Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Arche d'Eternité
Secourir les animaux de tout pays, donner un foyer dans lequel ils vivront heureux pendant de longues années Association Loi 1901 enregistrée sous le n° W932002744.
Sujet: Re: FLYNN, NE LE 02/12/2022 - en FA dans le 44- les 7 nains - sauvé le 18 mars 2023 de l'équarrissage Pallady - Parrainé par Choucielle -R-SC-30MA- Dim 29 Sep 2024 - 19:09
Trop ravie d’avoir des nouvelles de l’un de mes chouchous. Il a l’air d’être une bonne bouille, comme on dit. Ce n’est que le début Merci de l’avoir accueilli
Evanjuline aime ce message
phil93230 Saint-Bernard
Localisation : SAINT CYR SOUS DOURDAN 91 Nombre de messages : 1028 Age : 57
Sujet: Re: FLYNN, NE LE 02/12/2022 - en FA dans le 44- les 7 nains - sauvé le 18 mars 2023 de l'équarrissage Pallady - Parrainé par Choucielle -R-SC-30MA- Dim 29 Sep 2024 - 19:18
Flynn est un super bogosse ! Enfin c'est mon avis. Mais surtout c'est un toutou qui s'intègre très vite dans sa famille d accueil. Pour moi qui le connaissais du refuge je ne suis pas du tout surpris. Flynn est comme on dit : une très bonne pâte
Evanjuline Labrador
Localisation : Château-Thébaud (Loire-Atlantique) Nombre de messages : 470 Age : 24
Sujet: Re: FLYNN, NE LE 02/12/2022 - en FA dans le 44- les 7 nains - sauvé le 18 mars 2023 de l'équarrissage Pallady - Parrainé par Choucielle -R-SC-30MA- Lun 30 Sep 2024 - 9:49
Flynn a passé une première journée en France à découvrir prudemment. Il se balade sans souci en longe tant que je ne la tends pas et dans ce cas il me suit scolairement. Monsieur est propre, si propre qu'il ne fait ni dans la maison ni dans le jardin Donc il ne fait ses besoins qu'en promenade mais j'ai le temps d'en faire plusieurs par jour pour lui. Il a un petit coin calme près d'un terrain d'entrainement vide la journée. Que de l'herbe et plein d'odeurs à longuement inspecter. Malheureusement, sous la pluie donc les jolies photos devront attendre. Il a rencontré son deuxième copain chien Uno. Pour le moment il n'est pas intéressé par ses copains canins, même dehors, et les deux à la maison le laissent tranquille puisqu'il ne veut pas être embêté. Flynn a du mal à quitter le canapé pour le moment mais je l'y incite pour venir avec moi dans le jardin. Il est tellement distrait à découvrir et inspecter qu'il n'y fait pas ses besoins, même après une heure à le regarder. Il ne sort pas encore sans longe dans le jardin, attendant qu'il nous accorde sa confiance mais déjà son regard est plus détendu. Il sait être câlin mais a encore quelques réserves.
edni94, Cassandre, Choucielle, Mirko78 et Acs58 aiment ce message
Evanjuline Labrador
Localisation : Château-Thébaud (Loire-Atlantique) Nombre de messages : 470 Age : 24
Sujet: Re: FLYNN, NE LE 02/12/2022 - en FA dans le 44- les 7 nains - sauvé le 18 mars 2023 de l'équarrissage Pallady - Parrainé par Choucielle -R-SC-30MA- Mar 1 Oct 2024 - 9:56
Nouvelle journée pour Flynn qui continue de progresser. Monsieur a réussi à faire dans le jardin, il a trouvé son spot, et maintenant il passe les portes sans souci, suivant les deux autres chiens de la maison. Il apprécie les balades durant lesquelles il est exemplaire. Pour le moment, je ne le confronte pas à l'activité humaine puisqu'il reste impressionnable mais la marche en longe est complètement acquise, il me suit sans jamais tirer et revient si je l'appelle, ou de lui-même régulièrement. Flynn se désinhibe et explore la maison, renifle les gens, et il commence à s'intéresser aux jouets. Il est trèèèès câlin et cherche à interagir malgré ses quelques réserves. C'est une vraie bouille à bisous qui ne cesse de me surprendre.
Flynn n'est définitivement pas un petit chien mais il a un gabarit très chouette et compact une fois en boule, par contre monsieur est monté sur échasses et trouve toujours de nouvelles façons de ranger ses pattes kilométriques.
On a enfin eu droit à quelques éclaircies, très brèves, mais ça a suffit à faire des photos du beau gosse.
edni94, Marietoutpetit, Cassandre, Mirko78 et Acs58 aiment ce message
Acs58 Westi
Sujet: Re: FLYNN, NE LE 02/12/2022 - en FA dans le 44- les 7 nains - sauvé le 18 mars 2023 de l'équarrissage Pallady - Parrainé par Choucielle -R-SC-30MA- Mar 1 Oct 2024 - 16:45
J’adore
Choucielle Chihuahua
Sujet: Re: FLYNN, NE LE 02/12/2022 - en FA dans le 44- les 7 nains - sauvé le 18 mars 2023 de l'équarrissage Pallady - Parrainé par Choucielle -R-SC-30MA- Mer 2 Oct 2024 - 9:11
Oui, un beau gosse mon filleul Tout se passe bien, je suis contente. Merci à vous et à vos loulous qui l'aident aussi à évoluer !
Cassandre et Evanjuline aiment ce message
Evanjuline Labrador
Sujet: Re: FLYNN, NE LE 02/12/2022 - en FA dans le 44- les 7 nains - sauvé le 18 mars 2023 de l'équarrissage Pallady - Parrainé par Choucielle -R-SC-30MA- Sam 5 Oct 2024 - 15:00
Il y a une semaine Flynn arrivait en France, donc voilà le bilan de cette semaine forte en émotions et en découvertes pour ce gentil loulou.
Monsieur est complètement propre et ne détruit pas. Quand il a eu envie de mâchouiller, je lui ai glissé ses jouets et maintenant il va les chercher pour faire ses dents. Flynn va au jardin parfois avec moi, parfois seul, et il y fait ses besoins ou regarde l'activité humaine dehors. On a pas encore entendu sa voix, il est vraiment très sage et ne chouine que le matin si on tarde trop à lui donner l'accès au jardin.
Flynn s'entend parfaitement avec ses congénères petits et moins petits. Il joue beaucoup avec Uno qui a à peu près son âge, et il laisse tranquille Naïka qui n'a pas envie d'être embêtée. Je n'ai aucun chat dans mon entourage donc pas de test chat effectué mais quand il en croise il ne cherche pas à les courser bien qu'intrigué.
Ce grand bonhomme reste inquiet de beaucoup de choses, les bruits soudains, les mouvements brusques, mais il les appréhende avec de plus en plus de confiance et n'a jamais grogné. Il recule et revient pour se rassurer. C'est un grand câlin qui adore être papouillé et qu'on s'occupe de lui.
Jusque là, Flynn est surtout sorti à des heures où il y a peu ou pas de présence dehors, pour lui faire découvrir les odeurs et l'endroit, et aujourd'hui on a tenté le défi de l'emmener à une heure d'affluence, en début d'après-midi. Flynn est passé sans souci près du terrain de foot où des enfants jouaient, pas assuré mais il l'a fait tranquillement. On a croisé des vélos, des joggeurs, des chiens, et lorsqu'il a été inquiet, il s'est arrêté sans tirer et j'ai pu le rejoindre pour le rassurer en attendant que ça passe. Il ne s'enfuie pas et regarde simplement ce qui l'inquiète, pondérant si ça semble dangereux. Flynn suit très très bien en balade et revient au rappel sans problème. Avec du temps et de la bienveillance il surmontera ses craintes.
edni94, Cassandre, Choucielle, Mirko78 et VeroD aiment ce message
Acs58 Westi
Sujet: Re: FLYNN, NE LE 02/12/2022 - en FA dans le 44- les 7 nains - sauvé le 18 mars 2023 de l'équarrissage Pallady - Parrainé par Choucielle -R-SC-30MA- Sam 5 Oct 2024 - 16:49
Un chien parfait !
Choucielle et Evanjuline aiment ce message
Achkanonix17 Saint-Bernard
Sujet: Re: FLYNN, NE LE 02/12/2022 - en FA dans le 44- les 7 nains - sauvé le 18 mars 2023 de l'équarrissage Pallady - Parrainé par Choucielle -R-SC-30MA- Dim 6 Oct 2024 - 17:16
Merci pour lui
Evanjuline Labrador
Sujet: Re: FLYNN, NE LE 02/12/2022 - en FA dans le 44- les 7 nains - sauvé le 18 mars 2023 de l'équarrissage Pallady - Parrainé par Choucielle -R-SC-30MA- Sam 12 Oct 2024 - 16:39
Et une semaine de plus s'est écoulée pour le gentil Flynn qui progresse toujours plus
Cette semaine Flynn s'est promené à différentes heures pour affronter un peu plus d'activités humaines : vélos, coureurs, promeneurs et autres chiens. Il est parfois intimidé et dans ce cas il s'écarte pour s'arrêter et observer jusqu'à ce que l'objet de son attention soit parti ou jugé plus si effrayant. Flynn ignore ses congénères et autres animaux en balade mais il peut avoir peur des humains et il n'aime pas avoir quelqu'un derrière, ce qui le fait se retourner s'il pense être suivi par un inconnu. En revanche, Flynn est très à l'aise en longe : il revient au rappel, ne tire pas et s'il y a une tension son réflexe est de s'arrêter pour me regarder, il est très facile à vivre. On a aussi pu faire un test solitude et Flynn n'a pas pleuré ou détruit, il a juste dormi posément, pas stressé du tout.
Flynn fait la fête tous les matins et quémande les câlins, c'est un véritable amour. Toujours aucune bêtise et il sait demander pour sortir faire ses besoins.
C'est difficile de trouver de nouvelles choses à dire, Flynn est un chien parfait, sans défaut autre que sa timidité et ses craintes mais monsieur est très conciliant et résilient. Même quand il a eu peur d'un élément imprévisible, il se laisse approcher et laisse une chance d'être rassuré par ses humains référents. Une fois mis en confiance, humains comme chiens, il est très sociable et calme.
edni94, Cassandre, Choucielle, Mirko78, Acs58 et Patjuniornanji aiment ce message
Choucielle Chihuahua
Sujet: Re: FLYNN, NE LE 02/12/2022 - en FA dans le 44- les 7 nains - sauvé le 18 mars 2023 de l'équarrissage Pallady - Parrainé par Choucielle -R-SC-30MA- Sam 12 Oct 2024 - 17:09
Ces nouvelles sont bien agréables à lire
Acs58 Westi
Sujet: Re: FLYNN, NE LE 02/12/2022 - en FA dans le 44- les 7 nains - sauvé le 18 mars 2023 de l'équarrissage Pallady - Parrainé par Choucielle -R-SC-30MA- Sam 12 Oct 2024 - 23:53
Comment ne pas craquer 🥰
Evanjuline Labrador
Sujet: Re: FLYNN, NE LE 02/12/2022 - en FA dans le 44- les 7 nains - sauvé le 18 mars 2023 de l'équarrissage Pallady - Parrainé par Choucielle -R-SC-30MA- Sam 19 Oct 2024 - 14:30
Et une nouvelle semaine bien remplie pour monsieur Flynn, pour lequel il va falloir trouver de nouvelles choses à dire.
Cette semaine Flynn a vu des vaches, qui ne l'intéressent pas du tout. On continue les balades pour rencontrer des gens, des congénères, et ça devient de plus en plus facile pour lui lors des croisements.
On a aussi eu des invités, des hommes en plus, et ça l'a intimidé quelques minutes, après quoi il a pu se promener avec eux et nous sans crainte, et il a dormi à côté d'eux dans le canapé. Il se laisse caresser et va volontiers renifler. Monsieur Flynn est toujours aussi facile à vivre : propre, calme, câlin, pas destructeur, il connait "Viens" et "Pipi" pour lui indiquer de revenir ou de sortir dehors.
Flynn est de plus en plus à l'aise, moins de craintes et mieux gérées émotionnellement.
Aussi, Flynn n'est ni glouton ni particulièrement stressé autour de sa gamelle qu'il mange à son rythme et sans se soucier d'activités éventuelles ou d'un ou une charpadeur/euse qui viendrait lui voler ses croquettes tellement il surveille pas sa gamelle, du coup on le fait pour lui. Je n'irai pas trifouiller sa gamelle, mais en tout cas il est pas stressé malgré son passé.
Flynn est toujours autant un bonheur au quotidien, une véritable perle.
Salia, edni94, Cassandre, Choucielle, Mirko78, Laura60 et Acs58 aiment ce message
Cassandre Saint-Bernard
Sujet: Re: FLYNN, NE LE 02/12/2022 - en FA dans le 44- les 7 nains - sauvé le 18 mars 2023 de l'équarrissage Pallady - Parrainé par Choucielle -R-SC-30MA- Sam 19 Oct 2024 - 14:46
Mais qu'il est beau ce chien, en plus de toutes ses nombreuses qualités Merci pour les nouvelles
_________________ Parce que vous n'aurez jamais besoin d'un chiot de race autant qu'un chien de refuge aura besoin d'une famille, n'achetez pas, adoptez. "J’aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces… Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m’empêchera d’être heureuse…" - La Sauvage
Choucielle et Evanjuline aiment ce message
Evanjuline Labrador
Sujet: Re: FLYNN, NE LE 02/12/2022 - en FA dans le 44- les 7 nains - sauvé le 18 mars 2023 de l'équarrissage Pallady - Parrainé par Choucielle -R-SC-30MA- Sam 26 Oct 2024 - 16:49
Et déjà 4 semaines que le beau Flynn est arrivé en France.
Semaine plus tranquille pour le bonhomme, beaucoup de pluies et de mauvais temps et monsieur n'aime pas du tout être mouillé, d'ailleurs il ne marche dans les flaques d'eau qu'en ultime recours. Flynn continue sa petite vie calme : balades, câlins, jeux avec son copain. Flynn se désinhibe doucement mais sûrement, il commence à ramasser les bâtons qui lui plaisent en balade, mais j'ai pas encore pu le prendre en photo avec.
Flynn a été chez le vétérinaire ce matin pour une consultation, il n'a voulu mettre que 3 pattounes sur la balance mais on aura donc comme information qu'avec 3 pattounes il pèse 25kg, peut-être que la prochaine fois on saura avec 4. Flynn a eu du mal à découvrir un nouvel environnement, même si on a pu avoir le premier créneau de la journée et la clinique était vide. Tout le monde a été gentil avec lui et il a bien voulu entrer de lui-même dans la salle d'auscultation. Il n'était pas très rassuré mais le vétérinaire a été doux et lui montrait et faisait sentir ce qu'il allait utiliser : stéthoscope, lecteur de puce... Flynn a été sage et patient, comme toujours. Flynn a encore un peu de mal avec la voiture en revanche, mais une fois dedans il est curieux et se pose, pas prostré ou apeuré.
Après la consultation il en ressort donc que Flynn a une hernie ombilicale, une petite boule qui ressort au niveau du nombril, mais autrement il est en parfaite santé.
Pas beaucoup de photos cette semaine, mais j'espère qu'elles plairont à ses fans.
Marietoutpetit, Cassandre, Choucielle, Mirko78, Laura60 et Patjuniornanji aiment ce message
Choucielle Chihuahua
Sujet: Re: FLYNN, NE LE 02/12/2022 - en FA dans le 44- les 7 nains - sauvé le 18 mars 2023 de l'équarrissage Pallady - Parrainé par Choucielle -R-SC-30MA- Sam 26 Oct 2024 - 17:43
Et son hernie ombilicale sera à soigner ou à surveiller ?
Evanjuline Labrador
Sujet: Re: FLYNN, NE LE 02/12/2022 - en FA dans le 44- les 7 nains - sauvé le 18 mars 2023 de l'équarrissage Pallady - Parrainé par Choucielle -R-SC-30MA- Sam 26 Oct 2024 - 20:26
Selon le vétérinaire, elle est pas très grande mais tout de même, elle peut comporter des risques qu'un bout de son intestin se loge un jour dedans et provoque une infection, donc selon lui on peut envisager une intervention chirurgicale à terme. Pour le moment il faut surveiller.
Choucielle Chihuahua
Sujet: Re: FLYNN, NE LE 02/12/2022 - en FA dans le 44- les 7 nains - sauvé le 18 mars 2023 de l'équarrissage Pallady - Parrainé par Choucielle -R-SC-30MA- Sam 26 Oct 2024 - 20:33
D'accord
Evanjuline Labrador
Sujet: Re: FLYNN, NE LE 02/12/2022 - en FA dans le 44- les 7 nains - sauvé le 18 mars 2023 de l'équarrissage Pallady - Parrainé par Choucielle -R-SC-30MA- Sam 9 Nov 2024 - 12:06
Flynn a passé deux semaines de plus en France et monsieur a fait encore plein de beaux progrès malgré des moments plus compliqués.
Le beau Flynn a encore été chez le vétérinaire aujourd'hui, il a une infection au niveau du fourreau donc il a fallu nettoyer et il s'est laissé faire, pas rassuré, mais la vétérinaire a été très patiente et gentille avec lui et il a bien voulu se laisser faire malgré l'inconfort. Il va être sous antibiotiques 6 jours au terme de quoi on verra si ça va mieux, sinon il faudra retourner à la clinique... Flynn a bien des malheurs puisqu'il a aussi des vers intestinaux alors monsieur a eu un vermifuge hier et il en aura à nouveau dans 15 jours pour le débarrasser des parasites. En revanche, Flynn a bien voulu mettre ses 4 longues pattounes sur la balance à plusieurs reprises même, donc monsieur fait environ 30kg actuellement.
Sur une note bien plus positive, Flynn arrive à monter tout seul en voiture, dans le coffre, par contre il a du mal à trouver sa position pendant le trajet mais on va tenter de nouvelles choses et multiplier les expériences pour qu'il s'y habitue. Flynn est toujours aussi gentil et sage, il a de moins en moins de difficulté avec les passants qui lui faisaient si peur. Flynn arrive aussi enfin à sortir au jardin sans moi, il suffit de lui dire "Pipi" et il sort faire ses affaires. Il n'aime pas la pluie ou le froid alors en cette saison il n'y prend pas beaucoup plaisir, mais il adore les balades. Flynn continue de s'épanouir en France, mais il aimerait beaucoup une famille pour la vie.
Flynn aimera une famille sportive, ou non, il pourrait devenir sportif mais il aime tout aussi bien les balades calmes. Il pourra aussi aimer une famille avec compagnons canins ou non. Il joue avec son copain à la maison mais aussi avec nous et n'est pas en demande. Flynn n'est pas très à l'aise avec les jeunes enfants mais des enfants respectueux ne lui poseront pas problème. Flynn aime le calme et les mouvements brusques lui font peur. Aucun test chat n'a été fait chez moi mais Flynn est un chien très calme et ne poursuit pas les chats en balade. Avec une rencontre bien faite, je ne doute pas qu'il pourra cohabiter avec un félin. Pour les NAC (lapin, oiseaux, rongeurs...) un peu pareil, dans de bonnes conditions je suis plutôt confiante, il ne chasse pas les mulots et oiseaux qu'on croise.
Flynn voudra avant tout une famille patiente qui connait les chiens peureux. C'est un jeune chien qui découvre tout avec curiosité mais il faut l'accompagner patiemment. Flynn est un grand bébé dans sa tête, il peut se montrer joueur et rigolo, tout comme posé et calme. C'est un véritable amour qui réclame les câlins et vient cacher sa tête contre nous pour qu'on l'étreigne.
J'ai que des photos en intérieur pour ce post, mais j'ai pris le temps d'importer mes vidéos sur YouTube donc je vous les mets. Je suis pas une pro avec la caméra mais j'espère que vous aimerez voir le beau gosse en action.
Marietoutpetit, Cassandre, Mirko78, Acs58 et Patjuniornanji aiment ce message
Mirko78 Saint-Bernard
Sujet: Re: FLYNN, NE LE 02/12/2022 - en FA dans le 44- les 7 nains - sauvé le 18 mars 2023 de l'équarrissage Pallady - Parrainé par Choucielle -R-SC-30MA- Dim 10 Nov 2024 - 5:59
30 Kg, j'aurai pas pensé mais il a l'air d'avoir bien refait du muscle et là d'être à son poid de forme
Vraiment une belle fratrie sur échasses Certes ils ont besoin d'oublier leurs premiers mois affreux mais derrière sont très intelligents, joueurs, drôle et deviennent affectueux
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: FLYNN, NE LE 02/12/2022 - en FA dans le 44- les 7 nains - sauvé le 18 mars 2023 de l'équarrissage Pallady - Parrainé par Choucielle -R-SC-30MA-
FLYNN, NE LE 02/12/2022 - en FA dans le 44- les 7 nains - sauvé le 18 mars 2023 de l'équarrissage Pallady - Parrainé par Choucielle -R-SC-30MA-