L'Arche d'Eternité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Arche d'Eternité

Secourir les animaux de tout pays, donner un foyer dans lequel ils vivront heureux pendant de longues années
Association Loi 1901 enregistrée sous le n° W932002744.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Pour en savoir plus, cliquez sur la photos
CONTACT ADOPTIONS : 06.70.87.84.27 / 06.37.25.72.24 / 06.73.13.17.91
CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : 07.89.21.54.48 / 06.49.32.09.81
Pour plus d'informations sur un chien, cliquez sur sa photo !

CONTACT ADOPTIONS : 06.70.87.84.27 / 06.37.25.72.24 / 06.73.13.17.91
CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : 06.49.32.09.81 - 07.89.21.54.48
Pour plus d'informations sur un chien, cliquez sur sa photo !

CONTACT ADOPTIONS : 06.70.87.84.27 / 06.37.25.72.24 / 06.73.13.17.91
CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : 06.49.32.09.81 - 07.89.21.54.48
Pour plus d'informations sur un chien, cliquez sur sa photo !

CONTACT ADOPTIONS : 06.70.87.84.27 / 06.37.25.72.24 / 06.73.13.17.91
CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : 06.49.32.09.81 - 07.89.21.54.48
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Triste réalité

Aller en bas 
+3
Meal
dieucornu
louanne82
7 participants
AuteurMessage
louanne82
Saint-Bernard
Saint-Bernard
louanne82


Féminin
Localisation : Tarn et Garonne
Nombre de messages : 2541
Age : 73

Triste réalité Empty
MessageSujet: Triste réalité   Triste réalité Icon_minitime1Mer 13 Mai 2009 - 21:44

Le journal d'un chien
Semaine 1:

Ca fait aujourd'hui une semaine que je suis né, ¡Quel bonheur d'être arrivé dans ce monde!

Mois 01:

Ma maman s'occupe très bien de moi. C'est une maman exemplaire.

Mois 02:

Aujourd'hui j'ai été séparé de maman. Elle était très inquiète et m'a dit adieu du regard. En espérant que ma nouvelle "famille humaine" s'occupera aussi bien de moi qu'elle l'a fait.

Mois 04:

J'ai grandi vite, tout m'attire et m'intéresse. Il y a plusieurs enfants à la maison, ils sont pour moi comme des "petits frères". Nous sommes très polissons, ils me tirent la queue, et je les mords pour jouer.

Mois 05:

Aujourd'hui, ils m'ont disputé. Ma maîtresse m'a grondé parce que j'ai fait "pipi" à l'intérieur de la maison, mais ils ne m'ont jamais dit où je devais le faire. En plus je dors dans la réserve... et je ne me plaignais pas!

Mois 12:

Aujourd'hui j'ai eu un an. Je suis un chien adulte. Mes maîtres disent que j'ai grandi plus qu'ils ne le pensaient. Qu'est-ce qu'ils doivent être fiers de moi !

Mois 13:

Aujourd'hui, je me suis senti très mal. Mon "petit frère" m'a pris ma balle. Moi je ne lui prends jamais ses jouets. Alors je lui ai reprise. Mais mes machoires sont devenues fortes et je l'ai blessé sans le vouloir. Après la peur, ils m'ont enchaîné, je ne peux presque plus voir le soleil. Ils disent qu'ils vont me surveiller, que je suis un ingrat. Je ne comprends rien à ce qui se passe.

Mois 15:

Plus rien n'est pareil... je vis sur le balcon. Je me sens très seul, ma famille ne m'aime plus. Ils oublient parfois que j'ai faim et soif. Quand il pleut, je n'ai pas de toit pour m'abriter.

Mois 16:

Aujourd'hui, ils m'ont fait descendre du balcon. J'étais sûr que ma famille m'avait pardonné et j'étais si content que je sautais de joie. Ma queue bougeait dans tous les sens. En plus, ils m'emmènent avec eux pour une promenade. Nous avons pris la direction de la route et d'un coup, ils se sont arrêtés. Ils ont ouvert la porte et je suis descendu tout content, croyant que nous allions passer la journée à la campagne. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fermé la porte et sont partis. "Ecoutez, attendez !" Vous... vous m'oubliez. J'ai courru derrière la voiture de toutes mes forces. Mon angoisse grandissait quand je me rendais compte que j'allais m'évanouir et qu'ils ne s'arrêtaient pas : ils m'avaient oublié.

Mois 17:

J'ai essayé en vain de retrouver le chemin pour rentrer à la maison. Je me sens et je suis perdu. Sur mon chemin, il y a des gens de coeur qui me regardent avec tristesse et me donnent un peu à manger. Je les remercie du regard et du fond du coeur. J'aimerais qu'ils m'adoptent et je leur serais loyal comme personne. Mais ils disent juste "pauvre petit chien", il a dû se perdre.

Mois 18:

L'autre jour, je suis passé devant une école et j'ai vu plein d'enfants et de jeunes comme mes "petits frères". Je me suis approché et un groupe, en riant, m'a lancé une pluie de pierres pour "voir qui visait le mieux". Une des pierres m'a abîmé l'oeil et depuis je ne vois plus de celui-ci.


Mois 19:

Vous ne le croirez pas, mais les gens avaient plus pitié de moi quand j'étais plus joli. Maintenant je suis très maigre, mon aspect à changé. J'ai perdu mon oeil et les gens me font partir à coup de balais quand j'essaie de me coucher dans un petit coin d'ombre.

Mois 20:

Je ne peux presque pas bouger. Aujourd'hui, en essayant de traverser la rue où circulent les voitures, je me suis fait renverser. Je pensais être dans un endroit sûr appelé fossé, mais je n'oublierai jamais le regard de satisfaction du conducteur qui a même fait un écart pour essayer de m'écraser. Si au moins il m'avait tué ! Mais il m'a éclaté la hanche. La douleur est terrible, mes pattes arrières ne réagissent plus et je me suis difficilement iré vers un peu d'herbe au bord de la route.

Mois 21:

Cela fait 10 jours que je passe sous le soleil, la pluie, sans manger. Je ne peux pas bouger. La douleur est insupportable. Je me sens très mal, je suis dans un lieu humide et on dirait même que mon poil tombe. Des gens passent, ils ne me voient même pas, d'autres disent "ne t'approche pas". Je suis presque inconscient, mais une force étrange m'a fait ouvrir les yeux... la douceur de sa voix m'a fait réagir. Elle disait "Pauvre petit chien, dans quel état ils t'ont laissé"... avec elle il y avait un monsieur en blouse blanche, il m'a touché et a dit "je regrette madame, mais ce chien ne peut plus être soigné, il vaut mieux arrêter ses souffrances" . La gentille dame s'est mise à pleurer et a approuvé.
Comme je le pouvais, j'ai bougé la queue et je l'ai regardé, la remerciant de m'aider à trouver enfin le repos.
Je n'ai senti que la piqûre de la seringue et je me suis endormi pour toujours en me demandant pourquoi j'étais né si personne ne me voulait.


La solution n'est pas de jeter un chien à la rue, mais de l'éduquer. Ne transforme pas en problème une compagnie fidèle. Aide à faire prendre conscience et à mettre fin au problème des chiens abandonnés.



Si tu effaces ce message et ne l'envoie pas à tes contacts, tu n'a pas de coeur et tu n'en as vraiment rien à faire des animaux.
Envoie ce mail à autant de personnes que tu peux. Ca ne te coûte rien !!! Si tu transfères une blague, ça ne te coûte rien non plus de transférer celui-ci !


Les animaux te seront reconnaissant et ton Coeur sera tranquile !




A DECOUVRIR !

_________________
Tina, mon amour, je ne t'oublierais jamais... Partie en 4 jours en souffrant terriblement, ce n'est pas juste. Tu n'étais qu'amour, bonté, un coeur entouré de poils ♥️ ♥️ ♥️

Triste réalité Tina710
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmamies.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité




Triste réalité Empty
MessageSujet: Re: Triste réalité   Triste réalité Icon_minitime1Mer 13 Mai 2009 - 22:01

C'est horrible, mais tellement vrai ! pleurs
Revenir en haut Aller en bas
dieucornu
Westi
Westi
dieucornu


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 49

Triste réalité Empty
MessageSujet: Re: Triste réalité   Triste réalité Icon_minitime1Mer 13 Mai 2009 - 22:33

l'indifference, la cruauté humaine....comment faire face !!!???
moi j'y arrive plus et mon cercle d'amis c'est retrecie car j'ai plus envie de m'entourer d'humains, je regarde ce monde avec tristesse.....

_________________
avatar : regarde moi, tu a peur et pourtant le sauvage c'est toi !
Revenir en haut Aller en bas
Meal
Saint-Bernard
Saint-Bernard



Féminin
Localisation : Genève
Nombre de messages : 6288
Age : 50

Triste réalité Empty
MessageSujet: Re: Triste réalité   Triste réalité Icon_minitime1Mer 13 Mai 2009 - 23:09

bon ben je sais que vous aller me prendre pour une folle dingo, mais j'ai commencé à lire le texte et bref j'étais déjà en train de pleurer.. Je ne supporte pas ce genre de texte, je me mets totalement à la place de ces petits animaux innocents qui n'ont rien demander et je deviens d'une sensibilité à fleur de peau. Donc j'ai pas pu finir.... pleurs pleurs

_________________
N'OUBLIEZ PAS QUE LE MAITRE EST SOUVENT RESPONSABLE DES ACTIONS DE SON CHIEN .

Triste réalité Bannie81
Revenir en haut Aller en bas
http://archedeternite.org/index.html
caid
Chihuahua
Chihuahua
caid


Féminin
Localisation : oberhausbergen 67
Nombre de messages : 29
Age : 53

Triste réalité Empty
MessageSujet: Re: Triste réalité   Triste réalité Icon_minitime1Jeu 14 Mai 2009 - 9:18

A mon avis on est nombreux à être des folles dingos alors, moi je l'ai déjà vu plusieurs fois ce texte et à chaque fois pleurs pleurs Alors là comme je suis au boulot quand j'ai lu la première phrase et comme je le connais je n'ai pas continué Triste réalité 673476
Revenir en haut Aller en bas
http://caidounnet.skyrock.com/
Meal
Saint-Bernard
Saint-Bernard



Féminin
Localisation : Genève
Nombre de messages : 6288
Age : 50

Triste réalité Empty
MessageSujet: Re: Triste réalité   Triste réalité Icon_minitime1Jeu 14 Mai 2009 - 10:55

Oula, j'ai du mal m'exprimer, mince... lol! je voulais simplement dire que certaines personnes arrivent à lire tout le texte, mais moi impossible d'aller jusqu'à la fin, 2 lignes et pis c'est bon.. Je sais qu'après je vais faire 3h pour m'en remettre, donc j'ai pas le courage... D'autre ont aussi la sensibilité à fleur de peau, mais arrive tout de même à continuer plus loin que les premières ligne. Voilà je voulais juste éclaircir pour que vous comprenniez bien que je ne disais pas que vous n'avez pas de sensibilité...

_________________
N'OUBLIEZ PAS QUE LE MAITRE EST SOUVENT RESPONSABLE DES ACTIONS DE SON CHIEN .

Triste réalité Bannie81
Revenir en haut Aller en bas
http://archedeternite.org/index.html
lalabelle
Saint-Bernard
Saint-Bernard
lalabelle


Féminin
Localisation : Oise
Nombre de messages : 1400
Age : 58

Triste réalité Empty
MessageSujet: Re: Triste réalité   Triste réalité Icon_minitime1Jeu 14 Mai 2009 - 11:28

J'avais bien compris se que tu disais, étant donné que je suis dans le même état.
Je pleure comme une madeleine. Triste réalité 673476

_________________
Mon avatar, ma Lilounette (partie trop tôt au paradis) et Bettynouille  d'amour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triste réalité Empty
MessageSujet: Re: Triste réalité   Triste réalité Icon_minitime1Jeu 14 Mai 2009 - 17:50

Vous inquietez pas les filles, vous n'êtes pas les seules, j'ai honte, mais j'ai lu le début et survoler le reste : impossible également. pleurs pleurs
Revenir en haut Aller en bas
OBELIX2806
1er avertissement
1er avertissement
OBELIX2806


Localisation : ANGERS
Nombre de messages : 16758
Age : 67

Triste réalité Empty
MessageSujet: Re: Triste réalité   Triste réalité Icon_minitime1Jeu 14 Mai 2009 - 19:58

On est un paquet de barges sur ce site
J'ai pleuré rapidement et ai fermé au balcon
TROP VRAI . Bande de POUR.....
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Saint-Bernard
Saint-Bernard
louanne82


Féminin
Localisation : Tarn et Garonne
Nombre de messages : 2541
Age : 73

Triste réalité Empty
MessageSujet: Re: Triste réalité   Triste réalité Icon_minitime1Jeu 14 Mai 2009 - 22:03

Vous croyez que je ne pleure pas devant toutes ces lignes ou ces images de maltraitance que je mets sur le forum ? Je suis comme vous mais je m'oblige à tout lire et à tout regarder pour diffuser un max et pour montrer au monde entier ce que sont capables de faire certains s**** !!!!

Je suis très souvent en larmes devant mon PC mais je veux continuer le combat pour sauver tous ces loulous et pour essayer de faire changer le monde...

A chaque fois que je vais sur le cimetière virtuel pour valider tous les messages surnos chers petits moldaves, je ne peux m'empêcher de pleurer en regardant la photo du petit Rex.... A propos, nous en sommes à 104 fleurs et 26 messages...

_________________
Tina, mon amour, je ne t'oublierais jamais... Partie en 4 jours en souffrant terriblement, ce n'est pas juste. Tu n'étais qu'amour, bonté, un coeur entouré de poils ♥️ ♥️ ♥️

Triste réalité Tina710
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmamies.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité




Triste réalité Empty
MessageSujet: Re: Triste réalité   Triste réalité Icon_minitime1Jeu 14 Mai 2009 - 22:11

puis-je le diffuser sur d'autres forum et sur paroles d'animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Saint-Bernard
Saint-Bernard
louanne82


Féminin
Localisation : Tarn et Garonne
Nombre de messages : 2541
Age : 73

Triste réalité Empty
MessageSujet: Re: Triste réalité   Triste réalité Icon_minitime1Sam 16 Mai 2009 - 1:45

Bien sur Evemarine : c'est fait pour ça !!!

_________________
Tina, mon amour, je ne t'oublierais jamais... Partie en 4 jours en souffrant terriblement, ce n'est pas juste. Tu n'étais qu'amour, bonté, un coeur entouré de poils ♥️ ♥️ ♥️

Triste réalité Tina710
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmamies.forumactif.org/forum.htm
gizou01
Westi
Westi



Nombre de messages : 108

Triste réalité Empty
MessageSujet: Re: Triste réalité   Triste réalité Icon_minitime1Sam 16 Mai 2009 - 19:09

Triste réalité 528531 Triste réalité 679433
Idem, je n'ai pas pu tout lire. C'est tellement possible tout ça et tellement degueulasse de notre part. J'ai dejà pas le moral, je vois tous ces PETITS BOUTS, qui ont soufferts et qu sont là, qui espèrent et attendent un peu d'amor, un peu de reconnaissance pour tout l'amour qu'ils nous offrent a chaque instant....
Triste réalité 600228 Triste réalité 600224
Triste réalité 600228 Triste réalité 600224 :
Triste réalité 600228 Triste réalité 600224
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triste réalité Empty
MessageSujet: Re: Triste réalité   Triste réalité Icon_minitime1Mar 26 Mai 2009 - 15:18

Triste réalité 600224 et Triste réalité 950440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triste réalité Empty
MessageSujet: Re: Triste réalité   Triste réalité Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Triste réalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'Arche d'Eternité :: LA VIE DE L'ARCHE D'ETERNITE :: A LIRE AVANT D'ADOPTER UN CHIEN ERRANT DE ROUMANIE-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: