L'Arche d'Eternité

Secourir les animaux de tout pays, donner un foyer dans lequel ils vivront heureux pendant de longues années
Association Loi 1901 enregistrée sous le n° W932002744.

AccueilRechercherPortail DomiS'enregistrerConnexionFAQGalerie
Pour plus d'informations sur un chien, cliquez sur sa photo !

CONTACT ADOPTIONS : 07.50.34.33.79 / 06.73.13.17.91 / 06.15.16.18.05 - CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : Megane - 07.89.21.54.48

CONTACT ADOPTIONS : 07.50.34.33.79 / 06.73.13.17.91 / 06.15.16.18.05 - CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : Megane - 07.89.21.54.48

Partagez | 

BOULETTE ET FELINE - NEES EN 2007 - SAUVETAGE ( inséparables )-30MA-R-SC

AuteurMessage
Megane l'amie des bêtes
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: BOULETTE ET FELINE - NEES EN 2007 - SAUVETAGE ( inséparables )-30MA-R-SC   Jeu 11 Jan 2018 - 2:36

NOM : BOULETTE (  blanche taby grise ) et FELINE ( noire )

RACE : EUROPEEN

NUMERO IDENTIFICATION : Féline : 250268732095919   / Boulette : 250268732095921

DATE DE NAISSANCE : 2007

POINT SANTÉ : Stérilisées, vaccinées, identifiées par puce, testées FIV/FELV ( Boulette NEGATIVE / Féline POSITIVE FIV )

SON ORIGINE : Minettes errantes suite au décès de leur maitresse

LEUR HISTOIRE : Après avoir vécu 4 ans a la rue suite au décès de leur maitresse âgée , Boulette et Féline ( inséparables ) ont eu la chance de croisé la route d'une de nos bénévoles qui a pris soin d'elles en leur installant une niche isolée avec paille et couverture et en les nourrissants chaque jours .

Craintives au début, elles se sont révélées êtres toutes les deux de véritables amours . DES MACHINES A RONRONS , toujours très heureuses d'avoir un peu de contact et d'amour après tant d'années d'errances ..

Après plus d'un an et demi de recherche d'une solution pour elles, une FA s'est enfin proposée ! Elles vont enfin pouvoir sortir de la rue et ne plus souffrir du froid .. ACTUELLEMENT PRES DE GRENOBLE EN ISERE ( où les températures chutes très souvent en dessous de 0° ... )

Toutes les deux sont a l'adoption ensemble , inséparables , elles ont grandit ensemble, sont très fusionnelles , c'est pourquoi nous leurs cherchons un foyer où elles pourront finir leurs vieux jours ENSEMBLE

COMPORTEMENT : Très câlines, douces et calmes, Féline est plus a l'aise que Boulette qui demande beaucoup de douceur , mais viens aussi très rapidement une fois a l'aise prendre ses caresses avec sa copine.

FAMILLE SANS AUTRES CHATS OU POSITIF FIV ... ( Féline étant positive Fiv ...)
Concernant l'entente chien, elles seront mises en relation tout doucement avec la pinscher de leur FA qui est très douce et habituée aux chats  , entente a confirmer .

Habituées a vivre dans un milieu non urbain , l'idéal serait un cadre de vie calme ( sans jeune enfants ) , en campagne , avec un accès a l’extérieur.

MONTANT DES ADOPTIONS : 150 euros

ADOPTION ACCEPTÉE DANS TOUTE LA FRANCE : Oui, mais l'adoptant doit venir chercher l'animal dans sa famille d'accueil ( dpt 38 )

CONTACT ADOPTION : Mégane : 07.89.21.54.48 ou 06.06.83.91.10         Mail : meggrienay@gmail.com

Adoption sous contrat de l'association - L'Arche d’Éternité - Siret : 517 669 719 000 18

Il est interdit de copier ou reproduire sur d'autres supports nos matrices sans notre autorisation.

Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: BOULETTE ET FELINE - NEES EN 2007 - SAUVETAGE ( inséparables )-30MA-R-SC   Jeu 11 Jan 2018 - 2:45

Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: BOULETTE ET FELINE - NEES EN 2007 - SAUVETAGE ( inséparables )-30MA-R-SC   Jeu 11 Jan 2018 - 2:57

L'histoire de Boulette et Féline en intégralité ( première diffusion datant de Juin 2016 .. avant leur départ en FA )

Citation :
Boulette et féline sont deux minettes âgées de 9 ans.
À la rue depuis bientôt 3 ans suite au décès de leur maîtresse âgée...
Elles ont été nourries tout ce temps par les voisins jusqu'à ce qu'un de ceux ci, informe la Spad de la situation et que je prenne le relais.
Habituées à vivre autant à l'intérieur qu'à l'extérieur du vivant de leur maîtresse, elles ne posaient pas de problème jusqu'à ce que la maison soit vendue et rachetée par un des voisins qui commence ce mois de septembre 2016 des travaux d'agrandissement, et bien évidemment, les minettes rentrent dans la maison qui était la leur.. Logique ..
Mais dangereux pour elles .
Elles peuvent être blessées ou pire enfermées sans le vouloir dans la maison en travaux.
Exclusives, elles ne peuvent pas intégrer la chatterie de la Spa, elles seraient bien trop stressées.
C'est pourquoi, en accord avec un voisin, en attendant de leur trouver une nouvelle famille, nous déplaçons peu à peu leur point de nourriture pour éviter qu'elles ne traînent devant ou dans la maison en travaux ..
Très câlines , pas sauvages du tout une fois en confiance ( 3 ans sans contact ... il faut réapprendre à être sollicité.. ), elles sont justes ADORABLES !!! �
Elles sont inséparables, elles se soutiennent mutuellement depuis le décès de leur mamie..
Mamie qui les a choyé, leur faisait des petits plats, n'avaient qu'elles ...
Abandonnée par sa famille, la mamie était très attachée à ses minettes et n'avaient qu'elles comme présence...
Après avoir abandonné un membre de leur famille, bien évidemment les successeurs s'en fichent totalement des chats et les ont abandonné également à leur tour sans scrupules...
Ces minettes sont juste exceptionnelles, si je pouvais je les prendrais à la maison, mais avec mes 3 chiens et mon chat, c'est impossible, elles ne s'intégreraient pas. Et j'habite trop près de chez elles, à moins d'un kilomètre alors elles repartiraient là-bas sans problème..

Je vous raconte leur histoire car elles ne méritent vraiment pas de finir leur vie comme leur copain bouboul ( mâle que j'ai retrouvé mort dans une grange , c'était le frère de boulette ... ils étaient 3 à la base :'( ) ..
Elles ne sont pas des chatons, entrent bientôt dans la catégorie des séniors, oui, je sais ..
Mais pourquoi pas ? Ce n'est pas impossible !!
Elles sont tellement gentilles !
Elles pourraient très bien faire le bonheur d'une famille à nouveau !
Une famille sans autres animaux, calme où elles pourront finir leur jour paisiblement et surtout en sécurité ...

Merci à vous de partager l'histoire de Féline et Boulette .
Il y a bien quelqu'un dans le coin pour accueillir deux minettes abandonnées !

Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: BOULETTE ET FELINE - NEES EN 2007 - SAUVETAGE ( inséparables )-30MA-R-SC   Jeu 11 Jan 2018 - 3:14

Photos prisent aujourd'hui, jour de leur sortie de la rue.

Photos chez le véto et dans leur FA  câlins

Des amours de chattes  coeur
Elles ont toutes les deux accepté les manipulations en ronronnant  

Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: BOULETTE ET FELINE - NEES EN 2007 - SAUVETAGE ( inséparables )-30MA-R-SC   Jeu 11 Jan 2018 - 14:17

Mais c'est une super nouvelles ça , tu as trouvé une famille .....ptites mères elle doivent apprécier le confort et la chaleur ...

coeur coeur

Si je dois être la voix des animaux, alors comment dois je parler ?
Est ce que je dois chuchoter lorsqu'ils crient de douleur ?
Parler avec calme quand ils tremblent de peur ?
Hurler pour demander pitié quand leur gorges sont tranchées ?
Dites moi comment je dois parler pour que vous arrêtiez de les exploiter 

Revenir en haut Aller en bas
Megane l'amie des bêtes
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: BOULETTE ET FELINE - NEES EN 2007 - SAUVETAGE ( inséparables )-30MA-R-SC   Lun 15 Jan 2018 - 18:00

Les mimines évoluent a grande vitesse !!!

En FA depuis seulement 6 jours , après 4 ans à la rue, elles sont incroyables ( je le savais ^^ ) !!!

Totalement a l'aise avec les humains , elles commencent toutes les deux a avoir accès au reste de l'appartement.

Boulette ( la grise et blanche )  se fiche complètement de la petite chienne de sa Fa !!!!!  Féline ( la noire ) garde ses distances mais ne cherche pas a fuir ni ne montre aucun signe d'agressivité envers la louloute ( ne crache pas, ne fait pas le dos rond ). A noter qu'il s'agit d'une petite Pinsher ( très bien éduquée ) , il est possible qu'elles ne réagissent pas de la même manière avec un chien de grande taille .
Nous leur laissons un peu de temps et nous testerons avec mes chiennes qui sont ok chats .

Niveau propreté c'est également 100% acquis, il ne leur aura fallu que 24h pour comprendre où faire leurs besoins. DES AMOURS DE MINETTES !!

Contrairement à leur comportement dans la rue, Boulette s’avère être plus câline que Féline une fois en confiance et en sécurité dans un appartement..

Féline a besoin de plus de temps pour s'habituer à la vie d'appartement. Très téméraire et aventurière cela doit lui faire "un choc" de se retrouver enfermée ... :'(
Je suis certaine qu'elle s'habituera, mais elle restera toujours une aventurière. Elle a besoin d'être stimulée ( jeux , cachettes ), c'est pour cette raison que nous privilégierons une vie en maison avec un accès a l’extérieur ..

Voici quelques photos des belles "mamines" ( mamies-minettes ), vidéo a venir, toujours aussi belles  

Je vais leur rendre visite dans la semaine , impatiente ! Mais surtout impatiente qu'elles trouvent leur famille pour la vie !!
Après tout ce qu'elles ont vécu, elles le méritent ++++++++ coeur

Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: BOULETTE ET FELINE - NEES EN 2007 - SAUVETAGE ( inséparables )-30MA-R-SC   Lun 15 Jan 2018 - 18:26

C'est bien qu'elles soient en FA au chaud et ensemble
MARATHONMAN
Chihuahua
Chihuahua

Masculin

MessageSujet: Re: BOULETTE ET FELINE - NEES EN 2007 - SAUVETAGE ( inséparables )-30MA-R-SC   Mer 17 Jan 2018 - 16:43

Quel bonheur de lire qu'elles sont au chaud, qu'une famille va les aider à reprendre confiance

Vivement que des adoptants en maison comprennent que ce sont des PERLES câlins
Megane l'amie des bêtes
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: BOULETTE ET FELINE - NEES EN 2007 - SAUVETAGE ( inséparables )-30MA-R-SC   Mer 18 Avr 2018 - 15:23

Quelques nouvelles des mimines !

Elles vont très très bien ! Totalement à l'aise dans l'appartement, plus aucun recoin n'a de secret pour elles câlins 

Comme lorsqu'elles vivaient à la rue, Féline est plus à l'aise que Boulette .. Très sociables toutes les deux, toujours aussi câlines, Boulette est tout de même plus indépendante que Féline en dehors des moments tendresse qu'elles aiment autant l'une que l'autre câlins 

Le chien ( pinscher ) et le lapin sont leurs cop's, elles n'ont plus peur et partagent les mêmes pièces de vie sans soucis.

Leur FA accueillera prochainement un nouveau membre au sein de son foyer, un beau gros berger allemand    , il sera définitivement avec elles cet été.
Elles font un peu la gueule, vont se cacher pour le moment mais n'attaquent pas  ne crachent pas, fuient tout simplement ( comme elles le faisaient avec la pinscher et le lapin au début ), alors leur Fa est confiante pour la cohabitation même si nous espérons que les mimines seront adoptées d'ici cet été ...

Ah oui, j'oubliais, Féline apprécie les enfants au contraire de Boulette qui en a un peu peur .... clin d'oeil 
Si vous avez des enfants et que vous souhaitez leur laisser leur chance, il faudra que vos enfants aient l'habitude des animaux et respectent leur espace..

tjrs à l'adop. tjrs à l'adop. tjrs à l'adop. 

Quelques photos de Féline ( la noire ), je vais demander a la FA qu'elle nous en refasse des belles de Bouboule coeur coeur 

Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: BOULETTE ET FELINE - NEES EN 2007 - SAUVETAGE ( inséparables )-30MA-R-SC   Mer 18 Avr 2018 - 18:40

Merci Mégane pour les nouvelles des minettes  
bijoux972
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: BOULETTE ET FELINE - NEES EN 2007 - SAUVETAGE ( inséparables )-30MA-R-SC   Mer 18 Avr 2018 - 23:47

MErci pour les nouvelles Mégane !

Par contre tu les dis inséparables mais je n'ai pas trouvé une seule photo où elles sont ensemble. Est-ce qu'elles dorment ensemble ? jouent ensemble ? où c'est le fait d'être ensemble qui les rassurent ?

Si la FA arrive à faire une photo des 2 ça serait top pour les diffusions comme on cherche 1 famille pour les 2 clin d'oeil

J'adoooooooore Féline, panthère noire

merci davance

Responsable des familles d'accueil :Mégane : 07.89.21.54.48 par mail : meggrienay@gmail.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BOULETTE ET FELINE - NEES EN 2007 - SAUVETAGE ( inséparables )-30MA-R-SC   

BOULETTE ET FELINE - NEES EN 2007 - SAUVETAGE ( inséparables )-30MA-R-SC
Page 1 sur 1