L'Arche d'Eternité

Secourir les animaux de tout pays, donner un foyer dans lequel ils vivront heureux pendant de longues années
Association Loi 1901 enregistrée sous le n° W932002744.

AccueilRechercherPortail DomiS'enregistrerConnexionFAQGalerie

CONTACT ADOPTIONS : 07.50.34.33.79 / 06.73.13.17.91 / 06.15.16.18.05 - CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : Alexandra - 0032.475.59.15.35 - Megane - 06.06.83.91.10

CONTACT ADOPTIONS : 07.50.34.33.79 / 06.73.13.17.91 / 06.15.16.18.05 - CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : Alexandra - 0032.475.59.15.35 - Megane - 06.06.83.91.10

Partagez | 

VLADYS, né en 2011 - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE (dpt 70)-SOS- R-SC-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jacky37
Saint-Bernard
Saint-Bernard

MessageSujet: Re: VLADYS, né en 2011 - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE (dpt 70)-SOS- R-SC-   Ven 3 Juil 2015 - 11:51

Contact sur FB

Vladys va bien et est en super forme

Vanessa nous donnera des nouvelles bientôt, elle va faire un montage. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
bijoux972
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: VLADYS, né en 2011 - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE (dpt 70)-SOS- R-SC-   Ven 3 Juil 2015 - 13:45

MErci Jacky !!!

C'est vrai que je vais moins souvent sur FB en ce moment donc ...

J'ai piqué 2 photos clin d'oeil clin d'oeil

Responsable des familles d'accueil : Alexandra : 00 32 475 59 15 35
familledaccueilchiens
Beagle
Beagle

Féminin

MessageSujet: Re: VLADYS, né en 2011 - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE (dpt 70)-SOS- R-SC-   Ven 3 Juil 2015 - 14:49

Tout va très bien, je viendrais les mettre moi même dimanche ou lundi. Si je peux avant je le ferais, j'ai pris énormément de photos & j'ai énormément de choses à raconter.. Un montage vidéo à faire qui sera très long je pense, mais je le ferais, je raconterais tout en détails.  :clind'oeil:Je ne suis pas la ce week-end alors j'essaie de tout envoyer très vite, Vlad' est mon fond d'écran  coeur c'est déjà une tite star sur FB ! & même sur Snapchat lol.

familledaccueilchiens
Beagle
Beagle

Féminin

MessageSujet: Re: VLADYS, né en 2011 - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE (dpt 70)-SOS- R-SC-   Ven 3 Juil 2015 - 14:57

Regardez moi ce fond d'écran ROYAL.

reglisse
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: VLADYS, né en 2011 - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE (dpt 70)-SOS- R-SC-   Ven 3 Juil 2015 - 15:30

Mais qu'il est beau mon petit filleul avec ses yeux "faits" ! Un regard d'une grande douceur... Un grand merci pour lui, Vanessa !
familledaccueilchiens
Beagle
Beagle

Féminin

MessageSujet: Re: VLADYS, né en 2011 - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE (dpt 70)-SOS- R-SC-   Jeu 9 Juil 2015 - 15:43

Vlad' va bien, il déborde d'énergie et s'entend extrêmement bien avec les autres chiens. Sans exagération, je n'ai jamais vu un chien aussi sociable, première fois que Mike accepte et joue autant avec un chien que j'ai en FA. Je ne cache pas qu'il a quand même son petit caractère avec eux parfois. Bon par contre il y a tout une éducation à faire avec lui, notamment par la base, qu'il réagisse à son prénom, le coucher, assis, au pied.. Il a quelques craintes envers les humains, notamment d’éléments extérieurs à chez nous mais rien de très grave. Malgré ses quelques craintes il déborde d'amour et n'a pas une once de méchanceté envers l'humain.Je suis en retard, je n'ai toujours pas commencer le montage de son film ni raconté les premiers instants, mais promis, c'est pour bientôt !

mariko
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: VLADYS, né en 2011 - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE (dpt 70)-SOS- R-SC-   Jeu 9 Juil 2015 - 16:04

super ... merci Vanessa !

familledaccueilchiens
Beagle
Beagle

Féminin

MessageSujet: Re: VLADYS, né en 2011 - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE (dpt 70)-SOS- R-SC-   Jeu 9 Juil 2015 - 18:47

Lui ai enlevé son harnais et le met plus que pour sortir car il s'emmêle tout le temps dedans, un vrai bazarre !  

familledaccueilchiens
Beagle
Beagle

Féminin

MessageSujet: Re: VLADYS, né en 2011 - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE (dpt 70)-SOS- R-SC-   Jeu 9 Juil 2015 - 18:48

En plus il veut le croquer le vilain chien !  clin d'oeil

edni94
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: VLADYS, né en 2011 - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE (dpt 70)-SOS- R-SC-   Jeu 9 Juil 2015 - 19:11

Merci Vanessa clin d'oeil

Admin

Féminin

MessageSujet: Re: VLADYS, né en 2011 - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE (dpt 70)-SOS- R-SC-   Ven 10 Juil 2015 - 14:29

Merci Vanessa pour les nouvelles ! Je suis heureuse de lire que Vladys s'est bien intégré à la meute. Et avec les chats ?

Sinon il va nous falloir 2 ou 3 photos pour les diffusions STP.

C'es gentil de faire "un montage" mais nous avons BESOIN de photos des CHIENS EN FA POUR LES FAIRE ADOPTER

J'ai une demande pour Vladys et j'aurai besoin d'éléments de son quotidien pour voir si la famille qui s'intéresse à lui, pourrait lui convenir clin d'oeil clin d'oeil

familledaccueilchiens
Beagle
Beagle

Féminin

MessageSujet: Re: VLADYS, né en 2011 - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE (dpt 70)-SOS- R-SC-   Dim 12 Juil 2015 - 23:12

https://www.facebook.com/Fall.ouut.dogs/videos/vb.100008485217917/1476596302633196/?type=2&theater

familledaccueilchiens
Beagle
Beagle

Féminin

MessageSujet: Re: VLADYS, né en 2011 - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE (dpt 70)-SOS- R-SC-   Lun 13 Juil 2015 - 16:03

Salia, je comprends parfaitement.. Mais avec 9 chiens à la maison, j'ai beaucoup de choses à faire & même si je prends un milliard de photos & vidéos je ne poste qu'une photo ou deux / jour sur facebook surtout.. Ici c'est plus compliqué de poster.. & mon ordi refuse de prendre de nouvelles photos / vidéos. Je dois avoir 20 000 fichiers très lourds, si ce n'est plus à force d'entasser, du coup je nettoie la. Je suis en train de regrouper toutes les photos de Vlad' que ce soit sur le tel ou l'appareil depuis son arrivée. Dès que c'est OK je poste un long message pour tout raconter avec les photos dans l'ordre. & ensuite, je ferais mon montage quand j'aurais tout posté sur lui.. Honnêtement y'en a pour des heures. J'ai refais des photos avec l'appareil cet AM mais pas évident il bouge beaucoup donc pas de photos assis ou debout, juste gros plan sur sa tête ou coucher.

familledaccueilchiens
Beagle
Beagle

Féminin

MessageSujet: Re: VLADYS, né en 2011 - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE (dpt 70)-SOS- R-SC-   Lun 13 Juil 2015 - 19:22

Je viens seulement d'arrêter d'écrire... Du coup je ferais cet article en deux parties, ça repousse la publication des photos les plus jolies & récentes.. Désolé, j'essaie de finir ça demain ou du moins dans les prochains jours.. J'ai au moins déjà tout regroupé... Plus qu'à !!! 

La première partie de cet article est ici : https://www.facebook.com/notes/vanessa-poignant/dans-la-peau-dun-rapatri%C3%A9-30-juin-2015-partie-1-sur-2/1476773332615493

Si quelqu'un veut bien le retranscrire tel quel ici ça serait hyper adorable, j'avoue ne plus pouvoir faire quoi que ce soit de "virtuel" ce soir ! :)

edni94
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: VLADYS, né en 2011 - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE (dpt 70)-SOS- R-SC-   Lun 13 Juil 2015 - 19:46

Je vais le mettre Vanessa. clin d'oeil

Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: VLADYS, né en 2011 - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE (dpt 70)-SOS- R-SC-   Lun 13 Juil 2015 - 20:07

Dans la peau d'un rapatrié - 30 Juin 2015 (Partie 1 sur 2)

Je m'appelle Vladys, j'ai 4 ans.

Je ne comprends pas ce qui m'arrive encore aujourd'hui... Des personnes sont en train de m'emmener... Je quitte ce refuge dans lequel j'ai vécu un an & demi... La peur se lit dans mes yeux... Pourquoi me met-on dans une cage, pourquoi me confine t-on dans une "prison" encore plus petite que ce logement où j'ai été enfermé des mois ?

Ça n'était pas le paradis, mais je n'oublie pas que Lenuta m'a sauvé de l’équarrissage il y a presque deux ans de cela.. Elle m'a offert la vie comme cadeau de Noël. Elle m'a mit à l'abri de ces humains sans scrupules pour qui notre vie à tous ici n'a aucune valeur, elle m'a nourrit, comme elle a pu, aussi peu de temps elle a offrir à chacun d'entre nous, elle a fait ce qu'elle a pu pour moi, pour que je ne manque de rien. Ma vie ici était encore loin du bonheur ulime mais j'étais aimé... J'étais sain & sauf...

Me remmène t-on à l'équarissage ? Lenuta en a tel marre de voir mon visage depuis ces longs mois ? Ne m'aime t'elle plus ? Je tremble, j'ai peur.. Je suis perdu... Va t'on m'assassiner ? M'a t-on laisser entrevoir un peu d'amour et de sécurité pour mieux m'achever ? Je ne comprends plus rien, tout est flou, ma caisse est chargée dans un véhicule avec deux autres des miens... Pourquoi nous partons tous les trois & pourquoi les autres restent ? Où allons nous maintenant ? & qu'allons nous devenir surtout ?.. Avoir vécu deux ans de misère sans nom, avoir échapper à la mort, avoir attendu pendant presque deux ans enfermé, avoir attendu je ne sais quoi, sûrement l'espoir d'une vie meilleure et maintenant ne pas savoir à quoi m'attendre de nouveau, tout recommence, je me sens si mal, si fragile, je suis à bout.. Je ne suis plus capable de revivre encore dans l'incertitude du lendemain, ne pas savoir si la main que l'on me tendra sera pour me caresser, m'épauler ou encore pour me faire du mal... Je souhaite que l'on abrège mes souffrances une fois pour toute, je suis usé de tout ça, la souffrance m'a rendu si faible.. Je suis couché dans cette cage oppressante & ce véhicule s'éloigne de plus en plus du refuge... Plus le temps s'écoule et plus mes craintes sont profondes.. Peut-être que je dramatise un peu trop, à force d'avoir trop souffert, peut-être que Lenuta déménage le refuge et que les autres vont suivre...

Nous arrivons dans un lieu étrange... ça ne ressemble ni au refuge, ni aux rues de Roumanie ni à l’équarrissage.. Je n'ai jamais vu ça de ma vie à vrai dire.. ça grouille d'humains. L'hypothèse d'un nouveau refuge tombe à l'eau... Mes yeux brillent, les larmes ont envies de couler de mes joues et de me noyer tout entier...

On me charge vers un véhicule encore plus immense...

L'attente est longue, jusqu'à ce que celui-ci roule enfin.. Ou devrais-je dire.. Décolle...

Je sens tout mon être se soulevé, il fait si noir, la température est insupportable, les palpitations  de mon cœur se font plus intenses.. Je me sens confiné, je suffoque, je suis à deux pattes de m'évanouir, me laisser me faire emporter... Voudrait-on me rendre fou ? Mes compagnons sont autant terrorisés du sort qui nous est réservé, je sens l'inquiétude qui place au dessus de nos têtes à tous... Le temps s'écoule lentement, je m'habitue à ce que l'on me fait encore enduré.. Je n'ai cependant plus aucune notion de rien.. Je ne saurais dire si cela fait des secondes, des minutes, des heures ou bien des jours que l'on est ici, c'est tellement inconfortable que cela parait interminable !

A l'instant ou je m'y attends le moins s'ouvre ce véhicule étrange. Des personnes, encore des personnes. Je ne me rappelle plus si je les aient déjà vu auparavant, cette journée a été tellement épuisante, inattendue que j'ai absolument tout oublié, les seules choses qui ne m'ont pas quittées ce sont mes craintes, mes doutes... On m'emmène encore dans un autre véhicule, bien moins grand que celui duquel je viens de sortir, il ressemble au premier dans lequel on m'a chargé, en moins grand encore, j'ai entendu une personne prononcer le mot "voiture" en parlant de lui.. Dedans je peux voir tout ce qui se passe autour de moi, je suis toujours dans ma cage, on nous a séparé tous les trois, je ne sais pas si cela est bon signe... Mon cœur palpite, encore et encore, et encore... Si cela continue, c'est la crise cardiaque que je vais frôlé... Achevez moi... Plutôt que de me faire subir tout ça s'il vous plaît...
Lorsqu'on est sorti de ce véhicule si immense et si bizarre, que ces "humains" appellent avion, la nuit tombait... Je me rendais pourtant compte que rien ne ressemblait aux précédents "paysages", j'ai eu comme une sensation d'avoir changer de planète... Les gens ne parlent plus de la même façon non plus... Seraient-ils des extraterrestres & moi un immigré de la planète Terre ?  Une fois la nuit entièrement tombée, notre voiture s'est arrêtée devant une maison, une jolie maison, comme je n'en ai jamais vu auparavant. On a déchargé ma caisse du véhicule et on m'a fait rentré dans la cour de celle-ci.. Serait-ce mon nouveau foyer ? Mon nouveau box ? Un nouveau refuge avec de nouvelles personnes ?

J'ai peur, il y a encore beaucoup de monde. Ce qui me rassure, c'est de voir que mes copains sont de nouveau avec moi... Il y a même d'autres chiens, que je ne connais pas, qui eux ne sont pas dans des caisses. Ils ont l'air si heureux, qu'est-ce qui peut les rendre à ce point si sereins, si souriants ? Me serais-je trompé ? Serais-ce la fin du calvaire ?

Saint-Bernard

MessageSujet: Re: VLADYS, né en 2011 - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE (dpt 70)-SOS- R-SC-   Lun 13 Juil 2015 - 20:11

C 'est un superbe texte très émouvant 
j'attends la suite avec impatience
Anne 81
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: VLADYS, né en 2011 - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE (dpt 70)-SOS- R-SC-   Lun 13 Juil 2015 - 20:16

très touchant, merci Vanessa
edni94
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: VLADYS, né en 2011 - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE (dpt 70)-SOS- R-SC-   Lun 13 Juil 2015 - 20:52

Suite :

Je crois bien que oui... Tout ces gens autour de nous ont d'abord sortis mes deux compagnons d'infortune.

& finalement, après avoir pensé que l'on m'avait oublié, cela a été mon tour de quitter cet objet maudit, où je me suis retenu de faire mes besoins pendant des heures, dans cet endroit où j'ai vécu toutes les peurs les plus grandes, où j'ai bien cru que ma vie était sur le point de se terminer dans mon ultime souffrance. Toutes ces personnes ne voient désormais plus que par moi, elles sont si souriantes, comme contentes de nous  accueillir... Elles sont si douces, dois-je leur faire confiance ? Mon instinct me dit que oui ! Pour les remercier de leur hospitalité, je décide de leur faire d'énormes bisous & câlins, c'est ma façon à moi de leur dire bonsoir associé à un merci... Je peux enfin approché, touché mes compagnons d'infortune, il n'y a plus aucune grille qui nous fait suffoquée, plus aucune grille qui nous retient prisonniers, je ressens tellement d'amour dans ce lieu où la joie de vivre est si présente, j'ai encore d'énormes doutes, d'énormes questions qui trottent dans ma tête, mais je suis aussi si comblé car je me rend compte qu'aujourd'hui, je suis comme ces chiens qui étaient la pour nous accueillir il y a encore quelques minutes, libre, entouré, aimé ! & ils m'expliquent qu'il y a encore quelques mois, ils étaient au refuge de Lenuta aussi, qu'ils ne l'ont jamais oublié car grâce à elle aujourd'hui ils sont heureux dans leur famille pour la vie. Ils m'expliquent que nous sommes dans un autre pays, la France. Ils m'expliquent à quel point ils sont comblés et que tous leurs malheurs sont très loin maintenant.

Ils sont tous géniaux ici, mais mon attention se porte un peu plus sur cette fille aux cheveux rouges, Vanessa... Il y a tant d'amour, de bonheur qui se dégage d'elle, elle me regarde avec des yeux bleus si luisants, elle s'adresse à moi avec un sourire aux lèvres si présent et sincère, elle n'en a que pour moi, ou presque... Elle parle dans un autre dialecte que celui de Lenuta, mais pourtant c'est tellement évident que je comprends ses paroles aisément. comme si j'avais toujours été français, comme si je ne venais pas de poser mes pattes sur ce nouveau sol.  

Elle m'a dit :" Mon Vlad' (c'est son petit surnom pour moi), je t'ai tant attendu. Je t'ai connu sur le forum de ton association, je suivais ton histoire, je voyais toutes tes photos en Roumanie. J'avais Flamboyant à la maison il y a 6 mois & j'avais fais la promesse qu'un jour cela serait ton tour de quitter ta misère et d'avoir ta place chez nous, avec mes chiens. J'ai mis du temps à la tenir cette promesse, car tes compagnons d'infortune sont si nombreux, alors quand la maison s'est un peu vidée, que j'ai vu que tu étais de plus en plus malheureux et maigre au refuge, je me suis lancée, te voila... Je ne suis pas ta maman pour la vie, je suis celle qui va te redonner le goût de vivre... Je suis celle qui va t'aimé, qui va t'apprendre à vivre sans craintes, qui va t'éduquer, mais je suis un grand pas vers ton bonheur et un jour ta famille définitive arrivera comme pour tous tes autres amis... Je suis venue te chercher, à 600 km de chez moi, je t'ai attendu pendant des semaines, si tu savais comme je suis heureuse que tu sois la, en chair et en os, enfin présent, enfin sauvé... On va vivre une superbe histoire, je te promets qu'on effacera tout ton passé et je ferais tout pour ton bonheur.. Tellement de gens t'ont attendu, tellement de gens ont tout fait pour toi, tu n'imagines pas, à quel point je leur en suit reconnaissante, on est une dizaine à œuvrer pour toi et tellement d'autres mon chien". A vrai dire, moi aussi je leur en suit reconnaissant, et je remercie tout ceux qui ont permit de m'offrir ce bonheur de VIVRE !

Nous sommes restés dans cette maison pendant de longues minutes, qui ont été pourtant si courtes en comparaison de mon voyage, tellement elles furent agréables . On m'a donné à manger... J'ai enfin pu faire mes besoins...

On m'a caressé...

On m'a laissé découvrir ce monde neuf à mes yeux...

Nous ne sommes finalement pas restés longtemps, il était très tard quand je suis arrivée, ces gens aussi ont fait beaucoup de trajet, de choses pour moi et sont exténués. Le meilleur ami de maman FA, Yann, nous a accompagné chez une dame, Anne, où nous allons passé la nuit, le temps de "recharger nos batteries" avant de repartir en Bretagne chez Vanessa demain matin... C'est à la fois anxieux et excité que l'on monta dans la voiture de Yann, pour une nouvelle aventure... 1 heure & demi de route de plus à notre compteur avant un éprouvant trajet pour seulement quelques microscopiques heures de repos mais maman FA me dit que c'est "la dernière ligne droite avant le bonheur", il faut effectué un petit effort encore, seulement un petit effort pour un océan d'efforts déjà traversé... J'ai dormi pendant tout le trajet sur une banquette confortable avec une couette que Vanessa a mise exprès pour moi.. Ce que je vis est déjà si plaisant que j'ai du mal à croire que c'est la réalité, je crois rêver... Ce n'est qu'un avant goût de ma nouvelle vie et pourtant c'est déjà tant pour moi qui était encore au refuge il y a quelques heures, sans tout ce confort et avec toutes ces idées noires que j'avais à l'esprit. Je pensais à la mort et finalement je suis serein et à l'aise avec des gens qui apaisent déjà mes souffrances et mes inquiétudes.

Nous voila enfin arrivés devant chez Anne. La lumière devant chez elle est allumée, elle nous attendait.. il est plus d'une heure du matin, dans quelques heures je serais enfin posé avec maman et tous ses chiens.. Me voici donc devant un nouveau lieu avec une nouvelle inconnue, encore... Quelle aventure je vis, la plus belle bien qu'éprouvante aventure de toute mon existence....

Dernière édition par edni94 le Lun 13 Juil 2015 - 20:54, édité 1 fois (Raison : ajout des chiens)
jacky37
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Masculin

MessageSujet: Re: VLADYS, né en 2011 - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE (dpt 70)-SOS- R-SC-   Lun 13 Juil 2015 - 23:08

Vanesa, pour ces textes qui viennent du fond du coeur, franchement cela vaut le coup d'avoir atte clin d'oeil ndu

familledaccueilchiens
Beagle
Beagle

Féminin

MessageSujet: Re: VLADYS, né en 2011 - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE (dpt 70)-SOS- R-SC-   Mar 14 Juil 2015 - 0:27

Merci Catherine de l'avoir mit  coeur
Merci à vous pour ces messages, ça me fait plaisir 

familledaccueilchiens
Beagle
Beagle

Féminin

MessageSujet: Re: VLADYS, né en 2011 - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE (dpt 70)-SOS- R-SC-   Mar 14 Juil 2015 - 0:37

J'ai par contre fais une tite modif' entre temps du texte...

A lire sur cette chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=unconditionally+katy+perry&spfreload=1

Je m'appelle Vladys, j'ai 4 ans. 

Je ne comprends pas ce qui m'arrive encore aujourd'hui... Des personnes sont en train de m'emmener... Je quitte ce refuge dans lequel j'ai vécu un an & demi... La peur se lit dans mes yeux... Pourquoi me met-on dans une cage, pourquoi me confine t-on dans une "prison" encore plus petite que ce logement où j'ai été enfermé des mois ? 

Ça n'était pas le paradis, mais je n'oublie pas que Lenuta m'a sauvé de l’équarrissage il y a presque deux ans de cela.. Elle m'a offert la vie comme cadeau de Noël. Elle m'a mit à l'abri de ces humains sans scrupules pour qui notre vie à tous ici n'a pas la moindre valeur, elle m'a nourrit, comme elle a pu, aussi peu de temps elle a offrir à chacun d'entre nous, elle a fait ce qu'elle a pu pour moi, pour que je ne manque de rien. Ma vie ici était encore loin du bonheur ulime mais j'étais aimé... J'étais sain & sauf... 

Me remmène t-on à l'équarissage ? Lenuta en a tel marre de voir mon visage depuis ces longs mois ? Ne m'aime t'elle plus ? Je tremble, j'ai peur.. Je suis perdu... Va t'on m'assassiner ? M'a t-on laisser entrevoir un peu d'amour et de sécurité pour mieux m'achever ? Je ne comprends plus rien, tout est flou, ma caisse est chargée dans un véhicule avec deux autres des miens... Pourquoi nous partons tous les trois & pourquoi les autres restent ? Où allons nous maintenant ? & qu'allons nous devenir surtout ?.. Avoir vécu deux ans de misère sans nom, avoir échapper à la mort, avoir attendu pendant presque deux ans enfermé, avoir attendu je ne sais quoi, sûrement l'espoir d'une vie meilleure et maintenant ne pas savoir à quoi m'attendre de nouveau, tout recommence, je me sens si mal, si fragile, je suis à bout.. Je ne suis plus capable de revivre encore dans l'incertitude du lendemain, ne pas savoir si la main que l'on me tendra sera pour me caresser, m'épauler ou encore pour me faire du mal... Je souhaite que l'on abrège mes souffrances une fois pour toute, je suis usé de tout ça, la souffrance m'a rendu si faible.. Je suis couché dans cette cage oppressante & ce véhicule s'éloigne de plus en plus du refuge... Plus le temps s'écoule et plus mes craintes sont profondes.. Peut-être que je dramatise un peu trop, à force d'avoir trop souffert, peut-être que Lenuta déménage le refuge et que les autres vont suivre...

Nous arrivons dans un lieu étrange... ça ne ressemble ni au refuge, ni aux rues de Roumanie ni à l’équarrissage.. Je n'ai jamais vu ça de ma vie à vrai dire.. ça grouille d'humains. L'hypothèse d'un nouveau refuge tombe à l'eau... Mes yeux brillent, les larmes ont envies de couler de mes joues et de me noyer tout entier...

On me charge vers un véhicule encore plus immense...

L'attente est longue, jusqu'à ce que celui-ci roule enfin.. Ou devrais-je dire.. Décolle...

Je sens tout mon être se soulevé, il fait si noir, la température est insupportable, les palpitations  de mon cœur se font plus intenses.. Je me sens confiné, je suffoque, je suis à deux pattes de m'évanouir, me laisser me faire emporter... Voudrait-on me rendre fou ? Mes compagnons sont autant terrorisés du sort qui nous est réservé, je sens l'inquiétude qui plane au dessus de nos têtes à tous... Le temps s'écoule lentement, je m'habitue à ce que l'on me fait encore enduré.. Je n'ai cependant plus aucune notion de rien.. Je ne saurais dire si cela fait des secondes, des minutes, des heures ou bien des jours que l'on est ici, c'est tellement inconfortable que cela parait interminable ! 

A l'instant ou je m'y attends le moins s'ouvre ce véhicule étrange. Des personnes, encore des personnes. Je ne me rappelle plus si je les aient déjà vu auparavant, cette journée a été tellement épuisante, inattendue que j'ai absolument tout oublié, les seules choses qui ne m'ont pas quittées ce sont mes craintes, mes doutes... On m'emmène encore dans un autre véhicule, bien moins grand que celui duquel je viens de sortir, il ressemble au premier dans lequel on m'a chargé, en moins grand encore, j'ai entendu une personne prononcer le mot "voiture" en parlant de lui.. Dedans je peux voir tout ce qui se passe autour de moi, je suis toujours dans ma cage, on nous a séparé tous les trois, je ne sais pas si cela est bon signe... Mon cœur palpite, encore et encore, et encore... Si cela continue, c'est la crise cardiaque que je vais frôlé... Achevez moi... Plutôt que de me faire subir tout ça s'il vous plaît...

Lorsqu'on est sorti de ce véhicule si immense et si bizarre, que ces "humains" appellent avion, la nuit tombait... Je me rendais pourtant compte que rien ne ressemblait aux précédents "paysages", j'ai eu comme une sensation d'avoir changer de planète... Les gens ne parlent plus de la même façon non plus... Seraient-ils des extraterrestres & moi un immigré de la planète Terre ?  Une fois la nuit entièrement tombée, notre voiture s'est arrêtée devant une maison, une jolie maison, comme je n'en ai jamais vu auparavant. On a déchargé ma caisse du véhicule et on m'a fait rentré dans la cour de celle-ci.. Serait-ce mon nouveau foyer ? Mon nouveau box ? Un nouveau refuge avec de nouvelles personnes ?

J'ai peur, il y a encore beaucoup de monde. Ce qui me rassure, c'est de voir que mes copains sont de nouveau avec moi... Il y a même d'autres chiens, que je ne connais pas, qui eux ne sont pas dans des caisses. Ils ont l'air si heureux, qu'est-ce qui peut les rendre à ce point si sereins, si souriants ? Me serais-je trompé ? Serais-ce la fin du calvaire ?

Je crois bien que oui... Tout ces gens autour de nous ont d'abord sortis mes deux compagnons d'infortune. 

& finalement, après avoir pensé que l'on m'avait oublié, cela a été mon tour de quitter cet objet maudit, où je me suis retenu de faire mes besoins pendant des heures, dans cet endroit où j'ai vécu toutes les peurs les plus grandes, où j'ai bien cru que ma vie était sur le point de se terminer dans mon ultime souffrance. Toutes ces personnes ne voient désormais plus que par moi, elles sont si souriantes, comme contentes de nous  accueillir... Elles sont si douces, dois-je leur faire confiance ? Mon instinct me dit que oui ! Pour les remercier de leur hospitalité, je décide de leur faire d'énormes bisous & câlins, c'est ma façon à moi de leur dire bonsoir associé à un merci... Je peux enfin approché, touché mes compagnons d'infortune, il n'y a plus aucune grille qui nous fait suffoquée, plus aucune grille qui nous retient prisonniers, je ressens tellement d'amour dans ce lieu où la joie de vivre est si présente, j'ai encore d'énormes doutes, d'énormes questions qui trottent dans ma tête, mais je suis aussi si comblé car je me rend compte qu'aujourd'hui, je suis comme ces chiens qui étaient la pour nous accueillir il y a encore quelques minutes, libre, entouré, aimé ! & ils m'expliquent qu'il y a encore quelques mois, ils étaient au refuge de Lenuta aussi, qu'ils ne l'ont jamais oublié car grâce à elle aujourd'hui ils sont heureux dans leur famille pour la vie. Ils m'expliquent que nous sommes dans un autre pays, la France. Ils m'expliquent à quel point ils sont comblés et que tous leurs malheurs sont très loin maintenant. 

Ils sont tous géniaux ici, mais mon attention se porte un peu plus sur cette fille aux cheveux rouges, Vanessa... Il y a tant d'amour, de bonheur qui se dégage d'elle, elle me regarde avec des yeux bleus si luisants, elle s'adresse à moi avec un sourire aux lèvres si présent et sincère, elle n'en a que pour moi, ou presque... Elle parle dans un autre dialecte que celui de Lenuta, mais pourtant c'est tellement évident que je comprends ses paroles aisément. comme si j'avais toujours été français, comme si je ne venais pas de poser mes pattes sur ce nouveau sol.  

Elle m'a dit :" Mon Vlad' (c'est son petit surnom pour moi), je t'ai tant attendu. Je t'ai connu sur le forum de ton association, je suivais ton histoire, je voyais toutes tes photos en Roumanie. J'avais Flamboyant à la maison il y a 6 mois & j'avais fais la promesse qu'un jour cela serait ton tour de quitter ta misère et d'avoir ta place chez nous, avec mes chiens. J'ai mis du temps à la tenir cette promesse, car tes compagnons d'infortune sont si nombreux, alors quand la maison s'est un peu vidée, que j'ai vu que tu étais de plus en plus malheureux et maigre au refuge, je me suis lancée, te voila... Je ne suis pas ta maman pour la vie, je suis celle qui va te redonner le goût de vivre... Je suis celle qui va t'aimé, qui va t'apprendre à vivre sans craintes, qui va t'éduquer, mais je suis un grand pas vers ton bonheur et un jour ta famille définitive arrivera comme pour tous tes autres amis... Je suis venue te chercher, à 600 km de chez moi, je t'ai attendu pendant des semaines, si tu savais comme je suis heureuse que tu sois la, en chair et en os, enfin présent, enfin sauvé... On va vivre une superbe histoire, je te promets qu'on effacera tout ton passé et je ferais tout pour ton bonheur.. Tellement de gens t'ont attendu, tellement de gens ont tout fait pour toi, tu n'imagines pas, à quel point je leur en suit reconnaissante, on est une dizaine à œuvrer pour toi et tellement d'autres mon chien. Tu as ta place parmi nous pour autant de temps qu'il faudra jusqu'à ce que ton bonheur soit enfin complet, que toutes les pièces du puzzle soient toutes emboîtées". A vrai dire, moi aussi je leur en suit reconnaissant, et je remercie tout ceux qui ont permit de m'offrir ce bonheur de VIVRE, que ce soit par les partages, les j'aime, les accueils, ceux qui ont fait des km pour moi ou des dons pour permettre ce sauvetage & tous les autres qui ont pu aider d'une quelconque manière, tous ensemble vous avez réalisez le sauvetage d'une vie, main dans la main. Je remercie toux ceux qui ont oeuvrés pour que je vive ça, sans oublier les bénévoles de l'association, c'est une énorme surprise pour moi, cette solidarité et cet amour m'arrachent le cœur, mais cette fois c'est de joie que je pleure. 

Nous sommes restés dans la cour de cette maison pendant de longues minutes, qui ont été pourtant si courtes en comparaison de mon voyage, tellement elles furent agréables . On m'a donné à manger... J'ai enfin pu faire mes besoins...

On m'a caressé...

On m'a laissé découvrir ce monde neuf à mes yeux...

Nous ne sommes finalement pas restés longtemps, il était très tard quand je suis arrivée, ces gens aussi ont fait beaucoup de trajet, de choses pour moi et sont exténués. Le meilleur ami de maman FA, Yann, nous a accompagné chez une dame, Anne, où nous allons passé la nuit, le temps de "recharger nos batteries" avant de repartir en Bretagne chez Vanessa demain matin... C'est à la fois anxieux et excité que l'on monta dans la voiture de Yann, pour une nouvelle aventure... 1 heure & demi de route de plus à notre compteur avant un éprouvant trajet pour seulement quelques microscopiques heures de repos mais maman FA me dit que c'est "la dernière ligne droite avant le bonheur", il faut effectué un petit effort encore, seulement un petit effort pour un océan d'efforts déjà traversé... J'ai dormi pendant tout le trajet sur une banquette confortable avec une couette que Vanessa a mise exprès pour moi.. Ce que je vis est déjà si plaisant que j'ai du mal à croire que c'est la réalité, je crois rêver... Ce n'est qu'un avant goût de ma nouvelle vie et pourtant c'est déjà tant pour moi qui était encore au refuge il y a quelques heures, sans tout ce confort et avec toutes ces idées noires que j'avais à l'esprit. 

Je pensais à la mort et finalement je suis serein et à l'aise avec des gens qui apaisent déjà mes souffrances et mes inquiétudes. Maintenant je comprends tout ce que Lenuta a fait, comment ai-je pu douter d'elle ? Tout ce que j'ai dû supporté de négatif, c'est pour mon bonheur qu'elle l'a fait ! Je l'aime encore plus, si vous saviez... Je suis triste car je ne la reverrais sûrement pas, mais une chose est sûre, je n'oublierais jamais tout ce que ma sauveuse a fait pour moi & pour mes compagnons de misère qui sont si nombreux. Les frontières n'effaceront jamais notre amour ! Elle dévoue sa vie pour nous, pour notre bonheur. Alors pour moi, pour elle, pour tous mes sauveurs je n'aurais plus jamais la mort dans ma tête, je vais croqué la vie à pleine dents pour ces gens qui donnent leur vie entière pour sauver la nôtre. 

Nous voila enfin arrivés devant chez Anne. La lumière devant chez elle est allumée, elle nous attendait.. il est plus d'une heure du matin, dans quelques heures je serais enfin posé avec maman Vanessa et tous ses chiens.. Me voici donc devant un nouveau lieu avec une nouvelle inconnue, encore... Quelle aventure je vis, la plus belle (bien qu'éprouvante) aventure de toute mon existence.... 

DEMAIN EST UNE AUTRE HISTOIRE, UNE BELLE HISTOIRE CETTE FOIS. Mon cauchemar est devenu un rêve éveillé, j'ai beau être épuisé, je crois que je ne veux plus dormir tellement le bonheur s'empare de tout mon être...

gisele 94
Labrador
Labrador

Féminin

MessageSujet: Re: VLADYS, né en 2011 - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE (dpt 70)-SOS- R-SC-   Mar 14 Juil 2015 - 13:48

Vladys, ton parcours ressemble tellement au mien que j'ai fait, il y a deux ans, que je suis émue de repenser à toutes ces étapes, que tu racontes si bien,
et qui sont tellement réelles, pour nous et tous nos copains, que nous avons vu partir avant nous et qui seront les mêmes, pour tous ceux qui sont encore la-bas
au refuge de Lénuta, en attendant leur tour. 
C'était, si difficile de voir partir certains d'entre nous, même si nous ne savions pas où ils allaient et à chaque départ,
on pleurait tous quand la porte se refermait et il m'a été dit que Mamounette, quand elle venait et repartait en nous laissant au refuge, en avait gros sur le coeur,
et supportait mal cette séparation. Crois-moi, ton calvaire est terminé et tu vas vivre, ce qu'on n' espérait plus, le bonheur, les calins et beaucoup d'amour, enfin,
je te le souhaite parce moi, depuis deux ans, j'ai bien compris que ma famille m'aimait beaucoup, je ne m'ennuie jamais parce que j'ai une petite soeur, venue elle,
avec des gens méchants qui font beaucoup de mal aux chiens qu'ils transportent pour les vendre ou être sur un trottoir à passer toutes ses journées et ce, par tous les temps. 
Stéphane Lamart, interpellait le méchante dame qui la tenait et ma Maman qui passait à ce moment là, l'a prise dans ses bras et l'a adoptée et petite Fadette est venue
me chercher à l'aéroport avec mes parents et nous sommes contentes, toutes les deux de vivre ensemble, d'être taquines et joueuses. Mais, assez parler de moi, tu viens
d'arriver parce que Vanessa t'avait remarqué au refuge, tout tristounet et un coup de coeur a suffi, pour qu'elle décide de te sortir de ton box et tanpis si la route a été
longue mais le bonheur, est maintenant à portée de tes pattes. Profite bien de ta nouvelle vie et qu'elle soit très, très longue auprès de tes parents, qui, actuellement,
te cherchent. En attendant, Vanessa va prendre soin de toi, et chercher les meilleurs maîtres à t'offrir pour une vie sereine et pleine de belles surprises et de joie.
Négrutza.
Aurore_Yoake
Berger Allemand
Berger Allemand

Féminin

MessageSujet: Re: VLADYS, né en 2011 - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE (dpt 70)-SOS- R-SC-   Mar 14 Juil 2015 - 14:07

Très joli récit  clin d'oeil
cricri
Labrador
Labrador

Féminin

MessageSujet: Re: VLADYS, né en 2011 - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE (dpt 70)-SOS- R-SC-   Mar 14 Juil 2015 - 18:35

Un récit très émouvant.... coeur

Saint-Bernard

MessageSujet: Re: VLADYS, né en 2011 - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE (dpt 70)-SOS- R-SC-   Mer 15 Juil 2015 - 10:11

cela prend aux tripes 
Gagné les filles je pleure, mais ne vous en veut pas  clin d'oeil
bijoux972
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: VLADYS, né en 2011 - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE (dpt 70)-SOS- R-SC-   Jeu 16 Juil 2015 - 21:23

Pré adoption envoyée à Florence coeur coeur

mariko
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: VLADYS, né en 2011 - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE (dpt 70)-SOS- R-SC-   Jeu 16 Juil 2015 - 21:24

OBELIX2806
Saint-Bernard
Saint-Bernard

MessageSujet: Re: VLADYS, né en 2011 - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE (dpt 70)-SOS- R-SC-   Ven 17 Juil 2015 - 10:20

Je suis content Je suis content Je suis content Je suis content
familledaccueilchiens
Beagle
Beagle

Féminin

MessageSujet: Re: VLADYS, né en 2011 - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE (dpt 70)-SOS- R-SC-   Sam 18 Juil 2015 - 18:44

Vlad' a été au vétérinaire pour son certificat, il est en bonne santé, la seule chose négative que le vétérinaire à noté, c'est qu'il a la galle des oreilles, il devra donc être traité avec un spray qui se trouve en pharmacie, forcément comme c'est contagieux, je vais devoir traiter tous les loulous de la maison, la poisse x) mais ça n'est pas grave, à part ça tout roule !

familledaccueilchiens
Beagle
Beagle

Féminin

MessageSujet: Re: VLADYS, né en 2011 - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE (dpt 70)-SOS- R-SC-   Sam 18 Juil 2015 - 18:48

Ce n'est pas grave du tout, c'est juste très chiant. Sinon monsieur fait 23.9 kilos. Il a prit du poids !

OBELIX2806
Saint-Bernard
Saint-Bernard

MessageSujet: Re: VLADYS, né en 2011 - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE (dpt 70)-SOS- R-SC-   Sam 18 Juil 2015 - 19:04

effectivement c'est ch...surtout que les loulous n'aiment guère en principe
mariko
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: VLADYS, né en 2011 - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE (dpt 70)-SOS- R-SC-   Dim 19 Juil 2015 - 8:34

SUR FB

Famille d'accueil chiens & chats a écrit:

Vladys est un chien tellement magnifique, tellement sociable, adorable qu'à peine deux semaines & demi après son arrivée en France, le voila ADOPTÉ ! Sa maman vient juste de venir le rencontrer après 7 heures de route, elle repart avec lui demain après-midi. Une adoption méritée après un an & demi en refuge en Roumanie & bien des atrocités. Soit heureux mon chéri

mamounette
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: VLADYS, né en 2011 - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE (dpt 70)-SOS- R-SC-   Dim 19 Juil 2015 - 9:34

ET l'adoption a été validé hier et la famille pouvait aller le voir, donc tout c'est fait très vite

L'équipe de L'Arche d’Éternité

CONTACT ADOPTION :  06.15.16.18.05 - 07.50.34.33.79 - 06.73.13.17.91
Responsable des familles d'accueil :
Alexandra  au 00 32 475 59 15 35 1.54.48 par mail : alexandra.vangend@gmail.com

Notre site : http://archedeternite.org/
http://archeternite.forumactif.org/forum.htm
edni94
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: VLADYS, né en 2011 - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE (dpt 70)-SOS- R-SC-   Dim 19 Juil 2015 - 10:22

Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: VLADYS, né en 2011 - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE (dpt 70)-SOS- R-SC-   Dim 19 Juil 2015 - 10:44

Vladys adopté, c'est une fantastique nouvelle !! Je suis très contente pour mon petit filleul qui a l'air d'être un amour de loulou <3
Il en a fallu du temps pour qu'il soit tiré d'affaire mais grâce à vous tous, à Vanessa ( sa FA) et ses adoptants, il sera désormais heureux... Merci pour lui !
Bonne route Vladys <3 !
mariko
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: VLADYS, né en 2011 - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE (dpt 70)-SOS- R-SC-   Dim 19 Juil 2015 - 12:04

coeur coeur

familledaccueilchiens
Beagle
Beagle

Féminin

MessageSujet: Re: VLADYS, né en 2011 - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE (dpt 70)-SOS- R-SC-   Dim 19 Juil 2015 - 12:40

Mon net remarche enfin et je vois qu'on m'a déjà devancée pour poster la photo avec sa maman sur le forum
Alors, maintenant que j'ai 5 minutes, je vais pouvoir un peu raconter sa rencontre & son départ (même pas eu le temps de finir mon histoire avec cette adoption éclair, mais heeeu :p) Son adoptante Florence est arrivée hier soir assez tardivement, après 7 heures de route. Elle est restée une demie heure environ, ça a été assez compliqué, les chiens étaient INFERNALES hier & surexcités en plus de rencontrer de nouvelles personnes, y'a des jours comme ça... Mais Vlad était très très câlin avec son ami, Florence et moi. On le voit sur la photo. J'ai quand même eu du mal à faire un petit cliché tellement il était content & bougeait dans tous les sens. Comme il était tard, ils sont vite repartis, z'ont dormi à la sauvage sur la plage, tout ça pour les beaux yeux de Vlad, du coup ils sont partis un peu plus tôt que prévu ce matin car la nuit a été difficile avec le froid, beaucoup de fatigue suite au voyage en plus :/ je viens de laisser partir mon Vlad il y a quelques minutes. Il était un peu inquiet, il voyait bien que quelque chose se tramait, sa maman l'a fait monté avec du jambon dans la voiture, il voyage tout seul à l'arrière sur son plaid, il m'a fait quelques bisous avant de partir, mais sans plus, il est un peu perdu quoi :/ (je lui avais fais une ballade avant qu'il parte, d'ailleurs il marche très bien en laisse maintenant à force de le sortir, et il n'est pas plus inquiet que ça par la circulation ni les gens qu'on croise (un peu quand même)) enfin voila, tout ça pour dire que tout s'est très bien passé et que Florence a eu un véritable coup de cœur pour lui. Il faut voir aussi le regard qu'il a, ça fait craqué ! J'aurais un sms à leur arrivée ! Un petit pincement au cœur en voyant la voiture s'éloignée. Je suis quand même contente qu'il est trouvé vite sa famille, une famille en plus très sérieuse et qui n'hésite pas à faire 14 heures de route et passé une sale nuit pour son chien ! Je n'ai pas eu le temps de m'attacher comme pour Flamboyant et Vlad' s'adaptera encore plus facilement dans son nouveau foyer ! Bonne route mon chéri  et soyez heureux tous ensemble ! :snif:Snif snif !

familledaccueilchiens
Beagle
Beagle

Féminin

MessageSujet: Re: VLADYS, né en 2011 - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE (dpt 70)-SOS- R-SC-   Dim 19 Juil 2015 - 12:52

L'adoptante a réglé l'adoption en espèces, donc je n'envoie pas ça, trop peur que cela se perde, j'aimerais donc avoir le rib de l'association pour pouvoir effectuer un virement ! SVP ! Me l'envoyer sur mon mail si possible ! Je ferais le virement mardi, à l'ouverture de ma banque. Merci :)

familledaccueilchiens
Beagle
Beagle

Féminin

MessageSujet: Re: VLADYS, né en 2011 - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE (dpt 70)-SOS- R-SC-   Dim 19 Juil 2015 - 13:09

Il va être très malheureux notre Vlad' je pense ! clin d'oeil 

Florence m'a expliqué que ses enfants ne sont pas la pour la semaine qui vient, il va pouvoir prendre ses marques tout en douceur. 

Concernant le chat de la maison, cela sera mise en relation en douceur, comme pour Flamboyant (même si lui avait côtoyer des chats). Vlad' avait rencontré ma furette, que j'ai adoptée il y a de ça quelques jours, très intrigué mais pas agressif, donc je suis optimiste concernant le chat :) 

edni94
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: VLADYS, né en 2011 - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE (dpt 70)-SOS- R-SC-   Dim 19 Juil 2015 - 14:35

Merci Vanessa pour ce compte rendu et pour ce que tu a fais pour Vladys. clin d'oeil

Admin

Féminin

MessageSujet: Re: VLADYS, né en 2011 - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE (dpt 70)-SOS- R-SC-   Dim 19 Juil 2015 - 15:23

Super je vois que les infos ont été donné sur le forum lol

J'étais à la traine mais je suivais l'adoption par sms avec Vanessa et Florence !

Encore une belle adoption express mais lorsque les adoptants correspondent au chien et qu'ils sont prêt à se bouger pour lui ça ne peut que bien se passer !

Merci à Vanessa pour sa réactivitécâlins

Je t'envoie le RIb pour le virement ce soir

familledaccueilchiens
Beagle
Beagle

Féminin

MessageSujet: Re: VLADYS, né en 2011 - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE (dpt 70)-SOS- R-SC-   Dim 19 Juil 2015 - 22:22

Vlad' & sa maman sont bien arrivés vers 20 heures, elle m'a envoyé un petit message avec cette photo. Priorité à la gamelle comme elle m'a dit, et d'autres nouvelles demain car ils sont cuits. 

edni94
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: VLADYS, né en 2011 - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE (dpt 70)-SOS- R-SC-   Dim 19 Juil 2015 - 22:46

Oh oui ils doivent être crevés ! Merci à eux d’avoir fait ce périple pour venir chercher le beau Vladys.

Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: VLADYS, né en 2011 - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE (dpt 70)-SOS- R-SC-   Lun 20 Juil 2015 - 11:48

GÉNIAL 

Lénuta, Vanessa et Florence pour tout le bonheur offert à ce bô gosse  câlins câlins

Beagle
Beagle

Féminin

MessageSujet: Re: VLADYS, né en 2011 - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE (dpt 70)-SOS- R-SC-   Lun 20 Juil 2015 - 11:55

Un petit sms de Florence ce matin pour me donner de bonnes nouvelles avec une belle photo de Vlad' : 

"Bonjour! 

1ere nuit très bien passée! 

Grande promenade hier soir, marche au pied et rappel nickel!

On travaille gentiment assis et coucher aujourd'hui. 

Rencontre avec le chat hier soir : dur dur!! Pas d'agressivité mais il veut lui courir dessus ce qui ne plaît pas au minou!
J'espère que le temps fera son oeuvre!

Il est très sage. Joueur aussi mais sait se calmer.
Un vrai pot de colle : c'est mon ombre!!

Rdv véto cet après midi pour couper les griffes.

Voilà les nouvelles :-)

Bonne journée"

mariko
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: VLADYS, né en 2011 - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE (dpt 70)-SOS- R-SC-   Lun 20 Juil 2015 - 11:55

merci

Muriel
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: VLADYS, né en 2011 - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE (dpt 70)-SOS- R-SC-   Lun 20 Juil 2015 - 12:01

Superbe adoption expresse

familledaccueilchiens
Beagle
Beagle

Féminin

MessageSujet: Re: VLADYS, né en 2011 - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE (dpt 70)-SOS- R-SC-   Lun 20 Juil 2015 - 12:05

Quand on repense aux derniers mois qu'il a vécu. & qu'on compare depuis deux semaines & demi, et encore plus aujourd'hui, ça fait chaud au cœur ... Un de plus de sauvé et d'heureux grâce à Lenuta ! Il va falloir que je commence à chercher ma prochaine victime donc 

reglisse
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: VLADYS, né en 2011 - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE (dpt 70)-SOS- R-SC-   Lun 20 Juil 2015 - 12:06

Super d'avoir des nouvelles du beau Vladys dans a maison... Bon, j'espère que la cohabitation avec le minou va s'apaiser :)
Merci pour lui !
reglisse
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: VLADYS, né en 2011 - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE (dpt 70)-SOS- R-SC-   Lun 20 Juil 2015 - 12:42

familledaccueilchiens a écrit:
Quand on repense aux derniers mois qu'il a vécu. & qu'on compare depuis deux semaines & demi, et encore plus aujourd'hui, ça fait chaud au cœur ... Un de plus de sauvé et d'heureux grâce à Lenuta ! Il va falloir que je commence à chercher ma prochaine victime donc 

Oui, ça fait chaud au coeur effectivement !! Encore un grand merci pour lui à Lénuta, mais également à vous, Vanessa :)

Et j'espère aussi que vous allez vite vous trouver une nouvelle "victime" à sauver :) coeur

VLADYS, né en 2011 - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE (dpt 70)-SOS- R-SC-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant