L'Arche d'Eternité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Arche d'Eternité

Secourir les animaux de tout pays, donner un foyer dans lequel ils vivront heureux pendant de longues années
Association Loi 1901 enregistrée sous le n° W932002744.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Pour en savoir plus, cliquez sur la photos
CONTACT ADOPTIONS : 06.70.87.84.27 / 06.37.25.72.24 / 06.73.13.17.91
CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : 07.89.21.54.48 / 06.49.32.09.81
Pour plus d'informations sur un chien, cliquez sur sa photo !

CONTACT ADOPTIONS : 06.70.87.84.27 / 06.37.25.72.24 / 06.73.13.17.91
CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : 06.49.32.09.81 - 07.89.21.54.48
Pour plus d'informations sur un chien, cliquez sur sa photo !

CONTACT ADOPTIONS : 06.70.87.84.27 / 06.37.25.72.24 / 06.73.13.17.91
CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : 06.49.32.09.81 - 07.89.21.54.48
Pour plus d'informations sur un chien, cliquez sur sa photo !

CONTACT ADOPTIONS : 06.70.87.84.27 / 06.37.25.72.24 / 06.73.13.17.91
CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : 06.49.32.09.81 - 07.89.21.54.48
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Adhésion obligatoire l'année de l'adoption

Aller en bas 
+5
lyloo56
Aurore_Yoake
mariko
Anne 81
mamounette
9 participants
AuteurMessage
mamounette
Admin
Admin
mamounette


Féminin
Localisation : Noisy-le-Grand 93160
Nombre de messages : 57906
Age : 70

Adhésion obligatoire l'année de l'adoption Empty
MessageSujet: Adhésion obligatoire l'année de l'adoption   Adhésion obligatoire l'année de l'adoption Icon_minitime1Jeu 19 Nov 2015 - 18:50

Suite à notre réunion du 24 octobre 2015, il a été décidé que les nouveaux adoptants devront prendre une adhésion annuelle minimum de 10 euros.

Je rappelle que beaucoup d'associations, qu'elles soient de protection animale, sportives ou autres, demandent une adhésion afin de bénéficier des prestations proposées.

Les personnes qui veulent adopter par notre association devront donc prendre une adhésion l'année de l'adoption, bien sûr elles ont le droit de refuser mais nous serons en droit de notre côté de refuser l'adoption.
 
 

Citation :
membres adhérents ou usagers et membres actifs : la catégorie des membres adhérents ou usagers est souvent opposée à celle des membres actifs. 

Les seconds participent effectivement aux activités et à la gestion de l’association, alors que les premiers adhèrent à l’association dans l’unique but de bénéficier de prestations. Ces derniers apparaissent davantage comme de simples clients que comme de véritables membres

_________________
CONTACTS POUR ADOPTER
Diane 06.70.87.84.27 - Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34
Mail: contact@archedeternite.org

CONTACTS POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL
Laure : 07.89.21.54.48 - Laura : 06.49.32.09.81
Mail : familledaccueil2@archedeternite.org

AIDEZ-NOUS POUR UN EURO PAR MOIS AVEC TEAMING https://www.teaming.net/associationl-arched-eternite

Adhésion obligatoire l'année de l'adoption 2023_118


Dernière édition par mamounette le Lun 23 Nov 2015 - 15:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://archeternite.forumactif.org/forum.htm
Anne 81
Saint-Bernard
Saint-Bernard



Féminin
Localisation : Midi Pyrenées
Nombre de messages : 1401
Age : 65

Adhésion obligatoire l'année de l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Adhésion obligatoire l'année de l'adoption   Adhésion obligatoire l'année de l'adoption Icon_minitime1Jeu 19 Nov 2015 - 19:43

Merci Domi
Il me parait tout simplement normal d'adhérer à l'association
Pour une petite somme, on a en plus toutes les réponses à nos questions, et tout le soutien de l'équipe, nous sommes accompagnés dans les difficultés et les moments difficiles, en plus de beaucoup de partages et d'humour
Merci à vous toutes, vous êtes super, ne changez rien!!!!
Anne et les noiraudes
Revenir en haut Aller en bas
mariko
Saint-Bernard
Saint-Bernard
mariko


Féminin
Localisation : Tremblay-en-France
Nombre de messages : 43280
Age : 64

Adhésion obligatoire l'année de l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Adhésion obligatoire l'année de l'adoption   Adhésion obligatoire l'année de l'adoption Icon_minitime1Jeu 19 Nov 2015 - 19:49

merci pour ton soutien Anne, c'est important.
Adhésion obligatoire l'année de l'adoption 49855
et carresses aux noiraudes !

_________________
Mariko - responsable des parrainages - parrainage@archedeternite.org

Adhésion obligatoire l'année de l'adoption 3fzh



Vous pouvez aussi nous aider en donnant 1€/mois pour les frais vétérinaire de l'Arche d'Eternité :  
https://www.teaming.net/associationl-arched-eternite

ou pour le salaire de Costica, le gardien du refuge :
https://www.teaming.net/larchedeternitegardien

Adhésion obligatoire l'année de l'adoption H345

Revenir en haut Aller en bas
Aurore_Yoake
Berger Allemand
Berger Allemand
Aurore_Yoake


Féminin
Localisation : Normandie (14-27)
Nombre de messages : 852
Age : 28

Adhésion obligatoire l'année de l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Adhésion obligatoire l'année de l'adoption   Adhésion obligatoire l'année de l'adoption Icon_minitime1Jeu 19 Nov 2015 - 20:34

Je ne comprend pas bien  Adhésion obligatoire l'année de l'adoption 975646

Ça veut dire qu'on devra faire un "don" obligatoire en plus de l'adoption ?
Revenir en haut Aller en bas
lyloo56
Saint-Bernard
Saint-Bernard



Féminin
Localisation : 56
Nombre de messages : 3600
Age : 36

Adhésion obligatoire l'année de l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Adhésion obligatoire l'année de l'adoption   Adhésion obligatoire l'année de l'adoption Icon_minitime1Jeu 19 Nov 2015 - 21:44

Adhérer à l'association c'est un peu plus qu'un simple don. C'est assez symbolique. 
Cela fait plusieurs années que je suis l'arche et je n'ai encore jamais adhérer. 
Cependant cela me semble une bonne idée car comme l'a souligné Domi, rare sont les asso qui ne demandent pas d'adhérer automatiquement  clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
mamounette
Admin
Admin
mamounette


Féminin
Localisation : Noisy-le-Grand 93160
Nombre de messages : 57906
Age : 70

Adhésion obligatoire l'année de l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Adhésion obligatoire l'année de l'adoption   Adhésion obligatoire l'année de l'adoption Icon_minitime1Jeu 19 Nov 2015 - 21:47

Aurore_Yoake a écrit:
Je ne comprend pas bien  Adhésion obligatoire l'année de l'adoption 975646

Ça veut dire qu'on devra faire un "don" obligatoire en plus de l'adoption ?




Nous ne demandons pas un don obligatoire, nous demandons aux personnes qui souhaitent adopter un loulou de devenir adhérent pour un montant minimum de 10 euros, bien sûr un adoptant qui est déjà adhérent n'aura pas à prendre une seconde adhésion.

Les futures familles ont la liberté de ne pas adhérer ou/et de ce retirer, c'est un droit et un choix de leur part, mais L'Arche d’Éternité a aussi la liberté de s'associer
ou non.


Je rappelle que nos statuts ont toujours prévu qu'il fallait être membre pour avoir accès à certaines activités de l’association.

Adhérer lors d'une adoption est une façon de soutenir les actions de l'association, c'est être solidaire avec elle


_________________
CONTACTS POUR ADOPTER
Diane 06.70.87.84.27 - Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34
Mail: contact@archedeternite.org

CONTACTS POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL
Laure : 07.89.21.54.48 - Laura : 06.49.32.09.81
Mail : familledaccueil2@archedeternite.org

AIDEZ-NOUS POUR UN EURO PAR MOIS AVEC TEAMING https://www.teaming.net/associationl-arched-eternite

Adhésion obligatoire l'année de l'adoption 2023_118
Revenir en haut Aller en bas
https://archeternite.forumactif.org/forum.htm
Aurore_Yoake
Berger Allemand
Berger Allemand
Aurore_Yoake


Féminin
Localisation : Normandie (14-27)
Nombre de messages : 852
Age : 28

Adhésion obligatoire l'année de l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Adhésion obligatoire l'année de l'adoption   Adhésion obligatoire l'année de l'adoption Icon_minitime1Jeu 19 Nov 2015 - 22:01

Mais ça ferait payer une seule fois ? Ou tout les mois/tout les ans ? 
Je ne savais pas que l'adhésion était obligatoire dans beaucoup d'associations, et ça me surprend un peu quand on sait que c'est déjà compliqué de faire adopter un animal venant d'une asso. Ce n'est que mon avis, mais dire que ce n'est pas obligatoire MAIS dans ce cas la demande d'adoption pourra être refusée juste pour ce motif ...
D'autant que devenir adhérent donne quels privilèges ?

J'essaye de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Anne 81
Saint-Bernard
Saint-Bernard



Féminin
Localisation : Midi Pyrenées
Nombre de messages : 1401
Age : 65

Adhésion obligatoire l'année de l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Adhésion obligatoire l'année de l'adoption   Adhésion obligatoire l'année de l'adoption Icon_minitime1Jeu 19 Nov 2015 - 22:16

Beaucoup d'associations demandent une adhésion, par exemple, l'UFC Que Choisir n'intervient que si tu prends ton adhésion
Adhérer signifie, contre une somme assez minime, 10 ou 15 euros par an, devenir adhérant donc soutenir l'action de l'Arche
il me semble important, quand on adopte ou quand on devient FA, d'aller au bout de son engagement, et verser la somme symbolique, en quelque sorte, c'est devenir membre de cette belle famille et signer son engagement
Anne et les noiraudes
Revenir en haut Aller en bas
Achkanonix17
Saint-Bernard
Saint-Bernard
Achkanonix17


Féminin
Localisation : 56
Nombre de messages : 12200
Age : 32

Adhésion obligatoire l'année de l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Adhésion obligatoire l'année de l'adoption   Adhésion obligatoire l'année de l'adoption Icon_minitime1Jeu 19 Nov 2015 - 22:22

Ceqt par an aurore et non tous les mois. Dix euros n'est pas grand chose et cela peut aider l'association et à l'adhérent cela permet de participer activement
Revenir en haut Aller en bas
Aurore_Yoake
Berger Allemand
Berger Allemand
Aurore_Yoake


Féminin
Localisation : Normandie (14-27)
Nombre de messages : 852
Age : 28

Adhésion obligatoire l'année de l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Adhésion obligatoire l'année de l'adoption   Adhésion obligatoire l'année de l'adoption Icon_minitime1Jeu 19 Nov 2015 - 22:29

OK. 
J'ai peur quand même que ça repousse beaucoup de gens encore de devoir verser 10€ par an, déjà avec tout ceux qui râlent vis à vis du coût d'adoption (personnes qui m'énervent tout autant que vous à ne pas vouloir comprendre qu'il faut payer le voyage du chien).

Edit : j'avais mal lu le premier message, ce n'est qu'à faire une fois, dans ce cas ça rajoute 10€ de plus à l'adoption en fait, c'est pas méchant (enfin pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
Anne 81
Saint-Bernard
Saint-Bernard



Féminin
Localisation : Midi Pyrenées
Nombre de messages : 1401
Age : 65

Adhésion obligatoire l'année de l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Adhésion obligatoire l'année de l'adoption   Adhésion obligatoire l'année de l'adoption Icon_minitime1Jeu 19 Nov 2015 - 22:53

merci Aurore de comprendre
quant aux frais d'adoption, il faut comparer avec les frais de vaccination, de stérilisation etc, quand on pense aux frais pour rapatrier un chien en souffrance en Roumanie, au bonheur de Lenuta et à son courage de laisser partir ses petits, ce n'est pas beaucoup
en plus l'adhésion permet de se sentir memebre de l'association et de partager, c'est important de soutenir les filles, elles en ont besoin
Revenir en haut Aller en bas
Salia
Admin
Admin
Salia


Féminin
Localisation : Orry la ville
Nombre de messages : 27964
Age : 43

Adhésion obligatoire l'année de l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Adhésion obligatoire l'année de l'adoption   Adhésion obligatoire l'année de l'adoption Icon_minitime1Jeu 19 Nov 2015 - 23:09

Merci pour ce post informatif Domi clin d'oeil

Je te rassure Aurore_Yoake, cette décision est bien prise par les potentiels adoptants qui trouvent cela "normal" clin d'oeil

Les personnes qui trouvent cela trop chère d'adopter en association, et bien nous les dirigeons vers les autres associations ou refuges qui ont aussi beaucoup de chiens à l'adoption. On ne peut pas convenir ou plaire à tout le monde.



_________________
Notre site internet : https://www.archedeternite.org
Revenir en haut Aller en bas
http://archedeternite.org/
flomyspra
Saint-Bernard
Saint-Bernard
flomyspra


Féminin
Localisation : Drumettaz Clarafond
Nombre de messages : 3189
Age : 59

Adhésion obligatoire l'année de l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Adhésion obligatoire l'année de l'adoption   Adhésion obligatoire l'année de l'adoption Icon_minitime1Jeu 19 Nov 2015 - 23:32

ça me paraît logique d'adhérer à l'association si on passe par cette même association pour adopter, je pensais d'ailleurs qu'il y avait déjà cette condition d'adhésion.
Je pense que la plupart des associations fonctionnent comme ça. En tout cas au refuge près de chez moi où j'ai adopté Tootsie ma chatte, il m'ont rajouté la cotisation d'adhérent au tarif d'adoption.
En plus 10 euros sur une année c'est vraiment dérisoire mais je pense qu'une association, plus elle a d'adhérents, plus elle a de poids donc c'est important pour son fonctionnement.
Et si on est à 10 euros près sur le coût du loulou pour qui on a eu un soit disant coup de coeur, c'est que ça n'en était vraiment pas un. clin d'oeil Surtout sachant ce que coûte un chien tout au long de sa vie avec les vétos et la nourriture, 10 euros de plus ou de moins, même si c'est à l'année car c'est quand même bien de continuer à adhérer les années suivantes, ça ne change rien à notre budget canin.

_________________





Revenir en haut Aller en bas
Aurore_Yoake
Berger Allemand
Berger Allemand
Aurore_Yoake


Féminin
Localisation : Normandie (14-27)
Nombre de messages : 852
Age : 28

Adhésion obligatoire l'année de l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Adhésion obligatoire l'année de l'adoption   Adhésion obligatoire l'année de l'adoption Icon_minitime1Ven 20 Nov 2015 - 0:11

J'ajoute qu'il vaut mieux avoir au moins 10€ de plus à dépenser au cas où le loulou doit aller chez le véto à l'arrivée :)

Je suis entièrement d'accord avec ta dernière phrase flomyspra, faut voir comment je me suis cassé la tête pour pouvoir adopter mon roumain en économisant Adhésion obligatoire l'année de l'adoption 195146
Revenir en haut Aller en bas
mamounette
Admin
Admin
mamounette


Féminin
Localisation : Noisy-le-Grand 93160
Nombre de messages : 57906
Age : 70

Adhésion obligatoire l'année de l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Adhésion obligatoire l'année de l'adoption   Adhésion obligatoire l'année de l'adoption Icon_minitime1Ven 20 Nov 2015 - 8:57

je rajoute que nous avons analysé la situation qui nous a forcé à lancer l'Alerte Rouge, j'ai fais des tas de stats et bien qu'expliquant aux arrivées que les adoptions ne rapportent pas d'argent, que nous avons entre 1 200 à  1 500 euros de frais vétérinaire par mois pour les chiens en accueil et que nous avons besoin d'un soutien en prenant une adhésion, les familles recevaient toutes aux arrivées un bulletin d'adhésion, les stats ont démontrées pour 2015 que sur 83 adoptions seulement 17 familles ont adhérer.

Afin de ne plus se retrouver au bord du gouffre nous devons trouver des solutions, demander une adhésion aux nouveaux adoptants en est une.

_________________
CONTACTS POUR ADOPTER
Diane 06.70.87.84.27 - Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34
Mail: contact@archedeternite.org

CONTACTS POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL
Laure : 07.89.21.54.48 - Laura : 06.49.32.09.81
Mail : familledaccueil2@archedeternite.org

AIDEZ-NOUS POUR UN EURO PAR MOIS AVEC TEAMING https://www.teaming.net/associationl-arched-eternite

Adhésion obligatoire l'année de l'adoption 2023_118
Revenir en haut Aller en bas
https://archeternite.forumactif.org/forum.htm
jacky37
Saint-Bernard
Saint-Bernard
jacky37


Masculin
Localisation : région de Tours
Nombre de messages : 1173
Age : 70

Adhésion obligatoire l'année de l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Adhésion obligatoire l'année de l'adoption   Adhésion obligatoire l'année de l'adoption Icon_minitime1Ven 20 Nov 2015 - 12:07

Si nous prenons l'exemple de 2015   si les personnes donnaient  au minimun 10 euros, cela aurait fait 830 euros, en risquant de perdre des adoptions, l'avenir nous dira si cela apporte  du positif

   Je n'ai peut-être pas tout compris clin d'oeil


   J'aurais préféré de faire payer les personnes qui prennent le forum de l'arche comme une bibliothèque. Adhésion obligatoire l'année de l'adoption 195146 Adhésion obligatoire l'année de l'adoption 195146

_________________

Revenir en haut Aller en bas
mamounette
Admin
Admin
mamounette


Féminin
Localisation : Noisy-le-Grand 93160
Nombre de messages : 57906
Age : 70

Adhésion obligatoire l'année de l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Adhésion obligatoire l'année de l'adoption   Adhésion obligatoire l'année de l'adoption Icon_minitime1Ven 20 Nov 2015 - 14:31

jacky37 a écrit:
Si nous prenons l'exemple de 2015   si les personnes donnaient  au minimun 10 euros, cela aurait fait 830 euros, en risquant de perdre des adoptions, l'avenir nous dira si cela apporte  du positif

   Je n'ai peut-être pas tout compris clin d'oeil


   J'aurais préféré de faire payer les personnes qui prennent le forum de l'arche comme une bibliothèque. Adhésion obligatoire l'année de l'adoption 195146 Adhésion obligatoire l'année de l'adoption 195146


et vu que nous avons plus de 1 500 membres nous aurions plus de sous sous  Adhésion obligatoire l'année de l'adoption 195146 Adhésion obligatoire l'année de l'adoption 195146 Adhésion obligatoire l'année de l'adoption 195146

_________________
CONTACTS POUR ADOPTER
Diane 06.70.87.84.27 - Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34
Mail: contact@archedeternite.org

CONTACTS POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL
Laure : 07.89.21.54.48 - Laura : 06.49.32.09.81
Mail : familledaccueil2@archedeternite.org

AIDEZ-NOUS POUR UN EURO PAR MOIS AVEC TEAMING https://www.teaming.net/associationl-arched-eternite

Adhésion obligatoire l'année de l'adoption 2023_118
Revenir en haut Aller en bas
https://archeternite.forumactif.org/forum.htm
mamounette
Admin
Admin
mamounette


Féminin
Localisation : Noisy-le-Grand 93160
Nombre de messages : 57906
Age : 70

Adhésion obligatoire l'année de l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Adhésion obligatoire l'année de l'adoption   Adhésion obligatoire l'année de l'adoption Icon_minitime1Ven 20 Nov 2015 - 14:32

Au sujet de notre demande d’adhésion, je rappelle que les rapatriements  sont faits par du personnel Air France ou par des bénévoles qui prennent sur leur vie privée le temps de faire ces voyages. Les frais de rapatriement ne sont pas les mêmes dans les deux cas.



Notre trésorerie Française n’est alimentée que par les adhésions et les parrainages. Et c'est elle qui doit couvrir tous les frais vétérinaires de nos chiens en fa ainsi que le paiement des frais de pensions.

Les frais de rapatriement ne sont pas totalement couverts par le montant demandé pour les adoptions et contrairement à d’autres associations qui sauvent des loulous Roumains et ne font venir en famille d’accueil que des chiens qui sont totalement parrainés (parrainage de 30 à  35 euros minimum) nous avons choisi d’œuvrer différemment. 







Devrons-nous toujours avoir recours aux garants pour sauver des loulous ?



 Le dernier rapatriement s’est monté à 243.02 euros par chien (le montant des adoptions de ce voyage varie de 100 à  260 euros). Nous demandons une adhésion annuelle d’un montant minimum annuel de 10 euros afin de nous soutenir, 10 euros c’est un paquet de cigarettes ou le prix d’un collant.




Nous n’obligerons jamais personne à adhérer à notre association, nous ne forcerons jamais la main à personne, notre seul but est le bien être des loulous en France et la pérennité de l'aide apportée à  Lenuta qui sans nous, sans vous, ne pourrait plus ni nourrir ni soigner ses chiens.

_________________
CONTACTS POUR ADOPTER
Diane 06.70.87.84.27 - Évelyne 06.73.13.17.91 - Véronique 06.37.25.72.34
Mail: contact@archedeternite.org

CONTACTS POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL
Laure : 07.89.21.54.48 - Laura : 06.49.32.09.81
Mail : familledaccueil2@archedeternite.org

AIDEZ-NOUS POUR UN EURO PAR MOIS AVEC TEAMING https://www.teaming.net/associationl-arched-eternite

Adhésion obligatoire l'année de l'adoption 2023_118
Revenir en haut Aller en bas
https://archeternite.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Adhésion obligatoire l'année de l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Adhésion obligatoire l'année de l'adoption   Adhésion obligatoire l'année de l'adoption Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Adhésion obligatoire l'année de l'adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'association l'Arche d'Eternité existe depuis le 20 juillet 2009
» Adhésion
»  BULLETIN D'ADHESION 2024 - ADHERER C'EST NOUS AIDER DANS NOS ACTIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arche d'Eternité :: FAITES CONNAISSANCE AVEC L'ARCHE :: LES ACTUALITES DE L'ASSOCIATION :: Les Actualités-
Sauter vers: