Joanna Geerts a annoncé son départ de l’équipe de L’Arche d’Éternité, nous perdons une bonne responsable d’adoptions, je la remercie pour le travail qu’elle a accompli.
Son départ fait suite à un désaccord entre elle et moi survenu vendredi 30 septembre et concernant le nombre de chiens devant arriver sur le voyage du 15 octobre. J’ai mis un stop car le nombre établi lors de la réunion d’équipe du 4 décembre 2021 a été arrêté à 15 avec une légère tolérance, la liste devant être envoyée à Lénuta 10 jours avant le départ, c’est un choix collégial et je dois le faire respecter. Joanna n’a pas apprécié cette limitation, que je comprends car les RA et RFA ont beaucoup travaillé pour ramener un maximum de chiens, mais mon rôle est de faire respecter le choix de la majorité des membres de l’équipe.
Une arrivée demande un gros travail d’organisation et nous devons être certaines de pouvoir la gérer, il faut également un maximum de bénévoles présents à l’arrivée nous consacrons notre journée pour une arrivée et nous rentrons souvent très tard chez nous, c’est pour cette raison que les bénévoles concernés par la gestion d’une arrivée ont demandées de limiter le nombre de chiens par voyage, je le répète c’est une décision collégiale.
Si Salia et Diane ont compris mon rappel bien qu’elles n’étaient pas d’accord, je ne cache pas que le ton entre Joanna Geerts et moi est monté très haut, j’en suis désolée mais comme tout le monde j’ai mes limites et elles étaient atteintes, je n’ai pas su me calmer. Mardi 4 octobre Joanna nous a annoncé son départ de l’équipe et sa décision de ne plus prendre Yali en famille d’accueil, ce que je peux comprendre.
Nous sommes une équipe de 25 personnes et travailler en équipe n’est pas toujours chose facile, tout le monde a son caractère, ses attentes et a le droit d’avoir des opinions différentes, c’est évidemment notre cas, mais nous devons toutes y mettre du nôtre et surtout mettre les formes quand on s’exprime, parfois il faut se tempérer, se freiner, bien sûr exploser c’est humain et nous avons le droit de craquer, c’est là où un dialogue serein est de mise et je parle pour l’ensemble de l’équipe, moi y compris.
Quoi qu’il en soit je souhaite une bonne continuation à Joanna que je remercie de nouveau, j’espère que ses voyages au refuge resteront à jamais gravés dans son cœur, que L’Arche a été une belle expérience pour elle, bonne route Joanna.
_________________
CONTACTS POUR ADOPTER
Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34 - Diane 06.70.87.84.27
Mail: contact@archedeternite.org
CONTACT POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL - Laura : 06.49.32.09.81
Mail : familledaccueil@archedeternite.org
AIDEZ-NOUS POUR UN EURO PAR MOIS AVEC TEAMING https://www.teaming.net/associationl-arched-eternite