L'Arche d'Eternité

Secourir les animaux de tout pays, donner un foyer dans lequel ils vivront heureux pendant de longues années
Association Loi 1901 enregistrée sous le n° W932002744.

AccueilRechercherPortail DomiS'enregistrerConnexionFAQGalerie

CONTACT ADOPTIONS : 07.50.34.33.79 / 06.73.13.17.91 / 06.15.16.18.05 - CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : Alexandra- 0032.475.59.15.35 - Megane - 06.06.83.91.10

CONTACT ADOPTIONS : 07.50.34.33.79 / 06.73.13.17.91 / 06.15.16.18.05 - CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : Alexandra- 0032.475.59.15.35 - Megane - 06.06.83.91.10

Partagez | 

UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bali
Berger Allemand
Berger Allemand

MessageSujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS   Jeu 5 Mai 2011 - 8:00

ah oui on a besoin de ça aussi, de bac à litière, des sacs de litières aussi, d'arbres à chats, griffoirs, jeux pour chats, coussins .

le rimadyl, je ne sais plus à quoi ça sert ?

en médicament on a besoin de locox
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescue.paysdelaloire.forumactif.org
lulu
Westi
Westi

Féminin

MessageSujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS   Jeu 5 Mai 2011 - 13:00

le rimadyl sert pour les problèmes d'arthrose, c'est un anti inflammatoire. pour le reste je mets tout de côté. il me semble que le locox peut se trouver sur internet, donc moins cher que chez le véto. je mène l'enquête bonne journée!!!!!!!
j'ai eu la curiosité d'aller voir "la casa" avec le lien que vous aviez mis et j'ai eu un court instant l'envie de prendre toutes mes bestioles et de déménager!!!!!!!!!!!! j'aimerai tellement pouvoir leur offrir un jardin,et surtout la tranquillité!!!!!
Bali
Berger Allemand
Berger Allemand

Masculin

MessageSujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS   Jeu 5 Mai 2011 - 14:06

ok alors oui le rimadyl ça peux nous servir avec 4 chiennes arthrosiques !!

alors oui c'est sur qu'on est tranquille, pas de voisins proche et heureusement !

il faudra venir nous faire un petit coucou ;)
ornella43
Beagle
Beagle

Féminin

MessageSujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS   Jeu 19 Mai 2011 - 20:40

tu as besoin d'autre chose ?

mange pas" proverbe sioux
Bali
Berger Allemand
Berger Allemand

Masculin

MessageSujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS   Jeu 19 Mai 2011 - 21:06

en médicaments ??

je ne sais plus si je l'ai noté, mais metacam, therios, doxyval, enfin tout anti-biotique, anti-inflammatoire, si vous avez des fin de boites, là ce qu'on va avoir besoin c'est des pipettes anti-puces/tiques, et vermifuges

nettoyant auriculaire, type otifree, bétadine, ou autre désinfectant, compresses ....

sinon bien évidemment nous avons besoin d'argent, je viens de régler deux factures de plus de 300 euros chacune, et une autre d'un montant similaire est en attente, entre temps nous devons faire stériliser et détartrer notre Abyss, notre dernier sauvetage indépendant, testé et vacciné Gaspard, dernier chat arrivé indépendamment d'autres associations, tous nos chats ont rechopé des vers, je ne sais plus quoi faire on les vermifuges quasi tous les 2 mois, je cherche une méthode efficace et peut-être plus naturelle du coup .

au niveau matériel nous avons toujours besoin de grillage, grilles de box, fil de cloture électrique, piquets de cloture enfin pas des choses faciles à transporter

et bein évidemment de nourriture, là nous avons un stock pour environ 15 jours grâçe au soutien régulier de la spa

d'ailleurs aujourd'hui la présidente de la spa m'a appelé pour une petite ratière qui a été conduite chez le véto et qui va être samedi je passe la voir demain prendre des photos et en savoir un petit plus sur elle, mais je sens que si pas d'autres solutions avant samedi, ce qui laisse peu de temps, elle va atterir à la casa !
Lolita
Berger Allemand
Berger Allemand

Féminin

MessageSujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS   Jeu 19 Mai 2011 - 21:34

Mamounette, penses tu qu'il serait possible de lancer un appel aux dons financier mais aussi matériel. Pour le stockage, Carole est-elle OK ? Si oui, on pourrait commencer à lui faire parvenir les choses, j'ai pour ma part bac à litière, médicaments et arbre à chat (je dois débarrasser ma cave !)
mamounette
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS   Jeu 19 Mai 2011 - 23:13

Lolita a écrit:
Mamounette, penses tu qu'il serait possible de lancer un appel aux dons financier mais aussi matériel. Pour le stockage, Carole est-elle OK ? Si oui, on pourrait commencer à lui faire parvenir les choses, j'ai pour ma part bac à litière, médicaments et arbre à chat (je dois débarrasser ma cave !)

Oui bien sûr que nous pouvons lancer un appel aux dons.

CONTACT ADOPTION :  06.15.16.18.05 - 07.50.34.33.79 - 06.73.13.17.91

RESPONSABLE DES FAMILLES D'ACCUEIL => Alexandra (pseudo :Hashleyalex) 00 32 475 59 15 35 par mail : fa@archedetenite.org

ou Mégane (pseudo : Megane l'amie des bêtes) 07.89.21.54.48 par mail : meggrienay@gmail.com

Notre site : http://archedeternite.org/
http://archeternite.forumactif.org/forum.htm
lulu
Westi
Westi

Féminin

MessageSujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS   Ven 20 Mai 2011 - 0:02

de mon côté, je te mets le rimadyl de côté et j'ai aussi 1 pipette de produit pour les puces et le stronghold. les dates étant dépassée vois avec ton véto si tu peux quand même les utiliser.mars pour le rimadyl et janvier pour le stronghold. Peux tu me tenir au courant assez vite et comme ça si je peux je te fais un petit colis à la fin du mois.. Bon courage et carresses à la meute
ornella43
Beagle
Beagle

Féminin

MessageSujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS   Ven 20 Mai 2011 - 8:32

Je ferai un don pour toi. Je te laisse le soin de voir les priorités de ton refuge.

Bali
Berger Allemand
Berger Allemand

Masculin

MessageSujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS   Ven 20 Mai 2011 - 8:46

si les dons peuvent transiter par l'arche, vous pourriez avoir des réductions d'impots, Dominique ??

si vous souhaitez nous envoyer des médicaments, ou autres petites choses transportables à moindre cout par la poste, notre adresse :

Benoist Moisan
"la casa"
La Delaunière
44670 La Chapelle Glain
ornella43
Beagle
Beagle

Féminin

MessageSujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS   Ven 20 Mai 2011 - 9:03

Je passerai par l'arche et je mettrai ton nom derrière.

Bali
Berger Allemand
Berger Allemand

Masculin

MessageSujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS   Mar 14 Juin 2011 - 10:32

quelques nouvelles de la casa, tout d'abord une nouvelle petite chienne, Pandora, type setter irlandais de 11 ans est venue nous rejoindre, son maitre l'avait emmené chez le vétérinaire pour l'euthanasiée, car trop vieille, il n'en voulait plus, il ne l'a jamais soignée, elle est donc dans un état pas terrible mais avec des soins appropriée, elle devrait bien se remettre, elle est atteinte d'arthrose entre autre, elle est très gentille avec son petit caractère de mamie chien que j'aime bien .

2 chats positifs ont aussi fait leur entrée, pour le moment en quarantaine en attendant d'être en état de santé satisfaisant pour rejoindre notre troupe de félins positifs .

2 chats angoras magnifiques mais sauvages / très craintifs sont également arrivés, ils étaient à la spa depuis 2 ans et comme ils sont inapprochables, le refuge ne pouvait pas les garder, nous tentons de les sociabiliser doucement en espérant pouvoir les faire adopter par la suite, le noir est plus facile que le tigré qui est vraiment lui très appeuré et par ce fait attaque . mais on les aura ^^ lol

suite aux plaintes à répétition et pétition de la voisine, la dsv est revenue nous faire un petit coucou, tout est très bien pour eux, rapport satisfaisant, cependant nous n'avons pas l'autorisation pour créer notre propre association dans le sens ou nous hébergeons 25 chiens sans structure refuge, boxs, chenils, écoulements et traitements des eaux ..., sans ses installations, nous ne pourrons pas créer notre association ou plutôt si nous voulons créer notre association il nous faudra construire des boxs et tout ce qui va avec, il va de soit, que nous ne souhaitons pas faire vivre nos protégés en boxs et nous sommes donc limité à 25 chiens, pas un de plus .

ils estiment qu'ils nous font déjà une faveur en nous autorisant à avoir 25 chiens dans nos conditions de vies, en maison, vie en meute , sans structures comme définies plus haut, ceci car nous ne faisons aucun profit avec les animaux, pas de vente, nous serions un élevage, nous serions limité à 9 chiens et ce malgré le fait que nous ayions fait des boxs dans les anciennes granges/écuries, ainsi que nos boxs de quarantaine . Je crois que ce qui les freine, est le fait que nous n'avons pas d'installations pour le traitement des eaux .

Donc nous allons devoir continuer à travailler avec des associations que ce soit pour la prise en charge des animaux hébergés comme pour les dons qui nous permettent de mener à bien nos actions .

Je pense que ces restrictions sont aussi dû au fait des harcèlements de notre voisine, et lorsque tout sela sera calmé, nous en reparlerons, mais étant donné qu'elle porte painte pour un oui pour un non et qu'elle téléphone souvent à la dsv et que ceux-ci en ont plus que marre, nous allons laisser passer un peu de temps et voir par la suite ce qu'il sera possible de faire, en attendant nous sommes limité dans nos sauvetages et accueil de nouveaux pensionnaires .

merci à vous de continuer à nous soutenir
ornella43
Beagle
Beagle

Féminin

MessageSujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS   Mar 14 Juin 2011 - 17:38

la délation comme en 40... décidément certaines choses ne changeront jamais.

mamounette
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS   Mar 14 Juin 2011 - 21:55

c'est fou comme il y a de petites personnes mesquines qui aiment faire du tort à des animaux

RESPONSABLE DES FAMILLES D'ACCUEIL => Alexandra (pseudo :Hashleyalex) 00 32 475 59 15 35 par mail : fa@archedetenite.org

ou Mégane (pseudo : Megane l'amie des bêtes) 07.89.21.54.48 par mail : meggrienay@gmail.com

bijoux972
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS   Ven 24 Juin 2011 - 15:08

Bon courage Bali et j'espère que cette voisine vous laissera un peu tranquille.

Responsable des familles d'accueil : Alexandra : 00 32 475 59 15 35 ou Mégane : 06.06.83.91.10
Pachino
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS   Ven 24 Juin 2011 - 21:52

Courage,
Bali
Berger Allemand
Berger Allemand

Masculin

MessageSujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS   Sam 25 Juin 2011 - 12:16

Merci pour vos messages de soutien .

la voisine semble s'être calmé ou alors elle nous prépare encore un nouveau coup en douce, enfin c'est pas grave, on est habitué même si c'est pénible, elle va bien finir par se lasser, de toute façon elle continue, elle aura la dsv et les flics chez elle, donc elle fait bien comme elle veux, c'est mon dernier de mes soucis .

la dsv nous demande d'installer un portail en dur, type entrée de refuge, haut de 2m minimum et large de 4 m, nous aimerions aussi installé un portillon à côté pour éviter de devoir ouvrir le portail à chaque fois qu'on entre ou sort .

ce type de portail est assez cher, et nous souhaiterions faire un appel aux dons pour cela, il faudra également acheté des parpaings, du ciment, ou carrément le faire faire par un professionnel, ce qui serait peut-être le mieux pour être sur qu'il soit bien monté et fixer .

je vais déjà me renseigner sur les portails différents et les tarifs avant de lancer un appel aux dons .

nous allons également faire des demandes de parrainages pour les animaux hébergés sans couverts d'associations et qui sont donc à notre charge
Lolita
Berger Allemand
Berger Allemand

Féminin

MessageSujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS   Sam 25 Juin 2011 - 12:28

En ce qui concerne l'arbre à chat, bac à litière et petits jouets, Carole devrait vous les apporter en août lorsqu'elle ira en vacances.
Bali
Berger Allemand
Berger Allemand

Masculin

MessageSujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS   Sam 25 Juin 2011 - 12:30

merci >Lolita
edni94
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS   Sam 2 Juil 2011 - 16:34

J'ai toujours la niche qui attend dans mon jardin... , j'aimerais bien que tes chiens en profitent...

Berger Allemand

Féminin

MessageSujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS   Sam 2 Juil 2011 - 19:49

Belisama y va cet été,voir avec elle ...
edni94
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS   Dim 3 Juil 2011 - 21:05

Ok, je vais lui demander.

Berger Allemand

Masculin

MessageSujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS   Jeu 29 Sep 2011 - 19:36

le voyage de belisama n'a pas eu lieu, il va falloir trouvé une solution pour tous vos dons pour nos protégés .

j'ai été coupé d'internet pendant un long moment et j'ai eu des soucis de connexions depuis, bref

un nouveau petit chat positif au fiv est arrivé au moins d'aout, Fantomas, ainsi qu'un canard-dinde qui devait être mangé, il a eu les ailes cassées à la naissance et restera toute sa vie handicapé, nous avons trouvés deux petits chatons sur la route près de chez nous, ils sont âgés d'un mois et demi à tout cassé, maigre et couverts de puces, ils se font une santé et mangent désormais à leur faim .

la dsv est encore venu nous embêté, et nous demandé d'installer ce portail dans les plus brefs délais, la voisine ayant saisit le parquet et la préfecture, les choses ne s'arrangent pas.

désormais ils veulent un portail avec un portillon intégré ou sur le côté, hauteur minimum 2m d'aspect robuste et facile à manipuler, stipuler clairement ainsi dans leur dernier rapport d'inspection, en gros ils veulent un portail d'entrée qui fasse professionnel afin qe personne ne puisse nous embêter face aux fausses accusations de notre chère voisine

le couvreur vient demain matin remanier toutes les toitures pour qu'il n'y ai plus une fuite sur les toitures de la ferme, et nous allons devoir refaire la toiture de la grange ou dort Plum ainsi que la toiture de la maison, tout ça pour une jolie somme, nous allons également enfin avoir l'eau, tirée du puits et filtrée pour la rendre potable, ça va nous couter également beaucoup d'argent mais cela est nécessaire aussi bien pour notre usage privé que pour nos animaux .

autrement nous avons l'opportunité d'acheter des grilles en acier galvanisé de 2m50 de long et 1m 70 de haut pour un prix de 18,75 euros la grille, ce qui nous permettrait de faire nos chatteries exterieur et le parc de Plum et Tim, dans l'idéal il nous faudrait 20 grilles si on veux tout faire, ce qui représente 375 euros . c'est une réelle occasion

pour cela ainsi que pour l'aquisition du portail nous allons avoir besoin d'aide car vu les travaux quenous allons efectuer sur les batiments et pour potabiliser l'eau, je ne sais pas commenton va pouvoir tout faire

pour le portail, je ne trouve pas ce qu'il nous faut, il ne faut pasde barreaux, mais des grilles en acier galva type treillis soudés et haut de 2m minimum sur 3m50 / 4m avec portillon intégré ou non, j'ai fait plein desites mais je trouve pas, si vous avez une idée je suispreneur, on doit pouvoir en trouver d'occasion, j'ai vu qe des sites de fabricants qui propose doncdu neuf sur mesure :(
chiproulle
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS   Jeu 29 Sep 2011 - 20:11

et des tôles à souder ? totalement opaque on ne verrait pas à travers plutot que du grillage

des palissades de bois vendues en magasin de bricolage et vous faites un contour renforcé et mettre des roulettes en dessous (je ferai une photo demain du style de nos barrières)

nous, nous avons installé un portail en bois fait par menuisier ... 1m80 au bord, 2m au centre ... 3m80 de large ... ca nous a couté 1600 euros mais on est pas décu du tout

mamounette
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS   Jeu 29 Sep 2011 - 20:19

Je demande à Stelly de lancer un appel aux dons, il faut que tu nous mettes le devis pour le portail.

Bali
Berger Allemand
Berger Allemand

Masculin

MessageSujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS   Jeu 29 Sep 2011 - 20:38

on ne peux pas mettre un portail plein ca nous sommes en plein vent et si le vent s'engouffre dedans, il rique de ne pas tenir longtemps :/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS   Jeu 29 Sep 2011 - 22:10

Coucou bali

Donc il te faut 375 euros pour ta chatterie et environ combien pour ton portail .

Je te lance sa demain

bisous
Bali
Berger Allemand
Berger Allemand

Masculin

MessageSujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS   Ven 30 Sep 2011 - 0:04

pour le portail à vrai dire je n'en sais rien du tout,comme je diais je ne trouve pas le portail qu'il nous faut donc je ne sais pas combien il couterais !
bijoux972
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS   Ven 30 Sep 2011 - 2:08

Bali a écrit:
le voyage de belisama n'a pas eu lieu, il va falloir trouvé une solution pour tous vos dons pour nos protégés .

j'ai été coupé d'internet pendant un long moment et j'ai eu des soucis de connexions depuis, bref

Je me propose d'apporter les dons à Bali, si besoin, mais pas avec ma petite corsa lol à voir si on peut trouver plus grand !!
J'aimerai tellement rencontrer Daïna... ça serait l'occasion

j'espère que l'appel aux dons, t'aidera !!!

Responsable des familles d'accueil : Alexandra : 00 32 475 59 15 35 ou Mégane : 06.06.83.91.10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS   Ven 30 Sep 2011 - 5:43

Coucou

bali je ne sais pas combien cela coute maispense tu que si nous partons sur une base de 500 euros cela ira ?

Bize
Bali
Berger Allemand
Berger Allemand

Masculin

MessageSujet: Re: UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS   Jeu 13 Oct 2011 - 17:16

un contact est montée sur Paris aujourd'hui, elle redescend samedi sur Nantes et peux m'amener des affaires que vous auriez mis de côté pour moi .

elle est du côté de Torcy, si des personnes dans le secteur peuvent lui apporter , je vous donne mon numéro 0614663360, contactez-moi je vous transmettrais son numéro .

merci, nous avons vraiment besoin de couvertures, paniers, bacs à litière ...

Salia, si tu veux/peux venir, nous t'accueillons avec plaisir avec ton 12 tonnes ^^ lol

UN ENCLOS POUR SAUVER DES CHIENS FRANCAIS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2