L'Arche d'Eternité

Secourir les animaux de tout pays, donner un foyer dans lequel ils vivront heureux pendant de longues années
Association Loi 1901 enregistrée sous le n° W932002744.

AccueilRechercherPortail DomiS'enregistrerConnexionFAQGalerie
Pour plus d'informations sur un chien, cliquez sur sa photo !

CONTACT ADOPTIONS : 07.50.34.33.79 / 06.73.13.17.91 / 06.15.16.18.05 - CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : Megane - 07.89.21.54.48

CONTACT ADOPTIONS : 07.50.34.33.79 / 06.73.13.17.91 / 06.15.16.18.05 - CONTACT FAMILLES D'ACCUEIL : Megane - 07.89.21.54.48

anipassion.com
Partagez | 

Chatte écaille de tortue perdue (94)

AuteurMessage
Babo
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Chatte écaille de tortue perdue (94)   Ven 4 Sep 2015 - 16:27

Bonjour,

Je tente un message sur ce forum, votre refuge n'étant pas basé très loin de mon domicile. Nous avons perdu le 14/08/2015 notre chatte écaille de tortue dénommée Cybèle à BRY SUR MARNE (94).

Elle est identifiée par un tatouage immatriculé 139RYZ. Nous avons déclaré sa perte sur I-CAD et signalé sa disparition à la police et vétérinaire, mis des affiches, fait des rondes mais rien. C'est une chatte méfiante et craintive mais qui se laisse manipuler sans problème.

Si jamais vous avez des informations, n'hésitez pas à m'envoyer un MP. Voici sa photo:

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
edni94
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: Chatte écaille de tortue perdue (94)   Ven 4 Sep 2015 - 18:02

Je travaille à bry sur marne. Dites moi dans qu'elle rue elle s’est perdu. Si je peux m’y promener pendant ma pause déjeuné et peut-être l’apercevoir ce serait bien.
mamounette
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Chatte écaille de tortue perdue (94)   Ven 4 Sep 2015 - 18:15

Avez vous prévenu la mairie ?

http://archeternite.forumactif.org/forum.htm
mamounette
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Chatte écaille de tortue perdue (94)   Ven 4 Sep 2015 - 18:19

Filalapat, l’appli officielle « perdu/trouvé » de l’été

Filalapat, l’appli officielle « perdu/trouvé » de l’été

Chaque année près de 15 000 animaux domestiques se perdent durant la période estivale !

En France, 30 000 animaux domestiques sont perdus chaque année, dont près de la moitié le sont en été*. C’est trop!

Vous aimez votre animal, vous aimerez ces 4 conseils pour que votre bonheur ne se transforme pas en cauchemar !

1. Oublier les sirènes de la digital détox
2. Ne pas tourner le dos à l’appli de la sérénité
3. Télécharger FILALAPAT
4. Penser à mettre à jour ses coordonnées

FILALAPAT permet d’être connecté avec ceux qui se mobiliseront pour vous aider si par malheur votre compagnon se perd ! C’est rassurant !

Application FilalapatFILALAPAT, lancée par I-CAD (Fichier National des Carnivores Domestiques) est la première application officielle “perdu / trouvé” connectée sur une seule base de données nationale accréditée par l’État. De quoi être parfaitement rassuré.

Elle permet de rechercher les propriétaires d’un animal égaré ou de déclarer la perte de son animal et donne aussi accès aux informations de son animal pour les mettre à jour afin qu’il soit toujours identifiable.

FILALAPAT est une solution simple, gratuite, efficace et disponible… sur Google Play, Windows Phone et Apple Store.

Cet été I-CAD et la SPA font cause commune

Phénomène estival récurrent, la perte des animaux de compagnie pendant cette période est au cœur des préoccupations des associations de protection animale. Cet été, I-CAD et la SPA font d’ailleurs cause commune puisque la Société Protectrice des Animaux informera I-CAD dès qu’une disparition aura été signalée. En parallèle, cette dernière met en place « Allo Animal Perdu – 0800 300 400 », un numéro vert accessible du 15 juin au 31 août 2015 pour dispenser conseils et contacts utiles.

* source : animaux identifiés, chiffres I-CAD 2014

http://archeternite.forumactif.org/forum.htm
Babo
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: Chatte écaille de tortue perdue (94)   Ven 4 Sep 2015 - 19:56

Oui la mairie et la police municipale. Appli téléchargée également! Elle s'est perdue en bas du boulevard pasteur (vers le RER). 
Nous avons fait les démarches sur internet (chatperdu.org et FB via pet-alert notamment) et je cherche régulièrement sur les différents sites et forums de chats perdus si elle n'aurait pas été trouvé par quelqu'un d'autre mais pour l'instant rien...

Nous devons rappeler la mairie lundi pour savoir si elle n'aurait pas été récupérée par les services de voiries...
Merci pour vos conseils :)
edni94
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: Chatte écaille de tortue perdue (94)   Ven 4 Sep 2015 - 21:00

Je vais être vigilante car c’est à côté de l’endroit ou je bosse.
Par contre il faudrait me donner en MP votre numéro de téléphone au cas ou je la vois.
Cherchez la le soir quand il fait nuit, vous aurez plus de chance de la trouver qu’en plein jour ou elle doit se cacher.
jacky37
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Masculin

MessageSujet: Re: Chatte écaille de tortue perdue (94)   Ven 4 Sep 2015 - 22:39

Je repartage sur FB clin d'oeil

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mariko
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: Chatte écaille de tortue perdue (94)   Lun 5 Oct 2015 - 11:22

Des nouvelles de la petite ?

Babo
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: Chatte écaille de tortue perdue (94)   Lun 12 Oct 2015 - 11:32

Rien du tout...C'es comme si elle s'était envolée je ne comprends pas... Je ne me fais plus trop d'illusions même si je continue de regarder sur internet si jamais une annonce venait à apparaître mais c'est assez décourageant.
Si jamais j'ai des nouvelles je vous tiens au courant!
mariko
Saint-Bernard
Saint-Bernard

Féminin

MessageSujet: Re: Chatte écaille de tortue perdue (94)   Lun 12 Oct 2015 - 11:49

Merci Babo ...
très certainement elle a été récupérée par quelqu'un ...
si elle y est bien et calinée à souhait elle y restera !
après si elle est pucée/tatouée, elle peut avoir besoin un jour d'une visite véto, j'imagine que vous avez fait tous les vétos alentour et ICAD + associations !
bon courage.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chatte écaille de tortue perdue (94)   

Chatte écaille de tortue perdue (94)
Page 1 sur 1