L'Arche d'Eternité

Secourir les animaux de tout pays, donner un foyer dans lequel ils vivront heureux pendant de longues années
Association Loi 1901 enregistrée sous le n° W932002744.

AccueilRechercherPortail DomiS'enregistrerConnexionFAQGalerie
Pour plus d'informations sur un chien, cliquez sur sa photo !

CONTACT ADOPTIONS : 07.50.34.33.79 / 06.73.13.17.91 / 06.15.16.18.05 - CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : Megane - 07.89.21.54.48

CONTACT ADOPTIONS : 07.50.34.33.79 / 06.73.13.17.91 / 06.15.16.18.05 - CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : Megane - 07.89.21.54.48

Partagez | 

CELIO, bébé de Indie - Né le 10/03/2016 (EN FA DANS LE 80) -R-30MA-SOS-SC

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lilirez2
Saint-Bernard
Saint-Bernard

MessageSujet: Re: CELIO, bébé de Indie - Né le 10/03/2016 (EN FA DANS LE 80) -R-30MA-SOS-SC   Jeu 1 Mar 2018 - 16:02

pour  CELIO  
Revenir en haut Aller en bas
mariko
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: CELIO, bébé de Indie - Né le 10/03/2016 (EN FA DANS LE 80) -R-30MA-SOS-SC   Jeu 1 Mar 2018 - 16:55

Merci Johanna câlins

joanna80
Westi
Westi

Féminin

MessageSujet: célio   Ven 2 Mar 2018 - 12:16

Bonjour à tous, 

C'est gentil de votre part de me le confier de nouveau, mais ne rigolons pas trop vite, on ne sait pas comment il va réagir, si il reconnaît Pirate, Swann (le chat, sa copine) et moi et comment il va réagir à Coka et surtout Jules (le chat que j'ai trouvé, qui adore Coka et déteste Pirate) et mon colocataire qui adore les chiens et a les mêmes idées que moi question éducation. Normallement ça se fera, il retrouvera ses repères..... on verra, il arrivera lundi matin et je vous tiens au courant.
 Bon weekend à tous!! 
(moi, je ne serai pas là , je passe le weekend chez ma fille sinon, j'aurai pris Celio de suite) 
Joanna
https://www.facebook.com/joanna.chiensroumainsaadopter/
mamounette
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: CELIO, bébé de Indie - Né le 10/03/2016 (EN FA DANS LE 80) -R-30MA-SOS-SC   Ven 2 Mar 2018 - 13:40

@joanna80 a écrit:
Bonjour à tous, 

C'est gentil de votre part de me le confier de nouveau, mais ne rigolons pas trop vite, on ne sait pas comment il va réagir, si il reconnaît Pirate, Swann (le chat, sa copine) et moi et comment il va réagir à Coka et surtout Jules (le chat que j'ai trouvé, qui adore Coka et déteste Pirate) et mon colocataire qui adore les chiens et a les mêmes idées que moi question éducation. Normallement ça se fera, il retrouvera ses repères..... on verra, il arrivera lundi matin et je vous tiens au courant.
 Bon weekend à tous!! 
(moi, je ne serai pas là , je passe le weekend chez ma fille sinon, j'aurai pris Celio de suite) 
Joanna

C'est toi qui est gentille de le reprendre

http://archeternite.forumactif.org/forum.htm
Natarya
Berger Allemand
Berger Allemand

Féminin

MessageSujet: Re: CELIO, bébé de Indie - Né le 10/03/2016 (EN FA DANS LE 80) -R-30MA-SOS-SC   Ven 2 Mar 2018 - 20:43

Je suis sûre qu'il reprendra vite ses marques, ils n'oublient pas les endroits où ils étaient heureux 

gali1301
Westi
Westi

Féminin

MessageSujet: Re: CELIO, bébé de Indie - Né le 10/03/2016 (EN FA DANS LE 80) -R-30MA-SOS-SC   Ven 2 Mar 2018 - 22:40

J avais lu le poste du petit Celio Et je suis très contente de savoir qu il Va vous retrouver Joanna

Je croise fort les doigts pour qu il s habitue aux nouveaux 

Merci pour lui
bijoux972
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: CELIO, bébé de Indie - Né le 10/03/2016 (EN FA DANS LE 80) -R-30MA-SOS-SC   Sam 3 Mar 2018 - 17:32

C'est vrai qu'il a changé et que forcément il aura besoin de temps pour retrouver sa place au sein de votre foyer !!

Tiens nous au courant lundi clin d'oeil

Responsable des familles d'accueil :Mégane : 07.89.21.54.48 par mail : meggrienay@gmail.com
joanna80
Westi
Westi

Féminin

MessageSujet: Re: CELIO, bébé de Indie - Né le 10/03/2016 (EN FA DANS LE 80) -R-30MA-SOS-SC   Dim 4 Mar 2018 - 21:06

bonjour tout le monde,
je suis encore touchée par vos messages sympas et encourageant! Demain Célio reviendra, j'ai préparée son panier qu'il avait dans son coin bien au chaud à côté de mon fauteuil, le portail est remis devant l'escalier, comme ça, si ça ne va pas avec le chat qu'il ne connaît pas, le chat a un échappatoire (et en plus, aucun chien ira en haut comme d'habitude) Faut que je range un peu, je ne sais pas si il fait autant de bêtises qu'avant, lol!!! On verra, on va le laisser venir, voir comment il réagi au colocataire aussi (qu'il ne connaît pas, mais qui a les mêmes idées que moi question (éducation des) chien.  J'ai un peu peur, je vous racontera tout demain soir.
Amicalement,
joanna

ps, les  photo's , si c'est comme avant, catastrophe, je n'arriverai pas à les mettre, mais je les mettrait sur ma page perso facebook: 
https://www.facebook.com/joanna.amiens  si quelqu'un veut bien les mettre ici, ça sera bien.
joanna80
Westi
Westi

Féminin

MessageSujet: Re: CELIO, bébé de Indie - Né le 10/03/2016 (EN FA DANS LE 80) -R-30MA-SOS-SC   Dim 4 Mar 2018 - 21:08

joanna80
Westi
Westi

Féminin

MessageSujet: Re: CELIO, bébé de Indie - Né le 10/03/2016 (EN FA DANS LE 80) -R-30MA-SOS-SC   Dim 4 Mar 2018 - 21:09

Réussie!!!!
Dachoo
Beagle
Beagle

Féminin

MessageSujet: Re: CELIO, bébé de Indie - Né le 10/03/2016 (EN FA DANS LE 80) -R-30MA-SOS-SC   Dim 4 Mar 2018 - 21:27

Bravo pour la photo, elle est trop choupi en plus ! Merci de le reprendre sous votre aile. J'espère de tout cœur que ça se passera bien dans votre maisonnée !
bijoux972
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: CELIO, bébé de Indie - Né le 10/03/2016 (EN FA DANS LE 80) -R-30MA-SOS-SC   Dim 4 Mar 2018 - 23:04

@joanna80 a écrit:

ps, les  photo's , si c'est comme avant, catastrophe, je n'arriverai pas à les mettre, mais je les mettrait sur ma page perso facebook: 
https://www.facebook.com/joanna.amiens  si quelqu'un veut bien les mettre ici, ça sera bien.

Sans soucis ;)

C'est bien tu prépares son arrivée clin d'oeil

Responsable des familles d'accueil :Mégane : 07.89.21.54.48 par mail : meggrienay@gmail.com
lilirez2
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: CELIO, bébé de Indie - Né le 10/03/2016 (EN FA DANS LE 80) -R-30MA-SOS-SC   Lun 5 Mar 2018 - 3:54

Magnifique  la  photo  

Westi

Féminin

MessageSujet: Re: CELIO, bébé de Indie - Né le 10/03/2016 (EN FA DANS LE 80) -R-30MA-SOS-SC   Lun 5 Mar 2018 - 13:43

Bonjour tout le monde! 
Célio de retour! J'allais promener Pirate et Coka avant l'arrivée de Célio et qui vois je arriver? Célio avec Bérangère et un mr. Il nous a regardé, a voulu venir de suite vers Pirate, et pour le reste, bon, comme n'importe quel autre chien qu'on rencontre dans la rue. J'ai proposé de faire un petit tour tous ensemble, dans le chemin qu'il connaîssait au bord de l'eau et oui, il reconnaissaît le chemin, et le plus drôle est que (le chemin longe le derrière d'une immeuble) qu'il a tout de suite tiré vers la fenêtre de la dame qui donnait toujours un petit gâteau! Et là, d'un coup, toute sa mémoire est revenu, j'ai eu le droit à la fête, Pirate aussi, il a fait la promenade comme il le faut sans trop tirer, il allait de lui même vers le bon immeuble, montait sans laisse (l'immeuble est fermé en bas, pas de risque) à l'appartement!! Avec Coka aucun problème, avec Pirate, un peu de grognements de la part de Pirate, mais il a fait pareil et ok, je n'ai rien dit, ils ne l'ont plus refait. Avec Swann le chat pas de problème, Jules, l'autre chat, on ne l'a pas vu encore. Il est calme Célio, s'est caché 2 mn sous la table et est revenu. Il reste à mes côtés, se méfie un peu du colocataire, mais il va le voir, a donné sa patte on ne sait pas pourquoi. Il dors à côté de moi. Il n'a pas vraiment changé, à part la taille, il a doublé en hauteur!!! Je le trouve maigre par contre. Cet après midi on ira faire une ballade au parc, voir ce qu'il fait dehors. La photo n'est pas terrible, mais je sais maintenant comment faire, il y en aura d'autre! 
lilirez2
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: CELIO   Lun 5 Mar 2018 - 14:09

Westi

Féminin

MessageSujet: Re: CELIO, bébé de Indie - Né le 10/03/2016 (EN FA DANS LE 80) -R-30MA-SOS-SC   Lun 5 Mar 2018 - 14:13

coeur Ca fait tellement plaisir de lire ça 

Je suis très heureuse pour lui 

Merci pour les News
edni94
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: CELIO, bébé de Indie - Né le 10/03/2016 (EN FA DANS LE 80) -R-30MA-SOS-SC   Lun 5 Mar 2018 - 14:20

Merci pour lui de l'avoir repris 
joanna80
Westi
Westi

Féminin

MessageSujet: Re: CELIO, bébé de Indie - Né le 10/03/2016 (EN FA DANS LE 80) -R-30MA-SOS-SC   Lun 5 Mar 2018 - 21:49

Re bonjour! 
Promenade au parc cet après midi et on avait rendez-vous avec les copains "d'avant" que Célio a reconnu tout de suite!!! Il était content de les revoir, il a joué (en longe, pas sans laisse pour l'instant) et ça c'est très bien passé. Le retour aussi, il marche bien en laisse, ne tire pas vraiment. Pour traverser le boulevard, il a eu un peu peur, mais comme avant, tout les 3 chiens, assis, et on attends. Il l'a fait de lui même quand il a vu les deux autres s'asseoir. A la maison, un peu de grognements avec Pirate des fois, mais pas grande chose. Pirate veut montrer qu'il est chez lui et le chef, et Celio réponds, mais sans se rentrer dedans, que des petits grognements des 2 côtés. De toute façon, ils ne seront pour l'instant jamais seuls à la maison, donc aucun danger.
Le repas, pas de problème, Celio a bien mangé et une fois sa gamelle fini il a fini celle de Pirate. J'ai fait semblant de rien voir, pour voir ce qu'il allait se passer, mais rien. Quand Pirate arrête et s'en va, il n'a plus faim et n'a plus rien à faire de sa gamelle.
Avec Coka, tout bon, avec Swann le chat qu'il connaissait, tout bon, avec Jules, le chat qu'il ne connaissait pas, lol, c'est autre chose, mais Jules l'a craché dessus et est parti à l'étage, avec le colocataire , tout bon.
voila toute la première journée de Celio qui m'a vraiment étonné. Il écoute, ne colle pas trop, se couche un peu partout, va sur le balcon, comme si il est là depuis des mois. Comme si il n'est jamais parti en faite. On verra la semaine, quand il se sentira vraiment à l'aise, comment il se comportera, mais pour l'instant, j'ai retrouvé Celio d'avant, un chien sympa,  un peu peureux par moment certes , mais puisqu'il écoute bien, c'est facilement gérable.
marie49600
Labrador
Labrador

Féminin

MessageSujet: Re: CELIO, bébé de Indie - Né le 10/03/2016 (EN FA DANS LE 80) -R-30MA-SOS-SC   Lun 5 Mar 2018 - 22:33

Malgré tous les changements qu'il a eu il aurait pu être bien + perturbé c'est top comme nouvelles ça!ça promet du bon pour la suite alors, bravo Joanna 

Westi

Féminin

MessageSujet: Re: CELIO, bébé de Indie - Né le 10/03/2016 (EN FA DANS LE 80) -R-30MA-SOS-SC   Mar 6 Mar 2018 - 12:58

bonjour, 
la nuit , impeccable, je l'ai entendue pleurer un peu, j'avais laissé ma porte ouverte parce que vraiment, je voulais dormir dans le salon, mais avec 3 chiens et 2 chats, je risquais de ne pas fermer l'oeil, et tout allait bien donc pas de raison. Et tout c'est bien passé. Ce matin les chats n'ont pas voulu venir manger et Coka non plus. Ils font gréve de faim, ont du mal avec un nouveau copain à la maison,  qui est pourtant très gentil avec eux. Ils reviendront quand ils auront faim. 
La promenade du matin, très bien, des besoins un peu trop vite pour Célio, mais il apprendra, il a fait en bas juste dans l'immeuble. Pas grave, je l'attacherai à l'étage la prochaine fois. 
Et je suis partie travailler, ils sont resté qqs heures seuls (le coloc dormait encore) et là non plus, rien de détruit, pas de bêtises du tout. 
Je vais vous laisser un peu tranquille avec Celio et je vous ecrirai mercredi ou jeudi. Pour moi il est un peu peureux, un peu.... pas du tout méchant malgré qqs grognements de temps en temps par jalousie (Si Pirate a des câlins et pas lui, et quand il grogne vers Pirate il a une réponse du même genre mais ça passe vite et sans dégâts
A bientôt!
gali1301
Westi
Westi

Féminin

MessageSujet: Re: CELIO, bébé de Indie - Né le 10/03/2016 (EN FA DANS LE 80) -R-30MA-SOS-SC   Mar 6 Mar 2018 - 21:05

Merci Joanna pour ces nouvelles Qui sont très encourageantes
mariko
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: CELIO, bébé de Indie - Né le 10/03/2016 (EN FA DANS LE 80) -R-30MA-SOS-SC   Mar 6 Mar 2018 - 22:10

quelles bonnes nouvelles !

joanna80
Westi
Westi

Féminin

MessageSujet: Re: CELIO, bébé de Indie - Né le 10/03/2016 (EN FA DANS LE 80) -R-30MA-SOS-SC   Mer 7 Mar 2018 - 12:43

coucou, 
Celio, qui est incroyable, qui reconnaît tous les chiens avec qui il a joué avant, les personnes aussi, les endroits ou il était, pareil. En laisse, il grogne facilement vers les autres chiens, et au parc si il y en a un qui revient vers lui un peu trop souvent, il pousse un énorme grognement et a même montré les dents. Toujours sans hisser les poils et sans vouloir mordre. Ce matin, il pleuvait. Personne au parc. Je suis partie avec les 3, une balle et on était sur le terrain clos. J'ai enlevé la laisse, il a couru comme un dingue, en restant à côté de Pirate. Le rappel, il ne l'a plus vraiment, mais il revient avec Pirate. Il a vu un chien de loin, de l'autre côté de la barrière et a commencé à partir, et appeler ne servait à rien, il ne pouvait pas se sauver, je suis partie dans l'autre sens et il est revenu vite fait. Le reste de la promenade en laisse, il n'est pas du tout prêt à le faire sans, donc, non. 
Pour le reste, pareil, très calme dans la maison, impeccable avec les autres, aucun problème (jusqu'à maintenant, j'attends qu'il se sent vraiment chez lui pour dire plus, on ne sait jamais)
L'éducateur vient demain soir, il est chez ma voisine en face qui a des pb avec son cocker, donc il a demandé si il pouvait venir après. Ok, surtout qu'il vient juste pour voir Célio , parler un peu et il ne demande rien en échange (hehe, faut jamais refuser ça , n'est-ce pas?) Je verrai bien ce qu'il me dira et surtout, si le courant passe entre lui et Célio et moi, comment il compte faire, ses méthodes etc. 
Je raconterai ça vendredi. J'ai l'impression de envahir un peu le forum, si je fais trop, dites moi le, mais même pour moi, c'est bien, je relis et je verrai les éventuels progrès.
Bonne journée à tous!!
ps, pas de photo's, trop dure de promener 3 chiens et de prendre les photo's au même temps.
lilirez2
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Célio   Mer 7 Mar 2018 - 13:03

Un  vrai  plaisir de vous  lire .  
  Vos écrits m'ont conforté dans l'idée que j'ai depuis des années.  Convaincue qu'ils ont pas  une mémoire d'images comme nous,  J'ai aujourd'hui  une fois de plus la certitude qu'ils ont  une  mémoire  auditive,  olfactive , affective et  émotionnelle forte .
OUI j'aime vous lire et suivre l'évolution de  Célio  pour  son retour chez vous 

Admin

Féminin

MessageSujet: Re: CELIO, bébé de Indie - Né le 10/03/2016 (EN FA DANS LE 80) -R-30MA-SOS-SC   Mer 7 Mar 2018 - 13:33

Continue d'envahir le forum nous sommes preneuses 

mariko
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: CELIO, bébé de Indie - Né le 10/03/2016 (EN FA DANS LE 80) -R-30MA-SOS-SC   Mer 7 Mar 2018 - 15:39

@mamounette a écrit:
Continue d'envahir le forum nous sommes preneuses 

Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Megane l'amie des bêtes
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: CELIO, bébé de Indie - Né le 10/03/2016 (EN FA DANS LE 80) -R-30MA-SOS-SC   Mer 7 Mar 2018 - 15:58

Joanna pour toutes ces bonnes nouvelles câlins

Westi

Féminin

MessageSujet: Re: CELIO, bébé de Indie - Né le 10/03/2016 (EN FA DANS LE 80) -R-30MA-SOS-SC   Jeu 8 Mar 2018 - 15:17

coucou ! 
Je continue alors, ça me fait du bien aussi! Hier après midi encore une grande promenade puisque je ne travaille pas du tout le mercredi. Hop, au grand terrain clos, mais il y a un terrain de skateboard à côté. Célio n'a pas apprécié ça, mais je l'ai quand même laissé courir. Au début, il restait avec Pirate, donc pas de soucis, mais le bruit le gênait trop un moment donné et il partait assez loin et ne revenait pas quand je le rappelait. Il y a un autre moyen de l'attraper, et c'est de lui dire de s'asseoir! Il le fait tout de suite. Il faut marcher pas mal pour aller vers lui, mais il ne bougeait pas, malgré le skate. C'est étonnant qu'il a perdu le rappel, et pas le assis. Peut-être parce que je l'ai mis assis en cas de "danger"?  Je ne sais pas. J'ai préféré de faire une belle ballade en longe après. 
Ses grognements, je cherche aussi. En laisse courte, ok, il ne peut pas se sauver, ni se défendre, logique. En longe, il est cap de partir en grognant en faisant peur à tout le monde (pas à moi) et après, souvent plus rien. Je l'appelle, je le reprends court pour quelques minutes, pas envie d'avoir tout les promeneurs contre moi, lol! (surtout que ce sont toujours les mêmes et du voisinage...) 
Mais des fois, il continue à grogner, ce n'est pas systématiquement  que contre les mâles, ni les petits chiens. Il n'a pas peur, il y va. Faut que je trouve la raison.
A la maison toujours tout bon, même le deuxième chat en a eu ras le bol de rester à l'étage et ça se passe très bien, Célio ne réagit absolument pas quand le chat passe. Il est copain avec la femelle, comme avant!! 
Ce soir il y a l'éducateur/comportementaliste qui passe, un peu trop tôt, mais bon, il est dans le coin, il peut passer. 
Qu'une chose qui me gêne un peu sur la page de l'arche et c'est qu'il reste à l'adoption. On a bien dit que pour l'instant il n'est pas à adopter. Je n'ai pas envie de le laisser partir trop tôt, et même si c'est une bonne famille, il y aura quand même le changement et il a changé d'adresse assez , même trop, le dernier temps.  J'ai envie de donner à Célio la confiance en lui, et ça prendra un peu de temps. Une fois qu'il l'a, il peut changer de famille. Je ne peut pas le garder, j'aimerai bien, mais 3 grands chiens, ça va bien pour le temps qu'il faut, mais pas pour de bon. Déjà 3 chiens en laisse, c'est sportif,  lol, ça s’emmêle, un qui va vite, l'autre qui traîne, le troisième a envie de faire pipi, heureusement que le parc n'est qu'à quelques minutes!! 
Ce matin je travaillait tôt et c'est le colocataire qui les a promenés, j'étais encore à la maison, en cas ou....   mais non, tout ça c'est bien passé, et pourtant, Célio ne connaissait pas Gaëtan avant. Pas sans laisse, n'ayez pas peur, qu'avec moi!!
Bonne fin de journée à tous et
A demain!!
Dash2504
Berger Allemand
Berger Allemand

Féminin

MessageSujet: Re: CELIO, bébé de Indie - Né le 10/03/2016 (EN FA DANS LE 80) -R-30MA-SOS-SC   Jeu 8 Mar 2018 - 15:38

Ben moi aussi j’aime bien lire vos topos sur celio !
Grosses bises à celio alors
câlins

Beagle
Beagle

Féminin

MessageSujet: Re: CELIO, bébé de Indie - Né le 10/03/2016 (EN FA DANS LE 80) -R-30MA-SOS-SC   Jeu 8 Mar 2018 - 19:39

Merci pour votre dévouement envers ce gros bébé, vous semblez tenir à lui, ça va beaucoup jouer dans son apprentissage je pense. Merci pour les compte-rendus !
lilirez2
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: célio   Ven 9 Mar 2018 - 8:52

Westi

Féminin

MessageSujet: Re: CELIO, bébé de Indie - Né le 10/03/2016 (EN FA DANS LE 80) -R-30MA-SOS-SC   Ven 9 Mar 2018 - 12:25

Bonjour!!
Hier soir, Cédric, le comportementaliste (quel mot, je vais dire Cédric par la suite) est passé , ou passé.... il est resté 2 heures pour voir et parler de Célio. On a beaucoup parlé, mais Cédric n'a pas vu Célio!!! Il l'a vu entrer , s'est planqué sous la table et même les friandises ne l'ont pas fait sortir!!!Une  fois que Cédric est parti, hop, Célio est venu, tout content de lui, il voulait jouer, remuait la queue!!! Comme pour dire:" celui là, il ne m'aura pas!!!" 
Célio a battu les records, jamais il s'est caché aussi longtemps. 
Quoi faire pour enlever sa peur? On s'est dit que à domicile, ce n'est pas la peine, vu le comportement qu'il avait. L'endroit ou il se sent à l'aise, est au parc, sur le terrain clos, avec d'autres chiens.  On s'est donné rendez vous la semaine prochaine, un soir vers 17h quand tous les copains chiens sont là et Cédric viendra avec ses chiens pour voir (enfin) Célio. 
Il m'a parlé d'un harnais ou la laisse s'attache sur le poitrail, qui fait que le chien est mieux guidé sans tirer sur les vertèbres. Il va m'en emmener un pour tester. 
Je n'ai pas compris pourquoi Célio s'est caché aussi longtemps. A-t-il ressenti que Cédric venait pour lui, sentiment de dominance? de peur? Cédric s'est mis à genoux devant la table pour le faire venir, il est vite revenu, Célio a poussé un de ses fameux grognements rauque! 
Quelque part, il me fait rire, j'ai toujours dit qu'il sait très bien ce qu'il veut et qu'il ressent très bien les gens et joues sur leurs sentiments. Tant qu'on est calme, juste, et on a toujours les mêmes règles, même des fois un peu sévère sans s'énerver, il comprends très bien ce qu'on lui demande et il obéi de bon coeur. Quand on est trop gentil, il profite, ne fait qu'à sa tête,quand on est trop sévère, il se braque, panique, fait n'importe quoi. Il était comme ça déjà il y a 2 ans mais une fois qu'on a compris son fonctionnement, tout se passe (presque toujours ) bien. En faite, ce qu'il faut faire au moment ou il sera à adopter, est de donner le mode d'emploi avec!!!!  
Je rigole,il a besoin d'un comportementaliste, on ne peut pas adopter un chien avec un mode d'emploi qui dépassera les 25 pages. On adopte un chien pour le plaisir (des 2 côtés) pas pour se demander tout le temps ce qu'il faut faire pour que tout va bien. On va travailler, Célio, Cédric et moi et je vous raconterai ça.
Bonne journée!!
joanna
Dash2504
Berger Allemand
Berger Allemand

Féminin

MessageSujet: Re: CELIO, bébé de Indie - Né le 10/03/2016 (EN FA DANS LE 80) -R-30MA-SOS-SC   Ven 9 Mar 2018 - 13:39

Le harnais attache ventrale c’est aussi ce que je mets à Malongo . C’est génial je trouve, il tire beaucoup moins fort quand on croise des chiens , et surtout quand il a peur ça semble lui faire du bien car je le guide mieux et le redirige vers moi plus facilement .

Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: CELIO, bébé de Indie - Né le 10/03/2016 (EN FA DANS LE 80) -R-30MA-SOS-SC   Ven 9 Mar 2018 - 16:59

Coucou avec Frimousse on mettait des cartons sous la table pour l'empêcher d'aller se cacher. Du coup elle restait dans un coin sans bouger... et on demandait aux personnes de ne pas la regarder ni lui donner de l'intérêt en lui parlant ou voulant la toucher.

Voici le harnais dont il t'a parlé mais je ne vois pas l'intérêt de lui mettre si tu dis qu'il ne tire pas en laisse... https://www.animalinboutique.fr/education/822-multi-harnais-classic-animalin.html

Chibi, comment s'était il comporté lorsque tu avais fait la visite ?

Il ne doit pas encore être complètement à l'aise chez toi pour aller se réfugier en présence d'un inconnu.

joanna80
Westi
Westi

Féminin

MessageSujet: Re: CELIO, bébé de Indie - Né le 10/03/2016 (EN FA DANS LE 80) -R-30MA-SOS-SC   Sam 10 Mar 2018 - 13:33

Bonjour, 
Le harnais ventrale, j'ai envie de l'essayer déjà. Ce n'est pas qu'il tire à la laisse, mais quand il a peur, il part dans tous les sens, à droite à gauche, il essaye de me contourner, et il oublie qu'il n'est pas le seul, mais que j'ai 3 chiens en laisse, donc Coka, qui va très bien, mais quand Célio commence à avoir peur, elle veut changer de côté.....  Je vais essayer le harnais avec le comportementaliste la semaine prochaine.
Je reviens sur le faite que Célio est très gentil, lol. Non, je ne reviens pas là dessus, mais quand un copain est entré avec son staffie il a attaqué le chien. Heureusement que Célio écoute bien, et que le staffie est trop sympa pour réagir méchamment. Il se sent chez lui et je pense qu'il ne supporte pas d'autres sur son territoire. Bien que dehors, il a failli le faire 2 fois aussi, comme j'ai raconté avant. Comme dit, il écoute très bien, en pleine attaque je l'ai appelé et dit assis et voilà, il a lâché le staffie et s'est assis. 
Pour les gens ce n'est pas pareil, quand qqn entre, Celio garde la distance, je dit au gens de faire comme si il n'est pas là et un moment donné, il va les voir gentiment, ou il grogne un peu et va dans son panier et ne s'en occupe plus vraiment. Avec quelques personnes il grogne un grand coup, se cache et ne revient pas avant qu'ils sont partis. L'un, un ado qui a peur de lui et l'autre, le comportementaliste quand celui çi a voulu le voir sous la table. 
Question de territoire, de mauvais expérience, de peur? Je ne sais pas.
Ce que je sais est qu'il commence enfin à jouer, il cours après les balles, les rapporte, s’assoit en attendant que je relance la balle.
Je verrai comment il évoluera et comment ça se passera avec le comportementaliste la semaine prochaine. 
Ce n'est peut-être pas bien à dire, mais je préfère presque qu'il se montre "méchant" en écoutant bien qu'au tout début, qu'il voulait se sauver et n'écoutait plus rien. Quelque part, je pense qu'il sait qu'il peut faire peur quand on ne le connaît pas et que c'est une très bonne arme pour lui de calmer ses peurs. Je vais parler de ça avec le comporte........  Je ne sais pas ce vous en pensez, ne pensez pas non plus que je le pousse à être méchant, loin de ça, je pense qu'il doit trouver le juste milieu dans son comportement.
Bon week-end!!
joanna
joanna80
Westi
Westi

Féminin

MessageSujet: Re: CELIO, bébé de Indie - Né le 10/03/2016 (EN FA DANS LE 80) -R-30MA-SOS-SC   Dim 18 Mar 2018 - 16:14

Bonjour à tous
Ca fait un moment que je n'ai pas écrit, trop de travail avec ma page pour les chiens roumains. Celio va bien je trouve. On s'est mis à travailler un peu tous les jours sur le grand terrain clos. Sans éducateur, je l'ai contacté pourtant pour un autre rendez-vous (dehors) mais il est très occupé je pense et n'a pas répondu. J'attends. 
Tous les jours un peu: marche au pied, assis, coucher et surtout le rappel. Je tiens tête, il l'a le rappel. Célio tient tête aussi, quand il voit un autre chien qui l'intéresse, hop, il n'écoute plus rien. Le meilleur moyen pour le faire revenir n'est pas de l'appeler 50x mais une ou deux et dès qu'il me regarde, je pars en courant avec les deux autres dans le sens opposé qu'ou il est Celio. Ca marche à merveilles. Ce n'est pas la solution mais un moyen provisoire de le faire revenir. 
A la maison, tout bon, il joue de plus en plus avec Pirate et les chats, quelques mécontentements vers Jules, le chat (qui ne se laisse pas faire) mais sans dégâts et il n'y aura pas. Ils se chamaillent.
Sur le grand terrain, on travaille, il joue avec les autres chiens sans laisse, il évite ceux qu'il n'aime pas (très bien, avant il allait les grogner dessus et montrait les dents) et joues avec les autres. 
En laisse, au parc, pas de problèmes, je le tient court en croisant du monde. Les joggeurs et les vélo's le font toujours peur, mais ou il fait un détour, ou il va s'asseoir. Les deux façons pour éviter une crise d'angoisse sont bons, il repart tout content après.
En laisse, dans la rue, toujours difficile. Moins peur des voitures, mais le reste, même un enfant, quand il les voit arriver sur le même trottoir, il cherche déjà ou il peut y aller pour se sauver ou cacher. Il marche bien au pied en laisse si il n'y a personne en vue. Là, il y a du travail à faire. Je vais voir avec des amis si ils ne veulent pas faire du jogging et s'arrêter devant lui pour lui donner une caresse et une friandise. Peut-être que ça marchera.
Véto cette semaine, il lui faut ses vaccins. J’emmènerai Pirate au même temps. Pirate n'a absolument pas peur du véto (il sait ou se trouvent les friandises...) et ça rassurera Célio. 
Je pense vraiment qu'en travaillant un peu tous les jours, que Célio peut vaincre une grande partie de ses peurs (et donc moins grogner dans la rue) Il ne sera jamais comme Pirate ou même Coka, (ma chienne roumaine) mais ce n'est pas un problème. Quand on a un chien, n'importe lequel, on demande qu'il s'adapte à nous, à sa nouvelle vie, mais nous aussi, il faut qu'on s'adapte à lui, à son caractère, et on ne peut pas demander à un roumain d'oublier un passé qui était loin d'être génial.  Tout ce qu'il faut est que Célio apprends à écouter un peu plus, surtout le rappel, et de ne plus grogner contre tout et tout le monde quand il a peur. A mon avis, c'est bien faisable. Il est déjà mieux qu'à son arrivé, il apprends vite. 
Pour moi, il n'y a que du positif jusqu'à maintenant.Je n'ai qu'une crainte, une grande en plus. Le jour ou il va bien, ou il écoutera, ne grognera plus et sait se comporter comme il le faut dans la rue il sera adoptable. Il trouvera une famille. Mais j'ai vécu ça déjà avec Célio et ce n'était pas une réussite...........
Bon dimanche à tous!!!
joanna
gali1301
Westi
Westi

Féminin

MessageSujet: Re: CELIO, bébé de Indie - Né le 10/03/2016 (EN FA DANS LE 80) -R-30MA-SOS-SC   Lun 19 Mar 2018 - 0:20

Merci Joanna 

Quel progrès pour le beau Celio ça fait plaisir 

Merci pour ces bonnes nouvelles Et bravo à vous
lilirez2
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: CELIO    Lun 19 Mar 2018 - 8:10

MERCI  pour  les nouvelles   clin d'oeil  Vous  étes  formidable  avec  lui  aussi  

Admin

Féminin

MessageSujet: Re: CELIO, bébé de Indie - Né le 10/03/2016 (EN FA DANS LE 80) -R-30MA-SOS-SC   Lun 19 Mar 2018 - 10:04

Merci pour le travail quotidien que tu fais avec Celio. 

Lorsque j'étais allée le voir fin janvier, il avait peur de tous les inconnus croisés dans la rue, et plus des enfants, des ados et des hommes. Il n'était pas à l'aise avec les femmes inconnus non plus mais c'était le moins pire. 
Dans le hall de l'immeuble, nous avions eu la chance de ne croiser personne et malgré cela il était tremblant et regardait partout, à l'affût.

Cliquez ici pour en savoir plus ou contactez : CONTACT ADOPTIONS : 07.50.34.33.79 / 06.73.13.17.91 / 06.15.16.18.05
CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : Megane 07.50.34.33.79
mamounette
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: CELIO, bébé de Indie - Né le 10/03/2016 (EN FA DANS LE 80) -R-30MA-SOS-SC   Lun 19 Mar 2018 - 11:20

joanna80
Westi
Westi

Féminin

MessageSujet: Re: CELIO, bébé de Indie - Né le 10/03/2016 (EN FA DANS LE 80) -R-30MA-SOS-SC   Lun 19 Mar 2018 - 12:44

Bonjour, 
Il a toujours peur des gens inconnus, des enfants, des poussettes etc. mais je pense qu'il l'aura toujours. On ne peut à mon avis pas enlever ses craintes, mais on peut l'apprendre à vivre bien avec. Aucun problème pour aller se promener, dès qu'il voit sa laisse, il arrive, il descends tout seul les escaliers et attends avant la grande grille de l'entrée. 
Hier, j'ai découvert une chose bizarre avec Célio. Je buvais mon café, il arrive vers moi et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai levé la petite cuillère. Célio a reculé de suite, comme si j'allais le taper avec la cuillère.....    J'ai fait dans la journée l'essai avec d'autres objets et à part les livres et les jouets, pareil, il a peur. Un tournevis, un paquet de cigarettes, un paquet de mouchoirs, il recule. Par contre ma main non, il n'a pas peur. Les adoptants de Célio sont toujours sur ce forum, ils me lisent? J'ai des choses à demander, comment il réagissait avant, est-ce qu'eux ont des réponses à mes questions?
Par contre, ce matin, il a hyperbien écouté et même trop bien. Quand je me lève, hop, dehors, sur le grand balcon, tout le monde fait son petit pipi et plus si il le faut, pas grave, c'est mieux que dans les escaliers ou dans l'immeuble (quand on part pour la promenade) et facile à nettoyer.  Célio n'avait rien fait et il était dans le salon. Je lui dit (oui, je suis gaga, je les parle comme aux gens) Celio, vas faire pipi. Et hop, tout de suite il l'a fait..............  J'avais vraiment l'air d'un imbécile, lol! 
Demain après midi première  vraie rencontre  avec l'éducateur/comportementaliste, dehors sur le terrain clos avec plusieurs chiens pour voir comment Célio se comporte. 
Je vous souhaite une très bonne journée!!
joanna
Dash2504
Berger Allemand
Berger Allemand

Féminin

MessageSujet: Re: CELIO, bébé de Indie - Né le 10/03/2016 (EN FA DANS LE 80) -R-30MA-SOS-SC   Lun 19 Mar 2018 - 14:03

Super qu’il soit enfin avec vous qui comprenez ses craintes ! Malheureusement elles vont sûrement lui rester toute sa vie, je pense que ce sera aussi le cas pour mon loulou Malongo , même si on y travaille avec douceur, dur d’effacer les traumatismes vécus des la naissance je pense .. gros bisous à celio et bravo à vous

Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: CELIO, bébé de Indie - Né le 10/03/2016 (EN FA DANS LE 80) -R-30MA-SOS-SC   Lun 19 Mar 2018 - 21:49

Merci Johanna pour ton écoute.
J'attends l'expérience éducation de demain.

joanna80
Westi
Westi

Féminin

MessageSujet: Re: CELIO, bébé de Indie - Né le 10/03/2016 (EN FA DANS LE 80) -R-30MA-SOS-SC   Mar 20 Mar 2018 - 18:13

Bonjour! 
et ouf! Célio n'a fait que des bêtises hier et aujourd'hui. 4 x pipi dans la maison, et sans raison, il se promène assez, il n'y a pas de bruit, visiblement pas de raison. Ce matin, porte ouverte et hop, il le fait dans le salon. Le matin et moi, ça fait deux , je l'ai grondé. Depuis, plus rien dans la maison, en espérant que ça dure.

Hier soir, on se promène et il se trompe avec l'espace vert et l'eau, plouf, en plein dedans!!! Vite à la maison pour le sécher, lol. 

Aujourd'hui, rencontre dehors avec le comportementaliste/éducateur, Cédric. Ca commençait bien, Cédric me dit bonjour, et Celio grogne et saute sur son chien. Il l'a bien eu dans l'oreille en plus. Bon début. 

Après, on va au parc, sur le grand terrain, sans laisse, tout allait bien, Celio qui écoutait bien (même le rappel à peu près) il joue avec Pirate et la chienne de Cédric comme si de rien était. Il y avait un chiot aussi sur le terrain, Celio est aller le voir, ça se passe très bien. La dame du chiot est venue avec nous, le chiot m'approche et wham!!! Celio qui attaque!!! Et ça, c'est pas normal, un chien n'attaque jamais un chiot!!!
Hop, en laisse, assis un moment et on va se promener.

L'éducateur est sympa, mais je sens qu'il est embêté avec Célio. Comme il dit, Célio n'est pas bête du tout, mais très stressé, toujours sur les qui-vives (mais ça, on le savait déjà). Il marche bien en laisse (si pas de bruit) connaît bien le assis et coucher, et le rappel quand il le veut. (ça aussi, on le savait)

L'histoire d'attaquer est un autre problème. C'est la "protection de la source" Et c'est moi la source ..... Moi qui le donne à manger, moi qui l'emmène au parc, moi qui le brosse, moi qui joue avec lui, moi qui le gronde etc. C'est pas tout à fait faux, puisqu'il attaque les autres  à côté de moi, jamais quand il est assez loin et en liberté. Quand il grogne, c'est aux gens qui entrent dans  la maison ou qui nous croisent et qui me parlent. Et tout juste après il se colle à moi. 

Cédric dit que l'angoisse, il le gardera toute sa vie mais qu'on peut très bien arriver à gérer ça avec l'éducation à la positive (encore heureux, je ne le ferai de toute façon pas en le punissant) et du clickertraining.....   J'ai lu un article la dessus et c'est vrai, ça me parle bien.  https://wamiz.com/chiens/conseil/eduquer-son-chien-qu-est-ce-que-le-clicker-training-3736.html   sans apprendre des choses ridicules!! 

Il va revenir pour m'expliquer ça de a à z et après, si moi et l'arche sommes d'accord, on peut commencer les cours sérieusement. J'aimerai bien, il en a besoin, il est en train de transformer les angoisses en agression et ce n'est pas bon du tout. Qu'il grogne, ce n'est pas un problème , c'est une façon de s'exprimer, de dire qu'il a peur, qu'il n'est pas content. Attaquer et mordre, non, surtout pas.

Avec nous, ça reste un amour. ah oui, ce qu'il m'a dit aussi Cédric, et ça, ça peut être un problème plus tard, est que Célio va surement progresser et devenir le bon chien qu'il est au fond, sans trop d'angoisses et pas méchant, mais si il se fait adopter.........
Les adoptants seront obligé de suivre le même chemin d'éducation, sinon, il risque de faire comme l'autre fois, oublier vite fait tout ce qu'il a appris.

Ce Célio, quel chien! Mais punaise, qu'est ce qu'on s'attache à lui........... (et mon erreur est peut-être là, pourtant, il n'est pas câliné plus que les autres, ni promené sans les autres, tout pareil. Sauf que Celio n'EST pas comme les autres). 

bonne soirée à vous!!
lilirez2
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: CELIO, bébé de Indie   Mer 21 Mar 2018 - 3:27

clin d'oeil clin d'oeil    Merci  pour  ce  compte  rendu  sur  Célio . Vous  etes  admirable  avec  lui 

Votre lien  ""  clicker -training ""  perso  j'ai  pas  réussi à  ouvrir .  Je  connais  pas  du  tout  cette  forme d'éducation positive , Je vais  trouver .
Toujours le meme plaisir de  vous  lire .  oui

Westi

Féminin

MessageSujet: Re: CELIO, bébé de Indie - Né le 10/03/2016 (EN FA DANS LE 80) -R-30MA-SOS-SC   Mer 21 Mar 2018 - 13:45

Bonjour, peut-être que celui là ouvrira mieux:  https://www.toutoupourlechien.com/methode-d-education-au-clicker.html
joanna.amiens
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: CELIO, bébé de Indie - Né le 10/03/2016 (EN FA DANS LE 80) -R-30MA-SOS-SC   Jeu 29 Mar 2018 - 23:28

Bonjour, 
voilà les bonnes nouvelles de Célio.  Célio va bien, il n'agresse plus les autres chiens , j'ai compris avec l'éducateur comment faire pour que ça se passe bien. Il joues en liberté avec tous les autres chiens, sans problèmes. En laisse, faut faire un peu attention, mais en longue laisse, il n'y a plus de soucis. 
Ses problèmes sont les vélo's (pourquoi, aucune idée, mais il a explosé le harnais quand un vélo l'a croisé dans le bas de l'immeuble) certains enfants et les hommes à grosse voix.             
A la maison, il va bien, il ne fait plus pipi mais demande la porte, il aboies quand il entends le portail, ce qu'il est normal. Les gens qu'il connaît, il va les voir, et les autres.... ça dépends.  Ou il se cache , ou il grogne, mais sans plus, il ne montre plus les dents comme avant et quand je lui dit d'aller à sa place, il le fait et revient un peu plus tard gentiment. 
On a fait des promenades sur le boulevard à l'heure de "pic" sans problèmes. Il marche bien en laisse, au pied, à l'intérieur, pas côté rue.

En faite, Célio n'est pas plus difficile qu'un autre chien je pense. Si on le connaît, tout ira bien. C'est un chien obéissant (un regard, un geste suffissent pour qu'il comprends) il a même le rappel maintenant.  Il apprends vite, n'est plus agressif (qu'en laisse courte des fois, comme beaucoup de chiens) 

J'aimerai que quelqu'un de l'arche, si vous êtes pas loin d'Amiens, viendrait le voir. A la maison, dehors, en promenade en laisse et en liberté et que vous me dites ce qu'il a de plus difficile que les autres. Comme je dit, il faut le connaître , savoir de quoi il a peur et ça se gère. Il se gère aussi, quand il voit un vélo arriver, il me regarde et reste collé à côté, assis. On a rendez vous avec l'éducateur samedi et on va voir ça, mais si vous voulez venir le voir, bienvenue chez nous!!
Dachoo
Beagle
Beagle

Féminin

MessageSujet: Re: CELIO, bébé de Indie - Né le 10/03/2016 (EN FA DANS LE 80) -R-30MA-SOS-SC   Lun 9 Avr 2018 - 16:07

Merci pour le travail que vous accomplissez avec lui et pour avoir appris à le décrypter aussi bien.
Il a besoin de quelqu'un comme vous, qui sache le guider et l'accepte et l'aime comme il est, et il se révélera très bon chien.
bijoux972
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: CELIO, bébé de Indie - Né le 10/03/2016 (EN FA DANS LE 80) -R-30MA-SOS-SC   Sam 14 Avr 2018 - 17:25

Merci Joanna pour les nouvelles !

Tiens nous au courant des résultats des exercices avec l'éducateur. Comme tu sais gérer un chien, forcément, il se sent plus rassuré à tes côtés.
Je pense que Célio est le type de chiens à choisir ses adoptants... s'il sent que ce sont des humains qui savent le comprendre, alors il ira avec eux sans crainte et évidemment ils devront poursuivre ce que tu mets en place et apprendre à le connaitre pour gérer ses réactions et poursuivre son évolution ou apprendre à gérer avec.

La laisse courte fausse vraiment la communication entre certains chiens :-( c'est vrai qu'il faut faire attention. Tant mieux si le fait que la longueur de la laisse lui permet de faire moins de protection de ressources...

J'ai regardé car je suis la plus au nord de l'équipe et ça me fait encore 1h30 de route donc si je fais une virée dans le nord ou vers la plage, je passerai avec plaisir clin d'oeil

Pleins de caresses à Célio et n’hésites pas à nous envoyer des photos pour les diffusions stp :)

bijoux972
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: CELIO, bébé de Indie - Né le 10/03/2016 (EN FA DANS LE 80) -R-30MA-SOS-SC   Sam 14 Avr 2018 - 21:15

fiche MAJ sur la page 1 avec l'approbation de Joanna clin d'oeil

Merci de penser à modifier toutes les diffusions le concernant.

joanna.amiens
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: CELIO, bébé de Indie - Né le 10/03/2016 (EN FA DANS LE 80) -R-30MA-SOS-SC   Dim 15 Avr 2018 - 19:13

Bonjour tout le monde
Célio, compliqué en ce moment. Pas à la maison, c'est toujours un amour qui ne pose aucun problème. C'est un gardien, c'est certain, mais il le fait bien. Il aboie quand il entends le portail, si quelqu'un entre et il ne le connaît pas, il grogne. Il ne mords pas, il me regarde et si je lui dis que c'est bon, tu peux aller à ta place, il ira et reviendra 10 mn plus tard pour renifler ce nouveau venu et le tour est joué. La prochaine fois que la personne entrera, il aboiera mais il le reconnait et le fait la fête.
Dehors , en laisse, courte que dans la rue, au pied, et c'est bon. En cas de peur, il s’assoit et le danger passé, on continue.
en longue laisse, en promenade, c'est bon. Si on rencontre un autre chien, il va voir et ou il grogne et hop, la laisse sera courte et on continue, ou il joues et on continu. Si l'autre chien est sans laisse, et continu a vouloir jouer, Celio veut attaquer, il l'a fait, il grogne, je le prends court, l'autre continue et il attaque. 
Sans laisse. Le problème est là le dernier temps. Avant, il jouait avec tous les chiens mais c'est fini ça. Il joue bien, mais un moment donné, et souvent vers les petits chiens, il grogne et il faut que je fasse vite puisqu'il attaque. Et pas pour de faux, il montre bien les dents. L'educateur dit qu'il a trop à gerer; les autres chiens, voir si moi je suis toujours là, surveiller si il n'y a pas un "danger" qui passe (vélo ou joggeur) regarder si Pirate est dans le coin etc. Un moment donné il stresse trop et ça se transforme en agression. 
Avec l'éducateur j'ai vu que le clickertraining , je ne veux pas, je ne vois pas l'intérêt, Célio ne mange rien en plus dehors et ça marche avec les récompenses. Pas la peine de m'expliquer ça, si Célio obéit, fait qq chose de bien, il a un gros calin, il peut jouer encore un peu ou il peut aller dans l'eau, qu'il adore. 
Vu avec l'éducateur: comment gérer son stress?? un terrain clos, je le fais déjà. Que mes chiens à côté, je le fais déjà. Les autres chiens, un à la fois et effectivement, ça marche mieux .  Pas des petits chiens, un grand de préférence, comme ça, en cas ou, il n'y aura pas de dégâts parce que Célio n'est pas non plus un grand courageux, si il attaque un grand chien et l'autre réagit, Celio s'en va. 
Pas drôle, il voit ses copains jouer ensemble et il ne peut plus jouer avec eux, il y a des petits avec et je ne veux pas qu'il fait un malheur.
Prochaine étape sera le vélo, le joggeur. Quelqu'un qu'il connaît, qu'il aime bien en vélo ou qui court. On va faire ça la semaine prochaine. 

Vous voyez, j'ai été trop rapide à dire que Celio ne pose pas de problème. Il est chez lui maintenant et voilà il montre son vrai caractère, plutôt ses vrais peurs et ne sait pas comment gérer ça. Moi non plus, lol, mais l'éducateur (que j'ai failli mettre à la porte parce qu'il n'a pas compris Célio au début) n'est pas si bête que ça et ensemble on arrivera, je pense, à trouver des solutions. Ca peut durer longtemps. 

L'idéal sera de trouver des adoptants à Amiens , Celio restera dans le même coin, mais ça doit être dur à trouver. 

En tout cas des gens qui le garderont, qui garderont les mêmes règles, qui ne l'abandonneront pas parce qu'il ne supporterai pas ça encore une fois. Souvent je pense à le garder, mais là, je me tape une tendinite côté Célio, lol, c'est pas de sa faute, c'est le faite d'avoir 3 chiens en laisse. 3 c'est trop, faut que je reste raisonnable. Je tiens tête (pour l'instant)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CELIO, bébé de Indie - Né le 10/03/2016 (EN FA DANS LE 80) -R-30MA-SOS-SC   

CELIO, bébé de Indie - Né le 10/03/2016 (EN FA DANS LE 80) -R-30MA-SOS-SC
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant