L'Arche d'Eternité

Secourir les animaux de tout pays, donner un foyer dans lequel ils vivront heureux pendant de longues années
Association Loi 1901 enregistrée sous le n° W932002744.

AccueilRechercherPortail DomiS'enregistrerConnexionFAQGalerie

CONTACT ADOPTIONS : 07.50.34.33.79 / 06.73.13.17.91 / 06.15.16.18.05 - CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : Alexandra - 0032.475.59.15.35 - Megane - 06.06.83.91.10

CONTACT ADOPTIONS : 07.50.34.33.79 / 06.73.13.17.91 / 06.15.16.18.05 - CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : Alexandra - 0032.475.59.15.35 - Megane - 06.06.83.91.10

Partagez | 

IRON, croisé berger, né le 21/04/2013 (actuellement chez l'adoptant DPT 93) -SC-SOS-R-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SandrineG
Saint-Bernard
Saint-Bernard

MessageSujet: Re: IRON, croisé berger, né le 21/04/2013 (actuellement chez l'adoptant DPT 93) -SC-SOS-R-   Mar 20 Jan 2015 - 18:56

Mais il est ou mon bébé filleuils clin d'oeil

Ohlala mais qu'est ce qu'il est beau...et grand!!

Elle sont splendides ces photos et celles ou il veille sur bébé...coeur

Bisous mon ex filleul et félicitations aux heureux parents câlins
Revenir en haut Aller en bas
cindiea
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: IRON, croisé berger, né le 21/04/2013 (actuellement chez l'adoptant DPT 93) -SC-SOS-R-   Mar 20 Jan 2015 - 19:25

Iron est adorable avec bébé même si de toutes façons il est brute. Il fait 40 kg,  c'est un bon gros toutou!

La jeune et jolie Jounette attend patiemment une FA ou des adoptants. Ses sœurs ont quitté la Roumanie en l'y laissant seule. Elle est sociable et ok chiens sans soucis puisqu'en liberté au refuge. Allez voir sa page!

http://archeternite.forumactif.org/t9855-jounette-croisee-berger-bringe-blanc-nee-en-2014-sauvee-de-l-equarrissage-le-10-04-2014-parrainee-par-manganouchka-r-sos-sc?highlight=Jounette

edni94
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: IRON, croisé berger, né le 21/04/2013 (actuellement chez l'adoptant DPT 93) -SC-SOS-R-   Mar 20 Jan 2015 - 20:10

40 kg c’est un sacré morceau de loulou.
Achkanonix17
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: IRON, croisé berger, né le 21/04/2013 (actuellement chez l'adoptant DPT 93) -SC-SOS-R-   Mar 20 Jan 2015 - 20:43

Toute la portée fait ce poids la, car Ishayu fait 44kg 

https://www.facebook.com/pages/Soutien-aux-chiens-roumains/386205624856064
mamounette
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: IRON, croisé berger, né le 21/04/2013 (actuellement chez l'adoptant DPT 93) -SC-SOS-R-   Ven 24 Avr 2015 - 14:01

Suite à un appel le 1er avril de Jennyfer, Iron est remis à l'adoption pour le moment Jennyfer garde Iron le temps de trouver un adoptant ou une super famille d'accueil.

Citation :
Je vous explique, cela fais des mois que nous avons plusieurs soucis avec Iron, et pour faire court, il lui faut absolument trouver quelqu'un avec une maison et un jardin ou a la campagne. Il commence a déprimer dans l'appartement malgré le fait que nous ayons 33m carré en plus qu'avant et une terrasse de 15m.

Apres une sortie au parc a courir et jouer a la balle pendant 1h30, il se couche un petit peu en rentrant et il demande a resortir 1h après alors que cest quand meme un des rares chiens qui sort 4 a 5 fois/jour : au parc, au lac ect; il s'attaque a mes chats quasi a chaque fois qu'elles ont le malheur d'arriver vers le salon; il s'ennuie, ère dans l'appartement comme une âme en peine; il commence a nous dégrader tout ce qu'il peut croiser dans la maison (coussin du canapé, plaintes, montures de portes..). Ça fait plusieurs moi que nous le reprenons pour l'obéissance, la promenade sans laisse ect, mais il s'ennuie beaucoup trop..

Nous avons tout fait avant de finir par décider du mieux a faire pour tout le monde.. Repris l'obéissance, nous avons un ami qui fais partie d'une brigade canine et qui réhabilite les chiens dis "dangereux" type pittbull apres avoir fais des combats ou subit de la maltraitance pour les replacer en adoption, veterinaire et autres, faire du jogging avec... Le soucis c'est que j'ai accouché il y a 4 mois et malgré le fait que je sois a la maison et que mon mari travaille la nuit, malgré tous nos efforts, on ne peux pas faire plus, et le verdict reste le meme, il s'ennuie il lui faut un jardin ou pouvoir courir des qu'il en a envie.. Ça nous brise le coeur et cest pour ca qu'on a tardé a vous contacter, on voulais tout essayer avant de prendre la décision de s'en séparer pour le bien de tout le monde. Lui s'ennuie et nous on finit par ne plus en pouvoir car avec le bébé en plus ca ne facilite rien et il se rend bien compte que notre attention n'est plus figée sur lui.

Il n'est absolument pas méchant envers nous ni le bébé ce n'est pas quelque chose qui nous effraie, mais il est "malheureux" et ca nous fait du mal de ne pas pouvoir faire plus pour lui, déçus que nous n'ayons pas anticipé sa tres grande taille.. Je pleure chaque jour de me dire que je ne le verrais plus, mais je pleure encore plus quand je le regarde errer dans la maison..

Désolée ce ne sont pas des bonnes nouvelles.

CONTACT ADOPTION :  06.15.16.18.05 - 07.50.34.33.79 - 06.73.13.17.91

RESPONSABLE DES FAMILLES D'ACCUEIL => Alexandra (pseudo :Hashleyalex) 00 32 475 59 15 35 par mail : fa@archedetenite.org

ou Mégane (pseudo : Megane l'amie des bêtes) 07.89.21.54.48 par mail : meggrienay@gmail.com

Notre site : http://archedeternite.org/
http://archeternite.forumactif.org/forum.htm
SandrineG
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: IRON, croisé berger, né le 21/04/2013 (actuellement chez l'adoptant DPT 93) -SC-SOS-R-   Ven 24 Avr 2015 - 14:43

pleurs pleurs pleurs pleurs

Labrador
Labrador

Masculin

MessageSujet: Re: IRON, croisé berger, né le 21/04/2013 (actuellement chez l'adoptant DPT 93) -SC-SOS-R-   Ven 24 Avr 2015 - 21:39

va falloir avoir de sacrés arguments car moi je ne comprends pas la décision ?!!!!!!!!!!! Il erre dans l 'appart et semble s'ennuyer + bébé ? Non mais oh !!!!! faut dire la vrai raison  ! Et la taille semble un problème ?!!!!!

NON c'est du confort point barre !!!  Faut le dire mince alors !!!!! On n 'abandonne pas un chien car il semble plus grand ou semble s'emmerder dans un appart !

Comment pouvez vous savoir qu'il est malheureux avec vous ? il ne vous a pas mordu vous et votre bébé  ! Alors soyez contente bon sang ! On est pas sur le bon coin ici !!!!

Je suis désolé à toute l 'équipe de l 'Arche mais voir çà , me met hors de moi !

Moi aussi j 'ai un bébé , j 'ai 6 chiens , 1 chats , on a des horaires de travail de maboule mais on fait au mieux pour le bien de tous !

Vos arguments c'est du bullshit ! çà me dégoute ! Je peux être censuré mais sachez que ne soyez pas fière de cet abandon alors que vous avez donné vie à un bébé .

Simon

Ps : allez y , je peux encaisser
moussette
Westi
Westi

Féminin

MessageSujet: Re: IRON, croisé berger, né le 21/04/2013 (actuellement chez l'adoptant DPT 93) -SC-SOS-R-   Sam 25 Avr 2015 - 11:36

Post d'IRON sur BASF.

http://ba-sans-famille.forumactif.com/t24453-iron-xba-2-ans-association-arche-de-l-eternite-chez-ses-maitres-93#461791

Saint-Bernard

MessageSujet: Re: IRON, croisé berger, né le 21/04/2013 (actuellement chez l'adoptant DPT 93) -SC-SOS-R-   Sam 25 Avr 2015 - 16:08

no comment 

par contre il est dit qu'il court après les chats 
or sur plusieurs photos il est couché auprès d'eux . Quid ?
flomyspra
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: IRON, croisé berger, né le 21/04/2013 (actuellement chez l'adoptant DPT 93) -SC-SOS-R-   Sam 25 Avr 2015 - 17:17

frederique23 a écrit:
Merci à Jenni24 de son accueil au téléphone. "Iron va très très bien, égal à lui même, très copain avec les deux chats de la famille.

En tout cas en janvier il était copain avec ses chats donc ça doit pas être bien méchant le fait qu'il les course. Peut-être qu'il est encore un peu perturbé par le déménagement et qu'il garde un peu la pièce ou peut-être que c'est du jeu. ça arrive, ma golden qui était parfois super douce avec mes chats, s'amusait à les courser quand elle était excité mais elle ne leur faisait aucun mal.

rostagnat
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: IRON, croisé berger, né le 21/04/2013 (actuellement chez l'adoptant DPT 93) -SC-SOS-R-   Sam 25 Avr 2015 - 22:47

comme svpatas    que ces maîtres là ne prennent plus de chien ! on réfléchit avant, de plus prenant Iron jeune ils l'ont privé d'une adoption sérieuse, on sait que la majorité des adoptants préfère avoir un chien BB, dégôutée !
Pat CULOTTI
Labrador
Labrador

Féminin

MessageSujet: Re: IRON, croisé berger, né le 21/04/2013 (actuellement chez l'adoptant DPT 93) -SC-SOS-R-   Mer 29 Avr 2015 - 20:12

coucou

Qui peut me dire si IRON a trouver un adoptant ou FA car sur la page de L'Arche Monsieur MOUILLOT serait intéresser, il demande à être contacter en mp SVP comme je n'ai pas vu de réponse, je me permets de vous laisser ce message, bonne soirée ;)
edni94
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: IRON, croisé berger, né le 21/04/2013 (actuellement chez l'adoptant DPT 93) -SC-SOS-R-   Mer 29 Avr 2015 - 21:19

Iron n’à pas trouvé de FA ni d’adoptant.
Le mieux serait que Mr Mouillot appelle une responsable d’adoption.

Labrador

Féminin

MessageSujet: Re: IRON, croisé berger, né le 21/04/2013 (actuellement chez l'adoptant DPT 93) -SC-SOS-R-   Mer 29 Avr 2015 - 21:22

Lenuta
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: IRON, croisé berger, né le 21/04/2013 (actuellement chez l'adoptant DPT 93) -SC-SOS-R-   Jeu 30 Avr 2015 - 8:58

Muriel
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: IRON, croisé berger, né le 21/04/2013 (actuellement chez l'adoptant DPT 93) -SC-SOS-R-   Jeu 30 Avr 2015 - 9:47

Sans commentaire (me connaissant, il vaut mieux que je m'abstienne) 

Maintenant on va mettre les bouchées doubles pour trouver à ce loulou, une bonne famille. Ce Mr MOUILLOT est-il informé qu'il doit prendre contact avec l'Arche CULOTTI ?

Parce que pour l'instant Iron reste "chez lui" mais j'ai bien peur que son "adoptante" finisse par trouver le temps long....
mamounette
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: IRON, croisé berger, né le 21/04/2013 (actuellement chez l'adoptant DPT 93) -SC-SOS-R-   Jeu 30 Avr 2015 - 9:53

Jennyfer m'a assuré garder Iron le temps que nous lui trouvions une famille parfaite

RESPONSABLE DES FAMILLES D'ACCUEIL => Alexandra (pseudo :Hashleyalex) 00 32 475 59 15 35 par mail : fa@archedetenite.org

ou Mégane (pseudo : Megane l'amie des bêtes) 07.89.21.54.48 par mail : meggrienay@gmail.com

Muriel
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: IRON, croisé berger, né le 21/04/2013 (actuellement chez l'adoptant DPT 93) -SC-SOS-R-   Jeu 30 Avr 2015 - 9:57

Bon c'est toujours ça. Merci pour l'info
gisele 94
Labrador
Labrador

Féminin

MessageSujet: Re: IRON, croisé berger, né le 21/04/2013 (actuellement chez l'adoptant DPT 93) -SC-SOS-R-   Jeu 30 Avr 2015 - 10:54

Comme Simon, je pense qu'aucun argument n'est acceptable.
Quand le chien arrive, il a toutes les qualités, quand on n' en veut plus,
comme par hasard, il a tous les défauts.
Pas plus tard qu'hier, la présidente de mon refuge d'animaux de ferme
me disait qu'elle avait été contactée par une dame " routier " qui avait
trouvé, en bordure de route, un jack russell. Le 1er vétérinaire appelé,
lui a raccroché au nez, sa 2ème démarche lui a appris que ce chien pucé
avait déjà eu 8 propriétaires et l'a mis en contact avec le refuge.
Quand elle a vu cette petite victime, Domy lui a ouvert immédiatement
son coeur et malgré toutes les difficultées auxquelles elle est confrontées,
n'a pas hésité un seul instant. Et ce petit chien lui montre déjà toute
sa reconnaissance.
Muriel
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: IRON, croisé berger, né le 21/04/2013 (actuellement chez l'adoptant DPT 93) -SC-SOS-R-   Jeu 30 Avr 2015 - 11:24

Je rejoins les "avis défavorables", mais je crois que maintenant ce qui compte le plus, c'est Iron, ce qui ne veut bien entendu pas dire que je cautionne une telle attitude.
bijoux972
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: IRON, croisé berger, né le 21/04/2013 (actuellement chez l'adoptant DPT 93) -SC-SOS-R-   Jeu 30 Avr 2015 - 14:02

CULOTTI a écrit:
coucou

Qui peut me dire si IRON a trouver un adoptant ou FA car sur la page de L'Arche Monsieur MOUILLOT serait intéresser, il demande à être contacter en mp SVP comme je n'ai pas vu de réponse, je me permets de vous laisser ce message, bonne soirée ;)

Bonjour Culotti !

Merci de nous prévenir mais il y a eu des réponses suite à son message, puisque j'étais connecté sur le compte lorsqu'il a posté.

A ce jour, aucune de nous n'a été contacté.

Si des personnes sont réellement intéressé par un chien, elles font les démarches nécessaires.
Si ce Mr souhaite être contacté par MP ... je me pose déjà des questions sur son sérieux car il est bien indiqué de contacter telles ou telles personnes.

Il ne faut surtout pas croire qu'une personne qui note "je suis intéressé" l'est vraiment... je déteste FB pour ça d'ailleurs, n'importe qui écrit n'importe quoi.

Nous verrons, s'il se décide à nous appeler.

A suivre !

tjrs à l'adop. tjrs à l'adop. tjrs à l'adop.

Voici des nouvelles informations sur Iron, je les remet dans sa fiche en 1ère page clin d'oeil

Iron, est ok chiens, chats et enfants.

C'est un chien adorable, très affectueux (voir pot de colle), énergique, joueur, et très sociable. Il se promène en laisse, ou détaché.

Il adore jouer et croiser des congénères en promenade. C'est un chien très affectueux envers les humains, même ceux qu'il ne connaît pas.

Il aura besoin d'une famille présente ou disposant d'espace afin qu'il puisse se défouler lorsqu'il le désire.

Iron peut rester seul sans faire de dégâts. Dans sa famille actuelle, il patiente avec un jouet d'occupation, en attendant le retour de sa famille.

Responsable des familles d'accueil : Alexandra : 00 32 475 59 15 35 ou Mégane : 06.06.83.91.10
Muriel
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: IRON, croisé berger, né le 21/04/2013 (actuellement chez l'adoptant DPT 93) -SC-SOS-R-   Jeu 30 Avr 2015 - 14:19

Un chien en or ce loulou

tjrs à l'adop.
cindiea
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: IRON, croisé berger, né le 21/04/2013 (actuellement chez l'adoptant DPT 93) -SC-SOS-R-   Sam 2 Mai 2015 - 17:11

Ma soeur ne venant pas sur le forum je me permet de répondre. 

Simon, je pense qu'on se connaît suffisamment pour que tu te doute que ce n'est pas un abandon à la légère. Ça ne se passe pas de cette façon chez nous. Même si, en soit, je comprend que cela puisse être choquant de voir un chien adopté chiot être remis à l'adoption après la naissance d'un enfant.
On peut en discuter en privé avec plaisir Simon.

Iron est devenu triste. On le connaît tous assez bien chez nous pour se rendre compte compte de son changement de comportement et encore plus ma soeur.
C'est un chien adorable,  un pot de colle, un chien joueur et attachant. 

Il ne partage pas ses jouets et et ce qu'il estime être à lui. En tous cas c'est ainsi qu'il se comporte avec Honey.
Il s'entend avec les chats sans problème. Mais depuis qu'il est frustré il a tendance à vouloir les bouffer.
Il passe de devant la porte a devant la fenêtre parce qu'il veut sortir.
Il a forcément un peu moins d'attention depuis que bébé est la; mais il sort et court plusieurs heures par jour. Pour être sortie avec eux et honey, je peux vous dire qu'il se dépense un max, mais il a besoin de sortir des qu'il le souhaite, et ma soeur ne peut pas lui offrir.
Alors si, c'est avant tout pour son bien être à lui qu'il est remis à l'adoption. 

Pour les personnes de l'équipe, vous pouvez critiquer autant que vous le désirez, mais déjà soyez content d'avoir été prévenue  et que de l'aide vous ai été demandé. Il me semble que d'autres n'ont jamais rien dit, ce sont débarrassé du chien et que le chien s'est évanoui dans la nature...

Vous pensez c'est que vous voulez de moi mais les choses sont faites correctement.

La jeune et jolie Jounette attend patiemment une FA ou des adoptants. Ses sœurs ont quitté la Roumanie en l'y laissant seule. Elle est sociable et ok chiens sans soucis puisqu'en liberté au refuge. Allez voir sa page!

http://archeternite.forumactif.org/t9855-jounette-croisee-berger-bringe-blanc-nee-en-2014-sauvee-de-l-equarrissage-le-10-04-2014-parrainee-par-manganouchka-r-sos-sc?highlight=Jounette

Invité
Invité

MessageSujet: Re: IRON, croisé berger, né le 21/04/2013 (actuellement chez l'adoptant DPT 93) -SC-SOS-R-   Dim 3 Mai 2015 - 9:55

Le retour à l'adoption du petit Iron peine sans doute tout le monde, Cindea....Tous ceux qui se sont déjà exprimés ici, Lenuta, l'équipe de l'Arche et puis vous-même et votre soeur, qui s'est très certainement attachée à lui. 

En ce qui me concerne, je partage votre sentiment sur un point...la situation pourrait être pire en effet et votre soeur a eu le courage de se retourner vers l'Arche pour solliciter l'aide de l'équipe pour trouver à Iron une bonne famille avec laquelle il pourra s'épanouir et être heureux. Elle s'est aussi engagée à garder Iron jusqu'à ce que cette famille soit trouvée, alors que dans beaucoup de cas, les adoptants sont plus que pressés de se débarrasser du chien et qu'ils se fichent bien de ce qui peut arriver à ce dernier. On en a sur ce forum de multiples exemples....Elle essaie donc de faire au mieux, malgré les circonstances et il faut lui en savoir gré.

Il reste cependant que la tristesse d'Iron n'est pas une cause en soi, vous le savez sans aucun doute, mais l'effet d'une cause...Si Iron est triste et malheureux, c'est parce que sa vie est bouleversée, parce que le comportement de ses maitres à son égard a changé - même de manière involontaire - parce qu'ils ont moins de temps pour lui...parce qu'ils ne peuvent pas gérer à la fois un jeune chien débordant de vie, qui a besoin qu'on joue avec lui, qu'on aille le promener, et un bébé qui réclame plus d'attentions encore et qui sans doute les épuisent aussi...

Certains se sont émus de cette situation, parce qu'ils ont connu Iron petit et qu'ils se sont réjouis à l'époque de cette adoption. Aujourd'hui, je pense qu'ils sont peinés de voir la situation dans laquelle se trouve ce chien, qui doit maintenant partir de chez lui, alors qu'il n'est responsable de rien. Et c'est d'autant plus dur à accepter que ce n'est malheureusement pas la première fois que cette situation se produit. On adopte un chiot et quand le bébé pointe le bout de son nez, on est très vite dépassé, on n'a plus vraiment le temps de s'en occuper, car un bébé prend beaucoup de temps - c'est vrai et c'est souvent épuisant pour la maman au début -, le chien s'en rend compte, il n'est plus le "bébé" choyé qu'il était jusqu'ici et il devient triste.....et à la fin, le chien doit s'en aller, "pour son bien"....

Au-delà de la situation de votre soeur qui n'est qu'un épiphénomène, il serait peut-être utile de s'interroger sur ces profils d'adoptants, qui présentent un risque bien réel de replacement ou d'abandon : des personnes jeunes, qui n'ont pas encore d'enfants, qui vivent en appartement, et chez qui le chien va prendre une place "d'enfant" jusqu'à ce que celui-ci arrive. Ce qui ne veut pas dire non plus que tous ceux qui présentent ce profil ne garderont pas leur chien une fois le bébé né non plus, mais disons qu'il y a un risque plus grand qui demande à être apprécié....A ces adoptants-là, il faut sans doute rappeler plus vivement encore qu'une adoption est un engagement pérenne, une responsabilité à long terme qu'on doit assumer quels que soient les changements de vie....
bijoux972
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: IRON, croisé berger, né le 21/04/2013 (actuellement chez l'adoptant DPT 93) -SC-SOS-R-   Dim 3 Mai 2015 - 15:07

cindiea a écrit:

Simon, je pense qu'on se connaît suffisamment pour que tu te doute que ce n'est pas un abandon à la légère. Ça ne se passe pas de cette façon chez nous. Même si, en soit, je comprend que cela puisse être choquant de voir un chien adopté chiot être remis à l'adoption après la naissance d'un enfant.
On peut en discuter en privé avec plaisir Simon.

Pour les personnes de l'équipe, vous pouvez critiquer autant que vous le désirez, mais déjà soyez content d'avoir été prévenue  et que de l'aide vous ai été demandé. Il me semble que d'autres n'ont jamais rien dit, ce sont débarrassé du chien et que le chien s'est évanoui dans la nature...

Vous pensez c'est que vous voulez de moi mais les choses sont faites correctement.

Cindy, je ne suis pas encore intervenue mais tes propos commencent à me déranger.

Si tu relis les commentaires plus haut, tu verras que le seul qui est vraiment virulent contre ta sœur c'est Simon a qui tu proposes de "discuter en privé avec plaisir".

Aucun membre de l'équipe n'a écrit de critiques ... sauf si j'ai raté un commentaire.

Dominique a prit le temps d'appeler ta sœur afin d'en discuter. L'équipe a accepté la décision de ta sœur et recherche une solution pour IRON.

Je ne sais pas ce que tu as contre notre association mais je suis disponible par téléphone et par MP pour en "discuter en privé avec plaisir".

J'espère que tu t'abstiendras de poster des messages qui ne font pas avancer la situation de IRON.

Chaque membre sur le forum à le droit de s'exprimer et de dire ce qu'il pense même si cela ne convient pas à la personne concernée, dans la limite du respectueux comme l'indique le règlement.

Je pensais que tu saurai que ça arriverait à l'annonce de la situation...

Et encore une fois, ça aussi c'est la triste réalité, personne n'est content... nous apprécions être prévenue afin de chercher une nouvelle solution pour le chien. Cependant, si les adoptants ne respectent pas les clauses du contrat d'adoption ... nous ne pourrons rien faire malgré toutes nos précautions et tentatives de "garder le contact" !
cindiea a écrit:

mais déjà soyez content d'avoir été prévenue et que de l'aide vous ai été demandé. Il me semble que d'autres n'ont jamais rien dit, ce sont débarrassé du chien et que le chien s'est évanoui dans la nature...

Je te redonne mon numéro si tu souhaites m'appeler.
@+ Salia 06.15.16.18.05

Responsable des familles d'accueil : Alexandra : 00 32 475 59 15 35 ou Mégane : 06.06.83.91.10
svpasta80
Labrador
Labrador

Masculin

MessageSujet: Re: IRON, croisé berger, né le 21/04/2013 (actuellement chez l'adoptant DPT 93) -SC-SOS-R-   Dim 3 Mai 2015 - 20:13

Cindie ,

Bien sûr qu'on pourra en parler en MP . Pas de soucis .

Je ne t'attaque pas personnellement  et ne mets pas ta soeur plus bas que terre attention ! C'est le contexte et le comportement qui me dérange !

Nous humains fesont trop d’anthropomorphisme sur les animaux ! Comment savoir réellement si il est malheureux ? Iron se lèche t-il à l 'excès sa patte jusqu'à en faire une plaie ouverte ? çà c'est un signe de mal être .

Tu sais que je ne suis pas expert en chiens mais avec ma meute de tous horizons , je décode , j 'observe ( sous la tyrannie de ma femme lol )  Et quand un chien s'ennuie vraiment , je peux te dire qu'il va "s'auto mutiler " naturellement pour s'apaiser . Ce qui n'est pas le cas de ta soeur . Je regarde toutes les photos de Iron avec le bébé , et j'ai le smile car c'est de très  belles photos entre Complicité Homme - chien .

Tu sais comment je suis Cindie . Mais je suis sensible aux animaux , je suis comme çà . Oui j 'ai pu être virulent , car en ce moment c'est pas facile pour moi . Entre mes animaux et ma femme qui enchainent les hospitalisations . Ta soeur est en bonne santé ainsi que son bébé et son mari . Iron a aussi un coeur qui bat . C'est son chien malgré tout .

Et je rejoins Claudia , sur le point des futurs adoptants ! Qui va vouloir adopter un chien qui selon ta soeur , Iron veut Sortir comme il veut ? Quel est ce profil ? Jeunes retraités ? Des jeunes sans emploi ? un maître chien ? bref tu as beaucoup de possibilités au risque que Iron se retoruve dans 1 an , 2 ans ou 5 ans en retour pour le même motif ?

C'est une situation difficile , pour ta soeur , je comprends. Mais ne blâme pas les autres pour çà . Si mon message t'as offusqué , on peut en parler en MP .pas besoin de lynchage public malgré mon avis que j 'assume amplement .

Simon
Muriel
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: IRON, croisé berger, né le 21/04/2013 (actuellement chez l'adoptant DPT 93) -SC-SOS-R-   Lun 4 Mai 2015 - 11:06

Je ne dirai qu'une chose, ma chienne, Lyrka, sortirait en permanence si elle le pouvait. Seulement voilà, ce n'est pas le cas. Je bosse de 8 H 30 à 12 H 00 (donc pas de sortie dans ce créneau) et de 13 H 00 à 17 H 00 (idem).

Elle sort le matin, à midi et fait une grande balade le soir et les week-ends. Je bosse un samedi sur 2. J'ai des ânes, dont une ânesse gestante qu'il faut surveiller tous les jours à l'approche du terme, 4 chats à moi et au moins 20 errants que je nourris 2 fois par jour, que je soigne.... et je suis bénévole dans une association de protection des équidés en plus de l'Arche.

Certes je n'ai pas d'enfant en bas âge mais à aucun moment, l'idée de me séparer de ma chienne ne me viendrait, même si je dois me couper en 4 certains jours.
mamounette
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: IRON, croisé berger, né le 21/04/2013 (actuellement chez l'adoptant DPT 93) -SC-SOS-R-   Lun 4 Mai 2015 - 11:24

J'ai eu Jennyfer au téléphone qui n'est pas contente de ce qui est écrit, je l'ai donc invitée à venir s'exprimer car tel est le droit sur notre forum tant que la courtoisie est de mise, sinon je l'ai également invitée à s'entretenir par MP si elle le souhaite.

Lors de notre premier entretien je l'avais prévenu qu'elle pourrait voir des commentaires qui lui déplairont, c'est comme çà sur le net, ce n'est pas un cas unique, je rappellerais le cas d'Annie qui a eu le même traitement, nous sommes ici liés par l'amour des animaux et parfois les situations nous échappent et nous ne les comprenons pas.

Cindie je trouve dommage que tu sois souvent agressive envers nous et ne le comprend pas, tu peux me téléphoner pour t'expliquer, en tout état de cause je pense que c'est à Jennyfer de venir s'exprimer sur le forum et pas à toi de venir te faire porte parole car il me semble que ta soeur est suffisamment grande pour le faire elle-même.

SandrineG
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: IRON, croisé berger, né le 21/04/2013 (actuellement chez l'adoptant DPT 93) -SC-SOS-R-   Lun 4 Mai 2015 - 19:41

Iron est maintenant diffusé sur Rescue

http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/iron-beau-male-croise-berger-2013-dpt-93-a-135949/#post2612022

Il nous faudra des photos régulièrement pour la diffusion s'il te plait Jennyfer clin d'oeil

Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: IRON, croisé berger, né le 21/04/2013 (actuellement chez l'adoptant DPT 93) -SC-SOS-R-   Sam 9 Mai 2015 - 10:27

J'ai rencontré ce matin Iron et son papa, nous avons longuement discuté et fait un point de la situation donc les choses sont très claires entre je dirais les PROPRIÉTAIRES d'Iron et L'Arche d'Eternité, Iron sera bien placé sous contrat d'adoption l'Arche avec des frais d'adoption comme il est fait à chaque retour d'adoption,  le papa d'Iron travaillant dans une association il comprend parfaitement que nous demandons des frais qui couvrent les pertes par ailleurs. Pour la taille il ne nous fait aucun reproche car il se rappelle bien que nous n'assurons pas la taille adulte pour les chiots, il a du mal à accepter le terme "abandon" qui lui fait mal, nous en avons discuté ensemble et je lui ai expliqué comme je l'avais fais avec Jennyfer que moi aussi j'ai dû pour Tilga accepter le terme "abandon".

J'ai fais part de ma déception des propos de Cindie sur le forum et FB et oui Cindie tout ce sait et nous sommes bien d'accord ensembles les seuls interlocuteurs sont Jennyfer et son mari, donc merci Cindie de ne plus intervenir sur le post d'Iron, sauf si tu trouves des potentiels adoptants, les renseignements concernant Iron nous seront donnés par Jennyfer et son mari et personnes d'autres.

Salia, l'emploi du temps de Jennyfer ne lui a pas permis de te rappeler, tu peux donc la recontacter pour convenir d'un autre rendez-vous.

Si ma mémoire est bonne Iron fait 70 cm au garrot.

Achkanonix17
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: IRON, croisé berger, né le 21/04/2013 (actuellement chez l'adoptant DPT 93) -SC-SOS-R-   Mer 20 Mai 2015 - 11:02

Possible d'avoir quelques nouvelles photos du grand loustic pour la diffusion? 
Merci Jennifer  clin d'oeil

bijoux972
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: IRON, croisé berger, né le 21/04/2013 (actuellement chez l'adoptant DPT 93) -SC-SOS-R-   Mer 20 Mai 2015 - 15:20

Achkanonix17 a écrit:
Possible d'avoir quelques nouvelles photos du grand loustic pour la diffusion? 
Merci Jennifer  clin d'oeil

Sauf erreur de ma part, Jennyfer ne vient pas sur le forum.
Envoie lui un mail. Elle m'avait répondu.

Muriel
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: IRON, croisé berger, né le 21/04/2013 (actuellement chez l'adoptant DPT 93) -SC-SOS-R-   Mer 27 Mai 2015 - 16:16

des photos des photos des photos ??????????????? et nouvelles d'Iron

Muriel
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: IRON, croisé berger, né le 21/04/2013 (actuellement chez l'adoptant DPT 93) -SC-SOS-R-   Mer 10 Juin 2015 - 10:53

envie de nouvelles envie de nouvelles envie de nouvelles
Achkanonix17
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: IRON, croisé berger, né le 21/04/2013 (actuellement chez l'adoptant DPT 93) -SC-SOS-R-   Mer 10 Juin 2015 - 16:23

j'ai reddemandé des photos sur le fb, mais tjs rien..... sans cela... pas de diffusions...

Muriel
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: IRON, croisé berger, né le 21/04/2013 (actuellement chez l'adoptant DPT 93) -SC-SOS-R-   Ven 12 Juin 2015 - 11:36

J'aimerais bien prendre ce loulou en FA mais cela ne dépend pas que de moi. Iron est suffisamment "gros" pour résister à ma Lyrka bien brutale parfois et à priori il est OK chats. Je n'en ai plus que 3 car mon papy chat de 16 ans est parti rejoindre le paradis des loulous dimanche dernier pleurs . Seulement, pour l'instant je ne peux faire de promesse que je risque de ne pas  pouvoir tenir.

Et puis l'Arche devrait donner son accord de toute façon.

Mon message ne fait pas avancer les choses pour Iron mais bon...
OBELIX2806
Saint-Bernard
Saint-Bernard

MessageSujet: Re: IRON, croisé berger, né le 21/04/2013 (actuellement chez l'adoptant DPT 93) -SC-SOS-R-   Ven 12 Juin 2015 - 18:12

je suis triste pour ton papy muriel et compatis à ta peine
edni94
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: IRON, croisé berger, né le 21/04/2013 (actuellement chez l'adoptant DPT 93) -SC-SOS-R-   Ven 12 Juin 2015 - 19:03

Muriel, je compatis aussi à ta peine.
C'est la série noire en ce moment pour les animaux des membres de l'équipe. pleurs pleurs pleurs

Saint-Bernard

MessageSujet: Re: IRON, croisé berger, né le 21/04/2013 (actuellement chez l'adoptant DPT 93) -SC-SOS-R-   Ven 12 Juin 2015 - 19:58

edni94 a écrit:
Muriel, je compatis aussi à ta peine.
C'est la série noire en ce moment pour les animaux des membres de l'équipe. pleurs pleurs pleurs
j'espère de tout coeur que c'est terminé
jacky37
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Masculin

MessageSujet: Re: IRON, croisé berger, né le 21/04/2013 (actuellement chez l'adoptant DPT 93) -SC-SOS-R-   Ven 12 Juin 2015 - 20:12

J'ai partage sur FB arche et le mien, car si nous attendons de nouvelles photos, nous pouvons peut-être attendre longtemps

et ce pauvre toutou est en train de tomber dans les oubliettes , car il n'y a plus de partages .

mamounette
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: IRON, croisé berger, né le 21/04/2013 (actuellement chez l'adoptant DPT 93) -SC-SOS-R-   Ven 12 Juin 2015 - 22:27

je suis désolée pour ton papy Muriel pleurs pleurs

Jennyfer m'a appelé cet après-midi, elle et son mari ont décidés de ne pas se séparer d'Iron, je suis contente pour Iron

mariko
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: IRON, croisé berger, né le 21/04/2013 (actuellement chez l'adoptant DPT 93) -SC-SOS-R-   Ven 12 Juin 2015 - 22:29

c'est plutôt une bonne nouvelle pour Iron, mais j'espère que c'est définitif !
clin d'oeil

jacky37
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Masculin

MessageSujet: Re: IRON, croisé berger, né le 21/04/2013 (actuellement chez l'adoptant DPT 93) -SC-SOS-R-   Sam 13 Juin 2015 - 8:08

Très bonnes nouvelles

OBELIX2806
Saint-Bernard
Saint-Bernard

MessageSujet: Re: IRON, croisé berger, né le 21/04/2013 (actuellement chez l'adoptant DPT 93) -SC-SOS-R-   Sam 13 Juin 2015 - 13:43

j'y crois
Muriel
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: IRON, croisé berger, né le 21/04/2013 (actuellement chez l'adoptant DPT 93) -SC-SOS-R-   Dim 14 Juin 2015 - 11:28

Merci pour mon papy Oscar. Il a eu une belle vie mais il nous manque beaucoup.

Concernant Iron, j'avais réfléchis et proposé à Mamounette de le prendre en FA en vue d'adoption car ma Lyrka, d'après la vétérinaire qui la suit,  s'ennuie et aurait besoin d'un compagnon. En effet, elle perd et s'arrache les poils. Rendez-vous pris au cabinet vétérinaire et prélèvements divers, ma louloute n'a ni puces, ni tiques, ni gale, ni teigne, ni démodécie, ni allergie. Le diagnostic penche donc pour de l'ennui. Etant assez brutale en jouant, un loulou de la corpulence d'Iron lui aurait bien convenu comme compagnon. Mais en tout cas, je suis contente qu'Iron reste dans sa famille.
Muriel
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: IRON, croisé berger, né le 21/04/2013 (actuellement chez l'adoptant DPT 93) -SC-SOS-R-   Dim 14 Juin 2015 - 14:22

En tout état de cause, si les maîtres d'Iron venaient à changer d'avis, je pense que je prendrais IRON si l'Arche était OK bien évidemment.
OBELIX2806
Saint-Bernard
Saint-Bernard

MessageSujet: Re: IRON, croisé berger, né le 21/04/2013 (actuellement chez l'adoptant DPT 93) -SC-SOS-R-   Dim 14 Juin 2015 - 14:32

effectivement un compagnon serait le bienvenu 
Et le beau VAILLANT ?
Muriel
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: IRON, croisé berger, né le 21/04/2013 (actuellement chez l'adoptant DPT 93) -SC-SOS-R-   Dim 14 Juin 2015 - 14:40

Le problème est que je préfère attendre mon retour de vacances en Bretagne vers le 20 juillet. Je n'ai pas envie de "trimballer" un chien d'un endroit à un autre avant qu'il ne soit bien dans ses papattes à la maison.

Concernant Vaillant, je crains que juillet ce soit un peu tard. Mamounette vient de me proposer Harmonie. Donc à suivre
OBELIX2806
Saint-Bernard
Saint-Bernard

MessageSujet: Re: IRON, croisé berger, né le 21/04/2013 (actuellement chez l'adoptant DPT 93) -SC-SOS-R-   Dim 14 Juin 2015 - 15:11

dommage pour Vaillant qui me touche beaucoup 
mais tant mieux pour la douce Harmonie ou quelque soit le loulou 
Je voudrais tant pouvoir tous les sauver .
Muriel
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: IRON, croisé berger, né le 21/04/2013 (actuellement chez l'adoptant DPT 93) -SC-SOS-R-   Lun 15 Juin 2015 - 10:04

A qui le dis tu Obélix....
rostagnat
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: IRON, croisé berger, né le 21/04/2013 (actuellement chez l'adoptant DPT 93) -SC-SOS-R-   Lun 15 Juin 2015 - 10:30

idem pour moi, mais alors on a la certitude que Iron reste bien chez lui ? avec plaisir ou contrainte ?  câlins

IRON, croisé berger, né le 21/04/2013 (actuellement chez l'adoptant DPT 93) -SC-SOS-R-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant