Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Arche d'Eternité
Secourir les animaux de tout pays, donner un foyer dans lequel ils vivront heureux pendant de longues années Association Loi 1901 enregistrée sous le n° W932002744.
Localisation : Tremblay-en-France Nombre de messages : 43580 Age : 65
Sujet: MOOKY - né le 05.08.2013 , sauvé de l'équarrissage de Pallady le 20/04/2023 - Parrainé par mariko-SC Dim 23 Avr 2023 - 8:01
MOOKY
N° DE PUCE : 642094100200598
NOM : MOOKY
RACE : COMMUNE
DATE DE NAISSANCE APPROXIMATIVE : 05.08.2013
POIDS : 8 KG PESÉ EN JUIN 2024
POINT SANTÉ : castré
SON ORIGINE : sorti le 20 avril 2023 d'une fourrière mouroir dite "équarrissage" en Roumanie
SON COMPORTEMENT : En juin 2023, Mooky est toujours très réactif à la nourriture. Une fois sans friandises, il s’intéresse à l'humain mais reste indépendant néanmoins. Il a encore besoin d'évoluer.
Les bénévoles ont pu rencontrer Mooky en mai 2023, il a tendance à protéger sa gamelle quand elles sont à l'extérieur de l'enclos puis à l'intérieur, il accepte leur présence et prend les friandises à la main. Il a dû souffrir de la faim, il ne supporte pas les autres chiens devant une gamelle. Il aura besoin d'une famille avertie sans autres animaux de préférence et sans enfants.
** IL BÉNÉFICIE DE L'OPÉRATION PADDYSÉNIOR. Si vous adoptez MOOKY, l'association vous aidera à hauteur de 200 euros pour le paiement de ses frais vétérinaires sur présentation des factures **
FRAIS D'ADOPTION : A partir de 10 ans : 120.00 EUROS
* Participation à la stérilisation faite en Roumanie 30 euros, cette somme est déductible des impôts
Une fois réservé pour être adopté. L'association s'occupe du rapatriement des chiens en France via un transporteur routier agréé. Les chiens ont tous les documents nécessaires pour l'entrée sur le territoire français.
ADOPTION ACCEPTÉE DANS TOUTE LA FRANCE : Oui, mais les familles doivent venir chercher leur animal en région parisienne, le jour de son arrivée.
Adoption sous contrat de l'association - L'Arche d’Éternité - Siret : 517 669 719 000 18
Choisir d’avoir un animal de compagnie est un engagement sur plusieurs années, avec un coût financier, dont vous devez avoir conscience. En adoptant vous devez respecter les règles de bien-être et de sécurité sanitaire dont l'animal à besoin.
Contact des bénévoles responsables d'adoption : 06.70.87.84.27 - 06.73.13.17.91 Par mail : contact@archedeternite.org
Contact pour devenir famille d'accueil : 07.89.21.54.48 - Par mail : familledaccueil2@archedeternite.org
Vous ne pouvez ni adopter, ni être Famille d'Accueil, une autre solution s’offre à vous - LE PARRAINAGE Contacts : 06.24.92.29.62 *** parrainage@archedeternite.org
1€ par mois pour soutenir nos actions : https://www.teaming.net/associationl-arched-eternite
Visitez notre site internet : http://archedeternite.org
Il est interdit de copier ou reproduire sur d'autres supports nos matrices sans notre autorisation.
Dernière édition par mariko le Lun 1 Avr 2024 - 13:12, édité 10 fois
mariko Saint-Bernard
Sujet: Re: MOOKY - né le 05.08.2013 , sauvé de l'équarrissage de Pallady le 20/04/2023 - Parrainé par mariko-SC Dim 23 Avr 2023 - 8:07
Celui ci me touche énormément ... j'ai hâte d'en savoir plus sur lui
_________________ Mariko - responsable des parrainages - parrainage@archedeternite.org
Vous pouvez aussi nous aider en donnant 1€/mois pour les frais vétérinaire de l'Arche d'Eternité : https://www.teaming.net/associationl-arched-eternite
ou pour le salaire de Costica, le gardien du refuge : https://www.teaming.net/larchedeternitegardien
Jeena Labrador
Localisation : Traînou - (45470) Nombre de messages : 509 Age : 48
Sujet: Re: MOOKY - né le 05.08.2013 , sauvé de l'équarrissage de Pallady le 20/04/2023 - Parrainé par mariko-SC Lun 24 Avr 2023 - 10:45
mariko Saint-Bernard
Sujet: Re: MOOKY - né le 05.08.2013 , sauvé de l'équarrissage de Pallady le 20/04/2023 - Parrainé par mariko-SC Lun 24 Avr 2023 - 21:58
dès que je l'ai vu il m'a touché alors je vais le parrainer - j'espère te porter chance petit Mooky
_________________ Mariko - responsable des parrainages - parrainage@archedeternite.org
Vous pouvez aussi nous aider en donnant 1€/mois pour les frais vétérinaire de l'Arche d'Eternité : https://www.teaming.net/associationl-arched-eternite
ou pour le salaire de Costica, le gardien du refuge : https://www.teaming.net/larchedeternitegardien
Audrey P Labrador
Sujet: Re: MOOKY - né le 05.08.2013 , sauvé de l'équarrissage de Pallady le 20/04/2023 - Parrainé par mariko-SC Mer 3 Mai 2023 - 15:35
lilirez2 aime ce message
Audrey P Labrador
Sujet: Re: MOOKY - né le 05.08.2013 , sauvé de l'équarrissage de Pallady le 20/04/2023 - Parrainé par mariko-SC Mer 3 Mai 2023 - 15:38
Je suis rentrée dans le box de Mooky. Je n’ai pas tout de suite pu l’approcher car ce petit Loulou fait de la protection de ressources avec la nourriture. Au bout de quelques minutes, il s’est apaisé et j’ai pu lui donner des petites friandises.
mariko Saint-Bernard
Sujet: Re: MOOKY - né le 05.08.2013 , sauvé de l'équarrissage de Pallady le 20/04/2023 - Parrainé par mariko-SC Mer 17 Mai 2023 - 5:48
merci Audrey !
JUDITH J. Beagle
Sujet: Mooky Sam 27 Mai 2023 - 9:14
Salia vient de me le proposer à la place de Chutney. Qui peux me donner quelques renseignements sur lui, hormis le fait qu'il protège sa gamelle? Je dois me décider vite... Merci.
Audrey P Labrador
Sujet: Re: MOOKY - né le 05.08.2013 , sauvé de l'équarrissage de Pallady le 20/04/2023 - Parrainé par mariko-SC Sam 27 Mai 2023 - 9:24
JUDITH J. a écrit:
Salia vient de me le proposer à la place de Chutney. Qui peux me donner quelques renseignements sur lui, hormis le fait qu'il protège sa gamelle? Je dois me décider vite... Merci.
Je te fais un petit topo par mail ou messenger. Bisous
JUDITH J. Beagle
Sujet: Mooky Sam 27 Mai 2023 - 9:28
Merci, Audrey. Je t'embête...
Audrey P Labrador
Sujet: Re: MOOKY - né le 05.08.2013 , sauvé de l'équarrissage de Pallady le 20/04/2023 - Parrainé par mariko-SC Sam 27 Mai 2023 - 9:29
JUDITH J. a écrit:
Merci, Audrey. Je t'embête...
Tu ne m’embêtes jamais.
Krolik Westi
Sujet: Re: MOOKY - né le 05.08.2013 , sauvé de l'équarrissage de Pallady le 20/04/2023 - Parrainé par mariko-SC Sam 27 Mai 2023 - 9:32
Bonjour Judith, vous avez aussi une petite vidéo sur le site Facebook de l’arche d’éternité « Mooky à l’adoption ». Bonne journée
JUDITH J. Beagle
Sujet: Mooky Sam 27 Mai 2023 - 9:37
Merci, Krolik. Salia m'a envoyé la vidéo. Ce que j'aimerais savoir c'est s'il est manipulable (de toute façon, il le deviendra) et s'il a besoin de beaucoup d'exercise. Mais ça, je comprends bien qu'on peut difficilement le savoir dans les conditions d'un refuge.
Krolik Westi
Sujet: Re: MOOKY - né le 05.08.2013 , sauvé de l'équarrissage de Pallady le 20/04/2023 - Parrainé par mariko-SC Sam 27 Mai 2023 - 10:22
Les bénévoles vont vous en dire plus ; si je peux vous rassurer un peu, j’ai vu une vidéo de Lenuta dans son enclos lui faisant des caresses et partageant un doux moment ensemble : elle n’a pas l’air de connaître les douceurs mais en tous les cas elle les apprécie et reste à ses côtés pour en profiter. Elle est vraiment touchante cette pépette !
JUDITH J. Beagle
Sujet: Mooky Sam 27 Mai 2023 - 16:29
Après moult hésitations entre le prendre en famille d'accueil ou l'adopter, j'ai décidé de l'adopter directement et en ai informé Salia. D'une part, parce qu'un chien a besoin de stabilité, d'autre part parce que je ne saurais sûrement pas le laisser partir après l'avoir installé chez moi. Donc, si Salia accepte ma décision, il fera sa nouvelle vie à Paris. J'attends juste la confirmation de Salia.
Audrey P Labrador
Sujet: Re: MOOKY - né le 05.08.2013 , sauvé de l'équarrissage de Pallady le 20/04/2023 - Parrainé par mariko-SC Sam 27 Mai 2023 - 16:37
🥳🥳🥳🥳
Audrey P Labrador
Sujet: Re: MOOKY - né le 05.08.2013 , sauvé de l'équarrissage de Pallady le 20/04/2023 - Parrainé par mariko-SC Dim 28 Mai 2023 - 8:28
Mooky va devenir parisien et ira vivre chez Julia. Merci Merci !!!
lilirez2 aime ce message
edni94 Saint-Bernard
Sujet: Re: MOOKY - né le 05.08.2013 , sauvé de l'équarrissage de Pallady le 20/04/2023 - Parrainé par mariko-SC Dim 28 Mai 2023 - 10:05
fanfounette70 Saint-Bernard
Sujet: Re: MOOKY - né le 05.08.2013 , sauvé de l'équarrissage de Pallady le 20/04/2023 - Parrainé par mariko-SC Dim 28 Mai 2023 - 12:23
Mooky tu vas changé de vie
Hurler pour demander pitié quand leur gorges sont tranchées ?
Dites moi comment je dois parler pour que vous arrêtiez de les exploiter
Krolik Westi
Sujet: Re: MOOKY - né le 05.08.2013 , sauvé de l'équarrissage de Pallady le 20/04/2023 - Parrainé par mariko-SC Dim 28 Mai 2023 - 14:38
JUDITH J. Beagle
Sujet: Mooky Jeu 1 Juin 2023 - 12:51
En attendant Mooky : le grand lit en osier a été ramené de la cave, et l’oreiller en duvet recouvert d’une taie en coton. Un vermifuge, quatre pipettes de Frontline pour petits chiens (2 à 10 kilos), un paquet de bonnes croquettes et trois sachets de gâteries attendent sur la table de la cuisine. A ce propos, une question aux experts : quels sont, selon vous, le vermifuge et l’antiparasitaire les plus efficaces ?
La médaille, elle, sera produite après l‘arrivée de Mooky muni de son numéro d’identification. En attendant, il portera une de mes chiens précédents, les numéros de téléphone sont les mêmes.
A la longue, Mooky mangera des plats faits maison : du vrai poulet, des vrais carottes et haricots verts, des vrais flocons d’avoine.
Nous sommes prêts, quoi. Ma hanche gémit un peu mais bon, elle devra s’y faire.
Tu vois, Dominique ? On ne se refait pas. J'étais pourtant sûre de tenir.
mamounette Admin
Localisation : Noisy-le-Grand 93160 Nombre de messages : 58040 Age : 70
Sujet: Re: MOOKY - né le 05.08.2013 , sauvé de l'équarrissage de Pallady le 20/04/2023 - Parrainé par mariko-SC Jeu 1 Juin 2023 - 12:54
JUDITH J. a écrit:
En attendant Mooky : le grand lit en osier a été ramené de la cave, et l’oreiller en duvet recouvert d’une taie en coton. Un vermifuge, quatre pipettes de Frontline pour petits chiens (2 à 10 kilos), un paquet de bonnes croquettes et trois sachets de gâteries attendent sur la table de la cuisine. A ce propos, une question aux experts : quels sont, selon vous, le vermifuge et l’antiparasitaire les plus efficaces ?
La médaille, elle, sera produite après l‘arrivée de Mooky muni de son numéro d’identification. En attendant, il portera une de mes chiens précédents, les numéros de téléphone sont les mêmes.
A la longue, Mooky mangera des plats faits maison : du vrai poulet, des vrais carottes et haricots verts, des vrais flocons d’avoine.
Nous sommes prêts, quoi. Ma hanche gémit un peu mais bon, elle devra s’y faire.
Tu vois, Dominique ? On ne se refait pas. J'étais pourtant sûre de tenir.
Quelle merveilleuse nouvelle Julia, cette adoption me fait vraiment plaisir, je t'embrasse
CONTACT POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL - Laura : 06.49.32.09.81 Mail : familledaccueil@archedeternite.org
AIDEZ-NOUS POUR UN EURO PAR MOIS AVEC TEAMINGhttps://www.teaming.net/associationl-arched-eternite
lilirez2 aime ce message
Audrey P Labrador
Sujet: Re: MOOKY - né le 05.08.2013 , sauvé de l'équarrissage de Pallady le 20/04/2023 - Parrainé par mariko-SC Sam 3 Juin 2023 - 22:02
Après plusieurs échanges avec Julia, la raison a pris l'ascendant sur le cœur. Ce petit poilu reste vif et son poids dépassant très certainement les 6 kilos ne lui aurait pas permis de le porter. Nous souhaitons tous le bien-être de ces chers loulous mais aussi celui de nos adoptants. Mooky, le tigrou du refuge attend donc toujours sa famille.
mariko Saint-Bernard
Sujet: Re: MOOKY - né le 05.08.2013 , sauvé de l'équarrissage de Pallady le 20/04/2023 - Parrainé par mariko-SC Mar 6 Juin 2023 - 8:00
Merci Audrey , en effet il faut être raisonnable ... et que tout soit fait dans de bonnes conditions, autant pour le toutou que pour le futur maître. et Merci à Julia d'avoir posé les yeux sur mon petit Tigrou, j'espère qu'une autre famille fera de même.
JUDITH J. Beagle
Sujet: Mooky Mar 6 Juin 2023 - 9:19
La raison pour laquelle j’ai renoncé à Mooky est simple : Salia et Audrey ont estimé son poids à 6-7 kilos. Puis j’ai lu sur sa fiche : 4 kilos, environ 10 ans. Et je me suis fixée sur son poids minimum et son âge canonique. Puis j’ai regardé sa dernière vidéo avec Lenuta et me suis dit : Impossible. Ce chien pèse 7 kilos au bas mots, il est vif, il a besoin de se dépenser, de courir… Puis je me suis regardée moi : 77 ans, une hanche récalcitrante… Qu’est-ce que ce sera dans dix ans ? Aujourd’hui déjà, je serais incapable de lui assurer ce dont il a besoin. Je trotte au lieu de courir…
Finalement, Lenuta a pensé qu’il serait plus sensé de le garder au refuge plutôt que de le caser chez moi où il aurait été certes aimé, bien nourri, bien soigné, mais dans dix ans ? Dans cinq ans déjà ?
Je suis profondément désolée de ne pas y avoir pensé à temps. On a du mal à accepter ses limitations présentes et à venir.
Salia Admin
Sujet: Re: MOOKY - né le 05.08.2013 , sauvé de l'équarrissage de Pallady le 20/04/2023 - Parrainé par mariko-SC Mar 6 Juin 2023 - 10:04
Bonjour Julia, merci pour votre message. Non ce n'est pas Lénuta qui a pensé, c'est moi qui ai décidé d'annuler sa venue suite à vos doutes et ceux d'Audrey et Dominique. Lénuta a accepté ma décision et elle préfère aussi qu'il reste au refuge plutôt qu'il pose des problèmes une fois arrivé en France, s'il ne convient pas à votre vie.
C'est une décision commune, si j'avais dis oui pour qu'il vienne en FA chez vous, il serai venu. C''est vrai que pour les toutous du refuge, ce sont des âges estimés donc Mooky peut être plus jeune mais beaucoup de chiens âgés de 10 ans sont encore vifs ;) L'âge ne fait pas tout.
Mooky trouvera la famille qui lui correspond, il est petit et gentil, avec cette particularité de "se transformer" en présence de nourriture donc sa future famille devra faire preuve de vigilance et voir ce qui peut être fait à ce sujet.
J'ai pu passer un peu de temps avec lui en présence de Lénuta puis seule. Il demande des câlins mais il est très gourmand aussi et préfère chercher les odeurs tout autour que rester dans les bras à se faire papouiller.
Merci d'avoir pensé à l'adopter, ça arrive à tout le monde de se poser des questions et de douter
CONTACT POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL Laura : 06.49.32.09.81 Mail : familledaccueil@archedeternite.org
Notre site internet : https://www.archedeternite.org
chibi Admin
Sujet: Re: MOOKY - né le 05.08.2013 , sauvé de l'équarrissage de Pallady le 20/04/2023 - Parrainé par mariko-SC Ven 23 Juin 2023 - 13:15
Mooky se calme une fois qu'il n'y a plus de nourriture dans les parages.
Il a dû souffrir de la faim car est très nerveux et réactif en présence de nourriture.
lilirez2 aime ce message
mariko Saint-Bernard
Sujet: Re: MOOKY - né le 05.08.2013 , sauvé de l'équarrissage de Pallady le 20/04/2023 - Parrainé par mariko-SC Sam 24 Juin 2023 - 11:42
si tu as des friandises avec toi, est-ce que tu peux entrer pour lui donner ??? ou bien vaut il mieux les laisser à l'extérieur ?
chibi Admin
Sujet: Re: MOOKY - né le 05.08.2013 , sauvé de l'équarrissage de Pallady le 20/04/2023 - Parrainé par mariko-SC Sam 24 Juin 2023 - 12:42
Je t'avoue que je n'étais pas à l'aise de lui donner à manger de l'extérieur du box pcq j'avais peur qu'il me prenne un bout de doigt en même temps qu'il prenne la friandise.
Catherine a lancé de petits bouts depuis l'extérieur dans le box quand j'y étais et il n'etait intéressé que par la nourriture.
Lenuta est entrée dans le box à ce moment-là et nous a dit de ne pas donner. Il a bien fallu 10 à 15 min avant qu'il s'intéresse à Lenuta et qu'elle puisse le caresser pcq il cherchait au sol.
mariko Saint-Bernard
Sujet: Re: MOOKY - né le 05.08.2013 , sauvé de l'équarrissage de Pallady le 20/04/2023 - Parrainé par mariko-SC Sam 24 Juin 2023 - 15:39
pauvre Mooky !
Merci Chibi
mariko Saint-Bernard
Sujet: Re: MOOKY - né le 05.08.2013 , sauvé de l'équarrissage de Pallady le 20/04/2023 - Parrainé par mariko-SC Mar 4 Juil 2023 - 12:10
Photos et vidéo de Salia prise sur FB - voyage du 30 mai au 4 juin 2023
Petit MOOKY PARTIE 1. Petit moment avec Mooky qui montre ses jolis crocs dès qu'il sent qu'on a de la nourriture. Il est sur la défensive mais ne s'en prend pas à nous. C'est surprenant ce changement de réaction. Qu'a t-il vécu ou subit pour réagir ainsi ? Si on a pas de nourriture, il fait sa vie, vient prendre une caresse puis retourne à ses occupations.
Cassandre Saint-Bernard
Sujet: Re: MOOKY - né le 05.08.2013 , sauvé de l'équarrissage de Pallady le 20/04/2023 - Parrainé par mariko-SC Mer 19 Juil 2023 - 16:09
_________________ Parce que vous n'aurez jamais besoin d'un chiot de race autant qu'un chien de refuge aura besoin d'une famille, n'achetez pas, adoptez. "J’aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces… Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m’empêchera d’être heureuse…" - La Sauvage
Cassandre Saint-Bernard
Sujet: Re: MOOKY - né le 05.08.2013 , sauvé de l'équarrissage de Pallady le 20/04/2023 - Parrainé par mariko-SC Sam 2 Sep 2023 - 21:40
_________________ Parce que vous n'aurez jamais besoin d'un chiot de race autant qu'un chien de refuge aura besoin d'une famille, n'achetez pas, adoptez. "J’aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces… Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m’empêchera d’être heureuse…" - La Sauvage
Cassandre Saint-Bernard
Sujet: Re: MOOKY - né le 05.08.2013 , sauvé de l'équarrissage de Pallady le 20/04/2023 - Parrainé par mariko-SC Sam 16 Sep 2023 - 14:05
Salia a écrit:
Je suis retourné voir Mooky , tjr souriant à l'arrivée mais une fois dedans, il fait sa vie et reste sous mes jambes. Jai pas encore osé le contact mais lui oui, il pose les patttes avant sur ma jambe
Cassandre Saint-Bernard
Sujet: Re: MOOKY - né le 05.08.2013 , sauvé de l'équarrissage de Pallady le 20/04/2023 - Parrainé par mariko-SC Dim 17 Sep 2023 - 17:38
Extrait du live Facebook du 17/09/2023
phil93230 Saint-Bernard
Localisation : SAINT CYR SOUS DOURDAN 91 Nombre de messages : 1030 Age : 57
Sujet: Re: MOOKY - né le 05.08.2013 , sauvé de l'équarrissage de Pallady le 20/04/2023 - Parrainé par mariko-SC Jeu 5 Oct 2023 - 6:48
Il faut plusieurs contacts avec Mooky pour être admis dans son petit monde. Au bout de 3 ou 4 fois on sent qu'on a obtenu l autorisation d entrer dans espaces privés de Monsieur Mooky, à savoir son box. Ensuite tout se passe très bien mais comme Salia je n'ai pas senti qu'il apprécierait les caresses. Soyons patients ça sera pour moi lors d'un prochain voyage mais je ne l espère pas car ce que j espère surtout c'est que le petit Mooky soit adopté avant
lilirez2 aime ce message
mariko Saint-Bernard
Sujet: Re: MOOKY - né le 05.08.2013 , sauvé de l'équarrissage de Pallady le 20/04/2023 - Parrainé par mariko-SC Jeu 5 Oct 2023 - 7:32
mon p'tit chou ... il y a de l'amélioration mais il faudra du temps !
phil93230 Saint-Bernard
Localisation : SAINT CYR SOUS DOURDAN 91 Nombre de messages : 1030 Age : 57
Sujet: Re: MOOKY - né le 05.08.2013 , sauvé de l'équarrissage de Pallady le 20/04/2023 - Parrainé par mariko-SC Jeu 5 Oct 2023 - 16:02
Oui le petit chou a encore un peu besoin de temps. Dans un premier temps, on l'apprivoise, mais pour les caresses, sur la vidéo, Salia ne se lance pas encore. Ca sera pour la prochaine fois, mais vous avez le droit d'adopter MOOKY entretemps, personne ne vous en voudra !
lilirez2 aime ce message
Cassandre Saint-Bernard
Sujet: Re: MOOKY - né le 05.08.2013 , sauvé de l'équarrissage de Pallady le 20/04/2023 - Parrainé par mariko-SC Lun 9 Oct 2023 - 18:10
lilirez2 aime ce message
Salia Admin
Sujet: Re: MOOKY - né le 05.08.2013 , sauvé de l'équarrissage de Pallady le 20/04/2023 - Parrainé par mariko-SC Sam 25 Nov 2023 - 11:30
olala, je n'ai pas encore partagé les moments avec Mooky en septembre.
Comme dit Philippe encore du travail avec Mooky qui est ouvert à la cohabitation avec nous et apprécie notre présence dans son enclos. Pas de contact possible car il m'a un peu refroidi avec son changement de comportement à l'odeur de nourriture. Comme s'il a été "programmé" pour réagir s'il est en présence de nourriture.
Je suis passé le voir plusieurs fois sans rien tenter, juste être présente et lui parler. Il a fini par poser ses pattounes sur mes jambes :) Il nous manquait qq jours pour qu'on puisse passer à l'étape suivante des caresses.
CONTACT POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL Laura : 06.49.32.09.81 Mail : familledaccueil@archedeternite.org
Notre site internet : https://www.archedeternite.org
lilirez2 aime ce message
nana1 Saint-Bernard
Sujet: Re: MOOKY - né le 05.08.2013 , sauvé de l'équarrissage de Pallady le 20/04/2023 - Parrainé par mariko-SC Sam 25 Nov 2023 - 21:42
Encore un qui est super touchant
Il m'a l'air d'être réactif au contact humain
Il doit pas manquer grand chose pour qu'il passe à l'étape d'après
mariko Saint-Bernard
Sujet: Re: MOOKY - né le 05.08.2013 , sauvé de l'équarrissage de Pallady le 20/04/2023 - Parrainé par mariko-SC Dim 17 Déc 2023 - 12:11
nana1 a écrit:
Encore un qui est super touchant
Il m'a l'air d'être réactif au contact humain
Non, on ne le savait pas encore, mais il aime le contact humain mon p'tit mooky. c'est juste que pour l'instant ce qui entre chez Mooky appartient à Mooky ... Il faut le savoir ... que ce soit objet, nourriture ou jouet ... Du coup lorsqu'un humain entre chez lui il a peur qu'on lui prenne ce qui lui appartient
Cassandre Saint-Bernard
Sujet: Re: MOOKY - né le 05.08.2013 , sauvé de l'équarrissage de Pallady le 20/04/2023 - Parrainé par mariko-SC Lun 1 Jan 2024 - 21:57
Photo prise par Lenuta
lilirez2 aime ce message
mariko Saint-Bernard
Sujet: Re: MOOKY - né le 05.08.2013 , sauvé de l'équarrissage de Pallady le 20/04/2023 - Parrainé par mariko-SC Mar 2 Jan 2024 - 11:22
vidéo de déc 2023
Cassandre Saint-Bernard
Sujet: Re: MOOKY - né le 05.08.2013 , sauvé de l'équarrissage de Pallady le 20/04/2023 - Parrainé par mariko-SC Mar 13 Fév 2024 - 21:27
Photos et vidéos prises par Maryline (Fanfounette70) et Mathis
lilirez2 et Audrey P aiment ce message
mariko Saint-Bernard
Sujet: Re: MOOKY - né le 05.08.2013 , sauvé de l'équarrissage de Pallady le 20/04/2023 - Parrainé par mariko-SC Mer 14 Fév 2024 - 11:52
Patjuniornanji Labrador
Sujet: Re: MOOKY - né le 05.08.2013 , sauvé de l'équarrissage de Pallady le 20/04/2023 - Parrainé par mariko-SC Mer 14 Fév 2024 - 12:19
Waouh quels progrès 🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰
Salia Admin
Sujet: Re: MOOKY - né le 05.08.2013 , sauvé de l'équarrissage de Pallady le 20/04/2023 - Parrainé par mariko-SC Dim 25 Fév 2024 - 13:33