L'Arche d'Eternité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Arche d'Eternité

Secourir les animaux de tout pays, donner un foyer dans lequel ils vivront heureux pendant de longues années
Association Loi 1901 enregistrée sous le n° W932002744.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Pour en savoir plus, cliquez sur la photos
CONTACT ADOPTIONS : 06.70.87.84.27 / 06.37.25.72.24 / 06.73.13.17.91
CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : 07.89.21.54.48 / 06.49.32.09.81
Pour plus d'informations sur un chien, cliquez sur sa photo !

CONTACT ADOPTIONS : 06.70.87.84.27 / 06.37.25.72.24 / 06.73.13.17.91
CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : 06.49.32.09.81 - 07.89.21.54.48
Pour plus d'informations sur un chien, cliquez sur sa photo !

CONTACT ADOPTIONS : 06.70.87.84.27 / 06.37.25.72.24 / 06.73.13.17.91
CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : 06.49.32.09.81 - 07.89.21.54.48
Pour plus d'informations sur un chien, cliquez sur sa photo !

CONTACT ADOPTIONS : 06.70.87.84.27 / 06.37.25.72.24 / 06.73.13.17.91
CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : 06.49.32.09.81 - 07.89.21.54.48
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne

Aller en bas 
+3
hashleyalex
Nanastuce
Salia
7 participants
AuteurMessage
Salia
Admin
Admin
Salia


Féminin
Localisation : Orry la ville
Nombre de messages : 27965
Age : 43

Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne Empty
MessageSujet: Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne   Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne Icon_minitime1Lun 12 Oct 2015 - 14:25

Nous devions envoyer ce mail depuis longtemps. C'est chose faite.
Espérons que tout les loulous en provenance d'Espagne se portent bien !

"Chers adoptants,



Nous avons été alerté par une famille adoptante (Roméo) puis par Pétra Solliec, une ancienne bénévole de l'association que des chiens provenant d'Espagne, ayant été testé négatif pourraient malgré tout déclarer la leishmaniose.




Petra Solliec, très au courant de cette maladie puisque son propre chien l'a déclaré suite à un voyage en Espagne ;  sera disponible pour répondre à vos interrogations et vous parler de ses expériences.



Voici ses coordonnées si vous souhaitez lui parler : 06.20.65.26.70 ** petrasolliec@yahoo.fr




Pour cette raison, nous demandons instamment à tous nos adoptants de pratiquer un dépistage de la leishmaniose de façon préventive, une fois par an, et en dehors de tout symptôme. Nous apprécierions beaucoup de savoir que le test a été fait...tenez-nous au courant. Envoyez nous un mail sur contact@archedeternite.org


Il est faux de croire que cette maladie ne touche que les chiens venant d' Espagne car on la trouve sur des régions jusque là épargnées, à cause en partie du réchauffement climatique, qui fait remonter vers le nord les zones infestées par les phlébotomes.



Il suffit parfois de quelques jours de vacances dans le sud de la France pour que le chien soit contaminé, mais il est très difficile de faire un rapport de cause à effet, en raison du délai d' incubation très long de la leishmaniose, pouvant aller jusqu' à plusieurs années.



C'est pourquoi le dépistage systématique permet une prise en charge précoce de la maladie et augmente donc les chances de guérison de l'animal. Il a en effet toutes les chances de vivre aussi bien que n'importe quel chien....




Si votre chien présente les symptômes suivants : Perte de poils importante, et notamment autour des yeux en forme de lunettes, pellicules en quantité très importante, amaigrissement important tout en gardant un bon appétit, fatigue, apathie ou perte de tonus, ongles qui poussent exagérément, problème oculaire (uvéite), saignement nasal, diarrhée hémorragique, plaies, escarres, retard de cicatrisation d' une blessure, dépigmentation de la truffe ou du contour des yeux, plaques genre eczéma (prurit) … Vous devez penser à la leishmaniose et faire pratiquer un test de dépistage auprès d' un laboratoire expérimenté (Vebio, Idexx...).



Une fois détectée, la maladie pourra être soignée, et si elle est prise à temps (plusieurs traitements sont proposés), a priori votre animal aura une vie tout à fait normale. Il n'y a pas de contagion directe entre animaux, il faut l' intervention du phlébotome, un "moucheron" caractéristique qui vit dans des régions bien localisées et qui sert de vecteur de la maladie.



Pour toute question n'hésitez pas à vous tourner vers la personne en charge du suivi de votre animal ou la personne qui s'est occupé de votre adoption.



Merci d'avoir pris le temps de lire ce mail important pour vos loulous.



N'hésitez pas à prendre contact avec nous !!



Cordialement, Salia, vice présidente et responsable d'adoption au sein de l'Arche d'Eternité

06.15.16.18.05



"Texte inspiré d'un mail envoyé par l'association Galgos France à tout ses adoptants, avec leur autorisation.

Et l'aide de Pétra Solliec.""


LISTE DES CHIENS CONCERNES

BALY - réponse OK - en attente du test
BELLA (Lola) - réponse ok - test ok
CANELA - réponse OK  - en attente du test
CHACKY - réponse OK - en attente du test
CHARLY - réponse OK  - en attente du test
CHICHI (Youna)
CHIQUI (2009) - Réponse OK - en attente du test
CHIQUI (2011) - Réponse OK - en attente du test
CHIQUITA (Canelle) - réponse OK - en attente du test
CONNOR
CORA
CORITA
DAISY - réponse OK - en attente du test
DINO - Réponse OK - en attente du test
DORA
FLOR - réponse OK - en attente du test en décembre -
GABRI (Lorca) - réponse OK - en attente du test
HIRO
KISS (Lucie) - réponse ok - test ok
LOLA - réponse ok - test ok
MAMIE (Pépita) - réponse OK - en attente du test
MINOU (Etoile)
MOMO - réponse OK - en attente du test
MORIS - réponse ok
NAIRO
NALA - réponse OK - en attente du test
NELO - réponse OK - en attente du test
NICO (Maki)
NIEBLA
NIKI
NINA - réponse ok - test ok
NINETTE - DCD
NUDO
PEKI
PEPINO - réponse OK - vacciné et suivi leishmaniose
PIKO - réponse ok - test ok
PILUCO - reponse ok - en attente test
PINTO
PRINCESA (Miya)
RITA - réponse OK - en attente test
ROBI (Soum)
ROMEO (Drako) - positif
SARITA -
SASHA
SUKY - mail erroné et pas de réponse par sms
THOR (2008)
THOR (2010)
TICO
TIMMY
YODA
YOKO - mail erroné et pas de réponse par sms

_________________
Notre site internet : https://www.archedeternite.org


Dernière édition par bijoux972 le Lun 7 Déc 2015 - 0:20, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://archedeternite.org/
rayban
Westi
Westi
rayban


Féminin
Localisation : centre bretagne
Nombre de messages : 145
Age : 65

Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne Empty
MessageSujet: Re: Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne   Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne Icon_minitime1Lun 12 Oct 2015 - 16:37

La poisse !!! Espérons que les loulous passeront à travers ou qu'ils seront detectés à temps...Ayant vécue de nombreuses années dans le sud-est de la France , je connais bien cette maladie qui faisait des ravages à l'époque vu qu'il n'y avait pas de traitement véto, par contre un traitement humain était possible et nous avons pu maintenir en forme un de nos chiens pendant plusieurs années.(il y a plus de 35 ans) Et comme depuis la science a fait des progrès , faut rester positif.
En tout cas MOMO est en pleine forme, il va moins apprécié la visite pour le dépistage...Il n'est pas encore complétement détendu en toute circonstances, mais ça vient Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne 1396
Revenir en haut Aller en bas
Nanastuce
Chihuahua
Chihuahua
Nanastuce


Féminin
Localisation : Montmorency
Nombre de messages : 27
Age : 31

Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne Empty
MessageSujet: Re: Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne   Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne Icon_minitime1Lun 12 Oct 2015 - 18:06

Je suis l'adoptante de Drako (Romeo) j'avais donné l'information il y a un an, quand il est tombé malade ... Mieux vaut tard que jamais ! Faites vite dépister vos animaux car ici nous avons failli perdre Drako une nuit à cause de cette foutue maladie. Il avait perdu pratiquement 20kg et ne ressemblait plus à rien. A force de piqure matin et soir + comprimés il a retrouvé la forme et son poids de 40kg! Ne plaisantez pas avec cette maladie je vous en prie !
Revenir en haut Aller en bas
hashleyalex
Saint-Bernard
Saint-Bernard
hashleyalex


Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1257
Age : 49

Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne Empty
MessageSujet: Re: Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne   Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne Icon_minitime1Lun 12 Oct 2015 - 19:58

Pour Chaky pas de panique clin d'oeil

Il est en pleine forme...Dans 3 semaines je dois faire les rappels de vaccins de Noël, Bassou et Vanille ...bref tout le monde sauf lui Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne 195146 mais je le prendrai aussi pour faire un test de dépistage par précaution.

Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne 788607

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Ragoutoutou
Beagle
Beagle
Ragoutoutou


Masculin
Localisation : 94
Nombre de messages : 395
Age : 46

Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne Empty
MessageSujet: Re: Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne   Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne Icon_minitime1Lun 12 Oct 2015 - 20:34

Je tremble à l'idée que ma petite Alfa soit malade. Je vais la faire dépister rapidement. sachant que c'est la soeur de Roméo, on ne sait jamais,vu qu' ils ont grandit ensemble et au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Salia
Admin
Admin
Salia


Féminin
Localisation : Orry la ville
Nombre de messages : 27965
Age : 43

Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne Empty
MessageSujet: Re: Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne   Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne Icon_minitime1Mar 13 Oct 2015 - 0:25

Nanastuce a écrit:
Je suis l'adoptante de Drako (Romeo) j'avais donné l'information il y a un an, quand il est tombé malade ... Mieux vaut tard que jamais !

Oui comme vous le dites... mieux vaut tard que jamais.

Merci aux adoptants qui ont répondu à mon mail + forum et qui feront tester leurs loulous clin d'oeil et ça nous a permis d'avoir des nouvelles pour certains.

Selon les vétos, il y a des signes lorsque la maladie se déclare donc si votre chien va bien, même s'il est détecté positif, il pourra être soigné.

Tenez nous au courant SVP et caresses à vos poilus Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne 49855 Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne 49855

_________________
Notre site internet : https://www.archedeternite.org
Revenir en haut Aller en bas
http://archedeternite.org/
klavak
Berger Allemand
Berger Allemand



Féminin
Localisation : région parisienne Est
Nombre de messages : 719
Age : 74

Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne Empty
MessageSujet: Re: Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne   Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne Icon_minitime1Mar 13 Oct 2015 - 10:28

attention quand même !

la maladie peut être bien présente sans qu'on voie les signes, ni le véto (je parle même quand c'est un bon véto, attentif et informé) ni le proprio (même quand c'est moi-même le proprio, et pourtant, je me crois vraiment attentive à cette maladie).
c'est en partie pour cela que j'ai proposé de lancer cet appel.

J'ai entendu bon nombre de vétos d'adoptants (de bons vétos, et plusieurs d'entre eux) dire que le test est inutile si le chien va bien, mais je vous supplie de faire le test quand même !

Par contre, sans angoisse, à supposer que votre chien, sans symptômes apparent, soit positif, eh bien du moment qu'on le traite, et qu' on reste plus attentif, votre chien restera en bonne santé toute sa vie.

je n'hésiterai pas à passer du temps avec chacun de vous au téléphone, j'ai commencé hier d'ailleurs !

je viens de traiter une petite chienne qui n'avait pas le moindre symptôme (je le croyais), elle galopait en balade, elle mangeait bien et qi quelque chose, elle prenait du poids...ses analyses étaient parfaites.
Eh bien figurez-vous que deux semaines après la fin du traitement (au glucantime), elle a rajeuni de cinq ans, j'avais totalement oublié comme elle était vive auparavant.

Je savais pourtant depuis un an qu'elle avait un taux assez fort, mais ni moi ni le véto ne lui trouvions le moindre symptôme !

Donc :

NE VOUS ANGOISSEZ SURTOUT PAS
mais FAITES LE TEST


et s'il est positif, pas d'angoisse non plus !

et si le test est positif, je peux aussi vous parler des différents traitements possibles. Si votre véto exerce ailleurs que dans le Sud de la France, il n'a pas l'expérience des vétos du Sud, ou de Corse, ou d'Espagne...qui voient la maladie couramment.
klavak
Revenir en haut Aller en bas
Ragoutoutou
Beagle
Beagle
Ragoutoutou


Masculin
Localisation : 94
Nombre de messages : 395
Age : 46

Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne Empty
MessageSujet: Re: Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne   Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne Icon_minitime1Ven 16 Oct 2015 - 16:34

Salut tout le monde !!!
On rentre de chez le véto, Alfa est négative au test de la Leishmaniose. Ouufff !!! je suis rassuré... Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne 74025
Revenir en haut Aller en bas
Ragoutoutou
Beagle
Beagle
Ragoutoutou


Masculin
Localisation : 94
Nombre de messages : 395
Age : 46

Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne Empty
MessageSujet: Re: Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne   Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne Icon_minitime1Ven 16 Oct 2015 - 16:52

INFORMATION:
Si vous devez partir dans le bassin Méditerranéen, pensez à l'Advantix (les seules pipettes efficaces contre le Phlébotome) une fois toutes les deux semaines, ainsi que le collier Scalibor (le mettre à son chien une semaine avant de partir en zone infectée). 
Il existe aussi désormais un vaccin contre la Leishmaniose, la première fois il faudra trois injections à 3 ou 4 semaines d’intervalles. Important, celui-ci sera pleinement efficace environ un mois après la troisième injection, donc bien calculer le temps des différentes étapes du vaccin. D'autre part il est assez onéreux, environ 250 euros.
Revenir en haut Aller en bas
klavak
Berger Allemand
Berger Allemand



Féminin
Localisation : région parisienne Est
Nombre de messages : 719
Age : 74

Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne Empty
MessageSujet: Re: Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne   Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne Icon_minitime1Ven 16 Oct 2015 - 19:14

super nouvelle, ragoutou !
me voilà pleinement rassurée !

une petite précision, il faut aussi mettre la pipette d'advantix 24h avant d'être dans la zone "dangereuse".

et si vous vaccinez votre chien, attention, cela diminue le risque mais ne l'élimine pas complètement, il faut quand meme mettre advantix ou scalibor. et il y a peut-être des effets secondaires...

qui d'autre a fait le test ?
klavak
Revenir en haut Aller en bas
rayban
Westi
Westi
rayban


Féminin
Localisation : centre bretagne
Nombre de messages : 145
Age : 65

Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne Empty
MessageSujet: Re: Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne   Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne Icon_minitime1Ven 16 Oct 2015 - 19:29

J'ai transmis à Nala (sa boite mail a changé) qui va être dépistée. Pour Momo je suis obligée d'attendre 1 mois ( peux pas faire de voiture pour le moment...)
Revenir en haut Aller en bas
Ragoutoutou
Beagle
Beagle
Ragoutoutou


Masculin
Localisation : 94
Nombre de messages : 395
Age : 46

Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne Empty
MessageSujet: Re: Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne   Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne Icon_minitime1Ven 16 Oct 2015 - 22:01

J'ai fais vacciner Alfa en 2013, elle avait assez bien supporté le vaccin. Il n'y avait pas eut d'effets secondaires pour elle. Juste un peu de fatigue pendant 1 ou 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Salia
Admin
Admin
Salia


Féminin
Localisation : Orry la ville
Nombre de messages : 27965
Age : 43

Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne Empty
MessageSujet: Re: Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne   Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne Icon_minitime1Ven 16 Oct 2015 - 22:16

rayban a écrit:
J'ai transmis à Nala (sa boite mail a changé) qui va être dépistée. Pour Momo je suis obligée d'attendre 1 mois ( peux pas faire de voiture pour le moment...)

Pourriez-vous m'envoyer le nouveau mail pour Nala svp par MP :-)

Super nouvelle Ragoutoutou câlins câlins câlins câlins un grand OUF hein Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne 20754

J'espère vraiment que tout les adoptants feront comme vous Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne 673121

Et MErci Klavak de ta présence Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne 572153 Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne 49855

_________________
Notre site internet : https://www.archedeternite.org
Revenir en haut Aller en bas
http://archedeternite.org/
Ragoutoutou
Beagle
Beagle
Ragoutoutou


Masculin
Localisation : 94
Nombre de messages : 395
Age : 46

Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne Empty
MessageSujet: Re: Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne   Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne Icon_minitime1Ven 16 Oct 2015 - 22:22

Oui un grand merci à Klavak...
Revenir en haut Aller en bas
froment
Westi
Westi
froment


Féminin
Localisation : malakoff
Nombre de messages : 131
Age : 86

Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne Empty
MessageSujet: réponse   Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne Icon_minitime1Sam 17 Oct 2015 - 7:28

bonjour. CANNELLE ex CHIQUITA en pleine forme merci du conseil Froment.je vais suivre la précaution!!.
Revenir en haut Aller en bas
Salia
Admin
Admin
Salia


Féminin
Localisation : Orry la ville
Nombre de messages : 27965
Age : 43

Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne Empty
MessageSujet: Re: Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne   Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne Icon_minitime1Lun 19 Oct 2015 - 17:18

MErci Froment clin d'oeil

une petite photo de la belle ?? les dernières partagées datent de plus d'un an câlins

https://archeternite.forumactif.org/t4429p50-la-reine-cannelle-ex-chiquita-es-adoptee-par-froment?highlight=chiquita

Sinon je suis contente j'ai eu de nouveaux retours Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne 49855

je vais relancer encore cette semaine car il y a pas mal de "non réponses" Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne 195146 Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne 735917


_________________
Notre site internet : https://www.archedeternite.org
Revenir en haut Aller en bas
http://archedeternite.org/
hashleyalex
Saint-Bernard
Saint-Bernard
hashleyalex


Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1257
Age : 49

Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne Empty
MessageSujet: Re: Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne   Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne Icon_minitime1Mer 4 Nov 2015 - 6:58

Juste un petit message pour vous dire que je viens de recevoir les résultats du test de Chaky et qu'il est négatif Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne 302907



J'ai fait hier un expédition véto avec les 4 loulous...je vous raconterai ça tout à l'heure sur le poste mais là je viens juste de recevoir le mail avec le résultat du labo ;-)

Bonne journée à tous


Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne 788607

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Salia
Admin
Admin
Salia


Féminin
Localisation : Orry la ville
Nombre de messages : 27965
Age : 43

Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne Empty
MessageSujet: Re: Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne   Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne Icon_minitime1Mer 4 Nov 2015 - 22:54

Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne 302907 super merci Alex Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne 49855

_________________
Notre site internet : https://www.archedeternite.org
Revenir en haut Aller en bas
http://archedeternite.org/
Salia
Admin
Admin
Salia


Féminin
Localisation : Orry la ville
Nombre de messages : 27965
Age : 43

Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne Empty
MessageSujet: Re: Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne   Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne Icon_minitime1Dim 20 Déc 2015 - 12:40

bonjour

excusez le retard à vous informer que Chiqui a fait le test, ce dernier est négatif



Bonnes Fêtes de fin d' Année



Cordialement



Claude T

_________________
Notre site internet : https://www.archedeternite.org
Revenir en haut Aller en bas
http://archedeternite.org/
rayban
Westi
Westi
rayban


Féminin
Localisation : centre bretagne
Nombre de messages : 145
Age : 65

Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne Empty
MessageSujet: Re: Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne   Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne Icon_minitime1Mar 12 Jan 2016 - 10:40

Bonjour et mes meilleurs voeux !!
Désolée du retard, mais c'est fait: MOMO testé négatif câlins
Revenir en haut Aller en bas
Salia
Admin
Admin
Salia


Féminin
Localisation : Orry la ville
Nombre de messages : 27965
Age : 43

Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne Empty
MessageSujet: Re: Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne   Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne Icon_minitime1Mar 12 Jan 2016 - 16:19

rayban a écrit:
Bonjour et mes meilleurs voeux !!
Désolée du retard, mais c'est fait: MOMO testé négatif câlins

Meilleurs Vœux

Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne 49855

_________________
Notre site internet : https://www.archedeternite.org
Revenir en haut Aller en bas
http://archedeternite.org/
Contenu sponsorisé





Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne Empty
MessageSujet: Re: Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne   Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre chien adopté sous L'Arche d'Eternité en provenance d'Espagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arche d'Eternité :: FAITES CONNAISSANCE AVEC L'ARCHE :: LES ACTUALITES DE L'ASSOCIATION :: Archives Actualités-
Sauter vers: