L'Arche d'Eternité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Arche d'Eternité

Secourir les animaux de tout pays, donner un foyer dans lequel ils vivront heureux pendant de longues années
Association Loi 1901 enregistrée sous le n° W932002744.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Pour en savoir plus, cliquez sur la photos
CONTACT ADOPTIONS : 06.70.87.84.27 / 06.37.25.72.24 / 06.73.13.17.91
CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : 07.89.21.54.48 / 06.49.32.09.81
Pour plus d'informations sur un chien, cliquez sur sa photo !

CONTACT ADOPTIONS : 06.70.87.84.27 / 06.37.25.72.24 / 06.73.13.17.91
CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : 06.49.32.09.81 - 07.89.21.54.48
Pour plus d'informations sur un chien, cliquez sur sa photo !

CONTACT ADOPTIONS : 06.70.87.84.27 / 06.37.25.72.24 / 06.73.13.17.91
CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : 06.49.32.09.81 - 07.89.21.54.48
Pour plus d'informations sur un chien, cliquez sur sa photo !

CONTACT ADOPTIONS : 06.70.87.84.27 / 06.37.25.72.24 / 06.73.13.17.91
CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : 06.49.32.09.81 - 07.89.21.54.48
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 APPEL AUX DONS POUR LA PETITE LYTONIA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mamounette
Admin
Admin
mamounette


Féminin
Localisation : Noisy-le-Grand 93160
Nombre de messages : 57874
Age : 69

APPEL AUX DONS POUR LA PETITE LYTONIA Empty
MessageSujet: APPEL AUX DONS POUR LA PETITE LYTONIA   APPEL AUX DONS POUR LA PETITE LYTONIA Icon_minitime1Lun 3 Juil 2023 - 11:48

pleurs pleurs APPEL AUX DONS POUR LA PETITE LYTONIA 658874 APPEL AUX DONS POUR LA PETITE LYTONIA 658874 


Visiblement, notre petite Lytonia souffre d'un mal inconnu. Ses adoptantes sont en train de faire tous les examens pour en connaitre la cause. Mais son état semble se dégrade et son mal empire cette année.

Historique

22/05/2023
Deuxième printemps que ma petite Lytonia souffre d'une allergie. L'allergie lui provoque des petites boules qu'elle ne peut s'empêcher de gratter. Je la soigne tout simplement avec de l'aloe vera et de l'argile verte. L'argile verte va accélérer le processus de cicatrisation en diminuant le risque d'infection et l'aloe vera va apaiser la douleur tout en aidant elle aussi à la cicatrisation


APPEL AUX DONS POUR LA PETITE LYTONIA 22_mai10

 
30/05/23
C'est le gros coup de blues ce soir car ma petite Lytonia est bien malade... APPEL AUX DONS POUR LA PETITE LYTONIA 2639 Direction le véto. Quelle douleur de la voir souffrir APPEL AUX DONS POUR LA PETITE LYTONIA 1f62dAPPEL AUX DONS POUR LA PETITE LYTONIA 1f494 Guéris vite mon p'tit cœur
 
01/06/23

Merci pour les messages de soutient pour ma petite Lytonia APPEL AUX DONS POUR LA PETITE LYTONIA 2764

Je l'ai récupéré aujourd'hui, elle sera suivie de près par la clinique vétérinaire pour les semaines à venir. Lyto a officiellement fait une rare réaction allergique au rappel. (Elle a fait beaucoup parlé d'elle à la clinique !) On pensait à une plante mais elle avait bien les signes d'une réaction à un médicament/antibio. L'année dernière elle avait des petits boutons mais absolument rien d'alarment. Elle a recommencé à manger, la fièvre a baissé, elle marche mais elle n'est toujours pas au top de sa forme. Elle reste couchée dans son coin mais c'est pas plus mal avec cette chaleur de rester au frais ! Contente de l'avoir à la maison APPEL AUX DONS POUR LA PETITE LYTONIA 1f970

APPEL AUX DONS POUR LA PETITE LYTONIA 1juin10
 
07/06/2023


Pas une super nouvelle pour ma Lyto. La conclusion d'une allergie au vaccin est remis en doute. Elle allait mieux mais son état s'est redégradé il y a deux jours malgré les traitements. Fièvre, nouvelles plaies sur le corps, oreilles purulentes... APPEL AUX DONS POUR LA PETITE LYTONIA 1f912

Les vétos du cabinet ne sont pas d'accord entre eux et la véto habituelle de Lytonia n'a pas de certitudes. C'est peut-être le vaccin mais elle pense aussi à une allergie à une plante, un aliment ou un insecte... Quand Ly a eu son rappel elle avait déjà des petites boules aux oreilles mais rien de bien moche (elle les avaient aussi l'année dernière au printemps). Le vaccin aurait amplifié une allergie selon elle, mais ne l'aurait pas déclenché. Son collègue lui, pense à une réaction au vaccin mais les réactions ne sont pas typiques des effets secondaires. Le flou total, personne ne peut me dire ce qui se passe avec Lytonia. Nouveaux antibiotiques, cortisone (rien de vraiment naturel APPEL AUX DONS POUR LA PETITE LYTONIA 1f611)... interdiction aux produits laitiers et au bœuf qui sont allergènes.

Une prise de sang pour déterminer les allergies est possible seulement quand elle ira mieux.

Courage mon p'tit cœur APPEL AUX DONS POUR LA PETITE LYTONIA 1f4aa APPEL AUX DONS POUR LA PETITE LYTONIA 2764

APPEL AUX DONS POUR LA PETITE LYTONIA 7_juin10


11/06/23

Des bonnes nouvelles de ma princesse ! APPEL AUX DONS POUR LA PETITE LYTONIA 1f451APPEL AUX DONS POUR LA PETITE LYTONIA 1f380

Lytonia va beaucoup mieux ! Le nouveau traitement l'a beaucoup aidé. Elle n'a plus de fièvre, elle remet son petit nez dehors, se promène, court, mange très bien, elle est joyeuse et recommence à faire des bêtises APPEL AUX DONS POUR LA PETITE LYTONIA 2764

Les plaies sont propres mais elle se gratte encore beaucoup. Il y a des nouveautés concernant la source de son allergie car j'ai appris qu'en Roumanie Lytonia a déjà fait une allergie à un autre vaccin. Il y a de forte probabilité qu'elle soit allergique au vaccin qu'on lui a fait ici en France. J'en saurai plus dans quelques jours APPEL AUX DONS POUR LA PETITE LYTONIA 1f489


Merci pour vos petits messages d'encouragement pour Lytonia APPEL AUX DONS POUR LA PETITE LYTONIA 2764


APPEL AUX DONS POUR LA PETITE LYTONIA 11juin10
APPEL AUX DONS POUR LA PETITE LYTONIA 35278110
 
14/06/23
Elle va beaucoup mieux ma Lyto APPEL AUX DONS POUR LA PETITE LYTONIA 2764
Aujourd'hui elle n'a plus la collerette, on continue les antibios encore 1 semaine et elle doit faire les tests pour les allergies. Vivement les résultats !
 
VIDEO : https://www.facebook.com/silouana.aromavet/videos/221190824094436


25/06/23
Et ça continue... Lytonia a rechuté. Elle a eu un moment d'amélioration mais malgré les divers antibiotiques, la cortisone et les piqûres anti-inflammatoires, la situation ne s'est pas améliorée, elle a même empiré... Nous avons entamé la 4ème semaine de soins avec une nouvelle piqûre d'antibiotique (très fort) car elle a de nouvelles plaies, du pue un peu partout et une fièvre qui ne rebaisse pas depuis 3 jours APPEL AUX DONS POUR LA PETITE LYTONIA 1f912 Lytonia sera hospitalisée à la journée mardi pour commencer les examens. Mardi, ils vont lui prendre des croutes pour voir si il s'agit d'un champignon ou d'un parasite et lui prélever de la peau pour des analyses. Ensuite, il y aura des tests d'allergies et si jamais elle ne répond à aucun test il y aura des prises de sang pour des examens plus approfondis. Pour l'instant nous essayons de la soulager avec des shampooings, une alimentation la plus saine possible et beaucoup d'amour... Heureusement, elle mange bien et boit beaucoup (à cause des traitements). Elle va se promener à la fraîche mais à cause de la fièvre, elle reste beaucoup couchée et n'a pas trop le moral.

Nous avons avancer un peu car nous savons officiellement qu'elle n'a pas réagit au vaccin. Le vétérinaire confirme bien que Lytonia est venue de Roumanie avec une faiblesse et que le vaccin a fait chuté son système immunitaire (ce qui a favorisé un développement exagéré de son allergie qui a viré en pyodermite...

Je ne suis pas tranquille avec l'idée que mon bout de chou sera anesthésié mardi APPEL AUX DONS POUR LA PETITE LYTONIA 1f614 et je suis inquiète pour sa flore intestinale à cause des antibiotiques. Je pense aider sa flore à se reconstruire naturellement. Probiotiques, plantes...
A mercredi pour les news... positives, on espère APPEL AUX DONS POUR LA PETITE LYTONIA 1f91e

Saint Modeste, protecteur des animaux, aide la créature de Dieu Lytonia APPEL AUX DONS POUR LA PETITE LYTONIA 1f64fAPPEL AUX DONS POUR LA PETITE LYTONIA 1f64f Amen...
APPEL AUX DONS POUR LA PETITE LYTONIA 25juin10


On fait plus la malade dans le fond d'son lit quand y'a l'os hein APPEL AUX DONS POUR LA PETITE LYTONIA 1f61cAPPEL AUX DONS POUR LA PETITE LYTONIA 1f9b4

APPEL AUX DONS POUR LA PETITE LYTONIA 35641410


 
 28/06/23


Bonjour APPEL AUX DONS POUR LA PETITE LYTONIA 1f43e
Lytonia a commencé les examens hier. Elle n'a pas de champignons ni de parasites. Mais nous n'en savons pas plus.... Les prises de sangs et prélèvements de peau ont été envoyé au labo, nous aurons des résultats dans environ 10 jours...ça commence à faire long APPEL AUX DONS POUR LA PETITE LYTONIA 1f61fAPPEL AUX DONS POUR LA PETITE LYTONIA 1f61f


Aujourd'hui elle n'est pas bien APPEL AUX DONS POUR LA PETITE LYTONIA 1f622 et il y a encore du pue qui apparait sur sa peau... APPEL AUX DONS POUR LA PETITE LYTONIA 1f62dAPPEL AUX DONS POUR LA PETITE LYTONIA 1f62d une fièvre à 40,2, bref, pas d'amélioration...

APPEL AUX DONS POUR LA PETITE LYTONIA 35663210



Les frais s'accumulent pour les soins de Lyto et maintenant les examens approfondis. L'Arche d'Eternité a décidé de lancer une cagnotte pour aider ses adoptantes.

Vous pouvez déjà adresser vos dons à l'ordre de L'Arche d’Éternité en précisant AIDE LYTONIA, la somme sera reversée à la famille.




Pour participer et aider la famille Pour nous aider vous pouvez envoyer vos dons,


Par chèque : Association l'Arche d'Éternité
15 route de Villiers
93160 NOISY LE GRAND

- par virement Paypal :  https://paypal.me/larchedeternite
 
- par virement bancaire en demandant notre RIB à la présidente Dominique VILLENEUVE, presidente@archedeternite.org

N'oubliez pas vos dons sont déductibles de vos impôts et ouvrent le droit à une réduction d’impôt de 60 à 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % du revenu imposable pour les personnes physiques et de 5 ‰ du chiffre d’affaires pour les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés.

Merci aux généreuses personnes qui participerons



Nous souhaitons du courage à Lytonia, à sa famille et on ne les laisse pas tomber.


APPEL AUX DONS POUR LA PETITE LYTONIA 3765 APPEL AUX DONS POUR LA PETITE LYTONIA 3765

_________________
CONTACTS POUR ADOPTER
Diane 06.70.87.84.27 - Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34
Mail: contact@archedeternite.org

CONTACTS POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL
Laure : 07.89.21.54.48 - Laura : 06.49.32.09.81
Mail : familledaccueil2@archedeternite.org

AIDEZ-NOUS POUR UN EURO PAR MOIS AVEC TEAMING https://www.teaming.net/associationl-arched-eternite

APPEL AUX DONS POUR LA PETITE LYTONIA 2023_118
Revenir en haut Aller en bas
https://archeternite.forumactif.org/forum.htm
Tom58
Saint-Bernard
Saint-Bernard



Féminin
Localisation : roissy en france
Nombre de messages : 1280
Age : 65

APPEL AUX DONS POUR LA PETITE LYTONIA Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX DONS POUR LA PETITE LYTONIA   APPEL AUX DONS POUR LA PETITE LYTONIA Icon_minitime1Jeu 6 Juil 2023 - 14:33

Les dons versés à l Arche d Éternité sont déductible des impôts et précisez lytonia pour vos versements merci pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Bkcine
Chihuahua
Chihuahua



Féminin
Localisation : Gennevilliers
Nombre de messages : 21
Age : 59

APPEL AUX DONS POUR LA PETITE LYTONIA Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX DONS POUR LA PETITE LYTONIA   APPEL AUX DONS POUR LA PETITE LYTONIA Icon_minitime1Jeu 16 Nov 2023 - 0:41

J ai une voisine qui a son chien avec le même problème de peau qui en fait était allergique à l herbe. Du coup, il ne pouvait plus s'allonger sur la pelouse de son jardin.
Revenir en haut Aller en bas
mamounette
Admin
Admin
mamounette


Féminin
Localisation : Noisy-le-Grand 93160
Nombre de messages : 57874
Age : 69

APPEL AUX DONS POUR LA PETITE LYTONIA Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX DONS POUR LA PETITE LYTONIA   APPEL AUX DONS POUR LA PETITE LYTONIA Icon_minitime1Jeu 16 Nov 2023 - 9:28

APPEL AUX DONS POUR LA PETITE LYTONIA 673121 aux donateurs, l'argent que nous avons reçu a été reversé à la famille de lytonia

_________________
CONTACTS POUR ADOPTER
Diane 06.70.87.84.27 - Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34
Mail: contact@archedeternite.org

CONTACTS POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL
Laure : 07.89.21.54.48 - Laura : 06.49.32.09.81
Mail : familledaccueil2@archedeternite.org

AIDEZ-NOUS POUR UN EURO PAR MOIS AVEC TEAMING https://www.teaming.net/associationl-arched-eternite

APPEL AUX DONS POUR LA PETITE LYTONIA 2023_118
Revenir en haut Aller en bas
https://archeternite.forumactif.org/forum.htm
Thomas
Chihuahua
Chihuahua
Thomas


Masculin
Localisation : Pantin (93)
Nombre de messages : 11
Age : 49

APPEL AUX DONS POUR LA PETITE LYTONIA Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX DONS POUR LA PETITE LYTONIA   APPEL AUX DONS POUR LA PETITE LYTONIA Icon_minitime1Jeu 16 Nov 2023 - 16:37

Bonjour à tous. J'espère que la petite Lytonia va mieux et qu'elle se rétablira. C'est toujours délicat de donner des conseils médicaux aux autres. Si ma chienne devait rencontrer ce type de problème allergique lié à une déficience immunitaire et réfractaire aux traitements médicamenteux, en concertation avec un vétérinaire je proposerais de la supplémenter avec les champignons médicinaux Chaga et Reishi qui sont réputés pour soutenir le système immunitaire. Je souhaite à Lytonia de se remettre vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APPEL AUX DONS POUR LA PETITE LYTONIA Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX DONS POUR LA PETITE LYTONIA   APPEL AUX DONS POUR LA PETITE LYTONIA Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
APPEL AUX DONS POUR LA PETITE LYTONIA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APPEL AUX DONS POUR ACHETER DES BACHES ET DE LA PAILLE POUR LE REFUGE DE LENUTA
» Appel aux dons pour payer les frais de pension pour Néro,et Doug
» APPEL AUX DONS POUR ACHETER UN GRILLAGE ET DES POTEAUX POUR UNE DE NOS FAMILLE D'ACCUEIL
» APPEL AUX DONS POUR CONSTRUIRE UNE MAISON POUR NONA ET ASHVIN
» APPEL AUX DONS POUR UN ORDINATEUR POUR LENUTA QUI NE PEUT PLUS COMMUNIQUER AVEC VOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arche d'Eternité :: LES APPELS AUX DONS :: Appels aux dons terminés-
Sauter vers: