L'Arche d'Eternité

Secourir les animaux de tout pays, donner un foyer dans lequel ils vivront heureux pendant de longues années
Association Loi 1901 enregistrée sous le n° W932002744.

AccueilRechercherPortail DomiS'enregistrerConnexionFAQGalerie
Pour plus d'informations sur un chien, cliquez sur sa photo !

CONTACT ADOPTIONS : 07.50.34.33.79 / 06.73.13.17.91 / 06.15.16.18.05 - CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : Megane - 07.89.21.54.48

CONTACT ADOPTIONS : 07.50.34.33.79 / 06.73.13.17.91 / 06.15.16.18.05 - CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : Megane - 07.89.21.54.48

Partagez | 

CELIO, bébé de Indie - Né le 10/03/2016 (EN FA DANS LE 80) -R-30MA-SOS-SC

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
joanna.amiens
Chihuahua
Chihuahua

MessageSujet: Re: CELIO, bébé de Indie - Né le 10/03/2016 (EN FA DANS LE 80) -R-30MA-SOS-SC   Dim 15 Avr 2018 - 19:13

Bonjour tout le monde
Célio, compliqué en ce moment. Pas à la maison, c'est toujours un amour qui ne pose aucun problème. C'est un gardien, c'est certain, mais il le fait bien. Il aboie quand il entends le portail, si quelqu'un entre et il ne le connaît pas, il grogne. Il ne mords pas, il me regarde et si je lui dis que c'est bon, tu peux aller à ta place, il ira et reviendra 10 mn plus tard pour renifler ce nouveau venu et le tour est joué. La prochaine fois que la personne entrera, il aboiera mais il le reconnait et le fait la fête.
Dehors , en laisse, courte que dans la rue, au pied, et c'est bon. En cas de peur, il s’assoit et le danger passé, on continue.
en longue laisse, en promenade, c'est bon. Si on rencontre un autre chien, il va voir et ou il grogne et hop, la laisse sera courte et on continue, ou il joues et on continu. Si l'autre chien est sans laisse, et continu a vouloir jouer, Celio veut attaquer, il l'a fait, il grogne, je le prends court, l'autre continue et il attaque. 
Sans laisse. Le problème est là le dernier temps. Avant, il jouait avec tous les chiens mais c'est fini ça. Il joue bien, mais un moment donné, et souvent vers les petits chiens, il grogne et il faut que je fasse vite puisqu'il attaque. Et pas pour de faux, il montre bien les dents. L'educateur dit qu'il a trop à gerer; les autres chiens, voir si moi je suis toujours là, surveiller si il n'y a pas un "danger" qui passe (vélo ou joggeur) regarder si Pirate est dans le coin etc. Un moment donné il stresse trop et ça se transforme en agression. 
Avec l'éducateur j'ai vu que le clickertraining , je ne veux pas, je ne vois pas l'intérêt, Célio ne mange rien en plus dehors et ça marche avec les récompenses. Pas la peine de m'expliquer ça, si Célio obéit, fait qq chose de bien, il a un gros calin, il peut jouer encore un peu ou il peut aller dans l'eau, qu'il adore. 
Vu avec l'éducateur: comment gérer son stress?? un terrain clos, je le fais déjà. Que mes chiens à côté, je le fais déjà. Les autres chiens, un à la fois et effectivement, ça marche mieux .  Pas des petits chiens, un grand de préférence, comme ça, en cas ou, il n'y aura pas de dégâts parce que Célio n'est pas non plus un grand courageux, si il attaque un grand chien et l'autre réagit, Celio s'en va. 
Pas drôle, il voit ses copains jouer ensemble et il ne peut plus jouer avec eux, il y a des petits avec et je ne veux pas qu'il fait un malheur.
Prochaine étape sera le vélo, le joggeur. Quelqu'un qu'il connaît, qu'il aime bien en vélo ou qui court. On va faire ça la semaine prochaine. 

Vous voyez, j'ai été trop rapide à dire que Celio ne pose pas de problème. Il est chez lui maintenant et voilà il montre son vrai caractère, plutôt ses vrais peurs et ne sait pas comment gérer ça. Moi non plus, lol, mais l'éducateur (que j'ai failli mettre à la porte parce qu'il n'a pas compris Célio au début) n'est pas si bête que ça et ensemble on arrivera, je pense, à trouver des solutions. Ca peut durer longtemps. 

L'idéal sera de trouver des adoptants à Amiens , Celio restera dans le même coin, mais ça doit être dur à trouver. 

En tout cas des gens qui le garderont, qui garderont les mêmes règles, qui ne l'abandonneront pas parce qu'il ne supporterai pas ça encore une fois. Souvent je pense à le garder, mais là, je me tape une tendinite côté Célio, lol, c'est pas de sa faute, c'est le faite d'avoir 3 chiens en laisse. 3 c'est trop, faut que je reste raisonnable. Je tiens tête (pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
lilirez2
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: CELIO, bébé de Indie   Dim 15 Avr 2018 - 19:35

19:24:09

égal  à  lui  meme                               enfin  heureux

Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: CELIO, bébé de Indie - Né le 10/03/2016 (EN FA DANS LE 80) -R-30MA-SOS-SC   Lun 30 Avr 2018 - 7:10

Merci Johanna coeur

joanna.amiens
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: CELIO, bébé de Indie - Né le 10/03/2016 (EN FA DANS LE 80) -R-30MA-SOS-SC   Mer 2 Mai 2018 - 23:48

Bonsoir,
Un peu de nouvelles de Célio, qui va très bien. Je viens de lire les publications de la fa ou Célio etait avant de venir chez moi, et à vrai dire, je trouvait ça un peu dur. L'ignorer....   Si c'est ça qu'il faut faire, lol, je fais tout de travers! Mais il n'est pas pot de colle, il est comme les 2 autres, besoin d'un gros câlin des fois, mais il n'exagère pas .  
On commence à le comprendre de plus en plus. A la maison, il est bien, il ne casse rien, les gamelles ne posent aucun problème, une fois la viande parti, ils s'échangent les gamelles pour voir si l'autre en a encore, mais sans grogner, rien du tout. 
Je le freine dans ses aboiements en ce moment. Quand il fait beau, la porte est ouverte, ils peuvent se mettre sur le balcon et ils en profitent bien (malgré le bruit des travaux, Celio y va) mais quand il y a un chien qui passe, ou qqn qui entre dans l'immeuble, Celio a tendance à aboyer, et ça résonne bien!!! Donc, non. Il suffit de l'appeler et de le dire d'aller à sa place, il le fait, et au bout de 5 mn il vient me voir, câlin et hop, il va dehors, lol. Il comprends vite. 
Au parc, plus la peine de le laisser approcher les petits chiens, il les attaque. Puisque je le sais, ça ne pose plus de problèmes, je ne le laisse plus sans laisse quand il y a des petits dans le coin. Même les petits avec lesquels il jouait il y a un an et demi, il ne peut plus les voir. Ce n'est pas uniquement grogner, c'est montrer les dents, et hop, il attaque. 
Avec les grands chiens, surtout les femelles, tout se passe bien. Certains mâles posent problème, mais ce n'est pas un grand courageux, donc quand il grogne et l'autre fait pareil, il arrête. Bizarre, je n'explique pas ça, avant il jouait avec tous les chiens, mais bon, il était très jeune. 
Sans laisse, il écoute bien. Le rappel est là. 
Célio est en train de faire de moi une sportive. Puisqu'il avait peur des joggeurs, je me suis mis a faire mon jogging. Au début, il me regardait comme si j'étais folle, et me laissait courir avec Pirate, et lui, il restait avec Coka !! Quand je courrait vers lui, il se sauvait dans l'autre sens. Depuis quelques jours, il cours avec nous, et est capable de croiser des autres joggeurs sans avoir peur. Faut pas qu'ils sont en groupe par contre. 
Reste les vélo's, mais on va travailler ça. Je vais faire du vélo avec l'éducateur qui prendra Celio. On verra. 
Moi, je le trouve bien Célio, toujours avec un mode d'emploi, mais pas pire que les autres que je rencontre au parc. Même mieux. 
Les vélo's et la ville. Même si il sera adopté à la campagne, je vais quand même faire les petits tours sur le boulevard, entrer dans un tabac, une banque, pour l'habituer. 
Il y a encore du travail à faire, mais franchement, c'est un bon chien, un qui écoute bien, qui est très calme dans la maison, qui ne casse rien ,qui est propre, qui dehors a besoin qu'on fait attention aux petits chiens, et sans laisse avec ses copains ou des grandes femelles et que dans les endroits ou il n'y a pas de surprises de passage d'autre chiens. Pourtant, Pirate est un mâle et il s'entends à merveille avec lui.
C'est tout, j'ai envoyé une vidéo à Megane, je n'arrive pas à le mettre içi, ni les photos. 
A la prochaine! 
Joanna
Megane l'amie des bêtes
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: CELIO, bébé de Indie - Né le 10/03/2016 (EN FA DANS LE 80) -R-30MA-SOS-SC   Jeu 3 Mai 2018 - 0:31

Merci pour ces nouvelles Joanna  

Je vais transmettre la vidéo a Mariko( la pro des vidéos  clin d'oeil  ) car moi non plus j'arrive pas a mettre les vidéos sur le forum

a toutes la troupe et MERCI encore pour Celio

Admin

Féminin

MessageSujet: Re: CELIO, bébé de Indie - Né le 10/03/2016 (EN FA DANS LE 80) -R-30MA-SOS-SC   Ven 4 Mai 2018 - 1:25

et les photos ?! pleurs pleurs

Responsable des familles d'accueil :Mégane : 07.89.21.54.48 par mail : meggrienay@gmail.com
lilirez2
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: CELIO,   Ven 4 Mai 2018 - 6:25

clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil  Merci  pour  Célio   coeur coeur

Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: CELIO, bébé de Indie - Né le 10/03/2016 (EN FA DANS LE 80) -R-30MA-SOS-SC   Lun 14 Mai 2018 - 21:54

Bonjour,
Encore des bonnes nouvelles de Célio. Ce soir, j'étais fière de lui. Vous savez qu'il ne supportait plus les petits chiens, ni les chiots et ce soir il y a un voisin à la porte qui vient me montrer son chien: un chiot staffy de 2 mois!!! J'ai eu les trouilles de ma vie , je me suis dit, Célio va grogner, et après, il va vouloir mordre. On a fait ça bien, je n'ai pas touché le chiot, le voisin la garder dans les bras, et on a fait comme si on avait tout à fait confiance en Célio. D'abord, on a mis la petite devant le museau de Pirate, qui trouvait ça trop bien, et après Coka, qui s'en fichait complètement, et après à Célio qui avait hâte de la voir.....    Pas un grognement, il était content, il l'a senti, lavé et fait aucun mal!!! La petite sur le canapé, tout se passait bien, parterre, pareil!!! Je l'ai en vidéo, je l'enverrai à Mariko , lol, je ne sais toujours pas comment faire!!
Et je l'ai emmené au tabac, il y avait du monde, pas de problème! Il y a des travaux partout, sur la place devant aussi, mais Célio passe sans problème.  Son seul problème sont les vélo's et les enfants, poussettes, ballons.
Il nage superbien et il adore ça! Avant hier il a couru avec sa copine Tina, une chienne de taille épagneule, pendant une heure sans s'occuper des gens qui passait, et il écoutait de suite quand je l'appelait puisqu'il allait un peu trop loin. Même le rappel sur un petit chien à marché.
Faut pas croire que s'est devenu  un ange. On se promenait très tard le week-end, et derrière l'immeuble il peut être en liberté, je l'ai laissé jouer et après, comme les deux autres, hop, à la maison sans laisse. Il n'y a rien à traverser, Celio n'est pas un fugueur, mais je n'avais pas compté sur un voisin qui a un berger allemand, un mâle aussi, et qui a eu la même idée que moi; il n'y aura surement personne.......... Et boom!! Ils se sont vu et grosse bagarre!!! Beaucoup de bruit, mais pas de mal, ils ont bien écouté tout les deux, pas de blessures. Comme quoi, il faut faire attention, même la nuit.
Les petits chiens, ça va mieux, de toute façon, Célio grogne avant de vouloir mordre.  Les mâles (sauf Pirate) posent problème en générale , pas tous, mais souvent. En liberté tout va beaucoup mieux, en longue laisse, tout va bien, en laisse courte Célio n'est pas à l'aise. J'ai pris le plus gros flexi qui existe, je règle la longueur de la laisse, et ça marche pas mal.
A la maison, plus de problème, des fois un accrochage avec Pirate, mais sans mal. 
Pour moi, il est adoptable, avec un essai en fa. Avec son mode d'emploi. Chez des gens qui font tout pour le comprendre, qui ont l'habitude des chiens genre malinois un peu peureux. Qui le promènent souvent aussi, un jardin n'est pas un obligation, le promener au moins 2h30 par jour, oui. 
Ah oui, ses aboiements. Le dernier temps il commençait à aboyer, ni seulement quand il y avait quelqu'un qui voulait entrer chez moi, mais aussi, quand quelqu'un entrait dans l'immeuble (il aime se coucher dans la porte ouverte, qui donne sur le balcon fermé et a vu sur toute la place) C'était un peu trop....   Vu avec l'éducateur, et il fallait qu'il apprenne ce que veut dire aboyer pour l'arrêter....... Façile à dire, pas façile à faire. J'ai fait ça autrement (excuse moi Cedric, l'éduc) Quand c'était qqn qui voulait entrer chez nous, et il aboie, je dis bravo et si ce n'est pas le cas, je lui dit non, et on joue, je l'occupe autrement. Ca marche, maintenant quand il commence à aboyer pour "rien", je l'appelle, il vient et il aura un gros calin. Il commence à comprendre, ça va mieux.
C'est ça Célio, il faut réfléchir souvent pour le reprendre, l'apprendre , ré-apprendre des choses. Mais il apprends vite. C'est un très bon chien, câlin, sympa, calme à la maison, ok chats, ok grandes femelles. Un peu dur avec les hommes qu'il ne connaît pas, mais quand il les revoit plusieurs fois, tout va bien. Côté "protection" très bien, on peut se promener en pleine nuit sans risque. Quand un inconnu approche, il s’assoit devant moi et grogne. Si je parle avec la personne, il se tait. Je pense que si je m’énerve vis à vis de la personne, qu'il ne fera pas de cadeau, et c'est bien.
J'ai fait un roman........... lol! J'enverrai la vidéo avec le chiot staffy, et des photos!!
bonne soirée tlm!
joanna
v92lil
Westi
Westi

Féminin

MessageSujet: Re: CELIO, bébé de Indie - Né le 10/03/2016 (EN FA DANS LE 80) -R-30MA-SOS-SC   Lun 14 Mai 2018 - 22:03

Merci Johanna pour toutes ces informations très intéressantes !

mariko
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: CELIO, bébé de Indie - Né le 10/03/2016 (EN FA DANS LE 80) -R-30MA-SOS-SC   Mar 15 Mai 2018 - 8:56

Merci johanna ... j'attends la vidéo !

mariko
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: CELIO, bébé de Indie - Né le 10/03/2016 (EN FA DANS LE 80) -R-30MA-SOS-SC   Jeu 31 Mai 2018 - 14:42

Coka, pirate et Celio en balade

Ils sont beaux tous les trois !

Johanna a écrit:

Il va bien, 'il est beaucoup mieux avec les autres chiens aussi, 'il supporte même les petits!!

joanna.amiens
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: CELIO, bébé de Indie - Né le 10/03/2016 (EN FA DANS LE 80) -R-30MA-SOS-SC   Jeu 31 Mai 2018 - 15:00

Bonjour et merci Marie pour les photos!
Pas grand'chose à dire sur Célio, il va bien! Il supporte de mieux en mieux les autres chiens, même les petits et même certains mâles. Il y a eu plusieurs fois des chiots à la maison et il est content, il remue la queue, il les lave, il ne fait aucun mal, pas le moindre grognement!!! Tout va mieux en faite, même si il a peur, il gère, il s'arrête et attends que ça passe ou il fait un détour. Il grogne toujours contre les hommes seuls qu'il ne connaît pas, mais sans plus donc, pas de problème. Il n'aime toujours pas les enfants, trop bruyants à son goût et se méfie toujours des vélo's, on ne sait jamais, lol!
Il  nage comme un poisson, il cours avec les autres chiens, bref, un chien presque comme les autres. (un peu plus têtu, un peu plus beau.....)
lilirez2
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Mâles en France :: CELIO, bébé de Indie - Né le 10/03/2016 (EN FA DANS LE 80) -R-30MA-SOS-SC   Jeu 31 Mai 2018 - 15:40

Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: CELIO, bébé de Indie - Né le 10/03/2016 (EN FA DANS LE 80) -R-30MA-SOS-SC   Mer 6 Juin 2018 - 14:31

Bonjour,
les dernières nouvelles de Celio sont très bonnes. De moins en moins peur, de plus en plus à l'aise. Il y a quelques semaines je l'ai emmené au tabac , à la banque, et tout ça c'était bien passé. On continu et il a pris l'habitude comme les autres, une fois entré, il s’assoit et attends qu'on peut partir. Dimanche on a poussé un peu plus loin, je l'ai emmené seul chez ma fille qui habite en ville avec son homme qu'il ne connaissait pas. Ouf, tous les vélo's, piétons sur le trottoirs!! Heureusement il y a le parc aussi pour respirer au milieu du chemin. Mais sans panique sur le trottoir, pas vraiment à l'aise, mais sans grogner, sans tirer en laisse, il a géré! En entrant chez ma fille, aucun problème avec son homme, il l'a tout de suite approché, même pas peur!! Très sage pendant le repas aussi. 
Le meilleur: ma fille a un rat en liberté dans une pièce............. et Célio a trouvé comment entrer. On l'a vu faire, on était là pour voir la réaction.....  Et bien, il a lavé le rat entièrement et voulait jouer avec!!! Aucun mal, rien du tout. J'étais fière de lui!!
Au parc il est de plus en plus en liberté dans les grands espaces; nager, jouer, il ne va pas très loin et écoute bien. 
Il a ses jours. Si le matin il y a trop de bruit et il ne veut pas sortir, c'est fichu pour la journée. Si j'insiste à l'emmener et je le laisse libre, je suis sur que je peux attendre une plombe pour qu'il revient. Courir après ne sert à rien, au contraire, il vaut mieux faire demi tour quand il regarde, comme ça il reviendra tout de suite.
Ca l'arrive de moins en moins, il est de plus en plus joueur, il va même voir les gens qu'il connaît dehors. 
Il aboie un peu trop, mais c'est aussi le problème du balcon ou il voit toute la place, on est en haut de l'entree en plus....  Pirate garde l'appart, le balcon et pense que le parc est "son" jardin, Célio garde l'appart, le balcon, l'immeuble, la place. Et ça fait beaucoup des fois.....
Célio est comme ça, on résolu un problème et hop, il trouve un autre, lol!!! Mais ses "problèmes " sont de moins en moins graves, de plus en plus "normaux" .  On continu à travailler tous les jours et bientôt on aura un modèle de chien.
v92lil
Westi
Westi

Féminin

MessageSujet: Re: CELIO, bébé de Indie - Né le 10/03/2016 (EN FA DANS LE 80) -R-30MA-SOS-SC   Mer 6 Juin 2018 - 14:43

Merci Joanna  Quels progrès !

nana1
Beagle
Beagle

Féminin
MessageSujet: Re: CELIO, bébé de Indie - Né le 10/03/2016 (EN FA DANS LE 80) -R-30MA-SOS-SC   Mer 6 Juin 2018 - 17:15

On dirait qu'il a des chaussettes blanches clin d'oeil
C'est trop mignon
bijoux972
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: CELIO, bébé de Indie - Né le 10/03/2016 (EN FA DANS LE 80) -R-30MA-SOS-SC   Jeu 7 Juin 2018 - 1:42

Célio et Joanna !!!

Grâce à tes efforts, il va finir par faire craquer une famille qui lui offrira enfin sa 2ème chance coeur coeur

tjrs à l'adop. tjrs à l'adop. tjrs à l'adop.

Responsable des familles d'accueil :Mégane : 07.89.21.54.48 par mail : meggrienay@gmail.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CELIO, bébé de Indie - Né le 10/03/2016 (EN FA DANS LE 80) -R-30MA-SOS-SC   

CELIO, bébé de Indie - Né le 10/03/2016 (EN FA DANS LE 80) -R-30MA-SOS-SC
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6