L'Arche d'Eternité

Secourir les animaux de tout pays, donner un foyer dans lequel ils vivront heureux pendant de longues années
Association Loi 1901 enregistrée sous le n° W932002744.

AccueilRechercherPortail DomiS'enregistrerConnexionFAQGalerie

CONTACT ADOPTIONS : 07.50.34.33.79 / 06.73.13.17.91 / 06.15.16.18.05 - CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : Alexandra- 0032.475.59.15.35 - Megane - 06.06.83.91.10

CONTACT ADOPTIONS : 07.50.34.33.79 / 06.73.13.17.91 / 06.15.16.18.05 - CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : Alexandra- 0032.475.59.15.35 - Megane - 06.06.83.91.10

Partagez | 

AARON - Né en 2012 - croisé boxer/berger allemand - bb Kawa - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE (dpt 94)-SOS-R-SC-FB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
43ondine
Westi
Westi

MessageSujet: Re: AARON - Né en 2012 - croisé boxer/berger allemand - bb Kawa - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE (dpt 94)-SOS-R-SC-FB   Dim 5 Mar 2017 - 13:24

Bonjour. Tout d'abord, désolée de ne pas avoir donné plus tôt des nouvelles mais j'étais trop effondrée pour le faire. C'est avec un immense chagrin que j'ai ramené Aaron dans sa famille, vendredi midi avec l'accord de Madame R.
Aaron est un chien adorable avec les humains et durant les trois jours qu'il a passés chez moi, nous avons eu une super relation. Il est gentil, attentif à faire plaisir, vient dès qu'on l'appelle, recherche les caresses et n'est pas avare de léchouilles. Il sait effectivement rester seul sans faire de bêtises ni aboyer. La première nuit, je l'ai installé dans le salon sur son tapis avec un jouet que je lui avais acheté et sa gamelle d'eau. Il est resté sage toute la nuit sans un pipi sans bêtises.
Par contre il faut oublier qu'il est OK chats. Dès son arrivée il s'est précipité sur mes 4 chats et pas pour jouer !!! J'avais prévu pour eux un repli au 1er étage, heureusement !
J'avais aussi demandé à l'éducatrice qui m'avait aidée lors de l'arrivée de mon chien Speed de venir pour évaluer la cohabitation chien chats. Malheureusement elle ne pouvait pas se libérer mardi, jour de l'arrivée d'Aaron. Elle est venue mercredi soir et nous avons fait un essai, Aaron et Douce, la plus cool de mes chats. L'éducatrice tenait Aaron en laisse éloigné du passage et m'a demandé d'aller chercher Douce et de la mettre sur l'arbre à chats qui se trouve à 3 mètres. Aaron s'est précipité avec une telle force qu'il a manqué
emmener l'éducatrice. Quand à ma pauvre Douce elle était littéralement épouvantée ! Je l'ai remmenée au 1er avec sa mère et ses frères. De mardi à Vendredi, ils sont restés terrés en haut sans mettre le nez dehors. Jeudi soir, deux ont fait une tentative de descente, Aaron les a poursuivis sauvagement. Il m'était impossible de continuer dans ces conditions, un drame aurait eu lieu à moment ou un autre et ce n'était pas vivable pour les chats.
Je dois vous dire aussi que mardi après midi après l'arrivée d'Aaron, je suis allée m'occuper de mes poules qui sont dans un enclos bien fermé car Speed les aurait croquées et bêtement j'ai laissé Aaron sortir avec moi mais lorsque j'ai entr'ouvert la porte de l'enclos pour y entrer, Aaron a réussi a passer entre mes jambes et a commencé à pourchasser les poules. Il s'est emparé de ma Gâtinaise et me l'a presque tuée. Par contre lorsque je l'ai attrapé par son harnais pour lui faire lâcher la poule il n'a pas essayé de se retourner contre moi et s'est laissé ramener à la maison sans problème.
Donc Aaron est effectivement un super chien de famille mais sans chats et sans poules !
Je suis très reconnaissante envers Madame R. d'avoir accepté sans hésitation que je lui ramène Aaron. C'était pour moi la solution la meilleure pour lui. Après, concernant son comportement prédateur envers les chats, il est fréquent que des chiens vivent en bonne entente avec leurs chats mais n'acceptent pas les autres. C'était le cas de Speed.
Quand j'ai expliqué le problème à Madame R. elle m'a dit que chez elle la chatte vivait le plus souvent au 1er étage et que quand elle sortait c'était dans le jardin de devant alors qu'Aaron sortait dans le jardin arrière. Par contre la cohabitation intérieure occasionnelle était correcte !
Voilà ! Je ressors de cette expérience malheureuse profondément affectée et je me demande si je pourrai de nouveau tenter l'adoption d'un chien. pleurs
Revenir en haut Aller en bas
edni94
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: AARON - Né en 2012 - croisé boxer/berger allemand - bb Kawa - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE (dpt 94)-SOS-R-SC-FB   Dim 5 Mar 2017 - 14:01

Merci pour vos explications.  clin d'oeil
Et ne désespérez pas, tous les chiens ne sont pas des prédateurs de chats...heureusement !
Il y a bien un chien qui vous attend quelque part.
Nous avons Fantasio qui est un grand chien adorable et qui accepte les chats.

http://archeternite.forumactif.org/t3762-fantasio-croise-berger-ne-le-02-03-2010-en-fa-dans-le-59-parraine-par-gisele-94garant-r-sc-sos-30ma?highlight=Fantasio
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
edni94
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: AARON - Né en 2012 - croisé boxer/berger allemand - bb Kawa - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE (dpt 94)-SOS-R-SC-FB   Dim 5 Mar 2017 - 15:00

Makankodyko a écrit:
edni94.

j'ai fait un mail déjà pour parler de Fantasio.

maintenant il faut laisser faire le temps et le destin ;)

Super, ça marche 
Comme quoi on a pensé au même loulou clin d'oeil
Megane l'amie des bêtes
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: AARON - Né en 2012 - croisé boxer/berger allemand - bb Kawa - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE (dpt 94)-SOS-R-SC-FB   Dim 5 Mar 2017 - 17:19

Quelle triste nouvelle , je suis désolé autant pour le chien que pour 43ondine ...
Mais je comprend votre ressenti, c'était risquer pour les chats et pour Aaron aussi , qui aurait pu se bléssé en poursuivant les chats, ou se faire bléssé...

Il ne faut pas rester sur une "mauvaise expérience", Aaron n'était peut être pas le compagnon idéal pour vous mais je suis sûr que vous ferais le bonheur d'un chien, alors ne vous gâché pas ce plaisir, retentez l’expérience 

Comme les filles, je pense que Fantasio pourrait vraiment être le compagnon idéal , grand comme vous aimez, calme, gentil ..
Maintenant , il faut laisser le temps au temps et vous sentir prête .

Ne vous découragez pas 43ondine , courage  

J'èspére qu'Aaron retrouvera une solution malgré tout

Westi

Féminin

MessageSujet: Re: AARON - Né en 2012 - croisé boxer/berger allemand - bb Kawa - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE (dpt 94)-SOS-R-SC-FB   Dim 5 Mar 2017 - 17:55

Merci Mégane. Tout comme vous j'espère qu'Aaron trouvera une bonne famille sans chats ni poules. Il le mérite car c'est un amour de chien !
Pour Fantasio je réfléchis et prend conseil autour de moi. En plus, je ne peux pas aller le chercher si loin et que se passerait il si il y avait encore mésentente avec mes chats ?
Là, aucune solution de retour ! ....
Sinon il est sympa le pépère ! Il ressemble à ma chienne Pitchoun, décédée en 2010 qui avait beaucoup du loup.
bijoux972
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: AARON - Né en 2012 - croisé boxer/berger allemand - bb Kawa - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE (dpt 94)-SOS-R-SC-FB   Jeu 13 Avr 2017 - 22:46

Fiche mise à jour sur la 1ère page en précisant sans chats ni animaux de la ferme.

Aaron attend toujours qu'une famille le regarde. Mme R** doit me renvoyer des photos pour actualiser les diffusions.

tjrs à l'adop. tjrs à l'adop. tjrs à l'adop. tjrs à l'adop. tjrs à l'adop.

Responsable des familles d'accueil : Alexandra : 00 32 475 59 15 35 ou Mégane : 06.06.83.91.10
43ondine
Westi
Westi

Féminin

MessageSujet: Re: AARON - Né en 2012 - croisé boxer/berger allemand - bb Kawa - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE (dpt 94)-SOS-R-SC-FB   Ven 14 Avr 2017 - 9:46

C'est vrai, Aaron est un chien adorable avec les humains et vraiment tel que décrit sur sa présentation. Il mérite absolument de trouver une bonne nouvelle famille qui puisse lui offrir ce que sa famille actuelle ne peut plus lui apporter.
J'ai encore le coeur gros de ne pas avoir pu le garder !
Myriamde
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: AARON - Né en 2012 - croisé boxer/berger allemand - bb Kawa - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE (dpt 94)-SOS-R-SC-FB   Dim 4 Juin 2017 - 17:43

Je suis allé voir aaron il y a quelques temps pour voir si je pouvais faire quelque chose pour lui mais malheureusement ça n a pas collé avec mon chien qui va sur ses 11ans et n aime pas les chiens plus grands que lui. Bref j ai pu observer aaron et c est vraiment un amour avec les humains. Il ne me connaissait pas et est venu me voir et de faire papouiller. Sympa aussi avec mes enfants mais un peu brutus . Il fait un peu éléphant dans un magasin de porcelaine en fait mais c est un amour.
En balade j ai pu constater qu' effectivement il aboie sur les autres chiens mais je n ai vu aucune agressivité. ...Il veut jouer ....Il veut même désespérément jouer parce que chez lui il est seul dans le jardin à l arrière où il n y a rien à voir. Ses propriétaires ne savent pas réagir face à son énergie et craignent de ne pas le contrôler si ils le lâchent....ce que je peux comprendre aussi. Mais du coup c est un cercle vicieux car il se desociabilise et piaffe encore plus d excitation à la vue du prochain chien. Avec ma chienne il s est comporté comme une patate et comme elle n aime pas qu' on la brusque au début c était très tendu. Mais après plusieurs rappels â l ordre de ma chienne il s est calmé et s est mis à la suivre comme un chiot. Je suis certaine qu' entre de bonnes mains ce serait un chien fantastique! Il a vraiment le caractère du BA. Mon coeur s est fendu en 2 quand il a essayé de monter dans le coffre de ma voiture pour suivre sa nouvelle copine....
mariko
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: AARON - Né en 2012 - croisé boxer/berger allemand - bb Kawa - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE (dpt 94)-SOS-R-SC-FB   Dim 4 Juin 2017 - 18:31

merci pour ce retour Myriamde ... Aaron est un chien extra !
Mais je pense que ça taille ne facilite pas pour trouver une nouvelle famille pleurs

Myriamde
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: AARON - Né en 2012 - croisé boxer/berger allemand - bb Kawa - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE (dpt 94)-SOS-R-SC-FB   Dim 4 Juin 2017 - 18:38

Oui c est sûr mais où se cachent donc les amoureux des bergers allemands?
Il ne faudrait pas grand chose pour le rendre heureux pourtant.
bijoux972
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: AARON - Né en 2012 - croisé boxer/berger allemand - bb Kawa - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE (dpt 94)-SOS-R-SC-FB   Dim 4 Juin 2017 - 20:02

pleurs pleurs tjrs à l'adop. tjrs à l'adop.

Responsable des familles d'accueil : Alexandra : 00 32 475 59 15 35 ou Mégane : 06.06.83.91.10
43ondine
Westi
Westi

Féminin

MessageSujet: Re: AARON - Né en 2012 - croisé boxer/berger allemand - bb Kawa - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE (dpt 94)-SOS-R-SC-FB   Lun 5 Juin 2017 - 13:39

Très triste pour Aaron. Quand j'ai vu que son post avait bougé, j'ai espéré qu'il y avait une bonne nouvelle, mais hélas, non !.... Pauvre bonhomme, il n'a vraiment pas de chance avec ses éventuels adoptants ! L'idéal pour lui serait une famille sans autres animaux. C'est vrai que c'est un chien adorable vis à vis des humains et il mériterait vraiment que l'on s'intéresse à lui. Je pense encore à lui et j'ai beaucoup de peine. crying
Myriamde
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: AARON - Né en 2012 - croisé boxer/berger allemand - bb Kawa - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE (dpt 94)-SOS-R-SC-FB   Lun 5 Juin 2017 - 15:28

Je précise qu' en ce qui me concerne c était pour faire FA car sa famille n en veut plus et il n est pas dans de bonnes conditions niveau apprentissage et sorties.
bijoux972
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: AARON - Né en 2012 - croisé boxer/berger allemand - bb Kawa - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE (dpt 94)-SOS-R-SC-FB   Mar 27 Juin 2017 - 23:31

mariko
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: AARON - Né en 2012 - croisé boxer/berger allemand - bb Kawa - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE (dpt 94)-SOS-R-SC-FB   Mer 28 Juin 2017 - 8:16

Y'a un soucis avec les photos.. il y a du rose partout

lilirez2
Beagle
Beagle

Féminin

MessageSujet: Re: AARON - Né en 2012 - croisé boxer/berger allemand - bb Kawa - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE (dpt 94)-SOS-R-SC-FB   Jeu 3 Aoû 2017 - 16:31

tjrs à l'adop.               pleurs pleurs

AARON - Né en 2012 - croisé boxer/berger allemand - bb Kawa - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE (dpt 94)-SOS-R-SC-FB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3