L'Arche d'Eternité

Secourir les animaux de tout pays, donner un foyer dans lequel ils vivront heureux pendant de longues années
Association Loi 1901 enregistrée sous le n° W932002744.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionFAQGalerie
Pour plus d'informations sur un chien, cliquez sur sa photo !

CONTACT ADOPTIONS : 07.50.34.33.79 / 06.73.13.17.91 / 06.15.16.18.05 - CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : 07.89.21.54.48

CONTACT ADOPTIONS : 07.50.34.33.79 / 06.73.13.17.91 / 06.15.16.18.05 - CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : 07.89.21.54.48

Partagez | 

ASTER PETITE FEMELLE - NEE LE 10/10/2014 EN FA DANS LE 44 - trouvée gestante dans la rue en sept 2018 - MARRAINE ET GARANT la tribu du marais-R-

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mamounette
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ASTER PETITE FEMELLE - née en 2014 - trouvée gestante dans la rue en sept 2018 - MARRAINE ET GARANT la tribu du marais-R-   Mar 4 Déc 2018 - 9:08

@v92lil a écrit:
@la tribu du marais a écrit:
.
Je vais prendre rendez-vous à la clinique vétérinaire des Iris à Machecoul-Saint-Même lundi 10 décembre 2018 pour faire enregistrer la puce sur le fichier Icad français, mais je ne me rappelle plus comment on procède, il me semble qu'il y avait un lien qui expliquait comment faire?
Sinon, mon vétérinaire verra bien comment procéder, mais ça fait quelques années qu'il a perdu la main avec les petites roumaines de l'arche d'éternité.
J

Voici les réponses à vos questions : 

Oui "Tom58" c'est Evelyne.
Claire, une bénévole de l'association s'occupe des formalités auprès de l'ICAD, vous n'avez pas à vous en préoccuper ni voir un vétérinaire pour cela. [smiley]https://imgfast.net/users/3115/77/84/05/smiles/216146.gif[/smiley]

Non c'est moi qui fait les enregistrements de tous les chiens qui arrivent et Claire vérifie qu'ils sont bien enregistrés et quand ils sont adoptés les passe aux noms des adoptants
Revenir en haut Aller en bas
http://archeternite.forumactif.org/forum.htm
v92lil
Labrador
Labrador

Féminin

MessageSujet: Re: ASTER PETITE FEMELLE - NEE LE 10/10/2014 EN FA DANS LE 44 - trouvée gestante dans la rue en sept 2018 - MARRAINE ET GARANT la tribu du marais-R-   Mar 4 Déc 2018 - 9:29

@mamounette a écrit:
@v92lil a écrit:
@la tribu du marais a écrit:
.
Je vais prendre rendez-vous à la clinique vétérinaire des Iris à Machecoul-Saint-Même lundi 10 décembre 2018 pour faire enregistrer la puce sur le fichier Icad français, mais je ne me rappelle plus comment on procède, il me semble qu'il y avait un lien qui expliquait comment faire?
Sinon, mon vétérinaire verra bien comment procéder, mais ça fait quelques années qu'il a perdu la main avec les petites roumaines de l'arche d'éternité.
J

Voici les réponses à vos questions : 

Oui "Tom58" c'est Evelyne.
Claire, une bénévole de l'association s'occupe des formalités auprès de l'ICAD, vous n'avez pas à vous en préoccuper ni voir un vétérinaire pour cela. [smiley]https://imgfast.net/users/3115/77/84/05/smiles/216146.gif[/smiley]

Non c'est moi qui fait les enregistrements de tout les chiens qui arrivent et Claire vérifie qu'ils sont bien enregistrés et quand ils sont adoptés les passe aux noms des adoptants

Oups ! Merci d'avoir rectifié Mamounette.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Image hébergée par servimg.com
lilirez2
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: ASTER PETITE FEMELLE - NEE LE 10/10/2014 EN FA DANS LE 44 - trouvée gestante dans la rue en sept 2018 - MARRAINE ET GARANT la tribu du marais-R-   Jeu 6 Déc 2018 - 2:49

Westi

Féminin

MessageSujet: Re: ASTER PETITE FEMELLE - NEE LE 10/10/2014 EN FA DANS LE 44 - trouvée gestante dans la rue en sept 2018 - MARRAINE ET GARANT la tribu du marais-R-   Jeu 6 Déc 2018 - 15:42

Belle et douce ASTER, merci à ta famille d'accueil !

Rien qu'à ton regard, on a vraiment envie de prendre soin de toi.. sois heureuse !! câlins
Tom58
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: ASTER PETITE FEMELLE - NEE LE 10/10/2014 EN FA DANS LE 44 - trouvée gestante dans la rue en sept 2018 - MARRAINE ET GARANT la tribu du marais-R-   Sam 8 Déc 2018 - 11:18

Aster a tout de suite accaparé les paniers de mes chiens, Tom et Keridan, ils n'ont rien dit et  l'ont laissée s'installer
Elle grognait pour qu'ils ne viennent pas trop près, Tom passait à côté du panier l'air indifférent. K.eridan, lui, a préféré se planquer dans la chambre ou derrière le rideau du couloir
Une fois que j'ai lavé  et brossé Aster, Keridan  a pu regagner le fauteuil à  côté du panier ou se trouvait Aster<:

Elle a du mal à marcher sur le carrelage , elle glisse et son arrière train s'écroule mais au bout de deux jours elle voit bien qu'il faut marcher sur ce foutu carrelage pour accéder au jardin  

Vendredi je suis allée à la pharmacie avec Aster tant que nous étions autour de la maison aucun pb pour marcher en laisse, ensuite elle voulait faire marche arrière mais finalement elle m'a suivie, le retour a été plus rapide

Elle ne bouge pas du panier en voiture ou en TGV
Tom58
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: ASTER PETITE FEMELLE - NEE LE 10/10/2014 EN FA DANS LE 44 - trouvée gestante dans la rue en sept 2018 - MARRAINE ET GARANT la tribu du marais-R-   Sam 8 Déc 2018 - 11:28

Je mettrai dès photo vidéo avec mon ordinateur avec iPad je n'y arrive pas
v92lil
Labrador
Labrador

Féminin

MessageSujet: Re: ASTER PETITE FEMELLE - NEE LE 10/10/2014 EN FA DANS LE 44 - trouvée gestante dans la rue en sept 2018 - MARRAINE ET GARANT la tribu du marais-R-   Sam 8 Déc 2018 - 11:32

Merci Evelyne pour les infos et merci pour le cotrainage d'aujourd'hui. clin d'oeil

ANNICO77
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: ASTER PETITE FEMELLE - NEE LE 10/10/2014 EN FA DANS LE 44 - trouvée gestante dans la rue en sept 2018 - MARRAINE ET GARANT la tribu du marais-R-   Sam 8 Déc 2018 - 11:51

Bravo petite Aster, elle m'avait touchée à l'aéroport 
give peace a chance
la tribu du marais
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: ASTER PETITE FEMELLE - NEE LE 10/10/2014 EN FA DANS LE 44 - trouvée gestante dans la rue en sept 2018 - MARRAINE ET GARANT la tribu du marais-R-   Sam 8 Déc 2018 - 14:42

Ça y est, ASTER est arrivée chez tatinounou.
Elle a découvert la cour, en laisse car ce sont les buissons qui l'attirent. Pas de pipi ni de popo, mais soif.

Moment du repas, c'est plus facile de mettre un coup de patte dans la gamelle et de récupérer les croquettes tombées
Et quand tatinounou a voulu ramasser les croquettes tombées, eh bien ASTER n'était pas d'accord et a pincé ma main.

ASTER est squatteuse, mais pas prêteuse, un grrrrrrr à tous ceux et celles qui passent, canins comme félins.
Là, elle dort (d'un œil), je la laisse tranquille pour l'instant.

SDF ET ITINÉRANTE DE LA PROTECTION ANIMALE
Si un sauvetage est une bulle d'air dans un océan de détresse, je suis prête à affronter les tempêtes pour sauver une âme et là, on se sent parfois bien seule.
Maman Ryjulia, Natacha et Berta (Tina) - Sophy dcd (Lénuta) - Amande (dcd) - Gibbs (fourrière Sud 44) - Famille d'accueil Blanche dcd (Lénuta) - famille d'accueil Rubis, adoptée depuis (Lénuta), marraine et fa Aster (Lénuta)
http://urgences-animales-pays-de-retz-44.over-blog.com/
v92lil
Labrador
Labrador

Féminin

MessageSujet: Re: ASTER PETITE FEMELLE - NEE LE 10/10/2014 EN FA DANS LE 44 - trouvée gestante dans la rue en sept 2018 - MARRAINE ET GARANT la tribu du marais-R-   Sam 8 Déc 2018 - 15:25

Merci tatinounou pour les nouvelles😏

la tribu du marais
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: ASTER PETITE FEMELLE - NEE LE 10/10/2014 EN FA DANS LE 44 - trouvée gestante dans la rue en sept 2018 - MARRAINE ET GARANT la tribu du marais-R-   Sam 8 Déc 2018 - 18:34

En revenant de la clinique vétérinaire (un nouveau collier adapté au tour de cou et pesée : 10.7 kg), ASTER est venue chez ma maman (surnommée "mamie poulet").
ASTER a été très sage, couchée sur le paillasson, elle ne voulait pas aller ailleurs.
Mamie a donné du blanc de poulet et des galettes bretonnes au beurre. ASTER a pris la nourriture très délicatement, a bu un coup et est retournée sur le paillasson près de la porte.
Pas un seul grognement, maman n'a pas d'animaux dans la maison.

Si un sauvetage est une bulle d'air dans un océan de détresse, je suis prête à affronter les tempêtes pour sauver une âme et là, on se sent parfois bien seule.
Maman Ryjulia, Natacha et Berta (Tina) - Sophy dcd (Lénuta) - Amande (dcd) - Gibbs (fourrière Sud 44) - Famille d'accueil Blanche dcd (Lénuta) - famille d'accueil Rubis, adoptée depuis (Lénuta), marraine et fa Aster (Lénuta)
nana1
Labrador
Labrador

Féminin
MessageSujet: Re: ASTER PETITE FEMELLE - NEE LE 10/10/2014 EN FA DANS LE 44 - trouvée gestante dans la rue en sept 2018 - MARRAINE ET GARANT la tribu du marais-R-   Sam 8 Déc 2018 - 19:00

Mamie poulet a bien son nom
Dachoo
Labrador
Labrador

Féminin

MessageSujet: Re: ASTER PETITE FEMELLE - NEE LE 10/10/2014 EN FA DANS LE 44 - trouvée gestante dans la rue en sept 2018 - MARRAINE ET GARANT la tribu du marais-R-   Sam 8 Déc 2018 - 22:46

C'est bien, il faut encore qu'elle prenne ses marques, mais entre Tatinounou et Mamie Poulet elle va vite s'habituer à sa nouvelle vie jolie petite mère !
bijoux972
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: ASTER PETITE FEMELLE - NEE LE 10/10/2014 EN FA DANS LE 44 - trouvée gestante dans la rue en sept 2018 - MARRAINE ET GARANT la tribu du marais-R-   Dim 9 Déc 2018 - 1:16

bienvenue merci Tatinounou pour les nouvelles . Encore stressée de tout ce qu'elle vient de vivre la louloute.

Responsable des familles d'accueil : 07.89.21.54.48 par mail : familledaccueil@archedeternite.org
Pour parrainer un de nos protégés : parrainage@archedeternite.org
la tribu du marais
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: ASTER PETITE FEMELLE - NEE LE 10/10/2014 EN FA DANS LE 44 - trouvée gestante dans la rue en sept 2018 - MARRAINE ET GARANT la tribu du marais-R-   Lun 10 Déc 2018 - 23:27

ASTER est 100% ok humains (attention enfants, elle aime bien la tranquillité et ne pas être surprise), elle vient se frotter contre moi, se faire caresser, faire des appels aux jeux et se tient toujours pas très loin de moi et surveille ce que je fais. Elle est plus réservée avec monsieur tribu du marais, c'est normal, elle le voit moins souvent mais se laisse bien manipuler et sortir en laisse avec lui.

ASTER est propre, pipi et popo lors des sorties en laisse, je suis en pleine campagne, mais ce midi elle a entendu une voiture sur la petite route et c'était panique à bord.

ASTER est dominante à la gamelle, elle mange dans une cage et grogne sur tout ce qui passe à côté.

ASTER ne dit rien aux chats, à condition qu'ils ne viennent pas se frotter le long d'elle et qu'ils jouent l'indifférence.
Niveau chiens, c'est autre chose, samedi et dimanche elle s'était calée sous la table de la salle à manger, grognait et fonçait crocs dehors vers mes canins.
Ce matin, elle croisait Diams et Julia sans grogner ni se retourner, Berta se réfugiait derrière un fauteuil mais ces trois là ont compris qu'il ne faut pas aller au contact et l'ignorer. Ce soir, c'est ASTER qui va vers elles, passe à côté et fait mine de rien, comme si elle ne les voyait pas.
C'est plus difficile avec les miss corgis, jeunes toutes les deux, elles cherchent à jouer mais elles ont compris qu'il ne faut pas insister, pour l'instant je limite le contact avec elles.

ASTER déambule dans la maison, inspecte les pièces et a trouver un petit canapé à sa hauteur.

Krys Jump
Westi
Westi

Féminin

MessageSujet: Re: ASTER PETITE FEMELLE - NEE LE 10/10/2014 EN FA DANS LE 44 - trouvée gestante dans la rue en sept 2018 - MARRAINE ET GARANT la tribu du marais-R-   Mar 11 Déc 2018 - 0:00

Bientôt, ils seront complices, il faut laisser le temps au temps  clin d'oeil 

Merci pour les photos et les bonnes nouvelles !!

Grosses caresses à Aster  câlins
v92lil
Labrador
Labrador

Féminin

MessageSujet: Re: ASTER PETITE FEMELLE - NEE LE 10/10/2014 EN FA DANS LE 44 - trouvée gestante dans la rue en sept 2018 - MARRAINE ET GARANT la tribu du marais-R-   Mar 11 Déc 2018 - 9:19

Merci pour les nouvelles. On voit qu'elle est bien entourée, elle va progresser à son rythme la miss.

Dash2504
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: ASTER PETITE FEMELLE - NEE LE 10/10/2014 EN FA DANS LE 44 - trouvée gestante dans la rue en sept 2018 - MARRAINE ET GARANT la tribu du marais-R-   Mar 11 Déc 2018 - 16:06

toutou93
Beagle
Beagle

Masculin

MessageSujet: Re: ASTER PETITE FEMELLE - NEE LE 10/10/2014 EN FA DANS LE 44 - trouvée gestante dans la rue en sept 2018 - MARRAINE ET GARANT la tribu du marais-R-   Mer 12 Déc 2018 - 14:21

Aster  vous remercie pour votre parrainage de Novembre câlins
la tribu du marais
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: ASTER PETITE FEMELLE - NEE LE 10/10/2014 EN FA DANS LE 44 - trouvée gestante dans la rue en sept 2018 - MARRAINE ET GARANT la tribu du marais-R-   Mer 12 Déc 2018 - 16:39

ASTER sur le petit canapé qui est devenu le sien et Julia sur le canapé "humain" qui est devenu celui des canins.

ASTER "se déride" petit à petit, le chemin est encore long pour comprendre qu'il n'y a aucun danger, que la nourriture ne manque pas et qu'on peut aller partout dans la maison sans avoir à protéger  l'endroit où elle est.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ASTER PETITE FEMELLE - NEE LE 10/10/2014 EN FA DANS LE 44 - trouvée gestante dans la rue en sept 2018 - MARRAINE ET GARANT la tribu du marais-R-   

ASTER PETITE FEMELLE - NEE LE 10/10/2014 EN FA DANS LE 44 - trouvée gestante dans la rue en sept 2018 - MARRAINE ET GARANT la tribu du marais-R-
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2