Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Arche d'Eternité
Secourir les animaux de tout pays, donner un foyer dans lequel ils vivront heureux pendant de longues années Association Loi 1901 enregistrée sous le n° W932002744.
CONTACT POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL Laura : 06.49.32.09.81 Mail : familledaccueil@archedeternite.org
Notre site internet : https://www.archedeternite.org
lilirez2 aime ce message
mariko Saint-Bernard
Localisation : Tremblay-en-France Nombre de messages : 43495 Age : 65
Sujet: Re: ARAMIS - MALE - NE LE 17.01.2016 - SORTI DE L'EQUARRISSAGE JANVIER 2019- marrainé par Réglisse -R- Mer 5 Oct 2022 - 18:27
Aramis ne s'approche pas du tout, il a pris quand même 1 friandise jetée à côté de lui mais pas 2, trop peur de maryline debout. quand elle s'est assise, il a pris les friandises qui restait, plus confiant.
_________________ Mariko - responsable des parrainages - parrainage@archedeternite.org
Vous pouvez aussi nous aider en donnant 1€/mois pour les frais vétérinaire de l'Arche d'Eternité : https://www.teaming.net/associationl-arched-eternite
ou pour le salaire de Costica, le gardien du refuge : https://www.teaming.net/larchedeternitegardien
lilirez2 aime ce message
Salia Admin
Sujet: Re: ARAMIS - MALE - NE LE 17.01.2016 - SORTI DE L'EQUARRISSAGE JANVIER 2019- marrainé par Réglisse -R- Ven 18 Nov 2022 - 1:44
Pauvre toutou cest fou comme on leur fait peur mais maintenant ils paniquent moins en notre présence
CONTACT POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL Laura : 06.49.32.09.81 Mail : familledaccueil@archedeternite.org
Notre site internet : https://www.archedeternite.org
lilirez2 aime ce message
Achkanonix17 Saint-Bernard
Sujet: Re: ARAMIS - MALE - NE LE 17.01.2016 - SORTI DE L'EQUARRISSAGE JANVIER 2019- marrainé par Réglisse -R- Mar 28 Mar 2023 - 18:13
Bon, les trois mousquetaires ont fait parti de mon " Seven Day" avec les craintifs!
J'avais un assistant, Dooney, très sérieux dans son travail!
Ce que j'ai pu observé durant ses 7 jours avec eux...
Tous les matins, Aramis m'attendait à la grille, la queue remuant. Quand j'etais dans les box voisins, il prenait à travers la grille la friandise à ma main (quand j'etais de dos). Une fois chez lui, il avait tendance à se terrer à côté de la niche. Puis, vu que je restais longtemps, sans le fixer, en restant calme, il se détendait, commencait à marcher davantage, s'avancait doucement pour me renifler de loin. Si je bougeais, il retournait à son endroit. Il a même été à un moment sur sa niche, plutôt "serein". Il m'observait beaucoup. Il mangeait en ma présence, pas de soucis. Donc, c'est une avancée.
Contact impossible, si j'essaye, il se met à tout bousculer sur son passage et tremble comme une feuille.
C'est dur d'imaginer ce qu'ils ont du vivre pour être si craintifs. Mais ce sont des gentils loulous, ils dépendent que du temps. Enormement de temps. Ils ne sont pas encore prêts, mais on va perseverer!
Il a toujours son oeil gauche qui pleure, déjà l'annee dernière, nous l'avions vu.
lilirez2 aime ce message
fanfounette70 Saint-Bernard
Sujet: Re: ARAMIS - MALE - NE LE 17.01.2016 - SORTI DE L'EQUARRISSAGE JANVIER 2019- marrainé par Réglisse -R- Ven 28 Juil 2023 - 16:06
Dans la continuité du travail de Diane j'ai passé du temps avec Aramis ( voyage de début mai ) pour qu'il puisse associer les humains a du positif . Au bout de quelques jours y'a eu rapprochement
Courage mon grand tu vas y arrivé
Hurler pour demander pitié quand leur gorges sont tranchées ?
Dites moi comment je dois parler pour que vous arrêtiez de les exploiter
Cassandre Saint-Bernard
Sujet: Re: ARAMIS - MALE - NE LE 17.01.2016 - SORTI DE L'EQUARRISSAGE JANVIER 2019- marrainé par Réglisse -R- Sam 19 Aoû 2023 - 22:27
Ses yeux
_________________ Parce que vous n'aurez jamais besoin d'un chiot de race autant qu'un chien de refuge aura besoin d'une famille, n'achetez pas, adoptez. "J’aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces… Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m’empêchera d’être heureuse…" - La Sauvage
Sujet: Re: ARAMIS - MALE - NE LE 17.01.2016 - SORTI DE L'EQUARRISSAGE JANVIER 2019- marrainé par Réglisse -R- Dim 27 Aoû 2023 - 11:41
Le veterinaire est passé au refuge
Traitement FORTICAT et AUGMENTIN
Cassandre Saint-Bernard
Sujet: Re: ARAMIS - MALE - NE LE 17.01.2016 - SORTI DE L'EQUARRISSAGE JANVIER 2019- marrainé par Réglisse -R- Sam 2 Sep 2023 - 23:46
_________________ Parce que vous n'aurez jamais besoin d'un chiot de race autant qu'un chien de refuge aura besoin d'une famille, n'achetez pas, adoptez. "J’aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces… Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m’empêchera d’être heureuse…" - La Sauvage
lilirez2 aime ce message
Cassandre Saint-Bernard
Sujet: Re: ARAMIS - MALE - NE LE 17.01.2016 - SORTI DE L'EQUARRISSAGE JANVIER 2019- marrainé par Réglisse -R- Jeu 14 Sep 2023 - 17:55
Diane (Achkanonix17) a écrit:
Aramis qui progresse 🥰
lilirez2 aime ce message
Cassandre Saint-Bernard
Sujet: Re: ARAMIS - MALE - NE LE 17.01.2016 - SORTI DE L'EQUARRISSAGE JANVIER 2019- marrainé par Réglisse -R- Sam 16 Sep 2023 - 22:19
lilirez2 aime ce message
Cassandre Saint-Bernard
Sujet: Re: ARAMIS - MALE - NE LE 17.01.2016 - SORTI DE L'EQUARRISSAGE JANVIER 2019- marrainé par Réglisse -R- Dim 17 Sep 2023 - 21:08
lilirez2 aime ce message
Sujet: Re: ARAMIS - MALE - NE LE 17.01.2016 - SORTI DE L'EQUARRISSAGE JANVIER 2019- marrainé par Réglisse -R- Jeu 5 Oct 2023 - 10:23
Aramis, qui malgré tout, progresse avec le temps. Le fait qu'on passe du temps avec lui, lui fait du bien
Il tremble beaucoup moins, il mange en notre présence et s'approche davantage (1 petit bras entre moi et lui).
En continuant ainsi, bientôt il mangera sa friandise contre nous, j'ai de l'espoir
Continue mon grand et bats toi!
VIDEOS AU DESSUS
lilirez2 aime ce message
phil93230 Saint-Bernard
Localisation : SAINT CYR SOUS DOURDAN 91 Nombre de messages : 1029 Age : 57
Sujet: Re: ARAMIS - MALE - NE LE 17.01.2016 - SORTI DE L'EQUARRISSAGE JANVIER 2019- marrainé par Réglisse -R- Ven 6 Oct 2023 - 10:40
grrr, pas évident de passer après Diane qui dit exactement ce que je pense d'ARAMIS : des progrès qui permettent d'envisager qu'il puisse passer à l'étape suivante de la friandise mangée dans la main, mais ça sera pour un prochain voyage ARAMIS, on va continuer à te faire progresser, à bientôt
lilirez2 aime ce message
phil93230 Saint-Bernard
Sujet: Re: ARAMIS - MALE - NE LE 17.01.2016 - SORTI DE L'EQUARRISSAGE JANVIER 2019- marrainé par Réglisse -R- Ven 6 Oct 2023 - 10:41
Et une vidéo de ARAMIS qui illustre mieux ce qui a été dit sur ses progrès et ce qui reste encore à faire, moi je trouve qu'ARAMIS est en bonne voie
lilirez2 aime ce message
mariko Saint-Bernard
Localisation : Tremblay-en-France Nombre de messages : 43495 Age : 65
Sujet: Re: ARAMIS - MALE - NE LE 17.01.2016 - SORTI DE L'EQUARRISSAGE JANVIER 2019- marrainé par Réglisse -R- Mer 3 Jan 2024 - 13:27
Photos de Catherine, voyage de déc 2023
_________________ Mariko - responsable des parrainages - parrainage@archedeternite.org
Vous pouvez aussi nous aider en donnant 1€/mois pour les frais vétérinaire de l'Arche d'Eternité : https://www.teaming.net/associationl-arched-eternite
ou pour le salaire de Costica, le gardien du refuge : https://www.teaming.net/larchedeternitegardien
lilirez2 aime ce message
CAT61 Westi
Sujet: Voyage novembre 2023 Mer 3 Jan 2024 - 16:34
Aramis toujours aussi distant et craintif, de la tristesse dans ses yeux. Il me fait beaucoup de peine car pas d'évolution par rapport à mon précédent voyage en mai 2023.
Cassandre Saint-Bernard
Sujet: Re: ARAMIS - MALE - NE LE 17.01.2016 - SORTI DE L'EQUARRISSAGE JANVIER 2019- marrainé par Réglisse -R- Mar 13 Fév 2024 - 21:58
Photos prises par Maryline (Fanfounette70) et Mathis
lilirez2 aime ce message
Cassandre Saint-Bernard
Sujet: Re: ARAMIS - MALE - NE LE 17.01.2016 - SORTI DE L'EQUARRISSAGE JANVIER 2019- marrainé par Réglisse -R- Sam 16 Mar 2024 - 19:05
Photos et vidéos prises par Marie (Mariko)
lilirez2 aime ce message
Cassandre Saint-Bernard
Sujet: Re: ARAMIS - MALE - NE LE 17.01.2016 - SORTI DE L'EQUARRISSAGE JANVIER 2019- marrainé par Réglisse -R- Sam 8 Juin 2024 - 14:22
Nous avons tenté de peser Aramis et presssssssque mais sa peur l'a bloqué. Dommage. Mais nous étions fiers de lui
lilirez2 aime ce message
Nick&Anja Westi
Sujet: Re: ARAMIS - MALE - NE LE 17.01.2016 - SORTI DE L'EQUARRISSAGE JANVIER 2019- marrainé par Réglisse -R- Sam 8 Juin 2024 - 20:29
J'ai passé un bon moment en box avec Aramis. Si on l'approche pas trop et le regarde pas, il prends confiance et ose approcher l'humain pour prendre les friandises. Il peut faire des beaux progrès avec beaucoup de patience
lilirez2 aime ce message
phil93230 Saint-Bernard
Sujet: Re: ARAMIS - MALE - NE LE 17.01.2016 - SORTI DE L'EQUARRISSAGE JANVIER 2019- marrainé par Réglisse -R- Sam 15 Juin 2024 - 12:29
Au premier jour au refuge, le matin, je suis passé assez rapidement devant les box, voici la toute première photo que j'ai prise d'Aramis, en coup de vent
lilirez2 aime ce message
Cassandre Saint-Bernard
Sujet: Re: ARAMIS - MALE - NE LE 17.01.2016 - SORTI DE L'EQUARRISSAGE JANVIER 2019- marrainé par Réglisse -R- Ven 5 Juil 2024 - 22:07
lilirez2 Saint-Bernard
Sujet: Re: ARAMIS - MALE - NE LE 17.01.2016 - SORTI DE L'EQUARRISSAGE JANVIER 2019- marrainé par Réglisse -R- Sam 10 Aoû 2024 - 7:20
ARAMIS dans ton box près de DOONEY , moins timide que PORTHOS , de gros calins pour toi aussi .
Courage , un jour vos famille vous verrons , je croise les doigts pour que cela vous arrivent .
Sujet: Re: ARAMIS - MALE - NE LE 17.01.2016 - SORTI DE L'EQUARRISSAGE JANVIER 2019- marrainé par Réglisse -R- Ven 6 Sep 2024 - 16:49
lilirez2 aime ce message
Cassandre Saint-Bernard
Sujet: Re: ARAMIS - MALE - NE LE 17.01.2016 - SORTI DE L'EQUARRISSAGE JANVIER 2019- marrainé par Réglisse -R- Ven 25 Oct 2024 - 21:48
Aramis qui vient plus près maintenant, attend au grillage pour le passage des friandises, et m'attend même quand je suis dans un box de sa rangée 🥹 Bien sûr, pas prêt pour la France, mais des petits détails qui me font plaisir
lilirez2 aime ce message
Sujet: Re: ARAMIS - MALE - NE LE 17.01.2016 - SORTI DE L'EQUARRISSAGE JANVIER 2019- marrainé par Réglisse -R- Mer 6 Nov 2024 - 10:16
Aramis, mon si gentil Mousquetaire, que Tata Diane t'aime...
Je trouve qu'il a quand même bien évolué!
J'ai eu la chance de passer pas mal de temps avec lui en octobre, et il m'attendait devant sa grille quand il voyait que j'arrivais pour le tour des friandises (matin et soir), il m'observait quand j'étais dans sa rangée dans les box , vidéo à l'appui, il me regardait l'air de dire, bon, tu viens, c 'est mon tour!
Une fois chez lui, forcément, il retournait dans son petit coin, mais en ressortait très vite, pas besoin de trop patienter, il vient prendre les friandises. Pas encore des mains, mais il mange contre moi (contre ma jambe, contre ma main que je laissais au sol).
Je suis fière de toi mon grand
Cassandre aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ARAMIS - MALE - NE LE 17.01.2016 - SORTI DE L'EQUARRISSAGE JANVIER 2019- marrainé par Réglisse -R-
ARAMIS - MALE - NE LE 17.01.2016 - SORTI DE L'EQUARRISSAGE JANVIER 2019- marrainé par Réglisse -R-