L'Arche d'Eternité

Secourir les animaux de tout pays, donner un foyer dans lequel ils vivront heureux pendant de longues années
Association Loi 1901 enregistrée sous le n° W932002744.

AccueilRechercherPortail DomiS'enregistrerConnexionFAQGalerie

CONTACT ADOPTIONS : 07.50.34.33.79 / 06.73.13.17.91 / 06.15.16.18.05 - CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : Alexandra- 0032.475.59.15.35 - Megane - 06.06.83.91.10

CONTACT ADOPTIONS : 07.50.34.33.79 / 06.73.13.17.91 / 06.15.16.18.05 - CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : Alexandra- 0032.475.59.15.35 - Megane - 06.06.83.91.10

Partagez | 

FRIMOUSSE née le 10/03/2016 - bébé de Indie EN FA DANS LE 60 -SOS-R-SC-30MA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bijoux972
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FRIMOUSSE née le 10/03/2016 - bébé de Indie EN FA DANS LE 60 -SOS-R-SC-30MA   Jeu 8 Sep 2016 - 19:51

pour les nouvelles Caroline : )

Avez vous des photos pour qu'on voit votre beauté dans son nouvel environnement ?

Frimousse va s'ouvrir à vous et vous avez bien raison de dire que "ça viendra" et lui laisser son temps

Je vous souhaite du bonheur et on attend les prochaines nouvelles de la miss câlins câlins

A bientôt Salia
Revenir en haut Aller en bas
Lenuta
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: FRIMOUSSE née le 10/03/2016 - bébé de Indie EN FA DANS LE 60 -SOS-R-SC-30MA   Ven 9 Sep 2016 - 6:53

mamounette
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: FRIMOUSSE née le 10/03/2016 - bébé de Indie EN FA DANS LE 60 -SOS-R-SC-30MA   Ven 9 Sep 2016 - 7:34

Frimousse était très proche de sa maman, je pense que le fait d'arriver en France et de nouveau changer de famille doit pour elle être un peu difficile, mais comme vous le dites avec du temps les choses vont s'arranger

CONTACT ADOPTION :  06.15.16.18.05 - 07.50.34.33.79 - 06.73.13.17.91

RESPONSABLE DES FAMILLES D'ACCUEIL => Alexandra (pseudo :Hashleyalex) 00 32 475 59 15 35 par mail : fa@archedetenite.org

ou Mégane (pseudo : Megane l'amie des bêtes) 07.89.21.54.48 par mail : meggrienay@gmail.com

Notre site : http://archedeternite.org/
http://archeternite.forumactif.org/forum.htm
Caro lyn
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: FRIMOUSSE née le 10/03/2016 - bébé de Indie EN FA DANS LE 60 -SOS-R-SC-30MA   Mar 13 Sep 2016 - 19:17

Voici des nouvelles de la petite Frimousse :
Frimousse s'adapte petit à petit à sa nouvelle maison et sa nouvelle famille.
Nous pouvons maintenant l'approcher sans problème et la caresser (elle ne demande que ça).
Elle profite du jardin quasiment toute la journée (joue seule ou avec nous, en fait le tour en courant, elle se défoule:mdr: ) ainsi que des promenades journalières où elle est un peu plus à l'aise. La rencontre avec les autres chiens est encore difficile, mais il y a du mieux.
Bon, pour ce qui est du pipi sur le carrelage pendant la nuit, ce n'est pas encore ça (ce n'est pas faute de la sortir juste avant d'aller se coucher ainsi que le matin de bonne heure), mais ça va venir.
Avec nos 2 chats, pas de grosses difficultés, mais eux ne sont pas prêts à jouer avec elle : ceci dit, elle court après eux, cela n'aide donc pas à favoriser la bonne entente. Mais Misty ne se laisse pas faire et rétorque (et parfois même c'est lui qui lui court après  ), mais au moins elle comprend (pas de bagarre, je vous rassure). Pour ce qui est de Blacky, il est impressionné mais parfois lui fait comprendre aussi, mais est beaucoup plus peureux .
Elle s'est aventurée à l'étage qui est d'ailleurs "bien gardé" par nos chats, mais l'étape a été franchie, le temps fera le reste.
Enfin bref, tout va bien avec cette petite puce, c'est un amour  câlins.
Je n'arrive pas à joindre de photos, je vais donc les envoyer à Salia afin de qu'elle puisse les mettre sur le forum.
A Bientôt
mamounette
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: FRIMOUSSE née le 10/03/2016 - bébé de Indie EN FA DANS LE 60 -SOS-R-SC-30MA   Mar 13 Sep 2016 - 19:54

pour ses nouvelles

RESPONSABLE DES FAMILLES D'ACCUEIL => Alexandra (pseudo :Hashleyalex) 00 32 475 59 15 35 par mail : fa@archedetenite.org

ou Mégane (pseudo : Megane l'amie des bêtes) 07.89.21.54.48 par mail : meggrienay@gmail.com

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bijoux972
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: FRIMOUSSE née le 10/03/2016 - bébé de Indie EN FA DANS LE 60 -SOS-R-SC-30MA   Ven 16 Sep 2016 - 0:20

sisi mais j'ai pas trop eu le temps de le faire ces derniers jours donc je met toutes les superbes photos que je gardes précieusement dans mon téléphone sur le forum coeur coeur

Merci Caroline pour tout l'amour que vous lui portez : )

Responsable des familles d'accueil : Alexandra : 00 32 475 59 15 35 ou Mégane : 06.06.83.91.10
Caro lyn
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: FRIMOUSSE née le 10/03/2016 - bébé de Indie EN FA DANS LE 60 -SOS-R-SC-30MA   Ven 23 Sep 2016 - 17:37

La petite Frimousse s'habitue de plus en plus à notre famille, mais les balades à l'extérieur sont difficiles, elle a du mal à sortir (pas dans le jardin, mais dans la rue) : les voitures, vélos, personnes et autres chiens lui font peur, elle a du mal à avancer au début de la balade, et après ça va mieux.
Elle a eu une frayeur il y a qq jours : une chienne a couru vers elle (son maître ne la tenait pas en laisse) et la reniflé et s'est pas mal imposée, Frimousse était terrorisée et s'est fait pipi dessus : le maître a tout de suite récupéré sa chienne, mais je pense que cet événement ne l'a pas aidée à maîtriser sa peur. Nous avons donc trouvé un autre chemin, pour le moment, pour lui faire oublier cet incident et éviter le lieu du "délit".
Sinon, elle commence à faire des petites bêtises, cela prouve qu'elle se sent mieux. 
Par ailleurs, l'un de mes chats ayant des soucis de santé, j'ai malheureusement dû la laisser seule 3 fois cette semaine pendant environ 45 min à 1h (le temps de la visite chez le vétérinaire), et à mon retour, elle était toute contente de me voir revenir, et a fait pipi de joie. La seconde fois, elle a mangé mes chaussures préférées : quelle chipie !!!
Je crois qu'elle s'intéresse aux cacas de mes chats dans la litière, il va falloir que je surveille cela de près.
Sinon c'est un amour de petite chienne  
Nous lui avons installer sur son harnais une led (de toutes les couleurs) ainsi qu'un collier réfléchissant pour nos balades nocturnes (enfin aux alentours de 20h : et oui il fait déjà nuit à cette heure) afin que tout le monde puisse nous repérer lors de nos promenades : 
A bientôt pour les prochaines nouvelles de la Louloute
mariko
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: FRIMOUSSE née le 10/03/2016 - bébé de Indie EN FA DANS LE 60 -SOS-R-SC-30MA   Ven 23 Sep 2016 - 19:16

Merci pour ces nouvelles de Frimousse.
Ça peut en effet être long pour les promenades dans la rue.
Ma Routty qui a 6 ans (arrivée à 8 mois) était terrorrisée aussi. Elle a encore des frayeurs.
Pour la première fois cette année en vacances on a pu aller sur une plateforme où il y avait beaucoup de monde.
Elle n'était pas super à l'aise mais quel progrès !
Sinon si vous avez un parc à proximité elle pourrait y être plus à l'aise après quelques promenades.
Il faudra beaucoup de patience. Mais avec beaucoup d'amour, les choses avances petit à petit.
clin d'oeil

à bientôt pour des photos j'espère ...

http://archeternite.forumactif.org/t438-comment-mettre-une-image-ou-une-photo-sur-le-forum#378704

Merci

Caro lyn
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: FRIMOUSSE née le 10/03/2016 - bébé de Indie EN FA DANS LE 60 -SOS-R-SC-30MA   Mer 5 Oct 2016 - 12:21

Bonjour, 

Me revoici pour des nouvelles de la petite Frimousse (je ne m'étais pas rendu compte que je n'avais pas donné de nouvelles la semaine dernière, le temps passe vite  oui).
La petite Louloute va bien, et on voit des progrès : plus de pipi (ni popo) la nuit dans la maison, elle vient de plus en plus vers nous spontanément et demande même des câlins, et arrive à profiter un peu mieux des balades à l'extérieur (surtout dans les champs et la forêt) quand nous ne croisons pas de voiture, vélo, personne et chien. 
Son comportement n'est pas le même dans le jardin et quand nous ne promenons : dans le jardin, elle n'hésite pas à aboyer lorsqu'une personne ou chien passe, elle est rigolote, elle fait son chien de garde, alors qu'à l'extérieur, "y'a plus personne"  .
Et elle grandit, on le voit par rapport aux photos à son arrivée et je dois d'ailleurs lui changer son collier, il devient trop juste.
Avec les chats, c'est pas encore ça, même si pas de "chatastrophe" : Blacky ne sort plus dans le jardin, car elle lui court toujours après (elle veut jouer avec lui, mais lui, ne le ressent pas de la même façon), et Misty ne se laisse pas faire et n'hésite pas à la repousser quand elle s'approche un peu trop près. 
J'ai l'impression qu'elle imite Misty quand il réclame à manger (c'est un chat plus que gourmand).

Bonne journée à vous tous et à bientôt
mariko
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: FRIMOUSSE née le 10/03/2016 - bébé de Indie EN FA DANS LE 60 -SOS-R-SC-30MA   Mer 5 Oct 2016 - 13:46

elle est de plus en plus belle je trouve !!!
merci Caro lyn !
coeur

bijoux972
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: FRIMOUSSE née le 10/03/2016 - bébé de Indie EN FA DANS LE 60 -SOS-R-SC-30MA   Mer 5 Oct 2016 - 15:23

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

Oh oui comme elle a grandit : ) et toujours aussi jolie !

Il faut poursuivre les promenades en extérieur pour qu'elle continue de progresser et qu'elle voit que ça peut être tout aussi agréable que dans le jardin ou elle évolue en liberté et se sent forcément plus à l'aise de ses mouvements et réactions clin d'oeil clin d'oeil

Responsable des familles d'accueil : Alexandra : 00 32 475 59 15 35 ou Mégane : 06.06.83.91.10
Caro lyn
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: FRIMOUSSE née le 10/03/2016 - bébé de Indie EN FA DANS LE 60 -SOS-R-SC-30MA   Mar 18 Oct 2016 - 17:40

Bonjour, 

Frimousse va bien, et fait maintenant un peu plus de 14kg, elle grandit cette petite Louloute. 
Elle progresse petit à petit, et prend ses habitudes à la maison comme en balade (et aime monter sur les rochers en forêt), mais toujours beaucoup d'appréhension face aux autres personnes et chiens. 
Elle est adorable, nous sommes vraiment très contents de l'avoir parmi nous  câlins
Elle fait des petites bêtises, mais rien de grave.
Elle adore gambader dans le jardin, on voit qu'elle est vraiment à l'aise, c'est super !!!
Les trajets en voiture sont à travailler, car elle n'est pas du tout rassurée, et vomit souvent (pourtant seulement des petits trajets pour le moment) : pauvre petite puce.
Bonne soirée et à bientôt pour les prochaines nouvelles  oui
mariko
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: FRIMOUSSE née le 10/03/2016 - bébé de Indie EN FA DANS LE 60 -SOS-R-SC-30MA   Mar 18 Oct 2016 - 17:43

Merci Caro Lyn coeur

bijoux972
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: FRIMOUSSE née le 10/03/2016 - bébé de Indie EN FA DANS LE 60 -SOS-R-SC-30MA   Jeu 20 Oct 2016 - 10:02

pleins de caresses et de bisou à la belle !

Caro lyn
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: FRIMOUSSE née le 10/03/2016 - bébé de Indie EN FA DANS LE 60 -SOS-R-SC-30MA   Mer 26 Oct 2016 - 15:55

Un petit coucou pour vous dire que Frimousse va bien, et vous envoyer quelques photos d'elle.

Cette petite Louloute a l'air d'être à l'aise, non ?
Elle est à croquer ... coeur câlins
Bonne fin de journée à vous tous  oui
mamounette
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: FRIMOUSSE née le 10/03/2016 - bébé de Indie EN FA DANS LE 60 -SOS-R-SC-30MA   Mer 26 Oct 2016 - 16:25

coeur coeur

mariko
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: FRIMOUSSE née le 10/03/2016 - bébé de Indie EN FA DANS LE 60 -SOS-R-SC-30MA   Mer 26 Oct 2016 - 17:09

Ohhhhhh... Magnifique !

Caro lyn
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: FRIMOUSSE née le 10/03/2016 - bébé de Indie EN FA DANS LE 60 -SOS-R-SC-30MA   Dim 6 Nov 2016 - 17:17

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous avec le cœur lourd, car mes chats et Frimousse ne s’entendent pas. Frimousse a déjà blessé l’un de nos chats à 2 reprises, et fort heureusement cela s’est bien terminé, mais j’ai vraiment eu peur et cela aurait pu être grave.
J’ai dû emmener Misty chez le Vétérinaire 4 fois en une semaine (radiographie, échographie, scanner) et y retourner pour contrôler : Frimousse lui a couru après dans le jardin, et lui a « sauté » sur la queue : résultat il ne pouvait plus la lever et cela durant 10 jours, il souffrait beaucoup (avait la langue pendante et n’était pas dans son état normal, avait du mal à se déplacer, et dormait toute la journée afin de récupérer) et médicaments pendant 15 jours. De plus, nous avons également découvert une plaie de griffure sur le flanc de Misty (pour info mes chats ne sont pas en contact avec d’autres chats de l’extérieur, cela ne peut donc que venir de la louloute (sans vouloir lui jeter la pierre), car mes 2 chats ne se battent pas entre eux).                                                                                                                
Depuis son arrivée, nos chats ne vivent plus, car tentent de l’éviter. Frimousse s’est approprié le jardin, et les chats ne peuvent plus y aller sous peine d’être coursés et peut-être blessés. D’ailleurs l’un de nos chats ne sort plus, et reste toujours dans son coin (on dirait qu’il déprime), cela me peine beaucoup. A l’intérieur, je dois les surveiller en permanence, car Frimousse essaye de les mordre (pattes, cou, flanc, ventre), je suis donc obligée d’intervenir régulièrement (soit directement, soit en tentant de détourner son attention, mais pas toujours évident). Je m’absente très rarement, mais ne peux pas non plus rester constamment à la maison, et dès que je pars, même une heure, je suis inquiète pour nos chats : souvent je trouve des touffes de poils de chats sur le sol à mon retour, et des objets abîmés : elle ne supporte pas la solitude même de courte durée.
J’étais prête à voir « souffrir » mes chats le temps de l’adaptation (moralement), mais pas de les voir aussi souffrir physiquement.
Je sais qu’un chien et un chat peuvent aussi bien s’entendre que se chamailler à vie, et ce n’est pas ce que je souhaite : je préférerais qu’ils s’ignorent mais ce n’est pas le cas. Mes chats ne vont pas vers elle, mais elle oui. J’ai beau la reprendre gentiment et tenter de détourner son attention, elle revient toujours à la charge.
Je ne vois pas ce genre de relation à la maison entre mes animaux, car ici on est très « bisous câlins » comme je dis toujours.
Lors de la pré-adoption, nous en avions parlé avec  Salia, car le plus important pour nous, est que tout se passe bien avec nos chats, et là je l’avoue, je désespère, j’avais pourtant espoir qu’ils s’entendent ou au pire qu’ils se tolèrent, mais depuis mercredi, je doute de plus en plus. Je vois que Frimousse est de plus en plus « sur » les chats, va vers eux et tente de les mordre (peut-être est-ce un jeu, mais eux ça ne les fait pas « rire ») et leur met des coups de pattes (qui est je le sais une invitation au jeu, mais pour les chats c’est une attaque). Je ne peux pas dire qu’elle soit agressive mais n’en suis pas sûre, mais elle est très excitée envers eux. Parfois, elle grogne après eux lorsqu’ils passent non loin de son panier. Je trouve que cela empire avec le temps, alors que cela aurait dû s’améliorer.
Par ailleurs, mon projet professionnel n’aboutira pas comme je l’aurais souhaité (à mon grand regret), ce qui veut dire que je serais dans l’obligation de m’absenter toute la journée en semaine pour aller travailler (même si mon conjoint rentre vers 16h, elle restera seule 8 heures minimum), cela ne me réjouit pas, mais je n’ai pas le choix. Cela sera dur pour la petite Frimousse, et j’ai peur qu’il y ait des soucis avec nos chats.
Elle grogne, aboie et court aussi après les autres chats (qui passent dans la rue (même en promenade) ou à côté du jardin).                                                                                                             
J’ai une boule au ventre, et ne sais pas quoi faire. Je me sens vraiment mal pour eux 3 et souhaite le bonheur de tous.
Nous l’aimons vraiment beaucoup et elle est adorable, nous y sommes très attachés, mais ne voulons pas que nos chats soient blessés encore une fois, et qu’elle soit aussi malheureuse, car si elle leur fait du mal, nous lui en voudront et elle le ressentira.
Nous espérons que cela aille mieux, mais le doute est installé, et ne souhaitons pas d’aggravement.
Je vous tiens informé.

Bonne soirée à vous tous.
mariko
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: FRIMOUSSE née le 10/03/2016 - bébé de Indie EN FA DANS LE 60 -SOS-R-SC-30MA   Lun 7 Nov 2016 - 8:54

Aïe Aïe Aïe ...
En général ça s'arrange avec les chats dans la maison... Mais il est vrai qu'à l'extérieur les chats qui ont peur, court, et le toutou prend ça pour un jeu.
Il faut de toute façon qu'ils ne sortent pas en même temps dans le jardin !
Je ne sais quoi dire sauf que c'est triste tout ça !
Tenez nous au courant de la suite des évènements.

Muriel
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: FRIMOUSSE née le 10/03/2016 - bébé de Indie EN FA DANS LE 60 -SOS-R-SC-30MA   Lun 7 Nov 2016 - 9:58

Mes chiens (dont 3 roumaines) vivent avec notre chat et 2 lapins nains en liberté plusieurs heures par jour et côtoient les 4 chats de mes parents. Tout se passe bien mais cela ne les empêchent nullement de poursuivre les chats à l'extérieur, y compris ceux de la famille s'ils partent en courant.

C'est dans l'instinct du chien de poursuivre "une proie". Il ne faut pas oublié qu'à l'état sauvage, le chien chassait. C'est ancré dans ses gênes.

Frimousse n'est pas là depuis bien longtemps. Il faut peut-être lui laisser du temps.

En tout état de cause, la plus grande des vigilances s'impose. Même si tout va bien chez moi de ce côté là, je ne laisse jamais le chat et les lapins seuls avec mes chiens. En cas d'absence, les chiens ont leur espace et le chat le sien. Seuls les lapins sont remis en cage.

Un bon éducateur pourrait certainement vous aider à gérer le problème en douceur. L'éducation positive fait des miracles

Dernière édition par Muriel le Mar 8 Nov 2016 - 14:52, édité 1 fois
Caro lyn
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: FRIMOUSSE née le 10/03/2016 - bébé de Indie EN FA DANS LE 60 -SOS-R-SC-30MA   Lun 7 Nov 2016 - 19:35

Merci pour vos remarques et suggestions.
Il est vrai que le chien a dans ses gênes cet instinct de chasseur, mais je pense que cela dépend aussi des individus (selon les caractères) pour la bonne entente (durable) avec les chats.
Même lorsque Frimousse n’est pas dans le jardin, nos chats ne veulent quasiment  plus sortir en particulier Blacky. Il est effectivement important de ne pas les laisser sortir ensemble.
C’est à l’intérieur que Frimousse tente de les mordre et est également après eux.         
Pourtant au début, j’ai vraiment cru qu’ils s’entendraient bien (ou tout au moins qu’ils se toléreraient), car il n’y avait pas plus de soucis que cela, et la première rencontre s’était bien passée. Mais depuis peu, leur relation se dégrade. Je ne comprends pas, car mes chats ne l’embêtent pas (enfin pas à ma connaissance). Misty se défend lorsqu’elle tente de le mordre, mais ils n’ont pas la même carrure et force, et il n’arrive pas à l’arrêter. Et Frimousse est encore jeune, je ne voudrais pas que cela empire avec le temps.
Je prends pourtant garde à ne favoriser aucun d’eux, ils sont tous traités avec le même égard et le même amour. Je ne caresse pas nos chats devant elle pour ne pas susciter de jalousie, même si je la caresse également et l’entoure de mes bras pour la câliner.
Malheureusement, notre maison n’a presque pas de portes (sauf WC et Salle de bain), je ne peux donc pas séparer les chats de Frimousse lors de mes rares absences.
Je pourrais les mettre dans une caisse chacun, mais honnêtement, ce n’est pas du tout ma façon de voir les choses et ne c**çoit pas « d‘enfermer » mes animaux quand nous devons les laisser seuls. Je pourrais également mettre une barrière pour séparer les 2 étages, mais cela aurait dû être fait dans dès son arrivée (pas eu besoin à ce moment-là), car cela pourrait créer encore plus de tensions entre eux (et ce n’est pas le but).
Je suis tout à fait pour l’éducation positive, et d’ailleurs, depuis son arrivée, je renforce ses bons comportements  à l’aide de friandises (mais ne suis certes pas éducatrice). J’ai reçu plusieurs conseils (par téléphone) de 2 éducateurs canin comportementaliste (méthode positive exclusivement) pour m’aider dans l’éducation de la petite Frimousse. Pour sa relation avec les chats, on me dit de tenter de détourner son attention lorsqu’elle va vers eux mais cela fonctionne que quelques instants (pas toujours d’ailleurs, et je dois intervenir : ce qui n’est pas top (mais suis obligée pour éviter les éventuels bobos), car cela renforce ce comportement) puis elle y retourne. On tente également de comprendre ce comportement afin de faire le nécessaire pour améliorer leur relation.
Mais comment faire quand je ne suis pas présente?
Attention, ne vous méprenez pas, je souhaite que tout s’arrange, car Frimousse est une chienne adorable pleine de qualités, mais si cela ne fonctionne pas avec mes chats, ça devient difficile pour nous tous. Je ne vous cache pas que notre moral n’est pas au top, et que cela me travaille  nuit et jour, car je ne le prends pas à la légère.
Si cela ne s’améliorait pas, sachant que Frimousse comme nous s’attachons, nous ne devrons pas faire durer cette situation, car plus le temps passe, et plus cela sera difficile pour tout le monde.
Voici Frimousse en promenade avec la neige ce matin :

A bientôt pour les nouvelles.
chibi
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: FRIMOUSSE née le 10/03/2016 - bébé de Indie EN FA DANS LE 60 -SOS-R-SC-30MA   Mar 8 Nov 2016 - 0:39

La cohabitation chien/chat n'est pas toujours facile et ça dépend de tant de choses. Le temps aide beaucoup.

Ma maman avait 2 chattes dont l'une n'avait peur de rien et l'autre n'est toujours pas à l'aise avec ma chienne. Avec Bulle, la 1ère, ça a toujours été. Avec Lilou, la 2ème... lorsque je passais le week-end chez ma maman, je voyais peu Lilou qui ne voulait pas se frotter à ma chienne. Si ma chienne Vulpi sentait la peur de Lilou s'était fini et elle lui courrait après. Et il y a 10 jours, j'étais étonnée : j'avais Lilou sur les genoux et Vulpi qui s'est approché pour demander des câlins. Les deux étaient l'un à côté de l'autre ! 
Il a fallu du temps, que le chat puisse s'enfuir se mettre en sécurité si besoin, et ne pas disputer Vulpi et les encourager quand ça se passe bien.

Frimousse n'est pas arrivée depuis longtemps à la maison. Les chats ont-ils de quoi se mettre à l'abris d'elle si besoin ?

N'hésitez pas à revenir sur le forum ou même à téléphoner si besoin  clin d'oeil

Cliquez ici pour en savoir plus ou contactez : CONTACT ADOPTIONS : 07.50.34.33.79 / 06.73.13.17.91 / 06.15.16.18.05
CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : Alexandra 00 32 475 59 15 35 ou Megane 07.50.34.33.79
Achkanonix17
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: FRIMOUSSE née le 10/03/2016 - bébé de Indie EN FA DANS LE 60 -SOS-R-SC-30MA   Mar 8 Nov 2016 - 8:28

Effectivement, nous comprenons votre peine, pas evident de voir "souffrir" nos 4 pattes!

Je penses qu'il va falloir plus de temps à Frimousse pour s'acclimater aux chats. Comme vous le dites vous même, vos chats l'ignorent, c'est peut etre ca qui "agace et frustre" Frimousse?

Je n'ai pas de chats, mais trois chiens, dont deux pantouflards et un hyper actif. Le dernier, Arkos, ne cesse d'emmerder les deux autres pour jouer, et en vient meme à pincer regulierement l'un des deux pour vraiment attirer son attention. Il lui tire les pattes, et lui fait mal quelques fois en le pincant.
Ce n'est pas qu'il ne l'aime pas, qu'il veut lui faire du mal, mais il cherche de l'attention et veut jouer.

Peut etre est ce le cas de Frimousse, je ne saurai vous dire... Il est vrai que l'instinct d'un chien est de courir après un chat s'il le voit deguerpir, la plupart voit ca pour un jeu, au grand malheur du chat qui lui veut sa tranquillité.

Je penses que si reellement Frimousse voulait faire "mal" à votre chat, qu'elle ne l'aimait vraiment pas, cela se verrait nettement. Lors de la premiere rencontre déjà.
Un de mes roumains, Electron, la premiere fois qu'il a rencontré un chat, il sest jeté dessus et nous avons reussi difficilement à les séparer (heureusement, le chat n'a eu que quelques blessures legeres), mais il devient totalement fou quand il en voit un (pupilles dilatées, haletement, et impossible de le tenir). Je sais que je n'uarai jamais de chat avec lui.

Après, bien sur, chaque cas est différent, et pour avoir vécu avec des animaux qui ne s'entendaient pas très bien, je sais à quel point cela peut etre galere et decourageant.

Emmenez vous Frimousse se vider de son energie lors des promenades? Rencontre t-elle des copains canins pour jouer avec eux?
Peut etre que si elle se degourdissait les pattes avec un chien, serait-elle moins sur vos chats?

Pour vos absences, il faudrait s'assurer que tous soit en sécurité, pouvez vous les isoler? Même si cela n'est pas votre philosophie, dans un premier temps, je penses que vous seriez plus rassurée. Pour la solitude, il existe les jeux KONG qui sont extras, où l'on peut mettre de la nourriture dedans pour occuper le chien (moi, je mets de la paté, j'enroule de papier alu, hop au congel, et je le donne au chien quand je pars, c'est comme une glace pour eux et ca les occupes :))

En tout les cas, n'hesitez pas à appeler votre responsable d'adoption Salia qui pourra vous aiguiller et vous aider à trouver des solutions.

Courage!

https://www.facebook.com/pages/Soutien-aux-chiens-roumains/386205624856064
Caro lyn
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: FRIMOUSSE née le 10/03/2016 - bébé de Indie EN FA DANS LE 60 -SOS-R-SC-30MA   Mar 8 Nov 2016 - 19:07

Bonjour,
Mes chats ne sont effectivement pas rassurés lorsque Frimousse est dans les parages, mais nous ne disputons pas Frimousse lorsqu’elle « embête » nos chats mais lui demandons gentiment d’arrêter  ou détournons son attention.
Nos chats ont quelques endroits où se réfugier mais ont l’habitude d’être toujours prêts de nous, alors ils sont comme frustrés de ne pas pouvoir aller et venir comme bon leur semble. Même quand  les chats sont tranquillement installés, Frimousse va les voir et tente de les mordre.
Lors d’une promenade, un chat est passé, et Frimousse a tiré d’un coup sec, car elle voulait visiblement lui courir après.
Nous promenons Frimousse 2 fois par jour dans les champs et la forêt, et elle passe pas mal de temps dans le jardin (à sa demande, on voit qu’elle réclame) : elle y court et se défoule plusieurs heures par jour avec ou sans nous. En revanche, elle a peur des autres chiens, car dès qu’elle en croise un dans la rue, elle couine et tire pour s’en aller, ou parfois reste figer et ne veut plus bouger. Elle n’a donc pas d’interactions avec ses congénères malheureusement. Mais si un chien passe à côté du jardin quand elle y est : elle aboie après lui.
Je lui ai acheté un jouet Kong que je remplis de pâté ou fromage mélangé à des croquettes : je le congèle toujours pour qu’il dure plus longtemps, mais j’ai l’impression que cela ne suffit pas à l’occuper lors de mes courtes absences.
Elle n’a pas un mauvais fond c’est sûr et certain, et ne pense pas à faire du mal volontairement à nos chats, mais elle ne se rend pas compte de sa force et de ce qu’elle peut leur faire, car elle pourrait les blesser gravement.

Je travaille tout cela à l’aide d’un éducateur et comportementaliste canin, et j’espère que cela ira mieux : affaire à suivre.
bijoux972
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: FRIMOUSSE née le 10/03/2016 - bébé de Indie EN FA DANS LE 60 -SOS-R-SC-30MA   Lun 28 Nov 2016 - 14:44

Je viens de discuter avec Caroline. Malheureusement, la belle Frimousse revient à l'adoption.

Malgré l'application des conseils de l'éducatrice, et sa visite récente, la situation pourrait évoluer, mais le risque pour les chats est quotidien.
Si la belle Frimousse évitait au moins les contacts physiques, cela permettrait à Caroline de "travailler" sereinement avec Frimousse mais comme cette dernière ne les laisse pas tranquille, il y a un réel risque pour eux.

Caroline est désolé de cette décision, tout comme nous.pleurs pleurs

Elle garde Frimousse le temps que l'association trouve une nouvelle famille pour la belle.
Il est évident qu'il est urgent que Frimousse soit déplacé donc nous comptons sur vous pour partager son annonce.

J'attends des photos récentes pour rédiger une nouvelle annonce.

tjrs à l'adop.

** MERCI DE NE PAS FAIRE DE COMMENTAIRES DÉSOBLIGEANTS, CE RETOUR N'EST AGRÉABLE POUR PERSONNE **

Dernière édition par bijoux972 le Lun 28 Nov 2016 - 14:51, édité 1 fois
mariko
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: FRIMOUSSE née le 10/03/2016 - bébé de Indie EN FA DANS LE 60 -SOS-R-SC-30MA   Lun 28 Nov 2016 - 14:49

oh mince ! Elle doit être très triste, mais comme je la comprends.
Merci Salia

fanfounette70
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: FRIMOUSSE née le 10/03/2016 - bébé de Indie EN FA DANS LE 60 -SOS-R-SC-30MA   Lun 28 Nov 2016 - 15:04

Difficile quand la cohabitation n'arrive pas a se faire  pleurs :snif:et difficile de prendre une telle décision .

Si je dois être la voix des animaux, alors comment dois je parler ?
Est ce que je dois chuchoter lorsqu'ils crient de douleur ?
Parler avec calme quand ils tremblent de peur ?
Hurler pour demander pitié quand leur gorges sont tranchées ?
Dites moi comment je dois parler pour que vous arrêtiez de les exploiter .
lucindie
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: FRIMOUSSE née le 10/03/2016 - bébé de Indie EN FA DANS LE 60 -SOS-R-SC-30MA   Lun 28 Nov 2016 - 15:10

pleurs pleurs pleurs  pleurs Pour FRIMOUSSE et sa Famille. 
Je comprends, j'ai la même chose à la maison  pleurs pleurs pleurs

Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: FRIMOUSSE née le 10/03/2016 - bébé de Indie EN FA DANS LE 60 -SOS-R-SC-30MA   Lun 28 Nov 2016 - 15:52

MErci Caroline pour les photos ! ELLE EST TOUJOURS MAGNIFIQUE CETTE CHIENNE

Dernière édition par bijoux972 le Lun 28 Nov 2016 - 22:14, édité 1 fois
edni94
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: FRIMOUSSE née le 10/03/2016 - bébé de Indie EN FA DANS LE 60 -SOS-R-SC-30MA   Lun 28 Nov 2016 - 20:17

Rediffuser sur SOS toutou et 30 MA. clin d'oeil
Natarya
Labrador
Labrador

Féminin

MessageSujet: Re: FRIMOUSSE née le 10/03/2016 - bébé de Indie EN FA DANS LE 60 -SOS-R-SC-30MA   Mar 29 Nov 2016 - 16:49

Le post FB a été crée en attente de validation, il faudrait aussi pouvoir diffuser sur BA sans famille...
bijoux972
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: FRIMOUSSE née le 10/03/2016 - bébé de Indie EN FA DANS LE 60 -SOS-R-SC-30MA   Mar 29 Nov 2016 - 17:07

photos du jour clin d'oeil

La louloute pèse 15 kg clin d'oeil clin d'oeil

bijoux972
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: FRIMOUSSE née le 10/03/2016 - bébé de Indie EN FA DANS LE 60 -SOS-R-SC-30MA   Mar 29 Nov 2016 - 17:21

moussette a écrit:
Post de FRIMOUSSE sur BASF

http://ba-sans-famille.forumactif.com/t27319-frimousse-xba-5-mois-association-l-arche-d-eternite-en-f-a-92

Natarya a écrit:
Le post FB a été crée en attente de validation, il faudrait aussi pouvoir diffuser sur BA sans famille...

je vais mettre un petit commentaire pour qu'ils puissent remettre son post dans les chiens à adopter et faire la mise à jour clin d'oeil

lucindie
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: FRIMOUSSE née le 10/03/2016 - bébé de Indie EN FA DANS LE 60 -SOS-R-SC-30MA   Mar 29 Nov 2016 - 17:31

Elle est vraiment superbe  câlins câlins câlins

Labrador
Labrador

Féminin

MessageSujet: Re: FRIMOUSSE née le 10/03/2016 - bébé de Indie EN FA DANS LE 60 -SOS-R-SC-30MA   Mar 29 Nov 2016 - 20:59

Voilà ma belle tu as ton post FB en ligne en espérant que cela t'aide  coeur coeur
bijoux972
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: FRIMOUSSE née le 10/03/2016 - bébé de Indie EN FA DANS LE 60 -SOS-R-SC-30MA   Lun 12 Déc 2016 - 5:14

FA trouvée ! la belle viendra à la maison puisque nous ne récupérons plus GHAO clin d'oeil clin d'oeil

Son arrivée est prévue ce mercredi.

tjrs à l'adop. tjrs à l'adop. tjrs à l'adop.

Natarya
Labrador
Labrador

Féminin

MessageSujet: Re: FRIMOUSSE née le 10/03/2016 - bébé de Indie EN FA DANS LE 60 -SOS-R-SC-30MA   Lun 12 Déc 2016 - 9:47

super ! Je déplace FRIMOUSSE dans l'album des chiens en FA tjrs à l'adop.
bijoux972
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: FRIMOUSSE née le 10/03/2016 - bébé de Indie EN FA DANS LE 60 -SOS-R-SC-30MA   Mer 14 Déc 2016 - 16:52

Voilà la jolie Frimousse est parmi nous.

Le contact a été très très difficile à établir.

Elle a fait quelques tentatives vers moi sans vraiment arriver à accepter le contact, autant visuel que physique. Alors je la laisse venir.

Contact OK avec Papi Kiwi et Loulou la relou.

Le départ de Caroline et son mari a été très dur... ce n'est pas une décision facile à prendre alors il faut aujourd'hui penser aux petits chats et se dire qu'on a bien fait de ne pas attendre l'accident. Personne n'aurait pu penser à cette évolution :-(

La louloute trouvera une nouvelle famille où elle pourra jouer avec un autre chien ou ses humains  clin d'oeil clin d'oeil

Elle est très touchante et SUPERBE 

On fera des photos demain car là, elle fait la sieste, beaucoup d'émotions aujourd'hui !!!

Bon courage Caroline et promis on prend soin d'elle et on garde le contact  câlins

Caro lyn
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: FRIMOUSSE née le 10/03/2016 - bébé de Indie EN FA DANS LE 60 -SOS-R-SC-30MA   Mer 14 Déc 2016 - 18:45

Bonsoir,
Nous vous remercions pour vos messages de soutien, cela nous fait chaud au cœur (car nous en avons besoin).
C’est avec beaucoup de tristesse et d’émotions que nous avons dû nous séparer de Frimousse. pleurs pleurs pleurs
Et oui, c’est le cœur déchiré que nous l’avons déposé chez Salia cet après-midi
Si le risque avec nos chats n’avait pas été aussi important, nous l’aurions gardé près de nous, car ce fut un réel bonheur de l’avoir parmi nous : Frimousse est une chienne adorable, affectueuse, câline avec laquelle nous avions eu une belle complicité empli d’amour.
Nous souhaitons et espérons que cette amour de petite chienne ait une vie pleine de bonheur, de joie et d’amour, car elle le mérite vraiment.
Nous remercions encore Salia, et aussi Kiwi et Luna, de l’avoir accueilli dans les meilleures conditions.
Elle est avec de nouveaux copains, et cela va lui faire du bien. Nous sommes heureux de voir qu’elle s’est tout de suite bien entendu avec eux.

A très bientôt pour des nouvelles, car nous ne l’oublierons jamais et elle restera dans nos cœur pour toujours.

FRIMOUSSE née le 10/03/2016 - bébé de Indie EN FA DANS LE 60 -SOS-R-SC-30MA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant