L'Arche d'Eternité

Secourir les animaux de tout pays, donner un foyer dans lequel ils vivront heureux pendant de longues années
Association Loi 1901 enregistrée sous le n° W932002744.

AccueilRechercherPortail DomiS'enregistrerConnexionFAQGalerie

CONTACT ADOPTIONS : 07.50.34.33.79 / 06.73.13.17.91 / 06.15.16.18.05 - CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : Megane - 07.89.21.54.48

CONTACT ADOPTIONS : 07.50.34.33.79 / 06.73.13.17.91 / 06.15.16.18.05 - CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : Megane - 07.89.21.54.48

Partagez | 

URGENT BESOIN DE MATERIEL CHAT POUR LES CHATTERIES DE BETHUNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: URGENT BESOIN DE MATERIEL CHAT POUR LES CHATTERIES DE BETHUNE   Jeu 25 Aoû 2011 - 22:16

Bonjour à vous tous

Suite à notre visite aujourd' hui au refuge de béthune, nous avons constaté que les chatterie étaient propre mais que le matériel étaient plus que vieux et les chatteries mal agencé car pas de matériel pour les loulous .

Avec l ' accord de dominique et de Nini et de Isabelle, nous organisons une collecte de matériel et de nourriture car nosu aimerions y retourner le plus rapidement fain d' améliorer leur qualité de vie .

Il y a pas mal de vieux chats et de jeune chats .

A savoir que les chatteries osnt séparés en deux d' un côté les femelles et de l ' autre les males .

Nous aurions besoin pour eux :

- 6 gros distributeurs de croquettes ( 3 chez les femmes idem chez les males)
- 4 gros distributeur d' eau ( 2 chez les femelles idem chez les males)
- 4 grands arbres à chat car les pièces étant petite nous aimerions gagner de la place en hauteur des petits irront également très bien ( offert par Pachino un grand merci)
.
- 4 gros plats pour la nourriture humide ( offert par chiprouille)
- Deux grands meubles à casier de façon à mettre des couverturs dans les cubes pour que les loulous y dorment . ( un chez les males un chez les femelles) dans ce genre la et les meubles sont une priorités !!http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80193740
- 4 planches à griffer
- Des paniers en plastiques de petite tailles.
- Des grandes caisse en plastiques emboitables de façon à leur créer un espace de dodo et surtout cela sera facile de nettoyage.
- Des boites de marques pour les chatoux délicats
- Des boites de thon pour les malades pour leur donner les médicaments

Vous pouvez si vous avez le matériel le faire parvenir directement chez notre présidente au

L' Arche D' Eternité
7 route de villiers
93160 Noisy le grand

Ou si don monétaire bien préciser pour chatterie Béthune

Merci de votre aide à tous

Dernière édition par tocquyna le Sam 10 Sep 2011 - 12:01, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: URGENT BESOIN DE MATERIEL CHAT POUR LES CHATTERIES DE BETHUNE   Jeu 25 Aoû 2011 - 22:27

Pour les meubles il y en a d' occasion en bon état pour 40 euros au lieu de 159 !!!

http://cgi.ebay.fr/BIBLIOTHEQUE-/300591467115?pt=FR_JG_Art_Meubles_Rangements&hash=item45fca5ca6b

http://cgi.ebay.fr/BIBLIOTHEQUE-IKEA-EXPEDIT-/330604106286?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item4cf98a522e

Chaque carré permettrais à un loulou d' avoir au moin un dodo car actuellement beaucoup n ' ont même pas un seul dodo !!!

La pour 80 euros les loulous pourraient tous dormirent dans leur " case" avec une couverture !!!
chiproulle
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT BESOIN DE MATERIEL CHAT POUR LES CHATTERIES DE BETHUNE   Ven 26 Aoû 2011 - 11:35

ohhh c'est une bonne idée les meubles ... mais comment les chats vont arriver jusque la bas tout en haut ?
j'imaginerais bien une planche devant style "terrasse" pour qu'ils puissent marcher devant chaque case et des planches pour faire des descendes mdr ... arffff c'est vraiment dommage que je ne sois pas plus près de vous :(
en tout cas si vous voulez achetez sur ebay, c'est vraiment interessant
j'interviendrai pour 50 euros
je vais regarder aussi dans mes caisses, je dois avoir du tissu polaire ... est ce que ca vous intéresserait d'avoir ? il suffit de couper des morceaux, surfiler les bords et hop une ptite couverture est prete ;-)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: URGENT BESOIN DE MATERIEL CHAT POUR LES CHATTERIES DE BETHUNE   Ven 26 Aoû 2011 - 12:16

Coucou

A coté du meuble il y a le radiateur donc deja ils pourront monter et le meuble n ' est pas haut et à côté il y aura une chaise .

Ha oui le polaire serrait géniale il suffirait juste de couper à la taille de la case et hop un dodo pour les chachoux !!!

Merci beaucoup pour votre dons pour le refuge.
edni94
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT BESOIN DE MATERIEL CHAT POUR LES CHATTERIES DE BETHUNE   Ven 26 Aoû 2011 - 16:12

Si quelqu'un enchérit sur un des meubles d'ebay, qu'elle le dise, ce n'est pas la peine d'être à plusieurs dessus et de faire monter les enchères bêtement.

Et si il y a des bricoleuses, pour faire des meubles en carton, ça coute pas cher il suffit de récupérer des cartons. Qu'en pensez-vous???

Faut-il des oreillers aussi ?

Invité

MessageSujet: Re: URGENT BESOIN DE MATERIEL CHAT POUR LES CHATTERIES DE BETHUNE   Ven 26 Aoû 2011 - 16:24

Moi al je peux pas enchérir

Pour els meubles en carton j ' ai peur avec le pipi à moin qu ' il y est la possibilité de mettre un genre de vernis pour les isoler car il lave le sol à grande eau avec du saniten pro donc les pieds serront mouillés .

pour les oreiller oui sa ferrais des dodos avec une couverture dessus .

bize

Dernière édition par tocquyna le Ven 26 Aoû 2011 - 17:24, édité 1 fois
maho
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT BESOIN DE MATERIEL CHAT POUR LES CHATTERIES DE BETHUNE   Ven 26 Aoû 2011 - 17:19

moi, non je n'encherie pas

oui effectivement pas besoin que tout le monde encherisse, ça serait balaud

edni94
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT BESOIN DE MATERIEL CHAT POUR LES CHATTERIES DE BETHUNE   Ven 26 Aoû 2011 - 17:29

J'ai trouvé ça :

2 bibliothèques BILLY Ikea environ 30*80*200 -Bon état, montées -A venir
chercher ce w-e 27-28 août Paris XIV, 1er étage sans ascenseur, impasse
large

http://www.recupe.net/recherche_dons.php?code_reg=IDF

Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT BESOIN DE MATERIEL CHAT POUR LES CHATTERIES DE BETHUNE   Ven 26 Aoû 2011 - 17:29

faut deja voir où se situe le vendeur par rapport à l'une d'entre vous et penser au transport ;-)

et juste une longue planche de bois mise sur des équerres ? les chats pourraient s'allonger si ils veulent
du bois MDF, suffit de mettre une couche de protection dessus c'est ce qu'on utilise a la maison

Invité
Invité

MessageSujet: Re: URGENT BESOIN DE MATERIEL CHAT POUR LES CHATTERIES DE BETHUNE   Ven 26 Aoû 2011 - 17:31

Super ednie mais je peux pas aller les chercher.

Pour les équerres malheureusement on ne peux pas faire de trou dans les murs.

Bizes
edni94
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT BESOIN DE MATERIEL CHAT POUR LES CHATTERIES DE BETHUNE   Ven 26 Aoû 2011 - 17:33

C'est dommage parce-qu'il les donne.

Westi
Westi

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT BESOIN DE MATERIEL CHAT POUR LES CHATTERIES DE BETHUNE   Ven 26 Aoû 2011 - 22:46

je peux fournir 2 couvertures , au moins 1 oreiller , des balles et peut être d'autres trucs si j'ai le temps de faire un peu de tri d'ici à ce que vous repartiez.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: URGENT BESOIN DE MATERIEL CHAT POUR LES CHATTERIES DE BETHUNE   Sam 3 Sep 2011 - 22:33

Actuellement nous sommes loin du compte :

meuble : 300 euros actuellement chez iké a à 89 unité sois 179 euros les deux !!!!!!
arbre à chat : 200 euros
fournitures diverses : 100 euros

Total : 479 euros .

Don actuellement :

50 euros de chiprouille

Reste 429 euros à collecter pour le bien être des loulous .

Ne les abandonnez pas !!!

Bizes

Dernière édition par tocquyna le Sam 3 Sep 2011 - 23:10, édité 1 fois
chiproulle
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT BESOIN DE MATERIEL CHAT POUR LES CHATTERIES DE BETHUNE   Sam 3 Sep 2011 - 22:46

dans nos ikea chez nous, il y a le coin des bonnes affaires
ce sont les meubles d'exposition qui sont liquidés parce qu'un peu abimé, couleur passée etc etc et les prix sont intéressants
je ne sais pas si par chez vous ils ont ca aussi, faudrait aller jeter un oeil de temps en temps

je peux difficilement mettre plus ce mois ci avec mes parrainages et je voulais reprendre éventuellement une niche, ici debut de semaine j'attends ma livraison croquettes pour mes poilus 2000 euros pour 3 mois

demain je cherche apres le tissu polaire et je farfouille dans les réserves de mes félins ... les connaissant ils voudront bien partager quelques jouets

Invité
Invité

MessageSujet: Re: URGENT BESOIN DE MATERIEL CHAT POUR LES CHATTERIES DE BETHUNE   Sam 3 Sep 2011 - 22:56

Moi ici à Aliné a il ne le font plus quand à Ikéa je ne sais pas si il le font encore . J ' ai consulté plusieurs magasin et ikéa est le magasin faisant le meuble le moin cher .

Bize
chiproulle
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT BESOIN DE MATERIEL CHAT POUR LES CHATTERIES DE BETHUNE   Sam 3 Sep 2011 - 23:03

je viens de regarder sur ikea par chez nous, le grand modele du meuble est à 129 euros ... moins cher que chez vous, c'est dingue ca

Invité
Invité

MessageSujet: Re: URGENT BESOIN DE MATERIEL CHAT POUR LES CHATTERIES DE BETHUNE   Sam 3 Sep 2011 - 23:05

hey oui c' est connue la france est très cher !!!

Bizes
chiproulle
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT BESOIN DE MATERIEL CHAT POUR LES CHATTERIES DE BETHUNE   Sam 3 Sep 2011 - 23:08

mince dommage qu'on soit si loin qd meme pffff

Invité
Invité

MessageSujet: Re: URGENT BESOIN DE MATERIEL CHAT POUR LES CHATTERIES DE BETHUNE   Sam 3 Sep 2011 - 23:08

Hey chez Iké a actuellement en noir elles sont à 89 euros !!!!!!!

Sois moitier prix !!!!!

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80193740#/80071319/
chiproulle
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT BESOIN DE MATERIEL CHAT POUR LES CHATTERIES DE BETHUNE   Sam 3 Sep 2011 - 23:29

à 89 c'est le modele à 4 niches ... 89 c'est le prix en belgique pour ce modele la aussi

celui dont on parle c'est 5 niches

je viens de me rendre compte que je suis à 2 heures de béthune (c'est bien pres de lille c'est ca ?)

maho
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT BESOIN DE MATERIEL CHAT POUR LES CHATTERIES DE BETHUNE   Sam 3 Sep 2011 - 23:55

oui oui chiproulle

toute les semaines je fais mes petites reserves, pour les minous, et les loulous de béthune

chiproulle
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT BESOIN DE MATERIEL CHAT POUR LES CHATTERIES DE BETHUNE   Dim 4 Sep 2011 - 0:07

arrrgggg les filles je ne suis allée qu'une et une seule fois dans un refuge pour prendre nos derniers minous (une maman qui venait d'avoir ses bébés au refuge) je devais faire FA mais finalement les 5 sont restés à la maison (apres 4 mois de soins pour une saleté de teigne comment vouliez vous que je les laisse partir)
punaise j'ai eu dur mais dur de dur de voir ces pauvres tounets derrière des barreaux ... trop ptit coeur moi
est ce que vous prévoyez d'y retourner bientôt ?
ca me turlupine, je vous apporterais bien les affaires la bas mais faut voir pour les horaires pour les fistons et pour mon homme (lui piquerais sa voiture avec gps) et faire une mega dose d'anti deprime mdr
mais alors là je peux prendre des énormes coussins de mon ancien canapé, je dois voir aussi au garage si il ne reste pas un ou deux arbres a chat (certes usé mais si on recouvre le tissu usé ca ne se voit pas ... et mes arbres a chat sont des grands modèles ... j'irai voir demain si mon mari ne les a pas mis au passage des encombrants) ... je pourrais aller alors chez ikea prendre un meuble moins cher que par chez vous
bon je cogite ... attention cerveau en surchauffe ... arf pas bien avant d'aller faire dodo mdr

maho
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT BESOIN DE MATERIEL CHAT POUR LES CHATTERIES DE BETHUNE   Dim 4 Sep 2011 - 0:22

moi j'aimerais y retourner, mais quand quelques loulous seront placés

Invité
Invité

MessageSujet: Re: URGENT BESOIN DE MATERIEL CHAT POUR LES CHATTERIES DE BETHUNE   Dim 4 Sep 2011 - 1:45

Oui oui c' est prévu mais une fois que totu le nécessaire pour refaire les chatteries sera récolter .

je propose afin de faire un point de mettre tout ce dont on a deja en notre possession .

Bizes
mamounette
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT BESOIN DE MATERIEL CHAT POUR LES CHATTERIES DE BETHUNE   Dim 4 Sep 2011 - 8:25

chiproulle a écrit:

je viens de me rendre compte que je suis à 2 heures de béthune (c'est bien pres de lille c'est ca ?)

ce serais génial de te rencontrer enfin.

CONTACT ADOPTION :  06.15.16.18.05 - 07.50.34.33.79 - 06.73.13.17.91

RESPONSABLE DES FAMILLES D'ACCUEIL => Alexandra (pseudo :Hashleyalex) 00 32 475 59 15 35 par mail : fa@archedetenite.org

ou Mégane (pseudo : Megane l'amie des bêtes) 07.89.21.54.48 par mail : meggrienay@gmail.com

Notre site : http://archedeternite.org/
http://archeternite.forumactif.org/forum.htm
chiproulle
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT BESOIN DE MATERIEL CHAT POUR LES CHATTERIES DE BETHUNE   Dim 4 Sep 2011 - 9:41

oh oui je serais heureuse de rencontrer quelques membres de la fine équipe

J'avais en tête que ce refuge était pres de paris du coup là ca fait 3h30 de route

bon je fais aujd le topo de ce que j'ai qui pourrait convenir pour les chats

j'ai deja pensé avec mon tissu polaire à acheter du rembourrage et faire des petits coussins à la taille des cases du meuble et pour qu'ils tiennent que pensez vous de mettre du scratch ? du scratch autocollant sur le meuble et le coudre sous le coussin ? ainsi les coussins tiendraient en place et il suffirait aux personnes de juste tirer pour laver les coussins

j'ai cogité aussi pour faire des terrasses devant avec des ouvertures pour que les chats puissent monter et descendre facilement ...

allez j'vais au grenier voir et je tiens au courant

chiproulle
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT BESOIN DE MATERIEL CHAT POUR LES CHATTERIES DE BETHUNE   Dim 4 Sep 2011 - 12:01

j'ai cherché sur le net pour le refuge me suis inscrite et ai trouvé les photos ... en effet les pieces sont petites faut utiliser au max l'espace

pauvres minous j'espere que l'on pourra les aider à améliorer leur confort

tissu ok ... y a de quoi faire amplement des ptits coussins pour les casiers

j'ai panier en osier mais je trouve que cela va prendre de la place au sol pour juste deux paniers

le radiateur n'est pas très épais pour y pendre des supports transat

j'ai un griffoir aussi et des jouets (souris, balles, ...)

arbre a chat pas encore été voir car il pleut ici

chiproulle
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT BESOIN DE MATERIEL CHAT POUR LES CHATTERIES DE BETHUNE   Dim 4 Sep 2011 - 14:14

vous avez vu sur le site zooplus y a des promos ce week end

http://www.zooplus.be/shop/chats/arbre_a_chat/arbre_a_chat_grand_modele/arbre_a_chat_grand_modele_plusde160cm/148877

http://www.zooplus.be/shop/chats/arbre_a_chat/arbre_a_chat_fixation_plafond/plus_de_260_cm/148860

bon là ca n'a rien a voir avec le prix mais c'est le paradis cet arbre quoi que faudrait compter le nombre de chats qu'on peut mettre dessus mdr

Invité
Invité

MessageSujet: Re: URGENT BESOIN DE MATERIEL CHAT POUR LES CHATTERIES DE BETHUNE   Dim 4 Sep 2011 - 14:41

c' est claire que sa serrait le paradis pour eux mais le hic c' est qu ' a part vous personne n' a faitd e don poru béthune nosusommes odns en attente des dons pour agir

bizes
mamounette
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT BESOIN DE MATERIEL CHAT POUR LES CHATTERIES DE BETHUNE   Dim 4 Sep 2011 - 19:28

Nous préparons un voyage à Béthune aidez nous faites vos caves, garages il y a bien de vielles choses qui peuvent servir aux chats de Béthune..

Je suis entrain de penser peut être que Vincent pourrait nous construire un super arbre à chats, je pense que nous allons toutes lui faire les yeux doux.

RESPONSABLE DES FAMILLES D'ACCUEIL => Alexandra (pseudo :Hashleyalex) 00 32 475 59 15 35 par mail : fa@archedetenite.org

ou Mégane (pseudo : Megane l'amie des bêtes) 07.89.21.54.48 par mail : meggrienay@gmail.com

Invité
Invité

MessageSujet: a rentrée des enfants faire un mails de masse car les meubles les   Dim 4 Sep 2011 - 19:45

Domi le pauvre vincentd evrait en faire deux mdr car deux chatteries maisz comm eil est adorable et cool chui certaine qu ' il refusera pas .

Domi pourrait tu faire un point dès que tu auras le temps sur ce qu ' on a deja et sur le point des dons matéreil car la je pense qu ' il faudrais après la rentrée voir les meubles car si deja on a deux fois 89 euros sa serrais géniale après si vincent nous fait les arbres à chat sa sera que du bonheur pour les loulous !!

Bize
chiproulle
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT BESOIN DE MATERIEL CHAT POUR LES CHATTERIES DE BETHUNE   Dim 4 Sep 2011 - 20:40

vous optez pour le meuble à 4 casiers ou à 5 casiers finalement ?

je veux bien aller voir si dans les promos ikea il n'y en a pas, j'avancerai les sous et si vous avez récolté assez ben on s'arrangera apres

Invité
Invité

MessageSujet: Re: URGENT BESOIN DE MATERIEL CHAT POUR LES CHATTERIES DE BETHUNE   Dim 4 Sep 2011 - 20:54

Chiprouille pour les histoires de sous il faut voir avec mamounette c' est elle qui décide mais merci beaucoup pour eux .

Mais c' est vrai que le meuble 5 casiers serrait mieux car plus de loulous pourront y faire dodo.

En france celui de 5 cases est a 159 euros
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80208652#/60208648/

je viens d' avoir hélène et lui exposer notre projet elle est au ange et pense que le meuble serrais plus que magnifique pour les chats . Il faudra juste acheter 4 roulettes pour le monter sur roulettes pour faciliter le nettoyage car actuellement ils sont juste une étagères de fleuriste qui prend beaucoup de place et vraiment pas beaucoup de chats peuvent y faire dodo car les paniers ne tiennent pas sur la largeur de la planche !!!

Le refuge pourra nous être ouvert dès le matin exceptionnellement afin de refaire les chatteries à neuf comme nous le désirons .

Comme sa nous pourrons dire au revoir au canapé complètement rempli de caca et de beurk n ' est ce pas ISA :) :) :)

je rapelle juste qu ' il y a une chatterie male et femelle donc tout en double !!!

Bizes
chiproulle
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT BESOIN DE MATERIEL CHAT POUR LES CHATTERIES DE BETHUNE   Dim 4 Sep 2011 - 21:10

si c'est ok pour pouvoir venir le matin, ca serait super

et si ok pour que je prenne les meubles, pas de soucis niveau place dans la voiture ... ils sont à 129 chez nous c'est qd meme intéressant

http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/80208652#/00208646/

bon ben je vais regarder a commencer mes ptits coussins alors mdr

ok pour les roulettes, j'y avais pensé (ben vi avec mes 10 minous faut cogiter aussi pour avoir facile à nettoyer leur pièce)

j'ai vu les photos de l'étagere, il est vrai que les paniers prennent énormement de place

roohhhh qu'ils seraient bien ces minous si jamais

alllezzzz on farfouille au fond du sac et des poches, je suis sûre qu'il y a bien une ou deux ptites pièces qui trainent ... un ptit peu d'aide , de fournitures seraient les bienvenues ... merci à tout ceux qui nous aideront

Invité
Invité

MessageSujet: Re: URGENT BESOIN DE MATERIEL CHAT POUR LES CHATTERIES DE BETHUNE   Dim 4 Sep 2011 - 21:28

C' est vrai que c' est énorme cette difference de 30 euros sur un meuble sa represente 60 euros pour les deux chatteries sa nous permettraient d' acheter les mangeoire des plats enfin pleins de chose c' est hallucinant que la france sois si cher pfiouuuu

Pour savoir si mamounette est ok pour pas je pense qu ' il faut que vous voyez avec elle car seule elle peux prendre cette décision .

Bizes
chiproulle
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT BESOIN DE MATERIEL CHAT POUR LES CHATTERIES DE BETHUNE   Dim 4 Sep 2011 - 21:40

moi j'ai ca pour les minous ou les chiots ... tres pratique pour qu'ils aient de la place pour chacun manger

http://www.transgroom.be/productinfo.asp?artnr=683942&hg=8000&sg=8008&fc=683941

et sur le site où je me fournis je vois qu'ils ont des distributeurs

http://www.transgroom.be/productinfo.asp?artnr=681615&hg=8000&sg=8001&fc=681615

Invité
Invité

MessageSujet: Re: URGENT BESOIN DE MATERIEL CHAT POUR LES CHATTERIES DE BETHUNE   Dim 4 Sep 2011 - 21:46

Chiprouille on peut pas voir il faut s' inscrire .

bize
chiproulle
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT BESOIN DE MATERIEL CHAT POUR LES CHATTERIES DE BETHUNE   Dim 4 Sep 2011 - 21:48

distributeur de 3.8l eau ou 1.6kg de croquettes (prix HTVA 13.50 ou 12.15 si +6 articles)

la 28cm à 9.90 ou 8.91 à partir de 12 HTVA

la 38cm à 14.85 ou 13.37 à partir de 12 HTVA

lulu
Westi
Westi

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT BESOIN DE MATERIEL CHAT POUR LES CHATTERIES DE BETHUNE   Dim 4 Sep 2011 - 22:42

un petit coucou rapidou!!! je vais peut être récupérer 2 distributeurs de croquettes. comme je l'ai dis plus haut , je peux fournir quelques balles, 1 oreiller, et 1 couverture. Je dois aussi récupérer du linge genre drap mais je ne sais pas encore en quelle quantité. 1 de mes collègue m'a proposé des grands coussins de canapé, est ce que ça peut servir, Par contre je ne pourrai pas les récupérer avant fin septembre. ont ils besoin de gamelles et de petits containers pour les croquettes? y a t il de la place au sol pour éventuellement mettre des paniers de transport qui pourraient servir de dodo? dans tout ce que j'ai énuméré pouvez vous me dire ce qui sera utile ou pas de façon à ce que j'en fasse bénéficier d'autres personnes. merci!!!
pour ce qui est des achats, à part pour le meubles à casier, on peut peut être se donner un peu de temps pour faire de la récup, non? quand comptez vous y retourner?
chiproulle
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT BESOIN DE MATERIEL CHAT POUR LES CHATTERIES DE BETHUNE   Dim 4 Sep 2011 - 22:48

de ce que j'ai pu voir sur une photo, y a pas énormement de place

tocquyna, pourriez-vous demander à la responsable si vous pourriez mettre l'une ou l'autre photo des chatteries sur ce post ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: URGENT BESOIN DE MATERIEL CHAT POUR LES CHATTERIES DE BETHUNE   Lun 5 Sep 2011 - 0:00

Si vous en avez oui j ' ai eue l ' autorisaytion lors de notre passage de mettre des photos sur notre forum tant que tout reste correct .

Lulu les coussins de canapé je dirais oui deux si possible pour mettre dans le coin près du radiateur un chez les filles un chez les garçon .

POur les caisse pour faire dodo sans problèmes elles serviront à faire des dodos au niveau de la chatterie extrieur .

Chiprouille sa serrais super super le gros distributeur un dans chaque chatterie et 4 plats rond ( pour les deux hatteries) c' est super comme sa pas de baston.

Il faudra voir dès qu ' on a des dons financier pour en commander .
merci de votre aide pour les malheureux car franchement ils font super mal au coeur

Bon aller tant pi

Chiprouille : 50 euros

Tocquyna : 10 euros

Total 6O euros de dons
lulu
Westi
Westi

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT BESOIN DE MATERIEL CHAT POUR LES CHATTERIES DE BETHUNE   Lun 5 Sep 2011 - 0:14

si c'est possible, attendez un peu avant d'acheter des distributeurs à croquettes, je peux peut être en avoir 2 gratuitement, ce serait dommage d'aller dépenser pour rien!!!!!! pour ce qui est des gamelles, j'en ai mais en plastiques je vais essayez de retrouver mon chargeur pour mon appareil et j'essaierai de mettre des photos, vous me direz si c'est ok ou pas.
lulu
Westi
Westi

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT BESOIN DE MATERIEL CHAT POUR LES CHATTERIES DE BETHUNE   Lun 5 Sep 2011 - 0:58

j'oubliais, quand lénuta est venue, j'ai donné à domi des matelas d'une personne que j'ai coupé en 2, je ne pense pas que lénuta ai pu les emmener, peut être qu'une partie ou plus pourrait partir à bethune?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: URGENT BESOIN DE MATERIEL CHAT POUR LES CHATTERIES DE BETHUNE   Lun 5 Sep 2011 - 8:26

Oui de toute façon nous ferrons un point dans le garage de domi en faisant des cartoins avant d' y aller .

pour les gamelles si elles sont individuelles c' est pas possible car y a chez les femelles plus de 3à chats et la personnes qui s' en occupe n a pas le temps de laver 30 gamelles chez els femelles et idem chez les males c' est pour sa qu ' on cherche de très gros distributeur de croquettes, pour qu ' ils en est toujours à disposition et les plats rond sont pour moi une idée géniale .

De toute façon nous collectons et pense que nous pourront y aller mi Octobre pas avant le temps de récolter des sous pour acheter les meubles des griffoires et arbres à chat le reste ont peut le récupéré .

bizes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: URGENT BESOIN DE MATERIEL CHAT POUR LES CHATTERIES DE BETHUNE   Lun 5 Sep 2011 - 8:51

Arbre à chats génant a 70 euros : http://www.leboncoin.fr/animaux/227925899.htm?ca=12_s
mamounette
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT BESOIN DE MATERIEL CHAT POUR LES CHATTERIES DE BETHUNE   Lun 5 Sep 2011 - 8:54

Dans le garage il y a des gamelles, des couvertures, je dois avoir quelques paniers (rassures toi Pachino les affaires pour Raluca sont à part) je pense qu'en fouillant nous allons faire des découvertes.

Il faudrait fouiner sur donnons.org et faire un appel sur Rescue je pense.

je reviens sur la fabrication de l'arbre à chats, j'ai vu une fois à la télé dans l'émission de Daminot qu'il en faisait un, mois je peux faire des hamacs et tout ce qui est couture, Vincent peut avoir le bois gratuits nous n'aurions besoin que d'acheter les poteaux cylindriques et de la corde, ensemble c'est tout à fait faisable, nous pourrions en faire un très grand pour pas cher.

mamounette
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT BESOIN DE MATERIEL CHAT POUR LES CHATTERIES DE BETHUNE   Lun 5 Sep 2011 - 9:01

chiproulle
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT BESOIN DE MATERIEL CHAT POUR LES CHATTERIES DE BETHUNE   Lun 5 Sep 2011 - 9:22

si vous pouvez construire les arbres ca serait encore mieux car pour autant de chats, il faut songer à une base assez large pour l'équilibre de l'arbre, ceux qui sont en vente sont souvent assez petits ... moi les miens que j'avais trouvé font facilement 1m sur 70cm de base

je note mi-octobre et j'irai voir chez ikea à tout hasard si il y a une promo (je prendrai le n° de tel de mamounette avec)
je pense qu'il faut au maximum des couchages ou des places en hauteur vu les pièces

voila les photos qui sont sur leur site

les femelles

les mâles

et une vidéo sur youtube

http://www.youtube.com/watch?v=FPd1_qKRYak

Lolita
Berger Allemand
Berger Allemand

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT BESOIN DE MATERIEL CHAT POUR LES CHATTERIES DE BETHUNE   Lun 5 Sep 2011 - 14:30

J'arrive sur ce poste, je croyais qu'il fallait créer un poste d'appels aux dons pour Béthune mais je vois qu'il existe déjà !

Pour les arbres à chats, j'attire votre attention sur le fait qu'en prendre un en hauteur, c'est super mais en général les pas cher ne sont pas solides, j'en ai 4 qui en ont cassé un. Il faut une excellent base au sol.

Tocquyna, l'arbre à chat qu'a mis Chiproulle en photo est celui auquel je pensais car il pourrait accueil un max de chas et serait résistant.

Etes-vous allez voir sur donnons.org, on peut avoir du matériel gratuit.

J'ai donné à Dominique la semaine dernière une chauffeuse, une niche en moumoute pour chat (neuve, encore dans l'emballage et pourrait aller dans les casiers), des jouets et de la nourrituere ( + croquettes chien et friandises chiens)

Je crois que Nini a également un canapé (à confirmer avec elle).

Pour ma part, je ne peux mettre que 10 € que je préférerai qu'ils aillent pour les arbres à chat sauf si vincent arrive en faire deux super grand.

J'ai à votre disposition quelques cylindres avec de la corde (Dominique, te souviens-tu de mon arbre à chat que Nuca à casser, nous avons récupérer un partie des cylindres qui pourraient vous aider).

Merci de me dire si vous en voulez.

Il faudrait faire un récapitulatif de ce que nous avons car tout part dans tous les sens et si nous avons des dons et pas de place sur place et qu'il manque certaine chose, ce serait dommage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: URGENT BESOIN DE MATERIEL CHAT POUR LES CHATTERIES DE BETHUNE   Lun 5 Sep 2011 - 15:38

Je tiens à dire que bien évidement j ai eue l accord de la responsable chatterie et reste juste la dateca fixer avec la directrice que je connais personnellement depuis plus de cinq ans.avant de me lancer dans ce projet j en est parler avec eux.je sais pertinement que bethune est un refuge de commune sur 48 communes.donc voilà je sais ce que je fait et connais leur priorités.
Bizes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENT BESOIN DE MATERIEL CHAT POUR LES CHATTERIES DE BETHUNE   

URGENT BESOIN DE MATERIEL CHAT POUR LES CHATTERIES DE BETHUNE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant