L'Arche d'Eternité

Secourir les animaux de tout pays, donner un foyer dans lequel ils vivront heureux pendant de longues années
Association Loi 1901 enregistrée sous le n° W932002744.

AccueilRechercherPortail DomiS'enregistrerConnexionFAQGalerie

CONTACT ADOPTIONS : 07.50.34.33.79 / 06.73.13.17.91 / 06.15.16.18.05 - CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : Alexandra- 0032.475.59.15.35 - Megane - 06.06.83.91.10

CONTACT ADOPTIONS : 07.50.34.33.79 / 06.73.13.17.91 / 06.15.16.18.05 - CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : Alexandra- 0032.475.59.15.35 - Megane - 06.06.83.91.10

Partagez | 

SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bijoux972
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC   Sam 15 Avr 2017 - 21:42

AurelX a écrit:
Je viens d'avoir la présidente au téléphone.  Vous allez être triste mais ce sera Sicah et pas Dino.

Dino paniquait quand ils sont rentrés dans la cage et montrait les dents. Impossible de l'approcher ou de le toucher. Ils ont dû l'endormir pour le pucer et c'est le seul moyen pour l'approcher. 

Impossible de lui mettre un harnais ou une laisse. Il se laisse même pas toucher.

Du coup elle m'a dit que dorénavant ils essaieront régulièrement de le toucher et de lui mettre un harnais pour le voyage mais qu'ils chercheront exclusivement une famille qui aura une maison avec jardin clos pour pas avoir à le manipuler avec une laisse. 

Je suis aussi triste que vous pour Dino. 

C'est Sicah au refuge depuis 8 ans qui aura sa chance cette fois donc il faut se réjouir pour elle et espérer que Dino évolue pour que Lenuta le laisse partir.
Revenir en haut Aller en bas
rostagnat
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC   Sam 15 Avr 2017 - 23:56

je suis très contente pour toi SICA câlins  un pas en avant pour l'adoption, prépare ta valise tu embarques bientôt, n'ai pas peur un long voyage t'attend et j'espère le bonheur. Je suis comme vous tous triste pour Dino les années passent et c'est urgent pour lui aussi. J'espère qu'il n'ait plus peur et que ce sera son tour très bientôt. moi les séniors me font tous de la peine j'aimerais bien qu'ils viennent tous. Merci Aurélien de prendre soin de Sica, tu verras tous ces loulous sont attendrissants et aimants, on ne peut que s'y attacher la preuve 3 fois Fa et me voilà avec 4 roumains ! J'espère aussi que Lucia vienne et qu'en attendant on lui mette une autre copine je suis triste pour Lucia, ils étaient 3 et te voilà bientôt tout seule dans ton box:snif:
cooklou
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC   Dim 16 Avr 2017 - 11:28

Très contente également pour Sica, les seniors ont moins la côte (triste pour Dino, il lui manque peut-être encore un tout petit peu de temps).
Quand on voit Sica sur les vidéos, elle semble plus réservée que Lucia. Avoir une famille lui permettra surement de s'épanouir.
Lucia aura surement une nouvelle copine, mais son tour va arriver...je garde espoir
mamounette
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC   Dim 16 Avr 2017 - 12:24

Effectivement hier j'ai dû annoncer la triste nouvelle, Lénuta m'avait mis en garde il y a une dizaine de jours, elle m'avait avertie qu'il faudra endormir Dino pour le pucer ce qui m'a beaucoup inquiété, Lénuta m'a dit que Dino n'était pas un chien agressif,qu'il avait peur et était timide, qu'il avait été battu par un homme dans le passé.

Après discussion avec Alexandra nous avons convenu que Maryline fera un essai de mettre un harnais à Dino, le porter et le faire marcher hors du refuge et que nous nous rangerons à son avis car nous savons que Maryline est une personne parfaitement apte à évaluer les capacités d'adaptation d'un chien de refuge. D'autre part nous avons aussi convenu que nous allions préparer Sica dans le cas où les craintes de Lénuta seraient justifiées, Aurélien ayant accepté de l'accueillir.

Hier, Maryline et son mari Stéphane sont rentrés dans le boxe de Dino, Stéphane lui a donné des friandises, si Dino vient au contact pour prendre les friandises il reste distant et sur la retenue, par contre avec Maryline il vient à la caresse sans trop chercher à faire 50 millions de bisous mais il est beaucoup plus serein avec elle. Dés qu'il voit le harnais il rentre dans sa niche, est très méfiant voire en stress, il n'a donc pas du tout été possible de lui mettre et encore moins de le porter, Maryline pense comme Lénuta qu'il lui faut un jardin avec maison pour qu'il est le temps d'évoluer mais que c'est un chien qui évoluera,il pourra vivre avec un homme. Pour Sica le test du harnais c'est passé sans problème, bien sûr dans sa petite tête elle se pose des questions, c'est une chienne calme mais qui s'adaptera.

Aujourd'hui nous avons encore acquis une expérience supplémentaire, nous avons décidé lors de voyages de bénévoles de faire des tests au harnais aux chiens du refuge, vu le nombre de chiens ses tests se feront sur la durée.

CONTACT ADOPTION :  06.15.16.18.05 - 07.50.34.33.79 - 06.73.13.17.91

RESPONSABLE DES FAMILLES D'ACCUEIL => Alexandra (pseudo :Hashleyalex) 00 32 475 59 15 35 par mail : fa@archedetenite.org

ou Mégane (pseudo : Megane l'amie des bêtes) 07.89.21.54.48 par mail : meggrienay@gmail.com

Notre site : http://archedeternite.org/
http://archeternite.forumactif.org/forum.htm
cooklou
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC   Dim 16 Avr 2017 - 12:38

Excellente idée les tests sur les harnais! Il y a des chiens où il faut du temps pour l'accepter, je sais de quoi je parle.
rostagnat
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC   Lun 17 Avr 2017 - 12:56

h

petite chérie n'ai pas peur hâte que tu arrives câlins
mamounette
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC   Lun 17 Avr 2017 - 18:21

RESPONSABLE DES FAMILLES D'ACCUEIL => Alexandra (pseudo :Hashleyalex) 00 32 475 59 15 35 par mail : fa@archedetenite.org

ou Mégane (pseudo : Megane l'amie des bêtes) 07.89.21.54.48 par mail : meggrienay@gmail.com

rostagnat
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC   Lun 17 Avr 2017 - 20:32

YES ! coeur
AurelX
Chihuahua
Chihuahua

Masculin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC   Lun 17 Avr 2017 - 21:44

AurelX
Chihuahua
Chihuahua

Masculin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC   Lun 17 Avr 2017 - 21:45

AurelX
Chihuahua
Chihuahua

Masculin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC   Lun 17 Avr 2017 - 21:54

Bonsoir à tous,

Voici quelques nouvelles et photos de Sica et Yanis, qui ont tous deux eu une journée bien mouvementée!

Nous n'avons eu aucun problème pour leur mettre le harnais et la laisse mais les faire se déplacer c'est une autre paire de manche! Les deux ont parfois un coup de frayeur et cherche soit à fuir, soit à s’arrêter net mais le problème c'est que chacun est a son Rythme haha

Je pense que je les sortirais chacun leur tour faire leur besoin car tout seul je n'y arriverais pas. Ce sera juste en bas de chez moi pour les premiers temps. Quand Yanis aura retrouvé sa FA Jeudi matin, je pourrais commencer lentement à aller plus loin avec la miss!

En voiture, Sica s'est tout de suite allongée sur la couverture et n'a pas bougée du voyage! Yanis, lui, explorait toutes les fenêtres puis à mi parcours s'est calmé à son tour!

Découverte de l'appartement au 1er étage. Pas de soucis avec les escaliers! J'ai du porter Sica à la mi parcours.

Test du canapé concluant, mais au moment ou je vous écris, les deux loulous se sont octroyés mon Futon sur tatamis et font dodo dans ma chambre. Le canapé sera sans doute pour moi ce soir 
rostagnat
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC   Lun 17 Avr 2017 - 22:52

merci Aurélien pour les nouvelles et les photos. méfiance pour les sorties comme tu dis elle et il ont tendance à fuir, par peur, au début c'est comme le lait sur le feu il faut beaucoup de vigilance. j'en ai eu l'expérience avec Simba par peur d'un bruit de tondeuse a tiré sur la laisse et est parti avec ... quelle angoisse j'ai eu. règle bien le harnais avant de sortir. acceptent-ils les caresses ? je languis demain pour voir si tout ce passe bien. merci encore Aurélien, bonne soirée.
rostagnat
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC   Lun 17 Avr 2017 - 23:18

press book SICA pour son adoption, vous avez fait de belles photos merci les filles et les gars !
AurelX
Chihuahua
Chihuahua

Masculin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC   Lun 17 Avr 2017 - 23:24

Oui ils réclament tous les deux les câlins et j'ai déjà eu droit à de gros bisous de remerciements après leur repas ^^
rostagnat
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC   Lun 17 Avr 2017 - 23:30

t'es super Aurélien, j'ai même vu que tu avais emmené la brosse avec toi ! bon je vais dormir tranquille et fais attention au craquage ils savent faire :clind'oeil:bonne nuit à toi.
AurelX
Chihuahua
Chihuahua

Masculin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC   Mar 18 Avr 2017 - 5:07

Petit réveil à 4h du matin. Deux pipis et un caca dans le salon. Je me suis dis que c'était l'occasion de tester une première sortie!

Pour le moment ce n est pas possible avec Yanis. Dès qu'on passe le pas de la porte d'entrée, il se couche et tourne vers la porte. Si je le porte il panique donc j'insiste pas. Des qu'on est à nouveau dans la maison, il vient mettre sa petite tête contre moi et me serre avec sa patte. Il a fais pareil après avoir fini son repas. J'ai l'impression qu'il redoute énormement l'abandon. J'espère qu'il y aura du progrès d'ici Jeudi matin que sa FA puisse le récupérer dans de bonnes conditions.

Pour Sica c'est bien mieux. Je dois toujours la porter pour les escaliers mais une fois en bas, on a pu faire une ballade de 30mn. Il faisait nuit et il y avait personne. C'était top. C'est elle qui décide ou aller, je met le hola que quand elle veut aller sur la route. Évidemment.

Je pense que Sica arrivera vite à comprendre l'intérêt des promenades. Pour Yanis le chemin est encore long. Mais ce n'est que le début. Patience :)
mariko
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC   Mar 18 Avr 2017 - 9:09

merci Aurélien

Natarya
Labrador
Labrador

Féminin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC   Mar 18 Avr 2017 - 10:15

que d'excellentes nouvelles à lire ! Merci Aurélien !
AurelX
Chihuahua
Chihuahua

Masculin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC   Ven 21 Avr 2017 - 10:47

Hier soir 1h30 de promenade de minuit jusqu'à 1h30 du matin, et ce matin au réveil 30mn de ballade également! 

Première promenade en journée, Sica à été très courageuse.

Je dois toujours la porter pour la sortir de l'appartement et pour lui faire monter/descendre les escaliers mais une fois dehors elle s'éclate! Elle renifle tout de partout, fait ses pipi et aussi la grosse commission. J'utilise désormais mon allonge de 15m. Je ne laisse que 2m de corde en zone urbaine puis dès qu'on arrive au parc, je lui laisse plus de liberté en allongeant sa laisse.

Très confiant pour l'avenir avec cette petite! J'ai oublié mon téléphone lors des deux ballades mais je vous ferais une photo ou deux lors des prochaines promenades!
mariko
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC   Ven 21 Avr 2017 - 12:20

Super - Merci Aurélien

rostagnat
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC   Ven 21 Avr 2017 - 14:31

suis toute contente que Sica se promène autant, elle qui est restée au moins 5 ans à ne pas courir, sortir. Elle doit se demander ce qui lui arrive, Aurélien merci de lui accorder autant de temps. tu dis la porter a t elle peur des escaliers ? c'est étonnant. Yanis ne lui manque pas trop ? est-elle joyeuse et affectueuse ? beaucoup de questions comme j'aimerais la voir, est-ce qu'elle aboie ? on attend tous des photos  clin d'oeil câlins
AurelX
Chihuahua
Chihuahua

Masculin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC   Ven 21 Avr 2017 - 22:34

Je n'ai pas l'impression que Yanis lui manque. Elle à sa tranquillité maintenant, et Yanis était trop exclusif et énergique pour elle. Elle adore se faire brosser et je pourrais la caresser des heures sans qu'elle ne bouge mais elle ne réclame pas vraiment des câlins à l'inverse de Yanis.

Elle n'a aboyé qu'une seule et unique fois, sur Yanis qui cherchait à la dominer. Par contre de temps en temps quand elle me voit elle gémi un petit peu. Pourtant elle a à manger et puis elle sort etc... il suffit que je sorte de la pièce ou de l'appartement pour qu'elle arrête. Je n'ai pas encore réussi à identifier pourquoi elle fait ça quelques fois. Je me dis qu'elle doit penser à la chienne qui partageait sa cage en Roumanie.

Les photos des promenades viendront promis!

Elle à toujours les petites blessures aux pattes que l'on avait constaté à son arrivée. Je pense qu'elle se les lèche et que ça empêche la cicatrisation. J'ai vu ça avec Alexandra en lui envoyant des photos. Je vais patienter 2-3 jours pour voir si il y a du mieux et je l'emmènerais chez le véto avec l'accord de l'association si nécessaire.

Elle n'a pas l'air d'avoir mal quand je la caresse à cette endroit en tout cas.
mariko
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC   Ven 21 Avr 2017 - 23:33

merci Aurélien.
Effectivement il vaudra mieux voir le véto pour ses plaies qui ne cicatrisent pas.
coeur coeur

AurelX
Chihuahua
Chihuahua

Masculin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC   Sam 22 Avr 2017 - 10:29

Petite ballade matinale, on ne va pas encore trop loin du domicile!

Par contre Sica boude toutes les croquettes que j'essaye. Je pense que cela vient du fait qu'en Roumanie, si je me fi aux photos, ils étaient nourris avec des carcasses entières. Du coup elle ne mange que mes viandes en boites et quelques biscuits compléments alimentaires mais même celà c'est selon ses humeurs.

Du coup je mélange les croquettes à la viande mais elle est maline la garce :D

Autre soucis, je suis vraiment très heureux de l'avoir mais je sens qu' à la longue ça va être compliqué pour elle. Elle couine de plus en plus et depuis ce matin elle pousse des tout petit hurlement de loup. Elle fait ses 3-4 ballades par jour mais elle est contente de rentrer à chaque fois, le problème qui risque de se poser à la longue je pense pour elle, c'est la taille de mon appartement... 

Je ne sais pas si c'est l'absence d'autre chien, le fait d'être seule quand je travaille, ou le manque d'espace (elle avait encore moins en Roumanie)..

J'attends de voir mais je suis perplexe :/

Hormis cela, c'est une chienne vraiment adorable.
mariko
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC   Sam 22 Avr 2017 - 10:44

Ils font tous pareil..  À l'arrivée on leur donne de bonnes choses pour les amadouer...   Ils sont intelligents et comprennent vite.  Mais les loulous ne se laissent pas mourir de faim,  alors si tu ne veux pas donner de la nourriture humaine, donne lui que des croquettes...  Au bout d'un moment elle finira par manger...  
Ils peuvent tenir longtemps c'est pour ça qu'ils nous usent
Et puis sica n'est pas menue hein !

mamounette
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC   Sam 22 Avr 2017 - 11:37

Au refuge ils ont des croquettes tout les jours, les os c'est une fois de tant en tant afin de leur apporter d'autres vitamines qui ne sont pas dans les croquettes qui sont de moyennes qualités.

je pense que Sica a juste besoin d'un peu de temps pour s'habituer à son nouvel environnement, Sica a perdu tout ses repères elle est sans doute encore déboussolée

rostagnat
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC   Sam 22 Avr 2017 - 13:23

merci Aurélien pour les photos de la Miss. moi je fais une soupe : croquettes, boites, haricots ou soupe, ou riz, je pense qu'ils sont gourmands et comme nous ils aiment le changement. mais c'est peut-être une mauvaise habitude pour le prochain adoptant ... vous mangeriez des croquettes tous les jours vous ? je plaisante  clin d'oeil enfin non. En arrivant du refuge ils ont tous une réaction différente, moi les miens faisaient des cauchemars, Weepett n'osait pas dormir il avait peur, et n'osait pas rentrer chez nous il restait dehors à chaque fois je l'implorait de rentrer, Lolita me suivait de partout ... au fur et à mesure tout se calme avec la confiance. Ils étaient aussi "gras" par manque d'exercice et comme dit Mamounette à cause des croquettes ... câlins
flomyspra
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC   Sam 22 Avr 2017 - 14:46

Ne t'inquiète pas pour la taille de l'appart, quand ils sont tous seuls ils restent couchés donc ça ne les dérange pas. J'en ai 3 dans 35 mètres carrés quand je ne suis pas là car ils n'ont pas accès à l'autre moitié de l'appartement. Quand je suis là et que j'ouvre la porte qui donne à la terrasse et au jardin, j'en ai une qui reste dans l'appart et les 2 autres qui se déplacent de quelques mètres pour se poser sur la terrasse. ça ne change pas beaucoup leur vie. clin d'oeil Et ce sont des chiens plutôt dynamiques mais ils bougent quand on est en balade donc l'espace si ils sont bien sortis ce n'est pas bien important. Par contre, peut-être que Lucia ou une compagne lui manque mais elle va s'habituer, la vie est tellement mieux pour elle chez toi que dans son box. j'ai l'impression que pour ceux qui sont restés très longtemps dans leur box, ils ont plus de mal à se lâcher que les autres, c'est plus long mais ça va venir.

AurelX
Chihuahua
Chihuahua

Masculin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC   Sam 22 Avr 2017 - 20:20

De gros progrès déjà aujourd'hui! 

Sica est propre depuis 2 jours! Aucune commission dans la nuit, on est sorti se promener au réveil, pas de commission non plus à mon retour de travail.
, elle à bien attendu que l'on ressorte au parc! 

Par contre elle fait tous ses besoins dès que l'on sort dans l'herbe! Je l'ai bien félicité et récompensé! Du coup je lui ré-ouvre aussi ma chambre à coucher quand je suis présent en mettant une grande couverture spéciale au dessus de mon lit. On verra si ça continue mais j'ai confiance!

Deuxième progrès: Elle a monté les 5 premières marches de mon escaliers, plus qu'une vingtaine! 
hashleyalex
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC   Sam 22 Avr 2017 - 20:42

Super les photos et que des bonnes nouvelles. Elle a fait un 5ème du chemin pour l'escalier il y a de l'espoir 

Merci Aurélien

AurelX
Chihuahua
Chihuahua

Masculin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC   Mer 26 Avr 2017 - 11:42

Les trois passions de de Sica: Manger de la pâtée, Manger de l'herbe et faire la sieste :D
rostagnat
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC   Mer 26 Avr 2017 - 12:20

tu m'as l'air vraiment gentil avec Sica, il faudra faire des photos en gros plan pour l'adoption, coine-t-elle encore ? et les escaliers elle les monte ?
edni94
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC   Mer 26 Avr 2017 - 16:14

Quel bonheur pour elle.
Elle goûte enfin à la vraie vie 
cooklou
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC   Mer 26 Avr 2017 - 18:57

Ella a enfin un bel avenir  coeur
AurelX
Chihuahua
Chihuahua

Masculin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC   Mer 26 Avr 2017 - 19:46

rostagnat a écrit:
 tu m'as l'air vraiment gentil avec Sica, il faudra faire des photos en gros plan pour l'adoption, coine-t-elle encore ? et les escaliers elle les monte ?

Oui elle couine encore. Même rassasiée donc c'est pas une question de nourriture...

Pour les escalier je pense que c'est parce qu'elle glisse sur le bois avec ses ongles. J'en profiterais pour les faire couper plus court quand on ira au toiletteur la semaine prochaine
bijoux972
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC   Jeu 27 Avr 2017 - 15:34

AurelX a écrit:

Les trois passions de de Sica: Manger de la pâtée, Manger de l'herbe et faire la sieste :D

rostagnat a écrit:
il faudra faire des photos en gros plan pour l'adoption

Aurel pour les nouvelles et les photos :) Oh oui je ne la voyais pas autrement cette louloute si douce. Pour les couinements ne vous inquiétez pas, elle vit de gros bouleversement c'est aussi un moyen d'expression chez nos poilus alors elle s'exprime clin d'oeil

Bien dit Rostagnat pour les photos :) Aurel nous aurons besoin de photos "belle gosse" pour la diffuser et l'aider à trouver sa famille clin d'oeil clin d'oeil

Merci d'avance, pleins de bisou à la belle quel regret de n'avoir pu être là à son arrivée

A bientôt Salia
ps: fiche mise à jour sur la 1ère page

Responsable des familles d'accueil : Alexandra : 00 32 475 59 15 35 ou Mégane : 06.06.83.91.10
AurelX
Chihuahua
Chihuahua

Masculin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC   Sam 29 Avr 2017 - 20:08

[size=31]Sujet: Cherche FA temporaire en région Parisienne pour SICA du 25 Juillet au 17 Août.    Aujourd'hui à 20:03[/size]   

[size=31]Bonjour à tous!

Je suis en vacances à la fin du mois de mai. Je vais m'absenter un peu mais Sica vient avec moi sans aucun soucis.

En revanche au mois d'août, j'aurais dans un premiers temps un déplacement professionnel puis des vacances. Le tout entremêlé, ce qui m'empêche de la prendre avec moi.

J'avais compté l'emmener dans le sud chez ma maman comme précisé dans mon dossier mais ses soucis de santé ne lui permettront sans doute pas d'en prendre soin.

Je cherche donc une gentille famille d'accueil située en région parisienne de préférence qui pourrait l'accueillir durant toute mon absence.

Je prendrais en charge tout ce qui sera nécessaire évidemment. 

Je vous sollicite donc afin de m'y prendre à l'avance et pour faire les choses sans précipitation. 

Je copie ce post sur la page appropriée [/size]
mariko
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC   Sam 29 Avr 2017 - 20:21

Pour moi ce ne sera pas possible, mais vous avez raison de vous y prendre un peu à l'avance ! clin d'oeil
c'est quand le toilettage de mademoiselle ?

AurelX
Chihuahua
Chihuahua

Masculin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC   Sam 29 Avr 2017 - 20:51

Le toilettage ce sera tout de suite après les soins qu'elle a en ce moment. Hier on est allé au vétérinaire pour soigner sa petite patte... Le temps que tout s'arrange et on va au toiletteur direct après :)

Mais je suis content elle mange bien. Son poil est tout doux maontenant

Dernière édition par AurelX le Dim 30 Avr 2017 - 12:13, édité 1 fois
mariko
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC   Sam 29 Avr 2017 - 21:01

AurelX
Chihuahua
Chihuahua

Masculin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC   Lun 1 Mai 2017 - 12:03

Sica regarde la télé et se fait (un peu) entretenir  coeur
Ensuite c'est dodo!

rostagnat
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC   Lun 1 Mai 2017 - 14:18

merci Aurélien pour ces belles photos. Je ne pense pas que Sica ait besoin d'être toilettée je te vois toujours avec la brosse ! comme elle a l'air d'apprécier le confort, belle fifille 
chibi
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC   Lun 1 Mai 2017 - 19:57

Tu cherches du 25 juillet au 17 août une famille d'accueil temporaire. Je ne pourrais pas mais on oublie pas Sica !

Cliquez ici pour en savoir plus ou contactez : CONTACT ADOPTIONS : 07.50.34.33.79 / 06.73.13.17.91 / 06.15.16.18.05
CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : Alexandra 00 32 475 59 15 35 ou Megane 07.50.34.33.79
mamounette
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC   Mar 2 Mai 2017 - 8:40

AurelX a écrit:
]Sujet: Cherche FA temporaire en région Parisienne pour SICA du 25 Juillet au 17 Août.  

désolée je ne pourrais pas non plus

edni94
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC   Ven 5 Mai 2017 - 20:06

Je vais lancer un appel sur Rescue pour cette garde temporaire. clin d'oeil
edni94
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC   Ven 5 Mai 2017 - 20:16

Voilà le lien :

http://www.rescue-forum.com/recherches-familles-daccueil-56/recherche-fa-25-07-17-08-region-parisienne-pour-une-chienne-162627/
AurelX
Chihuahua
Chihuahua

Masculin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC   Mar 9 Mai 2017 - 17:16

Merci pour le message sur Rescue! J'ai été contacté par un couple de retraité mais comme Sica fait 25kg et qu'elle à toujours peur des escaliers, je pense que ça va être compliqué.

Je suis donc toujours à la recherche d'une gentille famille d'accueil temporaire!

Aujourd'hui Sica est allé au toiletteur! Elle est toute douce et sens super bon <3

rostagnat
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC   Mar 9 Mai 2017 - 18:10

comme Sica est belle. Les images chez le toiletteur me rappelle de bons souvenirs, elle bouge pas comme elle est gentille. merci Aurélien pour les photos.
mariko
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC   Mer 31 Mai 2017 - 18:42

j'avais pas eu de notification grrrrrr !!!
comme elle est jolie
Est-ce que maintenant ça se passe mieux dans les escaliers ?
Câlin douce Sica

mamounette
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC   Jeu 1 Juin 2017 - 3:07

frederique23 a écrit:
Quelques photos de la douce Sica qui a reçu la visite d'Anouchka... Merci Aurélien pour ton accueil

Les vacances de Sica chez Anouchka devraient bien se passer clin d'oeil

fanfounette70
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC   Ven 2 Juin 2017 - 0:40

Ah ben c cool pour les vacances de la pepette .....Elle est trop jolie et elle est tellement gentille .

coeur coeur

Si je dois être la voix des animaux, alors comment dois je parler ?
Est ce que je dois chuchoter lorsqu'ils crient de douleur ?
Parler avec calme quand ils tremblent de peur ?
Hurler pour demander pitié quand leur gorges sont tranchées ?
Dites moi comment je dois parler pour que vous arrêtiez de les exploiter .

SICA, née le 21/05/2007, RACE COMMUNE BICOLOR, EN FA DANS LE 94 - GARANT/ Rostagnat - R-FB-SOS-SC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant