fin des études, reprise des études, changement de boulot, reconversion, mutation, chômage, occasion de formation à l'étranger, mariage, bébé, déménagement, divorce ?!

Avez-vous conscience de vous engager malgré la possibilité que tout cela puisse arriver durant ces quinze prochaines années ?



Savez-vous que :

un chien peut déménager (même pour passer d'un pavillon avec jardin à un appartement)

un chien peut voir arriver (et repartir) un conjoint (et vivre en harmonie avec lui)

un chien peut voir arriver un bébé (et vivre en harmonie avec lui)

un chien peut partir en vacances

un chien peut être gardé pendant les vacances

un chien peut s'adapter à vos changements d'horaires (si vous continuez à vous occuper de lui)

les allergies (y compris celles de l'enfant) se soignent très bien en 2012



Et surtout... Savez-vous que pour le chien, quand vous vous en séparez définitivement, et ce quelle qu'en soit la raison, il le vit comme UN ABANDON ?



Si vous ne comprenez pas mon discours, si vous le trouvez trop pessimiste, allez donc faire un tour sur les petites annonces de chiens à donner ou à vendre faites par des particuliers : comptez donc le nombre de chiens pour qui la raison de la vente ou du don est déménagement, séparation ou divorce, naissance, allergie du bébé, départ à l'étranger.

Allez voir aussi les histoires de nos heureux adoptés, et vous verrez que, pour certains, trouver une famille fidèle n'a pas été une mince affaire.

Ce n'est pas parce qu'on a suffisament de coeur pour adopter un chien de refuge qu'on est à l'abri de ces histoires d'abandon.



L'adoption est un engagement pour la vie, réfléchissez avant de vous engager.
Revenir en haut Aller en bas
 
AVEZ-VOUS BIEN REFLECHI AVANT DE VOULOIR VIVRE AVEC UN CHIEN ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JE SUIS UN CHIEN ERRANT ET VOUS M'AVEZ ADOPTE
» Conseils avant d'accueillir un chien en FA ou ADOPTION.
» A LIRE AVANT D'ADOPTER : J'AI SAUVÉ UN CHIEN ROUMAIN
» Vous venez d'adopter un chien ou vous êtes sur le point de le faire
» Si vous prévoyez de faire un don via PAYPAL avant la fin de l'année

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'Arche d'Eternité :: LA VIE DE L'ARCHE D'ETERNITE :: A LIRE AVANT D'ADOPTER UN CHIEN ERRANT DE ROUMANIE-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: