L'Arche d'Eternité

Secourir les animaux de tout pays, donner un foyer dans lequel ils vivront heureux pendant de longues années
Association Loi 1901 enregistrée sous le n° W932002744.

AccueilRechercherPortail DomiS'enregistrerConnexionFAQGalerie
Pour plus d'informations sur un chien, cliquez sur sa photo !

CONTACT ADOPTIONS : 07.50.34.33.79 / 06.73.13.17.91 / 06.15.16.18.05 - CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : Megane - 07.89.21.54.48

CONTACT ADOPTIONS : 07.50.34.33.79 / 06.73.13.17.91 / 06.15.16.18.05 - CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : Megane - 07.89.21.54.48

Partagez | 

CLEA, race commune née LE 19/04/2006 , a été battue à l'équarrissage- parrainée par Nathalie Gamblin - EN FA DANS LE 08 /SC-R-SOS

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mamounette
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CLEA, race commune née LE 19/04/2006 , a été battue à l'équarrissage- parrainée par Nathalie Gamblin - EN FA DANS LE 08 /SC-R-SOS   Mer 6 Déc 2017 - 22:36

Merci pour ce que vous faites pour la douce Cléa, elle est au chaud entourée de tendresse, enfin elle connait la douceur de la vie
Revenir en haut Aller en bas
http://archeternite.forumactif.org/forum.htm
rostagnat
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: CLEA, race commune née LE 19/04/2006 , a été battue à l'équarrissage- parrainée par Nathalie Gamblin - EN FA DANS LE 08 /SC-R-SOS   Mer 6 Déc 2017 - 22:36

lanatesse patience, je pense qu'elle n'ose pas vivre tellement surprise de votre attention, de se trouver au chaud, pas seule, elle s'étire tu dit c'est bon signe, Cléa ne sait plus ce qu'on attend d'elle, avec du temps elle prendra confiance, laisse lui le temps beaucoup de temps. Cléa arrive à dormir c'est déjà bien, Weepeth que j'ai adopté n'osait pas dormir il avait si peur, et petit à petit il s'est détendu et dort maintenant comme un loir.
On voit qu'elle réagit, qu'elle mange, qu'elle boit c'est déjà bien, elle prendra doucement le plaisir de vivre. Cléa en vous voyant vivre harmonieusement changera, Cléa se rendra compte bientôt de ta gentillesse. Et tes parents quelles sont leur réactions ?  câlins
lanatess
Beagle
Beagle

Féminin

MessageSujet: Re: CLEA, race commune née LE 19/04/2006 , a été battue à l'équarrissage- parrainée par Nathalie Gamblin - EN FA DANS LE 08 /SC-R-SOS   Mer 6 Déc 2017 - 22:40

lanatess
Beagle
Beagle

Féminin

MessageSujet: Re: CLEA, race commune née LE 19/04/2006 , a été battue à l'équarrissage- parrainée par Nathalie Gamblin - EN FA DANS LE 08 /SC-R-SOS   Mer 6 Déc 2017 - 22:44

Dash2504
Berger Allemand
Berger Allemand

Féminin

MessageSujet: Re: CLEA, race commune née LE 19/04/2006 , a été battue à l'équarrissage- parrainée par Nathalie Gamblin - EN FA DANS LE 08 /SC-R-SOS   Mer 6 Déc 2017 - 22:46

Tres heureuse ! Bravo à vous de lui offrir la serenite que tous ces loulous méritent ! Il faut déjà que passent les quelques jours de transition avant qu’elle commence à réaliser l’amour qui va l’entourer dorénavant
câlins

Beagle
Beagle

Féminin

MessageSujet: Re: CLEA, race commune née LE 19/04/2006 , a été battue à l'équarrissage- parrainée par Nathalie Gamblin - EN FA DANS LE 08 /SC-R-SOS   Mer 6 Déc 2017 - 22:58

Oui, c'est sûr que les premiers jours sont très difficiles pour eux. Il y a tellement de choses qui s'accumulent : l'intervention chirurgicale, le voyage, le changement total d’environnement...
Rostagnat mes parents sont également au petit soin, je ne les connaissais pas AUTANT sous cet angle! Mon papa la dorlote comme un petit oiseau tombé du nid!
mariko
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: CLEA, race commune née LE 19/04/2006 , a été battue à l'équarrissage- parrainée par Nathalie Gamblin - EN FA DANS LE 08 /SC-R-SOS   Jeu 7 Déc 2017 - 6:01

Merci beaucoup... Quel bonheur !

lilirez2
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: CLEA, race commune née LE 19/04/2006 , a été battue à l'équarrissage- parrainée par Nathalie Gamblin - EN FA DANS LE 08 /SC-R-SOS   Jeu 7 Déc 2017 - 9:21

pour  CLEA 

Beagle

Féminin

MessageSujet: Re: CLEA, race commune née LE 19/04/2006 , a été battue à l'équarrissage- parrainée par Nathalie Gamblin - EN FA DANS LE 08 /SC-R-SOS   Ven 8 Déc 2017 - 0:14

Aujourd'hui je suis contente. Cléa s'est bien baladée (en laisse) dans le jardin. Elle marche bien, sent, mange même de l'herbe. Elle m'a surprise car hier encore nous devions la porter pour rentrer car elle était vraiment obstinée à trouver un "coin". Aujourd'hui au bout d'environ 20/30 min de tour de jardin, c'est elle qui s'est dirigée toute seule vers la baie vitrée pour rentrer, elle s'est arrêtée à sa gamelle pour manger puis s'est mise dans son panier. Énorme progrès, je suis très contente. Et elle remuait la queue en se promenant. Elle s'installe dans son panier sans tourner la tête. Ce soir, maman m'a téléphoné pour me dire qu'elle s'était levée d'elle même pour aller manger! On va y arriver, j'en suis certaine. Mes enfants parlaient à côtés d'elle tout l'heure, normalement, elle regardait puis s'est mise à ronfler. Ma fille à l'air de la rassurer on dirait. Au niveau de son "bobo" au cou, ça cicatrise bien, le vétérinaire a dit pas besoin d'antibio au vu des photos que je lui ai montrées, on laisse Cléa tranquille avant de lui faire un petit bilan. Le vétérinaire se déplacera dans une dizaine de jours. Des photos et vidéos ce week-end.  
rostagnat
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: CLEA, race commune née LE 19/04/2006 , a été battue à l'équarrissage- parrainée par Nathalie Gamblin - EN FA DANS LE 08 /SC-R-SOS   Ven 8 Déc 2017 - 0:33

vous êtes des anges merci pour Cléa déjà beaucoup de progrès grâce à vous câlins suis contente
mariko
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: CLEA, race commune née LE 19/04/2006 , a été battue à l'équarrissage- parrainée par Nathalie Gamblin - EN FA DANS LE 08 /SC-R-SOS   Ven 8 Déc 2017 - 6:16

C'est merveilleux pour Cléa, elle a compris qu'elle n'aura plus jamais froid
pleurs

Natarya
Berger Allemand
Berger Allemand

Féminin

MessageSujet: Re: CLEA, race commune née LE 19/04/2006 , a été battue à l'équarrissage- parrainée par Nathalie Gamblin - EN FA DANS LE 08 /SC-R-SOS   Ven 8 Déc 2017 - 10:53

Merci à vous, vous êtes les anges de Cléa qui montre que décidément, ces loulous nous surprendront toujours...
connecticut
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: CLEA, race commune née LE 19/04/2006 , a été battue à l'équarrissage- parrainée par Nathalie Gamblin - EN FA DANS LE 08 /SC-R-SOS   Ven 8 Déc 2017 - 11:38

oh lala incroyable ça fait du bien au moral.....merci a vous
lilirez2
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: CLEA    Ven 8 Déc 2017 - 12:25

Merci d'avoir  tout  compris    Pour  CLEA   Avec votre coeur plein d'humanité pour CLEA , sans avoir lu  vous aviez  tout  compris  coeur   Pour  CLEA                           

Texte de Dominique Villeneuve :  

Un chien de refuge a toujours un passé et il n'est pas rare loin de là que le toutou mette quelques semaines, voire quelques mois à s'intégrer à sa nouvelle famille et surtout à s'y sentir bien... ce n'est pas rare et c'est NORMAL.

Pour avoir adopté deux chiens de Lenuta par l'Arche d'Eternité, je peux garantir que ces chiens arrivent bien traités, soignés dans la mesure du possible (ils arrivent avec un certificat OFFICIEL légalisé de bonne santé et d'aptitude au voyage), et que l'amour qu'ils ont reçu de Lenuta SE RESSENT dans le comportement du chien. Ils arrivent gras (c'est rare pour des chiens de refuge), déparasités le mieux possible, vaccinés...

Je tiens aussi à rajouter qu'en s'engageant à adopter un chien de refuge, on doit s'attendre à ce que ça ne soit pas tout rose, tout facile (même si ça peut arriver), qu'on a forcément idéalisé le chien qu'on attend, il est si mignon sur la photo, on s'imagine déjà en train de jouer avec lui, de courir avec, de lui faire des papouilles avec lui en train de frétiller sur le dos, dans une superbe complicité et en parfaite harmonie...

MAIS n'oublions pas que le chien qui arrive chez nous a eu un passé. Une vie avant nous ! Et ça ce n'est pas rien.

Il faut pouvoir réellement imaginer ce qui se passe ici et maintenant pour lui.

Il est déboussolé par ce changement soudain et très brutal, il a forcément eu une alimentation carrencée en début de vie puisqu'il a attéri au refuge suite à l'errance ou à l'abandon.

Il est sale parce qu'il a vécu dehors durant des semaines, des mois, des années (la saleté les protège du froid, des intempéries) et on ne peut pas se permettre de le laver juste avant l'arrivée en France car il pourrait tomber malade en attrapant froid dans l'avion.

Il a peur car il ne connaît pas ses adoptants, parce qu'il n'a jamais vu une laisse, parce qu'il n'a jamais vu un quartier résidentiel sans cinglé qui le traque à la carabine ou à la batte en métal (cf. photos et témoignages tout au long du forum qui montrent à quel point ce que je dis n'est pas une caricature) ou simplement parce qu'il n'a jamais rien vu d'autre que le refuge (loin de tout, sans voitures, noyés dans une masse de chiens) ou le domicile de celui qui l'a abandonné...

Je tiens encore à rajouter, car je l'ai vécu, qu'il restera sans doute prostré ou endormi dans un coin durant une, deux, trois semaines, voire plusieurs mois, tant la vie du refuge l'aura épuisé, tant le changement de vie l'aura vidé de ses forces.

Il ne saura peut être pas jouer avec une balle ou simplement avec un humain. Ce sera à vous de lui apprendre.

Il ne saura probablement pas qu'il doit se retenir de faire ses besoins dans votre maison car au refuge il faisait quand il le voulait à même la terre ou le sol de son box. Ce sera également à vous de lui apprendre et cela prend toujours du temps, parfois beaucoup de temps (l'un des miens à mis presque une année à être propre tandis que l'autre l'était en arrivant. La troisième, celle de ma mère, a mis quelques mois.).

C'est une mélodie qui se joue à deux. Et vraiment à deux. Le chien ne PEUT PAS s'épanouir et prendre confiance dans un environnement stressant, oppressant, incompréhensible, ou même tout simplement un environnement trop sollicitant même par bienveillance, par AMOUR, par trop de caresses, trop d'appels vers vous, trop d'empressement à ce que cette complicité tant attendue, tant rêvée, arrive enfin...

Vous devez ABSOLUMENT lui laisser le temps de venir vers vous et d'intégrer petit à petit, parfois très lentement, vos codes humains.

Avec tous ces ingrédients, avec beaucoup de patience, d'humilité, et de respect du fonctionnement de votre chien, vous parviendrez à une relation saine, heureuse, complice, et, surtout, plein d'amour.

Tout ce dont vous rêviez, en mieux.

Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: CLEA, race commune née LE 19/04/2006 , a été battue à l'équarrissage- parrainée par Nathalie Gamblin - EN FA DANS LE 08 /SC-R-SOS   Ven 8 Déc 2017 - 14:09

C'est génial!   ça fait vraiment plaisir de voir qu'elle est en train de trouver le bonheur.

lanatess
Beagle
Beagle

Féminin

MessageSujet: Re: CLEA, race commune née LE 19/04/2006 , a été battue à l'équarrissage- parrainée par Nathalie Gamblin - EN FA DANS LE 08 /SC-R-SOS   Dim 10 Déc 2017 - 16:03

