L'Arche d'Eternité

Secourir les animaux de tout pays, donner un foyer dans lequel ils vivront heureux pendant de longues années
Association Loi 1901 enregistrée sous le n° W932002744.

AccueilRechercherPortail DomiS'enregistrerConnexionFAQGalerie
Pour plus d'informations sur un chien, cliquez sur sa photo !

CONTACT ADOPTIONS : 07.50.34.33.79 / 06.73.13.17.91 / 06.15.16.18.05 - CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : Megane - 07.89.21.54.48

CONTACT ADOPTIONS : 07.50.34.33.79 / 06.73.13.17.91 / 06.15.16.18.05 - CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : Megane - 07.89.21.54.48

Partagez | 

Cirelle - petite femelle (traumatisée) sauvée de l'équarrissage le 1er nov 2018 -

AuteurMessage
mariko
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Cirelle - petite femelle (traumatisée) sauvée de l'équarrissage le 1er nov 2018 -   Jeu 1 Nov 2018 - 19:41

Cirelle

N° DE PUCE :  (à venir)

NOM :

RACE :

COULEUR :

DATE DE NAISSANCE APPROXIMATIVE :

POIDS :

POINT SANTÉ :

SON ORIGINE :

SON COMPORTEMENT : Cirelle est traumatisée pour le moment elle n'est pas mise à l'adoption, Cirelle vient en famille d'accueil qui fera une analyse de son comportement afin de savoir à quelle famille nous pourrions la confier

Citation :
Cirelle n’est pas souffrante mais gravement traumatisée comme l’était la petite Mizzy que j’ai eu en famille d’accueil, pour cette raison nous souhaitons voir par nous même son comportement afin de la confier à la famille la plus adaptée pour elle.

Il faut savoir qu’un chien très traumatisé à des besoins tout à fait différents, l’humain doit pouvoir lui rendre confiance sans rien attendre en retour, souvent il n’est pas possible de toucher ce type de chien et l’environnement est crucial car le chien cherchera à se sauver pour éviter tout contact humain, il ne sera pas possible de le promener à l’extérieur, il fera ses besoins dans la maison, il ne sera pas transportable source de stress pour lui. Il est possible qu’un chien ayant un tel traumatisme ne progresse jamais ou ne fasse que des petits progrès, rarement il sera un chien normal.

Si je me montre prudente c’est pas rapport à nos expériences avec les familles, nous avions eu l’assurance de la première adoptante de Mizzy qu’elle avait l’habitude des chiens traumatisés, elle l’a perdu le jour de son arrivée et j’ai dû aller la récupérer dans son jardin car la dame  ne pouvait pas la toucher, j’ai eu la chance que Mizzy se réfugie dans une niche ayant un toit ouvrant et l’attraper en lui jetant une couverture. Cette adoptante nous avait donné toutes les assurances possibles mais ne s’est pas rendu compte des difficultés d’adopter un chien traumatisé, dorénavant nous prenons nos précautions.

Je vous demande donc de bien réfléchir à cette adoption et d’attendre de voir comment Cibelle se comportera une fois en France, ne voyez pas un manque de confiance en vous mais l’intérêt que nous portons à nos petits protégés.

Dominique
Présidente

FRAIS D'ADOPTIONS :

de 4 mois à 7 ans : 260.00 EUROS
A partir de 8 ans et jusqu'à 9 ans : 150.00 EUROS
SI STÉRILISATION FAITE EN FRANCE PARTICIPATION A LA STÉRILISATION : 100 EUROS

Arrivera en France, stérilisé, identifié, vacciné selon le protocole Roumain - vaccin antirabique, passeport Européen.

ADOPTION ACCEPTÉE DANS TOUTE LA FRANCE : Oui, mais les familles doivent venir chercher leur animal à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, le jour de son arrivée.

Adoption sous contrat de l'association - L'Arche d’Éternité - Siret : 517 669 719 000 18

Contact des bénévoles responsables d'adoption : 06.15.16.18.05 - 06.73.13.17.91 - 07.50.34.33.79  
Contact de la bénévole responsable des familles d'accueil : Mégane : 07.89.21.54.48  

Par mail : contact@archedeternite.org

Vous ne pouvez ni adopter, ni être Famille d'Accueil, une autre solution s’offre à vous - LE PARRAINAGE.

Adresse mail : parrainage@archedeternite.org
Il est interdit de copier ou reproduire sur d'autres supports nos matrices sans notre autorisation.

Dernière édition par mariko le Jeu 1 Nov 2018 - 21:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariko
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: Cirelle - petite femelle (traumatisée) sauvée de l'équarrissage le 1er nov 2018 -   Jeu 1 Nov 2018 - 19:48

@lenuta a écrit:

Elle ete save de l ecarisaje. Traumatise , tre tre peur

Elle a une tête à s'appeler Scarlett ! une vraie petite princesse ...
Allez ma belle tu es à l'abri maintenant !

mamounette
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Cirelle - petite femelle (traumatisée) sauvée de l'équarrissage le 1er nov 2018 -   Jeu 1 Nov 2018 - 20:45

La petite viendra chez moi dés qu'elle sera transportable, il y a déjà une Scarlett je propose Cirelle

http://archeternite.forumactif.org/forum.htm
la tribu du marais
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: Cirelle - petite femelle (traumatisée) sauvée de l'équarrissage le 1er nov 2018 -   Jeu 1 Nov 2018 - 21:22

@mamounette a écrit:
La petite viendra chez moi dés qu'elle sera transportable, il y a déjà une Scarlett je propose Cirelle

En la voyant sur facebook et ici, je pensais bien que ce petit bout de chienne typée "club du genre de la maison" retiendrait toute l'attention de Domi.

SDF ET ITINÉRANTE DE LA PROTECTION ANIMALE
Si un sauvetage est une bulle d'air dans un océan de détresse, je suis prête à affronter les tempêtes pour sauver une âme et là, on se sent parfois bien seule.
Maman Ryjulia, Natacha et Berta (Tina) - Sophy dcd (Lénuta) - Amande (dcd) - Gibbs (fourrière Sud 44) - Famille d'accueil Blanche dcd (Lénuta) - famille d'accueil Rubis, adoptée depuis (Lénuta), marraine Aster (Lénuta)
http://urgences-animales-pays-de-retz-44.over-blog.com/
mamounette
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Cirelle - petite femelle (traumatisée) sauvée de l'équarrissage le 1er nov 2018 -   Ven 2 Nov 2018 - 9:46

@la tribu du marais a écrit:
@mamounette a écrit:

En la voyant sur facebook et ici, je pensais bien que ce petit bout de chienne typée "club du genre de la maison" retiendrait toute l'attention de Domi.

Mariki a pensé la même chose

flomyspra
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: Cirelle - petite femelle (traumatisée) sauvée de l'équarrissage le 1er nov 2018 -   Ven 2 Nov 2018 - 11:39

@mamounette a écrit:
@mamounette a écrit:

Mariki a pensé la même chose
C'est marrant, moi aussi en la voyant j'ai pensé à toi.  clin d'oeil

mamounette
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Cirelle - petite femelle (traumatisée) sauvée de l'équarrissage le 1er nov 2018 -   Ven 2 Nov 2018 - 12:33

bijoux972
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Cirelle - petite femelle (traumatisée) sauvée de l'équarrissage le 1er nov 2018 -   Ven 2 Nov 2018 - 21:39

@mamounette a écrit:

Ah ben si on connait un minimum Domi , c'était une évidence

Responsable des familles d'accueil : 07.89.21.54.48 par mail : familledaccueil@archedeternite.org
Pour parrainer un de nos protégés : parrainage@archedeternite.org
lilirez2
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: Cirelle - petite femelle (traumatisée) sauvée de l'équarrissage le 1er nov 2018 -   Lun 5 Nov 2018 - 6:53

Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Cirelle - petite femelle (traumatisée) sauvée de l'équarrissage le 1er nov 2018 -   Mer 7 Nov 2018 - 10:59

SON COMPORTEMENT : Cirelle est traumatisée pour le moment elle n'est pas mise à l'adoption, Cirelle vient en famille d'accueil  qui fera une analyse de son comportement afin de savoir à quelle famille nous pouvons la confier

Citation :
Cirelle n’est pas souffrante mais gravement traumatisée comme l’était la petite Mizzy que j’ai eu en famille d’accueil, pour cette raison nous souhaitons voir par nous même son comportement afin de la confier à la famille la plus adaptée pour elle.

Il faut savoir qu’un chien très traumatisé à des besoins tout à fait différents, l’humain doit pouvoir lui rendre confiance sans rien attendre en retour, souvent il n’est pas possible de toucher ce type de chien et l’environnement est crucial car le chien cherchera à se sauver pour éviter tout contact humain, il ne sera pas possible de le promener à l’extérieur, il fera ses besoins dans la maison, il ne sera pas transportable source de stress pour lui. Il est possible qu’un chien ayant un tel traumatisme ne progresse jamais ou ne fasse que des petits progrès, rarement il sera un chien normal.

Si je me montre prudente c’est pas rapport à nos expériences avec les familles, nous avions eu l’assurance de la première adoptante de Mizzy qu’elle avait l’habitude des chiens traumatisés, elle l’a perdu le jour de son arrivée et j’ai dû aller la récupérer dans son jardin car la dame ne pouvait pas la toucher, j’ai eu la chance que Mizzy se réfugie dans une niche ayant un toit ouvrant et l’attraper en lui jetant une couverture. Cette adoptante nous avait donné toutes les assurances possibles mais ne s’est pas rendu compte des difficultés d’adopter un chien traumatisé, dorénavant nous prenons nos précautions.

Je vous demande donc de bien réfléchir à cette adoption et d’attendre de voir comment Cibelle se comportera une fois en France, ne voyez pas un manque de confiance en vous mais l’intérêt que nous portons à nos petits protégés.

Dominique
Présidente

Dernière édition par mamounette le Mer 7 Nov 2018 - 12:20, édité 1 fois
nana1
Labrador
Labrador

Féminin
MessageSujet: Re: Cirelle - petite femelle (traumatisée) sauvée de l'équarrissage le 1er nov 2018 -   Mer 7 Nov 2018 - 11:02

"Cirelle est traumatisée pour le moment elle n'est pas mise à l'adoption"
Pauvre petite misère
J'espère qu'elle s'en sortira
bijoux972
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Cirelle - petite femelle (traumatisée) sauvée de l'équarrissage le 1er nov 2018 -   Dim 11 Nov 2018 - 19:51

J'ai pu rencontrer la petite Cirelle.

Elle commence à se laisser caresser par Lénuta. Elle pose même sa tête sur sa jambe pour avoir des caresses. Mais ... elle montre les crocs donc Lénuta arrête.
On ne sait pas trop pourquoi elle fait ça.

D'autre part, elle se met à aboyer de façon agressive en tournant sur elle même comme ci elle voulait se mordre la queue... dans ces moments il ne faut pas la toucher.

Elle a dormi avec Lénuta dans la chambre et elle a fait la garde la nuit lorsqu'on s'est levé pour aller au toilettes hihi

Le lendemain matin, lorsque j'ai voulu venir vers elle, elle m'a grogné dessus donc je n'ai pas insisté. Marylène est cependant entré dans la chambre pour brancher une prise et la louloute n'a rien dit comme elle ne sest pas occupé d'elle.

Il est évident quelle n'est pas prête à venir en France pour l'instant et il faut laisser Lénuta poursuivre sa remise en confiance.

Elle est toute craquante

Responsable des familles d'accueil : 07.89.21.54.48 par mail : familledaccueil@archedeternite.org
Pour parrainer un de nos protégés : parrainage@archedeternite.org
nana1
Labrador
Labrador

Féminin
MessageSujet: Re: Cirelle - petite femelle (traumatisée) sauvée de l'équarrissage le 1er nov 2018 -   Dim 11 Nov 2018 - 20:02

pauvre petit loup. J'espère que Lenuta te redonnera confiance
Les grognements des chiens traumatisés que j'ai connu c'est plus de la peur
ces chiens ne se sentent  pas en sécurité alors ils sont sur leur garde avec des signes de peur et de défense
Ils ont la trouille au ventre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cirelle - petite femelle (traumatisée) sauvée de l'équarrissage le 1er nov 2018 -   

Cirelle - petite femelle (traumatisée) sauvée de l'équarrissage le 1er nov 2018 -
Page 1 sur 1