L'Arche d'Eternité

Secourir les animaux de tout pays, donner un foyer dans lequel ils vivront heureux pendant de longues années
Association Loi 1901 enregistrée sous le n° W932002744.

AccueilRechercherPortail DomiS'enregistrerConnexionFAQGalerie
Pour plus d'informations sur un chien, cliquez sur sa photo !

CONTACT ADOPTIONS : 07.50.34.33.79 / 06.73.13.17.91 / 06.15.16.18.05 - CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : Megane - 07.89.21.54.48

CONTACT ADOPTIONS : 07.50.34.33.79 / 06.73.13.17.91 / 06.15.16.18.05 - CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : Megane - 07.89.21.54.48

Partagez | 

ASTER PETITE FEMELLE - née en 2014 - trouvée gestante dans la rue en sept 2018 - MARRAINE ET GARANT la tribu du marais-R-

AuteurMessage
mariko
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: ASTER PETITE FEMELLE - née en 2014 - trouvée gestante dans la rue en sept 2018 - MARRAINE ET GARANT la tribu du marais-R-   Jeu 20 Sep 2018 - 22:02

N° DE PUCE :  (à venir)

NOM : ASTER

RACE : COMMUNE

COULEUR : BLANC ET GRIS

DATE DE NAISSANCE APPROXIMATIVE : 2014

POIDS : 10KG MAX

POINT SANTÉ :

SON ORIGINE : Femelle gestante trouvée dans la rue. Malheureusement, elle ne pouvait pas mettre bas. Le vétérinaire a du faire une césarienne mais tout les chiots étaient morts.  

SON COMPORTEMENT : Très gentille, calme.

FRAIS D'ADOPTIONS :

de 4 mois à 7 ans : 260.00 EUROS
A partir de 8 ans et jusqu'à 9 ans : 150.00 EUROS
A partir de 10 ans : 100.00 EUROS

Chien handicapé : 100.00 Euros

SI STÉRILISATION FAITE EN FRANCE PARTICIPATION A LA STÉRILISATION : 100 EUROS

Arrivera en France, stérilisé, identifié, vacciné selon le protocole Roumain - vaccin antirabique, passeport Européen.

ADOPTION ACCEPTÉE DANS TOUTE LA FRANCE : Oui, mais les familles doivent venir chercher leur animal à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, le jour de son arrivée.

Adoption sous contrat de l'association - L'Arche d’Éternité - Siret : 517 669 719 000 18

Contact des bénévoles responsables d'adoption : 06.15.16.18.05 - 06.73.13.17.91 - 07.50.34.33.79  
Contact de la bénévole responsable des familles d'accueil  : 07.89.21.54.48  

Par mail : contact@archedeternite.org

Vous ne pouvez ni adopter, ni être Famille d'Accueil, une autre solution s’offre à vous - LE PARRAINAGE.

Adresse mail : parrainage@archedeternite.org
Il est interdit de copier ou reproduire sur d'autres supports nos matrices sans notre autorisation.

Dernière édition par mariko le Mar 16 Oct 2018 - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilirez2
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: femelle trouvée dans la rue gestante - chiots morts -   Sam 29 Sep 2018 - 14:48

envie de nouvelles                   

Admin

Féminin

MessageSujet: Re: ASTER PETITE FEMELLE - née en 2014 - trouvée gestante dans la rue en sept 2018 - MARRAINE ET GARANT la tribu du marais-R-   Mer 3 Oct 2018 - 11:19

Pauvre maman  pleurs
Pas d'autre petite photo d'elle ?

Les gens se contentent de ce qu'on parait, pas vrai ?

Evanjuline
Labrador
Labrador

Féminin

MessageSujet: Re: ASTER PETITE FEMELLE - née en 2014 - trouvée gestante dans la rue en sept 2018 - MARRAINE ET GARANT la tribu du marais-R-   Mer 3 Oct 2018 - 14:57

Lénuta a écrit:
trouve rue gestante, elle ne peu pas fait les chiots. Fait cesariana mais tous les chiots ete morts.

bijoux972
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: ASTER PETITE FEMELLE - née en 2014 - trouvée gestante dans la rue en sept 2018 - MARRAINE ET GARANT la tribu du marais-R-   Mar 9 Oct 2018 - 15:38

informations données par Lénuta

Lénuta a écrit:
Tre gențile
Avec persones
Calme, discrete
Age 3_ 4 annes
10 kg max

Responsable des familles d'accueil : 07.89.21.54.48 par mail : familledaccueil@archedeternite.org
Pour parrainer un de nos protégés : parrainage@archedeternite.org
SnowAngel
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: ASTER PETITE FEMELLE - née en 2014 - trouvée gestante dans la rue en sept 2018 - MARRAINE ET GARANT la tribu du marais-R-   Mar 9 Oct 2018 - 16:09

Pauvre tite nenette avec son regard si triste  pleurs

Les gens se contentent de ce qu'on parait, pas vrai ?

mamounette
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: ASTER PETITE FEMELLE - née en 2014 - trouvée gestante dans la rue en sept 2018 - MARRAINE ET GARANT la tribu du marais-R-   Mar 9 Oct 2018 - 16:18

N'hésitez pas à parrainer un loulou, le parrainage sert à acheter les croquettes et nous nous inquiétons car en décembre il faudra livrer 6 tonnes de croquettes.
Alors si vous portez de l’intérêt à l’un de nos petits protégés

Sachez qu’avec  18 €, un loulou du refuge est nourrit  pour un mois !

Voilà, c’est à travers tout cela que le parrainage prend toute sa valeur !

Remplissez le formulaire de parrainage.

Écoutez votre cœur

contactez  Julie pseudo Evanjuline

vous pouvez aussi envoyer le formulaire dûment rempli par mail à cette adresse :

http://archeternite.forumactif.org/forum.htm
mamounette
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: ASTER PETITE FEMELLE - née en 2014 - trouvée gestante dans la rue en sept 2018 - MARRAINE ET GARANT la tribu du marais-R-   Ven 12 Oct 2018 - 12:03

Facture vétérinaire pour Aster 747 Lei soit 161.15 euros

Comme je le craignais nous n'avons pas la somme pour honorer toutes les factures vétérinaire du refuge, si vous pouvez aider Lénuta vous pouvez faire un don à

L'ARCHE D’ÉTERNITÉ
15 ROUTE DE VILLIERS
93160 NOISY LE GRAND

Mettre au dos de votre chèque : CAGNOTTE SOINS VÉTÉRINAIRES

Si vous souhaitez faire un virement bancaire, un RIB vous sera transmis sur demande.

Par Paypal, en cliquant sur l'icône placé en haut du forum ou notre adresse mail : presidente@archedeternite.org

BULLETIN DE PARRAINAGE A TÉLÉCHARGER
Fichiers joints
2018 FORMULAIRE DE PARRAINAGE JULIE-page-001.jpg
BULLETIN DE PARRAINAGE A TELECHARGER
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(770 Ko) Téléchargé 0 fois

la tribu du marais
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: ASTER PETITE FEMELLE - née en 2014 - trouvée gestante dans la rue en sept 2018 - MARRAINE ET GARANT la tribu du marais-R-   Sam 13 Oct 2018 - 2:10

Quelles sont ses ententes avec les autres chiens?
Je veux bien  marrainer la jolie, le bulletin de parrainage et le chèque d'octobre partiront par courrier la semaine prochaine.

SDF ET ITINÉRANTE DE LA PROTECTION ANIMALE
Si un sauvetage est une bulle d'air dans un océan de détresse, je suis prête à affronter les tempêtes pour sauver une âme et là, on se sent parfois bien seule.
Maman Ryjulia, Natacha et Berta (Tina) - Sophy dcd (Lénuta) - Amande (dcd) - Gibbs (fourrière Sud 44) - Famille d'accueil Blanche dcd (Lénuta) - famille d'accueil Rubis, adoptée depuis (Lénuta), marraine Aster (Lénuta)
http://urgences-animales-pays-de-retz-44.over-blog.com/
bijoux972
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: ASTER PETITE FEMELLE - née en 2014 - trouvée gestante dans la rue en sept 2018 - MARRAINE ET GARANT la tribu du marais-R-   Sam 13 Oct 2018 - 2:21

@la tribu du marais a écrit:
Je veux bien  marrainer la jolie ASTER, le bulletin de parrainage et le chèque d'octobre partiront par courrier la semaine prochaine.

Merci merci pour le parrainage

Elle semble seule en enclos donc nous devons poser la question de ses ententes à Lénuta ;) je mettrais la réponse dès que je l'aurai !

Responsable des familles d'accueil : 07.89.21.54.48 par mail : familledaccueil@archedeternite.org
mamounette
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: ASTER PETITE FEMELLE - née en 2014 - trouvée gestante dans la rue en sept 2018 - MARRAINE ET GARANT la tribu du marais-R-   Sam 13 Oct 2018 - 9:44

Je veux bien  marrainer la jolie, le bulletin de parrainage et le chèque d'octobre partiront par courrier la semaine prochaine.

Citation :
informations données par Lénuta

Lénuta a écrit:Tre gențile
Avec persones
Calme, discrete
Age 3_ 4 annes
10 kg max

Merci Evelyne pour ton parrainage, si tu souhaite lui donner un nom nous sommes preneuse et  comme le dit Salia nous devons demander si la petite à évoluer

la tribu du marais
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: ASTER PETITE FEMELLE - née en 2014 - trouvée gestante dans la rue en sept 2018 - MARRAINE ET GARANT la tribu du marais-R-   Sam 13 Oct 2018 - 12:38

ASTER, c'est très bien comme petit nom, pour cette "jolie fleur d'automne".

Si un sauvetage est une bulle d'air dans un océan de détresse, je suis prête à affronter les tempêtes pour sauver une âme et là, on se sent parfois bien seule.
Maman Ryjulia, Natacha et Berta (Tina) - Sophy dcd (Lénuta) - Amande (dcd) - Gibbs (fourrière Sud 44) - Famille d'accueil Blanche dcd (Lénuta) - famille d'accueil Rubis, adoptée depuis (Lénuta), marraine Aster (Lénuta)
mamounette
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: ASTER PETITE FEMELLE - née en 2014 - trouvée gestante dans la rue en sept 2018 - MARRAINE ET GARANT la tribu du marais-R-   Sam 13 Oct 2018 - 13:47

ASTER, c'est très bien comme petit nom, pour cette "jolie fleur d'automne".

Comme tu es sa marraine je note ton choix, merci

bijoux972
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: ASTER PETITE FEMELLE - née en 2014 - trouvée gestante dans la rue en sept 2018 - MARRAINE ET GARANT la tribu du marais-R-   Dim 14 Oct 2018 - 1:10

ah ben zut alors ! On aura bien rit avec Mariko et Domi en tout cas :)

bienvenue ASTER et merci à sa nouvelle marraine

Lénuta nous a refait des photos de la pucette et fait encore quelques commentaires :)

Lénuta a écrit:
Est douce
Avec persones
Pas problemes
Oui chiens
Chats la vet ok

la tribu du marais
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: ASTER PETITE FEMELLE - née en 2014 - trouvée gestante dans la rue en sept 2018 - MARRAINE ET GARANT la tribu du marais-R-   Dim 14 Oct 2018 - 12:00

Ben quoi, j'aime bien ASTER, petite fleur des rues roumaines.
Je m'accommode bien des nom déjà donnés
Pour une fois que cette petite a échappé aux saints de chez nous, j'ai quand même berta, julia, natacha et sophy récemment décédée, j'ai aussi eu simon en fa et blanche (dcd).

Après un changement de vie familiale (mes grands oisillons ont quitté le nid), un changement de vie professionnelle (auxiliaire de vie en résidence autonomie et bientôt veilleuse de nuit dans cette même résidence), une réorganisation de mon emploi du temps, je reviens à mes premières amours de la protection animale, les p'tites roumaines.
Je continue bien sur à diffuser pour les fourrières alentours de chez moi.
Ça me manquait beaucoup de ne plus avoir le temps d'aider les animaux du refuge Lénuta.

Dernière édition par la tribu du marais le Sam 27 Oct 2018 - 2:12, édité 1 fois
mamounette
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: ASTER PETITE FEMELLE - née en 2014 - trouvée gestante dans la rue en sept 2018 - MARRAINE ET GARANT la tribu du marais-R-   Dim 14 Oct 2018 - 13:43

Et quelle joie de te revoir parmi nous

mariko
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: ASTER PETITE FEMELLE - née en 2014 - trouvée gestante dans la rue en sept 2018 - MARRAINE ET GARANT la tribu du marais-R-   Dim 14 Oct 2018 - 18:25

Yveline !
Moi aussi très heureuse de te voir sur le forum et pour Aster, son regard me touche beaucoup !

nana1
Labrador
Labrador

Féminin
MessageSujet: Re: ASTER PETITE FEMELLE - née en 2014 - trouvée gestante dans la rue en sept 2018 - MARRAINE ET GARANT la tribu du marais-R-   Dim 14 Oct 2018 - 18:37

heureuse de savoir le retour
Cela me replonge à l'époque des premiers pas de Toutsye chez moi
"les temps changent mais les souvenirs restent"
claire
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: ASTER PETITE FEMELLE - née en 2014 - trouvée gestante dans la rue en sept 2018 - MARRAINE ET GARANT la tribu du marais-R-   Mar 16 Oct 2018 - 20:11

Yes, quel bonheur de revoir la tribu du marais  câlins

Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: ASTER PETITE FEMELLE - née en 2014 - trouvée gestante dans la rue en sept 2018 - MARRAINE ET GARANT la tribu du marais-R-   Jeu 25 Oct 2018 - 8:14

tjrs à l'adop.                               tjrs à l'adop.                                    

Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: ASTER PETITE FEMELLE - née en 2014 - trouvée gestante dans la rue en sept 2018 - MARRAINE ET GARANT la tribu du marais-R-   Lun 29 Oct 2018 - 15:48

Cette petite chienne me touche vraiment beaucoup, elle ressemble à mes "saucisses" (Éclipse la teckel, Nonette et Orane les corgis).
Sophy étant partie rejoindre les vertes prairies au delà du pont de l'arc en ciel..... Il reste un grand vide dans la tribu....
Je pourrai prendre ASTER en famille d'accueil (si c'est possible pour l'arche d'éternité) et voire plus si affinité avec les canins et les félins de la tribu.
Donc en résumé je me propose de prendre ASTER en famille d'accueil (voire plus), de devenir sa garante pour financer sa venue en France et ses frais vétérinaires courants.
MAIS, il y a un mais, je ne peux pas me déplacer jusqu'en région parisienne pour venir la chercher (planning travail, véhicule d'un âge avancé et hantise de conduire "là-bas", certains salons (porte de Versailles et Villepinte) m'ont laissé de mauvais souvenirs.
Il faudrait un covoiturage vers le 44.

mariko
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: ASTER PETITE FEMELLE - née en 2014 - trouvée gestante dans la rue en sept 2018 - MARRAINE ET GARANT la tribu du marais-R-   Lun 29 Oct 2018 - 15:50

v92lil
Beagle
Beagle

Féminin

MessageSujet: Re: ASTER PETITE FEMELLE - née en 2014 - trouvée gestante dans la rue en sept 2018 - MARRAINE ET GARANT la tribu du marais-R-   Lun 29 Oct 2018 - 15:55

Image hébergée par servimg.com
mamounette
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: ASTER PETITE FEMELLE - née en 2014 - trouvée gestante dans la rue en sept 2018 - MARRAINE ET GARANT la tribu du marais-R-   Lun 29 Oct 2018 - 21:18

coeur

Nous trouverons le covoiturage, je suis trop contente

v92lil
Beagle
Beagle

Féminin

MessageSujet: Re: ASTER PETITE FEMELLE - née en 2014 - trouvée gestante dans la rue en sept 2018 - MARRAINE ET GARANT la tribu du marais-R-   Lun 29 Oct 2018 - 21:45

Quelle est la gare la plus proche ? Si nous trouvons un accompagnement en train par exemple.

Image hébergée par servimg.com
la tribu du marais
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: ASTER PETITE FEMELLE - née en 2014 - trouvée gestante dans la rue en sept 2018 - MARRAINE ET GARANT la tribu du marais-R-   Lun 29 Oct 2018 - 21:51

La gare la plus proche est celle de Nantes 44000 ou la Roche sur Yon 85000.

bijoux972
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: ASTER PETITE FEMELLE - née en 2014 - trouvée gestante dans la rue en sept 2018 - MARRAINE ET GARANT la tribu du marais-R-   Mar 30 Oct 2018 - 1:00

Cette petite chienne me touche vraiment beaucoup, elle ressemble à mes "saucisses" (Éclipse la teckel, Nonette et Orane les corgis).
Sophy étant partie rejoindre les vertes prairies au delà du pont de l'arc en ciel..... Il reste un grand vide dans la tribu....
Je pourrai prendre  ASTER en famille d'accueil (si c'est possible pour l'arche d'éternité) et voire plus si affinité avec les canins et les félins de la tribu.
Donc en résumé je me propose de prendre ASTER en famille d'accueil (voire plus), de devenir sa garante pour financer sa venue en France et ses frais vétérinaires courants.
MAIS, il y a un mais, je ne peux pas me déplacer jusqu'en région parisienne pour venir la chercher (planning travail, véhicule d'un âge avancé et hantise de conduire "là-bas", certains salons (porte de Versailles et Villepinte) m'ont laissé de mauvais souvenirs.
Il faudrait un covoiturage vers le 44.

Dachoo
Labrador
Labrador

Féminin

MessageSujet: Re: ASTER PETITE FEMELLE - née en 2014 - trouvée gestante dans la rue en sept 2018 - MARRAINE ET GARANT la tribu du marais-R-   Mar 30 Oct 2018 - 13:46

C'est vrai qu'elle est très touchante, merci pour elle <3 Elle a l'air tellement adorable, petite Aster !
Natarya
Berger Allemand
Berger Allemand

Féminin

MessageSujet: Re: ASTER PETITE FEMELLE - née en 2014 - trouvée gestante dans la rue en sept 2018 - MARRAINE ET GARANT la tribu du marais-R-   Mar 30 Oct 2018 - 13:53

Tite mère, elle a l'air adorable ! Vivement qu'elle soit au chaud 

edni94
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: ASTER PETITE FEMELLE - née en 2014 - trouvée gestante dans la rue en sept 2018 - MARRAINE ET GARANT la tribu du marais-R-   Sam 10 Nov 2018 - 12:42

Aster elle est trop mimi elle a envie de venir mais je crois que tout les chiens derrière nous lui font peur alors elle garde ses distances et elle sait défendre ses croket et friandises

la tribu du marais
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: ASTER PETITE FEMELLE - née en 2014 - trouvée gestante dans la rue en sept 2018 - MARRAINE ET GARANT la tribu du marais-R-   Sam 10 Nov 2018 - 15:13

@edni94 a écrit:
Aster elle est trop mimi elle a envie de venir mais je crois que tout les chiens derrière nous lui font peur alors elle garde ses distances et elle sait défendre ses croket et friandises

Alors comment dire?
Chez tatinounou, il n'y a pas de gourmandises ni de friandises superflues (hormis la mendicité à table), le véto tape sur les doigts de tatinounou lorsqu'il y a prise de poids non prévue dans "le standard de la race"
Les croquettes sont données matin et soir, chacune sa gamelle dans son coin et interdiction d'aller chaparder dans la gamelle des autres.
Le jardin "des grand-mères" (côté nord) est toujours d'actualité chez tatinounou, il est réserver à la meute vieillissante et aux petits gabarits type "saucisses", pour sortir sans crainte.

Tatinounou a hâte de te voir arriver

bijoux972
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: ASTER PETITE FEMELLE - née en 2014 - trouvée gestante dans la rue en sept 2018 - MARRAINE ET GARANT la tribu du marais-R-   Dim 11 Nov 2018 - 20:01

Alors tatinounou tu vas te régaler avec ce petit saucisson lol elle est courte sur patte et longue. Sa queue frétille toujours, elle est vraiment mimi coeur
Je ne suis pas entré dans l'enclos mais on pu faire des calins à travers la grille :)

Gentille petite louloute - désolé pour mes commentaires mais j'étais assailli par les chiots de Wally très très envahissant :-(

la tribu du marais
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: ASTER PETITE FEMELLE - née en 2014 - trouvée gestante dans la rue en sept 2018 - MARRAINE ET GARANT la tribu du marais-R-   Lun 12 Nov 2018 - 0:53

Elle est magnifique  coeur
Tatinounou a hâte de te serrer dans ses bras câlins

ASTER est une jolie petite "saucisse" et chez tatinounou, les "saucisses" vont chez mamie poulet (ma maman qui habite à 5 km) deux ou trois fois par semaine pour le goûter (maman leur donne du jambon blanc et du poulet). Elle n'a pas voulu reprendre un chien vu son âge (89 ans) et elle a donc "des saucisses" par procuration.

Je pense aussi à un autre "saucisson", le petit Nikko, j'espère qu'une gentille fée se penchera sur son box et qu'il aura aussi la chance d'avoir une marraine et plus...

mamounette
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: ASTER PETITE FEMELLE - née en 2014 - trouvée gestante dans la rue en sept 2018 - MARRAINE ET GARANT la tribu du marais-R-   Lun 12 Nov 2018 - 8:32

quelle est mignonne elle va être bien chez toi  coeur coeur coeur

mamounette
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: ASTER PETITE FEMELLE - née en 2014 - trouvée gestante dans la rue en sept 2018 - MARRAINE ET GARANT la tribu du marais-R-   Mar 13 Nov 2018 - 18:15

Yveline le contrat garant est bien arrivé

Natarya
Berger Allemand
Berger Allemand

Féminin

MessageSujet: Re: ASTER PETITE FEMELLE - née en 2014 - trouvée gestante dans la rue en sept 2018 - MARRAINE ET GARANT la tribu du marais-R-   Mer 14 Nov 2018 - 21:02

Je la voyais pas du tout comme ça elle est très mignonne !!  câlins

mariko
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: ASTER PETITE FEMELLE - née en 2014 - trouvée gestante dans la rue en sept 2018 - MARRAINE ET GARANT la tribu du marais-R-   Mer 14 Nov 2018 - 22:59

Aster me fait beaucoup penser à Mimi mais je pense qu'elle est plus petite !

Je pense aussi à un autre "saucisson", le petit Nikko, j'espère qu'une gentille fée  se penchera sur son box et qu'il aura aussi la chance d'avoir une marraine et plus...

oh oui petit Nikko me fait beaucoup d'effet aussi Yveline ... et tout comme toi, j'espère qu'il trouvera sa tatinounou parce qu'il est trop mimi.
Pour la marraine, il l'a trouvé !
clin d'oeil

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ASTER PETITE FEMELLE - née en 2014 - trouvée gestante dans la rue en sept 2018 - MARRAINE ET GARANT la tribu du marais-R-   

ASTER PETITE FEMELLE - née en 2014 - trouvée gestante dans la rue en sept 2018 - MARRAINE ET GARANT la tribu du marais-R-
Page 1 sur 1