L'Arche d'Eternité

Secourir les animaux de tout pays, donner un foyer dans lequel ils vivront heureux pendant de longues années
Association Loi 1901 enregistrée sous le n° W932002744.

AccueilRechercherPortail DomiS'enregistrerConnexionFAQGalerie

CONTACT ADOPTIONS : 07.50.34.33.79 / 06.73.13.17.91 / 06.15.16.18.05 - CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : Megane - 06.06.83.91.10

CONTACT ADOPTIONS : 07.50.34.33.79 / 06.73.13.17.91 / 06.15.16.18.05 - CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : Megane - 06.06.83.91.10

Partagez | 

RETOUR ADOPTION ** TAÏLA (ex Lyssa), bb d'Elia, née en sept 2016 (DPT 69)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bijoux972
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: RETOUR ADOPTION ** TAÏLA (ex Lyssa), bb d'Elia, née en sept 2016 (DPT 69)   Ven 15 Sep 2017 - 1:12

Motif retour : WATSON ET TAILA ne s'entendent plus et des bagarres éclatent régulièrement... il devient vital de les séparer pour qu'ils puissent vivre paisiblement, chacun de leur côté.

N° DE PUCE :  642 094 500 018 507

NOM : TAÏLA (ex Lyssa)

RACE : COMMUNE

AGE (APPROXIMATIF) : 01/09/2016

COULEUR : fauve

POINT SANTÉ : identifiée, stérilisée, vaccinée. Elle pèse actuellement 14,5 kg.

SON ORIGINE : Trouvés dans un champ avec leur maman Elia (également à l'adoption), ils ont été emmenés au refuge en novembre 2016. Elle a été adoptée, dès son arrivée en France.

SON COMPORTEMENT : Taïla est une jeune chienne adorable, gentille, joueuse, très affectueuse et obéissante. Elle a encore des craintes envers les inconnus et elle a besoin de temps pour s'approcher et accorder sa confiance.

Elle peut rester seule quelques heures. Actuellement elle cohabite avec des chats, mais elle est brusque donc nous éviterons une famille en possédant, et un autre chien mais visiblement l'entente n'est plus d'actualité. Souvent, si elle sent de la nourriture ça déclenche des conflits et les deux se battent.
Pourtant, elle est gardé chez un pet sitter qui a d'autres chiens et elle n'a pas ce comportement chez lui.

En extérieur, elle a encore peur des voitures et des passants, donc nous éviterons un placement en ville. Un environnement calme l'aidera à continuer à affronter ses peurs en douceur.

MONTANT DES ADOPTIONS

de 4 mois à 7 ans : 260.00 EUROS

ADOPTION ACCEPTÉE DANS TOUTE LA FRANCE : Oui, mais les familles doivent venir chercher le chien dans sa famille démissionnaire (dpt 69).

Adoption sous contrat de l'association - L'Arche d’Éternité - Siret : 517 669 719 000 18

Contact des bénévoles responsables d'adoption : 06.15.16.18.05 - 06.73.13.17.91 - 07.50.34.33.79  
Contact de la bénévole responsable des familles d'accueil : Megane - 06.06.83.91.10

Par mail : contact@archedeternite.org

Il est interdit de copier ou reproduire sur d'autres supports nos matrices sans notre autorisation.

Photo début janvier 2017

Photo novembre/décembre 2016

Responsable des familles d'accueil : Alexandra : 00 32 475 59 15 35 ou Mégane : 06.06.83.91.10
Revenir en haut Aller en bas
bijoux972
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: RETOUR ADOPTION ** TAÏLA (ex Lyssa), bb d'Elia, née en sept 2016 (DPT 69)   Ven 15 Sep 2017 - 1:17

Post initial: http://archeternite.forumactif.org/t11649p250-lyssa-devenue-taila-bb-d-elia-et-watson-d-oltenita-adoptes-par-guerzoooni?highlight=ta%C3%AFla

TAÏLA revient à l'adoption car l'entente n'est plus d'actualité entre elle et Watson.
Des bagarres éclatent régulièrement, souvent pour de la nourriture, ou sans raison.

Ses adoptantes ont pu la confier à leur pet sitter pendant quelques semaines pour voir si cette séparation permettait de calmer les tensions mais malheureusement, quelques jours après son retour, les conflits recommencent.

NOUS RECHERCHONS UNE FAMILLE D'ACCUEIL OU UN ADOPTANT DIRECT POUR QUE LA SITUATION NE DÉGÉNÈRE PAS.
TAILA s'entend avec les chiens... nous ne savons pas pourquoi elle montre de l'agressivité envers son "copain". Concernant les chats, elle est brute, donc il faut des chats sachant poser des limites aux chiens.

CONTACTEZ NOUS SI VOUS PENSEZ POUVOIR L'ACCUEILLIR !

Contact des bénévoles responsables d'adoption : 06.15.16.18.05 - 06.73.13.17.91 - 07.50.34.33.79  
Contact de la bénévole responsable des familles d'accueil : Megane - 06.06.83.91.10

Par mail : contact@archedeternite.org

Responsable des familles d'accueil : Alexandra : 00 32 475 59 15 35 ou Mégane : 06.06.83.91.10
marie49600
Labrador
Labrador

Féminin

MessageSujet: Re: RETOUR ADOPTION ** TAÏLA (ex Lyssa), bb d'Elia, née en sept 2016 (DPT 69)   Ven 15 Sep 2017 - 2:02

c'est pas possible encore une urgence en +  pleurs trop triste que tout s'est dégradé d'un coup  :snif:j'aimerais tellement aider mais bon pas possible je suis trop loin pour tester si ça marcherais avec mes loulous ou pas et je suis trop absente en journée si jamais ça se passerait mal également... :-/ Je partagerais à nouveau sur facebook c'est tout ce que je peu faire pour l'instant, bon courage en espérant qu'elle trouvera vite une solution mais bon quand je vois comment Aaron,Vladys et Arkana attendent...  pleurs pleurs

Admin

Féminin

MessageSujet: Re: RETOUR ADOPTION ** TAÏLA (ex Lyssa), bb d'Elia, née en sept 2016 (DPT 69)   Ven 15 Sep 2017 - 9:10

Nous sommes un peu découragée

CONTACT ADOPTION :  06.15.16.18.05 - 07.50.34.33.79 - 06.73.13.17.91

RESPONSABLE DES FAMILLES D'ACCUEIL => Alexandra (pseudo :Hashleyalex) 00 32 475 59 15 35 par mail : fa@archedetenite.org

ou Mégane (pseudo : Megane l'amie des bêtes) 07.89.21.54.48 par mail : meggrienay@gmail.com

Notre site : http://archedeternite.org/
http://archeternite.forumactif.org/forum.htm
Dash2504
Westi
Westi

Féminin

MessageSujet: Re: RETOUR ADOPTION ** TAÏLA (ex Lyssa), bb d'Elia, née en sept 2016 (DPT 69)   Ven 15 Sep 2017 - 11:03

mamounette a écrit:

Désolée pour vous et ces loulous ! J'imagine comme ça doit être épuisant de toujours chercher des solutions à des problèmes qui ne devraient pas avoir lieu ! J'e m'aperçois que certains ne réalisent pas vraiment les enjeux quand ils s'engagent à adopter ces pauvres loulous qui ont deja subis des conditions de vie difficiles . Ce ne sont pas des bébés qui viennent d'élevage français , bien entourés par les humains , certains ne les ont même pas encore côtoyé de façon positive ! De meme j'ai l'impression que beaucoup ne réalisent pas la taille qu'ils feront adultes ni l'énergie qu'à besoin de dépenser un jeune chien qui se retrouve en appartement , parfois avec d'autres animaux ...
Je vous envoie toute mon admiration pour votre énergie et dévouement , à toute l'équipe
Dachoo
Westi
Westi

Féminin

MessageSujet: Re: RETOUR ADOPTION ** TAÏLA (ex Lyssa), bb d'Elia, née en sept 2016 (DPT 69)   Ven 15 Sep 2017 - 12:02

mamounette a écrit:

Oh c'est vraiment, vraiment dommage... Il faut penser à tous les loulous dont vous avez changé la vie de manière extraordinaire. Ce serait idyllique que tout ce passe bien avec tous les chiens adoptés, mais malheureusement il y a toujours des histoires plus compliquées que d'autres. En ce moment j'ai l'impression que ça s'enchaîne, c'est dur. Courage !

Courage à toi Taïla aussi, tu trouveras une bonne famille pour toi petite beauté !
Aurore_Yoake
Berger Allemand
Berger Allemand

Féminin

MessageSujet: Re: RETOUR ADOPTION ** TAÏLA (ex Lyssa), bb d'Elia, née en sept 2016 (DPT 69)   Ven 15 Sep 2017 - 13:34

Il n'y a vraiment rien à y faire ? Elle a l'âge du conflit, 1 an c'est une ado qui se forge un caractère... Un comportementaliste les a vu ?
Guerzoooni
Westi
Westi

Féminin

MessageSujet: Re: RETOUR ADOPTION ** TAÏLA (ex Lyssa), bb d'Elia, née en sept 2016 (DPT 69)   Lun 18 Sep 2017 - 20:19

Dash2504 a écrit:
mamounette a écrit:

Désolée pour vous et ces loulous ! J'imagine comme ça doit être épuisant de toujours chercher des solutions à des problèmes qui ne devraient pas avoir lieu ! J'e m'aperçois que certains ne réalisent pas vraiment les enjeux quand ils s'engagent à adopter ces pauvres loulous  qui ont deja subis des conditions de vie difficiles . Ce ne sont pas des bébés qui viennent d'élevage français  , bien entourés par les humains , certains ne les ont même pas encore côtoyé de façon positive ! De meme j'ai l'impression que beaucoup ne réalisent pas la taille qu'ils feront adultes ni l'énergie qu'à besoin de dépenser un jeune chien qui se retrouve en appartement , parfois avec d'autres animaux ...
Je vous envoie toute mon admiration pour votre énergie et dévouement , à toute l'équipe

Moi aussi je suis découragée de lire cela.

J'en ai également marre  des jugements vis-à-vis de certaines situations.

Pour décrire la situation je vais tenter de faire simple mais ça risque quand même d'être très long et j'espère ne plus lire ce  genre de messages. 
Puisque l'on me prend pour une idiote ne sachant pas s'occuper d'un chien, qui pense qu'ils n'ont pas besoin de se dépenser.. Mon dieu.

Oui, je vis en appartement.
Je vais tout écrire en "je", mais comprenez "on", vu que nous sommes deux, mais c'est plus simple d'écrire je pour écrire l'histoire. Mais comprenez donc "on".

J'ai été chercher Taïla dans sa FA à Paris, j'ai dormi là-bas. Immédiatement, (et même en ne la voyant qu'en photos de toute façon), j'en suis tombée folle. Une vraie petite boule d'amour, une beauté sans pareil. Sa FA était adorable, j'ai passé une excellente soirée là-bas. Le lendemain, je suis repartie en covoiturage (non sans mal) jusqu'à Lyon, puis j'ai du me débrouiller pour rentrer dans notre ville à côté. En train. Pas facile avec une jeune chienne qui ne connaît rien de la ville. Mais ça a été.

Avant même son arrivée, j'ai contacté une éducatrice en positif pour préparer au mieux son arrivée, son intégration.. Bref elle est venue quelques jours après l'arrivée de Taïla.
Du travail, il allait y en avoir, mais pas de soucis !!!!!! Je sais bien qu'il y en allait avoir, c'est normal.

Grace à beaucoup de travail et d'amour, elle est devenue propre, très rapidement obéissante et a eu un très bon rappel. Malheureusement, l'environnement urbain est très hostile pour Taïla. Elle refusait tout besoin dehors, seulement dans le petit jardin. Après 2 mois je dirais, elle a commencé à faire UN pipi dehors, rapidement. Mais elle commençait à apprécier un peu les promenades en extérieurs. Ainsi de suite................. 
Elle a tellement peur des voitures, qu'on lui a donné l'habitude d'être assise lors du passage de celles-ci. Elle apprend ainsi à mieux se contrôler et en a moins peur.

Concernant les personnes à l'extérieur, au début elle aboyait sur tout le monde. De même, ici un "assis", des caresses et félicitations et elle laisse la personne passer. Bien sûr, il y a encore quelques "wouf" :) mais rien de méchant.

C'est une petite chienne pleine d'amour, très obéissante et qui ne demande qu'à apprendre !!!
Je lui ai appris : Assis, coucher, panier, touche (mettez votre main et elle appuiera fortement avec sa truffe dessus), la patte, top (pour monter ses deux pattes avant sur une surface, mais c'était encore en apprentissage), allez, pas bouger, non, viens ...

Quand on a déménagé, elle a revécut, et nous aussi. Pour un chien qui ne se dépense pas, on allait tous les jours en forêt, elle était libre avec Watson. Vous croyez que je suis idiote au point de laisser mes chiens enfermés toute la journée sans aucune activité ???? Outre les activités physiques, elle avait le droit à des activités mentales également.
Je l'ai habitué rapidement aux chats, mais elle reste un peu trop brute avec eux comme déjà écrit. Elle est brute en jouant, ça n'est pas de sa faute.

Elle jouait beaucoup avec Watson,  mais plus le temps passait, plus .. je ne sais pas. Il y avait des motifs pas toujours clairs où elle lui sautait littéralement à la gorge. 
En Août, donc, j'ai du amener chacun à leur tour les deux au vétérinaire suite à leurs blessures pour des frais d'environ 200-250e... . ouh, quelle mauvaise maîtresse suis-je... J'ai une facture de 700euros pour leur dog-sitter. Je lui dois encore 400e. Elle est actuellement chez lui le temps de trouver une FA ou famille. Donc, combien vais-je encore débourser ? Je ne sais pas.
Ai-je menacé, à l'instar d'autres familles d'abandonner Taïla ? De la mettre à la SPA ???? Là vous auriez pu écrire quelque chose de désobligeant, je vous aurai donné raison.
Vous connaissez énormément de personnes prêtes à faire cela ? Je n'ai pas un salaire de ministre. Pourtant, j'assume les frais CAR J'ASSUME D'AVOIR ADOPTE UN CHIEN, JE CONNAIS LES RESPONSABILITES ET CE QUI VA AVEC. Donc si, je réalise sûrement mieux que bien d'autres ce que c'est d'avoir un chien.
Mais ce dog-sitter est formidable, il amène les chiens 2h au parc le matin, idem l'après-midi.. Il passe tellement de temps avec eux, c'est incroyable. Il m'a aidé également avec Taïla et quelques conseils. C'est un amoureux des chiens.

Nous avons mis des solutions en place, malheureusement, il n'y a rien à faire. Le dernier jour où elle fut présente ici, c'est  même Watson qui lui a sauté dessus alors qu'elle demandait à jouer avec. Ca n'est juste plus possible. Point.
Alors quoi ? Je dois garder coûte que coûte les deux, pour faire plaisir à des personnes qui auraient le jugement trop facile ? Et risquer la santé ou pire, la vie d'un de mes deux chiens ?
Sûrement je montre même de l'amour ++++ envers elle et Watson que de vouloir les séparer !! Et ne pas m'entêter dans quelque chose de potentiellement plus dangereux.
Une fois, alors isolé, Watson a réussit à (je ne sais comment) ouvrir la porte, tellement il était "en transe" suite à une bagarre. Et elle lui a sauté dessus une seconde après.
Et oui, elle a été (ainsi que Watson) suivi par une éduc', mais comme je vous ai dit, après diverses solutions, rien n'a été arrangé. 
Il est d'autant plus difficile de les laisser seuls trop longtemps ... Ce qui se passe avec nos travail.. Je n'ose imaginer ma réaction si un jour en revenant ils s'étaient battus durant notre absence et qu'il n'y avait rien pour empêcher cela ...

Plusieurs personnes m'ont conseillé la cage et je m'y oppose totalement. Connaissant ma petite, elle aurait littéralement pété un câble dedans. Impossible pour moi de me tourner vers cette fausse solution. 

Cette situation m'a fait énormement pleurer, et me le fait encore. Taïla est très attachée à nous. Quand son dog sitter la ramenait ici, elle pleurait pendant tout le trajet lorsqu'elle commençait à reconnaître. Et quand elle me voyait à travers la fenêtre c'était pire. Elle me manque terriblement, et ça sera TOUJOURS le cas.

Je refuse absolument de lire ce genre de chose à mon égard, ou qu'on puisse penser que je me débarrasse (!!!) de mon chien ou que je cherche la facilité. Parfois les conflits peuvent être réglés, parfois non. Et pour Taïla, et pour Watson,  je sais d'avoir faire la bonne chose. Mais j'ai le cœur brisé car je n'ose imaginer ce qu'elle puisse penser, ou même lorsqu'elle aura une nouvelle famille. 
J'ai proposé à mon dog sitter de l'adopter (car c'est une personne absolument remarquable et qui adore Taïlina), mais sa femme ne veut pas. Bref. En plus elle n'aurait pas été loin de nous........

Concernant le portait de la Belle, une fois qu'elle aura confiance en vous, ce sera remarquable. Elle vous sautera littéralement dessus au réveil, quand vous rentrez du travail ou même de la boite aux lettres ^^ ... 
Elle peut émettre quelques (étouffés) aboiements à l'intérieur si elle entend un bruit extérieur. Ils sont minimes car elle sait qu'elle n'a pas le droit... Donc elle le fait la bouche fermée :) C'est assez "amusant". Elle ADORE jouer, et se dépenser. C 'est primordial.

Pour rester seule, oui elle le sait, quelques heures. Il y a quand même du travail (un peu) à effectuer encore (perso elle nous a refait le canapé de A à Z, mais c'était au début). Il faut lui laisser de quoi jouer, et franchement ça devrait très bien se passer. Mais elle préfère 1000x être en compagnie que seule. (comme tous les chiens me direz-vous)

Les animaux sont comme nous, il y a parfois des conflits avec leurs congénères voire pire. 
Si nous avions réussis à régler ça à temps, ou s'il n'y avait jamais rien eu de tout ça....... JAMAIS, mais alors JAMAIS nous ne serions dans cette situation. Jamais de la vie j'aurai "remis" à l'adoption ma chérie, ou quelconque autre animal. C'est mal me connaître de penser pareilles horreur. D'ailleurs tous mes amis à qui j'ai pu en parler sont également d'accord avec ma décision (et ils ont aussi cherché des solutions, etc.) et surtout tous m'ont dit sans exception qu'ils savent très bien comme je suis avec les animaux, et que si aujourd'hui nous en somme là, c'est que je suis au pied du mur et qu'encore une fois je privilégie leur santé. Le moment où l'on me dira qu'on lui a trouvé une famille, je fonderais encore en larmes. Elles seront cela dit mêlées à de l'espoir pour elle. Je pleure encore en écrivant ce message. 

Bref Taïla est une Amour, avec un grand A.  Elle a besoin de tendresse dans son éducation, et de ne pas être brusquée. Elle vous le rendra au centuple. Le plus important reste de travailler avec elle l'environnement extérieur et de finir le léger travail qu'il reste de solitude. Je reste à disposition pour tout renseignement complémentaire. 
Et comme il a été dit, en dehors de un autre chien qu'elle ne piffait pas vraiment, avec les autres tout se passe très bien. Surtout la chienne du dog sitter, elles sont absolument INSÉPARABLES.

Je vous laisse relire tous mes messages depuis mon inscription, si quelqu'un doute encore de l'amour que j'ai pour mes animaux, ou des doutes sur  la façon dont je les éduque, ou occupe... Les sorties réalisées, les prises de conscience, les frais véto pour Watson à son arrivé chez nous.. etc.

Même si elles m'ont vu que très peu de temps, je pense même que Johanna et la FA de  Taïla pourraient témoigner de la façon dont je me comporte avec .. Et que je ne suis pas une personne irréfléchie, irresponsable ou qui ne réalise pas ce que c'est d'avoir un chien..
Dachoo
Westi
Westi

Féminin

MessageSujet: Re: RETOUR ADOPTION ** TAÏLA (ex Lyssa), bb d'Elia, née en sept 2016 (DPT 69)   Lun 18 Sep 2017 - 20:46

Bonsoir Guerzoooni, c'est vrai tous les abandons ne sont pas des caprices.
On sent tout à fait que ça n'a pas été facile pour vous et que vous êtes très triste. Malheureusement la mésentente entre les chiens est parfois définitive, et la cohabitation extrêmement dangereuse. Même si on arrive toute leur vie à les séparer, qu'on ne fait pas UNE SEULE erreur, quand bien même, ce ne serait ni une vie pour eux, ni pour vous. Alors je pense que vous avez fait le bon choix. Ayant trois chiens, et espérant augmenter ma meute de rescapés petit à petit, c'est ma hantise. Que l'un d'entre eux devienne dangereux pour un autre, que j'aie à prendre cette décision déchirante. Je vous souhaite bon courage, et ayez espoir : elle trouvera sûrement une bonne solution et pourra vivre heureuse.
MAOUSSE54
Beagle
Beagle

Féminin

MessageSujet: Re: RETOUR ADOPTION ** TAÏLA (ex Lyssa), bb d'Elia, née en sept 2016 (DPT 69)   Lun 18 Sep 2017 - 21:07

trop  pleurs bon courage à tous .         j'espère qu'il y aura vite une solution pour la belle !
Nenufar
Beagle
Beagle

Féminin

MessageSujet: Re: RETOUR ADOPTION ** TAÏLA (ex Lyssa), bb d'Elia, née en sept 2016 (DPT 69)   Lun 18 Sep 2017 - 23:49

Il n'y a aucun doute , la situation est périlleuse et persister serait prendre de trop grands risque pour les deux loulous ; il n'y a aucun doute que vous les aimez et que cette décision est déchirante . pleurs  bon courage à vous.

Pour avoir accueilli Taïla à son arrivée , je peux vous décrire une petite chienne craintive mais active et joueuse, intelligente , vive et qui a besoin de beaucoup de câlins ; elle apprends très vite dès qu'elle est en confiance .Malgré ses craintes elle  a tenté de s'affirmer ici. attention car surprotection peut entraîner de la jalousie , c'est ce qui est difficile avec les petits craintifs....

si vous voulez une copine pour faire des tours , de l'agility , des grandes balades , et des câlins privilégiés, little fox sera heureuse avec vous !
Aurore_Yoake
Berger Allemand
Berger Allemand

Féminin

MessageSujet: Re: RETOUR ADOPTION ** TAÏLA (ex Lyssa), bb d'Elia, née en sept 2016 (DPT 69)   Mar 19 Sep 2017 - 0:07

Merci pour ces explications très précises, ça va grandement aider à lui trouver une autre famille  clin d'oeil

En effet, on a tous nos têtes ! Et quand on est ados on décide de dire tout haut ce qu'on pense tout bas, ça vaut pour les chiens mais eux ils parlent avec leur corps...
bijoux972
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: RETOUR ADOPTION ** TAÏLA (ex Lyssa), bb d'Elia, née en sept 2016 (DPT 69)   Jeu 21 Sep 2017 - 22:38

Pour l'instant aucune proposition pour la belle :-(

lilirez2
Labrador
Labrador

Féminin

MessageSujet: Re: RETOUR ADOPTION ** TAÏLA (ex Lyssa), bb d'Elia, née en sept 2016 (DPT 69)   Hier à 8:38

tjrs à l'adop.    pleurs tjrs à l'adop.        Pour  la  belle   

RETOUR ADOPTION ** TAÏLA (ex Lyssa), bb d'Elia, née en sept 2016 (DPT 69)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1