L'Arche d'Eternité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Arche d'Eternité

Secourir les animaux de tout pays, donner un foyer dans lequel ils vivront heureux pendant de longues années
Association Loi 1901 enregistrée sous le n° W932002744.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Pour en savoir plus, cliquez sur la photos
CONTACT ADOPTIONS : 06.70.87.84.27 / 06.37.25.72.24 / 06.73.13.17.91
CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : 07.89.21.54.48 / 06.49.32.09.81
Pour plus d'informations sur un chien, cliquez sur sa photo !

CONTACT ADOPTIONS : 06.70.87.84.27 / 06.37.25.72.24 / 06.73.13.17.91
CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : 06.49.32.09.81 - 07.89.21.54.48
Pour plus d'informations sur un chien, cliquez sur sa photo !

CONTACT ADOPTIONS : 06.70.87.84.27 / 06.37.25.72.24 / 06.73.13.17.91
CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : 06.49.32.09.81 - 07.89.21.54.48
Pour plus d'informations sur un chien, cliquez sur sa photo !

CONTACT ADOPTIONS : 06.70.87.84.27 / 06.37.25.72.24 / 06.73.13.17.91
CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : 06.49.32.09.81 - 07.89.21.54.48
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous.

Aller en bas 
+11
la tribu du marais
claire
lyloo56
OBELIX2806
Naticat
titia4
jacky37
Achkanonix17
carineb14
mariko
mamounette
15 participants
AuteurMessage
mamounette
Admin
Admin
mamounette


Féminin
Localisation : Noisy-le-Grand 93160
Nombre de messages : 57874
Age : 69

ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. Empty
MessageSujet: ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous.   ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. Icon_minitime1Mar 28 Mai 2013 - 11:08

Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous.

Nous sommes des gens comme vous, nous avons une vie personnelle avec compagnon ou sans, enfants et animaux, avec nos problèmes de santé ou financiers, parfois sans travail, parfois avec un travail très prenant, mais nous avons tous un point commun « L’amour des Animaux ».

Cet amour nous a rapprochés et ensemble nous avons décidé de faire du bénévolat, qui dit bénévolat dit « Le bénévolat est une activité non rétribuée et librement choisie qui s’exerce en général au sein d’une institution sans but lucratif », nous offrons nos compétences et surtout notre temps au service des animaux et à votre service, sans aucune rétribution, nous n’attendons que de faire le bonheur des animaux que nous plaçons, ainsi que celui des familles adoptantes.

Pourtant très souvent les gens pensent que nous sommes des salariés à leurs services, à n’importe quelle heure et n’importe quel jour, le soir du réveillon de Noël, à minuit ou à 7 h du matin, du lundi au dimanche sans interruption. Ces personnes ne dérangeront jamais un coiffeur ou un boulanger à n’importe quelle heure ou n’importe quel jour, alors pourquoi n’a t-on pas pour nous, bénévoles, le même respect ?

Adopter un animal c’est être responsable, on adopte pas un animal à minuit ou un jour de fête, une adoption est un acte réfléchi qui ne se fait pas sur un coup de tête, il est donc responsable de respecter la vie des bénévoles et de ne pas les contacter à n’importe quelle heure ou n’importe quel jour.

Le bénévolat (une activité non rétribuée) demande beaucoup d’investissement personnel point de vue temps, est toujours au détriment de sa famille et de ses obligations, pourtant les bénévoles qui forme l’équipe de l’Arche d’Eternité se dépensent sans compter, malgré les problèmes personnels ou de santé qu’ils peuvent avoir, car ils ne pensent qu’ au bonheur des animaux.

Le bénévolat c’est parfois des journées de 20 h. pour l’association, qui sont fatigantes pour notre organisme, c’est voir aussi parfois des atrocités qui heurte notre sensibilité, c’est se démener pour trouver de quoi nourrir les chiens du refuge de Lénuta, trouver des familles d’accueil pour les chiens abandonnés, des covoiturages, c’est malgré notre fatigue, garder le sourire, restez tolérant, restez patient, pour vous adoptants, donateurs, membres du forum, garder en soi nos blessures, nos frustrations, notre fatigue, notre impatience parfois, car nous sommes comme vous des gens !

Je vous remercie donc d’être envers nous, respectueux, tolérants et patients, comme nous le sommes pour vous, car nous sommes de la même espèce.

Dominique Villeneuve
Présidente/bénévole/activité non rétribuée.


_________________
CONTACTS POUR ADOPTER
Diane 06.70.87.84.27 - Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34
Mail: contact@archedeternite.org

CONTACTS POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL
Laure : 07.89.21.54.48 - Laura : 06.49.32.09.81
Mail : familledaccueil2@archedeternite.org

AIDEZ-NOUS POUR UN EURO PAR MOIS AVEC TEAMING https://www.teaming.net/associationl-arched-eternite

ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. 2023_118


Dernière édition par mamounette le Mar 28 Mai 2013 - 18:58, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://archeternite.forumactif.org/forum.htm
mariko
Saint-Bernard
Saint-Bernard
mariko


Féminin
Localisation : Tremblay-en-France
Nombre de messages : 43259
Age : 64

ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. Empty
MessageSujet: Re: ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous.   ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. Icon_minitime1Mar 28 Mai 2013 - 11:15

Super ton texte domi ... c'est bien vrai !!!

_________________
Mariko - responsable des parrainages - parrainage@archedeternite.org

ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. 3fzh



Vous pouvez aussi nous aider en donnant 1€/mois pour les frais vétérinaire de l'Arche d'Eternité :  
https://www.teaming.net/associationl-arched-eternite

ou pour le salaire de Costica, le gardien du refuge :
https://www.teaming.net/larchedeternitegardien

ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. H345

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. Empty
MessageSujet: Re: ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous.   ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. Icon_minitime1Mar 28 Mai 2013 - 12:15

Je suis tout à fait d'accord avec ça.
Et la malhonnêteté des gens qui voient notre bénévolat comme un "loisirs" m'a amené à ne plus prendre de responsabilité dans les assos, trop fatiguée, trop écœurée à l'idée d’être le bon larbin qui doit dire oui à tout.
Peut être qu'un jour ça reviendra... mais en attendant je me contente d’être FA alors ... faites attention avant de critiquer les bénévoles, tous ne sont pas honnête, courageux, etc etc mais beaucoup le sont et vous ne feriez pas 1/3 de ce qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. Empty
MessageSujet: Re: ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous.   ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. Icon_minitime1Mar 28 Mai 2013 - 13:04

C'est vrai, Dominique, tout ce que tu dis.
Les bénévoles ne sont pas au service des autres, corvéables à merci, disponibles de jour et de nuit; ils sont au service d'une juste cause et c'est bien plus important. En l'occurrence ici, celle des animaux, si souvent pourchassés, meurtris, blessés, abandonnés ou pire encore, torturés et tués.
Il faut beaucoup de sensiblité, de générosité et de compassion au fond de soi pour s'engager dans un aussi difficile combat. Il n'y a pas de récompense à la clé, juste le bonheur discret d'avoir contribué à sauver un animal, ou plusieurs d'entre eux et de rendre ainsi le monde un tout petit peu meilleur qu'il n'est.
Sur cette route du sauvetage, les uns et les autres se croisent ...les bénévoles, les familles d'accueil, les adoptants. Il y a parfois de belles rencontres entre ceux qui sont toujours, là, présents, et ceux, qui comme moi, ne sont que de simples adoptants. Il y a pour nous, les derniers, mille moyens d'aider à défaut de combattre et en tout premier lieu, réaliser qu'adopter est une responsabilité qui s'inscrit dans la durée et parfois aussi dans la difficulté. On peut aussi décider de rester et de participer, car pour un animal que l'on sauve, combien d'autres restent encore à sauver ?
Les bénévoles sont d'autant plus précieux qu'ils se font rares aujourd'hui...n'en faisons pas une espèce en voie de disparition ....Merci à tous ceux et celles de l'Arche d'exister et d'avoir su garder, face à l'adversité, force, combativité, gentillesse, disponibilité et humour...
Vous êtes toutes formidables - bénévoles et FA - les filles !!!!
ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. 49855 ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. 49855 ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. 49855
Revenir en haut Aller en bas
carineb14
Berger Allemand
Berger Allemand
carineb14


Féminin
Localisation : SUCY EN BRIE
Nombre de messages : 958
Age : 45

ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. Empty
MessageSujet: Re: ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous.   ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. Icon_minitime1Mar 28 Mai 2013 - 14:29

ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. 88948
Bravo Mamounette !

_________________
ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. 49440
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmonydog.fr/
Achkanonix17
Saint-Bernard
Saint-Bernard
Achkanonix17


Féminin
Localisation : 56
Nombre de messages : 12199
Age : 32

ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. Empty
MessageSujet: Re: ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous.   ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. Icon_minitime1Mar 28 Mai 2013 - 17:45

Très beau texte, qui, je pense, nous qualifie toutes très bien...
Revenir en haut Aller en bas
jacky37
Saint-Bernard
Saint-Bernard
jacky37


Masculin
Localisation : région de Tours
Nombre de messages : 1173
Age : 70

ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. Empty
MessageSujet: Re: ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous.   ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. Icon_minitime1Mar 28 Mai 2013 - 19:05

En espérant que ce texte fasse réfléchir

Moi je ne suis pas bénévole pour le moment, mais j' ai du respect envers votre dévouement envers les animaux.

Je pense qu' un peu de tolérance envers les responsables et les bénévoles ne serait pas de trop.

Moi ce qui me travaille le plus se sont les personnes qui adoptent rapidement et qui abandonnent leur jouet aussi rapidement sans émo

-tions.

Je voudrais tant que vous soyez médium, car il y a des drôles de cas dans les abandons.


ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. 625406 ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. 625406 ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. 625406
Revenir en haut Aller en bas
titia4
Saint-Bernard
Saint-Bernard
titia4


Féminin
Localisation : seine et marne
Nombre de messages : 2828
Age : 36

ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. Empty
MessageSujet: Re: ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous.   ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. Icon_minitime1Mar 28 Mai 2013 - 20:11

Merci Mamounette!!
Revenir en haut Aller en bas
Naticat
Saint-Bernard
Saint-Bernard
Naticat


Féminin
Localisation : Val-de-Marne
Nombre de messages : 4714
Age : 59

ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. Empty
MessageSujet: Re: ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous.   ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. Icon_minitime1Mer 29 Mai 2013 - 10:17

Mais oui, c'est tout à fait ça ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. 88948
Revenir en haut Aller en bas
OBELIX2806
1er avertissement
1er avertissement
OBELIX2806


Localisation : ANGERS
Nombre de messages : 16758
Age : 67

ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. Empty
MessageSujet: Re: ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous.   ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. Icon_minitime1Mer 29 Mai 2013 - 17:14

Eh bien JE NE SUIS PAS DU TOUT D'ACCORD :

Nous ne sommes pas de la même espèce, car MOI JE DORS LA NUIT ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. 216146

Blague à part : ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. 579384ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. 579384
Revenir en haut Aller en bas
lyloo56
Saint-Bernard
Saint-Bernard



Féminin
Localisation : 56
Nombre de messages : 3600
Age : 36

ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. Empty
MessageSujet: Re: ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous.   ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. Icon_minitime1Mer 29 Mai 2013 - 18:37

Tout est dit ! ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. 88948 ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. 49855
Revenir en haut Aller en bas
claire
Saint-Bernard
Saint-Bernard
claire


Féminin
Localisation : 95
Nombre de messages : 4239
Age : 67

ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. Empty
MessageSujet: Re: ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous.   ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. Icon_minitime1Mer 29 Mai 2013 - 22:57

Merci Domi pout ce texte tellement vrai...

Oh oui Jacky37, nous rêvons toutes d'être médium ;)

Merci Udakota78 pour ton message ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. 49855

_________________
ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. 599342251309banire42
Revenir en haut Aller en bas
la tribu du marais
Saint-Bernard
Saint-Bernard
la tribu du marais


Féminin
Localisation : Pays de Retz (44) FR
Nombre de messages : 3232
Age : 61

ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. Empty
MessageSujet: Re: ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous.   ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. Icon_minitime1Jeu 30 Mai 2013 - 0:15

Bénévole : mot qu'on m'a dit de bannir et de ne pas employer car il pourrait être assimilé à du travail au noir (citation d'un président d'association).
Donc je suis "l'amie" de la gérante d'une fourrière privée (prestataire de services pour une vingtaine de communes) pour laquelle je diffuse les animaux afin de les faire sortir de la fourrière autrement que par euthanasie.
Je suis sollicitée par la fourrière, les maires, les polices municipales, les vétérinaires, les asv..... Pour diffuser les animaux et essayer de leur trouver un refuge ou une association avec une famille d'accueil (obligation du code rural).
Je passe mon temps à diffuser sur les forums et sur facebook, à donner des coups de téléphones, à réunir les certificats de délai légal fourrière (à donner au refuge ou à l'association qui prend l'animal en charge) et à recevoir les attestations de prises en charge des animaux (document à transmettre à la fourrière).
Cette fourrière perdue au milieu de nulle part n'a pas internet (une des rares zones à ne pas être couverte), je dois donc me déplacer (12 kms de chez moi) pour prendre les animaux en photos et avoir un maximum de renseignements sur eux.
La plupart du temps, je les covoiture vers Nantes 44 ou la Roche sur Yon 85, sans oublier les refuges qui acceptent de les prendre, mais il faut les amener chez eux. Pas une commune n'a d'employés communaux ou de polices municipales disponibles pour les emmener, alors que pour certains de ces animaux, ils sont la propriété du maire de la commune une fois le délai légal fourrière (8 jours ouvrés) passé.
Pour d'autres communes, la convention n'est pas la même, les animaux appartiennent à la fourrière une fois les 8 jours ouvrés passés, mais la gérante a une activité salariée à l'extérieur et ne peut pas emmener elle même les animaux car à l'heure où elle débauche, les refuges sont fermés.
Certains mois, je fais plus de 800 kms (150 euros de gasoil) pour les animaux de la fourrière, sans rien demander.... Mais sur les réseaux sociaux (je suis sur facebook), je m'en prend plein la gu***e tous les jours, je suis sans arrêt obligée de justifier le fonctionnement des fourrières privées ne s'ouvrant pas sur un refuge.... Les gens ne comprennent rien ou ne veulent pas comprendre.
Les animaux de cette fourrière ont la chance d'être diffusés et souvent sauvés alors que dans d'autres fourrières privées ou municipales, les animaux sont euthanasiés dans le silence et l'indifférence totale.
Les gens oublient que les "bénévoles" ont aussi une vie familiale, professionnelle, qui passe souvent après le sauvetage des animaux (surtout pour la vie familiale).
Comme je diffuse pour cette fourrière, je dois donc être disponible 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 pour recevoir des embryons de solutions pour sauver les animaux, mais aussi pour servir de défouloir et me faire copieusement injurier car on me prend pour la fourrière en elle même.
Je dois avouer que certaines personnes sont allées trop loin, j'ai même fait un malaise, mes enfants et mon ami m'ont dit d'arrêter, mais une fois qu'on a le pied dedans, on ne peut plus s'arrêter, c'est un puits sans fond, on en sort un, il en rentre deux.... On ne sort pas indemne de telles situations, mais le regard d'un animal qu'on vient de sauver vaut bien toutes les insultes qu'on a pu entendre.

_________________
ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. Banniz10
SDF ET ITINÉRANTE DE LA PROTECTION ANIMALE
Si un sauvetage est une bulle d'air dans un océan de détresse, je suis prête à affronter les tempêtes pour sauver une âme et là, on se sent parfois bien seule.
Maman Ryjulia (dcd), Natacha (dcd) et Berta (refuge Tina) - Sophy dcd (Lénuta) - Amande (dcd) - Gibbs (fourrière Sud 44) - Aster et Alaska (Lénuta) - Famille d'accueil Blanche dcd (Lénuta) - famille d'accueil Rubis, adoptée depuis (Lénuta)
Revenir en haut Aller en bas
http://urgences-animales-pays-de-retz-44.over-blog.com/
Invité
Invité




ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. Empty
MessageSujet: Re: ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous.   ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. Icon_minitime1Jeu 30 Mai 2013 - 0:28

Je suis sans mot, Yveline. Juste Bravo et merci....
Revenir en haut Aller en bas
Isa LJ
Saint-Bernard
Saint-Bernard
Isa LJ


Féminin
Localisation : Hte Savoie
Nombre de messages : 1098
Age : 59

ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. Empty
MessageSujet: Re: ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous.   ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. Icon_minitime1Jeu 30 Mai 2013 - 1:24

Vu que pour certains ça semble hélas ne pas être une évidence, vous faîtes bien d'écrire ces textes .

Merci et ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. 88948 pour ce que vous êtes et ce que vous faîtes.

Ca dénote tellement avec un autre post où chaque message semble incroyable de sécheresse , de méchanceté et d'absence de coeur ....
Revenir en haut Aller en bas
Salia
Admin
Admin
Salia


Féminin
Localisation : Orry la ville
Nombre de messages : 27947
Age : 43

ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. Empty
MessageSujet: Re: ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous.   ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. Icon_minitime1Jeu 30 Mai 2013 - 5:23

Tout est dit Domi.... et ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. 673121
Nous nous servirons de ce texte dès qu'une personne oubliera que nous ne sommes pas une entreprise ni des salariés...

OBELIX2806 a écrit:
Eh bien JE NE SUIS PAS DU TOUT D'ACCORD :

Nous ne sommes pas de la même espèce, car MOI JE DORS LA NUIT ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. 216146

Blague à part : ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. 579384ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. 579384

la tribu du marais a écrit:
mais une fois qu'on a le pied dedans, on ne peut plus s'arrêter, c'est un puits sans fond, on en sort un, il en rentre deux.... On ne sort pas indemne de telles situations, mais le regard d'un animal qu'on vient de sauver vaut bien toutes les insultes qu'on a pu entendre.

Obelix mais de quoi parles-tu ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. 195146 la nuit ne sert pas qu'à dormir ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. 195146 ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. 195146

La tribu ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. 88948 ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. 88948 et la fin de votre message, résume notre existence pour les animaux... un combat sans fin, une passion qui nous dévore et seul le regard d'un chien peut nous aider à continuer.

Bon ben je vais aller dormir... clin d'oeil

_________________
Notre site internet : https://www.archedeternite.org
Revenir en haut Aller en bas
http://archedeternite.org/
Roxinette
Beagle
Beagle



Féminin
Localisation : Couzeix
Nombre de messages : 212
Age : 62

ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. Empty
MessageSujet: Re: ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous.   ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. Icon_minitime1Dim 2 Mar 2014 - 1:08

A mamounette et toute l'équipe...

Bonjour,

Je viens de découvrir que vous étiez tous, toutes bénévoles à l'Arche, ce que j'ignorais. J'avais bien compris qu'il y en avait mais je ne savais pas que l'association entière était basée sur le bénévolat. C'est peut-être pour ça que vous êtes tous si gentils!
Mais alors, qui paye pour l'ensemble de ce que vous avez à faire? S'agit-il uniquement de dons?

  1000 bravos  ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. 88948 , trop beau de voir ça

...Peut-être dans quelques temps, pourrais-je apporter ma contribution à toutes ces bonnes actions...Je ne sais pas trop sous quelle forme mais je vais y penser...

Merci d'exister coeur
Revenir en haut Aller en bas
mamounette
Admin
Admin
mamounette


Féminin
Localisation : Noisy-le-Grand 93160
Nombre de messages : 57874
Age : 69

ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. Empty
MessageSujet: Re: ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous.   ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. Icon_minitime1Dim 2 Mar 2014 - 20:45

Oui nous ne vivons que sur les dons, adhésions, adoptions, brocantes, calendriers

Merci

_________________
CONTACTS POUR ADOPTER
Diane 06.70.87.84.27 - Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34
Mail: contact@archedeternite.org

CONTACTS POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL
Laure : 07.89.21.54.48 - Laura : 06.49.32.09.81
Mail : familledaccueil2@archedeternite.org

AIDEZ-NOUS POUR UN EURO PAR MOIS AVEC TEAMING https://www.teaming.net/associationl-arched-eternite

ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. 2023_118
Revenir en haut Aller en bas
https://archeternite.forumactif.org/forum.htm
mamounette
Admin
Admin
mamounette


Féminin
Localisation : Noisy-le-Grand 93160
Nombre de messages : 57874
Age : 69

ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. Empty
MessageSujet: Re: ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous.   ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. Icon_minitime1Mer 30 Juil 2014 - 14:33

Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous.


Nous sommes des gens comme vous, nous avons une vie personnelle avec compagnon ou sans, enfants et animaux, avec nos problèmes de santé ou financiers, parfois sans travail, parfois avec un travail très prenant, mais nous avons tous un point commun « L’amour des Animaux ».

Cet amour nous a rapprochés et ensemble nous avons décidé de faire du bénévolat, qui dit bénévolat dit « Le bénévolat est une activité non rétribuée et librement choisie qui s’exerce en général au sein d’une institution sans but lucratif », nous offrons nos compétences et surtout notre temps au service des animaux et à votre service, sans aucune rétribution, nous n’attendons que de faire le bonheur des animaux que nous plaçons, ainsi que celui des familles adoptantes.

Pourtant très souvent les gens pensent que nous sommes des salariés à leurs services, à n’importe quelle heure et n’importe quel jour,  le soir du réveillon de Noël, à minuit ou à 7 h du matin, du lundi au dimanche sans interruption. Ces personnes ne dérangeront jamais un coiffeur ou un boulanger à n’importe quelle heure ou n’importe quel jour, alors pourquoi n’a t-on pas pour nous, bénévoles, le même respect ?

Adopter un animal c’est être responsable, on adopte pas un animal à minuit ou un jour de fête, une adoption est un acte réfléchi qui ne se fait pas sur un coup de tête, il est donc responsable de respecter la vie des bénévoles et de ne pas les contacter à n’importe quelle heure ou n’importe quel jour.

Le bénévolat (une activité non rétribuée) demande beaucoup d’investissement personnel point de vue temps, est toujours au détriment de sa famille et de ses obligations, pourtant les bénévoles qui forme l’équipe de l’Arche d’Éternité se dépensent sans compter, malgré les problèmes personnels ou de santé qu’ils peuvent avoir, car ils ne pensent qu’ au bonheur des animaux.

Le bénévolat c’est parfois des journées  de 20 h. pour l’association, qui sont fatigantes pour notre organisme, c’est voir aussi parfois des atrocités qui heurte notre sensibilité,  c’est se démener pour trouver de quoi nourrir les chiens du refuge de Lénuta, trouver des familles d’accueil pour les chiens abandonnés, des covoiturages, c’est malgré notre fatigue, garder le sourire, restez tolérant, restez patient,  pour vous adoptants, donateurs, membres du forum, garder en soi nos blessures, nos frustrations, notre fatigue, notre impatience parfois, car nous sommes comme vous des gens !

Je vous remercie donc d’être envers nous, respectueux, tolérants et patients, comme nous le sommes pour vous, car nous sommes de la même espèce.

Dominique Villeneuve
Présidente/bénévole/activité non rétribuée.

TOUJOURS D’ACTUALITÉ

_________________
CONTACTS POUR ADOPTER
Diane 06.70.87.84.27 - Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34
Mail: contact@archedeternite.org

CONTACTS POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL
Laure : 07.89.21.54.48 - Laura : 06.49.32.09.81
Mail : familledaccueil2@archedeternite.org

AIDEZ-NOUS POUR UN EURO PAR MOIS AVEC TEAMING https://www.teaming.net/associationl-arched-eternite

ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. 2023_118
Revenir en haut Aller en bas
https://archeternite.forumactif.org/forum.htm
mamounette
Admin
Admin
mamounette


Féminin
Localisation : Noisy-le-Grand 93160
Nombre de messages : 57874
Age : 69

ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. Empty
MessageSujet: Re: ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous.   ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. Icon_minitime1Mer 8 Oct 2014 - 9:36

MESSAGE DE DIANE


*ETRE BENEVOLE*
Etre benevole, c'est pouvoir gérer sa vie proffessionnelle, personnelle, et son bénévolat, autant dire, pas le plus facile.
Nous sommes à votre disposition pour s'appeler, s'echanger des mails, pour des visites, mais svp, prenez en consideration que nous avons aussi un travail, une famille derriere, et que nous ne pouvons pas forcement être toujours disponible.

Si vous nous appelez, laissez un message vocal. Nous vous repondrons lorsque nous serons disponible.
Nous lisons nos mails tous les jours, quelques fois, il faut juste attendre vers 18-20h pour qu'on rentre du boulot.

Notre bénévolat ne s'arrête pas à cela. Nous ne faisons pas que des voyages, téléphoner, répondre par internet, non. Nous allons sur place, nous faisons l'administratif, nous diffusons sur tous les sites nos protégés, nous échangeons en équipe, on essaye de gérer au mieux, tous ensemble.

Alors, merci de votre patience. Je sais, c'est le pire, l'attente de son chien, mais à la fin, vous oublierez tout ca quand vous l'aurez dans les bras!

Nous sommes tous humains, n'oublions pas

MERCI A TOUS!!

_________________
CONTACTS POUR ADOPTER
Diane 06.70.87.84.27 - Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34
Mail: contact@archedeternite.org

CONTACTS POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL
Laure : 07.89.21.54.48 - Laura : 06.49.32.09.81
Mail : familledaccueil2@archedeternite.org

AIDEZ-NOUS POUR UN EURO PAR MOIS AVEC TEAMING https://www.teaming.net/associationl-arched-eternite

ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. 2023_118
Revenir en haut Aller en bas
https://archeternite.forumactif.org/forum.htm
lyloo56
Saint-Bernard
Saint-Bernard



Féminin
Localisation : 56
Nombre de messages : 3600
Age : 36

ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. Empty
MessageSujet: Re: ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous.   ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. Icon_minitime1Mer 8 Oct 2014 - 16:41

J'aurai pu deviner que c'était d'elle tellement il y a de virgules !!!!!  ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. 195146
Revenir en haut Aller en bas
mamounette
Admin
Admin
mamounette


Féminin
Localisation : Noisy-le-Grand 93160
Nombre de messages : 57874
Age : 69

ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. Empty
MessageSujet: Re: ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous.   ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. Icon_minitime1Dim 25 Sep 2022 - 12:20

mamounette a écrit:
Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous.

Nous sommes des gens comme vous, nous avons une vie personnelle avec compagnon ou sans, enfants et animaux, avec nos problèmes de santé ou financiers, parfois sans travail, parfois avec un travail très prenant, mais nous avons tous un point commun « L’amour des Animaux ».

Cet amour nous a rapprochés et ensemble nous avons décidé de faire du bénévolat, qui dit bénévolat dit « Le bénévolat est une activité non rétribuée et librement choisie qui s’exerce en général au sein d’une institution sans but lucratif », nous offrons nos compétences et surtout notre temps au service des animaux et à votre service, sans aucune rétribution, nous n’attendons que de faire le bonheur des animaux que nous plaçons, ainsi que celui des familles adoptantes.

Pourtant très souvent les gens pensent que nous sommes des salariés à leurs services, à n’importe quelle heure et n’importe quel jour,  le soir du réveillon de Noël, à minuit ou à 7 h du matin, du lundi au dimanche sans interruption. Ces personnes ne dérangeront jamais un coiffeur ou un boulanger à n’importe quelle heure ou n’importe quel jour, alors pourquoi n’a t-on pas pour nous, bénévoles, le même respect ?

Adopter un animal c’est être responsable, on adopte pas un animal à minuit ou un jour de fête, une adoption est un acte réfléchi qui ne se fait pas sur un coup de tête, il est donc responsable de respecter la vie des bénévoles et de ne pas les contacter à n’importe quelle heure ou n’importe quel jour.

Le bénévolat (une activité non rétribuée) demande beaucoup d’investissement personnel point de vue temps, est toujours au détriment de sa famille et de ses obligations, pourtant les bénévoles qui forme l’équipe de l’Arche d’Eternité se dépensent sans compter, malgré les problèmes personnels ou de santé qu’ils peuvent avoir, car ils ne pensent qu’ au bonheur des animaux.

Le bénévolat c’est parfois des journées  de 20 h. pour l’association, qui sont fatigantes pour notre organisme, c’est voir aussi parfois des atrocités qui heurte notre sensibilité,  c’est se démener pour trouver de quoi nourrir les chiens du refuge de Lénuta, trouver des familles d’accueil pour les chiens abandonnés, des covoiturages, c’est malgré notre fatigue, garder le sourire, restez tolérant, restez patient,  pour vous adoptants, donateurs, membres du forum, garder en soi nos blessures, nos frustrations, notre fatigue, notre impatience parfois, car nous sommes comme vous des gens !

Je vous remercie donc d’être envers nous, respectueux, tolérants et patients, comme nous le sommes pour vous, car nous sommes de la même espèce.

Dominique Villeneuve
Présidente/bénévole/activité non rétribuée.



ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. 23563910

_________________
CONTACTS POUR ADOPTER
Diane 06.70.87.84.27 - Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34
Mail: contact@archedeternite.org

CONTACTS POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL
Laure : 07.89.21.54.48 - Laura : 06.49.32.09.81
Mail : familledaccueil2@archedeternite.org

AIDEZ-NOUS POUR UN EURO PAR MOIS AVEC TEAMING https://www.teaming.net/associationl-arched-eternite

ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. 2023_118
Revenir en haut Aller en bas
https://archeternite.forumactif.org/forum.htm
mariko
Saint-Bernard
Saint-Bernard
mariko


Féminin
Localisation : Tremblay-en-France
Nombre de messages : 43259
Age : 64

ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. Empty
MessageSujet: Re: ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous.   ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. Icon_minitime1Lun 26 Sep 2022 - 4:41

coeur ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. 788607 ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. 49855 câlins ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. 49855 ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. 788607 coeur

_________________
Mariko - responsable des parrainages - parrainage@archedeternite.org

ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. 3fzh



Vous pouvez aussi nous aider en donnant 1€/mois pour les frais vétérinaire de l'Arche d'Eternité :  
https://www.teaming.net/associationl-arched-eternite

ou pour le salaire de Costica, le gardien du refuge :
https://www.teaming.net/larchedeternitegardien

ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. H345

Revenir en haut Aller en bas
HeleneM
Berger Allemand
Berger Allemand
HeleneM


Féminin
Localisation : Seine Saint Denis
Nombre de messages : 734
Age : 55

ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. Empty
MessageSujet: Re: ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous.   ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. Icon_minitime1Lun 26 Sep 2022 - 6:36

Je ne peux qu'être de tout coeur avec les responsables d'adoption et les responsables de famille d'accueil.

Est ce que les adoptants dans les refuges SPA peuvent appeler les salariés des refuges en plein milieu de la nuit s'ils ont un problème ? Je ne pense pas...
Est ce que les personnes qui achètent des chiots en élevage peuvent appeler l'éleveur à n'importe quelle heure du jour de la nuit pour avoir une réponse face à un problème ? Je ne pense pas non plus...

Je ne suis bénévole que pour le suivi des adoptés, pas toujours facile avec mes problèmes personnels, j'essaie de faire le mieux que je peux comme toutes les bénévoles du suivi, les bénévoles d'ICAD, du parrainage, de la diffusion des loulous, les membres de l'association qui essaient d'aider les adoptants, adopter un animal n'est jamais facile, il faut être prêt à gérer des réactions par rapport à son passé inconnu et faire le maximum pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. Empty
MessageSujet: Re: ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous.   ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ETRE BENEVOLE - Nous sommes des bénévoles et des personnes comme vous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous aimez les animaux, vous avez du temps de libre, venez nous rejoindre
»  Nous tenons à vous annoncer que l'association sera au ralenti à compter du 23 décembre
» nous avons toujours besoin de vous ...
» VENEZ NOUS DIRE CE QUE VOUS PENSEZ DE NOTRE PROJET
» 10 ans déjà, un anniversaire que nous souhaitons fêter avec vous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arche d'Eternité :: FAITES CONNAISSANCE AVEC L'ARCHE :: LES ACTUALITES DE L'ASSOCIATION :: Les Actualités-
Sauter vers: