| François Hollande décrète l'état d'urgence | |
|
+4SnowAngel Achkanonix17 flomyspra mamounette 8 participants |
Auteur | Message |
---|
mamounette Admin
Localisation : Noisy-le-Grand 93160 Nombre de messages : 58025 Age : 70
| Sujet: François Hollande décrète l'état d'urgence Sam 14 Nov 2015 - 0:21 | |
| Le chef de l'Etat a annoncé l'arrivée de renforts militaires, la fermeture des frontières et décrète l'état d'urgence sur l'ensemble du territoire.
Peu avant minuit, le chef de l'Etat a annoncé qu'il avait demandé l'appui de renforts militaires pour Paris et sa région. Le président de la République très ému a parlé "d'attaques terroristes", évoque des "dizaines de victimes" et annonce la tenue d'un conseil des ministres. Celui-ci va décréter l'état d'urgence -une première depuis 2005- et la fermeture de nos frontières afin d'interdire l'entrée et la sortie des tout individu. François Hollande n'a pas caché son inquiétude : "il y a de quoi avoir peur ! Française francais nous n'avons pas terminé les opérations. Les forces de sécurité font assaut dans un endroit à Paris." Impossible pour l'heure de savoir où cet assaut sera donné.
"Nous avons mobilisé toutes les forces possibles pour la neutralisation des terroristes ainsi que la mise en sécurité de tous les quartiers concernés. (...) Deux décisions seront prises : l'état d'urgence sera décrété, certains lieux fermés, la circulation interdite. L'état d'urgence sera proclamé sur l'ensemble du territoire".
"La deuxième décision est la fermeture des frontières". "C'est une terrible épreuve qui, une nouvelle fois, nous assaille", a conclu François Hollande, très ému. "Nous devons, dans ces moments si difficiles, faire preuve de compassion et de solidarité, d'unité et de sang froid." _________________ CONTACTS POUR ADOPTER Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34 - Diane 06.70.87.84.27 Mail: contact@archedeternite.org CONTACT POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL - Laura : 06.49.32.09.81 Mail : familledaccueil@archedeternite.org
AIDEZ-NOUS POUR UN EURO PAR MOIS AVEC TEAMING https://www.teaming.net/associationl-arched-eternite | |
|
| |
mamounette Admin
| Sujet: Re: François Hollande décrète l'état d'urgence Sam 14 Nov 2015 - 0:30 | |
| Hommage aux victimes des attentats de Paris_________________ CONTACTS POUR ADOPTER Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34 - Diane 06.70.87.84.27 Mail: contact@archedeternite.org CONTACT POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL - Laura : 06.49.32.09.81 Mail : familledaccueil@archedeternite.org
AIDEZ-NOUS POUR UN EURO PAR MOIS AVEC TEAMING https://www.teaming.net/associationl-arched-eternite | |
|
| |
mamounette Admin
| Sujet: Re: François Hollande décrète l'état d'urgence Sam 14 Nov 2015 - 8:33 | |
| _________________ CONTACTS POUR ADOPTER Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34 - Diane 06.70.87.84.27 Mail: contact@archedeternite.org CONTACT POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL - Laura : 06.49.32.09.81 Mail : familledaccueil@archedeternite.org
|
| |
flomyspra Saint-Bernard
Localisation : Drumettaz Clarafond Nombre de messages : 3189 Age : 60
| Sujet: Re: François Hollande décrète l'état d'urgence Sam 14 Nov 2015 - 9:09 | |
| | |
|
| |
Achkanonix17 Saint-Bernard
| Sujet: Re: François Hollande décrète l'état d'urgence Sam 14 Nov 2015 - 9:52 | |
| Pareil, je viens de me lever, et j'apprends ce qui se passe... Aux dernieres nouvelles, 128 morts et plus 100 blessés graves...
A plusieurs endroits... dans un restaurant, au stade, dans la rue, et surtout au Bataclan où plus de 80 personnes seront tuées...
J'en veux tellement à l'etre humain, comment on peut faire ca... je suis pas dans la région mais je ne peux m'empecher d'avoir les larmes qui coulent en voyant cela... Et dire que ma petite fille va vivre dans ce monde de fou... serieux... | |
|
| |
SnowAngel Admin
| Sujet: Re: François Hollande décrète l'état d'urgence Sam 14 Nov 2015 - 11:02 | |
| Déjà, pourquoi en Roumanie, lors de tels incidents, tous les programmes sont stoppés pour diffuser l'infos sur toutes les chaines, même quand l'incident n'a pas eu lieu dans le pays ? En France ???? Moi j'ai entendu la catastrophe ce matin à 7h au réveil..... à la radio.
J'ai de suite tel à ma mère (qui heureusement n'est pas sorti hier soir sur Paris avec ses collègues) et je m'inquiète de plus en plus pour elle qui va travailler chaque jour sur Paris. _________________ On se cache pour pleurerSi on sourit au monde, c'est en espérant le leurrerParce qu'au fond, qui peut réellement savoir ce qui nous tue et ce que l'on estLes gens se contentent de ce qu'on parait, pas vrai ? | |
|
| |
edni94 Saint-Bernard
| Sujet: Re: François Hollande décrète l'état d'urgence Sam 14 Nov 2015 - 11:07 | |
| Moi je l’ai appris hier soir par Nancy de Belgique qui avait l’avait publié sur Facebook. Et après j’ai pu le suivre sur LCI. | |
|
| |
OBELIX2806 1er avertissement
| Sujet: Re: François Hollande décrète l'état d'urgence Sam 14 Nov 2015 - 11:27 | |
| Pour te répondre Snow j'ai apprit ce drame vers 1 h quand le programme TV a été interrompu par l'allocution du chef de l'état . Je n'ai pas réalisé de suite qu'une tragédie était en cours et j'ai zappé de suite sur une autre chaîne pour en savoir plus . Mes pensées vont vers les victimes et leurs familles Ce monde fait peur Vous mes amis qui êtes sur Paris et en RP sortez le moins possible SVP
| |
|
| |
fidji62 Saint-Bernard
Localisation : France, Pas-de-Calais Nombre de messages : 1124 Age : 59
| Sujet: Re: François Hollande décrète l'état d'urgence Sam 14 Nov 2015 - 11:37 | |
| _________________ | |
|
| |
mamounette Admin
| Sujet: Re: François Hollande décrète l'état d'urgence Sam 14 Nov 2015 - 14:53 | |
| les informations sont passées très vite sur les chaînes télé, je suis restée devant le téléviseur jusqu'à 2h30, ce matin pareil, je me connecte sur BFM ou ITELE sa passe sans interruption _________________ CONTACTS POUR ADOPTER Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34 - Diane 06.70.87.84.27 Mail: contact@archedeternite.org CONTACT POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL - Laura : 06.49.32.09.81 Mail : familledaccueil@archedeternite.org
|
| |
| Sujet: Re: François Hollande décrète l'état d'urgence Sam 14 Nov 2015 - 17:15 | |
| Depuis ce matin LCI diffuse sans interruption des news | |
|
| |
mamounette Admin
| Sujet: Re: François Hollande décrète l'état d'urgence Dim 15 Nov 2015 - 8:58 | |
| - Citation :
- Cher Dominique,
Nous regrettons sincèrement ce qui est arrivé à Paris.
Sincères condoléances,
L”équipe d”Univet.
Univet est notre fournisseur de croquettes _________________ CONTACTS POUR ADOPTER Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34 - Diane 06.70.87.84.27 Mail: contact@archedeternite.org CONTACT POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL - Laura : 06.49.32.09.81 Mail : familledaccueil@archedeternite.org
|
| |
SnowAngel Admin
| Sujet: Re: François Hollande décrète l'état d'urgence Dim 15 Nov 2015 - 10:47 | |
| Merci à ce fournisseur pour le message de soutien _________________ On se cache pour pleurerSi on sourit au monde, c'est en espérant le leurrerParce qu'au fond, qui peut réellement savoir ce qui nous tue et ce que l'on estLes gens se contentent de ce qu'on parait, pas vrai ? | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: François Hollande décrète l'état d'urgence Dim 15 Nov 2015 - 12:02 | |
| sidérée comme vous j'ai su par une alerte d'un journal sur ma messagerie au moment où tout commençait j'ai peur ce n'est que le commencement, si un miracle ne se produit pas on est foutu la protection animale est déjà si dure que vont devenir tous les animaux c'est effrayant, ma génération a été bénie, que vont devenir tous les jeunes, comme vous j'ai pas le moral |
|
| |
| Sujet: Re: François Hollande décrète l'état d'urgence Dim 15 Nov 2015 - 12:08 | |
| C'est ô combien vrai rostagnat | |
|
| |
mamounette Admin
| Sujet: Re: François Hollande décrète l'état d'urgence Dim 15 Nov 2015 - 12:29 | |
| - rostagnat a écrit:
- sidérée comme vous j'ai su par une alerte d'un journal sur ma messagerie au moment où tout commençait
j'ai peur ce n'est que le commencement, si un miracle ne se produit pas on est foutu la protection animale est déjà si dure que vont devenir tous les animaux c'est effrayant, ma génération a été bénie, que vont devenir tous les jeunes, comme vous j'ai pas le moral
_________________ CONTACTS POUR ADOPTER Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34 - Diane 06.70.87.84.27 Mail: contact@archedeternite.org CONTACT POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL - Laura : 06.49.32.09.81 Mail : familledaccueil@archedeternite.org
|
| |
manganouchka Beagle
| Sujet: Re: François Hollande décrète l'état d'urgence Dim 15 Nov 2015 - 18:35 | |
| J'ai appris cette horreur en fin de soirée du 13 novembre, lorsque j'ai mis le radio-réveil pour mon heure de levée du matin. C'était sur France Inter il était environ 23 h30. J'ai vite compris qu'il se passait quelque chose de très grave. J'ai été allumer la télé sur TF 1 et là j'ai été horrifiée, mon sang s'est glacé. J'ai pensé bien évidemment à certaines de vous qui vivez dans le secteur. J'espère de tout cœur que vous et vos famille ont été épargné par ces terribles attentats. Je suis extrêmement triste, j'ai une pensée émue pour toutes les victimes. Toute ma compassion et mon empathie pour les familles endeuillées et les blessées. Pourquoi existe t'il des individus aussi néfastes ? Au nom de quoi de telles horreurs ? Absolument rien ne justifie de tels actes ignobles. Ce ne sont plus des humains, c'est des machines à tuer. Je deviens misanthrope au fil des années, je préfère la compagnie des animaux. Pour moi le plus redoutable des prédateurs sur la planète, le plus nuisible, le plus cruel, le plus pervers, le plus sanguinaire, le plus destructeur, le plus pollueur, c'est l'espèce humaine. Nous en avons la preuve tous les jours et hélas ! nous venons de le constater une fois de plus. Malgré tout, il y a quelques vrais humains qui ont un cœur. Vous en êtes la preuve. Cela me réconforte. | |
|
| |
mamounette Admin
| Sujet: Re: François Hollande décrète l'état d'urgence Dim 15 Nov 2015 - 19:30 | |
| - manganouchka a écrit:
- J'ai appris cette horreur en fin de soirée du 13 novembre, lorsque j'ai mis le radio-réveil pour mon heure de levée du matin. C'était sur France Inter il était environ 23 h30. J'ai vite compris qu'il se passait quelque chose de très grave. J'ai été allumer la télé sur TF 1 et là j'ai été horrifiée, mon sang s'est glacé. J'ai pensé bien évidemment à certaines de vous qui vivez dans le secteur. J'espère de tout cœur que vous et vos famille ont été épargné par ces terribles attentats.
Je suis extrêmement triste, j'ai une pensée émue pour toutes les victimes. Toute ma compassion et mon empathie pour les familles endeuillées et les blessées. Pourquoi existe t'il des individus aussi néfastes ? Au nom de quoi de telles horreurs ? Absolument rien ne justifie de tels actes ignobles. Ce ne sont plus des humains, c'est des machines à tuer. Je deviens misanthrope au fil des années, je préfère la compagnie des animaux. Pour moi le plus redoutable des prédateurs sur la planète, le plus nuisible, le plus cruel, le plus pervers, le plus sanguinaire, le plus destructeur, le plus pollueur, c'est l'espèce humaine. Nous en avons la preuve tous les jours et hélas ! nous venons de le constater une fois de plus. Malgré tout, il y a quelques vrais humains qui ont un cœur. Vous en êtes la preuve. Cela me réconforte. Comme c'est bien écrit, merci _________________ CONTACTS POUR ADOPTER Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34 - Diane 06.70.87.84.27 Mail: contact@archedeternite.org CONTACT POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL - Laura : 06.49.32.09.81 Mail : familledaccueil@archedeternite.org
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: François Hollande décrète l'état d'urgence | |
| |
|
| |
| François Hollande décrète l'état d'urgence | |
|