L'Arche d'Eternité

Secourir les animaux de tout pays, donner un foyer dans lequel ils vivront heureux pendant de longues années
Association Loi 1901 enregistrée sous le n° W932002744.

AccueilRechercherPortail DomiS'enregistrerConnexionFAQGalerie

CONTACT ADOPTIONS : 07.50.34.33.79 / 06.73.13.17.91 / 06.15.16.18.05 - CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : Megane - 07.89.21.54.48

CONTACT ADOPTIONS : 07.50.34.33.79 / 06.73.13.17.91 / 06.15.16.18.05 - CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : Megane - 07.89.21.54.48

Partagez | 

Le refuge de La Casa à besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bali
Berger Allemand
Berger Allemand

Masculin

MessageSujet: Le refuge de La Casa à besoin d'aide   Dim 2 Déc 2012 - 18:13

Petite présentation rapide de La Casa, Centre d'Accueil et de Sauvetage Animalier

Au
départ j'ai acheté un vieux corps de ferme il y a 3 ans pour pouvoir accueillir des animaux en danger, euthanasie, abattoir, maltraitance ... j'ai donc été famille d'accueil pour une asso puis 2 puis 3 ... ainsi une dizaine d'association avec qui je travail me font confiance et me soutienne . ( bêtes de scène, l'arche d'éternité, les petits korrigans, un coeur sur pattes, chats angevins sans familles ... )

Nous sommes déclarés à la préfecture et à la ddpp comme installation classée avec autorisation prefectorale, j'ai également mon certificat de capacité .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais de plus en plus d'animaux arrivent, certains nous sont largués devant le refuge, et nous sommes contraints de les prendre à notre charge, les associations étant toutes surbookées, d'ou la nécessité de créer notre propre association .

Nous hébergeons actuellement 30 chiens, 60 chats, dont 10 positifs ( fiv+/felv+) mais également 11 chèvres et boucs, 10 moutons, un cheval de trait, un âne, 4 cochons, 2 canards, environ 50 poules de réforme et 50 pigeons .

Tous sont issue de sauvetage, des abandons, des maltraitances, des sortis de fourrière, de refuge-mouroir, beaucoup d'animaux qui devaient être euthanasiés ont trouvés refuge chez nous .

Nous avons donc beaucoup de frais vétérinaires, alimentaire, des frais de fonctionnement, des frais liés à l'aménagement du refuge, les chatteries, les installations, les clotures, abris etc ...

je vous invite à aller voir notre page facebook

à ce jour les statuts de l'association La Casa sont officiellement déposée en préfecture, nous attendons la parution aux JO pour ouvrir un compte en banque .

Mais nous faisons face à de nombreux sauvetages, les 13 chats dénutris, déshydratés que nous avons sortis de maltraitance en octobre, Duna une jeune chienne "sauvage" qui devait être euthanasier la semaine dernière chez mon ancien vétérinaire, Ice Cream, un chat double positif qui a survécu à un empoisonnement et qui devait être euthanasier dans une clinique faute de solution pour lui mardi dernier.

et par-dessus le marché, une asso pour qui nous sommes fa depuis longues dates nous lache avec 12 chats, dont 5 chats positifs et 3 chiens qui sont désormais à notre charge

Nous recherchons d'urgence des parrains / marraines pour nous aider à faire face à cette situation quasi catastrophique .

dans l'immédiat vous pouvez aller voir notre album "animaux à parrainer" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et pour nous aider financièrement, dans l'urgence mon adresse paypal perso : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en attendant d'avoir la nouvelle de l'asso

Vous pouvez également envoyer vos dons par chèque à l'ordre de la Casa, ceux-ci ne pourront être encaissés qu'après l'ouverture du compte en banque, mais au moins on aura déjà des sous à mettre dessus, et si nous arrivons à trouver des parrainage, notre vétérinaire sera conciliant quant à la délivrance des traitements pour nos 5 positifs qui ont besoin de collyres, pommades ophtalmologiques, et auriculaires .

outres les parrainages nous avons également besoin de dons pour nous aider à régler les différentes factures vétérinaires en attente, ainsi que de l'aide pour finir de construire la chatterie

Notres Adresse :
La Casa
La Delaunière
44670 La Chapelle Glain

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescue.paysdelaloire.forumactif.org
mamounette
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le refuge de La Casa à besoin d'aide   Dim 2 Déc 2012 - 19:53

Bali fait beaucoup pour les animaux, n'hésitez pas à l'aider c'est quelqu'un de vraiment sincère et dévoué pour les animaux.

CONTACT ADOPTION :  06.15.16.18.05 - 07.50.34.33.79 - 06.73.13.17.91

RESPONSABLE DES FAMILLES D'ACCUEIL => Alexandra (pseudo :Hashleyalex) 00 32 475 59 15 35 par mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou Mégane (pseudo : Megane l'amie des bêtes) 07.89.21.54.48 par mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Notre site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://archeternite.forumactif.org/forum.htm
rostagnat
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: Le refuge de La Casa à besoin d'aide   Dim 2 Déc 2012 - 20:13

a t elle fait appel à ACTUANIMAUX, AIDES LES ANIMAUX ... ?
Bali
Berger Allemand
Berger Allemand

Masculin

MessageSujet: Re: Le refuge de La Casa à besoin d'aide   Lun 3 Déc 2012 - 9:45

Bali est un garçon ^^ et oui il y en as quelques-uns dans la pa ;)

et non comme l'association est fraichement déposée, nous n'avons pas encore contacté actuanimaux ...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bali
Berger Allemand
Berger Allemand

Masculin

MessageSujet: Re: Le refuge de La Casa à besoin d'aide   Lun 3 Déc 2012 - 14:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]beaucoup Obelix !!

pour les parrainages, on n'a pas fixé de tarif dans le sens ou chacun donne ce qu'il peux suivant ses moyens .

Salomé a un traitement pour sa conjonctivite chronique, et elle voit l'osthéo de temps à autre, après il y a les frais courant, litière, croquettes, boites, vermifuges, pipettes anti-parasitaires, nettoyant auriculaire et ophtalmologique, compresses, difficile à estimer par animal comme ça sert à tout le monde .
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bali
Berger Allemand
Berger Allemand

Masculin

MessageSujet: Re: Le refuge de La Casa à besoin d'aide   Lun 3 Déc 2012 - 15:07

Merci beaucoup Obelix[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bali
Berger Allemand
Berger Allemand

Masculin

MessageSujet: Re: Le refuge de La Casa à besoin d'aide   Jeu 10 Jan 2013 - 9:14

Nous avons créer un évènement pour notre hangar qui abritera chevaux, chèvres et moutons, et aussi permettra le stockage du foin et de la paille,

Comme cet hangar est vital pour nos protégés, nous avons décider de faire un prêt à un ami que nous devrons rembourser dans les plus brefs délais, aussi le matériel de construction et les ouvriers-monteurs sont arrivés et le chantier est enfin commencé, le hangar sera terminé fin de semaine prochaine .

Nous n'aurons plus qu'à faire l'intérieur, les séparations et les installations, rateliers, bancs de couchage pour les caprins, boxs de séparation pour les chevaux, chèvres et moutons .

Nous avons pris ce risque pour nos animaux qui mérite d'avoir enfin un toit digne de ce nom et il fallait le monter avant que le temps ne se détériore .

Merci à vous tous, de continuer à partager ce évènement, nous sommes en contact avec clicanimaux pour tenter d'avoir leur appui .

Tout don même petit nous sera précieux pour rembourser petit à petit les 9500 euros, nous avons déjà 1735 euros de dons et petit à petit nous pouvons y arriver !!

merci à vous de relayer cet appel à l'aide pour l'association La Casa

Bali
Bali
Berger Allemand
Berger Allemand

Masculin

MessageSujet: Re: Le refuge de La Casa à besoin d'aide   Jeu 10 Jan 2013 - 9:17

Pour nous aider vous pouvez faire un don sur paypal : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou par courrier : La Casa La delaunière 44670 La Chapelle Glain

vous pouvez également adhérer à l'association et nous rejoindre sur notre forum

mamounette
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le refuge de La Casa à besoin d'aide   Jeu 10 Jan 2013 - 9:34

j'ai partagé ton évènement

RESPONSABLE DES FAMILLES D'ACCUEIL => Alexandra (pseudo :Hashleyalex) 00 32 475 59 15 35 par mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou Mégane (pseudo : Megane l'amie des bêtes) 07.89.21.54.48 par mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bali
Berger Allemand
Berger Allemand

Masculin

MessageSujet: Re: Le refuge de La Casa à besoin d'aide   Jeu 10 Jan 2013 - 13:59

merci Dominique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chantal LB
Beagle
Beagle

Féminin

MessageSujet: Re: Le refuge de La Casa à besoin d'aide   Jeu 10 Jan 2013 - 18:18

Si vous avez besoin de foin, je peux vous en donner; il s'agit de petites balles d'environ 10kgs .

Mais il faut venir le chercher, j'ai vu que vous étiez prés de Candé, d'après l'itinéraire Michelin c'est à 63kms de chez moi . Si vous avez un van pour chevaux vous pouvez en mettre suffisamment pour que le voyage soit rentable.
Bali
Berger Allemand
Berger Allemand

Masculin

MessageSujet: Re: Le refuge de La Casa à besoin d'aide   Jeu 10 Jan 2013 - 19:06

Oh super !

on a un camion on peux en mettre pas mal, suivant la quantité que vous pouvez nous donner .

on a des gros mangeurs, en ce moment les animaux mangent 4 round-balleur de foins par mois soit environ 1tonne2oo
Chantal LB
Beagle
Beagle

Féminin

MessageSujet: Re: Le refuge de La Casa à besoin d'aide   Jeu 10 Jan 2013 - 19:48

Répondu en MP .
mamounette
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le refuge de La Casa à besoin d'aide   Jeu 10 Jan 2013 - 20:20

Chantal LB a écrit:
Si vous avez besoin de foin, je peux vous en donner; il s'agit de petites balles d'environ 10kgs .

Mais il faut venir le chercher, j'ai vu que vous étiez prés de Candé, d'après l'itinéraire Michelin c'est à 63kms de chez moi . Si vous avez un van pour chevaux vous pouvez en mettre suffisamment pour que le voyage soit rentable.

Chantal LB
Beagle
Beagle

Féminin

MessageSujet: Re: Le refuge de La Casa à besoin d'aide   Ven 11 Jan 2013 - 15:56

Si mon foin peut rendre service à une association proche , c'est avec plaisir.

J'avais évoqué sur le post de CARJANU mon regret de voir que les chiens n'avaient pas beaucoup de paille dans leurs niches et que moi j'avais trop de foin et que malheureusement je ne pouvais pas en faire profiter Lénuta; en en faisant profiter Bali c'est un peu pareil.
Bali
Berger Allemand
Berger Allemand

Masculin

MessageSujet: Re: Le refuge de La Casa à besoin d'aide   Ven 11 Jan 2013 - 18:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci beaucoup pour votre générosité Chantal !
Bali
Berger Allemand
Berger Allemand

Masculin

MessageSujet: Re: Le refuge de La Casa à besoin d'aide   Mar 4 Juin 2013 - 16:05

Nous n'avons toujours pas pu aller chercher le foin ... et le camion est HS, il faudrait 2000 euros minimum pour le réparer ...

les galères s'enchainent à la casa ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le refuge de La Casa à besoin d'aide   

Le refuge de La Casa à besoin d'aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1