L'Arche d'Eternité

Secourir les animaux de tout pays, donner un foyer dans lequel ils vivront heureux pendant de longues années
Association Loi 1901 enregistrée sous le n° W932002744.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Pour plus d'informations sur un chien, cliquez sur sa photo !

CONTACT ADOPTIONS :07.50.34.33.79 / 06.73.13.17.91 / 06.37.25.72.24 -CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : 07.89.21.54.48/ 06.29.90.26.68
Pour plus d'informations sur un chien, cliquez sur sa photo !

CONTACT ADOPTIONS :07.50.34.33.79 / 06.73.13.17.91 / 06.37.25.72.24 -CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : 07.89.21.54.48/ 06.29.90.26.68
Le Deal du moment : -38%
PHILIPS SCD301/02- Lot de 4 biberons Natural + ...
Voir le deal
30.99 €

Les p'tits brocanteurs

AuteurMessage
SnowAngel
Admin
Admin
SnowAngel

Féminin

Les p'tits brocanteurs Empty
MessageSujet: Les p'tits brocanteurs   Les p'tits brocanteurs Icon_minitime1Mer 15 Juil 2015 - 16:21

Bonjour à tous,

Voila j'ai trouvé en Charente un groupe qui s'occupe de vente, recherche et troc, en charente, et uniquement pour des ACCESSOIRES ANIMALIERS.

J'ai vendu pas mal de choses que j'avais stocké depuis longtemps pour ma pension canine, et dont je n'ai malheureusement pas l'utilité maintenant.
J'en ai tout de même gardé, bien évidemment, pour mon projet que j'espère réaliser dans le futur.

Bref, avec l'argent de mes ventes, j'ai pu payer la somme restante à l'entrepreneur qui m'a construit le bâtiment, et me racheter une barrière de sécurité, ainsi qu'une extension de parc à chiots pour mes lapins.

Le principe, faire ses placards, son garage, etc, et regrouper puis laver tous les accessoires pour animaux dont nous n'avons plus l'utilité.

Je ne sais pas si une personne aurait l'occasion de descendre en Charente, mais dans ce cas, elle pourrait m'apporter la "collecte".
Je suis ok pour m'occuper des ventes, après que nous ayons vu ensemble quels prix nous pouvons proposer.
Ce groupe ne fonctionne qu'en Charente, mais je vais tout de même regarder s'il n'y en a pas un similaire sur l'IDF.

Toutes les choses vendues apporteraient de l'argent à l'Arche, et ici, je peux vous assurer que ça marche du tonnerre.
J'ai pu revendre pour la somme de 170 euros et j'ai encore des choses de réservées à hauteur de 65 euros, soit un total de 235 euros, et tout cela en à peine 1 mois et demi.

Alors je me dis que tout le monde a chez soi, ou peut dénicher des accessoires animaliers, et je suis certaine que ça donnerait un méga coup de pouce à l'Arche.

Le hic...... C'est en Charente.

Donc à voir si vous pensez l'idée bonne et envisageable ou si la distance ne permet pas de mettre ce projet en place.

J'ai mis pas mal d'annonces pour des vêtements divers, à petits prix, sur Leboncoin, pour reverser l'argent à l'Arche, mais aucune demande....

Les gens se contentent de ce qu'on parait, pas vrai ?

Les p'tits brocanteurs Coolte10
Revenir en haut Aller en bas
SnowAngel
Admin
Admin
SnowAngel

Féminin

MessageSujet: Re: Les p'tits brocanteurs   Les p'tits brocanteurs Icon_minitime1Mer 15 Juil 2015 - 19:24

Même si cela me parait logique, je préfère tout de même préciser que TOUS les bénéfices iront bien évidemment à l'Arche.

Egalement, vous pourrez suivre les ventes, à distance, via le net, et répondre vous même directement aux demandes concernant vos articles  clin d'oeil

Dommage que se soit loin mamounette, parce qu'avec toutes les choses que tu as dans ton garage, l'Arche gagnerait beaucoup, ça c'est plus que certain....

Ma sœur va venir ici fin aout, mais je ne sais pas s'il leur restera beaucoup de place dans la voiture, parce qu'ils ont une grosse kennel pour leur monstre.
Mais si tu as des accessoires qui ne prennent que peu de place et que tu souhaites vendre pour l'Arche, on pourrait voir.

mariko
Saint-Bernard
Saint-Bernard
mariko

Féminin

MessageSujet: Re: Les p'tits brocanteurs   Les p'tits brocanteurs Icon_minitime1Mer 15 Juil 2015 - 19:35

hé oui ... très bonne idée ... mais il y a de la route à faire !
je sais que jihel a de la famille par chez toi, mais je ne sais pas s'il a l'intention d'y aller bientôt ????

Les p'tits brocanteurs 49855 câlins Les p'tits brocanteurs 49855 câlins Les p'tits brocanteurs 49855

Soyez régulier dans vos parrainages, n'hésitez pas à me demander le RIB de l'association pour établir un virement mensuel

Vous pouvez aussi nous aider en donnant 1€/mois pour l'Arche d'Eternité - rendez-vous à cette adresse :  
www.teaming.net/l-arched-eternite -
Les p'tits brocanteurs H345
SnowAngel
Admin
Admin
SnowAngel

Féminin

MessageSujet: Re: Les p'tits brocanteurs   Les p'tits brocanteurs Icon_minitime1Mer 15 Juil 2015 - 19:44

Oui c'est vrai il y a Jihel   Les p'tits brocanteurs 302907
Peut être accepterait-il de servir de transporteur lors d'une venue prochaine ?

Mais avant de trouver le transport, faut déjà réunir les articles à vendre.
Pour ma part du coup je commence à être à court, mais on va passer au système D, et on va trouver de l'argent à faire  clin d'oeil

Faudrait que quelques personnes viennent donner un coup de main à mamounette, pour trier son garage, en séparant les dons en attente de départ pour la Roumanie, et les autres accessoires susceptibles de se vendre.

mamounette
Admin
Admin
mamounette

Féminin

MessageSujet: Re: Les p'tits brocanteurs   Les p'tits brocanteurs Icon_minitime1Jeu 16 Juil 2015 - 9:25

c’est une bonne idée, il faut commencer par trier mon garage et pourquoi pas tout t’amener chez toi

CONTACTS ADOPTION : 06.73.13.17.91 - 07.50.34.33.79 - 06.37.25.72.24 -Mail : contact@archedeternite.org
CONTACTS FAMILLES D'ACCUEIL: 06.29.90.26.68 - 07.89.21.54.48 - Mail : familledaccueil@archedeternite.org
Notre site : http://archedeternite.org/
https://archeternite.forumactif.org/forum.htm
SnowAngel
Admin
Admin
SnowAngel

Féminin

MessageSujet: Re: Les p'tits brocanteurs   Les p'tits brocanteurs Icon_minitime1Jeu 16 Juil 2015 - 10:10

Moi j'ai la place pour stocker (après tout dépend de la quantité), mais de façon, ça partira vite donc oui je peux stocker  clin d'oeil

Mais le soucis reste l'acheminement  Les p'tits brocanteurs 975646

Faudrait trier le garage (dsl de ne pas être sur place).
Ensuite m'apporter le tout.
Ensemble, on fait une liste de tous les articles déposés et on fixe les prix.

Enfin, j'ouvre les ventes, je vous donne le lien pour suivre et dès que pas mal d'argent récupéré, j'envoi un chèque à mamounette.
On peut se dire par exemple tous les mois, ou alors tous les 100€, j'envoi  clin d'oeil

mariko
Saint-Bernard
Saint-Bernard
mariko

Féminin

MessageSujet: Re: Les p'tits brocanteurs   Les p'tits brocanteurs Icon_minitime1Jeu 16 Juil 2015 - 13:58

ça se précise tout ça !!! mais faut ranger le garage .... Les p'tits brocanteurs 658874

Soyez régulier dans vos parrainages, n'hésitez pas à me demander le RIB de l'association pour établir un virement mensuel

Vous pouvez aussi nous aider en donnant 1€/mois pour l'Arche d'Eternité - rendez-vous à cette adresse :  
www.teaming.net/l-arched-eternite -
Les p'tits brocanteurs H345
SnowAngel
Admin
Admin
SnowAngel

Féminin

MessageSujet: Re: Les p'tits brocanteurs   Les p'tits brocanteurs Icon_minitime1Jeu 16 Juil 2015 - 14:49

Oui c'est sur faut ranger le garage....
Mais bon, une journée de travail, dans la bonne humeur, et en récompense, une belle somme à la clé, ça vaut le coup  clin d'oeil
Puis je suis persuadée que le garage regorge de merveilles et que la somme de TOUS les articles vendus serait coquette et aiderait énormément l'Arche  oui

Ce qui se vend bien : les cages de transport, les paniers, les gamelles et les jouets.
J'ai aussi des demandes pour des coussins, couvertures, laisses et harnais.
Mais après, à petits prix, TOUT se vend, et il y a beaucoup de demandes !!!

Les accessoires pour chiens et chats se vendent plus vite que les accessoires pour rongeurs.

Et l'avantage, ici, tout se vend plus chère qu'en IDF

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les p'tits brocanteurs   Les p'tits brocanteurs Icon_minitime1

Les p'tits brocanteurs
Page 1 sur 1