Chaque jour   . Chaque jour, un nouveau petit progrès. Cléa est maintenant à l'aise dans le jardin à condition que l'on ne la touche pas. Si on la caresse, elle ne dit rien mais se crispe tout de suite. Donc, on évite les caresse dehors. Elle ne chercher plus de "coin" pour se réfugier et fait même des roulés boulés   . Dans la maison, ça va, elle aime les caresses, mais reste dans son panier. Elle se lève juste pour boire dans sa gamelle à proximité. Les croquettes c'est encore à la main une par une (sauf la nuit où elle se lève pour manger). Mais elle n'ose pas encore se promener dans la maison. Elle se détend de plus en plus dans son panier. Elle lève la tête par curiosité et surtout lorsqu'elle sait que l'on va lui apporter une friandise. Alors là, madame se lève aussitôt et approche tout doucement à 4 ou 5 mètres de son panier où on l'attend accroupi avec la friandise dans la main. Malheureusement pour moi, elle est très réactive aux bouts de saucisses de ma mère, couenne,  etc  , mais... pour Cléa je mets ma moralité de côté et lui en donne quand même un petit peu de temps en temps. Ça fait tellement de bien de la voir intéressée autant par quelque chose... 
Merci du fond du cœur à tous ses anges gardiens qui veillent sur elle et qui lui ont permis de connaître la chaleur, le confort, le bien-être. Sans vous ça n'aura pas été possible. Si elle pouvait vous parler, je pense qu'elle ne trouverait pas les mots, comme moi, et qu'elle s'effondrerait dans vos bras par reconnaissance. Comment vous remercier? 
Aussi, plus besoin de trop la sollicité ou de la porter pour aller dans le jardin. On lui met la laisse, on ouvre la porte de derrière, on dit "pipisse", et hop elle se lève. J'adore. 
Je vois que Cléa à 11 ans et non 8... ça ne change rien bien sûr sauf le fait que j'espère encore plus de tout coeur qu'elle pourra profiter pleinement de cette vie encore quelques années. 
Sa plaie cicatrise bien, ça dégonfle, c'est propre. Par contre ses dents ne sont pas top... Il lui en manque, ses crocs en haut sont cassés en 2, et beaucoup, beaucoup de tartre. Le vétérinaire regardera quand il viendra faire son petit bilan de santé, lorsqu'elle sera un peu plus détendue. Voilà les nouvelles, je vais essayer de mettre vidéos.
câlins
lanatess
Beagle
Beagle

Féminin

MessageSujet: Re: CLEA, race commune née LE 19/04/2006 , a été battue à l'équarrissage- parrainée par Nathalie Gamblin - EN FA DANS LE 08 /SC-R-SOS   Dim 10 Déc 2017 - 16:09

lanatess
Beagle
Beagle

Féminin

MessageSujet: Re: CLEA, race commune née LE 19/04/2006 , a été battue à l'équarrissage- parrainée par Nathalie Gamblin - EN FA DANS LE 08 /SC-R-SOS   Dim 10 Déc 2017 - 16:31

rostagnat
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: CLEA, race commune née LE 19/04/2006 , a été battue à l'équarrissage- parrainée par Nathalie Gamblin - EN FA DANS LE 08 /SC-R-SOS   Dim 10 Déc 2017 - 17:15

et elle remue la queue ! et son lit juste à côté de la porte c'est extra, les caresses Cléa a l'air d'aimer çà, vraiment rassurant de voir Cléa marcher, elle en aura besoin pour se refaire des muscles  clin d'oeil comme elle doit être heureuse câlins merci pour elle
SweetSkyz
Westi
Westi

Féminin

MessageSujet: Re: CLEA, race commune née LE 19/04/2006 , a été battue à l'équarrissage- parrainée par Nathalie Gamblin - EN FA DANS LE 08 /SC-R-SOS   Lun 11 Déc 2017 - 7:26

Ca me fait tellement plaisir de la voir comme ça!!! 
Dachoo
Beagle
Beagle

Féminin

MessageSujet: Re: CLEA, race commune née LE 19/04/2006 , a été battue à l'équarrissage- parrainée par Nathalie Gamblin - EN FA DANS LE 08 /SC-R-SOS   Lun 11 Déc 2017 - 13:52

Oh la dose de bonheur en voyant ces photos et lisant ces bonnes nouvelles !
C'est incroyable les progrès de cette toutoune en si peu de temps... ça ne fait même pas une semaine !
Elle doit avoir l'impression de planer complètement. Sa réserve est tellement compréhensible.
Ta famille est formidale Lanatess, toute cette douceur, cette patience, cette compréhension... C'est magnifique cette chance que vous donnez à cette pauvre âme qui n'espérait plus rien de la vie. Merci <3
Paquita
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Cleq chérie    Lun 11 Déc 2017 - 17:00

je n'ai pas des mots a' voir Clea comme ça! J' ai presque les larmes aux yeux!!

coeur
Merci à sa famille qui s'occupe d'elle avec autant d'amour!
mamounette
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: CLEA, race commune née LE 19/04/2006 , a été battue à l'équarrissage- parrainée par Nathalie Gamblin - EN FA DANS LE 08 /SC-R-SOS   Lun 11 Déc 2017 - 18:21

câlins câlins câlins

trop de bonheur pour moi ce soir, j'ai ma larmichette à l'oeil

Megane l'amie des bêtes
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: CLEA, race commune née LE 19/04/2006 , a été battue à l'équarrissage- parrainée par Nathalie Gamblin - EN FA DANS LE 08 /SC-R-SOS   Lun 11 Déc 2017 - 22:12

Que d'émotions de voir les progrès qu'elle fait  pleurs
C'est impressionnant mais surtout GÉNIAL !!!!   Cléa 

à sa super Fa qui assure comme des chefs 

Je suis très très émue par tout ça 

Beagle

Féminin

MessageSujet: Re: CLEA, race commune née LE 19/04/2006 , a été battue à l'équarrissage- parrainée par Nathalie Gamblin - EN FA DANS LE 08 /SC-R-SOS   Jeu 14 Déc 2017 - 22:49

Bonjour,
Je suis le papa de Jessica.
Voici une petite vidéo de Cléa faite aujourd'hui.

Chaque jour il y a progrès.... Maintenant elle fait son petit tour dans le jardin, sans laisse, revient toute seule à la maison, et se couche aussitôt dans son "canapé"!

mariko
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: CLEA, race commune née LE 19/04/2006 , a été battue à l'équarrissage- parrainée par Nathalie Gamblin - EN FA DANS LE 08 /SC-R-SOS   Ven 15 Déc 2017 - 20:39

pleurs pleurs c'est trop beau !

Paquita
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Clea chérie    Ven 15 Déc 2017 - 20:49

je suis trop heureuse de voir Clea si détendue et faire ce qu'elle fait

Il est evident qu'elle commence à se sentir chez elle et ça c'est une formidable conquête 

Clea on t'aime coeur
mamounette
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: CLEA, race commune née LE 19/04/2006 , a été battue à l'équarrissage- parrainée par Nathalie Gamblin - EN FA DANS LE 08 /SC-R-SOS   Sam 16 Déc 2017 - 4:54

Nous nous attendions à beaucoup de difficultés encore une fois les loulous peuvent nous surprendre câlins câlins

lilirez2
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: CLEA, race commune née LE 19/04/2006 , a été battue à l'équarrissage- parrainée par Nathalie Gamblin - EN FA DANS LE 08 /SC-R-SOS   Sam 16 Déc 2017 - 11:37

soleil    nouvelles       ENFIN  le  soleil  aussi  pour  CLEA    soleil Sachant que le soleil pour un  loulou  c'est  l'humain  soleil  Quand c'est  une  chaine  humaine   clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil soleil  MERCI  pour  CLEA   

Beagle

Féminin

MessageSujet: Re: CLEA, race commune née LE 19/04/2006 , a été battue à l'équarrissage- parrainée par Nathalie Gamblin - EN FA DANS LE 08 /SC-R-SOS   Sam 16 Déc 2017 - 15:11

J'ai vu la dernière vidéo avec un grand sourire ! Quelle toutoune heureuse ! C'est magnifique. Se rouler dans l'herbe, avoir son coin de jardin, marcher quand on veut, rentrer au chaud bien confortablement... Comme elle doit adorer sa nouvelle vie ! Elle est de plus en plus détendue, elle vous fait confiance !
MAOUSSE54
Labrador
Labrador

Féminin

MessageSujet: Re: CLEA, race commune née LE 19/04/2006 , a été battue à l'équarrissage- parrainée par Nathalie Gamblin - EN FA DANS LE 08 /SC-R-SOS   Jeu 28 Déc 2017 - 12:31

à Lanatess et à sa famille. GENIAL   coeur QUE DU BONHEUR POUR CLEA   MERVEILLEUX coeur

CLEA est tellement touchante  :calin:elle méritait bien ça ! 
Natarya
Berger Allemand
Berger Allemand

Féminin

MessageSujet: Re: CLEA, race commune née LE 19/04/2006 , a été battue à l'équarrissage- parrainée par Nathalie Gamblin - EN FA DANS LE 08 /SC-R-SOS   Jeu 28 Déc 2017 - 17:31

C'est pas possible, ce n'est pas la même chienne....Ils sont tous simplement incroyables, ils sont si forts et si courageux... câlins
lilirez2
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: CLEA, race commune née LE 19/04/2006 , a été battue à l'équarrissage- parrainée par Nathalie Gamblin - EN FA DANS LE 08 /SC-R-SOS   Ven 29 Déc 2017 - 8:15

Moi  aussi  je  les  trouvent  d'un  courage  ....   :content:adaptable ,  merveilleux ,  tous  

Admin

Féminin

MessageSujet: Re: CLEA, race commune née LE 19/04/2006 , a été battue à l'équarrissage- parrainée par Nathalie Gamblin - EN FA DANS LE 08 /SC-R-SOS   Ven 29 Déc 2017 - 17:30

lanatess
Beagle
Beagle

Féminin

MessageSujet: Re: CLEA, race commune née LE 19/04/2006 , a été battue à l'équarrissage- parrainée par Nathalie Gamblin - EN FA DANS LE 08 /SC-R-SOS   Dim 31 Déc 2017 - 0:05

Un petit coucou de Cléa à toutes ses mamans! 

Cléa va bien, elle vie sa vie tranquillement. Les caresses, ok, mais elle ne les apprécie que dans son panier. Lorsqu'elle est debout, pas de caresse car encore très craintive. Debout elle sursaute au moindre contact et prend toujours ses distances. Elle ne se balade pas encore dans la maison et reste constamment dans son panier et dort. Mais ça, je pense aussi que c'est une histoire de mémère car la mienne chez moi qui a 13 ans a exactement le même rythme quotidien   .  Evidemment, Madame sort tout de même de son panier lorsqu'on la sollicite avec ce qu'elle aime plus que tout... de la charcuterie    Mais retourne aussi sec dans son panier.  Elle est propre et va toute seule à la porte pour sortir dehors où là elle est elle-même : remue la queue, pipisse, roulés-boulés dans l'herbe... Fait son petit tour et revient lorsqu'elle veut rentrer. C'est un plaisir de la voir lorsqu'elle est dehors. Papa dit qu'elle se met sur le dos dans son panier et qu'elle s'étire de tout son long mais je ne l'ai pas encore vu faire ça...pfffff 

Au niveau santé, nous l'avons déparasitée et vermifugée c'est tout. Nous n'avons pas trop envie de l'embêter avec ça pour le moment. Un petit bilan sera fait mais c'est pas urgent, son arthrose ne la fait pas souffrir, sa plaie au coup s'est très bien cicatrisée... Alors, pour le moment c'est tranquille mémère, j'ai envie de dire    

Désolée pour Noël, mais Cléa avec un bonnet sur la tête, c'est pas pour cette année... par contre j'ai mis Roucky sur son post.

Voili voilou pour les nouvelles. Cléa n'a pas peur des divers bruits de la maison, se sent en sécurité dans son panier et dehors (seule) mais une fois debout on sent très bien qu'elle n'est pas du tout rassurée et prend soin de garder un périmètre de sécurité. 

Je vous mets 2 vidéos. Bisou bisou de Cléa  
lanatess
Beagle
Beagle

Féminin

MessageSujet: Re: CLEA, race commune née LE 19/04/2006 , a été battue à l'équarrissage- parrainée par Nathalie Gamblin - EN FA DANS LE 08 /SC-R-SOS   Dim 31 Déc 2017 - 0:12

rostagnat
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: CLEA, race commune née LE 19/04/2006 , a été battue à l'équarrissage- parrainée par Nathalie Gamblin - EN FA DANS LE 08 /SC-R-SOS   Dim 31 Déc 2017 - 0:18

merci pour les nouvelles Lanatess perso j'attendais impatiemment, ton papa est très gentil allez pas de jaloux hein ! habite tu loin de tes parents ? de qui Cléa est plus proche ? bichette elle semble bienheureuse de son train train câlins toute contente que tout se passe bien
lanatess
Beagle
Beagle

Féminin

MessageSujet: Re: CLEA, race commune née LE 19/04/2006 , a été battue à l'équarrissage- parrainée par Nathalie Gamblin - EN FA DANS LE 08 /SC-R-SOS   Dim 31 Déc 2017 - 0:43

lanatess
Beagle
Beagle

Féminin

MessageSujet: Re: CLEA, race commune née LE 19/04/2006 , a été battue à l'équarrissage- parrainée par Nathalie Gamblin - EN FA DANS LE 08 /SC-R-SOS   Dim 31 Déc 2017 - 0:53

Oui Rostagnat, tout se passe très bien; J'habite à 2 minutes de chez mes parents, ils sont en bas du village, je suis en haut! Mes parents sont les plus proches de Cléa, elle a pris vraiment leur rythme de vie et ça lui convient plutôt bien. Lorsque ma mère se lève le matin par ex, elle entend les escaliers et se lève de suite car elle sait que c'est l'heure de sortir! 
Moi je passe lui donner des friandises et lui faire des caresses tous les jours. Je sais qu'elle aime car elle a les yeux à la retourne  câlins

Bisous  
Megane l'amie des bêtes
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: CLEA, race commune née LE 19/04/2006 , a été battue à l'équarrissage- parrainée par Nathalie Gamblin - EN FA DANS LE 08 /SC-R-SOS   Dim 31 Déc 2017 - 1:03

pour ces nouvelles qui font chaud au coeur câlins câlins

A chaque fois j'en ai les larmes aux yeux ... En plus les petites vidéos ... J'adore câlins

Un grand merci a vous et vos parents qui lui avait offert son premier Noél au chaud , je suis très heureuse des progrés qu'elle fait même si sa va doucement, a son rythme , c'est déja énorme tout ça !!

pour tout ce que vous faites pour elle

Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Cléa    Dim 31 Déc 2017 - 5:31

Formidable pour  CLEA  

Beagle

Féminin

MessageSujet: Re: CLEA, race commune née LE 19/04/2006 , a été battue à l'équarrissage- parrainée par Nathalie Gamblin - EN FA DANS LE 08 /SC-R-SOS   Mer 3 Jan 2018 - 18:59

Les nouvelles sont bonnes et font chaud au coeur !
Il y a si peu de temps qu'elle est arrivée chez tes parents, et pourtant, que de progrès en quelques jours ! Les suivants prendront peut-être un peu plus de temps mais on ne peut pas demander trop de miracles à la fois de la part de l'adorable Cléa ! Je suis contente qu'elle prenne ses habitudes, qu'elle profite... C'est trop chou merci pour elle !
Evanjuline
Beagle
Beagle

Féminin

MessageSujet: Re: CLEA, race commune née LE 19/04/2006 , a été battue à l'équarrissage- parrainée par Nathalie Gamblin - EN FA DANS LE 08 /SC-R-SOS   Jeu 4 Jan 2018 - 16:20

Parrainage bien reçu!   Nathalie!
MAOUSSE54
Labrador
Labrador

Féminin

MessageSujet: Re: CLEA, race commune née LE 19/04/2006 , a été battue à l'équarrissage- parrainée par Nathalie Gamblin - EN FA DANS LE 08 /SC-R-SOS   Mer 10 Jan 2018 - 14:28

pour les bonnes nouvelles. voir CLEA heureuse est 1 merveilleux cadeau  câlins
lanatess
Beagle
Beagle

Féminin

MessageSujet: Re: CLEA, race commune née LE 19/04/2006 , a été battue à l'équarrissage- parrainée par Nathalie Gamblin - EN FA DANS LE 08 /SC-R-SOS   Dim 21 Jan 2018 - 22:57

Je vous apporte quelques petites nouvelles de l'adorable Cléa. 
Malgré qu'elle soit encore très craintive, Cléa se sent bien. Elle a pris le rythme du quotidien.
Elle ne se balade toujours pas dans la maison sauf si on la sollicite avec des friandises (et retourne de suite dans son canapé). 
On peut la caresser à gogo lorsqu'elle est dans son panier et apprécie car elle frissonne et a les yeux à la retourne  câlins  mais lorsqu'elle est debout, impossible de la caresser, ou de la toucher sans la stresser, elle s'en va aussitôt se réfugier dans son panier. 

Lorsque mes parents mangent, elle vient tout doucement s'asseoir (toujours en prenant soin de garder un périmètre de sécurité) près de la table car elle sait qu'elle va avoir quelque chose!! Maligne la petite mère!!! 

Mais une fois, une simple feuille est tombée de la table et elle a détallé comme une fusée dans son panier...

Très à l'aise dans le jardin, elle fait son petit tour et va même chez ma grand-mère (qui habite à côté, les jardins sont collés, du coup on a enlevé les barrières et ça lui fait un très grand espace pour se dégourdir les pattes) et revient même en trottinant toute contente. Les promenades en laisse hors de la maison ne sont pas encore pour le moment.

On pense qu'il y aura plus de progrès lorsque les beaux jours arriveront, que les portes resteront ouvertes, etc... 

Je vous fait une petite vidéo cette semaine.

Grosse léchouille de Cléa qui vous remercie encore et encore et encore   câlins
rostagnat
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: CLEA, race commune née LE 19/04/2006 , a été battue à l'équarrissage- parrainée par Nathalie Gamblin - EN FA DANS LE 08 /SC-R-SOS   Mar 23 Jan 2018 - 16:35

merci Lanatess pour ces bonnes nouvelles, suis vraiment contente pour Cléa câlins
Dachoo
Beagle
Beagle

Féminin

MessageSujet: Re: CLEA, race commune née LE 19/04/2006 , a été battue à l'équarrissage- parrainée par Nathalie Gamblin - EN FA DANS LE 08 /SC-R-SOS   Mar 23 Jan 2018 - 17:57

Merci Lanatess pour ce résumé des progrès de la belle !
Tout va bien pour elle apparemment, elle évoluera petit à petit désormais. Tu as raison, avec les beaux jours elle va sûrement prendre de l'assurance, j'ai hâte de voir ça !
Comme elle doit être heureuse ! Je suis sûre qu'elle s'approchera de plus en plus, avec le temps. Ils ont besoin de prendre leurs habitudes, et après, tout va bien.
Merci encore à ta famille pour tous ses efforts !
v92lil
Westi
Westi

Féminin

MessageSujet: Re: CLEA, race commune née LE 19/04/2006 , a été battue à l'équarrissage- parrainée par Nathalie Gamblin - EN FA DANS LE 08 /SC-R-SOS   Mer 24 Jan 2018 - 0:26

Câlinée
Libre
Entourée
Aimée

Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: CLEA, race commune née LE 19/04/2006 , a été battue à l'équarrissage- parrainée par Nathalie Gamblin - EN FA DANS LE 08 /SC-R-SOS   Mer 24 Jan 2018 - 0:44

coeur coeur :coeurcoeur:J' ADORE  la  définition de  son  nom  coeur coeur coeur coeur coeur

Beagle

Féminin

MessageSujet: Re: CLEA, race commune née LE 19/04/2006 , a été battue à l'équarrissage- parrainée par Nathalie Gamblin - EN FA DANS LE 08 /SC-R-SOS   Sam 3 Fév 2018 - 11:33

Nathalie pour ton parrainage bien arrivé!
mariko
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: CLEA, race commune née LE 19/04/2006 , a été battue à l'équarrissage- parrainée par Nathalie Gamblin - EN FA DANS LE 08 /SC-R-SOS   Mar 6 Fév 2018 - 22:44

@lanatess a écrit:

je ne sais pas pourquoi on ne peut voir cette vidéo ?
en tout cas les dernières nouvelles sont bonnes !
pourrait on avoir des photos lanatess ?
Merci à vous et vos parents pour tout ce que vous faites pour son bien être

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CLEA, race commune née LE 19/04/2006 , a été battue à l'équarrissage- parrainée par Nathalie Gamblin - EN FA DANS LE 08 /SC-R-SOS   

CLEA, race commune née LE 19/04/2006 , a été battue à l'équarrissage- parrainée par Nathalie Gamblin - EN FA DANS LE 08 /SC-R-SOS
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant