L'Arche d'Eternité

Secourir les animaux de tout pays, donner un foyer dans lequel ils vivront heureux pendant de longues années
Association Loi 1901 enregistrée sous le n° W932002744.

AccueilRechercherPortail DomiS'enregistrerConnexionFAQGalerie

CONTACT ADOPTIONS : 07.50.34.33.79 / 06.73.13.17.91 / 06.15.16.18.05 - CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : Megane - 06.06.83.91.10

CONTACT ADOPTIONS : 07.50.34.33.79 / 06.73.13.17.91 / 06.15.16.18.05 - CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : Megane - 06.06.83.91.10

Partagez | 

PUFFY - né le 13/05/2009 EN FA DANS LE 14 parrainée par Nathalie Gamblin -R-SC-SOS-30MA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
1 tite place au chaud
Beagle
Beagle

MessageSujet: Re: PUFFY - né le 13/05/2009 EN FA DANS LE 14 parrainée par Nathalie Gamblin -R-SC-SOS-30MA   Mer 28 Sep 2016 - 15:05

Premier bilan après 7 semaines en France.  J'ai repris la trame de ce qui m'avait été demandé pour Roger. Il y a encore beaucoup d'inconnu et de points sur lesquels il va encore progresser mais cela permettra de suivre l'évolution de Puffy.

- Comment pourriez-vous qualifier Puffy pour le définir ?
Puffy est un très gentil chien, il est d’un caractère calme, parfois joyeux, très souvent câlin. Il a un énorme besoin de tendresse. Pour le moment, il a beaucoup d’appréhension avec la marche en laisse. Du coup, cela limite les possibilités pour tester son comportement que ce soit en ville ou avec les inconnus.

- la future famille aura-t-elle un apprentissage à poursuivre ? Pour le moment prévoir un gros travail sur la marche en laisse.

- quel profil de famille conviendrait selon vous ? Difficile à dire pour le moment, en attente de pouvoir le tester à l’extérieur. A priori, Lenuta avait noté une crainte des hommes à son arrivée au refuge. Pas de test avec les enfants pour le moment. A ce jour, je n’ai rien vu dans son comportement qui laisse craindre un problème. D’un point de vue matériel, tant que la marche en laisse ne sera pas acquise (cf explications plus loin) un jardin est indispensable.

Les vaccinations sont-elle bien à jour ? oui

- Des problèmes de santé particuliers ? Aucun problème connu à ce jour.

- Poids actuel ? Environ 27 kg

- S'entend-il bien avec les autres chiens (mâles et femelles) ? Puffy vit avec trois chiens mâles sans aucun problème. Il s’est bien comporté lorsqu’un chien inconnu est venu à la maison quelques jours après son arrivée. Pas de nouveau test depuis son arrivée. Pas de test avec des femelles à ce jour.

- Réactions vis-à-vis des chats ? Puffy est OK chat.

- Peut-il rester seul un moment sans rien détruire ? Si oui, combien de temps environ ? Mieux dans une famille ayant déjà un autre chien ou pas ?
Je m’absente entre 8 et 10 heures par jour pour le travail. Pour ce type d’absence, il reste avec trois autres chiens et il a librement accès à la maison et au jardin (chatière format XXL). Il a bien compris qu’il pouvait sortir pour ses besoins et ne détruit rien dans la maison.
Puffy s’est bien habitué à la vie avec les chiens. Il pleurniche un peu quand je pars promener les chiens et que je le laisse tout seul à la maison. Il reste derrière le portail à attendre notre retour. Ces départs le rendent triste, mais il ne paraît pas non plus être en grande détresse ou en panique. Il n’est pas destructeur.

- Sait-il marcher en laisse ? Pour le moment c’est le gros point noir. La pose du harnais n’est pas acquise. Il a bien progressé mais je suis encore obligée de ruser ou de négocier pour lui mettre le harnais. Pour la marche en laisse, on part de très loin. Les premières séances il paniquait totalement (rodéo, se jetait dans la haie ou dans les ronces pour essayer de se cacher). Après plusieurs séances dans le jardin, il a deux types de réaction lorsque la laisse se tend : panique (de moins en moins) ou se plaquer au sol jusqu’à ce que je vienne le rassurer et lui proposer de se remettre en mouvement. Je commence tout doucement à tester de petites sorties (moins de 10 minutes). Il supporte encore très difficilement la contrainte de la laisse. Le record pour le moment doit être une distance de 25 mètres sans le voir se plaquer au sol. C’est un chien intelligent. Il a déjà bien progressé. Je pense qu’une marche en laisse normale est possible mais va nécessiter du travail. En attendant qu’un adoptant se présente, je continue à essayer de le faire progresser sur ce point.

- A-t-il du rappel "en longe" bien entendu puisque qu'il ne doit en aucun cas être lâché ? A travailler.

- A-t-il peur des inconnus (homme, femmes, enfants) ? Pas de problème avec inconnue (femme). Lenuta avait noté une crainte des hommes à son arrivée au refuge. Pas pu tester inconnus hommes et enfants (test enfants pourra peut être avoir lieu fin octobre)

- A-t-il peur des voitures ? Je ne sais pas.

- A-t-il peur d'autre chose ? Il a parfois une petite appréhension pour passer le seuil de la maison. Par exemple, s’il est dehors à l’heure du repas, je suis parfois obligée d’aller dehors et de l’accompagner à l’intérieur pour qu’il vienne manger sa gamelle, sinon, il reste bloqué sur le seuil.

- Est-il propre ? Oui. A noter : il y a une très grande chatière qui lui permet de sortir dans le jardin quand c’est nécessaire. Il n’a pas l’habitude de demander à sortir. Il faudra peut être un peu d’éducation les premiers jours dans sa famille.

- Est-il malade en voiture ? Pour le moment, il doit être porté de la maison jusqu’à la voiture. Il est stressé en voiture mais pas malade ni paniqué. Je pense qu’il pourra progresser quand la marche en laisse sera acquise et qu’on ira faire des trucs sympas en voiture.

- A-t-il l'habitude de se promener en ville ? Si non, a-t-il pu y être amené et quelles ont été ses réactions ? Pas l’habitude (cf marche en laisse). Sur le parking du véto il était littéralement scotché au sol.
Revenir en haut Aller en bas
edni94
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: PUFFY - né le 13/05/2009 EN FA DANS LE 14 parrainée par Nathalie Gamblin -R-SC-SOS-30MA   Mer 28 Sep 2016 - 18:15

pour ce topo
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
hashleyalex
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: PUFFY - né le 13/05/2009 EN FA DANS LE 14 parrainée par Nathalie Gamblin -R-SC-SOS-30MA   Mer 28 Sep 2016 - 19:09

merci beaucoup pour toutes ces infos !

Aurore_Yoake
Berger Allemand
Berger Allemand

Féminin

MessageSujet: Re: PUFFY - né le 13/05/2009 EN FA DANS LE 14 parrainée par Nathalie Gamblin -R-SC-SOS-30MA   Mer 28 Sep 2016 - 19:45

La laisse, cette vilaine chose qui vous entrave X)
En effet laisser le harnais sur lui ça peut aider.

Si tu pense que ça pourrai aider, je pourrai venir pour tenter de "promener" Puffy à côté de Livaï (qui lui est totalement à l'aise en laisse, marche au pas etc ...). Les tiens savent marcher en laisse mais je pense imaginer que de tenir Puffy d'un côté et un autre chien de l'autre c'est compliqué :p

Si jamais j'avais aussi pensé à te proposer d'organiser des sorties en ville, que ce soit pour Puffy (dans un certain moment) ou Roger pour qui je pense ce serait un bon exercice. 

Comme le mien est à l'aise en ville, sauf petites flipettes quand un sac plastique s'envole ou qu'une poubelle prend un air menaçant (si si parfois les poubelles sont méchantes avec les chiens c'est bien connu) si ça peut t'aider ce serait avec joie. 

Et puis comme ça j'en profiterai pour mitrailler de photos 
bijoux972
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: PUFFY - né le 13/05/2009 EN FA DANS LE 14 parrainée par Nathalie Gamblin -R-SC-SOS-30MA   Mer 12 Oct 2016 - 2:21

Et oui... pas de pré adoption envoyée... pas de dossier à valider... mais pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiii ???????????????

PArce que la famille qui souhaite adopter PUFFY fait déjà parti de nos adoptants... leur petite Perle est partit rejoindre Eternité et Brigitte ne se voit plus vivre sans "un chien de Roumanie"... après une visite dans une SPA près de chez elle... elle a décidé de revenir vers nous... et leurs coeurs ont croisés le post de PUFFY.

Entretien positif entre Virginie et sa future famille pleurs pleurs

PUFFY partira vivre dans le sud et pourra enfin poser ses pattounes définitivement pour évoluer à son rythme dans une famille patiente et aimante

Virginie de lui avoir permit de venir en France

Le transfert dans sa famille d'adoption est prévue début novembre !
J"envisage sûrement un coavionnage pour faire un tir groupé mais vous en saurez plus très bientôt

Wow wow wow PUFFY adoptéééééééééééééééééééééééééééééé

Responsable des familles d'accueil : Alexandra : 00 32 475 59 15 35 ou Mégane : 06.06.83.91.10
hashleyalex
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: PUFFY - né le 13/05/2009 EN FA DANS LE 14 parrainée par Nathalie Gamblin -R-SC-SOS-30MA   Mer 12 Oct 2016 - 6:02

Super ! coeur coeur coeur

Et merci Virginie de lui avoir donné sa chance

edni94
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: PUFFY - né le 13/05/2009 EN FA DANS LE 14 parrainée par Nathalie Gamblin -R-SC-SOS-30MA   Mer 12 Oct 2016 - 7:21

mamounette
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: PUFFY - né le 13/05/2009 EN FA DANS LE 14 parrainée par Nathalie Gamblin -R-SC-SOS-30MA   Mer 12 Oct 2016 - 7:47

CONTACT ADOPTION :  06.15.16.18.05 - 07.50.34.33.79 - 06.73.13.17.91

RESPONSABLE DES FAMILLES D'ACCUEIL => Alexandra (pseudo :Hashleyalex) 00 32 475 59 15 35 par mail : fa@archedetenite.org

ou Mégane (pseudo : Megane l'amie des bêtes) 07.89.21.54.48 par mail : meggrienay@gmail.com

Notre site : http://archedeternite.org/
http://archeternite.forumactif.org/forum.htm
mariko
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: PUFFY - né le 13/05/2009 EN FA DANS LE 14 parrainée par Nathalie Gamblin -R-SC-SOS-30MA   Mer 12 Oct 2016 - 8:54

il ne fait aucun doute que perle veille sur sa petite famille et qu'elle leur a envoyé un peu de poudre d'étoile
Je suis si heureuse pour le très beau Puffy !
Merci à tous ...
virginie la séparation va être difficile n'hésite pas à venir nous parler, et à nous solliciter pour atténuer ta peine.
grâce à toi une histoire formidable va commencer pour ton petit protégé.

pour faire monter la cagnotte cliquer - Merci

UApets-clis pour animaux
claire
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: PUFFY - né le 13/05/2009 EN FA DANS LE 14 parrainée par Nathalie Gamblin -R-SC-SOS-30MA   Mer 12 Oct 2016 - 8:57

Waouh  quelle belle nouvelle 

coeur

Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: PUFFY - né le 13/05/2009 EN FA DANS LE 14 parrainée par Nathalie Gamblin -R-SC-SOS-30MA   Mer 12 Oct 2016 - 9:45

Le "chien inteligent" du refuge, qui m'avait scié à chaque voyage par sa prestance et son intelligence...!

Je suis tellement heureuse pour lui!!

https://www.facebook.com/pages/Soutien-aux-chiens-roumains/386205624856064
lucindie
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: PUFFY - né le 13/05/2009 EN FA DANS LE 14 parrainée par Nathalie Gamblin -R-SC-SOS-30MA   Mer 12 Oct 2016 - 12:05

Youpi ! Encore une bonne nouvelle. 

Virginie, Brigitte sans oublier petite PERLE qui a envoyé tant d'amour.

Tu vas avoir une merveilleuse vie PUFFY 

Berger Allemand
Berger Allemand

Féminin

MessageSujet: Re: PUFFY - né le 13/05/2009 EN FA DANS LE 14 parrainée par Nathalie Gamblin -R-SC-SOS-30MA   Mer 12 Oct 2016 - 12:31

Oh c'est génial ! 
Je suis si contente pour Puffy ! Il méritait vraiment de pouvoir poser ses pattes dans une vraie famille, il mérite tant d'amour !

1 tite place au chaud
Beagle
Beagle

Féminin

MessageSujet: Re: PUFFY - né le 13/05/2009 EN FA DANS LE 14 parrainée par Nathalie Gamblin -R-SC-SOS-30MA   Mer 12 Oct 2016 - 13:32

Je suis hyper contente pour Puffy.
Merci Brigitte.   Je suis rassurée de savoir  qu'il va partir dans une très bonne famille et je pense qu'il va vous apporter beaucoup de bonheur. Je me doutais bien que ce chien magnifique partirai assez vite. Du coup, j'ai fait attention à ne pas trop m'attacher à Puffy.  ça m'a obligé à garder une certaine distance face à son besoin d'affection. Là, il va partir chez des gens qui lui ouvriront en grand la porte de leur cœur.  C'est ce dont il a le plus besoin pour être heureux. Pour éviter le vide qui suivra son départ, on est en train de voir pour enchainer le départ de Puffy avec l'arrivée d'un autre loulou. ça devrait se décider assez vite.
bijoux972
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: PUFFY - né le 13/05/2009 EN FA DANS LE 14 parrainée par Nathalie Gamblin -R-SC-SOS-30MA   Ven 14 Oct 2016 - 23:24

tjrs à l'adop. tjrs à l'adop.

Bon finalement PUFFY restera chez Virginie.

Après réflexion, discussions et échanges entre nous. Le profil de Brigitte n'est peut-être pas le bon pour notre Puffy qui vient d'arriver, qui a encore des craintes. Virginie va continuer de le faire travailler afin qu'il puisse intégrer une famille dans de bonnes conditions. Puffy est bien différent de leur chère PERLE.
Puffy devait rejoindre sa nouvelle famille via covoiturage mais il est préférable qu'il puisse rencontrer sa famille avant.
Il y a également la rencontre avec la petite fille de Brigitte (3 ans) qui aurait été importante pour eux.

Evidemment, cette décision est prise ENSEMBLE.
Brigitte va regarder les autres copains d'infortune de Puffy afin de pouvoir malgré tout ouvrir les portes de son foyer car elle n'abandonne pas son souhait "d'adopter un roumain".
Et nous souhaitons lui confier un chien.

PUFFY tu trouveras une famille je n'en doute pas : )
Mais celle ci, je le pense sincèrement, n'était finalement pas la bonne.

MERCI A TOUS DE NE FAIRE AUCUN COMMENTAIRE MÊME SI VOUS ETES DÉÇU POUR LE LOULOU.

ON POURSUIT LES PARTAGES POUR LE PUFFY

ET PRÉVOYEZ UNE SÉANCE PHOTO LORSQUE VOUS LE POURREZ VIRGINIE ET AURORE des photos

Responsable des familles d'accueil : Alexandra : 00 32 475 59 15 35 ou Mégane : 06.06.83.91.10
lucindie
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: PUFFY - né le 13/05/2009 EN FA DANS LE 14 parrainée par Nathalie Gamblin -R-SC-SOS-30MA   Ven 14 Oct 2016 - 23:44

Effectivement toujours déçue lorsqu'une adoption ne peut se faire, il faut garder espoir pour PUFFY et croiser les didis pour lui.   câlins câlins câlins

Merci à Brigitte de persévérer dans sa quête d'un petit roumain de l'Arche, il y en a tant de tellement craquants.... 

Berger Allemand
Berger Allemand

Féminin

MessageSujet: Re: PUFFY - né le 13/05/2009 EN FA DANS LE 14 parrainée par Nathalie Gamblin -R-SC-SOS-30MA   Sam 15 Oct 2016 - 0:11

Oh quel dommage.

Enfin il ne fait aucun doute qu'il trouvera sa famille rapidement ;)

Et surtout qu'un autre petit loulou trouvera son bonheur chez cette gentille dame =)
1 tite place au chaud
Beagle
Beagle

Féminin

MessageSujet: Re: PUFFY - né le 13/05/2009 EN FA DANS LE 14 parrainée par Nathalie Gamblin -R-SC-SOS-30MA   Jeu 27 Oct 2016 - 12:00

Aurore_Yoake a écrit:
La laisse, cette vilaine chose qui vous entrave X)
En effet laisser le harnais sur lui ça peut aider.

Si tu pense que ça pourrai aider, je pourrai venir pour tenter de "promener" Puffy à côté de Livaï (qui lui est totalement à l'aise en laisse, marche au pas etc ...). Les tiens savent marcher en laisse mais je pense imaginer que de tenir Puffy d'un côté et un autre chien de l'autre c'est compliqué :p

Si jamais j'avais aussi pensé à te proposer d'organiser des sorties en ville, que ce soit pour Puffy (dans un certain moment) ou Roger pour qui je pense ce serait un bon exercice. 

Comme le mien est à l'aise en ville, sauf petites flipettes quand un sac plastique s'envole ou qu'une poubelle prend un air menaçant (si si parfois les poubelles sont méchantes avec les chiens c'est bien connu) si ça peut t'aider ce serait avec joie. 

Et puis comme ça j'en profiterai pour mitrailler de photos 

Ma vie a été un peu chaotique ces derniers temps. Je m'excuse Aurore de ne pas avoir répondu plus tôt à ta  proposition. C'est vraiment très sympa.  Est ce que ta proposition tiens toujours ? Si oui, on peut en discuter en MP STP ?
hashleyalex
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: PUFFY - né le 13/05/2009 EN FA DANS LE 14 parrainée par Nathalie Gamblin -R-SC-SOS-30MA   Mer 2 Nov 2016 - 8:02

Coucou

Juste un petit message pour te dire que notre ami Puffy doit recevoir sa piqure annuelle en novembre, l'occasion de faire un petit point véto clin d'oeil

1 tite place au chaud
Beagle
Beagle

Féminin

MessageSujet: Re: PUFFY - né le 13/05/2009 EN FA DANS LE 14 parrainée par Nathalie Gamblin -R-SC-SOS-30MA   Jeu 3 Nov 2016 - 7:40

C'est noté
1 tite place au chaud
Beagle
Beagle

Féminin

MessageSujet: Re: PUFFY - né le 13/05/2009 EN FA DANS LE 14 parrainée par Nathalie Gamblin -R-SC-SOS-30MA   Dim 13 Nov 2016 - 10:16

La pemière sortie en laisse dans le vaste monde a eu lieu hier. Puffy a été génial !! On s'était donné rendez-vous avec Aurore et Livaï dans un parc un peu à l'écart. On a démarré par un tour du parc. Puffy a été nickel au niveau de la marche en laisse. Il regardait pas mal mais je l'ai surtout senti content de pouvoir se promener. 
Comme ça se passait bien, on a continué avec une balade dans le bourg. Ça c'est super bien passé. À un moment, Livaï a voulu corser le test en faisant tomber une poubelle. Puffy n'a même pas sursauter. 
On a croisé plusieurs voitures sans souci. On a aussi croisé deux petits chiens teigneux qui aboyaient très fort. Puffy a marmonné un tout petit peu mais il n'a pas cherché la bagarre. Même là, il n'a pas tiré en laisse.

Ensuite, on est allé chez Aurore. Bon là, y a encore du boulot pour passer les seuils de portes. Et puis rentrer dans un ascenseur ça fait très peur. A voir les progrès obtenus avec seulement quelques séances de travail, je suis sûre qu'il va progresser là dessus aussi.

Niveau test enfants, j'ai juste pu le faire caresser quelques minutes par les enfants d'une collègue (3 et 4 ans). Les enfants n'avaient pas l'habitude des chiens et ils étaient pas mal impressionné par Puffy. J'ai fait coucher Puffy pour qu'ils osent le toucher. J'avoue que j'étais un peu inquiète. C'est là que j'ai pris conscience qu'a 4 ans, les enfants sont encore très petits par rapport à la taille de Puffy.  Puffy l'a senti et n'était pas hyper rassuré non plus. Il n'a montré aucun signe d'agressivité mais je n'avais pas envie d'aller plus loin. J'ai limité le test à ces quelques caresses.

Voilà pour les dernières news. Un grand merci à toi Aurore pour m'avoir accompagnée à cette première sortie.
Achkanonix17
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: PUFFY - né le 13/05/2009 EN FA DANS LE 14 parrainée par Nathalie Gamblin -R-SC-SOS-30MA   Dim 13 Nov 2016 - 10:53

Que de bonnes nouvelles! merci pour ce travail!!

https://www.facebook.com/pages/Soutien-aux-chiens-roumains/386205624856064
Aurore_Yoake
Berger Allemand
Berger Allemand

Féminin

MessageSujet: Re: PUFFY - né le 13/05/2009 EN FA DANS LE 14 parrainée par Nathalie Gamblin -R-SC-SOS-30MA   Dim 13 Nov 2016 - 11:51

Livaï et la poubelle... 

Avec plaisir ;)

J'en profite pour dire (ou plutôt répéter) que de ce que je vois de Puffy, si je devais donner un mot pour une impression c'est "douceur".
mariko
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: PUFFY - né le 13/05/2009 EN FA DANS LE 14 parrainée par Nathalie Gamblin -R-SC-SOS-30MA   Dim 13 Nov 2016 - 12:37

Beaucoup de plaisir à lire ces bonnes nouvelles !
coeur coeur

pour faire monter la cagnotte cliquer - Merci

UApets-clis pour animaux
bijoux972
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: PUFFY - né le 13/05/2009 EN FA DANS LE 14 parrainée par Nathalie Gamblin -R-SC-SOS-30MA   Dim 13 Nov 2016 - 17:19

Super merci Virginie pour ces bonnes nouvelles !

Puffy progresse

Pour les enfants c'est un peu normal si personne n'était à l'aise

Après pour un chien timide, les ados sont préférables car les jeunes enfants sont "des enfants" donc c'est parfois difficile de leur faire comprendre que ceci ou cela doit être fait en douceur ou éviter clin d'oeil clin d'oeil

Moi je suis fière de Puffy !

Euh..sinon ... pas de photos de cette balade ??

Aurore_Yoake
Berger Allemand
Berger Allemand

Féminin

MessageSujet: Re: PUFFY - né le 13/05/2009 EN FA DANS LE 14 parrainée par Nathalie Gamblin -R-SC-SOS-30MA   Dim 13 Nov 2016 - 17:47

Perso pendant la ballade je préférais faire attention à Livaï au cas où il viendrai trop embêter Puffy et puis les passage où je le tenais en laisse, Virginie pourra témoigner je pense, il fallait que je tienne la bête X)
1 tite place au chaud
Beagle
Beagle

Féminin

MessageSujet: Re: PUFFY - né le 13/05/2009 EN FA DANS LE 14 parrainée par Nathalie Gamblin -R-SC-SOS-30MA   Mar 15 Nov 2016 - 15:27

Merci Marraine !

mamounette
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: PUFFY - né le 13/05/2009 EN FA DANS LE 14 parrainée par Nathalie Gamblin -R-SC-SOS-30MA   Mar 15 Nov 2016 - 17:49

coeur coeur coeur

RESPONSABLE DES FAMILLES D'ACCUEIL => Alexandra (pseudo :Hashleyalex) 00 32 475 59 15 35 par mail : fa@archedetenite.org

ou Mégane (pseudo : Megane l'amie des bêtes) 07.89.21.54.48 par mail : meggrienay@gmail.com

claire
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: PUFFY - né le 13/05/2009 EN FA DANS LE 14 parrainée par Nathalie Gamblin -R-SC-SOS-30MA   Mar 15 Nov 2016 - 21:20

Ce regard  

Merci Aurore pour cette ballade   Et merci 1 tite place au chaud pour les photos  câlins

Beagle

Féminin

MessageSujet: Re: PUFFY - né le 13/05/2009 EN FA DANS LE 14 parrainée par Nathalie Gamblin -R-SC-SOS-30MA   Mar 15 Nov 2016 - 22:19

A la maison, après le repas du soir, les chiens ont l'habitude d'avoir des ''trucs à machouille'' : morceaux de pavillons d'oreilles de porcs, un délice pour eux. Tous les soirs, je fais semblant d'oublier jusqu'à ce qu'Oscar ou Roger vienne ma rappeler l'heure. C'est rapide, mais on voit que Puffy commence aussi à apprécier.
claire
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: PUFFY - né le 13/05/2009 EN FA DANS LE 14 parrainée par Nathalie Gamblin -R-SC-SOS-30MA   Mar 15 Nov 2016 - 22:50

Terrible, les miennes font pareil mais c'est le matin après la sortie pour le pipi popo et on fait semblant d'oublier et elles ne nous lâchent pas 

Puffy a bien compris qu'il se passait un truc intéressant!

Beagle
Beagle

Féminin

MessageSujet: Re: PUFFY - né le 13/05/2009 EN FA DANS LE 14 parrainée par Nathalie Gamblin -R-SC-SOS-30MA   Lun 12 Déc 2016 - 23:11

Première balade à la plage aujourd'hui. Puffy a apprécié. Il est devenu très agréable à promener en laisse. Il ne tire pas. Son défaut serait plutôt de se figer et de s’aplatir au sol dès que l'on tire un peu fort.  Les vidéos ont été faites en début de balade. Il était tellement content qu'il a osé tendre la laisse à enrouleur. D'habitude, il n'ose même pas aller contre la tension du ressort. 

SandrineG
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: PUFFY - né le 13/05/2009 EN FA DANS LE 14 parrainée par Nathalie Gamblin -R-SC-SOS-30MA   Mar 13 Déc 2016 - 17:23

Qu'il est beau câlins

Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: PUFFY - né le 13/05/2009 EN FA DANS LE 14 parrainée par Nathalie Gamblin -R-SC-SOS-30MA   Mar 13 Déc 2016 - 20:00

Il est magnifique 

Admin

Féminin

MessageSujet: Re: PUFFY - né le 13/05/2009 EN FA DANS LE 14 parrainée par Nathalie Gamblin -R-SC-SOS-30MA   Mer 14 Déc 2016 - 1:08

tjrs à l'adop. tjrs à l'adop. tjrs à l'adop. tjrs à l'adop. tjrs à l'adop.

pour les photos et vidéos

camille01
Beagle
Beagle

Féminin

MessageSujet: Re: PUFFY - né le 13/05/2009 EN FA DANS LE 14 parrainée par Nathalie Gamblin -R-SC-SOS-30MA   Jeu 19 Jan 2017 - 20:38

Parrainage décembre reçu  
1 tite place au chaud
Beagle
Beagle

Féminin

MessageSujet: Re: PUFFY - né le 13/05/2009 EN FA DANS LE 14 parrainée par Nathalie Gamblin -R-SC-SOS-30MA   Mar 24 Jan 2017 - 13:44

Je reviens donner quelques nouvelles de Puffy. La marche en laisse est bien acquise. Il participe maintenant à toutes les balades quotidiennes avec mes chiens.

Niveau voiture, il a encore parfois un peu d’hésitations mais il monte tout seul. Les trajets le stressent encore pas mal. Il ne dit rien mais je le vois trembler du coin de l’œil.
On est allé plusieurs fois à la plage où on a eu l’occasion de croiser tout plein de chiens. A chaque fois, il a été super cool avec ses congénères.

Au quotidien, c’est un chien calme, discret qui adore les câlins. 

Aurore_Yoake
Berger Allemand
Berger Allemand

Féminin

MessageSujet: Re: PUFFY - né le 13/05/2009 EN FA DANS LE 14 parrainée par Nathalie Gamblin -R-SC-SOS-30MA   Mar 24 Jan 2017 - 18:53

Le chien parfait  clin d'oeil
hashleyalex
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: PUFFY - né le 13/05/2009 EN FA DANS LE 14 parrainée par Nathalie Gamblin -R-SC-SOS-30MA   Mar 24 Jan 2017 - 20:21

Il est magnifique   Pour lès nouvelles

mamounette
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: PUFFY - né le 13/05/2009 EN FA DANS LE 14 parrainée par Nathalie Gamblin -R-SC-SOS-30MA   Jeu 26 Jan 2017 - 12:26

Pour raison de santé de Virginie nous devons déplacer Puffy, toutes personnes pouvant l'accueillir est priée de contacter Alexandra par mail : alexandra.vangend@gmail.com

Aurore_Yoake
Berger Allemand
Berger Allemand

Féminin

MessageSujet: Re: PUFFY - né le 13/05/2009 EN FA DANS LE 14 parrainée par Nathalie Gamblin -R-SC-SOS-30MA   Dim 29 Jan 2017 - 12:05

Oh non j'espère que ce n'est rien de grave  pleurs

Je me serai bien proposée de le prendre au moins temporairement, mais justement ça tombe mal pour moi. Je suis censée acheter une voiture sous peu (d'ici une à quelques semaines). Si jamais aucune solution n'est trouvée pour lui d'ici à ce que je trouve mon bonheur, une fois la voiture acquise, je pense pouvoir me proposer de le prendre jusqu'à trouver une FA plus adaptée.
Je vis en studio et j'ai peu de moyens, ce sont les deux raisons qui m'empêcherai de la garder trop longtemps (quand je dit longtemps c'est plus de quelques mois). En dehors de ça Puffy et Livaï se connaissent un peu, je connais un peu Puffy aussi, il est déjà venu une fois chez moi et a vu où j'avais l'habitude de me promener. Si ça peut dépanner c'est avec plaisir que je l'accueillerai.

Je pose ça là comme ça, un peu à la va vite. Quand les choses se débloqueront de mon côté (je vous dit, ce sera peut-être juste d'ici une semaine, je pense plutôt deux), si Puffy est toujours en recherche d'une FA, je vous fais signe, promis. Je me vois pas prendre un chien en FA sans voiture. 
Après évidemment c'est à l'asso de voir si ma proposition intéresse.  clin d'oeil
Juju
Westi
Westi

Féminin

MessageSujet: Re: PUFFY - né le 13/05/2009 EN FA DANS LE 14 parrainée par Nathalie Gamblin -R-SC-SOS-30MA   Lun 30 Jan 2017 - 20:54

Bon courage à vous Virginie. Bien des choses...
Et une gentille famille pour Puffy !
chibi
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: PUFFY - né le 13/05/2009 EN FA DANS LE 14 parrainée par Nathalie Gamblin -R-SC-SOS-30MA   Mer 1 Fév 2017 - 17:43

Aurore_Yoake a écrit:
Oh non j'espère que ce n'est rien de grave  pleurs

Je me serai bien proposée de le prendre au moins temporairement, mais justement ça tombe mal pour moi. Je suis censée acheter une voiture sous peu (d'ici une à quelques semaines). Si jamais aucune solution n'est trouvée pour lui d'ici à ce que je trouve mon bonheur, une fois la voiture acquise, je pense pouvoir me proposer de le prendre jusqu'à trouver une FA plus adaptée.
Je vis en studio et j'ai peu de moyens, ce sont les deux raisons qui m'empêcherai de la garder trop longtemps (quand je dit longtemps c'est plus de quelques mois). En dehors de ça Puffy et Livaï se connaissent un peu, je connais un peu Puffy aussi, il est déjà venu une fois chez moi et a vu où j'avais l'habitude de me promener. Si ça peut dépanner c'est avec plaisir que je l'accueillerai.

Je pose ça là comme ça, un peu à la va vite. Quand les choses se débloqueront de mon côté (je vous dit, ce sera peut-être juste d'ici une semaine, je pense plutôt deux), si Puffy est toujours en recherche d'une FA, je vous fais signe, promis. Je me vois pas prendre un chien en FA sans voiture. 
Après évidemment c'est à l'asso de voir si ma proposition intéresse.  clin d'oeil

Aurore, as tu contacté Alexandra ( 00 32 475 59 15 35 - fa@archedetenite.org) ? ou Megane (07.50.34.33.79 - meggrienay@gmail.com) ?

Cliquez ici pour en savoir plus ou contactez : CONTACT ADOPTIONS : 07.50.34.33.79 / 06.73.13.17.91 / 06.15.16.18.05
CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : Megane 07.50.34.33.79

PUFFY - né le 13/05/2009 EN FA DANS LE 14 parrainée par Nathalie Gamblin -R-SC-SOS-30MA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant