L'Arche d'Eternité

Secourir les animaux de tout pays, donner un foyer dans lequel ils vivront heureux pendant de longues années
Association Loi 1901 enregistrée sous le n° W932002744.

AccueilRechercherPortail DomiS'enregistrerConnexionFAQGalerie

CONTACT ADOPTIONS : 07.50.34.33.79 / 06.73.13.17.91 / 06.15.16.18.05 - CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : Megane - 07.89.21.54.48

CONTACT ADOPTIONS : 07.50.34.33.79 / 06.73.13.17.91 / 06.15.16.18.05 - CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : Megane - 07.89.21.54.48

Partagez | 

SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC-30MA-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
fanfounette70
Saint-Bernard
Saint-Bernard

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC-30MA-   Ven 2 Juin 2017 - 0:40

Ah ben c cool pour les vacances de la pepette .....Elle est trop jolie et elle est tellement gentille .

coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
edni94
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC-30MA-   Dim 4 Juin 2017 - 22:01

Comment va Sica ?
Comment évolue-t-elle ?
Quel est son caractère ?
Et des photos seraient les bienvenues. clin d'oeil

Chihuahua
Chihuahua

Masculin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC-30MA-   Lun 5 Juin 2017 - 13:57

edni94 a écrit:
Comment va Sica ?
Comment évolue-t-elle ?
Quel est son caractère ?
Et des photos seraient les bienvenues. clin d'oeil

Sica va très bien!

Elle monte mes escaliers en colimasson à condition que je l'y dépose un peu avant dessus. Elle ne les descends toujours pas en revanche. Pas de soucis pour les autres types d'escaliers.

Je ne sais pas trop quoi vous répondre concernant son évolution dans le sens où elle s'est tout de suite sentie bien. Elle est contente de sortir faire ses besoins et se dégourdir les pattes mais elle est aussi contente de rentrer retrouver le lit ou le canapé...

Son caractère est inchangé. Très câline, gentille et douce avec tout le monde, elle s'entend bien avec les chiens que l'on croise mais elle ne cherche pas particulièrement le contact. 

Pour les photos, mamounette en a posté qui datent d'il y a 4-5 jours.

Ah oui, sa boule à la patte n'est plus qu'un mauvais souvenir :) :) :)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
edni94
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC-30MA-   Lun 5 Juin 2017 - 19:26

Merci pour les nouvelles 

Berger Allemand
Berger Allemand

Féminin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC-30MA-   Mer 14 Juin 2017 - 8:22

clin d'oeil câlins  Bonne  nouvelle  merci  pour  elle  ,

Admin

Féminin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC-30MA-   Jeu 15 Juin 2017 - 23:00

une chienne parfaite ! Espérons qu'une famille finira par poser leurs yeux sur elle !
Merci Aurélien.

Dommage qu'on ai pas des photos "top modèle" ça pourrait l'aider clin d'oeil

Je sais que nous sommes ch** avec ça mais c'est ce qui fera la différence avec le millier de chiens à l'adoption sur internet
tjrs à l'adop. tjrs à l'adop.

Responsable des familles d'accueil :Mégane : 07.89.21.54.48 par mail : meggrienay@gmail.com
AurelX
Chihuahua
Chihuahua

Masculin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC-30MA-   Lun 3 Juil 2017 - 9:25

Quelques petites nouvelles de Sica!

Elle pète la forme et elle est toujours autant passionnée par la bouffe! 

Par contre elle couine H24 et je ne comprend pas. Elle sors minimum 3 fois par jour au moins 20-30mn à chaque fois, elle à croquettes et boulettes de viande à volonté, et je lui donne de temps en temps des saucisses, du jambon etc... Elle est toujours calinée et dors confortablement sur mon lit, mon canapé, sa couverture.

Je ne sais vraiment pas ce qu'elle cherche, j'ai de plus en plus l'impression qu'elle à besoin d'espace et de liberté. La laisse commence à l'enquiquiner car elle cherche à me distancer. Elle veut toujours faire les poubelles qu'on croisent alors qu'elle mange 5 étoiles à la maison.

J'avoue ne plus trop savoir quoi faire.

Quand on croise les autres chiens, elle ne va pas à leur rencontre mais se laisse quand même sentir sans rien dire et les renifle en retour mais elle ne s'attarde pas. Quand on rentre à la maison elle est contente, quand on sors elle est contente mais elle se remet directement à couiner ensuite.

chibi
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC-30MA-   Lun 3 Juil 2017 - 9:50

Merci Aurélien pour cette superbe photo et de parler de Sica.

Pour les couinements, j'avoue que je sèche. La seule chose qui me vient à l'idée pour le moment est de la palper un peu partout avec douceur, si elle se faire d'habitude, pour voir si elle a mal quelque part.

N'hésite pas à appeller à Alexandra ou Mégane si cela t'inquiète.

Qu'en pensez vous les filles ?

Cliquez ici pour en savoir plus ou contactez : CONTACT ADOPTIONS : 07.50.34.33.79 / 06.73.13.17.91 / 06.15.16.18.05
CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : Megane 07.50.34.33.79
rostagnat
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC-30MA-   Lun 3 Juil 2017 - 11:00

peut-être de l'ennui, Sica repense peut-être à sa copine et au climat du refuge, les odeurs les sons ? a-t-elle besoin d'un copain à ses côtés ?
ou c'est sa manière de dire qu'elle est heureuse et qu'elle veut que cela dure, se pose-t-elle des questions que fais-je ici, qu'allons nous me faire. Aurélien couine t elle chez les autres ? Pour la bouffe t'inquiète ils sont tous gourmands et se rattrapent clin d'oeil câlins
mariko
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC-30MA-   Lun 3 Juil 2017 - 11:11

Moi j'irai chez le vétérinaire ...
elle a peut être une gêne !
En imaginant qu'elle a toujours envie d'uriner par exemple et se retient quant elle est à l'intérieur. Ou des rhumatismes
L'ennui est possible aussi, auquel cas (à défaut de copain ou copine) elle aurait peut être besoin d'une aide comme adaptil (je me rappelle pas des comprimés à base de phéromones maternels) et du Rescue aussi

pour faire monter la cagnotte cliquer - Merci

UApets-clis pour animaux

Dernière édition par mariko le Lun 3 Juil 2017 - 11:24, édité 1 fois
Natarya
Labrador
Labrador

Féminin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC-30MA-   Lun 3 Juil 2017 - 11:20

Je pense qu'on est tous d'accord pour un petit check up véto afin d'éliminer toute pathologie.
Ensuite, ces couinements sont une façon pour elle de s'exprimer, repense t'elle à sa vie d'avant? au refuge, Sica était plus en retrait que Lucia, se sent-elle perdue sans celle qui était son repère pendant toutes ces années...
hashleyalex
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC-30MA-   Lun 3 Juil 2017 - 12:15

Je viens de lui envoyé un MP sur messenger clin d'oeil

En tout cas elle est troooop belle câlins

camille01
Beagle
Beagle

Féminin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC-30MA-   Mer 5 Juil 2017 - 17:25

Oui pareil véto au cas ou, d’ailleurs le véto aurait peut etre de bon conseils si c’est vraiment comportemental et que sa santé va bien. Je pense a de l’ennuie ou de l’hyper-attachement donc elle essaierait d’attirer ton attention. Ton véto fait du comportementale aussi ?
Elle fait quoi quand elle chouine ? Elle va se cacher, se couche, ou te regarde fixement, joue ? 
Comme Mariko fleurs de bachs Rescue pets, le collier Adaptil existe aussi en comprimé (c’est peut être ca que tu cherches comme nom Marie ?)

Merci pour les nouvelles !
prunelle9555
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: sica   Mer 5 Juil 2017 - 18:45

Je ne sais pas si c'est le même cas, mais Rutzu,sa fille , n'a pas de voix pour aboyer .Juste des couinements qu'elle utilise comme une autre aboierait :pour attirer notre attention et qu'elle veut se promener , sous le balcon pour qu'on la rejoigne au jardin ,le soir du haut de l'escalier lorsqu'on tarde à monter se coucher ,et chaque fois qu'elle est très contente.....
mariko
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC-30MA-   Sam 12 Aoû 2017 - 18:53

Je viens de voir cette super vidéo sur FB

UApets-clis pour animaux
bijoux972
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC-30MA-   Dim 13 Aoû 2017 - 1:08

et j'ai vu ces nouvelles sur le post de la garde.

frederique23 a écrit:
Quelques nouvelles de Sica que nous sommes allés chercher chez Aurélien hier soir. Séparation un peu difficile (pour les 2)... rien de plus normal.
Accueil sympa d'Anouchka, reniflage réciproque et visite des lieux... avec un intérêt particulier pour la cuisine. Pas farouche du tout et en recherche de contacts permanents, elle adore poser sa tête sur le bras ou les genoux, être câlinée ! Nuit tranquille pour tout le monde.
Grande promenade matinale en sous-bois comme prévu. Ce qui n'était pas prévu arriva... ascenseur en panne... Anouchka en éclaireuse dans les escaliers, Sica a été bien brave, quoique les pattes cramponnées au rebord des marches (4 étages tout de même)... Patience et douceur, l'épreuve a été surmontée. La voiture... incommode à son goût... mais là encore Sica aux côtés d'Anouchka a supporté vaillamment.

Que d'herbe, de buissons, d'odeurs, de nouveautés... une grande longe et en avant, j'explore... ça monte, ça descend, il y a des copains et des copines, bref, j'étais bien à l'aise ! Tout va bien pour moi, mon papa est content et rassuré. A plus tard !

Responsable des familles d'accueil :Mégane : 07.89.21.54.48 par mail : meggrienay@gmail.com
lilirez2
Berger Allemand
Berger Allemand

Féminin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC-30MA-   Dim 13 Aoû 2017 - 8:03

Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC-30MA-   Dim 13 Aoû 2017 - 10:45

Merci Frédérique pour cette vidéo. Sica est vraiment parfaite, et facile à vivre. Allons nous vers une adoption ? quand tu dis que son "papa est content et rassuré" ? Sica passe de chouettes vacances avec toi
AurelX
Chihuahua
Chihuahua

Masculin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC-30MA-   Lun 14 Aoû 2017 - 11:40

Ça fait plaisir de la voir comme ça!

J'ai même un peu peur qu'elle se mette à déprimer lors du retour à la normale chez moi. Avec mon boulot je ne peux pas lui accorder autant de temps et j'ai l'impression qu'elle apprécie vraiment la présence d'un autre chien.

Merci en tout cas de si bien vous en occuper !
frederique23
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC-30MA-   Lun 14 Aoû 2017 - 12:09

Sica est un amour... mais je me répète :-) ! C'est vrai qu'elle apprécie la présence d'Anouchka car cette dernière est très calme... (les petits jeunes poilus rencontrés en promenade et trop dynamiques sont remis à leur place vite fait, bien fait) et la présence humaine c'est exact. Elle est en forte demande de câlins.
Elle chouine de temps à autre mais j'assimile ses manifestions vocales à sa communication : j'ai faim, je veux un câlin etc.
Elle supporte bien la voiture et y rentre d'elle-même, parfois difficilement car l'ouverture de la portière n'est pas bien large et elle est en surpoids. A ce propos, si je peux me permettre, il serait bon de la passer à une nourriture light pour préserver sa santé, d'autant qu'elle présente de l'arthrose (probablement) sur le postérieur gauche essentiellement. Elle a une petite gâterie par jour mais je lui donne les mêmes croquettes qu'Anouchka (senior light Orijen) avec du blanc de poulet poché ou une sardine. Elle a également un petit déficit visuel sur l'oeil gauche...
Elle passe, je pense, de bonnes vacances et nous sommes heureux de prendre soin d'elle !

chibi
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC-30MA-   Mar 15 Aoû 2017 - 9:29

Au régime, la belle ! Enfin, aux croquettes light.

La belle semble bien en vacances, merci à toi Frédérique de prendre si bien soin d'elle pour les vacances d'Aurélien 

Cliquez ici pour en savoir plus ou contactez : CONTACT ADOPTIONS : 07.50.34.33.79 / 06.73.13.17.91 / 06.15.16.18.05
bijoux972
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC-30MA-   Mer 30 Aoû 2017 - 2:45

Les vacances de Sica se sont bien passées et elle pourra donc cohabiter avec un autre chien sans soucis et un petit régime s'impose donc !

Comment s'est passé le retour chez toi Aurélien ?!

A bientôt clin d'oeil

mariko
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC-30MA-   Mer 30 Aoû 2017 - 13:02

j'espère que nous aurons vite des nouvelles clin d'oeil

UApets-clis pour animaux
lilirez2
Berger Allemand
Berger Allemand

Féminin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC-30MA-   Sam 9 Sep 2017 - 5:48

Toujours  aussi  magnifique    tjrs à l'adop.

Chihuahua

Masculin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC-30MA-   Sam 9 Sep 2017 - 10:15

Le retour de Sica s'est très bien passé.

Les jours se suivent et se ressemblent dans le bon comme dans le mauvais sens.

Sica est toujours adorable, propre, câline. Mais elle passe la majeure partie des journées seule à la maison à cause de mon travail à part le week end.

Je partage régulièrement sa situation d'adoption sur les réseaux sociaux mais elle ne semble attirer personne... Son âge peut être?

En ce qui me concerne j'ai demandé une mutation dans le sud est de la France, ma région d'origine. Je ne sais pas encore quand cela se fera et où j'atterrirais mais les choses risquent de changer prochainement.

Selon l'endroit où je serais je réfléchirai à une adoption définitive mais la priorité reste aujourd'hui de lui trouver une famille.

Je dois toujours la porter pour descendre mes escaliers en colimaçon, mais elle est autonome pour les monter. Elle couine toujours mais c'est sa façon de communiquer semblerait-il.

Je suis sur mon téléphone mais J'essairais de vous envoyer quelques photos plus tard. des photos
mariko
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC-30MA-   Sam 9 Sep 2017 - 13:08

Oh super... MERCI Pour les nouvelles Aurélien

UApets-clis pour animaux
rostagnat
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC-30MA-   Mer 13 Sep 2017 - 18:38

merci Aurélien pour les nouvelles, déménage vite en plain pied clin d'oeil avec jardin ! câlins
mamounette
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC-30MA-   Jeu 14 Sep 2017 - 9:11

CONTACT ADOPTION :  06.15.16.18.05 - 07.50.34.33.79 - 06.73.13.17.91

RESPONSABLE DES FAMILLES D'ACCUEIL => Alexandra (pseudo :Hashleyalex) 00 32 475 59 15 35 par mail : fa@archedetenite.org

ou Mégane (pseudo : Megane l'amie des bêtes) 07.89.21.54.48 par mail : meggrienay@gmail.com

Notre site : http://archedeternite.org/
http://archeternite.forumactif.org/forum.htm
chibi
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC-30MA-   Jeu 14 Sep 2017 - 21:13

Merci pour les nouvelles Aurélien.

Je ne comprend pas non plus, certains loulous sont adorables et prêt à l'adoption avec un caractère en or mais ne semblent pas attirer les masses... Ils ne savent pas à côté de quelle chienne ils passent !

lilirez2
Berger Allemand
Berger Allemand

Féminin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC-30MA-   Ven 29 Sep 2017 - 6:31

pleurs          tjrs à l'adop.                 tjrs à l'adop.              pleurs

Chihuahua

Masculin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC-30MA-   Jeu 5 Oct 2017 - 10:02

Des petites nouvelles de la chérie! 

Sica est plus "autonome" sur ses sorties. Elle demande désormais elle même quand sortir faire ses besoins et elle me fait comprendre qu'elle a pas envie si c'est le cas. Et une fois dehors elle demande elle même à rentrer en faisant le chemin du retour jusque devant la porte. 

Toujours aussi adorable, elle me fait aussi comprendre que je me suis absenté trop longtemps qyand je rentre du travail, tard le soir.

J'avais parlé précédemment de ma demande de mutation dans le sud. Elle a été refusée pour cause de manque de poste disponible. J'ai tout de même pris la décision de démissionner prochainement (début d'année prochaine sans doute) pour chercher du boulot par chez moi.

A ce moment là, j'aurais peut être besoin d'une famille d'accueil alternative le temps que je puisse avoir mon propre logement car je ne sais pas encore comment ça va se dérouler pour moi. 

Une fois installé, si personne ne s'est fait connaître pour Sica, je l'adopterais.
mariko
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC-30MA-   Jeu 5 Oct 2017 - 10:52

Merci pour les nouvelles Aurélien - caresses à Sica
coeur

UApets-clis pour animaux
rostagnat
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC-30MA-   Jeu 5 Oct 2017 - 12:20

merci Aurélien pour ton message, toi aussi tu craques pour ces loulous d'amour. si je peux pour un dépannage de courte durée (j'ai 4 chiens de l'arche et mon mari a certaines limites) et si tu te diriges dans la drôme ou alentours pourquoi pas, caresses à la belle câlins
AurelX
Chihuahua
Chihuahua

Masculin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC-30MA-   Ven 6 Oct 2017 - 8:44

Oui c'est la Drôme, je viens de Pierrelatte :)

SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC-30MA-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5